Voila, Zelda TP fini en environ 40h. Que dire... meme question qui revient "est-ce le meilleur Zelda de la serie". Ma réponse : Ca dépend de vous. Je trouve que les Zelda ont tous une pate différente. On peut faire des comparaisons en terme de longueur, nombre de quetes, nombre d'objets, mais ca ne détermine pas, pour moi, un bon jeux. J'ai trouvé OOT plus attachant sur la longueur, plus "surprenant", plus novateur. En meme temps, c'était normal, 1er Zelda en 3d, tout ça... J'ai adoré OOT, et, un peu moins TP en terme "d'envie de jouer". Cependant, TP m'a laissé cet arriere gout que je n'avais pas senti depuis lontemps en finissant un jeux. Un regret.
Regret de ne pas continuer à controler ce Link, regret de voir Midna partir, je m'y étais attaché sans m'en rendre compte, plein de petites choses comme ça
Une grande aventure, même si certains points auraient pu etre appronfondi. Par exemple, le fait que le Master Sword soit le père de Link... Ok il le dit, mais un peu à la va vite, sans background derrière.
Si je me souviens de mes sensations à l'époque, je pense avoir plus apprécié OOT. Le ranch LonLon, Epona, les NPCs plus attachant, le vieux Igor du cimetière, les gorons, les zoras... voir tout ça en 3d à l'époque m'avait fait etre à 110% dans le jeux et l'histoire. Maintenant, en 2006, les années sont passés par là donc, en jouant, ca n'avait pas la meme saveur...et puis... comme dit plus haut, j'ai vu la fin, le générique qui raconte une histoire, et j'étais "triste", ce qui m'a surpris. La dernière fois que j'avais ressentis ça, c'était à la fin de Skies of Arcadia, et avant ça... OOT. Bref, j'étais critique durant l'aventure, mais quand j'ai lu "fin", et que j'ai éteinds la console, je me suis dit...
MERCI NINTENDO !