Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 

 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13447544
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 16:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah dans le ND ils ont dit qu'elles auront des capacités, mais qu'ils diront pas quoi pour le moment.
 
Edit: peut-être en rapport avec les différents pouvoirs des prodiges ?

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-09-2017 à 16:24:51

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 16:24:08  profilanswer
 

n°13447578
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 16:40:55  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Bah dans le ND ils ont dit qu'elles auront des capacités, mais qu'ils diront pas quoi pour le moment.
 
Edit: peut-être en rapport avec les différents pouvoirs des prodiges ?


 
J'ai quand même un sérieux doute car aucun amiibo déjà existant propose des capacités autre que celles que l'on peut déjà avoir avec les tenues déjà présentes dans le jeu.

n°13447589
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 16:46:56  profilanswer
 

Rien ne dit qu'on ne pourra pas obtenir ces même bonus autrement dans le DLC 2.


---------------
~ Akhoran ~
n°13447606
barnabe

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 16:57:32  profilanswer
 

J'ai pas d'amibo (et je ne compte pas m'en acheter :o )

n°13448593
barnabe

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:21:24  profilanswer
 

j'ai enfin réussi à passer l'épreuve de l'épée du DLC \o/ (en facile :o)

n°13449859
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 18:51:05  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ce matin je préparais le bib du petit et tout d'un coup j'entends la voix de Revali à la TV [:tsomi]
 
Je vais voir, c'était un prof dans Tchoupi  [:tinostar]  
Je le verrai différemment dans le DLC 2 :o


 
Si tu veux voir sa tête tu peux chercher "Jérémie Covillault". Je l'ai vu pour la première fois là-dedans, comme d'autres trentenaires bien avancés comme moi, je pense.
 
https://www.dailymotion.com/video/x [...] pdm_webcam
 
C'est devenu un vieux routier des séries françaises. Et du doublage apparemment. De quoi vivre entre deux films en tant qu'acteur, tout de même. Comme quoi le doublage dans Zelda c'est aussi la défense de nos intermittents. :o
 
Bon, j'aimerais bien qu'Adeline Chetail, la doubleuse de Zelda, fasse elle aussi quelques apparitions à l'écran.  [:ex-floodeur:5]
 
Edit :  [:zelda]


Message édité par darkvalstar le 15-09-2017 à 18:54:26
n°13449899
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 19:23:09  profilanswer
 

Ça va être chaud la fin d'année sur Switch.

n°13452563
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 04:49:51  profilanswer
 

Ça y est, j'ai abattu Ganon \o/ !
 
Bilan : 85%
Il me manque une quête, 1 Hinox, 6 Lithorock, et 180 noix :D. Ah, et les deux dernières épreuves de l'épée.
 
Pas mal pour un premier run  [:implosion du tibia] ...

Spoiler :

...de 350h  [:clooney27]

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 18-09-2017 à 04:50:12

---------------
~ Akhoran ~
n°13452578
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 07:10:22  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ça y est, j'ai abattu Ganon \o/ !
 
Bilan : 85%
Il me manque une quête, 1 Hinox, 6 Lithorock, et 180 noix :D. Ah, et les deux dernières épreuves de l'épée.
 
Pas mal pour un premier run  [:implosion du tibia] ...

Spoiler :

...de 350h  [:clooney27]



Enfin :P
 
Il y a une indication qque part du nombre de Hinox et cie que l'on a raté ?

n°13452611
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 18-09-2017 à 08:08:26  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :


Enfin :P

 

Il y a une indication qque part du nombre de Hinox et cie que l'on a raté ?

 

J'ai plus le nom en tête, mais le marchand qui n'apparaît que la nuit peut t'aider pour ça.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 08:08:26  profilanswer
 

n°13452612
phila

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 08:09:35  profilanswer
 

Kilton :p


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13452614
phila

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 08:10:34  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ça y est, j'ai abattu Ganon \o/ !
 
Bilan : 85%
Il me manque une quête, 1 Hinox, 6 Lithorock, et 180 noix :D. Ah, et les deux dernières épreuves de l'épée.
 
Pas mal pour un premier run  [:implosion du tibia] ...

Spoiler :

...de 350h  [:clooney27]



 
Maître Akhoran, enfin ! [:lapanne:1]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13452822
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 18-09-2017 à 10:06:50  profilanswer
 

@Akhoran : c'est dommage que tu n'aies pas eu plus de temps pour y jouer, j'imagine que tu n'as pas te lancer dans l'aventure qu'une heure ou deux de temps à autre. :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13452840
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 18-09-2017 à 10:13:00  profilanswer
 

T'en avais pas marre à la fin de soulever des cailloux ? :o

 

En plus tu nous a dit que c'était sans la tablette sheikah pour les sanctuaires...je vois même pas comment c'est possible à moins de ratiboiser le jeu en long en large et en travers et se faire un peu chier quand même au bout d'un moment .

n°13452844
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 18-09-2017 à 10:15:23  profilanswer
 

Faut croire qu'il a du sang de labrador ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13452852
phila

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 10:17:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

T'en avais pas marre à la fin de soulever des cailloux ? :o
 
En plus tu nous a dit que c'était sans la tablette sheikah pour les sanctuaires...je vois même pas comment c'est possible à moins de ratiboiser le jeu en long en large et en travers et se faire un peu chier quand même au bout d'un moment .


 
Reposts  :whistle:  
 

phila a écrit :


 
Ex exclu la carte de Maître Akhoran :
 
"6 balises et 100 tampons, vraiment radins chez Nintendo, y'en aura jamais assez..."
 
http://www.georgemaps.com/wp-content/uploads/2016/06/travel-map-with-pins-and-string-afc-north-why-we-rule-dawgs-by-nature-browns-backers-mapjpg-decd-1.jpg
 
 
 
 :whistle:


 

phila a écrit :

Maître Akhoran a soulevé chaque pierre, a grimpé dans chaque arbre et a parlé 243 fois à chaque PNJ :o


 
 


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13452903
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 10:38:33  profilanswer
 

Les noix korogu entrent dans le calcul du pourcentage de complétion ?
Après 120h de jeu, j'en suis à 72 sanctuaire, 81 noix korogus, 3 créatures et l'épée. Je vais également tenter de faire un max de choses avant d'aller au château, mais je comprends que je suis très loin du compte.

n°13452912
phila

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 10:41:29  profilanswer
 

OUI :D
 
72% pour les noix je crois :p
 
EDIT spoiler nb

Spoiler :

900


Message édité par phila le 18-09-2017 à 10:42:52

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13452940
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 10:53:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

T'en avais pas marre à la fin de soulever des cailloux ? :o
 
En plus tu nous a dit que c'était sans la tablette sheikah pour les sanctuaires...je vois même pas comment c'est possible à moins de ratiboiser le jeu en long en large et en travers et se faire un peu chier quand même au bout d'un moment .

Je m'en suis servi pour le dernier qui me manquait, même si j'aurais pu le trouver sans vu que j'ai eu le flaire pour 'deviner' où il était ^^

Spoiler :

C'était celui près du relais de Firone. Je m'étais bien dit que c'était louche de ne pas avoir de sanctuaire plus près de ce relais !


Et j'ai eu un coup de mou vers la moitié de mon exploration, mais sinon j'ai vraiment bien aimé et je continue de bien aimer ^^. Je vais sûrement continuer de me balader avec le détecteur sur les coffres et le masque Korogu. Et je vais aussi utiliser une map pour les derniers trucs qui me manquent.
 
J'ai été assez méthodique sinon, c'est vrai, mais au final ça montre tout de même que la map est bien foutue je trouve. Finalement il y avait souvent (toujours ?) un indice ou quelque chose qui pointait vers les sanctuaires.
 

phila a écrit :

Reposts  :whistle:

Au début je notais chaque minerai, mais je suis rapidement arrivé à cours de tampons XD (en plus d'avoir largement assez de minerais :p).
 
Finalement j'ai noté chaque 'boss' (Hinox, Lithorock...) et c'est à peu près tout.


---------------
~ Akhoran ~
n°13453012
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-09-2017 à 11:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
Question bluetooth et casque. Sauf à ce qu'un patch ait changé la donne, on ne peut pas brancher un casque BT sur la Switch (sauf à brancher un cable mais bon)...Si je prends un dongle BT ( https://www.amazon.fr/Avantree-Blue [...] +bluetooth ), ça fonctionne ou pas?


Message édité par latoucheF7duclavier le 18-09-2017 à 11:21:17
n°13453015
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 11:20:30  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit le bon topic :o.


---------------
~ Akhoran ~
n°13453022
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-09-2017 à 11:21:39  profilanswer
 

Ah mince, c'est le topic Zelda...

n°13453499
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 14:54:07  profilanswer
 

;)
 
Tiens, j'avais fait quelques screen dernièrement pour essayer de 'traduire' certains textes en hyliens, mais y a déjà une bonne référence ici :
https://zelda.gamepedia.com/Hylian_ [...] f_the_Wild
 
Pour les curieux y a des trucs sympas :) (comme un texte sur la place du plateau...).


---------------
~ Akhoran ~
n°13460600
soruah

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 19:13:39  profilanswer
 

Suite a pas mal de chamboulement perso j'ai un peu délaissé la switch ce dernier temps et notamment Zelda que je n'ai pas pris le temps de finir. Je ne veux pas tuer Ganon sans avoir les 120 sanctuaires.
Du coup je voudrais savoir, ça vaut le coup les 20€ pour les dlc ?
En fait l'itinéraire sur la Map m'interesse beaucoup. Les costumes m'en tamponne un  peu. Et l'épreuve du héros est sympa ? Merci à vous.

n°13460969
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 21:52:30  profilanswer
 

Bah si c'était 20 euros pour le DLC 1 ça serait chiche, mais y'a le DLC 2 derrière.

 

L'épreuve de l'épée est sympatoche et le tracé sur la map est très utile. Si tu veux maxer les emplacements le masque korogu sers aussi bien.

 

Moi je vois plus ça comme un trou normand en attendant les DLC 2 et après avoir fait Ganon, mais si tu veux le placer avant la pièce de viande ça marche aussi :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13464731
Romf

Transactions (6)
Posté le 24-09-2017 à 11:55:24  profilanswer
 

Ptite question sur la master sword
 

Spoiler :

Je l'ai récupérée mais j'ose pas trop l'utiliser :D  
Elle peut se casser, et si oui, se réparer?


 
 :hello:

n°13464742
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-09-2017 à 11:59:00  profilanswer
 

Auto repair (10 minutes grosso modo).

n°13464763
Romf

Transactions (6)
Posté le 24-09-2017 à 12:18:59  profilanswer
 

merci :jap:

n°13473584
emultion

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 14:07:39  profilanswer
 

Je ne sais pas si  ça a déjà été posté, mais voici un article sympa:
 
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] me_1599512
 
A ce propos, le jeu a suscité pas mal d'articles 'de fonds", on devrait se faire une compilation de tout cela, non ;) ??? Je suis à peu près certain aussi qu'il y aura un bon gros livre sur ce jeu.

n°13473657
benj63

Transactions (0)
Posté le 28-09-2017 à 14:31:30  profilanswer
 

emultion a écrit :

Je ne sais pas si  ça a déjà été posté, mais voici un article sympa:
 
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] me_1599512
 
A ce propos, le jeu a suscité pas mal d'articles 'de fonds", on devrait se faire une compilation de tout cela, non ;) ??? Je suis à peu près certain aussi qu'il y aura un bon gros livre sur ce jeu.


 :jap:  
Je copie/colle ici pour les proxytaffés et pour en avoir une trace :

Citation :

«Zelda, Breath of the Wild», un jeu à cartographier soi-même
Par Frantz Durupt — 28 septembre 2017 à 13:06
 
Des tours, des sanctuaires, des montagnes... partout dans «Breath of the Wild», quelque chose attire l'attention du joueur. Le philosophe Mathieu Triclot analyse la façon dont le dernier épisode de la série conçoit sa carte, un objet à compléter, et son univers, rempli de signaux qui orientent le joueur en lui permettant de construire son propre parcours.
 
A l’occasion du Libé des géographes, Thierry Joliveau, de l’université de Saint-Etienne, a proposé un tour d’horizon des différentes cartes que proposent les jeux vidéo, entre les «jeux-cartes», les «mini-maps» au bas de l’écran et les approches poétiques, comme celle de Kentucky Route Zero.
 
On a voulu s’intéresser plus précisément à un des jeux qu’il évoque : Zelda, Breath of the Wild, dernier épisode d’une série plus que trentenaire, publié par Nintendo en mars sur ses consoles Wii U et Switch. A sa sortie, quand bien même on était encore loin d’avoir terminé le jeu, on ne pouvait déjà que constater à quel point il était moderne dans sa proposition d’un monde ouvert, aussi naturel que ludique, tout en étant d’une fidélité totale à la philosophie du tout premier épisode.
 
Près de six mois plus tard, on revient donc sur ce jeu majeur avec une interview du philosophe Mathieu Triclot, auteur de Philosophie des jeux vidéo. Cette interview prolonge la version longue d’un échange qu’il avait eu avec le Monde, à l’occasion d’un article qui abordait déjà toutes les innovations à l’œuvre dans ce Zelda. On se concentre ici sur ce que Breath of the Wild apporte dans la façon dont il traite le rapport du joueur à la carte et au territoire.
 
 
De prime abord, Breath of the Wild propose une carte semblable à beaucoup d’autres cartes de jeux vidéo, notamment Assassin’s Creed, avec des régions qui se découvrent au fur et à mesure. Qu’est-ce qui change profondément ?
 
Le coup de génie de Zelda, c’est d’inverser la logique de la découverte : la carte est d’abord vierge, elle redevient un support d’inscription. C’est au joueur de l’annoter, d’y placer des marques, en fonction des lieux qu’il repère. Au lieu d’être guidé par un ensemble de points d’intérêt, le joueur s’oriente. Le rapport à l’espace change du tout au tout : on y retrouve une invitation au voyage, qui mène à s’approprier un territoire, à y inscrire son cheminement singulier, en restant ouvert aux sollicitations de l’environnement.
 
A l’époque où je jouais à ce Zelda, je lisais en même le temps le livre de l’historien Jean-Claude Schmitt sur les rythmes au Moyen Age. Il donne des descriptions saisissantes de ce que ça peut être que de voyager sans représentation d’un itinéraire cartographié, en allant de lieu en lieu : «Le voyage était un long cheminement d’un lieu à un autre, qui se construisait en fonction des possibilités du moment, au fur et à mesure d’une progression dictée par les conditions matérielles des déplacements de cette époque.» Quand je lis ça, j’ai l’impression d’être devant le document de game design du Zelda.
 
Par comparaison, Breath of the Wild fait apparaître les autres jeux comme des autoroutes : l’environnement disparaît derrière l’exigence d’atteindre le plus rapidement un point éloigné, où le parcours n’est plus qu’un obstacle à surmonter en vue d’un but. Beaucoup de jeux dits à «mondes ouverts» souffrent d’un «syndrome de la minimap» : au bout d’un moment, on se détourne du monde, qui a pourtant demandé tant d’efforts à construire, et on ne regarde plus que la petite carte dans un coin de l’écran. L’espace symbolique et fonctionnel se substitue à l’espace perçu et parcouru.
 
J’ai rêvé pendant longtemps de jeux qui nous permettraient de supprimer la minimap, de retrouver le plaisir de s’orienter. Ce qui pouvait exister au début des jeux vidéo, quand il fallait encore tracer au papier et au crayon son chemin pour ne pas se perdre. Dans un jeu comme The Witcher III, qui est visuellement splendide, dont on voit bien qu’il produit un travail extraordinaire de world design, il est impossible de supprimer la minimap. L’écriture des quêtes est dissociée de la fabrique de l’espace. Un personnage nous dira, par exemple, que quelque chose se trouve «derrière le lac», mais il n’y a pas de lac. Et on ne s’en aperçoit même pas : personne ne lit plus la quête, et on ne fait que rejoindre un marqueur. Dans Breath of the Wild, les personnages que l’on croise nous racontent l’espace, nous sollicitent vers de nouveaux détours : «Si tu suis ce pont, prends le chemin de l’est, au pied de la montagne, on dit que se trouve un temple à l’entrée cachée…»
 
 
Il y a la carte, et il y a le territoire. En quoi celui de ce Zelda se démarque-t-il ?
 
En jouant, je pensais au grand classique du philosophe et géographe Henri Lefebvre, la Production de l’espace. Lefebvre oppose deux régimes de spatialité. Il y a celui de «l’espace abstrait», celui de l’urbanisme géométrique, qui va plaquer sur des lieux un schéma préétabli, qui est le mode de production dominant de l’espace aujourd’hui. Le tracé symbolique fabrique le territoire. Et de l’autre côté, on a une production de «l’espace concret» qui vient des corps et de leurs histoires, une manière de faire du territoire avec ses gestes. Lefebvre utilise la métaphore de l’araignée qui tisse sa toile, comme modèle de cette production d’un territoire à partir du corps propre.
 
Le cas des jeux vidéo est vraiment intéressant, parce qu’on voit bien que les deux se mélangent, de manière un peu contradictoire. D’un côté on nous présente des espaces traditionnels, qui cherchent à évoquer un sentiment d’aventure et d’imprévu. On va expérimenter chez soi, dans le confort domestique du dedans, l’appel du grand dehors. C’est déjà une conjugaison du connu et de l’inconnu. Mais ces espaces d’aventure sont le produit d’une pensée et d’un programme. Ce sont des espaces abstraits à la manière de Lefebvre où tout est déjà inscrit et prescrit. C’est le paradoxe des jeux vidéo : je vais arpenter un univers médiéval fantastique, mais sans jamais me départir de mon GPS ! Le titre de la série Uncharted est formidable pour ça : on nous promet le «non-cartographié», la découverte de l’inconnu, à partir d’un espace qui est en réalité hypercharted, où chaque objet a été positionné avec soin, doté de ses scripts et de ses langages d’action.
 
Un des tours de force de Breath of the Wild, c’est d’accomplir la promesse de l’uncharted [qui est le titre d’une fameuse série de jeux d’aventure, ndlr]. Il y a bien un territoire à cartographier. On peut penser que Minecraft avait déjà fait beaucoup en ce sens. On peut y retrouver un rapport organique à l’espace, et le sentiment de «faire territoire». Parce qu’on est constamment relancé dans des choix de parcours, donc on se met à écrire sa propre carte et le chemin devient un enjeu ludique.
 
 
Zelda est justement salué pour ce qu’on appelle son «affordance». De quoi s’agit-il et en quoi est il remarquable de ce point de vue ?
 
C’est un concept qui vient de la psychologie de la perception, et qui s’intéresse au fait que certains objets signalent leur fonction : je perçois une chaise, je perçois que je peux m’asseoir dessus. Ma perception est informée par mes intentions d’action. Les affordances peuvent être transparentes, comme dans le cas d’une chaise ou une table, ou à investiguer. Il peut y avoir des affordances trompeuses et beaucoup de jeux jouent avec ça. Mais dans le cas de Zelda, il s’agit au contraire d’une lisibilité extraordinaire de ce qu’on peut faire avec les objets. Il s’en dégage une fabuleuse impression de naturalité dans la relation avec le monde. C’est ce qui fait que beaucoup de joueurs novices ont pu apprécier le jeu. Comme s’il n’y avait pas besoin de tout ce savoir qu’ont accumulé les joueurs sur les codes implicites qui gouvernent l’action dans les jeux.
 
Il y a une qualité commune aux mondes de Zelda, c’est qu’on a affaire à des mondes miniatures. D’où une impression de jardin, d’un monde disposé pour le regard et l’action du joueur. Ce qui m’a frappé, c’est à quel point la perception des distances se transforme : les mondes deviennent plus plats au fur et à mesure qu’on obtient des moyens de transport plus rapides. Le début est d’une densité extraordinaire au mètre carré, puis avec la paravoile et le cheval, les distances s’allongent. La surface du jeu est grande car faire grand, c’est faire monde. Ici, il y a à la fois la taille de la carte et une petitesse, où tout est disposé pour relancer le joueur vers d’autres chemins. C’est très impressionnant et ça demande un talent fou, qui saute aux yeux si on compare ce jeu aux autres mondes ouverts.
 
 
Y a-t-il des précédents ?
 
On pourrait dire que tous les Zelda sont des précédents, à commencer par le tout premier, sur la NES en 1986. C’est manifestement ce que Nintendo cherche à faire depuis le début. Breath of the Wild est à la fois très moderne, avec la reprise du grand genre des années 2010, le monde ouvert, et en même temps il représente ce que Nintendo a toujours fait : des jardins zen. On peut aussi espérer que la leçon de Breath of the Wild sera retenue par l’industrie et que les jeux à monde ouvert ne seront plus jamais comme avant.

n°13476840
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 29-09-2017 à 17:12:03  profilanswer
 

[:little-wolf:2] Philosophe [:little-wolf:2]

n°13476996
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-09-2017 à 18:13:21  profilanswer
 

Ah tiens, j'ai oublié de le dire, mais merci pour le copier coller :).
 
C'était intéressant à lire  :jap: .


---------------
~ Akhoran ~
n°13480937
emultion

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:48:32  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ah tiens, j'ai oublié de le dire, mais merci pour le copier coller :).
 
C'était intéressant à lire  :jap: .


 
 
Aussi, tu peux aller lire les autres articles sur les cartes d'autres jeux (c'est vraiment bien foutu)

n°13481046
burty1

Transactions (1)
Posté le 02-10-2017 à 12:34:51  profilanswer
 

Cela fait un moment que j'ai fini Botw et voilà mon petit avis :
 
Botw est un grand jeu, cependant j'ai été déçu (et je le regrette...). Je vois bien que l'exploration et le fait de pouvoir aller n’ importe où dès le  début est l'idée majeure du jeu, mais cela a pour prix trop de concessions pour moi. La liberté extraordinaire dans ce jeu a comme contrepartie le manque de moments épiques, d'aventure, de sentiment de  progression. En fait, j’ai l’impression de n’avoir fait que des quêtes secondaires durant tout le jeu sans vivre une aventure. Les seuls moments forts se passent 100 ans en arrière, donc ça n’aide pas. Passé les premiers sanctuaires, battu les premiers monstres, et terminé la première créature divine, on a plus de surprise, on sait ce qui nous attend durant la centaine d’heure suivante.  
 
Je me répète mais l’exploration dans Botw est formidablement bien fait, l’utilisation des reliefs tout ça…mais pour moi il manque l’aventure principale. J’aurais préféré le jeu plus dirigiste, cela aurait permis de mieux rythmer l’aventure.
 
J’ai préféré Skyward Sword, voilà c’est dit! :)  


---------------

n°13481195
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 13:53:29  profilanswer
 

Je suis d'accord sir ton analyse, même si je trouve qu'il y a quand-même pas mal de moments épiques... Il faut avouer que c'est vite dilué.

 

Le Zelda parfait serait pour moi un mélange des deux, un open world tel que BOTW avec des séquences plus intenses et scenarisées comme les donjons de SS.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13481213
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-10-2017 à 13:59:06  profilanswer
 

Mais totalement  :love:

 

Je suis un peu l'avis de burty également, j'ai trouvé ça cool d'être libre d'aller où on veut quand on veut, mais c'est vrai qu'à certains moments je lançais le jeu et... bah je savais pas trop que faire... j'espérais des rebondissements en cours d'aventure mais finalement pas grand chose à part les 4 créatures.

 

C'était peut-être un peu trop bac à sable pour moi.. mais ça m'empêche pas d'y jouer toujours :D


Message édité par Ript0r le 02-10-2017 à 14:00:12
n°13481320
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 14:27:59  profilanswer
 

Justement je trouve aussi que c’est une force de lancer le jeu et ne pas savoir quoi faire jusqu’au moment où on trouve un truc/endroit cool ^^.

n°13481399
burty1

Transactions (1)
Posté le 02-10-2017 à 14:52:36  profilanswer
 

Je l'ai fait sur Wii U aussi...
 
Maintenant que j'ai la switch, je me dis que j'aimerai bien relancer le jeu sur cette dernière, car le jeu pourrait se savourer différemment en petites sessions, en mode portable.


---------------

n°13481462
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 15:11:09  profilanswer
 

Je vous rejoins globalement, et ça me rend curieux (mais très curieux) de voir ce que Nintendo fera pour le prochain opus.
 
Perso je pense qu'une approche à la Between Worlds ce serait pas mal, vu que globalement c'est finalement un mix entre les Zelda tradi (progression autour de 'vrais' palais) et BotW (liberté de mouvement totale ou presque dès le début). Si en plus ils trouvent un twist aussi bon que la fusion dans les murs/miroir de ALTTP, on serait pas loin de la perfection.
 
Pour que ce soit parfait faudrait des combats aussi maîtrisés que dans Skyward ou TP aussi.


---------------
~ Akhoran ~
n°13481470
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-10-2017 à 15:12:02  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Justement je trouve aussi que c’est une force de lancer le jeu et ne pas savoir quoi faire jusqu’au moment où on trouve un truc/endroit cool ^^.


Ouaip, mais après ça dépend vraiment de chaque joueur.
Certains préfèrent être un peu guidés, avoir au moins un objectif..
 
Sinon, c'est vrai que pouvoir mettre la console en veille c'est quand même un bel avantage de la Switch par rapport à la Wii U :D

n°13481593
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 02-10-2017 à 15:38:46  profilanswer
 

Sur 100heures de jeu c'est compliqué d'arriver à faire prédominer les moments épiques.

 

Maintenant j'espère que cet épisode ne marque pas un tournant dans la série. Je ne voudrais pas d'un deuxième opus où il faudrait encore passer 100h à aller escalader des collines, soulever des cailloux.

 

Et surtout, le fait de diriger le joueur dans une trame permet d'avoir une intensité bien supérieure et une variété plus importante. Ce Zelda manque d'histoire je trouve. Les flashbacks sont là mais plutôt inutiles.

 

Je préfère un jeu épique de 15 h qu'un deuxième Zelda de 110h.

 

Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore ce Zelda, mais il devrait rester unique pour garder sa saveur selon moi, et je fais confiance à Nintendo pour ne pas faire un BOTW 2 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR