| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] La saga HALO. Infinite est sorti |
|---|---|
nicolas46230 Transactions (5) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 11:20:05 ![]() ![]() |
nicolas46230 Transactions (5) | Par contre quand tu dis gameplay amélioré et Reach dans la même phrase mon cerveau fait une Error 404 |
klemo KirkenstockTransactions (3) | moi j'avais commencé le 1 sur PC, je l'ai jamais fini --------------- I usually only break the G-string |
xxthom4s Transactions (1) | Commencé le 1er sur pc jamais fini. Puis lorsque j ai acheté la 360 en 2008 j ai fais le 3 puis odst anniversary reach h4. Puis sur Onr mcc h5. Améliorations niveau technique apres je parle pas des ajouts en multi avec les boost armures ou pick up a la con. --------------- BF since BC2 |
343_guiltyspark ouiTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par 343_guiltyspark le 31-08-2016 à 15:38:33 --------------- Gamertag: EU Neighbxr |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
J'ai arrêté quand j'avais passé 30 couloirs identiques, et que Cortana m'a dit "allez demi tour maintenant !" J'ai fait nope, désinstaller, adieu. Après je nie pas qu'il a apporté beaucoup, avec le gameplay, le coop, l'univers, et même les graphismes étaient pas si pourris pour l'époque, en tout cas sur console. Mais l'histoire imbitable et le level design de fainéant, au secours quoi. Edit : ah oui et j'ai oublié les floods
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 15:33:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicolas46230 Transactions (5) | Je vais aussi me prêter au jeu en commentant mon expérience avec la saga. J'ai donc commencé la saga avec Halo CE lors de sa sortie sur la première Xbox. Premier jeu (avec PGR) acheté avec la console (je venais d'une PS1) ce fut une claque dans la tronche comme j'ai rarement pris. Les graphismes étaient hallucinants, les décors gigantesques, les véhicules, le scénario, le gameplay, l'IA, la BO, le charisme du Major. Tout ça m'a mis des paillettes dans les yeux et seul le level design (je rejoins cosmo même si je suis loin d’être aussi tranché que lui) fait défaut sur la 2ème partie du jeu. Puis vient celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et les meilleurs moments : le 2, que j'ai totalement poncé en solo et coop ainsi que sur le Live lors de la sortie en Europe. Cette fois ci le jeu ne sortait pas d'un buisson sur une console anonyme mais arrivait en patron et s'est imposé avec ses grosses rangers. Le jeu est sublime (encore parfaitement appréciable aujourd'hui), le gameplay est aux oignons avec les divers ajouts (dual wield, plus de barres de vie, le BR, l'épée, l'équilibrage général demandé pour s'imposer sur le Live), la BO est monstrueuse, le scénario est absolument génial (même si il lui sera reproché de finir un peu court sur un plot twist mais c'est un peu normal pour le second épisode d'une trilogie), l'IA est une nouvelle référence. Bref c'est mon Halo préféré et pour moi l'un des meilleurs jeu jamais sorti. Vient ensuite une période ou j'ai beaucoup moins joué à cause de mes études et du fait que je n'avais plus Internet. C'est donc Halo 3. Pour la petite anecdote ma console a cramée (RROD) 2 jours avant la sortie de u jeu S'en suit ODST, certainement l'épisode que j'ai le moins aimé. L'ambiance ne me convient pas, l'open world encore moins. Ceci étant les missions scénarisés sont relativement bien fichues. Un jeu bien moyen pour moi. C'est le début de la mauvaise période pour moi. Sort alors Reach, que toute personne ayant lu le livre attendait impatiemment (c’était mon cas). Et la ce fut la douche froide, glaciale même. Malgré le bullshit de l'époque le jeu reprend encore le moteur ultra vieillissant du 3, bien qu'amélioré ça reste vraiment pas joli. Les ajouts de gameplay sont atroces que ce soit les paquetages, les capacités (le jet pack, le camo, la carapace sont des horreurs sans nom), la suppression totale du BR, le bloom, le sniper convenant quasiment tout est a jeté de ce point de vue la. Un autre énorme point noir c'est les maps à 80% venues de le Forge et donc toutes grises et verts, absolument ignobles et vraiment pas bonnes. La saga perdant énormément en notoriété après ces 2 épisodes plus qu'en demi teinte et sors alors Halo 4. Et au premier abord ca part bien, le jeu redevient un étalon graphique, c'est absolument sublime et tout le monde se demande comment la vieille 360 arrive à sortir ca. Le scénario est aussi assez bon, le relancement d'une série avec une seconde trilogie est particulièrement casse gueule (coucou Star Wars) et pourtant ça se passe franchement bien à ce niveau. Et enfin le 5 et la c'est totalement l'inverse du 4. Ça débute assez mal, le jeu n'est pas très joli bien que loin d’être moche et le scénario est juste totalement nul et viole littéralement certains personnages. A l'inverse le level design est franchement bon et on commence à se dire que ca peut augurer du bon pour la partie multi. Et la c'est une mini claque tant les précédents avaient oublié ce qu'était le skill. Le gameplay est une quasi perfection. Les ajouts (dash, ground pound, charge Spartane) sont géniaux (un petit bémol pour la charge Spartane tout de même), le skill gap est énorme, le jeu est résolument tourné vers le compétitif. Mais en même temps il met à disposition un tout nouveau mode Warzone qui se destine clairement aux casuals avec des maps gigantesques, des véhicules, des IAs, des variantes d'armes, du fun tout simplement. Voila au final si je devais donner un classement ce serait : Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 31-08-2016 à 15:53:06 |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
nicolas46230 Transactions (5) | Je sens que je vais encore tuer le topic avec mes pavés |
crazybiscuit78 Transactions (1) | Et moi et moi, je suis dans quel groupe? |
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 18:49:05 ![]() ![]() |
nicolas46230 Transactions (5) | Toi t'es dans le groupe qui joue à Destiny |
crazybiscuit78 Transactions (1) | |
nicolas46230 Transactions (5) | Ca tombe bien moi aussi je comptais jouer ce soir et comme tu vas de toute facon me poser un lapin ca me changera pas |
nicolas46230 Transactions (5) | Sinon on attend ton histoire avec les Halo |
crazybiscuit78 Transactions (1) | Dans les transports c est compliqué les pavés |
nicolas46230 Transactions (5) | Surtout avec ta vieille brique en guise de téléphone |
crazybiscuit78 Transactions (1) | Écoute, c est déjà une belle prouesse de poster ici avec un 3310 alors ne te moque pas s il te plait |
nicolas46230 Transactions (5) | C'est pas faux |
crazybiscuit78 Transactions (1) | Pour faire court j avais rien demandé personne |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 19:49:38 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah et sinon ça joue ce soir ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
crazybiscuit78 Transactions (1) | je sais plus |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
nicolas46230 Transactions (5) | Après je critique les jeux au global la mais le scénario, les persos, les graphismes etc... ça ne vaut rien ou presque par rapport au gameplay pour moi. C'est pour ca que je chie aussi fort sur Reach notamment qui est abominable niveau gameplay. Mais ça n’empêche pas que comme j'ai dit je trouve le solo bon voire un des meilleurs, mais pourtant c'est le Halo que je trouve le moins bon. Tout dépend où on met ses curseurs d'importance ^^ Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 31-08-2016 à 20:35:01 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 20:46:37 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicolas46230 Transactions (5) | Ah non on s'est pas compris je disais que la version xbox à sa sortie était franchement bien y compris comparativement aux jeux sortis sur PC au même moment. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis pas vraiment d'accord mais bon bref, ça joue ? Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2016 à 20:58:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
crazybiscuit78 Transactions (1) |
|
crazybiscuit78 Transactions (1) | Faut que je demande la permission |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Permission accordée --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
crazybiscuit78 Transactions (1) | J'ai le droit de bouffer ou pas? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | je dois manger aussi donc je suppose que oui Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2016 à 19:09:37 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
crazybiscuit78 Transactions (1) | 21h |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | ou 30 hein si tu veux avec un peu de chances y'en aura d'autres avec nous.... ? Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2016 à 19:17:27 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
crazybiscuit78 Transactions (1) | Tu parles, si c est pour les prendre comme hier en flag sur un autre jeu |
nicolas46230 Transactions (5) | On se calme les enfants le P.atron est la |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Xbox 360 + Jeux (RP) | [ACH] Fifa 16 xbox one (j'en cherche 5) |
| [ACH] Xbox ONE + Jeux | [ESTIM] Xbox 360 + Jeux (RP) |
| [vendu] version DEMAT de fifa16 pour Xbox one 35€ | [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11 |
| [Vends] Xbox One 1 To pack Forza 6 + Gears of War | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] La saga HALO. Infinite est sorti | |