Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9145048
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 13:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Windows 7 peut adresser je ne sais plus combien de Go de RAM, bien plus de 16 Go, mais ça ne veut pas dire qu'il les a forcément à disposition, qu'il en a besoin, ni même qu'il les réserve, ça veut juste dire qu'il SAIT les gérer. Donc que l'OS de la 360 puisse gérer 600 Mo de RAM c'est rassurant quand on sait que la RAM de la console est de 512 Mo, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a besoin de 600 Mo pour fonctionner. De même qu'imaginer que l'OS de la future X720 se réservera 2 Go pour fonctionner en multitâche, faut arrêter les gars, comment ils font sur les Ipad qui n'ont qu'un Go de RAM pour gérer le multitâche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-10-2012 à 14:04:58

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 13:56:43  profilanswer

n°9145322
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 14:58:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Windows 7 peut adresser je ne sais plus combien de Go de RAM, bien plus de 16 Go, mais ça ne veut pas dire qu'il les a forcément à disposition, qu'il en a besoin, ni même qu'il les réserve, ça veut juste dire qu'il SAIT les gérer. Donc que l'OS de la 360 puisse gérer 600 Mo de RAM c'est rassurant quand on sait que la RAM de la console est de 512 Mo, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a besoin de 600 Mo pour fonctionner. De même qu'imaginer que l'OS de la future X720 se réservera 2 Go pour fonctionner en multitâche, faut arrêter les gars, comment ils font sur les Ipad qui n'ont qu'un Go de RAM pour gérer le multitâche ?

Donc,tu penses que Microsoft s'est fait chier à allouer 600Mo potentiel à son OS alors qu'il n'en aurait jamais besoin ?
Si ça prend pas de mémoire, pourquoi diable la WiiU a 1Go dédiés à l'oS ?

n°9145700
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 17:04:03  profilanswer

Lynch a écrit :

Donc,tu penses que Microsoft s'est fait chier à allouer 600Mo potentiel à son OS alors qu'il n'en aurait jamais besoin ?
Si ça prend pas de mémoire, pourquoi diable la WiiU a 1Go dédiés à l'oS ?

Je dis que l'OS de la 360 sait gérer 600 Mo de RAM, ça ne veut absolument pas dire qu'il occupe 600 Mo de RAM, ça n'a rien à voir. Et moi aussi j'aimerai bien savoir ce que la Wii U va bien pouvoir foutre avec 1 Go de RAM réservé à l'OS, quand j'ai vu ça la 1ère fois j'ai bondi.

---------------
n°9146039
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 19:29:56  profilanswer

C'est pour stocker les 18 IOS Wii nécessaires à la rétrocompatibilité  [:afrojojo]

Message édité par Akhoran le 09-10-2012 à 19:30:07

---------------
~ Akhoran ~
n°9146062
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 19:45:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

2 Go en RAM pour l'OS d'une console, mais comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux après que vous sortiez des énormités pareilles ?

T'as jamais pesté contre le dash 360, parce qu'il était un peu lent ( voire même en grande latence ) dès lors que tu voulais faire une recherche d'amis rapide, comparer un truc... en plein jeu ?  

Parce que si t'as de la navigation internet en plein jeu +x +y +z etc... si tu veux garder une parfaite fluidité, il te faut un minimum de RAM.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9146072
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 09-10-2012 à 19:49:15  profilanswer

Il a pas d'amis.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9146079
Leops33

Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 19:52:46  profilanswer

il y a la video de watchdog en premiere page, mais ce n'est pas du nextgen car apparemment il est annoncé sur la gen actuelle, la démo qui tourné à l'E3 serait une version PC

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9146101
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 20:00:04  profilanswer

Leops33 a écrit :

il y a la video de watchdog en premiere page, mais ce n'est pas du nextgen car apparemment il est annoncé sur la gen actuelle, la démo qui tourné à l'E3 serait une version PC

il a été annoncé sur gen actuelle car ils n'avaient pas le droit de montrer du next gen tout simplement, mais ils ont contourné le truc ... on entend depuis des mois les éditeurs dire qu'il est trop tard pour lancer une nouvelle franchise sur les consoles actuelles et Ubi dévoilerait une nouvelle licence prévue pour 2013/2014 sur les consoles actuelles ? peu probable

n°9146610
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 00:38:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

il a été annoncé sur gen actuelle car ils n'avaient pas le droit de montrer du next gen tout simplement, mais ils ont contourné le truc ... on entend depuis des mois les éditeurs dire qu'il est trop tard pour lancer une nouvelle franchise sur les consoles actuelles et Ubi dévoilerait une nouvelle licence prévue pour 2013/2014 sur les consoles actuelles ? peu probable

J'ai vu une interview d'un des développpeurs principaux de Watch dog sur No life, à la question "le jeu va sortir sur current gen ?" il n'a pas pu éviter un sourire géné avec un regard qui disait [:el silencio] Et juste après il a reconnu à mots cachés que Watch dog était un jeu pour la prochaine gen, mais qu'il ne pouvait pas encore en parler.

---------------
n°9149829
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:09:27  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:09:27  profilanswer

n°9150815
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 18:21:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai vu une interview d'un des développpeurs principaux de Watch dog sur No life, à la question "le jeu va sortir sur current gen ?" il n'a pas pu éviter un sourire géné avec un regard qui disait [:el silencio] Et juste après il a reconnu à mots cachés que Watch dog était un jeu pour la prochaine gen, mais qu'il ne pouvait pas encore en parler.

Un peu dommage si c'est le cas. Les videos de l'E3 etaient tres belles mais j'attends plus de la next gen.

---------------
...
n°9150830
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 18:31:12  profilanswer

plzhelp a écrit :

Un peu dommage si c'est le cas. Les videos de l'E3 etaient tres belles mais j'attends plus de la next gen.

On parle d'un jeu qui est sensé tourner sur des consoles qui n'existent même pas encore, une sorte de "Perfect dark zero" de la future Xbox, et quand tu compares Perfect dark zero avec les jeux sortis rien qu'une année après (Gears of war et Rainbow 6 Vegas), c'était déjà le jour et la nuit. Donc pour un jeu "entre 2 gen", je le trouve déjà bien prometteur Watchdog.

---------------
n°9150935
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 11-10-2012 à 19:34:54  profilanswer

plzhelp a écrit :

cétait une tuerie, il ne faut pas uniquement regarder au niveau des graphismes, même si ça claquait déjà, mais des animations et mouvements ultra réalistes des personnages.

http://i.minus.com/ibcUynCutGtfED.gif http://i.minus.com/ibs07bttktgLmm.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 11-10-2012 à 19:35:26
n°9151575
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 12-10-2012 à 08:46:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

cétait une tuerie, il ne faut pas uniquement regarder au niveau des graphismes, même si ça claquait déjà, mais des animations et mouvements ultra réalistes des personnages.

http://i.minus.com/ibcUynCutGtfED.gif http://i.minus.com/ibs07bttktgLmm.gif

Bah c'est justement les animations qui me déçoivent un peu. Car niveau graphisme, avec la pluie, les effets spéciaux, la profondeur de champ, l'AA, c'était bien au dessus de ce qu'on voit en ce moment. Par contre, quand je regarde comment bouge le manteau du perso principal (en plein écran, par sur des petits gifs), c'est la déception.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 12-10-2012 à 08:47:03

---------------
...
n°9153702
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-10-2012 à 05:58:00  profilanswer

plzhelp a écrit :

Bah c'est justement les animations qui me déçoivent un peu. Car niveau graphisme, avec la pluie, les effets spéciaux, la profondeur de champ, l'AA, c'était bien au dessus de ce qu'on voit en ce moment. Par contre, quand je regarde comment bouge le manteau du perso principal (en plein écran, par sur des petits gifs), c'est la déception.

on parle d'un jeu a qui il reste 2 ou 3 ans de développement la, pas un jeu qui est sorti hier

n°9154673
jin1080

Transactions (21)
Posté le 13-10-2012 à 21:43:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

on parle d'un jeu a qui il reste 2 ou 3 ans de développement la, pas un jeu qui est sorti hier

:cry:  J'espérai qu'on aller les voir débarquer un peu plus tôt , au moins sur pc.
La gen actuelle à vraiment fait son temps...si la première fournée de jeu next gen débarquera au mieux fin 2013 voir 2014 , la deuxième viendra pas avant 2015/2016. Les dev sortent toujours des jeux très moyen les 18 premiers mois qui suivent la sortie d'une machine (ps2,360,ps3 il à fallut attendre un bout de temps avant d'avoir une ludothèque qui tient la route)

n°9154765
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 13-10-2012 à 23:01:26  profilanswer

ça serait sympa que la durango et son nouveau kinect aient un controle de IE a la main, voir meme clavier virtuel.
surfer du canap sans meme avoir a attraper une manette :D

n°9154940
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 06:05:51  profilanswer

Narm a écrit :

3615 my life :
J'ai profité d'une réunion de famille pour sonder un peu différentes personnes dans mon entourage (de mon âge environ 22 à 34 ans et qui jouent plus ou moins assidument aux jeux vidéo) concernant les next gen.  
Concernant la Wii U, pas un ne savait qu'elle sortait fin novembre ; certains ont trouvé que la manette pourrait être sympa d'autres pensent qu'elle est trop grosse et ne vaut pas un bon pad  classique.
Concernant les futurs Sony et Microsoft, ils ont été étonnés d'apprendre qu'elles seraient là fin 2013 début 2014. D'ailleurs, j'en ai un (qui ne joue pas sur pc) qui m'a demandé ce que pouvaient apporter de nouvelles consoles.  [:sovxx]  
Je lui répond des graphismes plus fins, il me dit que les graphismes de sa PS3 (acheté il y a 4 ans, après qu'il ait eu la 1 puis la 2) lui conviennent et espère qu'il pourra jouer aux jeux PS4 sur sa PS3  [:palpatine]  

Bref, je trouve ça intéressant de voir ce que pense le très grand public de temps en temps !

Perso j'ai zappe la generation actuelle de consoles (j'ai juste une 3ds xl). Je comprends completement qu'on ne soit pas presse de changer de console(s)...c'est cher et pas indispensable!

n°9154977
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-10-2012 à 08:43:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Perso j'ai zappe la generation actuelle de consoles (j'ai juste une 3ds xl). Je comprends completement qu'on ne soit pas presse de changer de console(s)...c'est cher et pas indispensable!

[:prozac] tu viens parler de consoles pas indispensable et tu arrives a sortir que tu as une 3DS XL, pas mal ... pour le même prix t'avais une Xbox 360 pour jouer a de vrais bons jeux, car quoi que tu en penses, ne pas jouer a la génération actuelle c'est ne rien n'y connaître en jeux vidéo et vraiment avoir des goûts de chiotte.

n°9154985
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 09:03:19  profilanswer

Pas le temps. Pas de tv avant.

Ne lis pas le debut de mon message, concentre toi sur la fin. Je suis normal et je comprends qu'on ne soit pas presse de changer, le fsaa4x et les effets de lumiere ca change pas le fonds du jeu.

:hello:

n°9155094
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 11:23:34  profilanswer

Pas le temps. Pas de tv avant.

Ne lis pas le debut de mon message, concentre toi sur la fin. Je suis normal et je comprends qu'on ne soit pas presse de changer, le fsaa4x et les effets de lumiere ca change pas le fonds du jeu.

:hello:

Des jeux comme Batman Arkham Asylum, Red dead redemption ou encore les Assassin's creed n'auraient pas pu sortir sur les gen précédentes, le progrès ce n'est pas que des graphismes plus jolis, ce sont surtout des possibilités de gameplay supplémentaires et une meilleure immerson rendu possible par le surplus de puissance. Les genres où l'apport de ce surplus de puissance est le plus visible restent les jeux de course et de sport, regarde Forza 4 par rapport à Forza 1 ou le dernier FIFA sur PS360 comparé à sa version Wii si tu n'es pas convaincu de ce que peut apporter un surplus de puissance.

---------------
n°9155099
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 11:28:31  profilanswer

J'avoue qu'en tant que technophile, je ne comprend pas cette "nouvelle" vague du : "Ça serait bien de ne pas profiter à 100% des évolutions techniques. De toute façon, un jeu c'est le fond, pas les graphismes."

C'est à cause de la crise éco ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 14-10-2012 à 11:29:29

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9155114
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 11:41:41  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'avoue qu'en tant que technophile, je ne comprend pas cette "nouvelle" vague du : "Ça serait bien de ne pas profiter à 100% des évolutions techniques. De toute façon, un jeu c'est le fond, pas les graphismes."

C'est à cause de la crise éco ? :o

Ce discours revient à chaque changement de gen, et toutes les 2 pages sur ce topic, "pourquoi changer, ce que j'ai aujourd'hui me convient." Et quelque part c'est nié que si les jeux vidéos évoluent, c'est aussi parce que la technologie évolue. Cela va même encore plus loin dans le cas de latoucheF7duclavier puisqu'il nie le fait que le jeu vidéo ait évolué (remarque avec une 3DS c'est vrai que l'évolution n'est pas flagrante), mais de toutes façons ce qui compte c'est le fond hein, les jeux vidéos n'ont pas changé depuis Pac man :o

---------------
n°9155118
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 11:46:38  profilanswer

Euh les mecs,entre nier l'interet et dire je comprends qu'on ne soit pas presse..merci de relire mon message.

n°9155119
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 11:46:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce discours revient à chaque changement de gen, et toutes les 2 pages sur ce topic, "pourquoi changer, ce que j'ai aujourd'hui me convient." Et quelque part c'est nié que si les jeux vidéos évoluent, c'est aussi parce que la technologie évolue. Cela va même encore plus loin dans le cas de latoucheF7duclavier puisqu'il nie le fait que le jeu vidéo ait évolué (remarque avec une 3DS c'est vrai que l'évolution n'est pas flagrante), mais de toutes façons ce qui compte c'est le fond hein, les jeux vidéos n'ont pas changé depuis Pac man :o

Alors je sais pas, mais j'ai toujours plutôt vu le contraire à chaque changement de gen. Il me semble même que les constructeurs faisaient leur business sur le "Plus de puissance.". Ça a réellement changer avec la wii. Je trouve. Donc sur cette gen. :o

---------------
n°9155123
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 11:48:49  profilanswer

Euh les mecs,entre nier l'interet et dire je comprends qu'on ne soit pas presse..merci de relire mon message.

J'ai compris ton message, j'ai pas besoin de le relire, merci.
Je commence même mon message par : "Je ne comprends pas".  :jap: C'est juste parce qu'on a pas la même vision des choses, qu'on est pas le même public de consommation, c'est tout. Il n'y a rien de choquant.  

Le contraire serai choquant. :D

Message édité par Lemminkainen le 14-10-2012 à 11:51:26

---------------
n°9155132
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 11:56:07  profilanswer

Ce qui fait qu'on est pressé est que la 360 arrive sur sa 8ème année, qu'elle a atteint son potentiel maximal depus 2 ans, et que si on veut voir de nouveaux jeux qui apportent de nouvelles choses et font évoluer le jeu vidéo, ce sera sur la prochaine gen qu'on les aura. Aujourd'hui la gen actuelle ne peut que stagner, les principaux éditeurs ont dit qu'ils ne sortiraient plus de nouvelles licences sur PS360, et tout ce qui était techniquement possible de faire a été fait. Donc rester sur la gen actuelle c'est bouffé des suites jusqu'à saturation, et on est déjà nombreux à être blasé.

---------------
n°9155142
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 12:02:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce qui fait qu'on est pressé est que la 360 arrive sur sa 8ème année, qu'elle a atteint son potentiel maximal depus 2 ans, et que si on veut voir de nouveaux jeux qui apportent de nouvelles choses et font évoluer le jeu vidéo, ce sera sur la prochaine gen qu'on les aura. Aujourd'hui la gen actuelle ne peut que stagner, les principaux éditeurs ont dit qu'ils ne sortiraient plus de nouvelles licences sur PS360, et tout ce qui était techniquement possible de faire a été fait. Donc rester sur la gen actuelle c'est bouffé des suites jusqu'à saturation, et on est déjà nombreux à être blasé.

Et voilà c'est là que vous avez du mal à comprendre que plus de puissance n'équivaut pas forcement à de meilleurs gameplays [:spamafote]
aujourd'hui ce qui limite surtout les jeux c'est les développeurs.  
Si tu demandes à des gars qui ont  vraiment connu l'époque nes/snes/sega etc.. quel est le meilleur jeu de tel genre, y'a peu de chance pour qu'ils te citent un jeux 360 ou ps3 [:spamafote]  

le plus de puissance apporte bien sûr des choses, mais réinventer un gameplay ( voir un nouveau principe de jeu ) n'est clairement pas fonction direct du plus de puissance.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9155145
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 12:04:33  profilanswer

Moi en ce qui me concerne, ce n'est que depuis cette génération que je m'interroge sur la nécessité d'avoir 'plus puissant'. Et ce n'est pas lié à la Wii du tout. La Wii, je me rend bien compte qu'on a besoin de plus puissant, pour la résolution, les nouveaux effets (self shadow, normal mapping, etc...), les environnements ouverts... bref, tout ce qu'a apporté cette génération.

En revanche, pour la prochaine génération, je m'interroge vraiment sur le thème du 'le jeu en vaut il la chandelle' ? Et je ne suis pas le seul, certains développeurs tiennent aussi ce discours. J'ai vu les démos UE4, et si c'est certes plus jolie que ce qu'on avait déjà, foncièrement ce nouveau moteur n'apporte pas grand chose de nouveau ou qu'on ne sache simuler plutôt bien aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas entre une Wii et une PS3 (cf ma courte liste d'effets ci dessus). J'ai l'impression de voir ce qu'on fait déjà aujourd'hui, mais en mieux. Ce qui est bien, mais d'un autre côté est-ce que c'est suffisant par rapport au prix de ces futurs consoles et à ce que ça demandera aux développeurs comme efforts supplémentaires ? N'y a t'il pas un risque de les voir encore se réfugier vers le maximum de rentabilité, et donc de moins en moins de prise de risque ?

Là dessus on a le droit d'avoir des avis différents, et moi très franchement je reste circonspect, et surtout comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il reste encore beaucoup à inventer avec les consoles actuelles, on n'est plus au temps de la NES où la puissance était le facteur limitant dans la conception d'un jeu. Ils sont devenus rares les jeux pour lesquels c'est le cas aujourd'hui.

Moi c'est juste ça, "le jeu en vaut il la chandelle". Autant à l'époque de la NES, SNES, N64 et PS2 j'en étais convaincu, autant là beaucoup moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 14-10-2012 à 12:06:39

---------------
~ Akhoran ~
n°9155147
louter

Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 12:07:04  profilanswer

Prévu pour quand watch dog?

n°9155151
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 12:10:21  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si tu demandes à des gars qui ont  vraiment connu l'époque nes/snes/sega etc.. quel est le meilleur jeu de tel genre, y'a peu de chance pour qu'ils te citent un jeux 360 ou ps3 [:spamafote]  

Et là tu touches la fibre nostalgique, du coup c'est plus très objectif. :/

---------------
n°9155154
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 12:10:42  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et voilà c'est là que vous avez du mal à comprendre que plus de puissance n'équivaut pas forcement à de meilleurs gameplays [:spamafote]

le plus de puissance apporte bien sûr des choses, mais réinventer un gameplay ( voir un nouveau principe de jeu ) n'est clairement pas fonction direct du plus de puissance.

J'ai pourtant donné des exemples, des jeux comme Red dead redemption, Assassin's creed, Infamous ou Dead rising n'auraient pas pu sortir sur des consoles moins puissantes qu'une PS360. Y'a bien eu une version Wii de Dead rising, c'était pathétique. Donc c'est bien que la technologie quand elle est bien exploité permet de faire de nouvelles choses, et là aussi on a déjà un exemple avec Watch dogs qui va faire évoluer les jeux open-world et n'est pas réalisable sur la gen actuelle. Donc oui tout dépend des développeurs, mais il reste qu'aujourd'hui pour qu'ils puissent faire du neuf, il leur faut un nouveau hard plus couillu, parce qu'ils ont fait le tour des possibilités de l'actuel. Le changement de gen est une condition nécessaire à l'évolution des jeux vidéos, mais ensuite ce sont les développeurs qui font cette évolution.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 14-10-2012 à 12:14:55

---------------
n°9155158
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 12:12:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi en ce qui me concerne, ce n'est que depuis cette génération que je m'interroge sur la nécessité d'avoir 'plus puissant'. Et ce n'est pas lié à la Wii du tout. La Wii, je me rend bien compte qu'on a besoin de plus puissant, pour la résolution, les nouveaux effets (self shadow, normal mapping, etc...), les environnements ouverts... bref, tout ce qu'a apporté cette génération.

En revanche, pour la prochaine génération, je m'interroge vraiment sur le thème du 'le jeu en vaut il la chandelle' ? Et je ne suis pas le seul, certains développeurs tiennent aussi ce discours. J'ai vu les démos UE4, et si c'est certes plus jolie que ce qu'on avait déjà, foncièrement ce nouveau moteur n'apporte pas grand chose de nouveau ou qu'on ne sache simuler plutôt bien aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas entre une Wii et une PS3 (cf ma courte liste d'effets ci dessus). J'ai l'impression de voir ce qu'on fait déjà aujourd'hui, mais en mieux. Ce qui est bien, mais d'un autre côté est-ce que c'est suffisant par rapport au prix de ces futurs consoles et à ce que ça demandera aux développeurs comme efforts supplémentaires ? N'y a t'il pas un risque de les voir encore se réfugier vers le maximum de rentabilité, et donc de moins en moins de prise de risque ?

Là dessus on a le droit d'avoir des avis différents, et moi très franchement je reste circonspect, et surtout comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il reste encore beaucoup à inventer avec les consoles actuelles, on n'est plus au temps de la NES où la puissance était le facteur limitant dans la conception d'un jeu. Ils sont devenus rares les jeux pour lesquels c'est le cas aujourd'hui.

Moi c'est juste ça, "le jeu en vaut il la chandelle". Autant à l'époque de la NES, SNES, N64 et PS2 j'en étais convaincu, autant là beaucoup moins.

Je suis d'accord sur le fond. Après je pense aussi que c'est le fait qu'on a tous vieilli depuis ces époques, que nos vies ont probablement bien changées et que nos attentes/envies/... ont bien évolués.

Du coup, est ce réellement le JV qui évolue ou c'est notre génération de joueurs qui changent ? Que pense un joueur d''aujourd'hui qui n'a connu que la PS2 et PS3 ? :??: Voir que la PS3/360 ?

Message édité par Lemminkainen le 14-10-2012 à 12:14:21

---------------
n°9155163
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-10-2012 à 12:14:29  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça :jap:

Le gain de puissance apportera sans aucun doute une meilleure immersion mais je pense pas qu'il apportera des jeux fondamentalement nouveaux.

---------------
Steam ID
n°9155168
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 12:15:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai pourtant donné des exemples, des jeux comme Red dead redemption, Assassin's creed, Infamous ou Dead rising n'auraient pas pu sortir sur des consoles moins puissantes qu'une PS360. Y'a bien eu une version Wii de Dead rising, c'était pathétique. Donc c'est bien que la technologie quand elle est bien exploité permet de faire de nouvelles choses, et là aussi on a déjà un exemple avec Watch dogs qui va faire évoluer les jeux open-world et n'est pas réalisable sur la gen actuelle. Donc oui tout dépend des développeurs, mais il reste qu'aujourd'hui pour qu'ils puissent faire du neuf, il leur faut un nouveau hard plus couillu, parce qu'ils ont fait le tour des possibilités de l'actuel.

C'est dommage que tu continues de te foirer sur ta conclusion après en avoir tant parlé avec toi.

Oui, avec plus de puissance on peut voir apparaître de nouvelles choses. Mais oui aussi, à puissance égale on peut voir apparaître de nouvelles choses. Et pour les deux ça dépend des développeurs.

Message édité par Akhoran le 14-10-2012 à 12:17:16

---------------
~ Akhoran ~
n°9155169
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 12:15:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça :jap:

Le gain de puissance apportera sans aucun doute une meilleure immersion mais je pense pas qu'il apportera des jeux fondamentalement nouveaux.

C'est parce que vous manquez d'imagination ça, mais heureusement ce n'est pas vous qui développez les jeux.

---------------
n°9155170
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-10-2012 à 12:16:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai pourtant donné des exemples, des jeux comme Red dead redemption, Assassin's creed, Infamous ou Dead rising n'auraient pas pu sortir sur des consoles moins puissantes qu'une PS360. Y'a bien eu une version Wii de Dead rising, c'était pathétique. Donc c'est bien que la technologie quand elle est bien exploité permet de faire de nouvelles choses, et là aussi on a déjà un exemple avec Watch dogs qui va faire évoluer les jeux open-world et n'est pas réalisable sur la gen actuelle. Donc oui tout dépend des développeurs, mais il reste qu'aujourd'hui pour qu'ils puissent faire du neuf, il leur faut un nouveau hard plus couillu, parce qu'ils ont fait le tour des possibilités de l'actuel.

C'est pas possible d'avoir le rendu de WD sur la gen actuelle mais de ce qu'on a vu, je vois pas en quoi le gameplay ne pourrait pas être réalisé sur la gen actuelle [:transparency]

Donc je vois pas en quoi WD fera évoluer l'open-world en fait... A part qu'il nous mettra une claque graphique ofc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-10-2012 à 12:16:47

---------------
Steam ID
n°9155172
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 14-10-2012 à 12:17:01  profilanswer

Après, on a probablement pas les mêmes attentes.

Personnellement, je ne cherche pas forcément de nouveau gameplay à tout prix.  [:spamafote]

---------------
n°9155174
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 12:17:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est pas possible d'avoir le rendu de WD sur la gen actuelle mais de ce qu'on a vu, je vois pas en quoi le gameplay ne pourrait pas être réalisé sur la gen actuelle [:transparency]  

Donc je vois pas en quoi WD fera évoluer l'open-world en fait... A part qu'il nous mettra une claque graphique ofc :jap:

La physique, l'intéraction avec les PNJ, la liberté d'action (si la promesse est tenue), tout ça ne semble pas à porté de la gen actuelle.

---------------
n°9155175
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 12:18:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est parce que vous manquez d'imagination ça, mais heureusement ce n'est pas vous qui développez les jeux.

Lol, c'est celui qui pense que sans plus de puissance (et donc avec leur seule imagination), les développeurs sont bloqués dans leur créativité qui répond ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-10-2012 à 12:18:31

---------------
~ Akhoran ~
n°9155180
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-10-2012 à 12:20:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La physique, l'intéraction avec les PNJ, la liberté d'action (si la promesse est tenue), tout ça ne semble pas à porté de la gen actuelle.

Les PC ont déjà la puissance des futurs PS4 et X720 et pourtant on n'a pas des jeux fondamentalement novateurs [:spamafote]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)