| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
sasuke87 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 23:13:03 ![]() ![]() |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) | Cette nuit, j'ai eu une vision de la tournure que va prendre le marché des consoles ces prochaines années et je me permets de vous la partager. Je pense, à mon humble avis, que d'ici deux trois ans, la PS4 et surtout la X1 vont s'effrondrer lorsque les prochaines steam machines sortiront. Je m'explique. En effet, la puissance graphique de ces consoles, surtout de la xbox one, est dépassée. Alors certes, ça ne conditionne les ventes d'une console, preuve en est le succès de la Wii. Cependant, la Wii avait des licences fortes, reconnus par le grand public et donc à même de les rassurer dans l'investissement d'une console. Or, quelles sont les licences fortes de la Playstation et la Xbox ? Aucune quasiment. Killzone est une licence quelconque, de même qu'Infamous. Les deux seules qui ont un peu d'attrait sont Uncharted (bien que le succès du dernier Indiana Jones n'ait pas été au rendez vous) et Gran Turismo. En ce qui concerne la x1, là honnêtement hormis le jeu de gladiateur qui fera date auprès d'un quartier de Paris, je ne vois pas. Ah si Halo mais la licence commence à s'éffoufler Pour le moment, ces consoles se vendent uniquement grâce à l'absence des steam machines. Mais lorsque celle ci sortiront, le grand public va voir l'immense catalogue portée par des licences fortes comme les jeux Blizzard et Valve couplé à une puissance graphique inégalée sur les steam machines. Du coup, quelqu'un de raisonnable va, certes, dépenser un peu plus pour la bécane de Valve au détriment des consoles de Sony et de Microsoft. D'autant plus que ces dernières auront, d'ici 2016, une puissance graphique équivalente à celle des tablettes. Du coup, le grand public voudra consommer ce contenu durant ses heures de transports. Je pense qu'il y aura une synergie assez forte entre les steam machine et les tablette. Car Valve a en tête d'offrir la possibilité de jouer aux jeux de son catalogue en streaming. La manette étant compatible Bluetooth, on pourra la connecter sur une tablette. Bref, d'ici 2016, j'affirme avec une certaine certitude que les ventes des consoles "traditionnelles" seront quasiment nulles. Et si Sony et Microsoft ne réagissent pas, je pense qu'ils fermeront leur division console en 2017-2018. En revanche, je vois bien la Wii U résister encore au steam machine. Bien que ses ventes soient en berne, elle a deux armes à sa disposition : Son gameplay asymétrique révolutionnaire pour commencer. Pour le moment, les éditeurs l'exploitent mal mais je suis persuadé que ça va venir. Et surtout, des licences fortes. L'erreur de Nintendo a été d'avoir fait des remake de ces derniers jeux. Le public est lassé et veut de la nouveauté. Je suis sur qu'un nouveau Zelda et un nouveau Mario boosteront les ventes à long termes. La Wii U sera un peu l'équivalente de la PSP au coté des steam machine : Faible graphiquement (elle est dépassée par des consoles de 2006, rappelons le) mais ayant une bonne ludothèque. Bref, si vous avez pas franchi le pas, je vous conseille d'attendre les steam machines. Message cité 8 fois Message édité par Dbbg le 24-01-2014 à 09:18:21 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
|
tchoupi86 Transactions (0) | |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 24-01-2014 à 09:32:42 |
gzii court-circuitTransactions (3) |
|
renardrouge Transactions (2) |
|
gzii court-circuitTransactions (3) | Mes mômes, comme beaucoup de personnes (moi aussi quand j'ai le temps) aiment bien jouer à Minecraft, et trouvent certains paysages poétiques.
Message édité par gzii le 24-01-2014 à 09:51:32 |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message édité par Leto 42 le 24-01-2014 à 10:03:15 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 10:02:48 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Je pense aussi que les Steam Machines vont concurrencer dans une certaine mesure les consoles traditionnelles mais celles ci resteront un choix privilégié pour le grand public. Marque très forte, prix plus accessible, contenu exclusif... Pas de soucis pour Sony ni pour MS donc. Par contre, ce dont je suis à peu près certain, c'est qu'on sera sur des volumes de vente bien inférieurs sur cette génération et qu'elle sera également plus courte. Attention au cloud gaming également qui pourrait chambouler beaucoup de chose pour le très grand public. Et Sony semble y croire dur comme fer.
Jeu family entertainment : Nintendo Gaming grand public : consoles Sony et MS mais aussi Steam OS/Windows pour les jeux type LOL, etc. High Gaming : Steam OS/Windows Gaming sans prise de tête : le cloud. Etc.
Message édité par mini-mousaille le 24-01-2014 à 10:08:22 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-01-2014 à 10:09:53 ![]() Pas mal cette vision, sauf qu'elle oublie l'aspect mode et publicité.
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | dbbq j'aurai quand même une question : le PC a toujours été plus puissant que les consoles, y compris les PS3 et 360, et pourtant le PC n'a jamais "tué" le marché console, au contraire. Donc par quel miracle les Steambox qui ne sont que des PC dans un boitier custom avec un sticker Steam collé dessus vont elle réussir à bouffer les PS4 et XOne ? --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-01-2014 à 10:16:13 ![]()
|
Kageryuzan Transactions (0) | Perso je dirais seulement qu'il ne faut pas sous-estimer les Steam Machines tout de même, on est pas à l'abris d'un shift du marché. Faut prendre d'autant plus de prudence quand c'est Valve qui pousse derrière.
|
tombig Il est où mon avion?Transactions (0) | C'est surtout le coté "parigot" du post qui est mignon: le grand public qui va jouer pendant les heures de transport, c'est très représentatif du marché francais |
rizpilaf Transactions (0) | un article intéréssant sur le futur des consoles et de la steambox
|
rizpilaf Transactions (0) | un article intéréssant sur le futur des consoles et de la steambox
|
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Kristoph Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-01-2014 à 10:37:51 ![]()
|
|
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) |
--------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
Kristoph Transactions (0) |
|
Message édité par blastm le 24-01-2014 à 10:44:25 |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
|
Zeross Transactions (0) | Le truc "amusant", c'est le tollé suscité à la présentation de la Xbox One avec sa connexion obligatoire toutes les 24h, on a vu une horde de joueurs hurler à la mort qu'Internet c'était pas stable, que la connexion de la plupart des gens était limitée, qu'il y avait des coupures, qu'en vacances ça ne marchait pas etc etc et là on part sur le concept d'une plate forme où il faut obligatoirement télécharger des jeux de 20Go avant de jouer. Si l'on se base sur les réactions sur les forums visiblement c'est inimaginable |
uxam Transactions (0) |
|
blankette Transactions (0) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Message édité par blastm le 24-01-2014 à 11:06:33 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | La grosse différence, c'est l'historique des deux boites. Microsoft nous a habitué à nous mettre le bras dans le fondement jusqu'à l'épaule et à demander à ce qu'on les remercie pour service rendu. Me faire mettre, oui, mais avec tendresse quoi. Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 24-01-2014 à 11:14:36 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gzii court-circuitTransactions (3) | Je pense au contraire que Microsoft nous a habitué à un sacré SAV et un bon suivi pour les consoles.
|
dagum Transactions (0) |
|
CCyril2 Transactions (13) |
Valve l'a fait intelligemment. Message cité 1 fois Message édité par CCyril2 le 24-01-2014 à 11:21:21 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-01-2014 à 11:23:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |