Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

FF7 Revelation ... vos impressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes

n°16092338
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 15-06-2026 à 14:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu aussi, c'était très bien :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 14:43:47  profilanswer

n°16092339
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 15-06-2026 à 14:45:10  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai lu aussi, c'était très bien :)

:bounce:

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°16092373
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-06-2026 à 15:56:17  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Rebirth est tout sauf linéaire… Et au contraire l’équipe créative sait tres bien ce qu’ils font, a savoir ils ont compris qu’il y a un public moins de fan des mini jeux et qu’ils font cette proposition pour supprimer un point de friction pour certains.  
Ils ont aussi souvent rappelé qu’il y avait tout un tas de mini jeux dans FF7 OG qui avaient très bien fonctionner à l’époque, d’ou la proposition de rebirth d’en mettre partout.  
C’est plutot une com qui va dans le bon sens, ils écoutent les feedback.

Disons que dans un Yakuza ou Skyrim, on a accès à la quasi intégralité de la carte dès le début et l'histoire principale va nous amener à de fréquents allers-retours d'un bout à l'autre du monde. Dans Rebirth mais aussi d'autres JRPG comme Tales of Arise, on est coincés dans une zone jusqu'à ce qu'on ait accompli une certaine quête qui souvent ne se débloque qu'après une série de quêtes secondaires ou du farming, ce qui rend l'avancée beaucoup plus contraignante et vite lassante AMHA. J'adore les open worlds, j'adore flâner pendant des heures en ignorant complètement la quête principale et les activités annexes de Rebirth ne sont pas bien différentes de ce qu'on trouve dans la plupart des OW mais c'est plus la nature même de la quête principale qui est une marche en avant continue qui rend l'implémentation de multiples quêtes annexes malvenues.
Paradoxalement si Révélation correspond bien à la dernière partie de FFVII avec une carte entièrement débloquée dès le début et une histoire qui nous fait voyager un peu partout, cet épisode se prêterait d'avantage à la profusion de mini jeux et quêtes secondaires.

n°16092403
Kede

Transactions (0)
Posté le 15-06-2026 à 17:00:18  profilanswer

jeerin93 a écrit :

J'avais fini le remake y'a quelques années sur PC, qui m'avait remis dans une bulle nostalgique incroyable. Mais la mécanique cinématique/combat/déplacement/combat/cinématique... Au bout de 30h ça gavait pas mal.  

J'avais commencé rebirth l'année dernière, mais il m'est tombé des mains à Junon, notamment à cause des trucs annexes à faire dans les zones ouvertes dont l'intérêt ludique était proche du 0 absolu.  

Mais l'annonce du 3 m'a redonné un peu de courage, et y'avait les 2 en promo sur PS5 (35€ les 2 un truc dans le genre).  

Je suis en train de refaire le premier, j'ai été surpris de me souvenir de toutes les quêtes eclatax à faire dans les bidonvilles... Y'a vraiment rien à faire Square n'arrive pas (plus ?) à faire de contenu secondaire intéressant. Je me rappelle encore de la chasse aux rubis ou aux grenouilles de FF XV bordel... Quelle plaie.  

Après le wall market, je me souviens plus s'il reste des passage relous comme les bidonvilles. Mais si c'est le cas je vais peut-être activer certaines aides.  

Je vais (essayer de) enchaîner avec Rebirth en espérant pouvoir aller au bout parce-que je suis sûr qu'à côté de tous les contenus sans intérêt doit y'avoir des passages mémorables.  

Quel dommage n'empêche, y'a des jeux que je prends plaisir à refaire du début à la fin tellement tout est cool, j'aurais tellement aimé que ce soit le cas pour ces FF7 (bon après faut bien avouer que c'est très rarement le cas pour des jeux de type RPG et/ou open world, dans lesquels y'a toujours des trucs de merde à faire pour gonfler artificiellement la durée de vie).

Alors je faisais partie des pires contempteurs du remake épisodique et je continue à penser que c'était pas la meilleure des idées, car il a fallu étirer au maximum les durées de vie.
- Remake et ses contenus nullos et ses donjons interminables alors que clairement, il tenait très bien en 10/15h, surtout en voyant ce qu'ils ont fait des timides tentatives pour étoffer l'univers, c'était très dispensable et on sent que c'était une impasse (les quartiers supérieurs de Midgar par exemple, c'est plus un tease qu'autre chose).
- Rebirth, pareil, il tenait sur 20 ou 30h en dégageant cet infâme Chadley. Les mini-jeux m'ont vraiment déçus dans celui-là.  

Mais au final, le format permet d'avoir encore une petite dernière dose d'ici 1 an et c'est au final sympa car j'ai passé de très bons moments sur les 2 jeux malgré quelques frustrations par-ci par-là (à commencer par la fin du remake qui est vraiment le pire truc - puisque la fin du jeu coïncide précisément avec le début du titre original).

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16092455
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-06-2026 à 19:54:14  profilanswer

Ouai je suis d'accord.  

J'ai fait les 2/3 du jeu après 20h de jeu, y'a 10h-15h de jeu en trop.  

Si vraiment ils n'étaient pas en mesure de faire tenir toutes leurs idées en un seul jeu, ils auraient largement pu scinder le jeu en 2 parties au pire, première partie fin du CD1, deuxième partie CD2 et 3.  

Tu me dégages toutes les quêtes de merde dans les bidonvilles, t'en laisses 3 grand max mais avec une vraie valeur ajoutée au niveau du lore, tu retires toutes les longueurs artificielles de la trame principale, ça aurait fait une aventure mieux rythmée et plus iconique. On retient mieux les moments forts quand c'est pas dilué par des à côté totalement dispensables.

Mais bon je suis sûr que je dois être le trendouzemillième à le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par jeerin93 le 15-06-2026 à 19:54:51
n°16092533
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-06-2026 à 22:23:44  profilanswer

Wahou mais pourquoi ils t’ont pas écouté, de vrai expert ici en matière de chaîne de prod pour faire un jeu :o

Message édité par Tartopome_ le 15-06-2026 à 22:24:29
n°16092559
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-06-2026 à 23:14:06  profilanswer

T'es sur hfr, être expert en expertise, c'est une seconde nature  :o  

C'est vrai que ça aide de savoir faire des viennoiseries pour savoir si un croissant est bon, mais fort heureusement pour les boulangers, c'est loin d'être nécessaire.

n°16092574
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-06-2026 à 23:58:39  profilanswer

Oui, enfin, 1ere partie = fin du CD1 ça veut dire Remake qui couvre tout Midgar, Gold Saucer, Nibel, etc, ça fait quand-même une sacrée dose d"environnements à créer ; on n'aurait pas vu le 1er jeu avant 2022-2023 quoi.
Pour moi, simplement réduire d'un bon tiers la durée des donjons et de moitié le chapitre final, c'était bon, pas besoin de remplissage inutile.

n°16092621
Wolm

Transactions (6)
Posté le 16-06-2026 à 08:20:48  profilanswer

pour le coup remake est vraiment dans ce cas.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16094087
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 20-06-2026 à 10:03:50  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ouai je suis d'accord.  

J'ai fait les 2/3 du jeu après 20h de jeu, y'a 10h-15h de jeu en trop.  

Si vraiment ils n'étaient pas en mesure de faire tenir toutes leurs idées en un seul jeu, ils auraient largement pu scinder le jeu en 2 parties au pire, première partie fin du CD1, deuxième partie CD2 et 3.  

Tu me dégages toutes les quêtes de merde dans les bidonvilles, t'en laisses 3 grand max mais avec une vraie valeur ajoutée au niveau du lore, tu retires toutes les longueurs artificielles de la trame principale, ça aurait fait une aventure mieux rythmée et plus iconique. On retient mieux les moments forts quand c'est pas dilué par des à côté totalement dispensables.

je pense aussi qu'il y a un jeu de trop.
en deux parties c'aurai evité de trainer en longueurs et les rajouts les plus dispensable.

tu coupais a cosmo canyon et on était ok.

a la fin du premier jeu, tu apprends la verité sur la mako. et dans le second tu defonces le vilain.

simple et efficace.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 10:03:50  profilanswer

n°16094208
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-06-2026 à 15:53:23  profilanswer

Joberoly a écrit :

Pour platiner le jeu j'en suis au fameux Sephiroth 3D... quel enfer  [:ticento:4]

Le Gatekeeper du Platine c’est Bonds of Friendship, sans aucun doute.

n°16094212
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-06-2026 à 15:58:15  profilanswer

Sur la longueur du jeu, le problème vient du fait que ce qui prend du temps c’est de faire des environnements, plus que des péripéties.

Du fait de l’histoire de FF7 dans la partie 2 tu traverses plein d’environnements mais… l’histoire avance peu, du l’impression de remplissage.

Pour le 3 il y a pas énormément de nouveaux environnements et beaucoup de péripéties donc je suis pas trop inquiet.

n°16099935
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 11:04:01  profilanswer

Drap [:ill nino]

n°16099944
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 11:18:47  profilanswer

Je commence rebirth, et je pige pas trop comment fonctionnent les améliorations d'armes avec les PA.

Les trucs qui me donnent plus de PV d'attaque etc sont perdus quand je change d'arme je trouve ça couillon.

n°16099948
seianec

Transactions (1)
Posté le 05-07-2026 à 11:27:05  profilanswer

nicko a écrit :

Je commence rebirth, et je pige pas trop comment fonctionnent les améliorations d'armes avec les PA.

Les trucs qui me donnent plus de PV d'attaque etc sont perdus quand je change d'arme je trouve ça couillon.

T’as pas fait Remake? J’ai pas commencé Rebirth encore mais de ce que tu dis ça ressemble à ce que je vois dans le remake…

n°16099964
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 12:03:26  profilanswer

Non v’est différent du remake et je trouve ça moins bien fait dans rebirth.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°16099968
seianec

Transactions (1)
Posté le 05-07-2026 à 12:11:49  profilanswer

Déjà que je trouve ça un peu chiant dans Remake, ça promet [:tinostar]

n°16099978
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 12:41:44  profilanswer

Joberoly a écrit :

Non v’est différent du remake et je trouve ça moins bien fait dans rebirth.

Pareil, je suis au chapitre 9 de rebirth et je ne suis même pas certain que mes armes évoluent :D
Je suppose que oui vu que les boss continuent de tomber mais c’est tout.

n°16099980
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 05-07-2026 à 12:47:58  profilanswer

Il faut augmenter les spheriers des armes aux distributeurs où il y a les bancs avec les PA

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16099983
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 12:54:51  profilanswer

seianec a écrit :

T’as pas fait Remake? J’ai pas commencé Rebirth encore mais de ce que tu dis ça ressemble à ce que je vois dans le remake…

[:prozac]  [:clooney46]  [:domen1]

Remake, je parle bien de Remake pas de Rebirth

Désolé

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 05-07-2026 à 12:55:26
n°16099986
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 13:17:48  profilanswer

bitubo a écrit :

Il faut augmenter les spheriers des armes aux distributeurs où il y a les bancs avec les PA

Ah c'est les armes ça ? Mais d’un autre côté y a l'amélioration automatique des armes... C’est pas clair tout ça pour moi :o

n°16099988
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 13:20:05  profilanswer

nicko a écrit :

[:prozac]  [:clooney46]  [:domen1]

Remake, je parle bien de Remake pas de Rebirth

Désolé

En même temps, nommer le premier épisode du remake "Remake" c'était bien une idée de merde :D

n°16099994
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-07-2026 à 14:11:08  profilanswer

bitubo a écrit :

Bob2024 a écrit :

Ah c'est les armes ça ? Mais d’un autre côté y a l'amélioration automatique des armes... C’est pas clair tout ça pour moi :o

Mélangez pas tout, le spherier dans Rebirth c'est pour améliorer les aptitudes des personnages, et ne se font que depuis les codex. Les améliorations des armes se font depuis le menu et peut être automatisé (et je le conseille parce-que c'est franchement relou à la main). Y'a pas de spherier dans Remake.

Message cité 3 fois
Message édité par jeerin93 le 05-07-2026 à 14:11:32
n°16099998
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 05-07-2026 à 14:21:06  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Mélangez pas tout, le spherier dans Rebirth c'est pour améliorer les aptitudes des personnages, et ne se font que depuis les codex. Les améliorations des armes se font depuis le menu et peut être automatisé (et je le conseille parce-que c'est franchement relou à la main). Y'a pas de spherier dans Remake.

Oui je me suis mal exprimé c'est vrai
 :calimero:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16100007
seianec

Transactions (1)
Posté le 05-07-2026 à 15:02:15  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Comment ça automatisé ?

n°16100008
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 15:04:15  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je pense qu'il y a surtout une mauvaise conception de la "quête annexe" dans la tête des joueurs.

Dans FF7 OG, ce qu'on appelait annexe était surtout les mini-jeux du Golden Saucer, l'élevage chocobos, le manoir Shinra, etc. Il n'y avait pas à proprement parler l'idée moderne d'une quête scénarisée avec marqueur de quête, PNJ spécifiques et cutscenes à la clé. Ce qui peut être le plus proche étant le recrutement de Wuffie et de Vincent notamment.

Vu la structure de la première partie dans Midgar, avec des zones assez fermées et un focus forcé sur la progression de l'histoire, il n'y avait pas vraiment moyen d'implanter de vraies quêtes annexes tel que le joueur moderne se l'imagine. D'ailleurs dans les bidonvilles, c'est davantage fait pour te faire la main sur le système de combat en allant tuer des gros rats, etc. Au fond, ça ne dure d'ailleurs pas très longtemps.

Clairement ils testaient pas mal le moteur avec FF7R avant de pouvoir implémenter l'open-world dans Rebirth.

Message édité par Adalbert le 05-07-2026 à 15:04:22
n°16100009
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 15:05:28  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Alors voilà mais à la main, ca se fait comment ?
Parce que dans le menu des armes je ne trouve que le réglage d'amélioration auto. Bon, en même temps c’est très bien auto :o

n°16100062
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 18:24:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En même temps, nommer le premier épisode du remake "Remake" c'était bien une idée de merde :D

Effectivement.  :lol:

Mais du coup ? Ça marche comment ces améliorations ? On dirait que les PA à dépenser sont attribués par arme, plutôt que dans un pot commun qui nous laisse dépenser où on veut, et je trouve ça très étrange.

Message édité par nicko le 05-07-2026 à 18:37:13
n°16100067
Wolm

Transactions (6)
Posté le 05-07-2026 à 18:59:42  profilanswer

ça fait plusieurs jours que suis au chapitre 14 de rebirth, franchement ça ne m'enchante guère cet enchaînement du boss, j'ai même pas le courage de reprendre :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16100068
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 05-07-2026 à 19:00:25  profilanswer

Je me suis jamais fait chier avec ce système, perso j'utilisais le mode auto en choisissant de prioriser attaque ou défense ou attaque/défense, ça change pas des masses de toute façon par ajout manuel de PA puisque ça marche par seuil, le plus important c'est que ça débloque des emplacements de materia, c'est tout ce qui compte.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°16100174
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 06-07-2026 à 09:11:28  profilanswer

Pareil, j'ai vite mis en auto parce que pas intéressant.

---------------
n°16100997
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 14:01:26  profilanswer

J'ai avancé dans Remake.

J'ai finalement compris cette histoire de AP.

Le passage avec la moto c'est moi ou c'est vraiment n'importe quoi ?

n°16100998
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 14:06:16  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai avancé dans Remake.

J'ai finalement compris cette histoire de AP.

Je me rappelle avoir galéré sur le boss, j'avais l'impression d'avoir un bug et vers la fin je ne pouvais plus diriger la moto donc je me prenais toutes les attaques. J'avais finalement réussis en faisant en sorte de ne prendre aucun dégâts avant.  
Pas eu de soucis en difficile ou j'avais bien le contrôle total du canasson.

---------------
n°16101020
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 08-07-2026 à 14:42:23  profilanswer

nicko a écrit :

C'est pour respecter la tradition et que cela soit aussi casse couille que l'original. :o²

n°16101044
seianec

Transactions (1)
Posté le 08-07-2026 à 15:35:37  profilanswer

Je suis sur la fin du Remake, je galère sur le

Spoiler :

fileur leviathan

, et comble du casse bonbon, en cas de mort on reprend toute la phase avant...
Ca va être long cette histoire...

edit: finalement pas tant que ça, j'ai réussi au 2ème try en gardant ma Transcendance et je l'ai fumé en 2 minutes [:tinostar]

Message édité par seianec le 08-07-2026 à 17:08:20
n°16102470
france2022
France2025
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 12:39:14  profilanswer

Dans Revelation, il y aura plusieurs tenues pour les personnages et ça changera leurs capacités dans les affrontements.

https://www.ffworld.com/wp-content/uploads/2026/06/FFVII_Revelation_June_Screenshots_10.jpg
https://www.ffworld.com/wp-content/uploads/2026/06/FFVII_Revelation_June_Screenshots_11.jpg

Ce sera plus stratégique mais pour cela il faudra enlever les attaques duo de Rebirth.

n°16102548
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 16:43:33  profilanswer

france2022 a écrit :

Dans Revelation, il y aura plusieurs tenues pour les personnages et ça changera leurs capacités dans les affrontements.

https://www.ffworld.com/wp-content/ [...] ots_10.jpg
https://www.ffworld.com/wp-content/ [...] ots_11.jpg

Ce sera plus stratégique mais pour cela il faudra enlever les attaques duo de Rebirth.

Le peu de tenues qu'on a vu sont bien moches.

Heureusement ils ont annoncé que l'apparence sera indépendante des attributs...

n°16102553
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 17:22:32  profilanswer

Genre cloud et ses jambières dégueu :o

n°16102650
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 15-07-2026 à 09:07:20  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Genre cloud et ses jambières dégueu :o

On dirait l'armure des soldats de 3eme ou 2eme classe non ?

---------------
n°16102651
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 15-07-2026 à 09:15:31  profilanswer

Joberoly a écrit :

On dirait l'armure des soldats de 3eme ou 2eme classe non ?

Ce matos  c’est pour donner des jobs classiques de FF, ça serait pas des jambières de chevalier dragon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)