Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unik] Horizon: Zero Dawn

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Horizon 2 : Forbidden West

n°15466385
matt05

Transactions (3)
Posté le 25-12-2022 à 18:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde.  
Je viens d’avoir une PS5 et Horizon. J’ai vu qu’il y a vaut 3 modes graphiques et je voulais savoir la différence entre le mode résolution et le mode équilibré sachant que je joue sur une 77 pouces. (Hormis le nombre de FPS)
Merci beaucoup et bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par matt05 le 25-12-2022 à 18:52:31

---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 18:52:06  profilanswer

n°15466430
Romf

Transactions (6)
Posté le 25-12-2022 à 20:00:30  profilanswer

matt05 a écrit :

Salut tout le monde.  
Je viens d’avoir une PS5 et Horizon. J’ai vu qu’il y a vaut 3 modes graphiques et je voulais savoir la différence entre le mode résolution et le mode équilibré sachant que je joue sur une 77 pouces. (Hormis le nombre de FPS)
Merci beaucoup et bonne soirée

Le mode perf a été beaucoup amélioré depuis le lancement du jeu, au départ je lisais plutôt le conseil de jouer en mode qualité, et depuis la maj en mode perf.
Perso je l'ai fait en mode perf sur une 65" c'était bien :)

n°15466442
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 25-12-2022 à 20:21:47  profilanswer

On l'a fait en mode qualité sur une 65" c'était absolument dément  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°15466797
Bengeo71

Transactions (0)
Posté le 26-12-2022 à 14:46:36  profilanswer

Romf a écrit :

Le mode perf a été beaucoup amélioré depuis le lancement du jeu, au départ je lisais plutôt le conseil de jouer en mode qualité, et depuis la maj en mode perf.
Perso je l'ai fait en mode perf sur une 65" c'était bien :)

Bonjour, j'ai relancé le jeu sur ma tv sony non compatible vrr, malgré tout j'arrive à jouer en mode équilibré qui normalement est en 40 fps, je comprend pas trop.  

C'est pas plutôt le mode résolution qui est en 40 fps sur tv vrr ? Et le mode équilibré qui oscille entre 40 et 60 fps ?  

Sa devient compliqué ^^

edit : Ma tv accepte le 1080p 120hz. Voila pourquoi j'arrive à lancer le jeu dans ce mode. Sa doit être le premier qui exploite cette particularité.

Message édité par Bengeo71 le 27-12-2022 à 13:44:13
n°15478282
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 15:08:59  profilanswer

je démarre enfin l'aventure :love: (sur PS4 Pro)

j'avais déjà joué au 1er bien sûr, fait et retourné dans tous les sens d'ailleurs (+ le DLC Frozen Wilds)

au début, je pensais être perdu, ça faisait tellement longtemps mais d'instinct j'ai retrouvé les commandes de jeu.

j'ai bien aimé cette entrée en matière même si j'ai fait caca culotte dès le boss "Rampant". Je sais pas pourquoi, j'ai paniqué, je décochais mes flèches et mon gel n'importe comment... alors qu'en fait, suffit de se planquer, de prendre son temps pour tirer, puis une fois qu'il est libéré, on a des armes au sol pour finir le boulot. En fait je suis un peu plus rouillé que je le pensais :o

ensuite y'a la transition avec le nouveau monde, qui nous remet dans le bain de l'histoire. Là je me suis dit que c'était dommage de ne pas avoir lié carrément les 2 mondes. Je sais que ça aurait fait une carte gigantesque dont l'une quasi vide de toute quête mais arpenter cette ancienne map ça m'aurait plu, façon RDR dans RDR2 pour comparer.

enfin bref, me voilà à la "frontière" et la vraie nouvelle aventure démarre. D'entrée, je me suis dit qu'un peu d'exploration serait sympa, donc au lieu de suivre la quête principale, je suis parti à l'extrême nord vers la mine. Sauf qu'en fait, il faut des éléments de progression, et surtout je galère à vider les zones de machines. J'ai tellement joué au max sur l'ancien, où une flèche faisait gros dégâts, avec ma flopée de pièges et où même un gueule d'orage (qui terrifiait totalement au début) était devenu un loisir à dégommer... que ça fait bizarre de redevenir une Aloy 100% N00b.

j'ai dû passer une bonne demi-heure à faire le ménage à côté du village pour atteindre une cascade. Entre les tunneliers, les pillards et les cornes filantes (dopées par rapport à celles de HZD), j'ai gaspillé un max de flèches et couru dans tous les sens. Ça fait beaucoup de matos récupéré :D mais bon voilà le boulot quoi. Une fois à la cascade, je fais le chemin inverse et là... misère, toutes les machines ont respawn.

oui bon OK, on va la jouer infiltration maintenant et passer à côté [:didier frogba:5]  

j'ai hâte de faire monter Aloy en XP et équipements, c'est pas drôle pour le moment [:tim_coucou]  

PS : sympa la plongée sous l'eeau sinon, même si je trouve toujours le moyen de me coincer quelque part [:vizera]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°15478290
Shitan
Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 15:14:34  profilanswer

Et ce n'est que le début
Ce jeu est tellement bon bordel
Vivement avril pour le DLC

Je suis en vacances une semaine après la sortie du DLC d'ailleurs.

---------------
Ci git une signature.
n°15478600
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 08:04:52  profilanswer

le DLC uniquement sur ps5 :cry:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15478873
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 14:33:39  profilanswer

PSVR2, il faut tout racheter :D

---------------
n°15478929
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 15:46:22  profilanswer

vu ce que je me sers déjà du psvr1 ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15510900
willson

Transactions (0)
Posté le 08-03-2023 à 14:26:08  profilanswer

hello a tous, et drap !

Je viens de le choper sur PS4 (et il est déjà très joli!)

Je commence, j'ai mis l'avant dernier mode de difficulté. En suivant surtout la quête principale on se retrouve assez rapidement faible face au adversaires. Le jeux est sympa mais je n'ai pas vraiment envie de faire les quêtes / activités annexes... Mais je me retrouve plus ou moins obligé de les faire pour leveler un peu le perso.  

Est ce que c'est comme ça tout le reste de l'aventure ? Je n'ai pas eu cette impression dans le 1ier.
Après peut être que c'est moi qui est mauvais, mais rien qu'en allant au premier tallneck je me fais tuer en 1 ou 2 coups.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 14:26:08  profilanswer

n°15512425
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 14:05:24  profilanswer

ça me parait logique, il faut engranger de l'XP (donc quêtes/annexes + exploration) sinon en ne faisant que les quêtes principales, encore plus si tu joues en difficulté plus élevée que "normal", ça peut être vite frustrant.

il me semble d'ailleurs que le niveau requis pour Aloy est indiqué pour les quêtes principales (et creuset), mieux vaut être au dessus si tu veux un conseil :D

pareil pour les upgrades d'armes, tenues, compétences, le jeu est bien plus agréable quand on a un bon équipement.

c'est assez criant avec les "petites" machines, au début elles peuvent te tuer sans que tu comprennes pourquoi, une fois l'XP bien haut, tu peux les dézinguer en one-shot, ça change complètement l'approche.

évidemment les grosses machines t'en chie toujours, mais imagine sans XP la galère
Par exemple un Gueule d'Orage, si t'as pas les upgrades max sur les pièges, tu vas passer une demi-heure à le mettre en PLS, s'il ne te tue pas entre-temps. J'en suis pas encore là dans HFW mais dans HZD, à la fin, j'arrivais à en tuer 1 en one-shot qu'avec des pièges sans même décocher une flèche, c'était inoui quand on y repense [:hpfan]

---------------
n°15512455
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 14:30:19  profilanswer

j'ai jamais utilisé les pièges perso :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15512544
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 16:20:52  profilanswer

enfin j'ai dit les pièges, je voulais dire les câbles en fait (surtout explosifs) :jap:

moi je trouve ça pratique :D

---------------
n°15513046
Shitan
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 22:26:27  profilanswer

On joue exclusivement à l'arc (précision ou arc de chasse) sur les deux volets nous concernant madame et moi
Allez dans un gros mois c'est le DLC qui arrive  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°15513053
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-03-2023 à 22:37:52  profilanswer

Dites, je n'ai pas joué à cet opus, n'ayant pas de console. Mais je crois que j'avais dit ici (ou peut-être sur le topic PC) que j'avais trouvé la narration, l'écriture, les dialogues et la mise en scène bien meilleurs dans le DLC que dans le jeu de base (je parle du 1er volet bien sûr). À ceux qui ont fait le 2nd, la qualité générale de la narration, etc. est comme dans le DLC ou plutôt comme le jeu de base ? Le jeu va sortir sur PC, je ne m'en fais pas (tous les jeux PS sortis sur PC ont fait un max de blé), mais cela m'ennuierait de revenir à la relative platitude du jeu de base du 1er.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15513296
willson

Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 16:31:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

ça me parait logique, il faut engranger de l'XP (donc quêtes/annexes + exploration) sinon en ne faisant que les quêtes principales, encore plus si tu joues en difficulté plus élevée que "normal", ça peut être vite frustrant.
[:hpfan]

:jap:  a toi.  
Logique oui et non, ça dépend de l'équilibrage du jeux. J'ai fait le 1ier en very hard et je n'ai pas eu ce soucis de devoir aller faire de l'xp pour continuer (dan sun autre genre je viens de faire un 2nd run de God of War et je me suis concentrer sur l'histoire principale sans aller explorer et c'est passer crême)
 Je n'ai pas vraiment envie de me taper les quêtes secondaires, même si elle sont maintenant quasi toutes "habillées" avec des dialogues elles ne sont pas franchement intéressantes, rien de mieux pour se lasser d'une aventure qui est déjà bien longue.  

Après j'avoue que les quêtes secondaires sont mieux intégrées sur ce 2nd opus.  

Du coup je réponds au post juste au dessus, ça a l'air d'être plus dans la lignée de Frozen Wilds.

Message édité par willson le 12-03-2023 à 16:32:23
n°15513548
MTiger

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 09:32:35  profilanswer

drap :hello:

n°15513551
MTiger

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 09:38:32  profilanswer

chris_lo a écrit :

il me semble d'ailleurs que le niveau requis pour Aloy est indiqué pour les quêtes principales (et creuset), mieux vaut être au dessus si tu veux un conseil :D

je confirme je suis en difficulté normale

ça a pas l'air si simple ce jeu pour le moment, je suis pas super loin (j'arrive à Mélopée) et déjà ya 2-3 boss qui m'ont donné du fil à retordre

n°15513600
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 13-03-2023 à 10:24:56  profilanswer

Il faut user et abuser des faiblesses élémentaires. Ce qui parfois (souvent) nécessite de pouvoir désosser des parties d'armures (avec des munitions adaptées) afin d'exposer les parties sensibles.

Donc il ne faut pas hésiter à investir du temps dans la lecture des fiches techniques. ;)

Une fois qu'on prends le coup, même les mobs les plus flippants tombent en quelques secondes.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15513760
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 13:25:09  profilanswer

ouhhh pinaise les armes disponibles dans la version NG+ :love:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15513892
m_vincent

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 15:32:10  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir enfin ma PS5, je passe donc d'une PS4 non pro à la PS5
J'ai installé HZD FW sur ma PS5 (c'etait la version disque PS4), mais je ne vois pas de mise à jour pour passer à la version PS5, le logo PS4 apparait à coté du jeu, comment faire la mise à niveau?

Merci

n°15513906
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 13-03-2023 à 15:48:52  profilanswer

Elles arrivent quand les infos sur le DLC ? Il reste un peu plus d'un mois et on toujours aucune info sur le prix !

Message édité par Feuke202x le 13-03-2023 à 15:49:06
n°15513913
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 15:54:15  profilanswer

m_vincent a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir enfin ma PS5, je passe donc d'une PS4 non pro à la PS5
J'ai installé HZD FW sur ma PS5 (c'etait la version disque PS4), mais je ne vois pas de mise à jour pour passer à la version PS5, le logo PS4 apparait à coté du jeu, comment faire la mise à niveau?

Merci

https://www.playstation.com/fr-fr/s [...] t-support/

https://www.lacremedugaming.fr/jeux [...] 04812.html

Citation :

Comment mettre à jour un jeu PS4 sur PS5 ?
Connectez-vous à votre compte existant sur votre console PS5 (ou créez un compte). Insérez le disque du jeu PS4 éligible. Allez dans le centre de jeu du jeu PS4. Sélectionnez l'offre de mise à niveau dans le centre de jeu et examinez-la.

Message édité par Raistlin Majere le 13-03-2023 à 15:55:53

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15513950
m_vincent

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 16:35:12  profilanswer

j'avais accédé au psn après avoir mis le CD et vérifié les mises à jour, ca n'avait pas fonctionné, et la en se connectant avant au psn et ensuite mettre le CD ca a marché. Pas très intuitif....par contre toujours le soucis sur RDR2

n°15513959
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 16:54:35  profilanswer

m_vincent a écrit :

j'avais accédé au psn après avoir mis le CD et vérifié les mises à jour, ca n'avait pas fonctionné, et la en se connectant avant au psn et ensuite mettre le CD ca a marché. Pas très intuitif....par contre toujours le soucis sur RDR2

Il me semble qu'il n'y a pas de version PS5 de RDR2  

n°15514217
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 08:45:48  profilanswer

Hello,

Petite question de gros nul (certainement).

J'ai acheté une PS5 et une nouvelle TV 4K/HDR/etc la semaine dernière et j'ai pris qques jeux d'occas qui avaient l'air d'être de bons candidats pour tester mes nouveaux "jouets" dont FW.
J'avoue tout de suite avoir acheté en promo le premier volet sur Steam il y a quelques années et d'avoir décroché après 2h. Donc j'ai regardé une vidéo récapitulative de ce qui s'y passe histoire de ne pas être trop perdu dans cet épisode.

Bref, allons au but ... Je suis bloqué dans le tuto \o/

Je n'arrive pas passer l'étape où il faut jeter un caillou pour attirer le mob et le buter "discrètement" ensuite. Je suis planqué dans les herbes, j'active le focus, je prends le caillou et le jette devant moi quand Alloy dit que c'est le moment et ensuite ... ben je suis censé faire quoi ? Je suis bien censé le butter avec la lance c'est ça donc en utilisant R1 et/ou R2 ? Sauf que ça n'a absolument pas l'air discret, et qu'il n'y a pas eu jusqu'ici d'info sur l'utilisation de la lance, seulement l'arc et l'espèce de grappin.

Donc que faut-il faire exactement pour passer cette étape ?

Merci :o :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15514221
Shitan
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 08:50:28  profilanswer

Il faut rester hors de vue de l'ennemi, et il devrait apparaitre un bouton "R1-attaque discrète ou furtive ou silencieuse je sais plus" quand tu en seras assez proche .

---------------
Ci git une signature.
n°15514236
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 09:09:55  profilanswer

OK merci, j'ai jamais vu le message donc c'est que j'ai pas lancé mon caillou correctement, je vais persévérer :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15514238
Shitan
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 09:11:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

OK merci, j'ai jamais vu le message donc c'est que j'ai pas lancé mon caillou correctement, je vais persévérer :)

Il fait que tu attires la machine pile devant les hautes herbes en fait pour que Aloy bondisse directement sur l'ennemi depuis le bosquet ou elle est cachée.
Ça peut te prendre plusieurs cailloux pr arriver a attirer la machine au bon endroit

Message édité par Shitan le 14-03-2023 à 09:11:34

---------------
Ci git une signature.
n°15514247
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 09:23:40  profilanswer

Je comprends mieux, j'essayais d'envoyer le caillou plus loin pour tenter un bon vieux backstab !

---------------
n°15514252
Shitan
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 09:25:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je comprends mieux, j'essayais d'envoyer le caillou plus loin pour tenter un bon vieux backstab !

C'est dommage qu'ils aient enlevé la possibilité de siffler pour attirer les machines dans le deuxième épisode.

---------------
Ci git une signature.
n°15514262
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-03-2023 à 09:39:58  profilanswer

Et surtout que pour envoyer le caillou c'est différent du premier opus, suis aussi resté bloqué quelques minutes au tuto du 2 à cause de ça :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15514598
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 14-03-2023 à 14:59:59  profilanswer

Un article sur le DLC vient de sortir :

https://blog.fr.playstation.com/202 [...] nsole-ps5/

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 14-03-2023 à 15:24:48
n°15514609
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 15:17:48  profilanswer

C'est l'article qui vient de sortir, pas le DLC  :sweat: 19 avril pour celui-ci

n°15514621
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 14-03-2023 à 15:25:05  profilanswer

ynorsa a écrit :

C'est l'article qui vient de sortir, pas le DLC  :sweat: 19 avril pour celui-ci

J'ai modifié, c'est peut être mieux.  :jap:

Message édité par Feuke202x le 14-03-2023 à 15:25:39
n°15514642
Shitan
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 15:51:52  profilanswer

Pas grand chose à se mettre sous la dent :/

---------------
Ci git une signature.
n°15514701
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 17:11:39  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est dommage qu'ils aient enlevé la possibilité de siffler pour attirer les machines dans le deuxième épisode.

mais tellement ..

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15514732
Shitan
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 17:41:26  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

mais tellement ..

En même temps ça devenait un peu facile pour 90% des machines
Siffler, attendre que la bestiole arrive, one shot

---------------
Ci git une signature.
n°15514737
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-03-2023 à 17:47:02  profilanswer

Bah avec le caillou c'est pas plus compliqué non plus, faut juste faire un effort de viser :D (mais ouais, ça me gonflait)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15514744
Shitan
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 17:52:06  profilanswer

Vini a écrit :

Bah avec le caillou c'est pas plus compliqué non plus, faut juste faire un effort de viser :D (mais ouais, ça me gonflait)

Encore faut il avoir un caillou :o

---------------
Ci git une signature.
n°15516515
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 10:25:24  profilanswer

au but du 50ème caillou ramassé et en me rendant compte que c'était quasi infini sur cet opus et que je ne m'en servais que rarement, j'ai arrêté :o

je ne me souviens même pas qu'on pouvait siffler dans le 1, j'ai dû passer à côté [:fandalpinee]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Deponia[VDS] [75] PS4 Bloodborne 10€
Forza horizon 4, gpu et cpu à 60%[Topic Unik] PS5 | Play has no limit
[VDS] Animal Crossing New Horizon Neuf Switch[Topic Unik] Celeste
[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage[Topic unik Pc] ◄•• Pathfinder: Wrath of the Righteous ••► -
[VDS/ECH] xbox one s pack forza horizon +2eme man[VDS] clé forza horizon 4 + dlc lego [Xbox/pc]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Horizon 2 : Forbidden West

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)