Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

[TU] La saga HALO. Infinite est sorti

n°12638005
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 11:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez commencé avec lequel ?

D'ailleurs question pour tout le monde : avec quel Halo avez-vous commencé et pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 11:20:05  profilanswer

n°12638012
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 11:21:06  profilanswer

Par contre quand tu dis gameplay amélioré et Reach dans la même phrase mon cerveau fait une Error 404 :o

n°12638023
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 31-08-2016 à 11:23:39  profilanswer

moi j'avais commencé le 1 sur PC, je l'ai jamais fini :/

Un pote m'avait prêté sa box avec le 2 le temps d'un WE, je l'ai jamais fini.

J'ai fini 3,Reach, 4 et 5

---------------
I usually only break the G-string
n°12638244
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 12:46:16  profilanswer

Commencé le 1er sur pc jamais fini. Puis lorsque j ai acheté la 360 en 2008 j ai fais le 3 puis odst anniversary reach h4. Puis sur Onr mcc h5.

Améliorations niveau technique apres je parle pas des ajouts en multi avec les boost armures ou pick up a la con.

---------------
BF since BC2
n°12638629
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 31-08-2016 à 15:26:35  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

D'ailleurs question pour tout le monde : avec quel Halo avez-vous commencé et pourquoi ?

Halo CE sur PC en 2006. Je trainais dans les rayons de la Fnac et je tombe sur ce jeu étrange; l'armure me rappelait le jeu auquel j'avais vu joué mon cousin (Sabaku No Soda) deux ans auparavant. Un an plus tard j'avais lu tous les bouquins déjà parus à l'époque et j'avais acheté la Xbox avant Halo 3 pour avoir le temps de faire Halo 2. :love: Cette nostalgie pitaing :o Je me souviens je flippais devant les floods. [:prozac]
Et puis est arrivé Halo 3... La révélation. [:shimay:1] 2007-2016 et je ne suis pas près de lâcher. 2010 vainqueur par équipe du ladder annuel français CSL. :bounce: Après je me suis calmé, ça me prenait trop de temps; les études avant tout. :o
Reach et H4 ont mis la scène esport Halo à mort donc je ne les portent pas dans mon coeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par 343_guiltyspark le 31-08-2016 à 15:38:33

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°12638640
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-08-2016 à 15:28:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Maintenant si vraiment tu veux que j'argumente et que j'y passe donc du temps va falloir moins troller :o

Je trolle absolument pas, j'avais tenté le 1 à l'époque sur pc, j'ai juste eu envie de mourir tellement c'était à chier.

J'ai arrêté quand j'avais passé 30 couloirs identiques, et que Cortana m'a dit "allez demi tour maintenant !" J'ai fait nope, désinstaller, adieu.

Après je nie pas qu'il a apporté beaucoup, avec le gameplay, le coop, l'univers, et même les graphismes étaient pas si pourris pour l'époque, en tout cas sur console. Mais l'histoire imbitable et le level design de fainéant, au secours quoi.

Edit : ah oui et j'ai oublié les floods :o l'ennemi de merde par excellence. Des vagues infinies de streums qui te foncent dessus en beuglant. Juste insupportable. J'ai sérieusement stressé la première fois qu'on se tape des floods dans le 2, en mode "oh putain encore je veux pas c'est de la merde putain". Mais encore une fois, y'a que dans le 1 que ca donne l'impression que les programmeurs étaient fainéants et ont fait "allez hop je spamme les spawns de flood et le niveau est fini".

nicolas46230 a écrit :

Ben j'avais tenté le 1 à l'époque, ça m'a dégouté de la série.
J'ai tenté reach quand il était passé gwg (donc y'a pas si longtemps), ça m'a beaucoup plu. Du coup j'ai acheté mcc, et j'ai pu voir qu'en fait y'a que le 1 qui est hyper répétitif comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 15:33:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°12638708
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 15:52:21  profilanswer

Je vais aussi me prêter au jeu en commentant mon expérience avec la saga.

J'ai donc commencé la saga avec Halo CE lors de sa sortie sur la première Xbox. Premier jeu (avec PGR) acheté avec la console (je venais d'une PS1) ce fut une claque dans la tronche comme j'ai rarement pris. Les graphismes étaient hallucinants, les décors gigantesques, les véhicules, le scénario, le gameplay, l'IA, la BO, le charisme du Major. Tout ça m'a mis des paillettes dans les yeux et seul le level design (je rejoins cosmo même si je suis loin d’être aussi tranché que lui) fait défaut sur la 2ème partie du jeu.

Puis vient celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et les meilleurs moments : le 2, que j'ai totalement poncé en solo et coop ainsi que sur le Live lors de la sortie en Europe. Cette fois ci le jeu ne sortait pas d'un buisson sur une console anonyme mais arrivait en patron et s'est imposé avec ses grosses rangers. Le jeu est sublime (encore parfaitement appréciable aujourd'hui), le gameplay est aux oignons avec les divers ajouts (dual wield, plus de barres de vie, le BR, l'épée, l'équilibrage général demandé pour s'imposer sur le Live), la BO est monstrueuse, le scénario est absolument génial (même si il lui sera reproché de finir un peu court sur un plot twist mais c'est un peu normal pour le second épisode d'une trilogie), l'IA est une nouvelle référence. Bref c'est mon Halo préféré et pour moi l'un des meilleurs jeu jamais sorti.

Vient ensuite une période ou j'ai beaucoup moins joué à cause de mes études et du fait que je n'avais plus Internet. C'est donc Halo 3. Pour la petite anecdote ma console a cramée (RROD) 2 jours avant la sortie de u jeu :D . Malheureusement plusieurs défauts arrivent avec lui. D'une part le jeu n'est plus un étalon graphique, il est même plutôt très moyen. Ensuite le solo se perd un peu, le scénario est en dessous, les interventions de Cortana et du Fossoyeur pètent les couilles, c'est court mais reste résolument épique (surement le plus épique de tous). Pour le reste le gameplay évolue en essayant d'apporter des elements qui diversifient l'expérience (tourelles portables, équipements, armes comme le laser Spartan) et le jeu se tourne vers la compétition avec le succès qu'on lui connait. Le jeu apporte aussi la Forge et le cinéma et se tourne donc vraiment vers sa communauté.

S'en suit ODST, certainement l'épisode que j'ai le moins aimé. L'ambiance ne me convient pas, l'open world encore moins. Ceci étant les missions scénarisés sont relativement bien fichues. Un jeu bien moyen pour moi. C'est le début de la mauvaise période pour moi.

Sort alors Reach, que toute personne ayant lu le livre attendait impatiemment (c’était mon cas). Et la ce fut la douche froide, glaciale même. Malgré le bullshit de l'époque le jeu reprend encore le moteur ultra vieillissant du 3, bien qu'amélioré ça reste vraiment pas joli. Les ajouts de gameplay sont atroces que ce soit les paquetages, les capacités (le jet pack, le camo, la carapace sont des horreurs sans nom), la suppression totale du BR, le bloom, le sniper convenant quasiment tout est a jeté de ce point de vue la. Un autre énorme point noir c'est les maps à 80% venues de le Forge et donc toutes grises et verts, absolument ignobles et vraiment pas bonnes.
Ceci étant le solo était bon, la dimension épique et désespérée est bien retranscrite par contre les incohérences par rapport au bouquin font mal. Le mode Invasion rattrape aussi un poil les meuble. Le paroxysme de la mauvaise période d'Halo.

La saga perdant énormément en notoriété après ces 2 épisodes plus qu'en demi teinte et sors alors Halo 4. Et au premier abord ca part bien, le jeu redevient un étalon graphique, c'est absolument sublime et tout le monde se demande comment la vieille 360 arrive à sortir ca. Le scénario est aussi assez bon, le relancement d'une série avec une seconde trilogie est particulièrement casse gueule (coucou Star Wars) et pourtant ça se passe franchement bien à ce niveau.
Et vient le gameplay ... et c'est pas très bon. Le jeu se casualise massivement, mais pas que sur les points de surface comme les paquetages ou les "kills streaks" mais sur toutes les petites choses comme l'aim assist, le marquage de toutes les armes de la map etc...
Ceci étant le jeu est correct.

Et enfin le 5 et la c'est totalement l'inverse du 4. Ça débute assez mal, le jeu n'est pas très joli bien que loin d’être moche et le scénario est juste totalement nul et viole littéralement certains personnages. A l'inverse le level design est franchement bon et on commence à se dire que ca peut augurer du bon pour la partie multi. Et la c'est une mini claque tant les précédents avaient oublié ce qu'était le skill. Le gameplay est une quasi perfection. Les ajouts (dash, ground pound, charge Spartane) sont géniaux (un petit bémol pour la charge Spartane tout de même), le skill gap est énorme, le jeu est résolument tourné vers le compétitif. Mais en même temps il met à disposition un tout nouveau mode Warzone qui se destine clairement aux casuals avec des maps gigantesques, des véhicules, des IAs, des variantes d'armes, du fun tout simplement.
Retrouver un jeu de cette qualité fut vraiment une surprise et une immense joie pour moi tant j'aime cette série.

Voila au final si je devais donner un classement ce serait :
2 => La madeleine de Proust
5 => La perfection du gameplay
1 => Le lancement de la saga est la révolution de l'époque
3 => La confirmation que la saga était grande
4 => Le lacement de la nouvelle trilogie avec ses errements
Reach => Le gameplay ignoble mais le solo qui rattrape
ODST => L'open world de l'ennui

Voila, je pourrais y passer bien plus longtemps et expliciter largement les défauts/qualités de chacun mais vous ne lirez pas après :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 31-08-2016 à 15:53:06
n°12638734
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 16:01:17  profilanswer

klemo a écrit :

moi j'avais commencé le 1 sur PC, je l'ai jamais fini :/

Un pote m'avait prêté sa box avec le 2 le temps d'un WE, je l'ai jamais fini.

J'ai fini 3,Reach, 4 et 5

xxthom4s a écrit :

Commencé le 1er sur pc jamais fini. Puis lorsque j ai acheté la 360 en 2008 j ai fais le 3 puis odst anniversary reach h4. Puis sur Onr mcc h5.

Améliorations niveau technique apres je parle pas des ajouts en multi avec les boost armures ou pick up a la con.

Ca ne vous vise pas particulièrement mais je pense vraiment qu'il y a 2 types de joueurs sur Halo.  
Ceux ayant commencé avec le 1 à sa sortie et ceux ayant commencé avec le 3/Reach ou le 1 sur PC.
Généralement les premiers adorent le 1/2/5 et chient sur le 3/Reach/4 et les autres c'est l'inverse :D

343_guiltyspark a écrit :

Halo CE sur PC en 2006. Je trainais dans les rayons de la Fnac et je tombe sur ce jeu étrange; l'armure me rappelait le jeu auquel j'avais vu joué mon cousin (Sabaku No Soda) deux ans auparavant. Un an plus tard j'avais lu tous les bouquins déjà parus à l'époque et j'avais acheté la Xbox avant Halo 3 pour avoir le temps de faire Halo 2. :love: Cette nostalgie pitaing :o Je me souviens je flippais devant les floods. [:prozac]  
Et puis est arrivé Halo 3... La révélation. [:shimay:1] 2007-2016 et je ne suis pas près de lâcher. 2010 vainqueur par équipe du ladder annuel français CSL. :bounce: Après je me suis calmé, ça me prenait trop de temps; les études avant tout. :o
Reach et H4 ont mis la scène esport Halo à mort donc je ne les portent pas dans mon coeur :o

:love:  
Toi tu fais partie d'une catégorie batarde, avec la découverte sur le tard d'HCE mais un amour instantané pour la série, je te classe dans le premier groupe :o

cosmoschtroumpf a écrit :

Je trolle absolument pas, j'avais tenté le 1 à l'époque sur pc, j'ai juste eu envie de mourir tellement c'était à chier.

J'ai arrêté quand j'avais passé 30 couloirs identiques, et que Cortana m'a dit "allez demi tour maintenant !" J'ai fait nope, désinstaller, adieu.

Après je nie pas qu'il a apporté beaucoup, avec le gameplay, le coop, l'univers, et même les graphismes étaient pas si pourris pour l'époque, en tout cas sur console. Mais l'histoire imbitable et le level design de fainéant, au secours quoi.

Edit : ah oui et j'ai oublié les floods :o l'ennemi de merde par excellence. Des vagues infinies de streums qui te foncent dessus en beuglant. Juste insupportable. J'ai sérieusement stressé la première fois qu'on se tape des floods dans le 2, en mode "oh putain encore je veux pas c'est de la merde putain". Mais encore une fois, y'a que dans le 1 que ca donne l'impression que les programmeurs étaient fainéants et ont fait "allez hop je spamme les spawns de flood et le niveau est fini".

Toi t'es clairement de la 2ème  :o  
Alors juste "les graphismes étaient pas si pourris pour l'époque" : mais WHAT, le jeu était une baffe monumentale à l'époque sur console (et d'ailleurs meme sur PC peu de jeu en montrait autant et encore il fallait une config de roxor).

Ben j'avais tenté le 1 à l'époque, ça m'a dégouté de la série.
J'ai tenté reach quand il était passé gwg (donc y'a pas si longtemps), ça m'a beaucoup plu. Du coup j'ai acheté mcc, et j'ai pu voir qu'en fait y'a que le 1 qui est hyper répétitif comme ça :o

Braif t'es irrécupérable :o

n°12638805
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 16:34:02  profilanswer

Je sens que je vais encore tuer le topic avec mes pavés :o

n°12639111
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 18:49:05  profilanswer

Et moi et moi, je suis dans quel groupe? [:kleia]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 18:49:05  profilanswer

n°12639134
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 19:04:41  profilanswer

Toi t'es dans le groupe qui joue à Destiny :o

n°12639139
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 19:07:31  profilanswer

[:emile_zola:5] cet ingratitude, tu t eclipses une semaine du jeu, plus personne ne te reconnait [:emile_zola:5]

n°12639142
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 19:09:16  profilanswer

[:emile_zola:5] en plus je voulais jouer a halo ce soir, true story (bon ok, Bender peut pas se co mais c est pas la seule raison, je suis pas sa pute non plus :o) mais vu l accueil franchement, j hesite [:daphnehova:2]

n°12639153
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 19:14:13  profilanswer

Ca tombe bien moi aussi je comptais jouer ce soir et comme tu vas de toute facon me poser un lapin ca me changera pas :o

n°12639156
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 19:14:47  profilanswer

Sinon on attend ton histoire avec les Halo :jap:

n°12639160
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 19:17:52  profilanswer

Dans les transports c est compliqué les pavés :o

n°12639162
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 19:19:03  profilanswer

Surtout avec ta vieille brique en guise de téléphone :o

n°12639167
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 19:23:08  profilanswer

Écoute, c est déjà une belle prouesse de poster ici avec un 3310 alors ne te moque pas s il te plait

n°12639168
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 19:23:25  profilanswer

C'est pas faux :D

n°12639177
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 19:28:31  profilanswer

Pour faire court j avais rien demandé personne [:zedlefou:1] je me promenais tranquille a la fnac [:zedlefou:1] j ai pu tester haloCE la bas, je suis tombé amoureux :love: Mais pas de thune [:gabuzaumeu]  

J ai poncé tous les solo/coop chez des potes, sauf odst, je me suis mis tard au multi :o sur reach [:orodreths] du coup meme pas test celui d h4 mais celui d h5 vaut le coup :o

Rien a jeter dans la saga :o cette claque haloCE n empeche :love:

n°12639204
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-08-2016 à 19:47:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

le charisme du Major.

Le charisme d'une boîte de conserve ? :o

Sans troller, je trouve que le MC n'est vraiment pas mis à son avantage dans les jeux. Ne jamais voir son visage, ça entretient du mystère et tout, mais quand tu vois un Reach ou un ODST avec les persos qui passent leur temps à retirer leurs casques pour parler, et du coup on les identifie bien, c'est quand-même autre chose. Mention spéciale à Reach avec les gabarits et armures des persos extrêmement différentes les unes des autres. C'est quand-même le seul jeu de la série qui me donne de l'émotion quand

Spoiler :

les persos se font buter un par un. Mention spéciale pour Kat qui se fait lâchement assassiner, en plein milieu de sa phrase, dans un endroit sordide.
Sans déconner, à chaque fois que je fais la campagne j'ai pas envie de continuer juste parce que je sais qu'ils vont tous crever :o

nicolas46230 a écrit :

S'en suit ODST, certainement l'épisode que j'ai le moins aimé. L'ambiance ne me convient pas, l'open world encore moins. Ceci étant les missions scénarisés sont relativement bien fichues.

ODST => L'open world de l'ennui

J'étais vraiment pas chaud pour tenter ODST au début, j'avais vu quelques vidéos et ça me plaisait pas des masses. Et il est sorti en DLC sur la MCC, et y'a eu une promo, alors j'ai tenté : j'ai pas regretté.
C'est très particulier, pas du tout épique à l'inverse des autres, ça se rapproche un peu de Reach avec le côté désespoir et abandon. Les persos sont travaillés (c'est pas un hasard si Buck a été repris dans H5), y'a une vraie histoire, des vrais objectifs cohérents, une vraie narration.

D'ailleurs c'est vraiment le truc qui m'a le plus manqué dans H5 : les personnages travaillés. A la fin de la campagne j'étais incapable de dire ni le nom des coéquipiers de chaque équipe (à part MC d'un côté, et Locke et Buck de l'autre, et uniquement parce que je le connais de ODST), ni même combien d'hommes et femmes il y a à chaque fois.
Dans Reach ils ont des vraies personnalités qui sont développées tout au long de la campagne, et tu t'y attaches. Y'a Jorge, le gros musclé au coeur tendre. Kat, la fille dure, intelligente et un peu agressive. Le chef qui veut suivre les ordres même si c'est inutile. Etc...
Dans H5 ? Y'a MC, comme d'hab. Buck, le fan service de ODST. Et Locke, le 2e héros. Les autres ils servent tellement à rien, c'est hyper triste.

nicolas46230 a écrit :

Alors juste "les graphismes étaient pas si pourris pour l'époque" : mais WHAT, le jeu était une baffe monumentale à l'époque sur console (et d'ailleurs meme sur PC peu de jeu en montrait autant et encore il fallait une config de roxor).

Alors voyons voir. Halo est sorti sur PC en 2003.
Des fois ça ressemblait à ça et c'était pas trop mal :
http://reho.st/thumb/www.mobygames.com/images/shots/l/80717-halo-combat-evolved-windows-screenshot-a-large-scale-assault.jpg
Mais il faut avouer que le plus souvent, ça ressemblait plutôt à ça :
http://reho.st/thumb/www.mobygames.com/images/shots/l/80725-halo-combat-evolved-windows-screenshot-halo-s-architects-were.jpg
(et j'ai pris la version PC high-res hein, pas la version xbox :o)

En 2003 y'avait quoi en FPS sur PC ?

- En 1998 (5 ans avant. 5 ans !!!) y'a eu Half-Life. C'est presque aussi beau que Halo (5 ans avant je le rappelle), et ils ont la décence de faire varier les enfilades de couloirs.
- En 1999 (4 ans avant), y'avait Outcast, qui était certes moins "défini", mais qui avait des vrais environnement ouverts et très variés. Y'a eu aussi Quake 3 et Unreal Tournament, qui ont posé des nouveaux standards en matière de graphisme, que Halo a tout juste suivi, et c'était 4 ans avant.
- En 2000 (3 ans avant), y'avait Deus Ex. Les environnements étaient pas hyper ouverts, mais y'avait de la variété.
- En 2001 (2 ans avant), y'avait Operation Flashpoint. Dans le genre environnements ouverts avec des véhicules et une bonne IA, ça se pose là.
- En 2002 (1 an avant), y'avait Morrowind. Alors ouais, ça pétait pas autant dans tous les sens, y'avait pas autant d'ennemis etc, mais la qualité graphique, CA c'était une claque. Avec une vraie variété dans les environnements, en plus.
- En 2003 (la même année :o), y'avait le 1er Call of Duty, Jedi Knight 2, Unreal 2 (ça c'était une vraie claque), Beyond Good & Evil, Splinter Cell, XIII.... :o

Et je sais que tous mes exemples ne sont pas forcément le même style de jeu, mais c'est pour te montrer que c'était loin d'être une claque.

Alors sur console, ouais, c'était une claque. Sur PC ? C'était "normal" dans le meilleur des cas, et souvent plus moche que ce qui se faisait ailleurs.

Ah et sur la config, ce dont je me rappelle très bien, c'est qu'à l'époque les magazines PC se foutaient de sa gueule genre "quoi il faut une machine de ouf pour faire tourner cette daube ?" :o donc juste mal optimisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 19:49:38

---------------
n°12639207
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-08-2016 à 19:51:08  profilanswer

Ah et sinon ça joue ce soir ? :o

---------------
n°12639301
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 20:21:18  profilanswer

je sais plus [:dakans]

n°12639302
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 20:22:10  profilanswer

Le charisme d'une boîte de conserve ? :o

Sans troller, je trouve que le MC n'est vraiment pas mis à son avantage dans les jeux. Ne jamais voir son visage, ça entretient du mystère et tout, mais quand tu vois un Reach ou un ODST avec les persos qui passent leur temps à retirer leurs casques pour parler, et du coup on les identifie bien, c'est quand-même autre chose. Mention spéciale à Reach avec les gabarits et armures des persos extrêmement différentes les unes des autres. C'est quand-même le seul jeu de la série qui me donne de l'émotion quand

Spoiler :

les persos se font buter un par un. Mention spéciale pour Kat qui se fait lâchement assassiner, en plein milieu de sa phrase, dans un endroit sordide.
Sans déconner, à chaque fois que je fais la campagne j'ai pas envie de continuer juste parce que je sais qu'ils vont tous crever :o

Ah ouais quand même en fait on est pas du tout sur la même longueur d'onde  :D  
Alors non je m'identifie pas du tout aux personnages de Reach, d'ailleurs l'exemple est franchement pas bon parce que le héro de Reach reste caché tout comme le MC.
Et non je ne peux pas te laisser dire que la mort absolument PATHETIQUE de Kat est bonne c'est juste pas possible, ca viole dans tous les sens possible tous les codes mis en place dans la série (D’où avec une aiguille de Needler dans la tete OS ? Et dans l’hypothèse ou elle a désactivé son armure, d’où les Spartans désactivent leurs armures ? C'est n'importe quoi ! ) Et les autres ... Jorge qui se sacrifie alors qu'il n'y a AUCUNE raison valable de le faire, Carter qui se crashe comme une bouse alors que d'une part on a pas besoin de lui et d'autre part il aurait carrément pu trouver mieux que ca et enfin Emile qui se fait Backstab par 1 pauvre Elite même pas invisible en faisant le malin parce qu'il en a tué 1 avant ...
Sérieusement, la seule mort pas ridicule c'est celle du héros.
Et encore ça c'est si on prend pas en compte que c'est une putain d'escouade de 6 et qu'ils se font tous buter alors que le MC seul pendant un long moment sur Reach pendant l'invasion s'en sort tranquillou ...
Bref cette parenthèse refermée je m'identifie 1000 fois plus au MC qu'à n'importe lequel de ces baltringues de Noble Team :o

J'étais vraiment pas chaud pour tenter ODST au début, j'avais vu quelques vidéos et ça me plaisait pas des masses. Et il est sorti en DLC sur la MCC, et y'a eu une promo, alors j'ai tenté : j'ai pas regretté.
C'est très particulier, pas du tout épique à l'inverse des autres, ça se rapproche un peu de Reach avec le côté désespoir et abandon. Les persos sont travaillés (c'est pas un hasard si Buck a été repris dans H5), y'a une vraie histoire, des vrais objectifs cohérents, une vraie narration.

D'ailleurs c'est vraiment le truc qui m'a le plus manqué dans H5 : les personnages travaillés. A la fin de la campagne j'étais incapable de dire ni le nom des coéquipiers de chaque équipe (à part MC d'un côté, et Locke et Buck de l'autre, et uniquement parce que je le connais de ODST), ni même combien d'hommes et femmes il y a à chaque fois.
Dans Reach ils ont des vraies personnalités qui sont développées tout au long de la campagne, et tu t'y attaches. Y'a Jorge, le gros musclé au coeur tendre. Kat, la fille dure, intelligente et un peu agressive. Le chef qui veut suivre les ordres même si c'est inutile. Etc...
Dans H5 ? Y'a MC, comme d'hab. Buck, le fan service de ODST. Et Locke, le 2e héros. Les autres ils servent tellement à rien, c'est hyper triste.

Dans tous les Halo les persos ne sont pas développés que ce soit le 5 qui doit être le pire à ce niveau ou tous les autres.
Même Reach et ODST c'est franchement pas folichon à ce niveau, entre les baltringues de la Noble Team et les tetes à claques ODST.
Sinon parler de vraie histoire et de vrais objectifs cohérents et ne pas citer H2 je comprends pas.
Ce jeu développe absolument toute la base du lore de la saga, les covenants (Arbiter, castes, Prophètes , guerres internes, religion ...) les forerunners, les Halo multiples, l'arche, le parasite, le fossoyeur, la relation Cortana/MC.
C'est monstrueux le travail sur ce jeu.

Alors voyons voir. Halo est sorti sur PC en 2003.
Des fois ça ressemblait à ça et c'était pas trop mal :
http://reho.st/thumb/http://www.mo [...] ssault.jpg
Mais il faut avouer que le plus souvent, ça ressemblait plutôt à ça :
http://reho.st/thumb/http://www.mo [...] s-were.jpg
(et j'ai pris la version PC high-res hein, pas la version xbox :o)

En 2003 y'avait quoi en FPS sur PC ?

- En 1998 (5 ans avant. 5 ans !!!) y'a eu Half-Life. C'est presque aussi beau que Halo (5 ans avant je le rappelle), et ils ont la décence de faire varier les enfilades de couloirs.
- En 1999 (4 ans avant), y'avait Outcast, qui était certes moins "défini", mais qui avait des vrais environnement ouverts et très variés. Y'a eu aussi Quake 3 et Unreal Tournament, qui ont posé des nouveaux standards en matière de graphisme, que Halo a tout juste suivi, et c'était 4 ans avant.
- En 2000 (3 ans avant), y'avait Deus Ex. Les environnements étaient pas hyper ouverts, mais y'avait de la variété.
- En 2001 (2 ans avant), y'avait Operation Flashpoint. Dans le genre environnements ouverts avec des véhicules et une bonne IA, ça se pose là.
- En 2002 (1 an avant), y'avait Morrowind. Alors ouais, ça pétait pas autant dans tous les sens, y'avait pas autant d'ennemis etc, mais la qualité graphique, CA c'était une claque. Avec une vraie variété dans les environnements, en plus.
- En 2003 (la même année :o), y'avait le 1er Call of Duty, Jedi Knight 2, Unreal 2 (ça c'était une vraie claque), Beyond Good & Evil, Splinter Cell, XIII.... :o

Et je sais que tous mes exemples ne sont pas forcément le même style de jeu, mais c'est pour te montrer que c'était loin d'être une claque.

Alors sur console, ouais, c'était une claque. Sur PC ? C'était "normal" dans le meilleur des cas, et souvent plus moche que ce qui se faisait ailleurs.

Ah et sur la config, ce dont je me rappelle très bien, c'est qu'à l'époque les magazines PC se foutaient de sa gueule genre "quoi il faut une machine de ouf pour faire tourner cette daube ?" :o donc juste mal optimisé :o

Ouais non mais c'est sur que si tu prends la date de sortie sur PC aussi ...
Le jeu est sorti en 2001 il faut donc le comparer aux jeux de 2001 sinon ça n'a aucun sens.
Et oui en 2001 le jeu était ultra impressionnant sur console évidemment mais aussi sur PC comme je l'ai dit même si évidemment le PC a toujours eu des jeux plus beaux que les consoles ça c'est pas nouveau.
C'est sur que si tu compares un jeu sorti 2 ans plus tôt sur un support ou le portage est totalement foiré (comme Halo 2 PC d'ailleurs) aux musts haves PC du moment faut pas s'étonner du résultat. Mais c'est juste totalement biaisé comme comparaison.

n°12639318
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 20:34:33  profilanswer

Après je critique les jeux au global la mais le scénario, les persos, les graphismes etc... ça ne vaut rien ou presque par rapport au gameplay pour moi.

C'est pour ca que je chie aussi fort sur Reach notamment qui est abominable niveau gameplay. Mais ça n’empêche pas que comme j'ai dit je trouve le solo bon voire un des meilleurs, mais pourtant c'est le Halo que je trouve le moins bon.

Tout dépend où on met ses curseurs d'importance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 31-08-2016 à 20:35:01
n°12639351
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-08-2016 à 20:45:50  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah ouais quand même en fait on est pas du tout sur la même longueur d'onde  :D  
Alors non je m'identifie pas du tout aux personnages de Reach, d'ailleurs l'exemple est franchement pas bon parce que le héro de Reach reste caché tout comme le MC.
Et non je ne peux pas te laisser dire que la mort absolument PATHETIQUE de Kat est bonne c'est juste pas possible, ca viole dans tous les sens possible tous les codes mis en place dans la série (D’où avec une aiguille de Needler dans la tete OS ? Et dans l’hypothèse ou elle a désactivé son armure, d’où les Spartans désactivent leurs armures ? C'est n'importe quoi ! ) Et les autres ... Jorge qui se sacrifie alors qu'il n'y a AUCUNE raison valable de le faire, Carter qui se crashe comme une bouse alors que d'une part on a pas besoin de lui et d'autre part il aurait carrément pu trouver mieux que ca et enfin Emile qui se fait Backstab par 1 pauvre Elite même pas invisible en faisant le malin parce qu'il en a tué 1 avant ...
Sérieusement, la seule mort pas ridicule c'est celle du héros.
Et encore ça c'est si on prend pas en compte que c'est une putain d'escouade de 6 et qu'ils se font tous buter alors que le MC seul pendant un long moment sur Reach pendant l'invasion s'en sort tranquillou ...
Bref cette parenthèse refermée je m'identifie 1000 fois plus au MC qu'à n'importe lequel de ces baltringues de Noble Team :o

Justement, la mort pathétique ? C'est comme 90% des morts dans la vraie vie :o
Jorge, au moment où il se sacrifie y'a qu'un seul gros vaisseau, donc il savait pas que ça servait à rien. Il pense que ça va sauver la planète (ou au moins bien laisser le temps aux gens de partir).

Je trouve ça beaucoup plus logique et crédible une équipe qui fait des erreurs, qu'un mec tout seul qui dézingue une armée.

Je sais pas si tu lis des romans d'heroic fantasy, mais lis donc A Song of Ice And Fire (game of thrones quoi :o), et l'Assassin Royal (ou autres de Robin Hobb). Dans tous ces livres, les héros font des conneries sans arrêt et les personnages meurent de morts stupides, honteuses ou ridicules. Et c'est ça qui rend ces livres si bons : c'est crédible à fond. T'as pas un magicien magique qui bute magiquement tout le monde sans lever le sourcil (magique), t'as des gens avec des problèmes qui cherchent à les résoudre comme ils peuvent, et qui font des choix.

Bref, Reach "je fais de la merde et je meurs" ça me parle, MC "je bute toute une armée entre 14 et 16h sans transpirer" ça me chauffe moins.

nicolas46230 a écrit :

Sinon parler de vraie histoire et de vrais objectifs cohérents et ne pas citer H2 je comprends pas.

J'ai pas dit que H2 était pas bon à ce niveau :o
Mais je parlais des personnages, et il développe plutôt l'univers. Et quand on me raconte une histoire, si y'a un joli environnement dans lequel il se passe rien, je m'ennuie vite :o L'histoire en elle-même était bien, pas de souci.

nicolas46230 a écrit :

Ouais non mais c'est sur que si tu prends la date de sortie sur PC aussi ...
Le jeu est sorti en 2001 il faut donc le comparer aux jeux de 2001 sinon ça n'a aucun sens.

Ben oui tu me dis (et je cite) "meme sur PC peu de jeu en montraient autant", alors je compare :o
Note que j'ai rien dit pour la console.

nicolas46230 a écrit :

C'est sur que si tu compares un jeu sorti 2 ans plus tôt sur un support ou le portage est totalement foiré (comme Halo 2 PC d'ailleurs) aux musts haves PC du moment faut pas s'étonner du résultat. Mais c'est juste totalement biaisé comme comparaison.

Attends je comprends pas :o
D'une part j'ai comparé à des jeux jusqu'à 5 ans en arrière, donc pas "les must have du moment".
D'autre part tu me dis "même sur PC peu de jeux en montraient autant" mais en même temps tu dis "le portage est totalement foiré". C'est quoi la bonne réponse ? :o

Tu ferais pas une petite crise de mauvaise foi parce que je critique ton chouchou, toi ? :o

---------------
n°12639353
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-08-2016 à 20:46:23  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Après je critique les jeux au global la mais le scénario, les persos, les graphismes etc... ça ne vaut rien ou presque par rapport au gameplay pour moi.

Ben moi c'est l'inverse :o comme quoi on peut parler longtemps entre murs :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 20:46:37

---------------
n°12639356
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-08-2016 à 20:48:59  profilanswer

Ah non on s'est pas compris je disais que la version xbox à sa sortie était franchement bien y compris comparativement aux jeux sortis sur PC au même moment.  

Je ne parle pas de la version PC que je n'ai pas connue et dont je me contrefous :D

n°12639375
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-08-2016 à 20:58:07  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord mais bon bref, ça joue ? :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 20:58:28

---------------
n°12639387
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 21:04:40  profilanswer

[:zest:1]

n°12639404
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 21:09:52  profilanswer

[:iorhael:4]

n°12639415
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 21:13:11  profilanswer

[:hahasommeil]

n°12641463
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-09-2016 à 18:36:24  profilanswer

Du monde ce soir ? :o

---------------
n°12641478
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 18:40:54  profilanswer

Faut que je demande la permission [:dakans]

n°12641493
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-09-2016 à 18:49:10  profilanswer

Permission accordée :o
Je suis magnanime :o

---------------
n°12641517
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 19:02:46  profilanswer

J'ai le droit de bouffer ou pas? :/

n°12641526
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-09-2016 à 19:09:07  profilanswer

je dois manger aussi donc je suppose que oui :o

21h ? je me connecterais ptet avant mais je ferais sans doute autre chose

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2016 à 19:09:37

---------------
n°12641539
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 19:15:49  profilanswer

21h [:hahaguy]

je vais essayer.

n°12641541
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-09-2016 à 19:17:11  profilanswer

ou 30 hein si tu veux :o

avec un peu de chances y'en aura d'autres avec nous.... ? :o :o :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2016 à 19:17:27

---------------
n°12641556
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 19:29:02  profilanswer

Tu parles, si c est pour les prendre comme hier en flag sur un autre jeu :pfff:

Shame.

n°12641587
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-09-2016 à 19:46:47  profilanswer

On se calme les enfants le P.atron est la :o

RDV à l'heure de d'habitude :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xbox 360 + Jeux (RP)[ACH] Fifa 16 xbox one (j'en cherche 5)
[ACH] Xbox ONE + Jeux[ESTIM] Xbox 360 + Jeux (RP)
[vendu] version DEMAT de fifa16 pour Xbox one 35€[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11
[Vends] Xbox One 1 To pack Forza 6 + Gears of War 
Plus de sujets relatifs à : [TU] La saga HALO. Infinite est sorti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)