Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Gaming no 2 : les notes

n°1611095
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 04-12-2003 à 10:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Pour moi 8 c vraiment énorme pour Call of Duty mais bon fodrait que je lise leur test :)

Au passage on en est encore au stade du "ils ont mal noté un jeu que j'aime ils sont plus crédibles" ? [:mouais]

Prodigy

[:wam] a croire qu ils n ont jamais été en désaccord avec une critique de cinoche  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 10:46:32  profilanswer

n°1611099
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 04-12-2003 à 10:48:16  profilanswer

apparemment oui, moi 6/10 a PGR2 ben ca me donne envie de le tester pour m'en faire une idée (9/10 sur joy' ca fait chelou un tel ecart)

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1611104
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 10:51:20  profilanswer

roy_r a écrit :

[:wam] a croire qu ils n ont jamais été en désaccord avec une critique de cinoche  

Bah oui :O

Prodigy

n°1611150
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 11:39:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi 8 c vraiment énorme pour Call of Duty mais bon fodrait que je lise leur test :)

Au passage on en est encore au stade du "ils ont mal noté un jeu que j'aime ils sont plus crédibles" ? [:mouais]

Prodigy

Il y a des jeux que j'aime qui sont parfois mal notés et j'en fait pas un fromage. Mais dans le cas de PGR2 c'est de la mauvaise foi caractérisée :o. Sur gamerankings, les notes oscillent entre 70% et 100% (4 notes sur 5 sont au dessus de 90%). Et Gaming arrive avec un 6/10 ? Ca me fait quand même bien marrer :lol:

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1611157
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 11:45:19  profilanswer

Bah 6/10 c koi sinon un 60%...

Prodigy

n°1611159
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 11:46:39  profilanswer

a non ca sonne mieux !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1611164
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 11:49:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah 6/10 c koi sinon un 60%...

Prodigy

Toutes mes félicitations, tu sais multiplier par 10, et après ? :heink:

---------------
n°1611169
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 11:53:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

boh c mérité, ça démoule call of duty :o

n°1611170
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 11:54:20  profilanswer

BifidusActif a écrit :

Toutes mes félicitations, tu sais multiplier par 10, et après ? :heink:

Ouais bon ok, monsieur veut pas faire l'effort de comprendre.

Prodigy

n°1611172
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 11:55:34  profilanswer

Poischich a écrit :

boh c mérité, ça démoule call of duty :o

Si t'aimes les scripts et revendre tes jeux après les avoir finis ouais c sur ça démoule :O

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 11:55:34  profilanswer

n°1611184
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 12:03:42  profilanswer

nan serieux prodigy, mettre 6/10 à pgr2, c'est tres limite. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer un jeu, mais c'est etonnant : si on apprecie les jeux de bagnoles, y a tout ce qui faut dedans : plein de bagnoles, plein de circuit, une bonne impression de vitesse, different mode de jeu (j'adore les courses de cones !), un support du live parfait (absolument pas de lag, c'est hallucinant). Le seul regret est un jeu en 30 fps, mais c'est pas super genant.  
reste à savoir ce que veux dire pour lui 6/10 : mauvais, passable, ou pour accroc du genre ? Ceci dit quand on lit : "on se retrouve avec un titre des plus conventionnels, et répétitif de surcroît. Le Xbox live relève quelque peu le niveau (sous réserve)", on peut vraiment se demander si il à ne serais-ce que tester le live, et ce que serais un titre "non-conventionnel" (y a quand même plus de mode de jeu que dans la plupart des jeux de bagnoles).

n°1611192
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:08:42  profilanswer

Ce qui m'énerve c le raccourci automatique "ils ont mal noté un jeu que j'aime, ils sont plus crédibles". L'objectivité c'est pas se rallier à l'opinion de quelqu'un ou dire ce que pense tout le monde, il peut aussi ne pas avoir aimé pour des raisons justifiées. Après on peut effectivement discuter du test en question, ça arrive à tout le monde de foirer un test ou de dire d'énormes conneries, voire d'être de mauvaise foi.

Prodigy

n°1611195
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:11:58  profilanswer

Apres avoir lu le test, cest vrai quil ya un peu de mauvaise fois...
QUand ils disent que niveau météo cest le minimum syndical a quand des jeux de voiture avec influence du vent.... :/  
Sinon COD je lai trouvé bof mais le fait quil soit scripté ma pas vraiment dérngé, ca renforce lambiance, cest un peu le but

n°1611200
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:14:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais bon ok, monsieur veut pas faire l'effort de comprendre.

Prodigy

Je crois que c'est toi qui n'a pas capté à l'origine donc je vais m'expliquer. www.gamerankings.com répertorie les notes de jeux données par les sites onlines et pas papier. Gaming étant un magazine papier il ne peut pas figurer sur www.gamerankings.com (bien entendu dans l'absolu, la liste s'allongerait avec un 60%). Je voulais simplement montrer que pour la communauté online, un PGR2 se situe entre un 70% et un 100%, sachant que 70% est vraiment la pire note attribuée et que la moyenne est à 93% quand même hein ? Pour obtenir de bonne statistiques sur un ensemble de valeurs on exclue souvent les éléments extrèmes qui sont considérés comme non représentatifs. Bah la note de Gaming entre dans ce cas là, elle vaut rien tellement elle est abhérante [:spamafote]

---------------
n°1611203
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:16:26  profilanswer

djoul a écrit :

nan serieux prodigy, mettre 6/10 à pgr2, c'est tres limite. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer un jeu, mais c'est etonnant : si on apprecie les jeux de bagnoles, y a tout ce qui faut dedans : plein de bagnoles, plein de circuit, une bonne impression de vitesse, different mode de jeu (j'adore les courses de cones !), un support du live parfait (absolument pas de lag, c'est hallucinant). Le seul regret est un jeu en 30 fps, mais c'est pas super genant.  
reste à savoir ce que veux dire pour lui 6/10 : mauvais, passable, ou pour accroc du genre ? Ceci dit quand on lit : "on se retrouve avec un titre des plus conventionnels, et répétitif de surcroît. Le Xbox live relève quelque peu le niveau (sous réserve)", on peut vraiment se demander si il à ne serais-ce que tester le live, et ce que serais un titre "non-conventionnel" (y a quand même plus de mode de jeu que dans la plupart des jeux de bagnoles).

Là dessus, je suis tout à fait d'accord, ils ont l'air d'aller noter bien bas, genre 3/10 pour 1080° :D

---------------
n°1611206
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:17:22  profilanswer

BifidusActif a écrit :

Je crois que c'est toi qui n'a pas capté à l'origine donc je vais m'expliquer. www.gamerankings.com répertorie les notes de jeux données par les sites onlines et pas papier. Gaming étant un magazine papier il ne peut pas figurer sur www.gamerankings.com (bien entendu dans l'absolu, la liste s'allongerait avec un 60%). Je voulais simplement montrer que pour la communauté online, un PGR2 se situe entre un 70% et un 100%, sachant que 70% est vraiment la pire note attribuée et que la moyenne est à 93% quand même hein ? Pour obtenir de bonne statistiques sur un ensemble de valeurs on exclue souvent les éléments extrèmes qui sont considérés comme non représentatifs. Bah la note de Gaming entre dans ce cas là, elle vaut rien tellement elle est abhérante [:spamafote]

gamerankings répertorie les notes des magazines papier mais, comme pour les sites web, anglophones uniquement et américains particulièrement
ce qui explique du même coup pkoi les moyennes tirées de ce site sont pas tjs très représentatives

n°1611208
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:19:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si t'aimes les scripts et revendre tes jeux après les avoir finis ouais c sur ça démoule :O

Prodigy

les scripts bien faits ça me dérange pas, bien au contraire, ça renforce l'ambiance comme on t'a déjà répondu, je vois pas l'intérêt de faire une vraie I.A (bon y faut un minimum qd même :D) au détriment du côté spectaculaire pour ce genre de jeu :)
après y'a du multi à la MOHAA, donc ça va
(m'enfin ça peut valoir 7 comme ça peut valoir 8 :o)

Message édité par Poischich le 04-12-2003 à 12:19:53
n°1611213
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:21:07  profilanswer

BifidusActif a écrit :

www.gamerankings.com répertorie les notes de jeux données par les sites onlines et pas papier.

Nan mais prend moi pour un con aussi  :lol:  

Citation :

Je voulais simplement montrer que pour la communauté online, un PGR2 se situe entre un 70% et un 100%, sachant que 70% est vraiment la pire note attribuée et que la moyenne est à 93% quand même hein ?

Ben oui, y'a des bonnes et des mauvaise notes, et alors ? Un bon test c un test qui se range dans la moyenne ? Alors c'est quoi le bon test, le 70% ou le 91% ? Y'en a un qui est pas crédible, donc, si je suis ton raisonnement...

Tu vois que ça tiens pas debout deux secondes. Et un 6/10, ben c un 60%, y'a un 70%, c 10% de moins, voilà, ça arrive, y'a plein de jeux qui sont dans ce cas et qui n'ont pas que des 95%...

Prodigy

n°1611215
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:22:49  profilanswer

Poischich a écrit :

les scripts bien faits ça me dérange pas, bien au contraire, ça renforce l'ambiance comme on t'a déjà répondu, je vois pas l'intérêt de faire une vraie I.A (bon y faut un minimum qd même :D) au détriment du côté spectaculaire pour ce genre de jeu :)

Le spectaculaire, l'immersion, je nie pas. Mais bon j'arrive pas à m'immerger dans un monde aussi factice, linéaire et programmé [:spamafote]

CoD ça me rappelle les jeux "interactifs" du début du CD-Rom sur PC, t'es là pour appuyer sur la gâchette au bon moment, ou presque. C'est du Rebel Assault mais en 3D koi :D

Et moi je suis pas super client (attention j'ai trouvé CoD sympa cela dit, je dis juste que 8 c ptet un peu bocoup).

Prodigy

n°1611252
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-12-2003 à 12:51:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui m'énerve c le raccourci automatique "ils ont mal noté un jeu que j'aime, ils sont plus crédibles". L'objectivité c'est pas se rallier à l'opinion de quelqu'un ou dire ce que pense tout le monde, il peut aussi ne pas avoir aimé pour des raisons justifiées. Après on peut effectivement discuter du test en question, ça arrive à tout le monde de foirer un test ou de dire d'énormes conneries, voire d'être de mauvaise foi.

Prodigy

Bah quand on sort une note 'polémique', c'est à dire une note qui va à l'encontre de l'avis de la majorité des gens, je trouve que la moindre des choses serait de donner l'avis de differents testeurs, histoire de voir si c'est un cas isolé ou si réellement l'eqipe editoriale en majorité trouve la note justifié.

n°1611257
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:54:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le spectaculaire, l'immersion, je nie pas. Mais bon j'arrive pas à m'immerger dans un monde aussi factice, linéaire et programmé [:spamafote]

CoD ça me rappelle les jeux "interactifs" du début du CD-Rom sur PC, t'es là pour appuyer sur la gâchette au bon moment, ou presque. C'est du Rebel Assault mais en 3D koi :D

Et moi je suis pas super client (attention j'ai trouvé CoD sympa cela dit, je dis juste que 8 c ptet un peu bocoup).

Prodigy

bah vi mais tout linteret du jeu reside dans les scripts et le coté Hollywood... apres on aime ou on aime pas, cest vrai que cest lourd, menfin sans le jeu ressemblerait plus a grand chose

n°1611258
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:54:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

t'es en train de nous dire que tu as pas aimé Half Life en gros?

n°1611261
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:55:37  profilanswer

DorianGray a écrit :

euh HL ca a pas grand chose a voir... pas autant scripté,

n°1611262
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:55:51  profilanswer

DorianGray a écrit :

ya pas de honte a pas aimer half life :o

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°1611263
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:56:09  profilanswer

Faut stopper le came. Le troll qui fout 6 à PGR 2, on le connait déjà, il avait mis la même note à Moto GP. Un beauf qui fout 8/10 à Dead To right et à Kya. Un mongole bien de chez nous qui décrédibilise totalement tout le mag ...

Message édité par Jayk le 04-12-2003 à 12:59:15
n°1611267
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:57:29  profilanswer

JayK a écrit :

Faut stopper le came. Le troll qui fout 6 à PGR 2, on le connait déjà, il avait mis la même note à Moto GP. Un beau qui fout 8/10 à Dead To right et à Kya. Un mongole bien de chez nous qui décribilise totalement tout le mag ...

jai pas compris [:tinostar]

n°1611272
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 12:59:24  profilanswer

Dobeliou a écrit :

jai pas compris [:tinostar]

C'est rectifié

n°1611282
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:04:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Nan mais prend moi pour un con aussi  :lol:  

non voyons, je ne me permettrais pas [:tinostar]

Prodigy a écrit :

Ben oui, y'a des bonnes et des mauvaise notes, et alors ? Un bon test c un test qui se range dans la moyenne ? Alors c'est quoi le bon test, le 70% ou le 91% ? Y'en a un qui est pas crédible, donc, si je suis ton raisonnement...

Mais non, je te parle d'extrème, pas de moyenne. Je dis que les notes les plus basses comme les notes les plus hautes ne sont pas nécessairement représentatives d'un jeu. Et dans le cas qui nous intéresse, je me permets de douter du 60% donné par Gaming. Et ayant joué au jeu, mon avis personnel m'amène à penser que la note est sévère et injustifiée.

Prodigy a écrit :

Tu vois que ça tiens pas debout deux secondes. Et un 6/10, ben c un 60%, y'a un 70%, c 10% de moins, voilà, ça arrive, y'a plein de jeux qui sont dans ce cas et qui n'ont pas que des 95%...

Prodigy

C'est vrai que ça ne tient pas debout deux secondes, mais le raisonnement dont tu parles n'est pas le mien :D

---------------
n°1611288
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:06:07  profilanswer

Toute façon y a même pas à discuter. La subjectivité je veux bien mais le foutage de gueule non. Le plus marrant c'est de lire le test et de ne rien voir de négatif si ce n'est les aprioris pitoyables du testeur. Enfin bref ...

Message édité par Jayk le 04-12-2003 à 13:06:21
n°1611293
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:08:14  profilanswer

DorianGray a écrit :

Half-Life : 1998
Call of Duty : 2003

:hello:  

Prodigy

n°1611294
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:08:40  profilanswer

Dobeliou a écrit :

euh HL ca a pas grand chose a voir... pas autant scripté,  

En plus. Pi y'a une IA, au moins, et niveau interactivité rien à redire.

Prodigy

n°1611342
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:36:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

En plus. Pi y'a une IA, au moins, et niveau interactivité rien à redire.

Prodigy

ct ironique sur les termes "linéaire, factice et programmé". parceque ça s'applique un peu à tous les jeux quoi.
une ia c aussi programmée hein.
Et de toute façon l'arrivée des militaires encordés dans HL c pas l'ia qui s'en charge.

doriangray [:doriangray]

n°1611344
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:37:22  profilanswer

DorianGray a écrit :

ct ironique sur les termes "linéaire, factice et programmé". parceque ça s'applique un peu à tous les jeux quoi.

Heu, non [:mouais]

Citation :

Et de toute façon l'arrivée des militaires encordés dans HL c pas l'ia qui s'en charge.

Ah ?  [:figti]  

Prodigy

n°1611345
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:37:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

va faire du paintball et arrête d'embêter les honnêtes joueurs, sacripan :kaola:

n°1611355
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:41:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, non [:mouais]

Citation :

Ah ?  [:figti]  

Prodigy

non en fait c Dieu mais si tu veux en savoir plus il va falloir choisir entre la pilule rouge et la pilule bleue

n°1611364
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 13:46:37  profilanswer

DorianGray a écrit :

non en fait c Dieu mais si tu veux en savoir plus il va falloir choisir entre la pilule rouge et la pilule bleue

Ca s'arrange pas ta dépression nerveuse on dirait  [:figti]  

Prodigy

n°1611487
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 14:49:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je crois plutôt qu'on a atteint le stade où on sait reconnaitre quand un torchon sack un bon jeu histoire de s'acheter une notoriété et une respectabilité tout en faisant hype style "nous on a tout compris, on est pas des vendus, et on a des grosses couilles parce qu'on ose torcher un bon jeu, AHAH ! Nous on est pas des pédés".

Stou.

P.S. : et c idem pour 1080°, qui ne mérite pas un 8/10, mais quand même pas non plus un 3/10. Dans ce cas, ils mettront quoi à Drake ?!?

Message édité par Mikl le 04-12-2003 à 14:52:07

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1611499
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 15:01:30  profilanswer

Mikl a écrit :

Je crois plutôt qu'on a atteint le stade où on sait reconnaitre quand un torchon sack un bon jeu histoire de s'acheter une notoriété et une respectabilité tout en faisant hype style "nous on a tout compris, on est pas des vendus, et on a des grosses couilles parce qu'on ose torcher un bon jeu, AHAH ! Nous on est pas des pédés".

Stou.

Ah, Gaming c un torchon now ?  

Et que n'eussiez-vous exercé cette incroyable perspicacité sur d'autres canards avant Gaming, mon cher...

Prodigy

n°1611504
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 15:05:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, Gaming c un torchon now ?  

Et que n'eussiez-vous exercé cette incroyable perspicacité sur d'autres canards avant Gaming, mon cher...

Prodigy

Mais tout le monde ne peut s'appeler Prodigy :sarcastic: ...

De plus, vous qui êtes d'habitude si prompte à la critique, vous semblez bien conciliant cette fois-ci...

Message édité par Mikl le 04-12-2003 à 15:06:36

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1611511
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 15:07:20  profilanswer

Mikl a écrit :

Mais tout le monde ne peut s'appeler Prodigy :sarcastic: ...

Ouééééé, c'est de ma faute tout ça de toutes façons [:dawak]

Prodigy

n°1611512
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 15:08:05  profilanswer

Mikl a écrit :

De plus, vous qui êtes d'habitude si prompte à la critique, vous semblez bien conciliant cette fois-ci...

J'ai donné raison à Gaming ? :)

Où ? :)

Enfin Gaming a 2 numéros d'existence, que je sache :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 04-12-2003 à 15:10:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le tomik des notes de joypad du mois :D[EGM] : Les -dernières- notes
Edge du mois les notes[Gaming] : Le renouveau de la presse vidéo-ludique francaise ?
Notes Gaming novembreEGM : Les notes / Update : Trailers en tout genre
Sites internet qui classent des jeux et donnent des notes & avis ?L'ancienne équipe de Joypad crée un nouveau mag : Gaming
Arkadia : le magazine dédié au pro-gaming console (stomb 2D ..) 
Plus de sujets relatifs à : Gaming no 2 : les notes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)