Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10484831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 13:55:32  answer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Bon ben RDV dans 12 mois.

Pour faire d'autres prévisions en évitant de préciser que toutes les précédentes ont été fausses :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 13:55:32  profilanswer

n°10484841
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-04-2014 à 13:58:36  profilanswer

Comme si on allait devoir attendre 12 mois pour ça  :o

Message édité par FLK le 18-04-2014 à 13:58:51

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10484855
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:01:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

En sachant qu'ils ont déjà le Rayman Legend qui explose les derniers Mario...
A part Bayo et X,il ne leur reste rien à Nintendo.

Mario 3D World est excellent, doucement [:gidoin]  

Et puis en 2D y'a Donkey Kong TF.

mini-mousaille a écrit :

les écrans ultra HD "abordables" arrivent :

-TV ultra HD en 55 pouces à 1500 euro de "grande marque"

-écrans PC ultra HD de 28 pouces à 599 euro

en 2016, on devrait avoir des écrans de grande marque à 800/1000 euro et des écrans PC à 300/400 euro.

Maintenant, niveau composants PC, cartes graphiques surtout, on est pas encore sur de "l'abordable"... une Geforce 780 Ti (le minimum pour jouer en UHD de manière confortable), ça coûte 600 euro. En 2016, l'équivalent coûtera 300 euro.  

http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,16.html

l'ultra HD va rester une niche sur le "gaming" PC pendant encore de nombreuses années mais le fossé avec les consoles actuelles sera criant. On parle de 4 fois plus de pixels entre le 1080p et l'ultra HD. Bref, le jour et la nuit. Tout y est plus beau, plus fin.

Mini-Mousaille qui fait son retour un vendredi [:hpfan]  

---------------
Steam ID
n°10484864
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-04-2014 à 14:02:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mario 3D World est excellent, doucement [:gidoin]  

Et puis en 2D y'a Donkey Kong TF.

Ah effectivement.
J'ai d'ailleurs largement préféré le Donkey (3DS toujours) que les NSMB.

n°10484870
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:04:47  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah effectivement.
J'ai d'ailleurs largement préféré le Donkey (3DS toujours) que les NSMB.

Tain je l'ai toujours pas fait celui-là...

J'avais adoré la version SNES :love:

---------------
Steam ID
n°10484876
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:06:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En tout cas, dans la compétition Sony Vs. MS, on peut noter que la Xbox One n'est pas décrochée, l'écart est modeste (5 millions contre 7) et est logique compte tenu de la différence de prix.  

Les tiers occidentaux ne pourront donc jamais se passer du parc de la Xbox One.  [:yann39]  

Microsoft a des finances bien plus solides que Sony qui revend immobiliers et actions, très rassurant pour les exclues, jeux comme TV.  [:yann39]  

Donc je pense que sur le marché US, MS repassera devant Sony d'ici 12 mois. En Europe, Sony restera devant, encore plus dans l'Europe du Sud (France, Espagne, Italie), mais ça sera plus accroché en Grande-Bretagne.  

...A terme, on peut anticiper une faillite prochaine de Sony avec retrait définitif de l'ex géant japonais du secteur du jeu vidéo ou absorption par un de ses concurrents.

Deux scénario sont donc envisageables dans un avenir proche :
- un marché réduit à deux acteurs : Microsoft pour les consoles à forte valeur technologique et Nintendo qui va capitaliser sur une technologie éprouvée et peu coûteuse et des licences fortes.
- PlayStation est racheté par une autre entreprise et les PS continuent d'exister mais avec le logo Apple/Google/Samsung/Lenovo à la place de Sony.

Voilà.

[:michaeldell]

n°10484882
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:08:36  profilanswer

tom le chat a écrit :

...A terme, on peut anticiper une faillite prochaine de Sony avec retrait définitif de l'ex géant japonais du secteur du jeu vidéo ou absorption par un de ses concurrents.

Deux scénario sont donc envisageables dans un avenir proche :
- un marché réduit à deux acteurs : Microsoft pour les consoles à forte valeur technologique et Nintendo qui va capitaliser sur une technologie éprouvée et peu coûteuse et des licences fortes.
- PlayStation est racheté par une autre entreprise et les PS continuent d'exister mais avec le logo Apple/Google/Samsung/Lenovo à la place de Sony.

Voilà.

[:michaeldell]

Tain le mec qui ouvre le buffet à volonté pour MM [:adnauseam:4]

---------------
Steam ID
n°10484884
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:09:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tain le mec qui ouvre le buffet à volonté pour MM [:adnauseam:4]

J'anticipe. Voyons jusqu'où il osera aller. :o

n°10484911
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:15:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tain je l'ai toujours pas fait celui-là...

J'avais adoré la version SNES :love:

J'étais pas fan de la version SNES perso, mais cette version WiiU est vraiment top, graphiquement ça envoie du lourd, le donkey est énorme :D

---------------
Photos
n°10484918
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:16:38  profilanswer

alb a écrit :

J'étais pas fan de la version SNES perso, mais cette version WiiU est vraiment top, graphiquement ça envoie du lourd, le donkey est énorme :D

Attend tu parles de DKCTF? :o

Parce que moi je parlais de DKCR :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 14:16:38  profilanswer

n°10484927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:18:22  answer

DKCTF se fait défoncer par Rayman [:raph0ux]

n°10484934
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:19:11  profilanswer

CdE a écrit :

On parle pas de norme ici, on parle d'ouvrir la marche. Evidemment que le 4K n'est pas la norme (le 1440p commence à se démocratiser un peu ceci dit, et le fullHD c'est la norme PC depuis un bon petit bout de temps déjà)

Et t'as pas l'impression que la qualité graphique ne se limite pas a la resolution et que pour exploiter une plus grosse resolution il faut que cette resolution d'affichage soit ancré dans les foyers (autrement dit que ca devienne la norme :o) ?
Les consoliers ils sont pas la pour exploiter un marché de niche.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10484935
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-04-2014 à 14:19:19  profilanswer

alb a écrit :

[:ddpforman] y a enfin un truc qui te plait  [:shimay:1]

n°10484948
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:22:53  profilanswer

Comme je n'avais rien à faire au bureau, je me suis permis de faire une analyse des forces en présence actuellement et d'anticiper le combat next gen (génération après la PS4 et la X1 je parle). Je pense que nous allons avoir des acteurs différents qui vont s'affronter :  

• Sony : Les autres filiales de Sony sont dans le rouge il me semble et seule la division console est dans le vert. Belle performance mais je crois que les autres divisions vont entrainer la division console dans leur chute. Bref, Sony va mourir je pense et sera donc absent de cette future bataille.  
  • Microsoft : Malgré l'échec de sa x1, je pense que Microsoft va être plus fort pour la prochaine bataille. Pourquoi ? Car je les vois bien absorber la division console de Sony. Et là, on aurait un véritable mastodonde : La puissance financière de Microsoft alliée aux belles exclus de Sony. Je pense que Microsoft va faire très mal.  
  • Amazon : Ca sera le plus gros danger de Microsoft. Amazon est un acteur puissant et peut supporter éventuellement un raté de sa future console. Mais nul doute qu'avec sa force de frappe, elle pourra se doter de belles exclues auprès des acteurs les plus talentueux du marché (EA, Activision, Square Enix etc.) tout en proposant l'ouverture android. Ainsi, des jeux AAA pourront à terme cohabiter avec des petits jeux indies. Un peu comme le PC actuellement. D'ailleurs, une telle console rendrait inutile nos PC actuels je pense.
  • Nintendo : On le voit sur cette gen mais nintendo est tout bonnement largué. D'ailleurs, ses consoles perdent de l'argent et ils n'ont pas l'intelligence nécessaire pour suivre la bataille technologique par les gros mastodonde. Bref, je pense que d'ici une dizaine d'années, ils vont arrêter les consoles pour revenir à leur activité de base, à savoir les machines à sous.  
  • Valve : Bon on pourrait penser à Valve mais autant actuellement sa steambox est prometteuse (bien qu'on entende plus parler bizarrement) mais face à la philosophie qui sera développé par Amazon, je pense qu'il va se casser les dents. Leur haine de Windows le poussera peut être à collaborer avec Amazon mais je le vois plus redevenir un "simple" developpeur qu'un véritable constructeur. Cependant, je pense que Steam migrera sur Android.  

Je pense que la bataille pour la prochaine gen s'annoncera très différente que celle qui se développe actuellement. A mon avis, le PC sous sa forme actuelle sera hors course et on vivra une véritable guerre des consoles. Pas un truc où les consoles se battent comme des gamins pendant que le monde PC les regarde en se marrant autant que s'il regarde un combat de singes.

Message cité 4 fois
Message édité par Dbbg le 18-04-2014 à 14:24:24

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10484958
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-04-2014 à 14:25:03  profilanswer

Et Sega Dbbg :(?  
Ils reviennent quand ?

n°10484960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:25:17  answer

[:baron lichteinberg:4]

n°10484964
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:25:36  profilanswer

Dbbg a écrit :

[...]

Cette pêche à l'arme atomique [:adnauseam:4]

---------------
Steam ID
n°10484968
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-04-2014 à 14:25:49  profilanswer

Sat45 a écrit :

Et t'as pas l'impression que la qualité graphique ne se limite pas a la resolution et que pour exploiter une plus grosse resolution il faut que cette resolution d'affichage soit ancré dans les foyers (autrement dit que ca devienne la norme :o) ?
Les consoliers ils sont pas la pour exploiter un marché de niche.

Ce qui répond donc à la question d'origine :o tout va bien en fait :o

---------------
n°10484970
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-04-2014 à 14:25:56  profilanswer

Ca c'est méchant :o.

n°10484971
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-04-2014 à 14:26:08  profilanswer

En fait le truc qui revient c'est que les gens achètent suivant leurs goûts, grosse nouveauté :o

Tu as un PC UHD +++ mais tu veux jouer à MGS V, bah tu prends ta console et tu pleures :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10484976
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:27:00  profilanswer

Ah carrement Sony absorbé par MS [:implosion du tibia]

---------------
n°10484979
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:27:53  profilanswer

Dbbg a écrit :

Comme je n'avais rien à faire au bureau, je me suis permis de faire une analyse des forces en présence actuellement et d'anticiper le combat next gen (génération après la PS4 et la X1 je parle). Je pense que nous allons avoir des acteurs différents qui vont s'affronter :  

...

En fait, cet aprem, c'est concours de sosies de MM. :D

n°10484983
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:28:48  profilanswer

Vini a écrit :

En fait le truc qui revient c'est que les gens achètent suivant leurs goûts, grosse nouveauté :o

Tu as un PC UHD +++ mais tu veux jouer à MGS V, bah tu prends ta console et tu pleures :o

Tout le monde est d'accord pour dire que PC et consoles sont complémentaires [:spamatounet]

---------------
Steam ID
n°10484987
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-04-2014 à 14:29:35  profilanswer

En fait, soit on unifie le marché et tout sort sur toutes les plateformes, soit on arrête le multiplateforme et chaque consoles tirent leurs épingles du jeu en essayant de ne pas avoir une architecture commune  [:arslan310]  

C'est comme si à l'époque on avait Mario sur Megadrive et Sonic sur Super NES :o

Car le mec qui veut jouer à COD (ou autres jeux multiplateforme) par exemple sur console, il choisi comment sa console ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10484993
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-04-2014 à 14:30:32  profilanswer

En fonction de ses potes ou du prix de la console/PC etc. :o

Message édité par FLK le 18-04-2014 à 14:30:44

---------------
n°10484995
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:31:01  profilanswer

Vini a écrit :

En fait, soit on unifie le marché et tout sort sur toutes les plateformes, soit on arrête le multiplateforme et chaque consoles tirent leurs épingles du jeu en essayant de ne pas avoir une architecture commune  [:arslan310]  

C'est comme si à l'époque on avait Mario sur Megadrive et Sonic sur Super NES :o

Car le mec qui veut jouer à COD (ou autres jeux multiplateforme) par exemple sur console, il choisi comment sa console ?

Ben avec les exclus et à priori faudra attendre 2015 pour que ça bouge un peu le cul :o

---------------
Steam ID
n°10484996
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-04-2014 à 14:31:25  profilanswer

Quand j'ai lu nintendo et les machines à sous j'ai lolé comme un porc :D

---------------
Horse_man
n°10484999
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:32:38  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ah carrement Sony absorbé par MS [:implosion du tibia]

Impossible, par contre que Sony s'effondre c'est quand même dans l'air du temps, sinon tout le reste du post c'est du bon gros troll bien gras [:tigermood]

n°10485001
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-04-2014 à 14:33:23  profilanswer

Tain il a péché le topic X1 en fait  [:implosion du tibia]

---------------
n°10485003
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-04-2014 à 14:33:37  profilanswer

Vini a écrit :

Normalement, le critère principal, c'est le groupe d'amis dans ces cas là je pense, le prix aussi.
En critère secondaire, sur cette gen, ca dépend aussi si tu veux jouer en 720p ou 1080p :o.
En attendant DX12 bien sur et ses 200% de puissance en plus pour la Xone [:populous].

Message édité par CCyril2 le 18-04-2014 à 14:33:52
n°10485005
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:33:47  profilanswer

FLK a écrit :

Ce qui répond donc à la question d'origine :o tout va bien en fait :o

Pas vraiment non.

Comme certains l'ont deja expliqué, les moteurs 3D sont developpé pour tourner sur toutes les becannes actuelles, le PC attendant inexorabelement des nouvelles sorties de consoles pour pouvoir exploiter son plein potentiel.
Dire que ce ne sont pas les consoles qui ouvrent la marche parceque y'a deja rien qui tourne en 4K sur PC c'est réducteur et d'un non sens.
Ces dernieres années la gourmandise des jeux PC a stagné c'est pas dû au hasard, ni au fait qu'on ne monte pas en resolution.

---------------
n°10485007
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:34:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je parle à l'heure actuelle [:cbrs]  

Pour le moment et jusqu'en 2015 à priori, la fusée PC + Wii U est parfaitement complémentaire. On rajoutera l'étage PS4 quand elle commencera à proposer des exclus intéressantes, ce qui n'est pas le cas actuellement.

C'était ça qui me faisait réagir à ton 1er post, ce regard par le petit bout de la lorgnette qui oublie le passif de la Wii U et surtout son avenir plus que problématique. Avec ce genre de vision, en avril 2001 la Dreamcast était largement devant la PS2, on sait comment ça a fini. Et perso j'achète pas une console avec une vision à court terme, oui la Wii U au jour d'aujourd'hui grâce à son année d'avance a une ludothèque légèrement plus étoffé que les PS4 et XOne (seulement légèrement), mais dans 6 mois cette avance sera enterrée et oubliée.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10485014
fafarex

Transactions (2)
Posté le 18-04-2014 à 14:36:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'était ça qui me faisait réagir à ton 1er post, ce regard par le petit bout de la lorgnette qui oublie le passif de la Wii U et surtout son avenir plus que problématique. Avec ce genre de vision, en avril 2001 la Dreamcast était largement devant la PS2, on sait comment ça a fini. Et perso j'achète pas une console avec une vision à court terme, oui la Wii U au jour d'aujourd'hui grâce à son année d'avance a une ludothèque légèrement plus étoffé que les PS4 et XOne (seulement légèrement), mais dans 6 mois cette avance sera enterrée et oubliée.

:pt1cable:  heu une grosse partie de la ludothèque dont tu parle sera dispo pc et la Wii U propose des exclu nintendo qui n'on pas vraiment de concurrence et c'est de cette synergie qu'il parlait.

n°10485028
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:38:18  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Et Sega Dbbg :(?  
Ils reviennent quand ?

Je pense qu'ils feront parti des éditeurs qui travailleront en exclu pour Android.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10485029
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:38:40  profilanswer

le rouge a écrit :

Même dans les moins bonnes versions de MK, ça vallait mieux que le meilleur épisode de Sonic Racing. J'ai jamais compris l'adoration pour le Sonic All Star Racing.

[:la petite voix]  

Heureusement que c'est vendredi sinon j'aurai quand même penser que t'était serieux  :D

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10485031
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 14:39:03  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je pense qu'ils feront parti des éditeurs qui travailleront en exclu pour Android.  [:cosmoschtroumpf]

Comme Square et tous les éditeurs japonais quoi.

n°10485033
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-04-2014 à 14:39:22  profilanswer

Dbbg a écrit :

Shenmue 3 exclue smartphone [:mister mystere]

n°10485034
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-04-2014 à 14:39:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai acheté la console en sachant sciemment qu'elle allait mourir. J'ai pas fait un pari sur l'avenir et je le sais :D

Mais si je veux les exclus Nintendo, je fais quoi?

La PS4/XOne sera complémentaire de mon PC dans peut être 2 ans? D'ici là les consoles auront baissé de prix.

Et pour le moment les multi-plateformes j'y joue en superior version.

---------------
Steam ID
n°10485037
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-04-2014 à 14:40:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai acheté la console en sachant sciemment qu'elle allait mourir. J'ai pas fait un pari sur l'avenir et je le sais :D

Mais si je veux les exclus Nintendo, je fais quoi?

La PS4/XOne sera complémentaire de mon PC dans peut être 2 ans? D'ici là les consoles auront baissé de prix.

Et pour le moment les multi-plateformes j'y joue en superior version.

Tu parles les dernier c'es TR et thief... alors bon :O

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)