Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10216089
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 13:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

Selon moi ce qui ferait le plus grand bien aux joueurs PC c'est pas linux, mais plutôt dans un premier temps la disparition de cette saleté de Uplay qui empèche l'utilisation full gamepad avec son interface a la con (et mention spéciale a Origin qui a le même défaut, avec en bonus l'absence totale des nouveaux jeux EA sous Steam). Donc en gros faudrait deja rendre le gaming PC sous windows un peu plus agréable avant d'envisager autre chose :o

[:serious thread]
Joli troll.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 13:31:16
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 13:30:15  profilanswer

n°10216094
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 13:32:37  profilanswer

Ou un store, directement intégré à l'os par exemple, où l'on pourrait avoir les jeux achetables en demat.
On pourrait l'appeler Windows Store par exemple
Oh wait [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10216129
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 13:43:18  profilanswer

C'est où le troll? y'a des gens qui sont content d'origin ou uplay sur terre ?

n°10216132
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-01-2014 à 13:44:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Origin oui.  
Uplay moins,mais ca s'améliore.

n°10216154
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 13:50:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

Oui car origin et uplay c'est du steam like en un peu moins bon mais même principe. Or, je pense pas que la majorité des gens soient déçu de steam.

Je réagissais plutôt à ça.

Citation :

la disparition de cette saleté de Uplay qui empèche l'utilisation full gamepad avec son interface a la con (et mention spéciale a Origin qui a le même défaut, avec en bonus l'absence totale des nouveaux jeux EA sous Steam). Donc en gros faudrait deja rendre le gaming PC sous windows un peu plus agréable avant d'envisager autre chose :o

En quoi avoir une interface full gamepad est plus agréable? Peut être si tu joues dans ton canap mais tout le monde ne joue pas dans son canap.
Le gamin pc sous windows est agréable. Si tu veux te la jouer façon console, faut acheter une console pas un PC. On reproche pas aux consoles de ne pas être utilisable avec un clavier et une souris donc reprochons pas l'inverse au PC. C'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 13:51:28
n°10216182
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-01-2014 à 13:57:24  profilanswer

Puisque Steam propose une interface pour les pads, on peut tout à fait reprocher aux autres store de ne pas le faire, non  :??:  

Je vois pas trop le troll là.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10216188
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 13:59:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui car origin et uplay c'est du steam like en un peu moins bon mais même principe. Or, je pense pas que la majorité des gens soient déçu de steam.

Je réagissais plutôt à ça.

Citation :

la disparition de cette saleté de Uplay qui empèche l'utilisation full gamepad avec son interface a la con (et mention spéciale a Origin qui a le même défaut, avec en bonus l'absence totale des nouveaux jeux EA sous Steam). Donc en gros faudrait deja rendre le gaming PC sous windows un peu plus agréable avant d'envisager autre chose :o

En quoi avoir une interface full gamepad est plus agréable? Peut être si tu joues dans ton canap mais tout le monde ne joue pas dans son canap.  
Le gamin pc sous windows est agréable. Si tu veux te la jouer façon console, faut acheter une console pas un PC. On reproche pas aux consoles de ne pas être utilisable avec un clavier et une souris donc reprochons pas l'inverse au PC. C'est ridicule.

il a peu être pas envie de payer ses jeux 70€ :o

Pour origin et uplay c'est des copie de Steam mais ils ont copié le Steam d'il y a 6 ans c'est un peu dommage, Ce qui est la force de Steam aujourd'hui c'est leur force de développement de fonction : carte à collectionné, cloud, guide de jeu, forum d'entraide, communautés, matchmaking, mods, greenlight, installation des jeux sur d'autre disque, partage de la collection...
et les fonctions que je cite c'est juste des trucs lancé en 2 ans.

n°10216197
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:01:39  profilanswer

FLK a écrit :

Puisque Steam propose une interface pour les pads, on peut tout à fait reprocher aux autres store de ne pas le faire, non  :??:  

Je vois pas trop le troll là.

Tu peux le reprocher si tu penses que c'est utile (ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde) mais de là à dire ça

Citation :

Donc en gros faudrait deja rendre le gaming PC sous windows un peu plus agréable avant d'envisager autre chose

Clairement non. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'interface gamepad sur uplay et origin que le gaming Pc sous windows n'est pas agréable.  

n°10216203
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:03:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

Comme si les jeux consoles étaient tous à 70 euros.  :o
Si vous voulez défendre telle ou telle chose, arrêter les clichés à 2 balles sera déjà une bonne chose.

Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 14:03:53
n°10216205
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2014 à 14:03:42  profilanswer

j'ai aussi le droit de vouloir jouer en 1080p 60 fps :sarcastic:
c'est pénible les gros lourds "manette = console", j'ai pas envie de me trimballer en permanence un clavier vers la TV

j'ai rien contre origin en lui-même, mais la disparition des jeux EA de STEAM empêche leur utilisation avec Big Picture, ce qui est par conséquent casse-burnes.
sur mon PC fixe je m'en sers avec Simcity, il me va très bien :spamafote: mais pour un NFS j'aurais autant aimé l'avoir sur Steam plutot que le payer 70€ sur Xbox One...

EDIT : ouais en gros tu me reproches des trucs qui n'ont rien a voir avec ce que j'ai dit, pas grave...

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 02-01-2014 à 14:05:20
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:03:42  profilanswer

n°10216206
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:03:43  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu peux le reprocher si tu penses que c'est utile (ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde) mais de là à dire ça

Citation :

Donc en gros faudrait deja rendre le gaming PC sous windows un peu plus agréable avant d'envisager autre chose

Clairement non. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'interface gamepad sur uplay et origin que le gaming Pc sous windows n'est pas agréable.  

ce qu'il voulait dire c'étais que ce soit un peu plus uniforme, plus ca va et plus il faut aller sur le store de l'éditeur pour avoir accès aux jeux, c'est lourd.

n°10216211
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-01-2014 à 14:06:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour origin et uplay c'est des copie de Steam mais ils ont copié le Steam d'il y a 6 ans c'est un peu dommage, Ce qui est la force de Steam aujourd'hui c'est leur force de développement de fonction : carte à collectionné, cloud, guide de jeu, forum d'entraide, communautés, matchmaking, mods, greenlight, installation des jeux sur d'autre disque, partage de la collection...
et les fonctions que je cite c'est juste des trucs lancé en 2 ans.

Que des fonctions essentielles pour le jeu donc (à part les mods)...
Uplay souffre encore de quelques soucis d'ergonomie je trouve, mais Origin est pas mal du tout je trouve.
Certes, il n'a pas toutes les fonctionnalités inutiles du concurrent, mais je trouve ça pas plus mal.

n°10216213
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2014 à 14:06:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

ce qu'il voulait dire c'étais que ce soit un peu plus uniforme, plus ca va et plus il faut aller sur le store de l'éditeur pour avoir accès aux jeux, c'est lourd.

j'ai déja banni tous les jeux Ubi et EA récents, tant pis c'est mon choix et ça me laisse quand même beaucoup de jeux de qualité :spamafote:
je peux quand meme faire le choix de vouloir un truc uniforme...
mon but a la base était d'experimenter le jeu PC 100% gamepad, pour voir ce qui est possible et éventuellement faire un retour.

et pour en revenir au débat de base, selon moi il faut surtout corriger ce problème avant de passer Linux

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 02-01-2014 à 14:08:25
n°10216216
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:07:13  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

j'ai aussi le droit de vouloir jouer en 1080p 60 fps :sarcastic:
c'est pénible les gros lourds "manette = console", j'ai pas envie de me trimballer en permanence un clavier vers la TV

Et donc console c'est égal à quoi? Clavier? souris? joystick?

La manette ça existe sur Pc depuis toujours mais c'est pas le périph de base du Pc. C'est un périph annexe comme le joystick ou le volant. Les seuls périph de base sont les clavier et souris.

Que steam propose de pouvoir gérer son interface au pad c'est un plus mais on ne peut pas reprocher à uplay et origin de ne pas le faire car ce n'est pas une priorité sur PC.  Certains peuvent le regretter mais on ne peut pas le reprocher.
A ce rythme là autant reprocher à steam de ne pas être manipulable avec un joystick ou un volant.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 14:08:39
n°10216219
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-01-2014 à 14:08:08  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

j'ai déja banni tous les jeux Ubi et EA récents, tant pis c'est mon choix et ça me laisse quand même beaucoup de jeux de qualité :spamafote:
je peux quand meme d'avoir le choix de vouloir un truc uniforme...

Oui,enfin si il ne doit en rester qu'un, pourquoi Steam :o?  
Mets toi à la place d'EA/Ubi, j'ai pas les détails, mais je pense que Valve se met un paquet d'argent dans la poche avec Steam.  
Avoir leur propre plate forme leur donne une plus grande liberté, ça se comprend aussi.

n°10216224
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:09:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Que des fonctions essentielles pour le jeu donc (à part les mods)...
Uplay souffre encore de quelques soucis d'ergonomie je trouve, mais Origin est pas mal du tout je trouve.
Certes, il n'a pas toutes les fonctionnalités inutiles du concurrent, mais je trouve ça pas plus mal.

windows 3.1 aussi il avait les fonctions essentiel pour le jeu.

Maintenant le confort finalement c'est quand même quelque chose d'agréable et quand tu a connu le confort de steam c'est difficile de revenir 5 ans dans le passé.

n°10216228
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:10:18  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

je peux quand meme faire le choix de vouloir un truc uniforme...

Le truc uniforme c'est que les plateformes sont manipulables avec un clavier et une souris, les 2 périphs par défaut sur PC.

Citation :

mon but a la base était d'experimenter le jeu PC 100% gamepad, pour voir ce qui est possible et éventuellement faire un retour.

et pour en revenir au débat de base, selon moi il faut surtout corriger ce problème avant de passer Linux

Ce n'est pas un problème, juste une carac optionnelle qui n'est pas implémenté.
Si tu veux une interface 100% gamepad, il y aura steamos pour toi.

n°10216230
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-01-2014 à 14:11:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

windows 3.1 aussi il avait les fonctions essentiel pour le jeu.

Maintenant le confort finalement c'est quand même quelque chose d'agréable et quand tu a connu le confort de steam c'est difficile de revenir 5 ans dans le passé.

5 ans dans le passé...au moins.
Peux tu me dire en quoi Origin te ramène 5 ans dans le passé?
Ou encore, en quoi les cartes, les communautés, et tous les trucs annexes de Steam t'apportent un confort supplémentaire?

n°10216235
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:12:08  profilanswer

ravenloft a écrit :

La manette ça existe sur Pc depuis toujours mais c'est pas le périph de base du Pc. C'est un périph annexe comme le joystick ou le volant. Les seuls périph de base sont les clavier et souris.

Que steam propose de pouvoir gérer son interface au pad c'est un plus mais on ne peut pas reprocher à uplay et origin de ne pas le faire car ce n'est pas une priorité sur PC.  Certains peuvent le regretter mais on ne peut pas le reprocher.
A ce rythme là autant reprocher à steam de ne pas être manipulable avec un joystick ou un volant.

Je pense qu'on peu reprocher tout ce qu'un produit n'a pas et que le produit concurrent possède.
Les PC de jeu de salon c'est pas nouveau pourtant c'est de plus en plus à la mode (merci le format ITX) et il n'y a que Steam qui s'est adapté., c'est ce que je disais au dessus, quand tu as gouté au confort c'est chiant qu'on t'oblige à quitter ce confort juste pour installer un DRM éditeur.

n°10216236
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2014 à 14:12:40  profilanswer

ravenloft a écrit :

t'as rien compris :spamafote:
ce que je reproche c'est l'absence des jeux EA et la surcouche Uplay qui flinguent l'utilisation au PAD, pas les interfaces en elles-mêmes...
quand a la remarque sur les joysticks ou volants, j'ai meme pas envie d'y répondre...

on a encore le droit de reprocher des choses non  [:transparency] j'ai pas dit que j'avais un avis universel, je fais juste un retour sur mon expérience et je suis conscient de la plupart des joueurs PC n'ont pas le même usage
ce que je vous donne c'est mon avis de joueur habitués aux consoles par rapport a ce qui peut se faire sur PC de nos jours, ce qui veut dire :

- facilité de gestion des jeux
- maniabilité au PAD
- plaisir d'enfin profiter des jeux en 60fps
- soldes steam

pour l'instant je suis très satisfait, en dehors de ces petits soucis

Message édité par WipEout 2097 le 02-01-2014 à 14:15:33
n°10216245
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:14:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

5 ans dans le passé...au moins.
Peux tu me dire en quoi Origin te ramène 5 ans dans le passé?
Ou encore, en quoi les cartes, les communautés, et tous les trucs annexes de Steam t'apportent un confort supplémentaire?

J'ai eu un problème dans FFVIII : le forum steam du jeu m'a apporté la réponse
Je crée une partie : mon copain n'a qu'à faire un clic droit pour me rejoindre
J'ai installé The walking dead saison 1 sur ma surface pro : la sauvegarde est restauré et à jour.
J'ai acheté brothers, la surface pro rame avec ce jeu donc j'y joue sur le pc de mon copain : vu que ma bibliothèque steam est partagé avec son compte il a just eue à faire clic droit => installer

Voila 4 exemple en 1 semaine.

Mon copain télécharge ACIV sur Uplay : la connexion de l'appart est complétement sucé par Uplay et chrome n'arrive même plus à charger des page web, pendant ce temps sur steam : mise à jour automatique, pause , reprise, changement de région...

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 02-01-2014 à 14:15:52
n°10216249
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:15:19  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je pense qu'on peu reprocher tout ce qu'un produit n'a pas et que le produit concurrent possède.
Les PC de jeu de salon c'est pas nouveau pourtant c'est de plus en plus à la mode (merci le format ITX) et il n'y a que Steam qui s'est adapté., c'est ce que je disais au dessus, quand tu as gouté au confort c'est chiant qu'on t'oblige à quitter ce confort juste pour installer un DRM éditeur.

Le Pc de salon c'est peut être plus courant mais ce n'est pas une utilisation native du PC car le Pc ça se manipule par défaut avec un clavier et une souris. C'est la console qui a par défaut une manette.

Je peux comprendre que cela soit un handicap pour celui qui veut transformer un Pc en console mais on ne peut pas reprocher au Pc ce qu'il n'est pas. C'est comme si on reprochait de ne pas pouvoir manipuler la console avec un clavier et une souris. On peut le regretter. Ne t'inquiète pas, un pc manipulable entièrement au pad, tu auras ça avec les steambox et steamos et ça sort dans quelques mois.

WipEout 2097 a écrit :

t'as rien compris :spamafote:
ce que je reproche c'est l'absence des jeux EA et la surcouche Uplay qui flinguent l'utilisation au PAD, pas les interfaces en elles-mêmes...
quand a la remarque sur les joysticks ou volants, j'ai meme pas envie d'y répondre...

Tu t'es mal exprimé alors.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 14:16:10
n°10216253
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2014 à 14:17:15  profilanswer

oui parce qu'a la base on parlait de Linux :jap: ca a dérivé alors c'etait pas très clair
et comme tu le dis c'est pas un usage natif, voila pourquoi j'ai pas dit non plus que c'etait scandaleux, mais juste pénible dans certains cas

Message édité par WipEout 2097 le 02-01-2014 à 14:17:52
n°10216254
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:17:18  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le Pc de salon c'est peut être plus courant mais ce n'est pas une utilisation native du PC car le Pc ça se manipule par défaut avec un clavier et une souris. C'est la console qui a par défaut une manette.

Je peux comprendre que cela soit un handicap pour celui qui veut transformer un Pc en console mais on ne peut pas reprocher au Pc ce qu'il n'est pas. C'est comme si on reprochait de ne pas pouvoir manipuler la console avec un clavier et une souris. On peut le regretter. Ne t'inquiète pas, un pc manipulable entièrement au pad, tu auras ça avec les steambox et steamos et ça sort dans quelques mois.

Pourquoi un pc ce manipulerait d'abord au clavier et à la souris ?
Ordinateur de salon != ordinateur de bureau != windows != linux
Le but d'un ordinateur c'est d'être versatile.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 02-01-2014 à 14:18:28
n°10216255
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:18:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Question: quel sont les 2 périphériques livrés par défaut quand tu achètes un Pc et ce depuis la création du Pc par ibm au début des années 80?
Tu réponds à cette question et tu auras ta réponse.

DDReaper a écrit :

Cela l'est depuis toujours.

WipEout 2097 a écrit :

oui parce qu'a la base on parlait de Linux :jap: ca a dérivé alors c'etait pas très clair
et comme tu le dis c'est pas un usage natif, voila pourquoi j'ai pas dit non plus que c'etait scandaleux, mais juste pénible dans certains cas

On est d'accord. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 14:20:41
n°10216257
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-01-2014 à 14:19:45  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai eu un problème dans FFVIII : le forum steam du jeu m'a apporté la réponse
Je crée une partie : mon copain n'a qu'à faire un clic droit pour me rejoindre
J'ai installé The walking dead saison 1 sur ma surface pro : la sauvegarde est restauré et à jour.
J'ai acheté brothers, la surface pro rame avec ce jeu donc j'y joue sur le pc de mon copain : vu que ma bibliothèque steam est partagé avec son compte il a just eue à faire clic droit => installer
Voila 4 exemple en 1 semaine.
Mon copain télécharge ACIV sur Uplay : la connexion de l'appart est complétement sucé par Uplay et chrome n'arrive même plus à charger des page web, pendant ce temps sur steam : mise à jour automatique, pause , reprise, changement de région...

Le forum, pas besoin qu'il soit estampillé "Steam" pour te donner la réponse. Et y'a aussi un forum Origin.
Pour rejoindre les parties, c'est pareil sur Origin, en tout cas aux jeux que je joue (bon,ok, faut passer par le battlelog pour BF).
Sauvegarde restaurée à jour, c'est de la sauvegarde "dans le cloud", je pense qu'Origin le fait aussi (pas sur, je ne l'utilise pas), Uplay le fait sur à 100% par contre (quand ca déconne pas :o ).  
Bibliothèque partagée, ok, ca peut être utile.  
Pas eu de soucis quand j'ai dl AC4 avec Uplay.

n°10216258
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:19:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

Question: quel sont les 2 périphériques livrés par défaut quand tu achètes un Pc et ce depuis la création du Pc par ibm au début des années 80?
Tu réponds à cette question et tu auras ta réponse.

ravenloft a écrit :

On est d'accord. :jap:

Quand j'ai acheté ma surface pro on m'a juste donné un écran tactile et un stylet ;)

:whistle:

n°10216263
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:21:56  profilanswer

DDReaper a écrit :

Quand j'ai acheté ma surface pro on m'a juste donné un écran tactile et un stylet ;)

:whistle:

Une surface pro c'est une tablette tactile, pas un pc proprement dit même si l'archi est la même.
Ne serais tu pas un peu de mauvaise foi par hasard?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 14:22:10
n°10216269
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:23:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ordinateur de salon != ordinateur de bureau != windows != linux

+1

Mes Pc de bureau son pilotés avec la souris et le clavier mais celui du salon c'est pilotage à la télécommande et gamepad.
Avec un xbmc et un steam en mode big picture c'est tout à fait possible à envisager et c'est ce que beaucoup de gens font.

Message édité par alexreunion le 02-01-2014 à 14:24:26

---------------
Mon feedback
n°10216273
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:24:32  profilanswer

ravenloft a écrit :

Une surface pro c'est une tablette tactile, pas un pc proprement dit même si l'archi est la même.
Ne serais tu pas un peu de mauvaise foi par hasard?  :whistle:

Ce que j'essayais de te montré c'est qu'une surface c'est un pc aussi, de même que mon raspberry pi qui n'a ni clavier ni souris ni écran ;)

Toi quand tu parle de clavier/souris tu parle pour un pc Windows de bureau familial, mais un pc c'est pas forcément ca surtout un pc de jeu.
Quand tu te monte un pc de jeu de salon et que tout marche de A à Z sauf un logiciel dont l'éditeur force l'utilisation, bah c'est con et tu as un peu envie de lui reprocher ca.

n°10216306
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:31:53  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ma steambox sous Windows et sa liste complète de jeux salut tout les ayatollahs Linux qui écrivent "windaube" avec leur liste de jeux jouables toute naze  [:hahaguy]
voila c'est facile de troller...

Je ne sais pas quel age tu as, Windows à certes fait des gros progrès mais il y a eu quand même quelques gros foirages, même récemment (Me, Vista, 8).
Ensuite dans mon boulot je peux comparer souvent les plates formes (côté serveur), aujourd'hui des Win 2k8 vs CentOS vs FreeBSD...(j'ai même connu du Netware et des OS X serveur à une époque et bien sûr divers Unix)... pour moi y'a pas photo (perfs, stabilité, simplicité d'administration)

Côté poste client, autant il y a à peine 5 ans je n'aurai pas conseillé un PC sous linux à une personne lambda pour une utilisation Bureautique/Internet, autant aujourd'hui j'essaye d'y passer du monde dessus...surtout ceux qui n'y connaissent absolument rien en informatique (car contrairement aux habitués de Windows/MS Office ils n'y sont pas réfractaires) .
Par contre coté jeux évidemment pour le moment Windows est malheureusement incontournable, j'espère donc que Steam viendra renverser cette hégémonie.

Je me rappelle encore de l'époque où sous Windows 95/98 pour jouer dans de bonnes conditions il fallait reformater son système quasiment tous les 6 mois, j'étais d'ailleurs un des premiers de mon entourage à avoir expérimenté le jeu sous Windows 2000, une époque où je bénissais chaque sortie d'un nouveau driver de ma carte graphique et où je constatais immédiatement l'amélioration sous 3D Mark 2001.
Pour moi Linux est pour Windows aujourd'hui ce que Windows 2000 était pour Windows 98 à l'époque, un énorme progrès en stabilité mais encore trop peu de drivers optimisés (voire existants) et de logiciels compatibles.

n°10216308
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:32:45  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ce que j'essayais de te montré c'est qu'une surface c'est un pc aussi, de même que mon raspberry pi qui n'a ni clavier ni souris ni écran ;)

Un raspberry pi ce n'est pas un PC et ça ne l'a jamais été. C'est ARM et pas X86.

Une tablette ce n'est pas un PC mais une tablette, ça a beau avoir la même archi cela reste une tablette avec son interface de comm à elle.

Citation :

Toi quand tu parle de clavier/souris tu parle pour un pc Windows de bureau familial, mais un pc c'est pas forcément ca surtout un pc de jeu.
Quand tu te monte un pc de jeu de salon et que tout marche de A à Z sauf un logiciel dont l'éditeur force l'utilisation, bah c'est con et tu as un peu envie de lui reprocher ca.

Si tu montes un pc de salon et que tu ne veux utiliser qu'un pad, il faut aussi utiliser les logiciels qui sont pensés pour le pad mais reprocher à des logiciels pensés Pc et donc clavier/souris de ne pas proposer une interface pour un périph annexe non natif, c'est bizarre. On peut le regretter par contre.

Si tu utilises une tablette, tu ne vas pas reprocher à un logiciel qui ne se gèrerait pas à la tablette et n'est pas fait pour ça qu'il ne sait pas gérer l'interface tactile. C'est pareil ici. Tu peux le regretter mais pas le reprocher car c'est pas le périph par défaut. Uplay et origin sont faits pour les Pcs de bureau et le périph de base des pcs, on peut le regretter mais c'est comme ça.

C'est une nuance qu'il faut bien avoir en tête car c'est dommage de faire un faux procès.

Si les steambox fonctionnent, ne t'inquiète pas, uplay et origin se mettront au diapason mais vu le marché restreint à l'heure actuelle du pc manipulé qu'au pad, c'est normal de ne pas les voir s'y mettre. Steam s'y est mis car ils se lancent là dedans. Uplay et origin ne s'y lancent pas et donc n'ont pas encore cherché à s'y adapté de manière logique.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 14:34:09
n°10216317
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2014 à 14:35:41  profilanswer

alien64 a écrit :

Je ne sais pas quel age tu as, Windows à certes fait des gros progrès mais il y a eu quand même quelques gros foirages, même récemment (Me, Vista, 8).
Ensuite dans mon boulot je peux comparer souvent les plates formes (côté serveur), aujourd'hui des Win 2k8 vs CentOS vs FreeBSD...(j'ai même connu du Netware et des OS X serveur à une époque et bien sûr divers Unix)... pour moi y'a pas photo (perfs, stabilité, simplicité d'administration)

Côté poste client, autant il y a à peine 5 ans je n'aurai pas conseillé un PC sous linux à une personne lambda pour une utilisation Bureautique/Internet, autant aujourd'hui j'essaye d'y passer du monde dessus...surtout ceux qui n'y connaissent absolument rien en informatique (car contrairement aux habitués de Windows/MS Office ils n'y sont pas réfractaires) .
Par contre coté jeux évidemment pour le moment Windows est malheureusement incontournable, j'espère donc que Steam viendra renverser cette hégémonie.

Je me rappelle encore de l'époque où sous Windows 95/98 pour jouer dans de bonnes conditions il fallait reformater son système quasiment tous les 6 mois, j'étais d'ailleurs un des premiers de mon entourage à avoir expérimenté le jeu sous Windows 2000, une époque où je bénissais chaque sortie d'un nouveau driver de ma carte graphique et où je constatais immédiatement l'amélioration sous 3D Mark 2001.
Pour moi Linux est pour Windows aujourd'hui ce que Windows 2000 était pour Windows 98 à l'époque, un énorme progrès en stabilité mais encore trop peu de drivers optimisés (voire existants) et de logiciels compatibles.

j'ai pas dit le contraire, ce qui m'ennuie aujourd'hui c'est le manque de jeux, sinon ma steambox serait sous Linux :spamafote:
j'utilise une debian au boulot, et si j'avais sur j'aurais mis Ubuntu direct sur le PC de mes parents pour éviter qu'ils pètent tout sans arrêt, donc crois moi c'est pas un reproche contre linux dans sa globalité :o

par contre ce qui m'enerve c'est les réactions sur le topic SteamBox dès qu'on reproche le manque de jeux, on a tout de suite tous les pro-linux lourdingues qui te tombent dessus avec des arguments qui n'ont rien a voir... du coup je préfère en discuter ici :o

Message édité par WipEout 2097 le 02-01-2014 à 14:39:00
n°10216322
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-01-2014 à 14:36:38  profilanswer

Je ne reprocherai pas à un logiciel dans l'absolu de ne pas être compatible touch / gamepad.
Par contre dans un marché concurentiel c'est autre chose :
Si microsoft office propose une interface complétement optimisé touch, je vais reprocher à open office de pas faire pareil.

Internet explorer 10/11 est le seul navigateur pensé aussi pour le touch, les autres navigateur ne le font pas donc je leur reproche et pour moi c'est un gros défaut de firefox/chrome.

Steam est compatible manette et a une interface pensé pour, donc je reproche à Origin et Uplay de ne pas proposer la même chose, si ils ne sont pas capable ou ne veulent pas suivre, qu'ils continuent à proposer leur jeux sur Steam en attendant d'être au niveau.

n°10216323
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-01-2014 à 14:37:10  profilanswer

"Hein une souris ? Mais avec quoi est livré un ordinateur depuis toujours ? On peut pas reprocher à un ordinateur de pas avoir de souris... Des interfaces manipulables avec une souris ? Mais pour quoi faire ? C'est un ordinateur. Un clavier, y'a pas besoin d'autre chose"...

---------------
n°10216333
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-01-2014 à 14:40:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Un raspberry pi ce n'est pas un PC et ça ne l'a jamais été. C'est ARM et pas X86.  

Une tablette ce n'est pas un PC mais une tablette, ça a beau avoir la même archi cela reste une tablette avec son interface de comm à elle.

Ah donc si j'ai un PC en ARM sous Linux, alors c'est plus un PC ? C'est quoi du coup ?

Et une tablette avec Windows 8, tu sais le même que sur ton PC, c'est pas un PC ? Tu peux y faire exactement la même chose que sur un PC, y brancher tout ce que tu veux, mais c'est pas un PC...  :hebe:

---------------
n°10216334
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2014 à 14:40:59  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si les steambox fonctionnent, ne t'inquiète pas, uplay et origin se mettront au diapason mais vu le marché restreint à l'heure actuelle du pc manipulé qu'au pad, c'est normal de ne pas les voir s'y mettre. Steam s'y est mis car ils se lancent là dedans. Uplay et origin ne s'y lancent pas et donc n'ont pas encore cherché à s'y adapté de manière logique.

note que dans ma liste de jeux, 90% de ceux sortis en 2012 / 2013 peuvent s'installer et se jouer 100% au gamepad, ce qui veut dire que les devs aussi suivent le mouvement, mes soucis concernent principalement des jeux plus anciens.
manquerait plus qu'un port Linux :whistle:

n°10216336
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:41:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je ne reprocherai pas à un logiciel dans l'absolu de ne pas être compatible touch / gamepad.
Par contre dans un marché concurentiel c'est autre chose :
Si microsoft office propose une interface complétement optimisé touch, je vais reprocher à open office de pas faire pareil.

Internet explorer 10/11 est le seul navigateur pensé aussi pour le touch, les autres navigateur ne le font pas donc je leur reproche et pour moi c'est un gros défaut de firefox/chrome.

Steam est compatible manette et a une interface pensé pour, donc je reproche à Origin et Uplay de ne pas proposer la même chose, si ils ne sont pas capable ou ne veulent pas suivre, qu'ils continuent à proposer leur jeux sur Steam en attendant d'être au niveau.

Peut être qu'ils considèrent que c'est inutile. C'est un choix et on peut comme toi ne pas être d'accord. Tout est respectable.
J'avais tiqué juste pour faire la nuance.

Concernant le pad, j'espère que le pad phagocytera pas le PC. Quand je vois les gameplays depuis plusieurs années phagocytés par le pad, je n'ai pas envie que les genres propres aux pcs le deviennent. Les interfaces moisies à la skyrim pensés pour pad, les jeux qui ont auto aim, + moults aides sur les fps/tps à cause du manque de réactivité du pad, cela me dérange. Si les développeurs sont assez intelligents pour marier les 2 pourquoi pas, mais j'en doute.
Bon d'ici là j'espère que l'OR fera un peu tout bouger.

n°10216347
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:44:45  profilanswer

FLK a écrit :

Ah donc si j'ai un PC en ARM sous Linux, alors c'est plus un PC ? C'est quoi du coup ?

Un ordinateur.  Pc c'est un ordinateur particulier mais un ordinateur n'est pas qu'un PC. Un amiga c'était pas un PC par exemple. Un ordi ARM ce n'est pas un PC. Un Pc comme un amiga ou un ordi ARM c'est défini par un ensemble de plusieurs critères: architecture, écosystème software etc....

FLK a écrit :

Et une tablette avec Windows 8, tu sais le même que sur ton PC, c'est pas un PC ? Tu peux y faire exactement la même chose que sur un PC, y brancher tout ce que tu veux, mais c'est pas un PC...  :hebe:

C'est ce que l'on appelle une tablette-Pc, c'est un PC au niveau de l'archi mais avec une interface de comm différente (le tactile) et il y a une légère distinction qui est fondamentale ici vu qu'on parlait des interfaces de comm (clavier/souris/pad).

Message édité par ravenloft le 02-01-2014 à 14:45:46
n°10216352
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:46:27  profilanswer

FLK a écrit :

"Hein une souris ? Mais avec quoi est livré un ordinateur depuis toujours ? On peut pas reprocher à un ordinateur de pas avoir de souris... Des interfaces manipulables avec une souris ? Mais pour quoi faire ? C'est un ordinateur. Un clavier, y'a pas besoin d'autre chose"...

A priori les "sticks" de la manette Steam ressemblent quand même pas mal à des touchpad de PC portable, c'est une sorte de truc hybride ?  
Il me tarde de la prendre en main pour voir concrètement ce que ça donne.
Qui sait bientôt on aura sur les forums des débats houleux Steampad vs ConsolePad vs Clavier/Souris pour les FPS ?  :o

n°10216354
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-01-2014 à 14:46:50  profilanswer

J'ai dû regarder ma barre d'onglets pour vérifier sur quel topic j'étais. :o

Message édité par Ariakan le 02-01-2014 à 15:27:06

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)