Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?1. Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
2. S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
3. Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
4. Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
5. Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
6. Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
7. Etendre le champ des applications non ludiques
8. Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
9. Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
10. Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
Total : 123 votes (5 votes blancs)
fresh scrat ... scrat ... scrat ... Transactions (0) | Agreian a écrit :
Je répond sur le très systématique "c'est pareil sur PS4"... Et là, comme tenu de ma propre expérience... Je réponds "non c'est pas pareil pour moi" (je commence mon post par "perso" ). Pour étailler mon propos, je dis pourquoi ce n'est pas pareil... Comprendre : pourquoi j'ai les 2 machines et pourquoi j'en allume qu'une ?
Parce que pour les jeux multi, l'idée de passer 20mn à attendre que la console installe le jeu pour pouvoir y jouer (quand y'a pas un patch 1.01 qui te remet 10mn de dl par dessus)... Alors je prends sur PS4. Note que je ne fais ni référence à la puissance, au pad, au 1080p ou autre...
Parce que pour les jeux exclue, bah je n'attends rien sur la One avant Quantum Break Attention ! je ne demande que çà qu'on me surprenne hein !
MS me sort un truc de son slip et je fonce, ok ?
Après çà... Tu viens attaquer le point sur l'install... BAh si tu veux mais je pense que ça ne sert pas grand chose d'autre que d'alimenter un faux débat... J'ai 2 machines, je pose une critique sur l'une d'elle, j'ai des critiques à faire sur l'autre aussi. Point... Comme dit hier, passer des pages de posts à pinailler sur la notion de ce qu'est vraiment "l'installation", traiter les gens de menteur tout çà pour pas dire "ouai c'est vrai que c'est chiant d'attendre 20 mn pour jouer"... Je rappelle que dés que je peux, je place que je trouve le Pad X1 bien meilleur que le DS4 
|
Ca ne me surprend pas comme réaction.
Nécessairement quand on a les deux machines, il doit y en avoir une qui a la préférence et ce pour quelque raison que ce soit, fusse-t-elle aussi futile que le temps d'installation. Une fois la préférence marquée, c'est logique que tous les jeux multi se retrouvent sur la console préférée à moins d'être maso.
Perso, je savais que rien ne m’intéresserait sur PS4 avant des mois en terme d'exclu, donc je voyais pas l’intérêt de prendre day one une console pour ne pas l'utiliser. C'est plutôt de ce coté la que ça me surprend. |
Agreian Ne mérite pas 20/20 Transactions (0) | fresh a écrit :
Ca ne me surprend pas comme réaction.
Nécessairement quand on a les deux machines, il doit y en avoir une qui a la préférence et ce pour quelque raison que ce soit, fusse-t-elle aussi futile que le temps d'installation. Une fois la préférence marquée, c'est logique que tous les jeux multi se retrouvent sur la console préférée à moins d'être maso.
Perso, je savais que rien ne m’intéresserait sur PS4 avant des mois en terme d'exclu, donc je voyais pas l’intérêt de prendre day one une console pour ne pas l'utiliser. C'est plutôt de ce coté la que ça me surprend.
|
On m'a offert la X1, je le reprécise pour éviter les "pourquoi t'as acheté une console alors qu'aucun jeu te plait"
Après, je confirme que je parle de ma propre XP. Souvent, quand j'achète un jeu... 20 à 30 mn de gagner sur le temps que je peux passer sur la console, ça compte, ce n'est pas futile comme ça pouvait l'être quand j'avais que ça à foutre de mes soirées.
Après, comme le disait Nx, difficile de dire si c'est la X1 qui ne me propose pas assez ou si c'est la PS4 qui en propose plus... Simplement, pour le moment, je vois plus d'avantages à jouer sur PS4. |
kitano23 Transactions (39) | Agreian a écrit :
On m'a offert la X1, je le reprécise pour éviter les "pourquoi t'as acheté une console alors qu'aucun jeu te plait"
Après, je confirme que je parle de ma propre XP. Souvent, quand j'achète un jeu... 20 à 30 mn de gagner sur le temps que je peux passer sur la console, ça compte, ce n'est pas futile comme ça pouvait l'être quand j'avais que ça à foutre de mes soirées.
Après, comme le disait Nx, difficile de dire si c'est la X1 qui ne me propose pas assez ou si c'est la PS4 qui en propose plus... Simplement, pour le moment, je vois plus d'avantages à jouer sur PS4.
|
Même si c'est mieux fait sur PS4, il n'y a rien de rédhibitoire à l'installation des jeux sur X1, qui était déjà quasi obligatoire sur 360 d'ailleurs !
Il suffit d'être organisé, quand j'achète un jeu, je lance l'installation dès que je rentre chez moi ... le temps de s'occuper des gamins et de bouffer, ça laisse même le temps de faire d'autres MAJ si besoin
|
kitano23 Transactions (39) | Leto 42 a écrit :
Personne n'a dit que c'était rédhibitoire, ce qui a été dit c'est que la PS4 gère beaucoup mieux cette étape maintenant obligatoire de l'installation des jeux, et donc qu'il y a de gros progrès possibles sur XOne pour arriver au même résultat, en espérant que Microsoft aille dans ce sens. Attendre 20 minutes avant de pouvoir jouer à un jeu que tu viens d'acheter ce n'est pas la mort, mais si tu peux t'en passer c'est mieux quand même non ?
|
Non j'adore rester comme un con devant la console
Le pire ce sont les gros patchs day one
Bon sinon on commence à avoir un bon listing des jeux de fin d'année non : Destiny, Assassin's Creed Unity, Evolve, The Crew, Dragon Age Inquisition, Alien Isolation, Middle-Earth Shadow of Mordor, Batman Arkam Knight, F1 2014
Il y a quoi d'autres en jeux multi de prévus ?
Sinon en exclu X1, j'espère qu'on aura au moins 1 titre fin 2014 parmi Sunset Overdrive, Quantum Break, Halo, Forza Horizon 2, Fable Legends
|
Leto 42 Globalement inoffensif Transactions (0) | J'ai pris Trials Fusion hier soir (sur PS4), petit CR rapide :
Ce nouvel épisode est dans la droite lignée de Trials Evolution, les apports notables niveau gameplay étant la possibilité de faire des figures (heureusement en majeure partie optionnel, cela ajoute une technicité supplémentaire pour ceux que ça intéressent et qui trouvaient le jeu "trop facile", mais sans bloquer ceux qui n'en veulent pas), et l'arrivée des quads qui se manient différemment et sont fun à jouer (et optionnel aussi). A part ça on est à 100% dans du Trials comme on le connait, et c'est toujours aussi jouissif à jouer.
Coté level design, certain reproche le look futuriste, perso j'aime bien, ça change des épisodes précédents et ça reste très lisible en jeu, ce qui est le principal. Coté technique, à part le 1080P sur PS4 le moteur est le même que celui de Trials Evolution, avec les mêmes défauts comme le pop-up des textures en début de course (même si ça ne dure qu'une seconde ça fait tâche), mais ça reste tout à fait correct et les 60 FPS sont assurés. Donc "peut mieux faire", surtout sur next gen, mais "largement suffisant" quand même.
En conclusion, si vous avez aimé les précédents Trials, ce Fusion va forcément vous plaire, vous pouvez y aller les yeux fermés, et si vous n'avez jamais accroché au gameplay particulier de la série ce n'est pas cet épisode qui va y changer grand chose, il ne révolutionne rien ce n'est qu'un épisode "more of the same".
---------------
Le jeu du screenshot, le retour
|
CCyril2 Transactions (13) | Leto 42 a écrit :
J'ai pris Trials Fusion hier soir (sur PS4), petit CR rapide :
Ce nouvel épisode est dans la droite lignée de Trials Evolution, les apports notables niveau gameplay étant la possibilité de faire des figures (heureusement en majeure partie optionnel, cela ajoute une technicité supplémentaire pour ceux que ça intéressent et qui trouvaient le jeu "trop facile", mais sans bloquer ceux qui n'en veulent pas), et l'arrivée des quads qui se manient différemment et sont fun à jouer (et optionnel aussi). A part ça on est à 100% dans du Trials comme on le connait, et c'est toujours aussi jouissif à jouer.
Coté level design, certain reproche le look futuriste, perso j'aime bien, ça change des épisodes précédents et ça reste très lisible en jeu, ce qui est le principal. Coté technique, à part le 1080P sur PS4 le moteur est le même que celui de Trials Evolution, avec les mêmes défauts comme le pop-up des textures en début de course (même si ça ne dure qu'une seconde ça fait tâche), mais ça reste tout à fait correct et les 60 FPS sont assurés. Donc "peut mieux faire", surtout sur next gen, mais "largement suffisant" quand même.
En conclusion, si vous avez aimé les précédents Trials, ce Fusion va forcément vous plaire, vous pouvez y aller les yeux fermés, et si vous n'avez jamais accroché au gameplay particulier de la série ce n'est pas cet épisode qui va y changer grand chose, il ne révolutionne rien ce n'est qu'un épisode "more of the same".
|
Y'aurait eu le multi en ligne, je l'aurais pris. Là, je le prendrais en promo sur Steam dans 6 mois quand il sera complet . |
Ariakan ❤️ Transactions (15) | manuman34 a écrit :
On parle des "gros jeux" tu crois qu'il ya bcp de mecs qui claquent 400 ou 500 boules dans une console pour jouer a Resogun ou Limbo? ![[:doyleb] [:doyleb]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/doyleb.gif) et sinon niveau exclues si on parle des jeux "disques", je vois Forza, DR3, KI, TF,PVZ et Ryse d'un coté et Infamous KZ et KNAck de l'autre si ma mémoire ne me fait pas défaut, donc 1 ou 2, non, c'est plus du simple au double si tu veux jouer avec les chiffres
|
Les jeux indépendant de la 360 étaient un gros argument de la console. Mais maintenant, c'est devenu un truc insignifiant. ![[:petrus75] [:petrus75]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif) Et puis évidemment, Limbo et Resogun, c'est pareil que Warframe ou War Thunder, c'est EXACTEMENT le même budget, à une vache près. ![[:petrus75] [:petrus75]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif) Oh pardon, je me suis trompé : il y a 3 jeux disques en plus sur One que sur PS4. Wouhou... cette orgie. Et cette qualitance. Je me demande vraiment ce que je fous sur PS4. manuman34 a écrit :
bref, tout ca pour dire qu'il n'ya pas grand chose des 2 cotés mais un poil plus d'exclues pour le moment sur X1, je répondais juste au commercial de Sony qui s'effarouche au moindre vent contraire.
|
Fidèle à lui même. Manuman. ![[:clooney3] [:clooney3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney3.gif) ---------------
Ariakan.com
|