Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Kingdom Hearts 2.8 disponible sur PS4

n°10277960
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 25-01-2014 à 09:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ziedchen a écrit :

avec Bravely Default et Fire emblem ça fait 3 jeux :o et tu as la crème des RPGs

Pour le moment je ne me vois pas revenir sur des jeux portables, autant j'ai réussi à faire quelques perles sur PSP (Crisis Core, BBS, FFT) avant de la revendre, autant pour le moment je préfère rester sur consoles de salon, surtout avec tout ce qui va arriver sur PS3 (Tales of Xillia 2, Zesteria, Persona 5). :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 09:23:58  profilanswer

n°10279166
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 21:25:47  profilanswer

Je viens justement de recevoir mon DDD ce matin!  ;)  

Je l'ai lancé pour vérifier que la cartouche est bien OK et j'ai commencé à regarder la vidéo d'intro qui est visiblement un résumé des épisodes précédents... j'ai rapidement coupé pour ne pas trop me faire spoiler!  :(  

J'en suis au tournoi d'Hadès et j'ai encore des problèmes avec le Cerbère.  :fou:  
Pourtant je suis niveau 55, qu'est-ce que ça serait sinon!  :sweat:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°10279244
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 22:22:37  profilanswer

Je la jouais safe contre le Cerbère. :D

Spoiler :

En gros, je passais mon temps à courir et ne l'attaquais que quand il s'arrête pour donner des coups de mâchoire.
En se mettant sur le côté de sa tête et en donnant 2-3 coups juste après qu'il ait attaqué (dans le vide), c'est peinard.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 25-01-2014 à 22:22:59

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
n°10279408
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-01-2014 à 00:47:16  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je la jouais safe contre le Cerbère. :D

Spoiler :

En gros, je passais mon temps à courir et ne l'attaquais que quand il s'arrête pour donner des coups de mâchoire.
En se mettant sur le côté de sa tête et en donnant 2-3 coups juste après qu'il ait attaqué (dans le vide), c'est peinard.

C'est encore la meilleure technique oui, sinon avec quelques lv supplémentaires c'est possible de la jouer plus bourrin en tapant non-stop, mais c'est un fight assez tendu quand même

n°10281717
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 11:17:22  profilanswer

J'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis mais effectivement je joue plutôt en mode bourrin...
Heureusement que Donald est là pour me soigner!  :whistle:  

Merci pour vos conseils, je vais essayer de changer de tactique.  :jap:

---------------
n°10295104
warpc

Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 15:43:58  profilanswer

Kingdom Hearts 1 terminé en début de semaine avec la fin secrète (mais pas à 100% non plus, pas le temps de faire tous les tournois et boss optionnels, peut-être pas le skill non plus!   [:tinostar]  ).

J'ai donc attaqué Chain of Memories dans la foulée (sur GBA  :o ).
Comme le système de combat change, c'est moins redondant quand on fait les 2 jeux à la suite.  :)  
Pour le moment j'accroche bien et je pense que je suis arrivé + loin que lors de mon premier essai il y a quelques années.
Là je dois battre suffisamment de sans-coeurs pour me faire expulser de Monstro.
Je les explose facilement mais la barre descend trop vite.
J'ai essayé différents techniques / combos et différents decks de cartes mais sans succès pour le moment... :/

Message édité par warpc le 31-01-2014 à 15:44:18

---------------
n°10295422
Morgul
Transactions (8)
Posté le 31-01-2014 à 17:13:47  profilanswer

Il faut que tu tentes des sorts et des attaques de zone pour en virer le plus possible

n°10307297
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 18:43:12  profilanswer

J'ai finalement réussi à m'en sortir avec 3 Aquilon à la suite.  :)  
Je n'avais pas vu qu'il fallait 3 cartes de types différents pour que ça fonctionne!  :o  

Bien efficace ce combo, notamment sur les boss suivants!  

Je dois être arrivé quasiment à la fin de la première partie, je vais sûrement tenter le mode reverse/rebirth...

---------------
n°10307399
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 19:26:38  profilanswer

warpc a écrit :

J'ai finalement réussi à m'en sortir avec 3 Aquilon à la suite.  :)  
Je n'avais pas vu qu'il fallait 3 cartes de types différents pour que ça fonctionne!  :o  

Bien efficace ce combo, notamment sur les boss suivants!  

Je dois être arrivé quasiment à la fin de la première partie, je vais sûrement tenter le mode reverse/rebirth...

C'est l'un des combos les plus efficace oui, surtout si tu agences ton deck de façon à pouvoir le balancer en chaine (surtout pour des boss bien chiants comme Vexen)

n°10307487
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 20:15:45  profilanswer

J'ai regardé vite fait une soluce pour voir où j'en étais dans le jeu et effectivement j'en suis à la fin... sauf qu'il reste encore 3 boss à battre et qu'ils ont l'air bien chaud!  [:tinostar]  Déjà que j'ai un peu galéré sur les précédents...  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 20:15:45  profilanswer

n°10307494
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 20:20:02  profilanswer

Si tu es arrivé sur Marluxia, la première forme est effectivement plutôt dure, les deux suivantes passent plus facilement. Mais si tu vois que ça coince n'hésite pas à retourner faire un peu de grinding au manoir oblivion

n°10307506
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 20:26:44  profilanswer

Ok merci pour l'encouragement et les conseils!  :jap:

---------------
n°10307516
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 20:32:35  profilanswer

warpc a écrit :

Ok merci pour l'encouragement et les conseils!  :jap:

J'ai galéré dessus aussi t'inquiètes, d'ailleurs maintenant j'en suis sur la partie avec Riku mais honnêtement je ne suis pas sur d'aller jusqu'au bout

n°10307683
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 21:51:13  profilanswer

C'est pas intéressant et/ou c'est + dur?  :??:

---------------
n°10308190
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 10:02:21  profilanswer

Disons que le système de gameplay est quelque peu différent, et puis aussi le scénario est beaucoup moins présent, du coup j'avais déjà du mal à finir la partie de Sora, alors refaire tous les niveaux une deuxième fois, c'est d'autant plus difficile :o

n°10309508
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 15:54:09  profilanswer

Perso ce qui me chagrine un peu c'est le côté aléatoire dans la distribution des cartes...
D'autant que je récupère une majorité de valeurs faibles (entre 0-5 on va dire). :/

Mais bon, j'avoue que j'ai pas compris toutes les subtilités du système.  :o  
Par exemple je ne sais pas comment disparaissent les cartes et à quoi sert d'avoir une carte 'Extra'.  [:tinostar]  
Du coup j'arrange mon deck pour sortir les combos voulu, j'insère des cartes spéciales et roule!
Lorsque les combats durent longtemps, je finis parfois avec 2-3 cartes (jamais les mêmes) qui semblent indestructibles mais je ne sais pas pourquoi celles là plutôt que d'autres!?!

---------------
n°10309541
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 16:00:53  profilanswer

J'avais lu que la 1ère carte d'un combo disparaissait du deck pour le reste du combat. Y'a aussi des cartes Premium qui disparaissent tout de suite (c'est peut-être les spéciales dont tu parles).
Mais bon, j'ai pas encore joué au jeu donc je dis peut-être n'importe quoi. :o

Message édité par Morgoth le 06-02-2014 à 16:04:35

---------------
n°10309598
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 16:12:30  profilanswer

Oui en gros c'est ça, quand tu balances un combo la première carte ne peut plus être régénérée à moins d'utiliser des items spéciaux, et les cartes dorées coutent moins cher à insérer dans le deck mais ne peuvent être utilisées qu'une seule fois, à moins d'avoir un item spécial pour les régénérer encore une fois

Message édité par Morgul le 06-02-2014 à 16:12:50
n°10319639
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-02-2014 à 12:17:29  profilanswer

KH CoM terminé hier soir.  [:zcoold]  

J'étais pas loin d'abandonner sur les 3 derniers boss mais après une pause et 3 decks refaits complètement (1 pour chaque boss), c'est passé.  :)  
Du coup j'ai enchaîné avec le mode Reverse/Rebirth dans la foulée.

Les changements sont les bienvenus et j'avance assez vite pour le moment (j'en suis au pays des merveilles).
L'histoire est sympa, c'est beaucoup moins redondant que ce à quoi je m'étais préparé, une belle surprise!  :love:

---------------
n°10322334
Morgul
Transactions (8)
Posté le 12-02-2014 à 13:04:17  profilanswer

Les premiers niveaux sont cours oui, les suivants beaucoup moins... et comme il y a moins de possibilités que dans la partie de Sora (pas de coffres, pas de mogs, peu de zones "safe" ) ça devient vite lourd de devoir enchainer les zones de combats.

Enfin pour le moment j'ai arrêté et je n'arrive toujours pas à me motiver à reprendre, tu auras peut-être plus de courage  :D

n°10322461
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-02-2014 à 13:46:31  profilanswer

Je dois être à environ 4h de jeu et je suis arrivé à la Cité du Crépuscule, c'est-à-dire l'avant-dernier niveau du mode Rebirth  :D  
Pour autant je joue normalement, je n'essaie pas d'atteindre la porte du boss au + vite.
A côté de ça l'histoire est intéressante donc ça me motive à continuer.

Là je me suis fait salement éclater par la réplique de Riku (l'avant-dernier boss du jeu)  [:tinostar]  mais je vais retenter ce soir.  :p  

Il y a pas mal de combats mais pas + qu'avec Sora.  
Je dirai même beaucoup moins vu là où j'en suis après seulement quelques heures de jeu...
Tu t'es arrêté où?  :??:

---------------
n°10323477
Morgul
Transactions (8)
Posté le 12-02-2014 à 19:07:58  profilanswer

Je dois en être à la ville de traverse je crois, mais quand j'ai vu le nombre de zones ça m'a saoulé  :o  

Mais bon je finirais surement le jeu, au moins pour voir la fin du scénar. Le truc c'est que j'essaie de tuer tous les mobs dans chaque zone ou je passe pour faire de l'XP, du coup ça me prend au moins une heure de jeu pour chaque zone (et pour le moment ce n'était pas les plus grandes)

n°10338017
warpc

Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 09:30:18  profilanswer

Pas évident de se poser dans les combats contre les boss (les 2 derniers du mode reverse) mais c'est pourtant le seul moyen d'y arriver.
Et quel bonheur quand on assène le coup fatal!  :love:  :love:  :love:  
Bref, je suis arrivé au bout en un peu + de 6h, niveau 45 si je me souviens bien (il me semble que le niveau max est 50 pour Riku).

Du coup j'ai craqué pour 358/2 Days sur DS, je n'avais pas trop envie d'être simple spectateur.
Ce qui est quand même un peu le cas au début du jeu (environ 20 minutes de cinématiques et de blabla).  :o  
J'ai juste terminé la première mission qui consiste... à trouver un coffre au bout du niveau!  :D  
Là aussi l'univers est complètement différent (enfin pour le moment), ce qui casse l'aspect lassant/redondant que j'aurai pu ressentir en les enchaînant.
On verra si ça se confirme dans la durée.

---------------
n°10460685
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-04-2014 à 11:15:59  profilanswer

KH 358/2 Days terminé après 34h de jeu.  [:hill]  

J'ai avancé lentement mais sûrement.  
L'histoire est intéressante: ça se passe pendant Chain of Memories et ça permet d'avoir l'autre vision des évènements.
On découvre de nouveaux personnages et de nouvelles extensions de décors connus.
Le système de jeu est bien fait avec les panneaux de compétences à organiser à la Tetris (les autres KH sont comme ça?  :??: ).
Graphiquement ça tient quand même la route (pour un jeu DS bien sûr  :) ) et je n'ai pas eu de problème de caméra (malgré l'absence de stick droit  :p ).
Je pense que ça n'aurait pas été très compliqué de porter ça en HD sur PS3, dommage.  :(  

Sinon j'ai joué en facile vu que c'était surtout l'histoire qui m'intéressait et je suis quand même mort quelques fois.  :whistle:  
Je n'imagine même pas ce que ça aurait été en normal / difficile.  [:tinostar]  

Pour la suite, je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire.  [:canaille]  
Je n'ai pas trouvé de date pour le 2.5 HD remix (en espérant que ça sorte bien sur PS3 et pas seulement sur PS4 comme KH3).
Et j'ai déjà tous les jeux sur leurs supports d'origine (PS2/PSP/DS)...

---------------
n°10460720
knolan

Transactions (5)
Posté le 09-04-2014 à 11:24:44  profilanswer

drap, à l'epoque j'avais commencer le premier sur ps2, j'ai lacher l'affaire au travaux d'hercules, impossible de passer les combats qui s'enchaine je me faisait démonter la tronche.

à reprendre un jour..

n°10461108
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-04-2014 à 13:30:49  profilanswer

Pour l'avoir fait sur PS2 il n'y pas longtemps, je ne saurai dire si le remake HD est + simple ou pas...
Ce que je peux dire c'est que tous les opus de la série que j'ai fait jusqu'à présent ne sont pas faciles.  [:tinostar]  
Mais pas impossibles non plus (je suis un joueur plutôt casual).  :o  

Et l'histoire est bien + intéressante que ce que je pensais.  
Ce n'est pas un joli conte de fées à la sauce FF/Disney.
Je trouve que ça vaut la peine de se donner un peu de mal et quand tu y arrives c'est plutôt gratifiant.  :hello:

---------------
n°10574547
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 24-05-2014 à 18:25:43  profilanswer

Drap, j'voulais pas prendre cette compil' mais l'annonce de II.5 m'a motivé (et une baisse de prix aussi)
Pour avoir refait KH II y'a pas si longtemps que ça, c'est vrai que revenir sur le 1er, ça pique au niveau phase de combat...

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°10577486
fardon57

Transactions (4)
Posté le 26-05-2014 à 10:29:06  profilanswer

J'ai trouvé le jeu à 19 euros chez Micromania ! Je n'ai pas pu résister ! Il y a un ordre particulier à faire pour les découvrir ?

---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°10577631
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 26-05-2014 à 11:05:24  profilanswer

On en avait déjà parlé dans la page précédente :

Morgoth a écrit :

L'ordre de sortie est souvent le meilleur vu que c'est l'ordre dans lequel l'histoire est raconté.
Une fois qu'on connait, c'est sympa de tout faire dans l'ordre chronologique mais si on commence comme ça, la présentation de certains concepts ou personnages risque d'être bizarre, voire manquante.
Perso, je les fais dans un ordre un peu différent : celui dans lequel ils sont présentés dans la compil HD. C'est aussi l'ordre recommandé par certains joueurs. :D
Ça donne KH1->CoM->358/2->KH2->BBS->re:Coded. Et DDD en tout dernier.
En fait, c'est le même que l'ordre de sortie mais avec 358/2 avant KH2. :o

En gros, faut les faire dans l'ordre de la compil HD. :D

---------------
n°10611627
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 09:32:07  profilanswer

On a enfin une date pour Kingdom Hearts 2.5 HD, ça sortira le 5 Décembre chez nous !

Pour l'occaz, un trailer avec un petit teaser du 3 à la fin : http://www.youtube.com/watch?v=AIzPLvoXTSg

Message édité par Morgoth le 06-06-2014 à 09:35:26

---------------
n°10612263
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 11:53:20  profilanswer

ENFIN ! J'espère qu'il y aura le mode critique sur KH2 histoire que ce soit pas trop facile. :o

On a intérêt à voir des images sur KH3 à l'E3 aussi ! :fou:
:(

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°10612655
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 13:30:12  profilanswer

Désolé :o

---------------
n°10612775
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-06-2014 à 13:56:54  profilanswer

MAJ avec la date de sortie du 2.5, merci d'avoir fait suivre la news :jap:

n°10612788
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 14:00:49  profilanswer

C'est dommage pour l'E3. :/
Fin, du moment que le jeu est énorme, ils peuvent le présenter au TGS ou au prochain E3.

En tout cas j'ai bien hâte de toucher aux versions Final Mix de KH2 et BBS. Et surtout on pourra contrôler la caméra correctement avec le joystick droit sur BBS.

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°10613394
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 06-06-2014 à 16:46:37  profilanswer

J'espère à titre personnel qu'ils ont une version PS4 de KH 2.5HD dans les tuyaux, car je n'allume plus bcp ma PS3

Malgré tout, [:billy54:2]

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°10613651
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-06-2014 à 18:38:10  profilanswer

10 minutes de gameplay de la compil HD par ici : http://www.youtube.com/watch?v=Hrb1mFJmYi8

A ne pas regarder pour ceux qui veulent éviter les spoils évidemment

n°10617770
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 23:44:31  profilanswer

Je débarque un peu mais le système de combat de Chain of Memories est pas mal du tout en fait. :D
J'avais pourtant pas aimé quand j'avais testé sur GBA. Comme quoi, c'est pas forcément pourri le gameplay avec les cartes. :o

---------------
n°10639344
fardon57

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 10:31:19  profilanswer

Je viens de lancer une partie après avoir trouvé le jeu pas cher.

- Premier constat : La musique de l'écran titre : magnifique !

- Deuxième : Le travail HD, très beau, surtout au tout début lorsqu'on est dans ce rêve, ça rend super bien !

- Troisième : QUOI ! Pas de voix FR? :fou: Sérieusement ?!  

Je sais pas si ça va le faire, j'étais content à l'époque d'avoir les personnages de Disney merveilleusement doublé...

---------------
n°10639361
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 10:35:38  profilanswer

fardon57 a écrit :

Je viens de lancer une partie après avoir trouvé le jeu pas cher.

- Premier constat : La musique de l'écran titre : magnifique !

- Deuxième : Le travail HD, très beau, surtout au tout début lorsqu'on est dans ce rêve, ça rend super bien !

- Troisième : QUOI ! Pas de voix FR? :fou: Sérieusement ?!  

Je sais pas si ça va le faire, j'étais content à l'époque d'avoir les personnages de Disney merveilleusement doublé...

Pour information, tu es sur le TU du 2.5HD, pas du 1.5HD.
Pour le reste, je te comprends sur le coup des doublages, j'avais été ultra dégouté quand en 1 semaine Nomura a retourné sa veste sur le sujet...
La qualité intrinsèque du jeu n'est pas forcément très réduite, mais ça m'a fait chier d'avoir les voix anglaises, surtout qu'un an avant je m'étais refait le 1 via PCSX2 avec textures HD.

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°10639373
fardon57

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 10:37:59  profilanswer

Ashura75013 a écrit :

Pour le reste, je te comprends sur le coup des doublages, j'avais été ultra dégouté quand en 1 semaine Nomura a retourné sa veste sur le sujet...
La qualité intrinsèque du jeu n'est pas forcément très réduite, mais ça m'a fait chier d'avoir les voix anglaises, surtout qu'un an avant je m'étais refait le 1 via PCSX2 avec textures HD.

Ah mince, bon du coup pour rester dans le sujet : On sait si les voix françaises vont aussi être zappé dans le deux ?  

Mais c'est exactement ce que je pense Ashura75013... Je me demande si je ne devrais pas plutôt faire le jeu en HD sur un PC ?  

On sait pourquoi ils ont retiré les voix FR ?

---------------
n°10639605
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:23:06  profilanswer

Ashura75013 a écrit :

:non: Le topic a changé de titre (cf. première page) mais c'est le même pour les 2 remakes HD.
J'ai moi-même posté ici mon avancement sur les versions PS2, GBA et DS des opus contenus dans le 1.5 HD.  :D  

De ce que j'en ai lu, il n'y a pas eu d'explication officielle sur l'absence des voix FR.
Pour ma part, j'imagine que ça aurait été bizarre de les avoir sur KH1 et pas sur les 2 autres (358/2 et CoM)...
Du coup je pense que ça sera pareil pour le 2.5 HD vu que seul KH2 possède un doublage FR!  :(  

Reste à savoir si on aura des voix FR sur KH3...  :??:

Edit: d'autant que les versions Final Mix présentent des scènes supplémentaires, non? Du coup ça nécessitait de redoubler ces scènes... Pas top! :/

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 13-06-2014 à 11:25:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK ] Pokémon X et Y : Attention BUG de sauvegarde, patch out[VDS] ZELDA WindWaker HD WII U DEMAT 30€
[Topic Unik] The Order 1886 : Les haters n'y ont pas jouéconsole 8 bits et TV HD
[VDS]3 ds blue lagoon, + circle pad pro+ kingdom heart en loose[Topik Unik] GTA Online - En ligne le 1er Octobre
[VDS] PS Vita + CM 8go+ 5 jeux boites Uncharted/Killzone/MGS.HD/MK/VT4[Topic Unik] Strife - The premier second generation free-to-play moba
[VDS] Topic Clos[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Kingdom Hearts 2.8 disponible sur PS4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR