Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Gaming no 2 : les notes

n°1611675
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 16:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

JayK a écrit :

Attend .... Cohérent ? Donc je lis le test de PGR 2, je vois quasiment aucun reproche sur le fond, juste sur le concept qu'il n'apprécie pas. C'est ça un test d'un mag censé faire vendre des jeux ?

si c console + oui  ou un katalgue d editeur......

un mag non il est juste la pour Orienter.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 16:00:47  profilanswer

n°1611676
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:01:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Question en dehors de toute polémique : pkoi il serait censé faire vendre des jeux ? Un mag est censé être un indicateur, non ?  :??:  

Prodigy

T'as raison, mauvaise formulation. Disons donner envie d'acheter. Moi ce qui me gêne, c'est qu'en lisant le test, j'ai pas envie du tout de le prendre. Mais que si je lis les ouate milles autres, j'ai envie et ce sans aucune exception. Je veux bien  que le gars n'aime pas, mais le test c'est lui par rapport au jeu, ou les lecteurs lambdas par rapport au jeu ?

Message édité par Jayk le 04-12-2003 à 16:03:56
n°1611678
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:01:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non ça va ça me fait marrer et j'ai été le premier à l'utiliser  :lol:  

Bref :hello:  

Prodigy

Plus jamais je ne l'utiliserais néanmoins car je trouve ça également déplacé.

n°1611680
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:02:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si c console + oui  ou un katalgue d editeur......

un mag non il est juste la pour Orienter.

J'ai fais un abus de language ...

n°1611685
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:03:55  profilanswer

JayK a écrit :

J'ai fais un abus de language ...

fait gaffe l'abus ca peut nuire a ta santé  :sweat: paraitrait meme que ca rend stérile [:tinostar]

loin

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1611687
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:04:32  profilanswer

JayK a écrit :

Disons donner envie d'acheter.

Ou de ne pas acheter si il considère que le jeu est une daube, of course ;)

Citation :

Moi ce qui me gêne, c'est qu'en lisant le test, j'ai pas envie du tout de le prendre. Mais que si je lis les ouate milles autres, j'ai envie et ce sans aucune exception. Je veux que le gars n'aime pas, mais le test c'est lui par rapport aux jeux, ou les lecteurs lambda par rapport au jeu ?

Je dirais en ce qui me concerne dans l'idéal que c'est un peu des deux, fo qu'on sente l'enthousiasme du mec quand même, d'un autre côté fo que ça soit argumenté, en même temps que ça soit pas chiant comme la pluie à lire mais pas du blabla etc enfin tout le débat habituel koi... :(

Prodigy

n°1611688
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:04:32  profilanswer

Dobeliou a écrit :

fait gaffe l'abus ca peut nuire a ta santé  :sweat: paraitrait meme que ca rend stérile [:tinostar]

loin

Heu ...

n°1611689
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:04:52  profilanswer

JayK a écrit :

Plus jamais je ne l'utiliserais néanmoins car je trouve ça également déplacé.

Rohh ne soit pas si P.C.  [:petrus75]  

Prodigy

n°1611694
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:07:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou de ne pas acheter si il considère que le jeu est une daube, of course ;)

Citation :

Moi ce qui me gêne, c'est qu'en lisant le test, j'ai pas envie du tout de le prendre. Mais que si je lis les ouate milles autres, j'ai envie et ce sans aucune exception. Je veux que le gars n'aime pas, mais le test c'est lui par rapport aux jeux, ou les lecteurs lambda par rapport au jeu ?

Je dirais en ce qui me concerne dans l'idéal que c'est un peu des deux, fo qu'on sente l'enthousiasme du mec quand même, d'un autre côté fo que ça soit argumenté, en même temps que ça soit pas chiant comme la pluie à lire mais pas du blabla etc enfin tout le débat habituel koi... :(

Prodigy

Je t'aurais bien scanné le test ... Comprend bien, je ne critique pas la note, d'ailleurs je foutrais plus jamais le résumé des notes ici d'un mag, sans test aucune utilité. Mais derrière, le test me gêne. Prenons 1080, ecoute je sais je suis pas un expert mais faire trois lignes dessus, c'est honteux. C'est même la question de savoir si il vaut plus ou non, c'est la place qu'on offre à un jeu qui même si on ne l'apprécie pas, ne mérite pas ça quoi ... Je sais pas y a des limites. J'ai testé, bon c'est sympa, stun bon jeu, c'est mon avis certes mais je veux dire là on touche le fond quoi. Et j'avoue que vraiment, je reste convaincu de ma théorie plus haut, à savoir des gars qui n'avaient pas le tps et qui ont profité pour faire parler d'eux. Je persiste, ca fait très "tous pourri" mais tant pis.

n°1611695
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:07:13  profilanswer

JayK a écrit :

Attend .... Cohérent ? Donc je lis le test de PGR 2, je vois quasiment aucun reproche sur le fond, juste sur le concept qu'il n'apprécie pas. C'est ça un test d'un mag censé faire vendre des jeux ?

Oulah... un magazine ne cherche pas a faire vendre des jeux, mais a faire vendre des exemplaires de magazine, nuance.

En revanche, l'avis du testeur, je m'en bat les couilles. Moi, ce que je veux, c un truc le plus objectif possible qui me présente les forces et les faiblesse d'un jeu, pour que je l'achète en ayant le plus d'infos possible, et donc en connaissance de cause. Après, que le testeur ait aimé ou non, je m'en carre. Et c'est bien ça que je n'apprécie pas dans le ton de Gaming. Et se cacher derrière l'éternel "un test peut pas être 100% objectif", trop facile : entre ne pas être 100% objectif (ce qui est normal) et être complètement subjectif, y a une marge.

JayK a écrit :

Pas compris là, un soucis ? Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Ce qui me gêne, bcp plus que la note, c'est le test derrière.

Plus ou moins, oui. Mais y a peut-être une façon de dire les choses... Prodigy est resté courtois...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 16:07:13  profilanswer

n°1611698
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:08:16  profilanswer

Mikl a écrit :

Oulah... un magazine ne cherche pas a faire vendre des jeux, mais a faire vendre des exemplaires de magazine, nuance.

En revanche, l'avis du testeur, je m'en bat les couilles. Moi, ce que je veux, c un truc le plus objectif possible qui me présente les forces et les faiblesse d'un jeu, pour que je l'achète en ayant le plus d'infos possible, et donc en connaissance de cause. Après, que le testeur ait aimé ou non, je m'en carre. Et c'est bien ça que je n'apprécie pas dans le ton de Gaming. Et se cacher derrière l'éternel "un test peut pas être 100% objectif", trop facile : entre ne pas être 100% objectif (ce qui est normal) et être complètement subjectif, y a une marge.

Plus ou moins, oui. Mais y a peut-être une façon de dire les choses... Prodigy est resté courtois...

Un abus de language et des impolitesse reconnues. Je suis coupable  :jap:  :D

n°1611700
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 16:09:00  profilanswer

JayK a écrit :

A NON !!!

[:xp1700]  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1611707
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:11:29  profilanswer

A NON !!!

[:xp1700]  

:love:

n°1611708
Mikl
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:11:29  profilanswer

JayK a écrit :

Un abus de language et des impolitesse reconnues. Je suis coupable  :jap:  :D  

vi, over grillaid par tout le monde :D

Salauds de clients, peuvent pas débarquer plus tard non :D ...

---------------
n°1611709
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:11:39  profilanswer

JayK a écrit :

Prenons 1080, ecoute je sais je suis pas un expert mais faire trois lignes dessus, c'est honteux. C'est même la question de savoir si il vaut plus ou non, c'est la place qu'on offre à un jeu qui même si on ne l'apprécie pas, ne mérite pas ça quoi ...

Oui là je suis d'accord, pour 1080° tu n'es pas le seul à me l'avoir dit en plus ;)

Pas qu'il faille que quelqu'un d'autre le dise pour que ce que tu dis soit valable ou que je te croies, hein :O mais j'ai eu plus de détails sur ce test là en l'occurence.

Citation :

Et j'avoue que vraiment, je reste convaincu de ma théorie plus haut, à savoir des gars qui n'avaient pas le tps et qui ont profité pour faire parler d'eux. Je persiste, ca fait très "tous pourri" mais tant pis.

Je crois moins trop au faire parler d'eux, qu'au pas de temps. Pour l'avoir vécu (:'() le coup du je teste le jeu à l'arrache pour cause de bouclage, c pas glop. C'est clair qu'il vaudrait mieux rien imprimer.

Prodigy

n°1611713
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:12:05  profilanswer

Mikl a écrit :

vi, over grillaid par tout le monde :D

Salauds de clients, peuvent pas débarquer plus tard non :D ...

Skler, saucissonage de grillaid là, la honte  :sweat:

n°1611717
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:12:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui là je suis d'accord, pour 1080° tu n'es pas le seul à me l'avoir dit en plus ;)

Pas qu'il faille que quelqu'un d'autre le dise pour que ce que tu dis soit valable ou que je te croies, hein :O mais j'ai eu plus de détails sur ce test là en l'occurence.

Citation :

Et j'avoue que vraiment, je reste convaincu de ma théorie plus haut, à savoir des gars qui n'avaient pas le tps et qui ont profité pour faire parler d'eux. Je persiste, ca fait très "tous pourri" mais tant pis.

Je crois moins trop au faire parler d'eux, qu'au pas de temps. Pour l'avoir vécu (:'() le coup du je teste le jeu à l'arrache pour cause de bouclage, c pas glop. C'est clair qu'il vaudrait mieux rien imprimer.

Prodigy

Ben je suis tout à fait d'accord avec toi ..

n°1611718
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:13:05  profilanswer

Mikl a écrit :

trop facile : entre ne pas être 100% objectif (ce qui est normal) et être complètement subjectif, y a une marge.

Là aussi je  :jap:  

Ou alors fo le revendiquer : le mag 100% subjectif. Ca pourrait être marrant d'ailleurs à faire [:joce]

Prodigy

n°1611721
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:13:24  profilanswer

JayK a écrit :

Ben je suis tout à fait d'accord avec toi ..

Merde [:buvons]

Prodigy

n°1611742
Mikl
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:21:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou alors fo le revendiquer : le mag 100% subjectif. Ca pourrait être marrant d'ailleurs à faire [:joce]

Prodigy

Oui, c clur... Mais dans ce cas, autant avoir l'avis de Marcel au comptoir du "café de la gare" de Melun :D

Pour donner mon avis definitif sur leur note de PGR2 : qu'il aime ou pas le style du jeu (ce qui a apparement motivé sa note), je m'en cogne. Ce que j'attend d'un mag, c qu'il me dise si le jeu est globalement réussi, si, en gros, ça vaut la peine que je balance 60€ dedans : là, le mec te dis en gros "ouais, le jeu est bon, mais moi j'aime po", et paf ! 6/10... un peu léger nivo objectivité, non ?

---------------
n°1611749
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:23:49  profilanswer

Mikl a écrit :

Oui, c clur... Mais dans ce cas, autant avoir l'avis de Marcel au comptoir du "café de la gare" de Melun :D

Je t'interdis de critiquer Marcel  :fou:  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 04-12-2003 à 16:23:55
n°1611750
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 16:24:05  profilanswer

Mikl a écrit :

Pour donner mon avis definitif sur leur note de PGR2 : qu'il aime ou pas le style du jeu (ce qui a apparement motivé sa note), je m'en cogne. Ce que j'attend d'un mag, c qu'il me dise si le jeu est globalement réussi, si, en gros, ça vaut la peine que je balance 60? dedans : là, le mec te dis en gros "ouais, le jeu est bon, mais moi j'aime po", et paf ! 6/10... un peu léger nivo objectivité, non ?

ben un test est toojoor subjektif

j aime pas et 9/10 c pas trop koherent ! :D

---------------
n°1611760
Mikl
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:28:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je t'interdis de critiquer Marcel  :fou:  

Prodigy

Ouais. Mais tu m'excuseras, son comparatif entre "Resident Evil" et "Yoshi's Story" m'a parru légerement déplacé à l'époque...

---------------
n°1611762
Mikl
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:30:23  profilanswer

ben un test est toojoor subjektif

j aime pas et 9/10 c pas trop koherent ! :D

oui, mais ce que je disais : entre pas 100% objectif et complètement subjectif, y a une marge... Et si je comprend qu'on ne mette pas 9/10 (pour le framerate, allez, histoire de te faire plaisir ;) ), 6/10 me parrait quand même bien léger.

---------------
n°1611767
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 16:36:42  profilanswer

Mikl a écrit :

oui, mais ce que je disais : entre pas 100% objectif et complètement subjectif, y a une marge... Et si je comprend qu'on ne mette pas 9/10 (pour le framerate, allez, histoire de te faire plaisir ;) ), 6/10 me parrait quand même bien léger.

ben s il s est fait chier poorkoi il meterais plus  

puis 6/10 c pas 3/10, c une note moyenne  c pas dramatik.

Kung fu kaos a eut 6/10 et je l ai addoré !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-12-2003 à 16:46:17

---------------
n°1611768
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:37:00  profilanswer

Mikl a écrit :

Ouais. Mais tu m'excuseras, son comparatif entre "Resident Evil" et "Yoshi's Story" m'a parru légerement déplacé à l'époue...

Les RE manquent d'oeufs je l'ai toujours dit [:kiki]

Prodigy

n°1611772
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:39:47  profilanswer

puis 6/10 c pas 3/10, c un note moyenne  c pas dramatik.

vi jai adoré kfchaos
tout comme amped2 dailleurs, qui sest pris la meme note (sauf que ca je suis le seul :sweat: )

Message édité par dobeliou le 04-12-2003 à 16:40:07

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1611773
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:40:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

c pas déjà le credo des mags officiels ? :D

n°1611780
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:42:32  profilanswer

Poischich a écrit :

c pas déjà le credo des mags officiels ? :D

T fou y'a pas plus hard en notation que Playstation magazine  [:greg2]  

(crédib' ? [:tinostar])

Prodigy

n°1611783
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:43:10  profilanswer

D'ailleurs la PSX qui pèse 200g de plus est un grand pas en avant pour la domotique et le multimédia d'intérieur, je tenais à le dire [:greg2]

Prodigy

n°1611785
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:45:03  profilanswer

Citation :

Kya 8

:bounce:  

dans l'ensemble, ces notes me paraissent censées (même si le 3/10 de 1080 reste un peu en travers de la gorge !)

en tout cas le 8 à Kya est correct :

c'est mon coup de coeur de l'année PS2 avec dark chronicles  :love:  :love:  

c un jeu qui est tout au long de la progression capable du chef d'oeuvre (le meilleur) comme du pire, mais qui a en tout cas un potentiel affectif ENOOOOORME !!! et qui enterre le décevant Jak II, le malgré tout bon, ratchet & clank,  et l'abherration commerciale qu'est cette merde de rayman 3....

bref, la petite Kya fait très fort même si elle fait encore des erreurs d'adolescentes !

Message édité par jazzypec le 04-12-2003 à 16:46:38
n°1611792
Mikl
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:47:46  profilanswer

puis 6/10 c pas 3/10, c un note moyenne  c pas dramatik.

Mais qu'est-ce que j'en ai a carrer qu'il se soit fait chier, lui, tout seul, dans son coin a lui perso ?!? Moi, ce que je veux savoir, c si graphiquement ça tient la route, si le gameplay est bon, si le son dépote, etc... Après, que LUI il ait pas aimé, je m'en tamponne, et son avis ne saurait en aucun cas être le moteur d'une note moyenne de toute façon.

De plus, s'il était quasi sûr de pas aimer le jeu (le gugus n'ayant déjà pas aimé MSR, puis PGR1), pourquoi lui balancer le test ?

---------------
n°1611800
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:51:31  profilanswer

Mikl a écrit :

De plus, s'il était quasi sûr de pas aimer le jeu (le gugus n'ayant déjà pas aimé MSR, puis PGR1), pourquoi lui balancer le test ?

Pertinent, pertinent [:aloy]

Tout ça sent vraiment la jeune rédac qui fait feu de tout bois (pas de temps pour tout, tout le monde teste un peu n'importe quoi), d'où ma réaction initiale de leur laisser le bénéfice du doute. Fodrait pas que ça devienne une habitude ou une marque de fabrique, koi...

Prodigy

n°1611801
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 16:52:08  profilanswer

Mikl a écrit :

Mais qu'est-ce que j'en ai a carrer qu'il se soit fait chier, lui, tout seul, dans son coin a lui perso ?!? Moi, ce que je veux savoir, c si graphiquement ça tient la route, si le gameplay est bon, si le son dépote, etc... Après, que LUI il ait pas aimé, je m'en tamponne, et son avis ne saurait en aucun cas être le moteur d'une note moyenne de toute façon.

soit honnet tu test un jeu, meme s il tien la roote teknikement et ke le gp est korekt tu lui metera pas une bonne note si t akroche pas au fun.

tu lui metera pas non plus une mauvaize mais une note moyenne komme un 6 ou un 7

ben ce ce ki la fait.

poorkoi lui ? ben paske moi ki n ai pas aimmé msr je suis bien kontent d avoir un avis komme le sien par ex.

puis des testeur ki ont mit 9/10 yen a eut assez je pense c bien de reprezenter plusieurs sensibilité.

ca m evitera de klaker 60 ? poor rien.  :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-12-2003 à 16:53:01

---------------
n°1611816
Mikl
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 17:13:52  profilanswer

soit honnet tu test un jeu, meme s il tien la roote teknikement et ke le gp est korekt tu lui metera pas une bonne note si t akroche pas au fun.

tu lui metera pas non plus une mauvaize mais une note moyenne komme un 6 ou un 7

ben ce ce ki la fait.

poorkoi lui ? ben paske moi ki n ai pas aimmé msr je suis bien kontent d avoir un avis komme le sien par ex.

puis des testeur ki ont mit 9/10 yen a eut assez je pense c bien de reprezenter plusieurs sensibilité.

ca m evitera de klaker 60 € poor rien.  :D

Je déteste Quake 3, mais je lui mettrais quand même un 8/10 a peu près objectif (un 4/10 subjectif).

Enfin, si tu te connais un peu (du moins a peu près autant que la moitié du forum te connais), tu sais d'office que PGR2 n'est pas fait pour toi...

Si on va par là, on va finir par trouver des avis du style "Prince of Persia, 2/10 : techniquement, c pas mal, mais bon, vous savez, moi, les jeux de plateforme en 3D..."

Message édité par Mikl le 04-12-2003 à 17:15:07

---------------
n°1611821
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 17:14:53  profilanswer

Mikl a écrit :

Je déteste Quake 3, mais je lui mettrais quand même un 8/10 a peu près objectif (un 4/10 subjectif).

Ben tu vois moi je lui ai collé l'équivalent d'un 6/10 [:zaib3k]

Prodigy

n°1611824
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 17:16:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben tu vois moi je lui ai collé l'équivalent d'un 6/10 [:zaib3k]

Prodigy

moi un 6 max 7  

une note "moyenne" koi

---------------
n°1611826
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 17:16:43  profilanswer

moi un 6 max 7  
une note "moyenne" koi

Pitié pas 2 polémiques par jour je pourrais pas tenir [:sisicaivrai]

Prodigy

n°1611827
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 17:16:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

TROLL MAG'  :sol:  :D

n°1611828
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 17:17:25  profilanswer

lapinbilly a écrit :

TROLL MAG'  :sol:  :D

J'achète  [:georges-alain]  

Prodigy

n°1611829
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 17:18:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pitié pas 2 polémiques par jour je pourrais pas tenir [:sisicaivrai]

Prodigy

par kontre je met 9/10 a UT !  ki lui est vraiment fun ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le tomik des notes de joypad du mois :D[EGM] : Les -dernières- notes
Edge du mois les notes[Gaming] : Le renouveau de la presse vidéo-ludique francaise ?
Notes Gaming novembreEGM : Les notes / Update : Trailers en tout genre
Sites internet qui classent des jeux et donnent des notes & avis ?L'ancienne équipe de Joypad crée un nouveau mag : Gaming
Arkadia : le magazine dédié au pro-gaming console (stomb 2D ..) 
Plus de sujets relatifs à : Gaming no 2 : les notes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)