Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

FF7 Revelation ... vos impressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes

n°15941591
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-05-2025 à 12:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'airship c'est dans le 3ème opus. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 12:11:25  profilanswer

n°15941602
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 12:25:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ils auraient pu faire comme Expedition 33, droit au but avec des boss et des zones secondaires simples d'accès. Si j'avais su j'aurai fait Rebirth en ligne droite.

This

Mes 2 derniers jeux : FF7R, Expedition 33

33 c'est même pas un GOTY, c'est au dessus, c'est du OuterWild-level, bref un jeu dont on se souviendra avec émotion dans 20ans ! Musiques, Scenario, ambiance, direction artistique, durée de vie, la moindre quête annexe est un plaisir à faire (et ne ressemble pas du tout à une quête annexe, souvent c'est juste une nouvelle zone à explorer / vider), tout est lié à l'histoire. Rien de rébarbatif, que de l'émerveillement. Perso j'ai rien voulu louper sans me forcer.

Quand je repense aux tour d'observations / puits de vie /etc de ff7r à répétition .. je jouais vraiment avec encéphalogramme plat.

Bref FF7R est déjà sorti de mon esprit .. 3 mois apres :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15941612
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-05-2025 à 12:39:38  profilanswer

Après, on reprochait aux FF d'être un peu trop couloir donc ils se sont adaptés en faisant ce qui semble à la mode : un OW... bon ils ont fait la version d'il y a 10 ans (ca ressemble à AC quoi). l'OW n'est pas extraordinaire, mais il fait le job et cela permet de bien développer les persos et c'est plutôt bien fait à ce niveau même s'il y a quelques ratés.

Et le système de combat est excellent, ils ont sublimé celui introduit avec Remake.

n°15941614
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-05-2025 à 12:41:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après, on reprochait aux FF d'être un peu trop couloir donc ils se sont adaptés en faisant ce qui semble à la mode : un OW... bon ils ont fait la version d'il y a 10 ans (ca ressemble à AC quoi). l'OW n'est pas extraordinaire, mais il fait le job et cela permet de bien développer les persos et c'est plutôt bien fait à ce niveau même s'il y a quelques ratés.

Et le système de combat est excellent, ils ont sublimé celui introduit avec Remake.

Ils auraient fait n'importe quoi ça aurait gueulé, t'avais pas grand chose à faire de mieux si tu voulais étoffer l'OW et garder quand même un truc similaire au matériel de base. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15941617
uranus4

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 12:43:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

FFXIII dans mon coeur a jamais couloir simple pas casse tête.

n°15941618
uranus4

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 12:43:35  profilanswer

musacorp a écrit :

Ils auraient fait n'importe quoi ça aurait gueulé, t'avais pas grand chose à faire de mieux si tu voulais étoffer l'OW et garder quand même un truc similaire au matériel de base. :o

This

n°15944019
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 02-06-2025 à 16:52:30  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est avoir bien peu d'attentes... perso, quand je vois FF7R je vois une montagne de fric investi mais finalement très peu de talent (enfin, sauf chez les équipes qui ont modélisé Tifa les personnages et quelques décors).

- La progression dans leur OW est bien trop mécanique, on passe son temps à remplir des checklist (trouver les tours, trouver les étang riviere de la vie, trouver les grottes des invocations, trouver les proto je sais pas quoi qui en fait sont des minijeus sortis du chapeau) et en plus ils nous font l'affront de proposer le même système dans chaque région.
- Chadley le relou (mais que fout ce perso et son design atroce dans FF7?) et ses checklist sans fin de missions de combat ineptes.
- très peu de quêtes secondaires scénarisées, et pour la plupart médiocres
- personnages bien plus niais que dans l'original, surtout chez les filles.
- projet qui manque de vision artistique, on est dans du pur JV bourré ras la gueule qui ne comprend pas son héritage.

Donnez un projet FF7 Remake à Sandfall, vous verrez ce que veux dire avoir du talent  :o  (et c'est pas chez Square Enix)

Message édité par Nighttime Bird le 02-06-2025 à 16:54:22

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15944022
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-06-2025 à 17:01:39  profilanswer

C'est vrai que Sandfall a prouvé qu'ils avaient pas du tout fait un fameux jeu couloir et une world map de 1994. :o

---------------
n°15944376
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 10:39:16  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est vrai que Sandfall a prouvé qu'ils avaient pas du tout fait un fameux jeu couloir et une world map de 1994. :o

Perso, c'est ce que j'attendais de Rebirth.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15944414
Sloany

Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 11:41:59  profilanswer

Pareil. Mais pas sur que c’est ce qu’attendait les gens.  
Ils ont cherché un nouveau public, et ont capitalisé sur ce qu’il marche aujourd’hui (monde ouvert, mini jeux, etc…)

Le problème, c’est le côté débauche, c’est trop de tout un tas de choses et ça frôle l’overdose pour les vétérans de RPG que nous sommes (bon, pas tous apparemment et tant mieux…)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 11:41:59  profilanswer

n°15944501
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 13:31:58  profilanswer

Je pense que la structure linéaire de l'histoire n'aide pas. Vu qu'on est censé toujours avancer dans une seule direction, on se force un peu à nettoyer une zone avant de poursuivre ce qui peut dégoûter un peu à force.

Je viens de me faire AC Shadows et comme je sais que je peux piocher les quêtes à peu près dans l'ordre qui me plait, je ne ressens pas la même pression à la complétion. Du coup, j'ai terminé la quête principale tranquillement et je ferais le reste après si j'en ai envie.

n°15944506
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 13:35:37  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je pense que la structure linéaire de l'histoire n'aide pas. Vu qu'on est censé toujours avancer dans une seule direction, on se force un peu à nettoyer une zone avant de poursuivre ce qui peut dégoûter un peu à force.

Je viens de me faire AC Shadows et comme je sais que je peux piocher les quêtes à peu près dans l'ordre qui me plait, je ne ressens pas la même pression à la complétion. Du coup, j'ai terminé la quête principale tranquillement et je ferais le reste après si j'en ai envie.

Je pense qu'il y a plusieurs façons de faire. Par exemple, sur un AC je nettoie chaque région de la Map avant de passer à la suivante (contrairement à toi apparemment :D).

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15944525
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 13:59:16  profilanswer

J'ai nettoyé au début puis j'ai vu que j'y passais beaucoup de temps donc je me suis un peu plus focalisé sur l'histoire principale en laissant de grandes zones non découvertes. Là je suis loin d'avoir tout fait sur AC Shadows mais c'est pas grave, j'y reviendrais si j'ai envie.

Dans FFVII Rebirth, c'est peut-être moi qui me met la pression tout seul en voulant jouer RP mais je me vois mal me téléporter à Kalm pour finir des quêtes alors que je sors de la Costa Del Sol (il me semble que c'est possible, à vrai dire je n'ai pas essayé.). Là je l'ai mis en suspens après la Costa del sol justement et pas motivé pour m'y remettre (surtout que la version PC est sortie entre temps qet qu'il faudrait que je reprenne du début.)

n°15949970
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 23:11:19  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Un monde systémique et immersif, pleins de détails.

Un jeu ou tous n'est pas indiqué sur la carte, qui laisse place à la découverte ou tu ne suis pas bêtement un marqueur de quête. C'est con mais quand tout est indiqué sur une map tu sais exactement ou tu vas aller et surtout ou tu n'iras jamais, moi ça me pète complétement l'exploration et la découverte.  

Une narration environnementale, qui te raconte des choses ou tout n'est pas raconté avec des cinématiques.

Avez-vous entendu parler d'Elden Ring?  [:super citron]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15949977
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 23:19:53  profilanswer

Bon sinon j'ai fini FFVIIR de matin enfin cette nuit mvoyez.

J'ai pesté très souvent contre:
- les quêtes secondaires à la con
- Chadley
- les chasses/puits de vie/protoreliques
- Chadley
- Décidément les protoreliques
- J'ai parlé de Chadley?
- Les combats

Spoiler :

Gilgamesh

où tu te fais enchaîner comme un sac
- Et Chadley

Mais le jeu est beau, et les personnages attachants (sauf Chadley).

Et, j'ai pris une gifle sur la fin.
Je n'avais pas fait FFVII, était team big N en 1997, ça se faisait pas. Donc je suis pas biaisé par la nostalgie (que je pourrais avoir pour Zelda OOT par exemple), et même si je savais déjà pour Aerith et que j'avais vu LA scène, la fin de FFVIIR m'a remué.  
Je trouve ça encore plus émouvant le fait que

Spoiler :

seul Cloud la voie et qu'elle voie partie le Tiny Bronco au loin. Et la scène du Gold Saucer, et le générique de fin.

Bref, j'ai beaucoup aimé malgré les défauts, je me suis un peu trop attaché à vous-savez-qui et avec le momentum qui monte, la fin m'a presque fait chialer.

Après comme dit j'ai pas fait FFVIIOG, et je pense qu'il faut considérer FFVIIR comme un jeu à part entière. J'ai vu beaucoup de gardiens du temple couiner sur internet comme quoi c'était pas mon FFVII, j'avoue avoir du mal à comprendre ces réactions.
Qu'on aime pas le jeu ou le parti pris de Square, y a pas de souci. De là à en faire une affaire d'état... je pige pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15950161
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 10:13:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Bon sinon j'ai fini FFVIIR de matin enfin cette nuit mvoyez.

J'ai pesté très souvent contre:
- les quêtes secondaires à la con
- Chadley
- les chasses/puits de vie/protoreliques
- Chadley
- Décidément les protoreliques
- J'ai parlé de Chadley?
- Les combats

Spoiler :

Gilgamesh

où tu te fais enchaîner comme un sac
- Et Chadley

Mais le jeu est beau, et les personnages attachants (sauf Chadley).

Et, j'ai pris une gifle sur la fin.
Je n'avais pas fait FFVII, était team big N en 1997, ça se faisait pas. Donc je suis pas biaisé par la nostalgie (que je pourrais avoir pour Zelda OOT par exemple), et même si je savais déjà pour Aerith et que j'avais vu LA scène, la fin de FFVIIR m'a remué.
Je trouve ça encore plus émouvant le fait que

Spoiler :

seul Cloud la voie et qu'elle voie partie le Tiny Bronco au loin. Et la scène du Gold Saucer, et le générique de fin.

Bref, j'ai beaucoup aimé malgré les défauts, je me suis un peu trop attaché à vous-savez-qui et avec le momentum qui monte, la fin m'a presque fait chialer.

Après comme dit j'ai pas fait FFVIIOG, et je pense qu'il faut considérer FFVIIR comme un jeu à part entière. J'ai vu beaucoup de gardiens du temple couiner sur internet comme quoi c'était pas mon FFVII, j'avoue avoir du mal à comprendre ces réactions.
Qu'on aime pas le jeu ou le parti pris de Square, y a pas de souci. De là à en faire une affaire d'état... je pige pas.

C'est un peu une secte la communauté FF7.

Perso j'ai beaucoup apprécié FF7 rebirth (je dois pas être trop mauvais aux mini jeux :o).

C'est mieux que le premier volet niveau quêtes secondaires, mais effectivement le côté collectionnite casse le rythme (même s'il est optionnel). Après c'est ma faute, j'aurais pu tracer en ligne droite.

Bon et Chadley j'espère qu'on aura une justification à son existence à un moment donné. Ou qu'ils sortiront un punching ball à son effigie.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15950261
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 12:23:22  profilanswer

Ils ont changé une certaine scène assez iconique à la fin de rebirth ce qui n’a pas trop plus aux ayatollahs de l’OG. (Même si c’est pas la seule chose). Je suis persuadé qu’on verra cette scène dans la partie 3 en plus… perso en étant fan de l’original j’ai mis 3 semaines à me remettre de la fin  :pt1cable: . Jamais un jeu m’avait fait ça, mais j’ai un attachement démesuré pour ce jeu. Et les musiques qui tournent en boucle du soir au matin dans la tête… j’attaque le goty la (expédition 33). J’espère en prendre plein la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 09-06-2025 à 12:24:30
n°15950302
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 13:26:20  profilanswer

Cette fameuse scène est iconique de FF7, en y touchant tu changes le jeu.
L’impact a l’époque était énorme, perso j’avais été un peu sous le choc.

Spoiler :

Là avec rebirth c’est Aerith Schrödinger. Tu sais pas si elle est vivante ou morte, c’est le bordel avec Zack et le multivers, le combat fan service contre sephirorh n’a aucun sens. Je suis pas fan du tout.  
J’ai dû regarder des vidéos YT pour comprendre la fin, c’est complètement anormal

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15950306
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 13:33:16  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ils ont changé une certaine scène assez iconique à la fin de rebirth ce qui n’a pas trop plus aux ayatollahs de l’OG. (Même si c’est pas la seule chose). Je suis persuadé qu’on verra cette scène dans la partie 3 en plus… perso en étant fan de l’original j’ai mis 3 semaines à me remettre de la fin :pt1cable: . Jamais un jeu m’avait fait ça, mais j’ai un attachement démesuré pour ce jeu. Et les musiques qui tournent en boucle du soir au matin dans la tête… j’attaque le goty la (expédition 33). J’espère en prendre plein la tête.

Il est tellement bon ce jeu :D je trouve juste qu'on a un switch en endgame qui fait qu'on roule trop facilement sur le jeu. Mais sinon c'est du tout bon.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15950310
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 13:35:27  profilanswer

C’est clair que c’est un bordel sans nom la fin, c’est vraiment n’imp.  

Et s’ils nous mettent chadley dans le reveal trailer du 3ème opus, on va tous souffler tres fort :lol:

n°15950360
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 14:43:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Spoiler :

Là avec rebirth c’est Aerith Schrödinger. Tu sais pas si elle est vivante ou morte, c’est le bordel avec Zack et le multivers, le combat fan service contre sephirorh n’a aucun sens. Je suis pas fan du tout.
J’ai dû regarder des vidéos YT pour comprendre la fin, c’est complètement anormal

Ouais enfin ça ôte rien à ffviiOG, c'est simplement un jeu différent. FFVIIOG existe encore, il a pas été effacé de la surface de la Terre, vous pouvez toujours y rejouer, y a rien de grave :o

---------------
n°15950440
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 16:57:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Spoiler :

C'est tout à fait ça.
Ils ont franchement ruiné LE moment de FF7 avec leurs conneries à la Marvel

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15950471
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 18:24:11  profilanswer

Ça m’a rien ruiné du tout perso. Tellement impatient de la suite…  :love:

Message édité par bahamut49 le 09-06-2025 à 18:24:19
n°15950477
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 18:45:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais enfin ça ôte rien à ffviiOG, c'est simplement un jeu différent. FFVIIOG existe encore, il a pas été effacé de la surface de la Terre, vous pouvez toujours y rejouer, y a rien de grave :o

J’attendais une mise à jour technique de FF7 pas une nouvelle histoire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15950502
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 19:44:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’attendais une mise à jour technique de FF7 pas une nouvelle histoire.

C’est un remake pas un remaster

n°15950503
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 19:45:16  profilanswer

Y'a déjà assez de packs HD. :o

---------------
n°15955915
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 16:10:03  profilanswer

J'ai trouvé qu'ils ont raté la fin de FF7Rebirth

Spoiler :

Tout le passage à la Cité des Anciens, dans la version PS1, est calme. Le lieu est magnifique. De mémoire il n'y a mystérieusement pas d'ennemis à affronter au départ. Il y a la musique lancinante, légèrement oppressante, dans cet endroit magnifique et désert. Et vu le contexte, tu sais, tu te doutes que ça va partir assez rapidement en live, que ça a l'air un peu plus "solennel" et "sérieux" que le reste du jeu jusqu'à présent. Et le moment arrive.

FF7 Rebirth ? Serpillères volantes partout, musique qui gueule dans tout les sens, personnages qui sautent et courent dans tout les sens... Toute la préparation vers ce passage est ratée.

C'est dommage, car j'ai vraiment, vraiment, bien aimé la nouvelle narration jusqu'ici là, et c'est un jeu auquel je n'ai presque aucune critique négative à faire. Mais le résultat, c'est que j'attendais peut être un peu mieux de ce passage en particulier. :(

Message édité par taxalot- le 20-06-2025 à 16:10:25

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15975836
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 12:48:41  profilanswer

Je viens enfin de finir Rebirth, 95hr de jeu au compteur.

J'ai du faire quelques pauses car c'est pas un jeu que je peu faire on and off. Mais j'ai vraiment BEAUCOUP aime le jeu et surtout la fin.

J'ai bien aime:
- Le fait qu'ils essayent de faire une histoire un peu alternative (mais pas assez a mon gout)
- Les graphismes, musiques tout ca
- La nostalgie puissance 10000
- Le jeu ne se prend pas au serieux, et a beaucoup de sequences fun, comme a l'epoque, un peu comme les Yakuza aussi
- Le gameplay qui franchement fonctionne tres bien - nettement mieux que FF16 ou 15 en tous cas
- Les dialogues, les persos, l'ambiance, franchement que du bon (a part chadley en effet)
- L'open world marche bien en vrai - a part les tours et quelques quetes skippables
- La generosite du jeu en general
- Y a Zack!

Les moins
- Chadley - meme si fait amusant, la premiere fois qu'on le croise les autres persos font la gueule et lui mettent un gros vent :D
- La plupart des quetes son OK en vrai, mais les trucs repetitifs sont vraiment chiant, notamment le jeu du Simon pour debloquer les invocs, et les trucs des cristaux, le niveau ZERO du gameplay (heureusement ca prend pas de temps)

Concernant la fin:

Spoiler :

L'idee du multivers est tres bonne.
Mais je trouve ca dommage que ce soit vraiment exploite qu'a la fin.

Le jeu fait fort et commence direct avec Zack, des le debut du jeu. Wow. Ensuite finito. L'arc Zack c'est que du filler jusqu'au chapitre final.

A la fin du Remake, tu t'attends avec la fin des 'fillers' que le plot puisse evoluer librement, mais finalement c'est plutot raccord avec FF7 OG jusqu'au chapitre de fin. Ils auraient pu se lacher beaucoup plus.

Apres le coup d'Aerith qui ne meure pas, c'est une excellente idee justement. Tout le monde connait l'histoire de FF7 donc la faire mourir ne servirait pas a grand chose a part du pathos gratis.

A voir ce qu'ils font du prochain FF7, j'imagine que ce sera FF7 Reunion? Mais la je crains que ca soit encore 98% la meme que FF7 OG, et a la fin une petite tambouille creative.

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 17-08-2025 à 12:52:48
n°15975840
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 13:06:36  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai du faire quelques pauses car c'est pas un jeu que je peu faire on and off. Mais j'ai vraiment BEAUCOUP aime le jeu et surtout la fin.

J'ai bien aime:
- Le fait qu'ils essayent de faire une histoire un peu alternative (mais pas assez a mon gout)
- Le jeu ne se prend pas au serieux, et a beaucoup de sequences fun, comme a l'epoque, un peu comme les Yakuza aussi
- Le gameplay qui franchement fonctionne tres bien - nettement mieux que FF16 ou 15 en tous cas
- Les dialogues, les persos, l'ambiance, franchement que du bon (a part chadley en effet)
- L'open world marche bien en vrai - a part les tours et quelques quetes skippables
- Y a Zack!

Les moins
- Chadley - meme si fait amusant, la premiere fois qu'on le croise les autres persos font la gueule et lui mettent un gros vent :D
- La plupart des quetes son OK en vrai, mais les trucs repetitifs sont vraiment chiant, notamment le jeu du Simon pour debloquer les invocs, et les trucs des cristaux, le niveau ZERO du gameplay (heureusement ca prend pas de temps)

Concernant la fin:

Spoiler :

Le jeu fait fort et commence direct avec Zack, des le debut du jeu. Wow. Ensuite finito. L'arc Zack c'est que du filler jusqu'au chapitre final.

A la fin du Remake, tu t'attends avec la fin des 'fillers' que le plot puisse evoluer librement, mais finalement c'est plutot raccord avec FF7 OG jusqu'au chapitre de fin. Ils auraient pu se lacher beaucoup plus.

Apres le coup d'Aerith qui ne meure pas, c'est une excellente idee justement. Tout le monde connait l'histoire de FF7 donc la faire mourir ne servirait pas a grand chose a part du pathos gratis.

A voir ce qu'ils font du prochain FF7, j'imagine que ce sera FF7 Reunion? Mais la je crains que ca soit encore 98% la meme que FF7 OG, et a la fin une petite tambouille creative.

Je ferais pas le jeu, je viens de regarder un truc mais j'ai pas compris.

Spoiler :

on voit Zack arrivé avec Cloud mako après les expériences à Nibelheim qui regarde une télé où on voit Red XIII et Aerith blessés mis sans un hélicoptère

Comment c'est possible ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15975845
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-08-2025 à 13:18:59  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai bien aime:
- Y a Zack!

Les moins

Concernant la fin:

Spoiler :

Oula.

Spoiler :

Aerith est morte hein. :D
Tout ce que tu vois du point de vue de Cloud est faux.

---------------
n°15975848
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 17-08-2025 à 13:21:01  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ferais pas le jeu, je viens de regarder un truc mais j'ai pas compris.

Spoiler :

on voit Zack arrivé avec Cloud mako après les expériences à Nibelheim qui regarde une télé où on voit Red XIII et Aerith blessés mis sans un hélicoptère

Comment c'est possible ?

Il y'a deux timeline.

n°15975849
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 17-08-2025 à 13:21:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Oula.

Spoiler :

+1

n°15975865
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 14:13:10  profilanswer

musacorp a écrit :

Oula.

Spoiler :

Perso ce que j'ai compris c'est que :

Spoiler :

1/ Dans la timeline dans laquelle on joue cloud à sauvé Aerith (cf la scène où il repousse l'attaque fatale de Sephiroth). Quand il la touche elle est instantanément morte, car c'est une vision de la main time line, si tu vois bien la scène Sephiroth reprend son épée du sol, puis ça change sur un filtre VHS, et la l'épee sort d'Aerith. Pour preuve, la white materia est toujours transparente comme quand Aerith l'a donnée à cloud.

2/ Aerith comme Sephiroth à le pouvoir de se balader de monde parallèle en monde parallèle grace au pouvoir des plot ghost (noir pour Sephiroth, blanc pour Aerith)

3/ Zacks est bloqué dans un genre d'histoire sans fin ou il revit la fin du monde ad vitam nauseum

Après, ils gardent clairement une ambiguïté, on n'en saura rien jusqu'à la suite (si elle sort un jour :x )

n°15975894
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 15:51:40  profilanswer

Ton spoiler démontre assez bien pourquoi c’est bien naze tous ces délires qui partent dans tous les sens avec ce remake.

n°15975896
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-08-2025 à 16:00:47  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso ce que j'ai compris c'est que :

Spoiler :

1/ Dans la timeline dans laquelle on joue cloud à sauvé Aerith (cf la scène où il repousse l'attaque fatale de Sephiroth). Quand il la touche elle est instantanément morte, car c'est une vision de la main time line, si tu vois bien la scène Sephiroth reprend son épée du sol, puis ça change sur un filtre VHS, et la l'épee sort d'Aerith. Pour preuve, la white materia est toujours transparente comme quand Aerith l'a donnée à cloud.  

2/ Aerith comme Sephiroth à le pouvoir de se balader de monde parallèle en monde parallèle grace au pouvoir des plot ghost (noir pour Sephiroth, blanc pour Aerith)  

3/ Zacks est bloqué dans un genre d'histoire sans fin ou il revit la fin du monde ad vitam nauseum

Après, ils gardent clairement une ambiguïté, on n'en saura rien jusqu'à la suite (si elle sort un jour :x )

Je te conseille de regarder le lien ça sera plus clair ensuite. :o

https://www.ffdream.com/articles/44 [...] s-mysteres

---------------
n°15975907
Sloany

Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 17:12:51  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ton spoiler démontre assez bien pourquoi c’est bien naze tous ces délires qui partent dans tous les sens avec ce remake.

+1, ça sera sans moi le 3eme épisode   [:jeje84:1]

n°15976056
duriangris

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 03:11:02  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Au contraire, perso je trouve ca bien qu'ils arrivent a tenir en haleine sur l'histoire du jeu. Tout le monde connait deja l'histoire de FF7. Passer 200hr a jouer pour revoir 100% la meme histoire ca aurait zero impact.

musacorp a écrit :

Je te conseille de regarder le lien ça sera plus clair ensuite. :o

https://www.ffdream.com/articles/44 [...] s-mysteres

Merci pour le lien, tres interessant et bien resume :jap:

Spoiler :

Neanmoins comme tu le vois, Aerith n'est pas morte :o

Et puisque Aerith peut se ballader de monde en monde, comme Sephiroth, tant qu'il en reste une, elle n'est pas morte [:ocolor]

n°15976132
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 11:33:11  profilanswer

Aertih de Schrödinger :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15987648
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-09-2025 à 19:48:39  profilanswer

C’est déjà présent sur PS pour que ce ne soit pas annoncé chez sony ?

https://x.com/finalfantasyvii/statu [...] sPOAKp5EJw

n°15987669
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-09-2025 à 20:09:10  profilanswer

Ils savent que tous les vrais joueurs ont clear le jeu.  [:julm3]

---------------
n°15988047
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-09-2025 à 18:06:09  profilanswer

Et bien, le jeu était si compliqué ?  [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)