Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°15081685
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 11:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

OptiZonion a écrit :

C'est effectivement pas vraiment intégré dans le reste des énigmes du jeu mais l'endroit étant "particulier", je trouve pas déconnant qu'il réponde à sa propre logique.

Qu'il ait sa propre logique, j'ai pas de souci avec ça.

Spoiler :

Ce qui me dérange c'est qu'il utilise un aspect du jeu pas du tout exploité ailleurs, le jeu ne t'a jamais fait comprendre qu'il pouvait avoir une utilité, et surtout, dans aucun jeu vidéo. Ca ne fait pas partie des choses que tu vas spontanément regarder.

Je te donne un exemple : si le vent avait eu un impact sur le vol à voile, ça ne m'aurait pas choqué (mais ça aurait sans doute été ultra chiant pour le vol à voile). Parce que à un passage obligatoire (t'es obligé d'utiliser la voile pour descendre du plateau), le jeu t'aurait fait comprendre que le vent à une importance, du coup ça aurait été quelque chose que tu regardes naturellement, et tu aurais pu faire le rapprochement. Là, oui, j'aurais dit "ah tiens j'aurais dû réfléchir".

OptiZonion a écrit :

Et bon, on peut utiliser le vent généré par les flammes pour s'élever avec la voile quand même donc le vent n'est pas complètement étranger aux mécaniques du jeu...

Spoiler :

C'est pas du vent mais de la chaleur, ça n'a rien à voir :o et en plus t'es pas obligé d'avoir vu que c'était une possibilité.

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-05-2021 à 15:52:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 11:44:45  profilanswer

n°15081687
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 11:46:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai pas compris l'énigme donc c'est absurde  [:manust]

J'ai expliqué précisément pourquoi. Le langage du jeu, la construction des énigmes en plusieurs étapes, tout ça.

Toi tu te contentes de me répéter "mais non voyons".

Laisse tomber :/

---------------
n°15081710
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-05-2021 à 12:03:01  profilanswer

J'ai bien compris ton explication, mais je ne vois toujours pas pourquoi c'est "mal" et pourquoi ça serait une mauvaise énigme parce qu'on a rien vu de similaire dans le jeu (normal c'est une nouvelle énigme) et que ça n'apparaît pas dans un autre jeu vidéo (du coup, j'imagine que Portal a dû bien te gonfler par exemple :o ).

Y'a des endroits où le vent a un impact sur ta paravoile, mais je vois pas ce que ça change.

Bref, c'était une énigme qui était plus compliquée et qui te demandait d'être plus attentif à l'environnement, y'avait rien d'absurde.
Et quand on trouve pas, bah on parle aux PNJs qui te mettent sur la voie.

On avait exactement le même schéma dans OOT, également dans les bois perdus.
Rien ne t'indiquait qu'il fallait prêter attention à la musique pour avancer, tu avances, tu analyses, tu comprends.
Si tu comprends pas, t'as un PNJ qui te met la puce à l'oreille.
Est-ce que c'était une mauvaise énigme ? Je ne trouve pas.
En tout cas, j'ai rarement entendu quelqu'un s'en plaindre.

Mais bon, quand on va pas dans ton sens faut laisser tomber, je commence à avoir l'habitude :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 28-05-2021 à 12:08:34
n°15081718
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 28-05-2021 à 12:08:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En observant "tiens si ça se trouve le sens du vent a une importance très exactement ici contrairement à la totalité du reste du jeu où il ne sert à rien" ? [:manust]

Tout le long du jeu le vent a une influence sur le feu, notamment quand tu fous le feu à de l'herbe, le sens de propagation du feu n'est pas le fruit du hasard. Alors certes, c'est jamais amené comme un élément de jeu à proprement parler sauf si tu parles au mec dans le relai, mais ça reste assez intuitif je trouve.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°15081726
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 12:23:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

pourquoi ça serait une mauvaise énigme parce qu'on a rien vu de similaire dans le jeu (normal c'est une nouvelle énigme)

Comme je l'ai dit, il y a plein de nouvelles énigmes où on te "tient par la main" la première fois que tu rencontres le truc, et ensuite on te laisse faire. Ou alors le jeu te donne des indices et des indications, et à toi d'observer et de les trouver.
Il y a des sanctuaires et des bêtes mythiques où j'ai été complètement bloqué. A chaque fois que je suis allé voir la soluce, je me suis dit que j'étais bien bête de pas avoir vu quelque chose ou plus réfléchi. Je ne dis absolument pas que ce sont des mauvaises énigmes, parce que les indices étaient sous mon nez et que ça utilisait des concepts classiques ou déjà vus, dans le jeu ou ailleurs.

Ript0r a écrit :

et que ça n'apparaît pas dans un autre jeu vidéo (du coup, j'imagine que Portal a dû bien te gonfler par exemple :o ).

Ca n'a absolument rien à voir. Dans Portal on t'explique ce que tu peux faire avec le portal gun pendant des heures. Le jeu passe des heures à te demander de faire des choses différentes et de l'utiliser de manière originale. Evidemment qu'au moment où tu dois l'utiliser de manière "créative" t'es bien rodé à réfléchir différemment. Y'a pas un moment où tout d'un coup il faut faire attention au rythme de la musique et le jeu ne te l'indique pas, par exemple (enfin, je crois pas, j'avoue que je l'ai jamais terminé :o)

Ript0r a écrit :

Bref, c'était une énigme qui était plus compliquée et qui te demandait d'être plus attentif à l'environnement, y'avait rien d'absurde.

C'est pas "plus compliqué", ça te demande de faire attention à des choses auxquelles on ne t'a pas demandé de faire attention jusque là. C'est totalement différent, et une différence fondamentale.

Ript0r a écrit :

On avait exactement le même schéma dans OOT, également dans les bois perdus.
Rien ne t'indiquait qu'il fallait prêter attention à la musique pour avancer, tu avances, tu analyses, tu comprends.
Si tu comprends pas, t'as un PNJ qui te met la puce à l'oreille.
Est-ce que c'était une mauvaise énigme ? Je ne trouve pas.

Je trouve que c'était beaucoup plus flagrant, mais je dois avouer qu'en ayant fait le jeu de nombreuses années après sa sortie, je connaissais la solution avant même d'y jouer, vu que c'était rentré dans la "culture populaire", donc je ne peux pas me prononcer sur "à l'époque".

Ript0r a écrit :

Mais bon, quand on va pas dans ton sens faut laisser tomber, je commence à avoir l'habitude :o

Quand tu te contentes de nier en boucle alors que j'argumente, oui, tu peux laisser tomber.

Là tu argumentes, je suis content. Pas d'accord, mais content :o (et désolé si j'ai un ton agressif, je suis énervé contre l'énigme, pas contre toi :o)

---------------
n°15081728
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 12:26:03  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Tout le long du jeu le vent a une influence sur le feu, notamment quand tu fous le feu à de l'herbe, le sens de propagation du feu n'est pas le fruit du hasard. Alors certes, c'est jamais amené comme un élément de jeu à proprement parler sauf si tu parles au mec dans le relai, mais ça reste assez intuitif je trouve.

C'est ce que je dis : c'est pas un passage obligatoire. Tu peux faire la totalité du jeu sans avoir jamais foutu le feu à l'herbe,

Spoiler :

et donc ne jamais voir que le vent avait une influence quelconque.

Après peut-être que je me plante totalement, et que vu que la zone n'est pas obligatoire, c'est volontaire de "restreindre l'accès" aux gens

Spoiler :

qui ont déjà vu que le vent avait un impact, par exemple à ceux qui ont déjà foutu le feu à l'herbe

[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-05-2021 à 15:52:47

---------------
n°15081735
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-05-2021 à 12:34:34  profilanswer

Tu es plutôt team pris par la main, ce que je peux comprendre, c'est un peu la politique des jeux récents où il faut frustrer le moins possible le joueur.
Mais moi par moment, ça me gonfle un peu quand on te balance trop souvent la solution : "Regarde ce que tu peux faire, t'as vu hein, HEIN ?" :D

Pour moi, c'est bienvenu ce genre d'énigme où t'as pas déjà une belle ligne toute tracée, où rien est acquis et qu'il va falloir réfléchir par toi-même, analyser et comprendre ton environnement.

Bref, au moins on est d'accord pour dire qu'on sera pas d'accord sur la façon dont une énigme doit être construite :D

Message édité par Ript0r le 28-05-2021 à 12:39:38
n°15081737
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 28-05-2021 à 12:36:17  profilanswer

J'aimerais souffler à l'oreille de cosmo d'arrêter d'insister mais j'ai peur qu'il comprenne pas...

Spoiler :

:o hein

n°15081818
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 28-05-2021 à 14:35:35  profilanswer

Mettons nous d'accord sur notre désaccord et arrêtons là :o
Je pense que c'est le mieux :D

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°15081822
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 14:41:11  profilanswer

Pour te dire à quel point c'est absurde, j'en étais venu à chercher une signification sur les branches, l'orientation des arbres, le volume de la musique, la densité du brouillard, et d'autres trucs encore. Ca m'aurait semblé beaucoup plus logique et cohérent que ce putain de sens du vent de merde, parce qu'au moins c'est quelque chose que tu retrouves dans d'autres jeux vidéo, contrairement à ce putain de sens du vent de merde.

[:rofl] mais c'est vrai que l'on en a tous bavé là, et même avec la soluce, ensuite le coup des arbres qui sourient et qui font la gueule, ça le fait au début, mais quand ils te "tournent le dos" c'est chaud :-)

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 14:41:11  profilanswer

n°15081829
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 14:48:04  profilanswer

C'est ce que je dis : c'est pas un passage obligatoire. Tu peux faire la totalité du jeu sans avoir jamais foutu le feu à l'herbe, et donc ne jamais voir que le vent avait une influence quelconque.

Oui enfin ce Zelda, c'est le mauvais client pour ce genre d'arguments. Tu peux finir le jeu sans n'avoir rien fait ou presque :D. Ou en l'ayant fait à ta façon plutôt que la manière fortement suggérée.

De plus, il me semble que sur le plateau il y a bien une partie des tutoriaux qui te font...

Spoiler :

...mettre le feu à l'herbe pour faire fuir des gobelins, avec une propagation à travers les herbes sèches. Je ne sais plus si ça mentionne le vent comme autre sens de propagation, mais ça pour le coup on peut y penser soi même.

Plus spécifiquement sur l'énigme de la forêt, en ce qui me concerne, voici comment elle est construite, et comment je l'ai perçu :

Spoiler :

On a d'abord les flambeaux à suivre, jusqu'ici rien de compliqué.

Jusqu'au moment où il n'y a plus de flambeaux. Et là qu'est ce qu'on a ? Une torche, posée là a côté du flambeau. C'est quand même un gros indice qui indique qu'il y a quelque chose à faire avec, et qu'elle est la clef de la suite.

Perso j'ai d'abord pensé de façon un peu trivial que la lumière permettait de nous 'protéger' (tout en me disant que c'était un peu naze comme solution à une éventuelle énigme). J'ai pris  la torche, je l'ai allumé, j'ai avancé au hasard, et... bim, retour case départ, mauvaise idée. Je pense que 90% des gens ont dû faire ça, et coincer là.

Mais c'est justement à partir de là qu'il faut un peu retourner la table. La clef reste la torche, c'est presque sûr vu sa présence a côté des derniers flambeaux. Et c'est là que j'ai trouvé ça assez génial moi. Je me suis dit : "Les flambeaux m'ont guidés jusque là, et le seul flambeau qui me reste, c'est ma torche. Est-ce que je devrais... suivre la torche ?". Ca semble logique tout en paraissant absurde de prime abord, et puis ça a fait tilt: la torche est effectivement mon guide, à travers le vent.

Perso je trouve que c'est une des meilleures énigmes du jeu. J'ajoute que je trouve assez normal qu'elle ne soit pas triviale, et même un peu spéciale, parce que la récompense est une des plus importantes du jeu.

Après, tout ça ce n'est que mon avis ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 28-05-2021 à 15:53:24

---------------
~ Akhoran ~
n°15081830
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 14:53:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

Mais c'est justement à partir qu'il faut un peu retourner la table. La clef reste la torche, c'est presque sûr vu sa présence a côté des derniers flambeaux. Et c'est là que j'ai trouvé ça assez génial moi. Je me suis dit : "Les flambeaux m'ont guidés jusque là, et le seul flambeau qui me reste, c'est ma torche. Est-ce que je devrais... suivre la torche ?". Ca semble logique tout en paraissant absurde de prime abord, et puis ça a fait tilt: la torche est effectivement mon guide, à travers le vent.

J'avais pas vu ça comme ça effectivement. Moi je regardais plein d'autres trucs avant, du coup

Spoiler :

j'avais complètement oublié où j'avais trouvé la torche (t'es sûr qu'on la trouve pas au début, d'ailleurs ? :o)

Akhoran a écrit :

J'ajoute que je trouve assez normal qu'elle ne soit pas triviale, et même un peu spéciale, parce que la récompense est une des plus importantes du jeu.

Oui c'est ce que je me dit finalement : c'est peut-être volontaire. Parce que dans les autres épisodes c'est un passage obligatoire du coup il faut que ce soit accessible, mais là c'est facultatif donc pourquoi pas le rendre plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-05-2021 à 15:53:08

---------------
n°15081837
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 14:57:51  profilanswer

J'avais pas vu ça comme ça effectivement. Moi je regardais plein d'autres trucs avant, du coup j'avais complètement oublié où j'avais trouvé la torche (t'es sûr qu'on la trouve pas au début, d'ailleurs ? :o)

J'ai re-visionné une vidéo pour vérifier ;) : https://youtu.be/6p_5IxOpEjw?t=405

Je me souvenais assez bien que le jeu incitait...

Spoiler :

...à prendre une torche (alors qu'on n'est pas dans le noir)

...et la vidéo m'a confirmé comment  :jap: .

Edit: tiens, j'ajoute que je fais aussi parti de ceux qui ont d'abord...

Spoiler :

...cherché à suivre les arbres qui sourient ou non :D.

Et puis je me suis demandé pourquoi je ferais ça. Après tout, jusqu'ici j'avais suivis les flambeaux, pas les arbres. Du coup je me suis recentré sur la torche.

Message édité par Akhoran le 28-05-2021 à 15:52:47

---------------
~ Akhoran ~
n°15081851
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 15:06:47  profilanswer

Ouais alors tu vois, en regardant la vidéo, je me demande si j'ai pas

Spoiler :

complètement zappé la torche, en fait [:tinostar]

Ca expliquerait des choses [:trhiso]

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-05-2021 à 15:53:20

---------------
n°15081869
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 15:26:15  profilanswer

Je me rend compte d'autre chose en regardant la vidéo:

Une fois arrivé à l'endroit où les torches s'arrêtent, le point de respawn devient cet endroit là. Et c'est important aussi, parce que ça suggère...

Spoiler :

...qu'il n'y avait pas grand chose à remarquer précédemment.

Je fais parti de ceux qui sont revenus en arrière à la recherche de 'pattern' à repérer à chaque flambeau (les arbres qui sourient par exemple), qui permettrait d'être autonome par la suite. Mais si c'était vraiment ça le coeur de l'énigme, la logique ce serait plutôt de nous renvoyer systématiquement au début pour qu'on finisse par repérer le dit pattern.

---------------
~ Akhoran ~
n°15081871
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 28-05-2021 à 15:28:09  profilanswer

Encore une énigme mal torchée quoi...:o

n°15081873
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 15:29:33  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Encore une énigme mal torchée quoi...:o

[:vave:4]

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-05-2021 à 15:29:47

---------------
n°15081881
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 15:40:13  profilanswer

Qui pour la refaire dans Game Builder Garage ? ;)

Ceci dit, refaire un Zelda Top Down (genre NES) ça ne doit pas être si compliqué que ça avec Game Builder Garage  [:huit] .

Ca y est, je crois que j'ai mis la main sur mon premier projet  [:mad_overclocker]

---------------
~ Akhoran ~
n°15081889
Romf

Transactions (6)
Posté le 28-05-2021 à 15:45:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Qui pour la refaire dans Game Builder Garage ? ;)

C'est quoi?

n°15081890
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 15:46:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oui enfin ce Zelda, c'est le mauvais client pour ce genre d'arguments. Tu peux finir le jeu sans n'avoir rien fait ou presque :D. Ou en l'ayant fait à ta façon plutôt que la manière fortement suggérée.

De plus, il me semble que sur le plateau il y a bien une partie des tutoriaux qui te font mettre le feu à l'herbe pour faire fuir des gobelins, avec une propagation à travers les herbes sèches. Je ne sais plus si ça mentionne le vent comme autre sens de propagation, mais ça pour le coup on peut y penser soi même.

Plus spécifiquement sur l'énigme de la forêt, en ce qui me concerne, voici comment elle est construite, et comment je l'ai perçu :

Spoiler :

On a d'abord les flambeaux à suivre, jusqu'ici rien de compliqué.

Jusqu'au moment où il n'y a plus de flambeaux. Et là qu'est ce qu'on a ? Une torche, posée là a côté du flambeau. C'est quand même un gros indice qui indique qu'il y a quelque chose à faire avec, et qu'elle est la clef de la suite.

Perso j'ai d'abord pensé de façon un peu trivial que la lumière permettait de nous 'protéger' (tout en me disant que c'était un peu naze comme solution à une éventuelle énigme). J'ai pris  la torche, je l'ai allumé, j'ai avancé au hasard, et... bim, retour case départ, mauvaise idée. Je pense que 90% des gens ont dû faire ça, et coincer là.

Mais c'est justement à partir de là qu'il faut un peu retourner la table. La clef reste la torche, c'est presque sûr vu sa présence a côté des derniers flambeaux. Et c'est là que j'ai trouvé ça assez génial moi. Je me suis dit : "Les flambeaux m'ont guidés jusque là, et le seul flambeau qui me reste, c'est ma torche. Est-ce que je devrais... suivre la torche ?". Ca semble logique tout en paraissant absurde de prime abord, et puis ça a fait tilt: la torche est effectivement mon guide, à travers le vent.

Perso je trouve que c'est une des meilleures énigmes du jeu. J'ajoute que je trouve assez normal qu'elle ne soit pas triviale, et même un peu spéciale, parce que la récompense est une des plus importantes du jeu.

Après, tout ça ce n'est que mon avis ^^.

+1000000 :o
Exactement le même raisonnement ici.
Et accessoirement, vous être en train de spolier OKLM une très belle énigme depuis une page :o

n°15081892
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 28-05-2021 à 15:49:50  profilanswer

hop le fou a écrit :

Et accessoirement, vous être en train de spolier OKLM une très belle énigme depuis une page :o

+1

Prenez le temps de faire un EDIT de vos message et de mettre les spoiler en balise spoil SVP, ce serait sympa ;)

---------------
n°15081894
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 15:51:50  profilanswer

Encore faut-il aller voir le relais et parler aux gens. C'est trop facile de passer à côté.

Non, désolé mais non.

Une "énigme à la Zelda", une bonne, il y a toujours une "montée en puissance". Tu as toujours une version simple de l'énigme, "tiens voilà tu peux faire ça", puis ensuite il y a des variations qui montent en difficulté et qui te demandent de réfléchir autour du concept, et potentiellement de chercher à faire d'autres choses avec.

Genre le truc de glace qui ouvre les portes, on te tient pas par la main, on te dit rien explicitement, mais on t'a déjà demandé de l'utiliser plusieurs fois, tu dois commencer à comprendre qu'on peut faire plein de choses différentes avec. Pareil pour les autres "pouvoirs", quand on te demande de faire quelque chose d'un peu unique avec, c'est jamais compliqué du premier coup, tu as toujours eu l'occasion de les utiliser pour faire autre chose avant.

Mais pas pour ça. Rien, absolument RIEN dans le jeu ne te fait comprendre que le vent a une quelconque utilité et sert à autre chose qu'à faire joli, comme dans 99% des autres jeux. Sans parler à la personne qui te donne l'indice, qu'est-ce qui peut te faire penser que le sens du vent a une utilité à cet endroit précis ? Rien. Pour trouver tout seul t'es obligé d'imaginer des trucs complètement improbables.

Et si t'as besoin qu'on te donne un indice (c'est à dire, généralement, la solution) pour comprendre ? C'est que c'est une mauvaise énigme.

Et j'imagine bien qu'il y a des gros cerveaux qui ont trouvé du premier coup sans indice, ce qui ne change absolument rien au problème bien évidemment : tu peux très bien résoudre une énigme mal branlée, ça ne la rend pas bonne pour autant. Je peux comprendre un texte mal écrit, il sera quand-même mal écrit. Je peux terminer un jeu pété de bugs, il aura quand-même des bugs.

Au début sur le plateau du prélude on peut se servir du vent pour cramer un camp de gobelins en foutant, le feu aux broussailles. On peut passer à côté certes mais je trouve que le jeu est construit d'une telle façon que la question de se servir du vent en combinaison du feu semble un peu une évidence lorsqu'on tente de saisir les différentes mécaniques au début.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15081897
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2021 à 15:54:20  profilanswer

hop le fou a écrit :

Tu as tout à fait raison et j'ai édité tous mes messages :jap:

Si les gens qui m'ont quoté pouvaient faire de même... :)

---------------
n°15081899
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 15:54:54  profilanswer

Romf a écrit :

C'est quoi?

Un outil de création de jeu vidéo qui va sortir sur switch (L'atelier du jeu vidéo, en français).

Sorte de Mario Maker mais pour créer tout type de jeux.

---------------
~ Akhoran ~
n°15081903
Romf

Transactions (6)
Posté le 28-05-2021 à 15:55:54  profilanswer

Akhoran a écrit :

Un outil de création de jeu vidéo qui va sortir sur switch (L'atelier du jeu vidéo, en français).

Sorte de Mario Maker mais pour créer tout type de jeux.

:jap:

n°15081911
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 28-05-2021 à 16:01:30  profilanswer

Ryan a écrit :

Au début sur le plateau du prélude on peut se servir du vent pour cramer un camp de gobelins en foutant, le feu aux broussailles. On peut passer à côté certes mais je trouve que le jeu est construit d'une telle façon que la question de se servir du vent en combinaison du feu semble un peu une évidence lorsqu'on tente de saisir les différentes mécaniques au début.

je suis passé à côté aussi  :sweat:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15082394
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 29-05-2021 à 06:13:08  profilanswer

Ript0r a écrit :

Parce que y'a des constantes de licences lancées en même temps qu'une console ? :o
Je crois que ça veut surtout rien dire.

C'est comme si tu dis, ha la Switch est sortie avec un Zelda, et la Switch Lite est sortie avec un Zelda, 100% la Switch Pro machin truc sortira avec un Zelda :o

Ca avait du sens peut-être en 2000 :
"Y'a une nouvelle console Nintendo qui va arriver, trop hâte de jouer au nouveau Mario [:ash ray cure]"
...
Luigi's Mansion ?? [:darage:2]

Ce n'est certes pas une "règle d'or", bien au contraire, mais sortir un "gros jeu" à la sortie de la console est souvent un objectif. Le seul problème qui se pose, c'est "est-ce que le jeu est prêt ou pas".

Dans le cas des Zelda, avec des temps de développement très longs, on a eu deux fois le coup où Nintendo a finalement préféré laisser un peu plus de temps de développement et faire coïncider la sortie du jeu sur la nouvelle console : TP et BotW.

Donc là, on peut facilement estimer, vu que le jeu est en développement depuis plusieurs années et reprend le moteur de BotW, qu'il est relativement bien avancé et qu'il ferait, dès lors, un fer de lance parfait pour la switch pro.  

Pour la gamecube, le problème, c'est que Mario Sunshine n'était pas du tout près, ni aucun jeu d'une grosse licence. Le seul gros jeu qu'ils avaient à sortir à l'époque, c'est smash bros melee, qui est arrivé 2 mois après le lancement au japon, et moins d'un mois après le lancement en Europe.  

Pour la Wii u, c'est différent, ils avaient Nintendo Land :o  

Bref, si rien n'est surement prévisible, on peut tout à fait envisager, vu le timing, que sortir ce BotW2 en même temps que la switch pro est une possibilité forte.

Mais cela peut être une analyse complètement bidon si on mésestime l'avancé réelle et actuelle du développement. Ca se trouve, ils nous ont fait une metroid prime 4 et tout recommencé depuis le début car ça n'allait pas /o/ Dans quel cas, on n'est pas près de voir le jeu.

---------------
Plop
n°15082426
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-05-2021 à 08:50:37  profilanswer

Dans ce cas ils nous auraient fait une petite vidéo d'excuse comme pour Metroid au lieu qu'Aonuma nous dise que le développement avance bien et qu'on aura bientôt des nouvelles.

n°15082508
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-05-2021 à 11:21:43  profilanswer

Accessoirement Nintendo nous a prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient capables de sortir un gros jeu dans les 3 mois après l'avoir annoncé. Donc ils peuvent très bien avoir (par exemple) un nouveau Mario prêt, dont personne n'a entendu parler.

---------------
n°15082529
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-05-2021 à 11:50:47  profilanswer

Accessoirement Nintendo nous a prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient capables de sortir un gros jeu dans les 3 mois après l'avoir annoncé. Donc ils peuvent très bien avoir (par exemple) un nouveau Mario prêt, dont personne n'a entendu parler.

D'après notre insider il serait en phase en finitions.

n°15082530
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 29-05-2021 à 11:58:50  profilanswer

Les finitions, c'est Peach.

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°15110530
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 25-06-2021 à 16:59:27  profilanswer

Dites, avec la hype autour du 2e épisode et rien qu'en regardant de nouveau le trailer de 2017, je suis à deux doigts de me reprendre le jeu sur Switch (fait sur WiiU  [:bauer_attitude:3] à sa sortie).

Est-ce que l'on peut directement démarrer le jeu en master mode si je prend l'expansion pass ?

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°15110627
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-06-2021 à 18:40:54  profilanswer

Oui bien sûr.

n°15110723
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 20:41:46  profilanswer

j'ai trouvé ma truite volt  [:shimay:1]  
maintenant je découvre le château  [:cerveau delight]

---------------
n°15110728
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 20:51:39  profilanswer

merlin_67 a écrit :

j'ai trouvé ma truite volt [:shimay:1]
maintenant je découvre le château [:cerveau delight]

J'ai adoré explorer le château dans tout ces recoins. J'espère plus de moments comme ça dans le 2.

n°15110766
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 21:50:28  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai adoré explorer le château dans tout ces recoins. J'espère plus de moments comme ça dans le 2.

effectivement, c'est la seule partie "donjon" de tout le jeu...

---------------
n°15110898
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 26-06-2021 à 09:40:50  profilanswer

L'exploration du château avec cette musique est un chef d'oeuvre !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15112533
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 03:31:48  profilanswer

Buldozerben a écrit :

L'exploration du château avec cette musique est un chef d'oeuvre !

+1, les remaniements musicaux sont magistraux sur cette portion :)

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15112565
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 29-06-2021 à 08:39:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui bien sûr.

Merci  :jap:  Ca va me bouffer mon temps de jeu pour 2021 mais ce jeu le mérite !

Message édité par SetFaz le 29-06-2021 à 08:40:01

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°15112786
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 29-06-2021 à 14:53:53  profilanswer

DRAP !!
Enfin pris le temps de chercher le TU de ce fabuleux jeu :)

Pour ma part, j'ai acheté et commencé ce jeu il y a au moins 2 ans, sur Nintendo Switch, puis un peu découragé par la difficulté des premières heures, j'ai laissé tombé :/
Je m'y suis remis dernièrement en changeant complètement ma façon d'aborder le jeu (balade, découverte...), j'ai même acheté un guide officiel, pour optimiser mon cheminement dans la quête principale, et être sûr de bien profiter au mieux du jeu :)
J'ai pris les DLC aussi, même si je n'ai pas encore trop regardé de ce côté là.

Cette 2e fois, je kiffe mon aventure !  
J'ai adoré les Zelda de l'époque SNES/GB/GBC/GBA et, surtout les "Zelda 64", et je suis vraiment heureux d'en retrouver un digne descendant.

Le mélanger fantastico-moderne ne me dérange pas, pas plus que l'aspect un peu moins épique des découvertes et loot, totalement en désaccord dans ce jeu de ce qui se faisait dans les précédents opus :love:

Mais rassurez-vous, j'ai des milliers de questions à vous poser, j'ai hâte de vous lire :D :love:

:hello:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15112793
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 15:08:36  profilanswer

Bienvenu ^^

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, ça va nous faire patienter en attendant BotW 2 :D.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)