Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

j'ai essayé final fantasy 6 mais ca me gave trop!!!!!

n°1417216
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-08-2003 à 18:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

SchnapsMann a écrit :

et même dans le 6, c'est possible [:sisicaivrai].

Exemple: moi.

bof me suis emmerdé aussi, rien que les villes, magies et invocs dans le 7 me le font preferé, apres l'histoire, les musiques et les persos  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 18:14:07  profilanswer

n°1417221
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 18:18:12  profilanswer

zangalou a écrit :

bof me suis emmerdé aussi, rien que les villes, magies et invocs dans le 7 me le font preferé, apres l'histoire, les musiques et les persos  :love:  

sauf que moi le 7 m'as emmerdé aussi  [:calin]  

maintenant je le sais, les j-rpgs c'est pas pour moi :o

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1417307
headshot
1337
Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 19:17:16  profilanswer

hmmm j ai jamais joue a FF6 mais je vois pas comment un RPG pourrait etre meilleur que le 7 :P (pour les ayatollah de FF, sauvez votre temps et votre dignite, inutile de me quoter pour epater la gallerie avec vos sarcasmes).
J en ai pas fini des masses des RPG, juste FF7, Breath of Fire 3, Skies of Arcadia sur DC, et en ce moment je suis sur Xenogears. J ai pas encore fini le jeu, je viens d entamer le CD2 (82 heures de jeu sur le cd1 qd meme), mais bon FF7 reste toujours au dessus du lot pour moi :P
Bien sur je changerais peut etre d avis quand j aurais fini le jeu; mais je sais pas; je prefere quand meme le systeme  
de combat de FF7 qui est beaucoup plus varie, meme le scenario, le charisme des personnages (Sephiroth>Grahf). Du moins pour l instant.
Et puis l interface de xeno est vraiment pas ergonomique.
Meme si j ai adorer tous les RPG auquels j ai jouer, FF7 reste la reference sur tous les plans pour moi, exepte graphiquement; il a mal vieillis.
C est une histoire de gout hein; je comprends que certains prefere le 6 au 7; mais ceux qui pondent un roman en t expliquant que FF7 est une merde et le FF6 est une perle, dans le plus pur style "fUcK s0/\/y, v|V3 l1nU><!!!!1111", avec accessoirement quelques insultes, ben curieusement ils me donnent pas envie de jouer au 6 ceux la :D

Gulien a écrit :

Les FF c'est bidon . Y a que Xenogear comme RPG jap que j'ai aimé (ptet secret of mana aussi à l'époque)

Ben je vois pas la difference avec un FF; si ce n est qu il y a moins de cinematique et qu il a pas de chocobo. Ca aurait largement pu s appeler FF sinon.

Sinon pour repondre a l auteur du topic, oui les combats aleatoires c est tres chiant. Surtout dans Skies of Arcadia; xenogears aussi d ailleurs. Le pire c est qu on s y habitue pas forcement a la longue. Y a des moments ou ca me soule toujours moi. Notamment lorsque tu veux reperer des lieux pour faire ta petite carte dans ta tete, et que toutes les 2-3 secondes tu est interrompu  :sweat: Dis toi que ca te fait de l experience.
Et puis la satisfaction de finir le jeu l emporte au final  ;)

Message édité par headshot le 15-08-2003 à 19:18:50
n°1417333
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 19:25:02  profilanswer

Citation :

oui les combats aleatoires c est tres chiant. Surtout dans Skies of Arcadia

y en a bcp moins dans la version GC.

n°1417366
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 19:33:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les combats qui apparaissent comme ça sont assez chiants à bas niveau mais sont le propre des RPG consoles à quelques exceptions près.
J'ai toujours préféré FF6 au 7 à cause :
- de l'histoire et de l'atmosphère du jeu mais bon c'est un problème de goût.
- de la différentiation importante des persos (chacun y va de ses techniques spéciales), de leur nombre important et de leur charisme pour la plupart d'entre eux.
- du fait de pouvoir les équipper de l'arme que l'on veut. Aller Hop, on met l'Atma Weapon dans les mains d'une mago ça le fait.
Et puis une foule de petits détails ...

:sol:  

j ai du finir FF6 7 ou 8 fois, sur SNES (import roulaiz) et sur emulateur,et je l aime tjrs autant !
le 7 j ai essayé et ca m a gavé au bout de 15min  [:spamafote]  
je m etais amusé a chronometrer le temps passé ds un seul combat avec une invocation :
- 10 sec pour FF6
- 45 sec pour FF7

ca doit etre ca qui m a decouragé, tu passes les 3/4 du jeu ds les combats, contrairement au 6 ou les combats restent secondaires (et pourtant j avais réussi a monter tous mes persos lvl99, trouver tous les dragons et avoir toutes les meilleurs armures et armes possibles :D ).

n°1417395
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 19:42:23  profilanswer

j'arrive meme pas acomprendre l'interet de ce jeu.. tu te pete 5000000 millions de fois les memes video, t'as le choix entre boire potion, courrir et attaquer!  

Maiiss c'estt suppeerrrrrr

FF c bien pour les gosses de 14ans attardé, j'ai jamais vu un jeu aussi nul!  

Tiens ils ont fais la meme chose pour les pokemons sur game boy ça devrait vous plaire aussi :sarcastic:

n°1417401
icez

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 19:43:33  profilanswer

sojkowski a écrit :

j'arrive meme pas acomprendre l'interet de ce jeu.. tu te pete 5000000 millions de fois les memes video, t'as le choix entre boire potion, courrir et attaquer!  

Tiens ils ont fais la meme chose pour les pokemons sur game boy ça devrait vous plaire aussi :sarcastic:

tu joue a quoi toi ? :)

n°1417449
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 19:55:34  profilanswer

icez a écrit :

tu joue a quoi toi ? :)  

tu fais bien de me le demander! en ce moment je fais ça
http://forums.jeuxonline.info/show [...] did=222325

http://forums.jeuxonline.info/show [...] did=220739

je script un big MODULE pour never winter night :), du pur role play!

n°1417578
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 15-08-2003 à 21:14:39  profilanswer

Headshot a écrit :

hmmm j ai jamais joue a FF6 mais je vois pas comment un RPG pourrait etre meilleur que le 7 :P (pour les ayatollah de FF, sauvez votre temps et votre dignite, inutile de me quoter pour epater la gallerie avec vos sarcasmes).
J en ai pas fini des masses des RPG, juste FF7, Breath of Fire 3, Skies of Arcadia sur DC, et en ce moment je suis sur Xenogears. J ai pas encore fini le jeu, je viens d entamer le CD2 (82 heures de jeu sur le cd1 qd meme), mais bon FF7 reste toujours au dessus du lot pour moi :P
Bien sur je changerais peut etre d avis quand j aurais fini le jeu; mais je sais pas; je prefere quand meme le systeme  
de combat de FF7 qui est beaucoup plus varie, meme le scenario, le charisme des personnages (Sephiroth>Grahf). Du moins pour l instant.
Et puis l interface de xeno est vraiment pas ergonomique.
Meme si j ai adorer tous les RPG auquels j ai jouer, FF7 reste la reference sur tous les plans pour moi, exepte graphiquement; il a mal vieillis.
C est une histoire de gout hein; je comprends que certains prefere le 6 au 7; mais ceux qui pondent un roman en t expliquant que FF7 est une merde et le FF6 est une perle, dans le plus pur style "fUcK s0/\/y, v|V3 l1nU><!!!!1111", avec accessoirement quelques insultes, ben curieusement ils me donnent pas envie de jouer au 6 ceux la :D

Ben je vois pas la difference avec un FF; si ce n est qu il y a moins de cinematique et qu il a pas de chocobo. Ca aurait largement pu s appeler FF sinon.

Sinon pour repondre a l auteur du topic, oui les combats aleatoires c est tres chiant. Surtout dans Skies of Arcadia; xenogears aussi d ailleurs. Le pire c est qu on s y habitue pas forcement a la longue. Y a des moments ou ca me soule toujours moi. Notamment lorsque tu veux reperer des lieux pour faire ta petite carte dans ta tete, et que toutes les 2-3 secondes tu est interrompu  :sweat: Dis toi que ca te fait de l experience.
Et puis la satisfaction de finir le jeu l emporte au final  ;)

Pour revenir sur Xenogears, l'interface ne souffre d'aucun défaut ( surtout pendant les combats), et elle a été saluée par tout le monde...

Sinon, Xeno, si tu comprends pas toutes les références a la bible, si tu cherches pas a comprendre qui est grahf, forcément, tu va éllire sépphiroth avec un charisme supérieur a grafh et  sa tete  d'oiseau :D

Bref, sephiroth n'a aucune profondeur. C'est juste une histoire de clone qui cherche et trouve sa Môman, et qui se venge sur  la terre pour avoir des superpouvoirs etc.

Grahf, je veux pas faire  de spoiler ( car bcp plus de monde a fini FF7 que xeno quand meme), mais c'est tout autre chose quand même... sans compter les implications religieuses...

Et selon moi, la profondeur des persos conditionne énormément le charisme de ceux  ci, nan ? :D

n°1417584
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 15-08-2003 à 21:17:52  profilanswer

Sinon, pour tous ceux qui disent que sanns avoir fait  le 6 il peut pas y avoir de meilleur RPG que  le 7, j'apelle ca etre  aveugle et  refuser de tester ou de changer d'opinion : etre buté, kwoa.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 21:17:52  profilanswer

n°1417587
icez

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 21:19:38  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Sinon, pour tous ceux qui disent que sanns avoir fait  le 6 il peut pas y avoir de meilleur RPG que  le 7, j'apelle ca etre  aveugle et  refuser de tester ou de changer d'opinion : etre buté, kwoa.

j'ai finit le 7 et le 9 , j'avais pas de snes a l'epoque (une md) la je suis de train de me faire ff6 (en francais  [:dawa]) je viens juste de demmarer (mes impressions bientôt :sol:)

n°1417589
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 21:20:29  profilanswer

Les musiques de FF6 sont les plus belles musiques de jeux video de tous les temps  :love:

n°1417590
icez

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 21:21:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les musiques de FF6 sont les plus belles musiques de jeux video de tous les temps  :love:  

+ 1 j'ai acheté l'ost au japon :love:

n°1417598
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 15-08-2003 à 21:25:32  profilanswer

vi pour les ziks :D

Ce qui ajoute beaucoup au charisme de sephiroth, c'est les images ou on le voit dans les flammes, avec un regards de fou, et a l'époque c'était la premire fois qu'un perso était énormément développé en image  de sy thèse, donc ca a marqué artificiellement.

mais c'est qu'un vernis. En dessous de sephiroth, y a guere que le méchant basique sans aucune originalité, malheureusement :/

n°1417606
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 21:32:33  profilanswer

sojkowski a écrit :

Les Final Fantasy ainsi que la plupart des RPG nippons (hors action et tactical) sont surtout là pour raconter une histoire (le reste est "secondaire" ). Donc après ça dépend du talent de conteur ...

n°1417621
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 21:40:31  profilanswer

icez a écrit :

+ 1 j'ai acheté l'ost au japon :love:  

+1 mais a Paris moi :)
en meme tps j'avais fait switche ma snin :love:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1417627
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 21:44:36  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les Final Fantasy ainsi que la plupart des RPG nippons (hors action et tactical) sont surtout là pour raconter une histoire (le reste est "secondaire" ). Donc après ça dépend du talent de conteur ...

*

bah si ça te suffit a appeler ça jeu de role... enfin bref, v pas m'etendre la dessu. ça plait a qui ça le veut t'en mieu. Mais je crois qu'il y a d'autres grd jeu dont les gens passent a coter. j'ai adoré la serie ulima par exemple.

Ce qui me rebut surtout, c'est les nombreux jeux rpg qui sont plus des beat'm all a mon gout a croire presque qu'il faudrait changer le non qu'on donner au "jeu de role" il y a encore 5 ans...

Aujourd'hui on ne voit plus que, je suis lv99, ou j'ai réussi a avoir toutes les armes et tuer tous les mechants etc...

moi je me suis dejà vu jouer a ultima online a discuter dans les rue de britaines toutes une journée, a pecher, etc...

j'ai jamais parlé de lv up ou d'xp! d'ailleur pour moi, un vrai jeu de role devrait a voir des stats de perso complement caché! ça obligerai les joueurs a vivre une aventure plutot que de passer son temps sur des stats et des fights.

n°1417631
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 21:48:32  profilanswer

sojkowski a écrit :

*

bah si ça te suffit a appeler ça jeu de role... enfin bref, v pas m'etendre la dessu. ça plait a qui ça le veut t'en mieu. Mais je crois qu'il y a d'autres grd jeu dont les gens passent a coter. j'ai adoré la serie ulima par exemple.

Ce qui me rebut surtout, c'est les nombreux jeux rpg qui sont plus des beat'm all a mon gout a croire presque qu'il faudrait changer le non qu'on donner au "jeu de role" il y a encore 5 ans...

Aujourd'hui on ne voit plus que, je suis lv99, ou j'ai réussi a avoir toutes les armes et tuer tous les mechants etc...

moi je me suis dejà vu jouer a ultima online a discuter dans les rue de britaines toutes une journée, a pecher, etc...

j'ai jamais parlé de lv up ou d'xp! d'ailleur pour moi, un vrai jeu de role devrait a voir des stats de perso complement caché! ça obligerai les joueurs a vivre une aventure plutot que de passer son temps sur des stats et des fights.

il faut surtout pas prendre les FF comme des jeux de roles au sens ou tu l entends, a savoir style AD&D et co.
c est plus un jeu d aventure avec des persos qui ont des stats  [:spamafote]

n°1417635
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 21:49:20  profilanswer

tetedeiench a écrit :

vi pour les ziks :D

Ce qui ajoute beaucoup au charisme de sephiroth, c'est les images ou on le voit dans les flammes, avec un regards de fou, et a l'époque c'était la premire fois qu'un perso était énormément développé en image  de sy thèse, donc ca a marqué artificiellement.

mais c'est qu'un vernis. En dessous de sephiroth, y a guere que le méchant basique sans aucune originalité, malheureusement :/

Kefka, ca c est du mechant ! [:xp1700]

n°1417642
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 21:52:32  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

il faut surtout pas prendre les FF comme des jeux de roles au sens ou tu l entends, a savoir style AD&D et co.
c est plus un jeu d aventure avec des persos qui ont des stats  [:spamafote]  

tout a fait, je le considere comme un action/aventure... pas un jeu de role...

d'ailleur les ad&d c limite aussi...

n°1417681
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 22:29:14  profilanswer

sojkowski a écrit :

tout a fait, je le considere comme un action/aventure... pas un jeu de role...

d'ailleur les ad&d c limite aussi...

ca c est un autre probleme  [:lex]

n°1417730
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 23:18:58  profilanswer

J'ai pratiquement découvert les RPG avec FF6 sur snes, je m'étais prokuré le jeu US avec pas mal de difficulté à l'époque !! Mais kel jeu !! Ca restera pour moa un trés bon souvenir vidéoludique, l'intro avec les robots, les persos, la zik (les versions orchestrales sont superbes !!), le système de magie, la scène de l'opéra, cette maudite fin ki ne s'affichait pas sur une console PAL  :pt1cable:  etc, etc....

J'ai joué au 7 mais je n'ai pas accroché, non pas ke le jeu ne soit pas bien mais j'ai simplement délaissé ce style de jeu, j'ai plus le temps de passer plus de 40 heures sur un jeu ! Et je n'ai plus la patience également pour supporter les combats aléatoires !!!

n°1417741
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 23:26:32  profilanswer

spouloungani a écrit :

J'ai pratiquement découvert les RPG avec FF6 sur snes, je m'étais prokuré le jeu US avec pas mal de difficulté à l'époque !! Mais kel jeu !! Ca restera pour moa un trés bon souvenir vidéoludique, l'intro avec les robots, les persos, la zik (les versions orchestrales sont superbes !!), le système de magie, la scène de l'opéra, cette maudite fin ki ne s'affichait pas sur une console PAL  :pt1cable:  etc, etc....

J'ai joué au 7 mais je n'ai pas accroché, non pas ke le jeu ne soit pas bien mais j'ai simplement délaissé ce style de jeu, j'ai plus le temps de passer plus de 40 heures sur un jeu ! Et je n'ai plus la patience également pour supporter les combats aléatoires !!!  

clair, la fin je l'ai vu en entier apres avoir fait switche ma console
je me suis retape le boss final juste pr ca :)

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1417781
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:00:41  profilanswer

sojkowski a écrit :

d'ailleur pour moi, un vrai jeu de role devrait a voir des stats de perso complement caché! ça obligerai les joueurs a vivre une aventure plutot que de passer son temps sur des stats et des fights.

:jap: j'approuve completement

de toutes façons, y a pas de vrai rpg sur console à ma connaissance :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1417800
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:11:05  answer

aiua a écrit :

moi j'approuve pas, chacun ses gouts (tintiiinnn)  [:anathema]  

n°1417805
icez

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:12:39  profilanswer

aiua a écrit :

et mon cul c'est du poulaÿ ? les seul bon rpg sur pc c'est les rpg consoles emulés (et poum [:yorik] )

Message édité par icez le 16-08-2003 à 00:12:56
n°1417812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:13:53  answer

oh !!!  :ouch:

n°1417815
sielfried

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:14:54  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

:sol:  

j ai du finir FF6 7 ou 8 fois, sur SNES (import roulaiz) et sur emulateur,et je l aime tjrs autant !
le 7 j ai essayé et ca m a gavé au bout de 15min  [:spamafote]  
je m etais amusé a chronometrer le temps passé ds un seul combat avec une invocation :
- 10 sec pour FF6
- 45 sec pour FF7

ca doit etre ca qui m a decouragé, tu passes les 3/4 du jeu ds les combats, contrairement au 6 ou les combats restent secondaires (et pourtant j avais réussi a monter tous mes persos lvl99, trouver tous les dragons et avoir toutes les meilleurs armures et armes possibles :D ).

Différence cela dit : FF7 a un système de combat intéressant.

Pour le reste, comme d'hab chui d'accord avec le iench sur Xeno mais pas sur FF7, que je trouve toujours très très bon et bien au dessus des autres FF (même si c'est très loin de Xeno nivo scénar/persos/ziks/etc, mais ça c'est le cas de pleins de RPGs).

Quant à Bahamut Lagoon c'est pas un tactical-RPG, c'est un random-RPG, beurk. Je citerais la review d'un gars sur gamefaqs.com, qui récapitule très bien :

The really fun [that was sarcasm] thing, though, is the dragons. You are able to exact very precise control over these guys. Well, no. You can give them three commands, which are, and I?m not making this up, though I wish I were, ?Go! Come!? and, of course, ?Wait!? each command telling the dragon, vaguely, to go, come, or, well, wait. So you tell the dragon to go and he?ll automatically go in some random direction and randomly attack a random enemy unit with some spell, at random, and then gets a random amount of experience. Tell it to come and it may or may not come toward you or some other unit and may or may not heal you with some random healing spell. Tell it to wait, and, well, I guess it waits.

C'est dommage car le reste est excellent.

Sinon les combats aléatoires j'ai jamais compris l'intérêt non plus, mais ça gêne beaucoup moins quand le système de combats est intéressant. Chrono Trigger est parfait à ce niveau, c'est d'ailleurs sûrement le meilleur RPG snes amha.

Quelques RPGs qu'il faut connaître sinon : Phantasy Star IV, qui est une pure merveille, tout comme Shining Force II, la plupart des Langrisser, Panzer Dragoon RPG, Chrono Cross, Seiken Densetsu II (et pas III), etc etc...

Message édité par sielfried le 16-08-2003 à 00:16:41

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1417821
icez

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:17:09  profilanswer

je sous entendait que je possedait les originaux  :) , de toute facon je joue toujours sur console :jap:

n°1417850
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-08-2003 à 00:33:40  profilanswer

Sielfried a écrit :

Différence cela dit : FF7 a un système de combat intéressant.

Pour le reste, comme d'hab chui d'accord avec le iench sur Xeno mais pas sur FF7, que je trouve toujours très très bon et bien au dessus des autres FF (même si c'est très loin de Xeno nivo scénar/persos/ziks/etc, mais ça c'est le cas de pleins de RPGs).

Quant à Bahamut Lagoon c'est pas un tactical-RPG, c'est un random-RPG, beurk. Je citerais la review d'un gars sur gamefaqs.com, qui récapitule très bien :

The really fun [that was sarcasm] thing, though, is the dragons. You are able to exact very precise control over these guys. Well, no. You can give them three commands, which are, and I?m not making this up, though I wish I were, ?Go! Come!? and, of course, ?Wait!? each command telling the dragon, vaguely, to go, come, or, well, wait. So you tell the dragon to go and he?ll automatically go in some random direction and randomly attack a random enemy unit with some spell, at random, and then gets a random amount of experience. Tell it to come and it may or may not come toward you or some other unit and may or may not heal you with some random healing spell. Tell it to wait, and, well, I guess it waits.

C'est dommage car le reste est excellent.

Sinon les combats aléatoires j'ai jamais compris l'intérêt non plus, mais ça gêne beaucoup moins quand le système de combats est intéressant. Chrono Trigger est parfait à ce niveau, c'est d'ailleurs sûrement le meilleur RPG snes amha.

Quelques RPGs qu'il faut connaître sinon : Phantasy Star IV, qui est une pure merveille, tout comme Shining Force II, la plupart des Langrisser, Panzer Dragoon RPG, Chrono Cross, Seiken Densetsu II (et pas III), etc etc...

Hey siielfried, le mec de  la review, il a manqué le meilleur !

Tu peux avoir des  dragons tres précis et tres ciblés, a toi de les... élever comme tels !

Un dragon, ca  a pas un intellect  d'humain a la base. Forcément, tu peux que lui donner des  ordres, dans le jeu, je trouve ca bien.

mais le fait de nourrir tes dragons, qui ont quand meme une bonne dizaines de caractéristiques  (  force, dextérité, vitalité, intelligence, fidelité, affinité, feu, glace, etc...).

bilan : ton dragon régit comme tu le nourris.

Donne lui a bouffer des armes et il sera tes  offensif.

donne lui a bouffer des armures et il sera défensif, un peu peureux.

Les  effets des  commandes sont plus fins que tu le dis :
-Go le fait attaquer l'unité la meilleure si il est intelligent, cad celle qu'il va achever, celle qui est la plus dangereuse car pres de tes magos...
-Come le fait venir comme un toutou en attaquant les unités  a coté de toi
-wait le fait revenir au ^pied et l'isole si il est blessé.

Bref, j'arrive  a avoir, des  le niveau 4, un controle tres fin sur  mes dragons, qui se comportent tres tres bien, ne me décoivent pas ( bien que des fois ils font des erreurs...), et les unités que tu controles compensent généralement ces petites erreurs.

Franchement, je trouve ca bien foutu.

j'ai pas dit que FF7 était pas  un bon RPG, c'est le contraire, c'est assurément un tres bon. mais il a des lacunes qui lui font perdre  beaucoup de points  a mes yeux, en passant par le gnangnan, la traduc a chier, et le tape a l'oeil en verni sur un scénar assez vide finalement :/

Ensuite, seiken densetsu III est un petit bijou dns son genre, suite sympa du II bien que manquant un peu de "punch" dans le scénario, rattrappé par la multitude  de persos dispo je trouve.

n°1417858
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-08-2003 à 00:36:15  profilanswer

Pour bahamut lagoon, mon dragon de  feu réagit  tres bien et attaque les ennemis qu'il faut juste apres moi.  

Le dragon de vie protege mes pretres tres efficacement ( bouclier de son corps le plus souvent, vu qu'il a 2000 hp, ca aide), et soigne tres bien tout en boostant les sorts de soins  de mes pretres derrière  ( ha ! ), les autres dragons sont de bons dragons offensifs, deux de type mélée  comme le dragon de feu ( tonerre et a deux tete) et le dragon de  glace  qui snipe comme  un fou en tirant parti un maximum de  la  zone d'effet de son tir... tres efficace.

n°1417863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:37:39  answer

icez a écrit :

je sous entendait que je possedait les originaux  :) , de toute facon je joue toujours sur console :jap:  

rien à voir, j'ai été choqué dans le sens ou tu as sous entendu qu'il n'y avait pas de bons rpg pc  :D

n°1417867
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-08-2003 à 00:39:28  profilanswer

Wallagic a écrit :

rien à voir, j'ai été choqué dans le sens ou tu as sous entendu qu'il n'y avait pas de bons rpg pc  :D  

Ben, a  part planescape qu'il faut absolument que je fasse un jour il parait, j'ai été décu de tous les rpgs que j'ai essayé ( de balldur's gate a nerverwinter nights), principalement car  la reussite de mon équipe dépendant uniquement de dés virtuels et de chance virtuelle, ca m'énerve au plus haut point, et me bloque dans ma progression ( en meme temps qu'un scénario rachitique d'apres ce que j'ai vu ).

Par contre, j'adore les MMORPGs, et je rentre tres bien dans le trip :love:

n°1417900
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:49:30  profilanswer

icez a écrit :

et mon cul c'est du poulaÿ ? les seul bon rpg sur pc c'est les rpg consoles emulés (et poum [:yorik] )

looooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllll

le maudit troll!

n°1417913
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-08-2003 à 00:52:44  profilanswer

ah y  a anachronox  sur PC qui m'a bien fait marrer ( l'équipe de fous que l'on a dans ce jeu :lol: )

n°1417916
icez

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:53:36  profilanswer

sojkowski a écrit :

looooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllll

le maudit troll!

je blaguais bien sur  ;)  

enfin ton premier post sur le topic est limite aussi :D

n°1417939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 00:59:40  answer

heu les baldur's gate sont franchement excellents ....  :??:, bon ils ont ptet pas le scénario de xenogears qui a l'air assez abouti de ce point de vu (d'après ce que j'ai pu voir d'un site qui y était consacré) mais bon ....  

"la reussite de mon équipe dépendant uniquement de dés virtuels et de chance virtuelle, ca m'énerve au plus haut point, et me bloque dans ma progression"  

clairement pas, y a une partie de vrai, pour les pv par exemple mais on retombe toujours sur ses pattes à moins d'avoir une chance de jeune vierge ....

Planescape est une bombe également, le scénario est très fort et l'ambiance extra, avec un bon humour noir et un monde qui tranche avec les mondes habituels de donjons et dragons, never winter night j'ai jamais assayé, par contre y a aussi les fallout qui sont chaudement recommandés bien que perso j'y ai pas encore joué et que l'environnement, le monde post apocalyptique dans lequel ils se déroulent est particulié et ne plait pas à tout le monde, ainsi qu'arcanum qui est excellent parait t'il ....  

d'ailleurs j'avais l'intention de me procurer fallout 2 ou arcanum mais je l'ai toujours pas fait  :sweat:  

n°1417956
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 16-08-2003 à 01:06:07  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben, a  part planescape qu'il faut absolument que je fasse un jour il parait, j'ai été décu de tous les rpgs que j'ai essayé ( de balldur's gate a nerverwinter nights), principalement car  la reussite de mon équipe dépendant uniquement de dés virtuels et de chance virtuelle, ca m'énerve au plus haut point, et me bloque dans ma progression ( en meme temps qu'un scénario rachitique d'apres ce que j'ai vu ).

oh oui, il est MONSTRUEUX planescape, j ai adoré  :D

n°1417962
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 01:08:44  profilanswer

Wallagic a écrit :

heu les baldur's gate sont franchement excellents ....  :??:, bon ils ont ptet pas le scénario de xenogears qui a l'air assez abouti de ce point de vu (d'après ce que j'ai pu voir d'un site qui y était consacré) mais bon ....  

"la reussite de mon équipe dépendant uniquement de dés virtuels et de chance virtuelle, ca m'énerve au plus haut point, et me bloque dans ma progression"  

clairement pas, y a une partie de vrai, pour les pv par exemple mais on retombe toujours sur ses pattes à moins d'avoir une chance de jeune vierge ....

Planescape est une bombe également, le scénario est très fort et l'ambiance extra, avec un bon humour noir et un monde qui tranche avec les mondes habituels de donjons et dragons, never winter night j'ai jamais assayé, par contre y a aussi les fallout qui sont chaudement recommandés bien que perso j'y ai pas encore joué et que l'environnement, le monde post apocalyptique dans lequel ils se déroulent est particulié et ne plait pas à tout le monde, ainsi qu'arcanum qui est excellent parait t'il ....  

d'ailleurs j'avais l'intention de me procurer fallout 2 ou arcanum mais je l'ai toujours pas fait  :sweat:  

les baldure gates sont excelent, mais j'ai surtout le 1 en tete... le scenario est vraiment bien fait. Au debut on se demande vraiment ce qu'on fout là! normal, on cherche a savoir qui ont est vraiment. C'est en avancant au fir et a mesure que le scenrio prend forme, jusqu'a a la fin on est tenue par le suspens, vraiment trop bien fait baldure gate 1. Surtout qu'on avait pas des fights a tout les coins de rue.

n°1417965
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 01:09:38  profilanswer

icez a écrit :

je blaguais bien sur  ;)  

enfin ton premier post sur le topic est limite aussi :D  

bah oui, mais je disais vraiment ce que je pensais moi :D

n°1417971
sielfried

Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 01:11:07  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Hey siielfried, le mec de  la review, il a manqué le meilleur !

Tu peux avoir des  dragons tres précis et tres ciblés, a toi de les... élever comme tels !

Un dragon, ca  a pas un intellect  d'humain a la base. Forcément, tu peux que lui donner des  ordres, dans le jeu, je trouve ca bien.

mais le fait de nourrir tes dragons, qui ont quand meme une bonne dizaines de caractéristiques  (  force, dextérité, vitalité, intelligence, fidelité, affinité, feu, glace, etc...).

bilan : ton dragon régit comme tu le nourris.

Donne lui a bouffer des armes et il sera tes  offensif.

donne lui a bouffer des armures et il sera défensif, un peu peureux.

Les  effets des  commandes sont plus fins que tu le dis :
-Go le fait attaquer l'unité la meilleure si il est intelligent, cad celle qu'il va achever, celle qui est la plus dangereuse car pres de tes magos...
-Come le fait venir comme un toutou en attaquant les unités  a coté de toi
-wait le fait revenir au ^pied et l'isole si il est blessé.

Bref, j'arrive  a avoir, des  le niveau 4, un controle tres fin sur  mes dragons, qui se comportent tres tres bien, ne me décoivent pas ( bien que des fois ils font des erreurs...), et les unités que tu controles compensent généralement ces petites erreurs.

Franchement, je trouve ca bien foutu.

J'avoue que chui pas allé bien loin dans BL car j'ai tout de suite pas aimé ce système avec 3 "commandes" qu'on file à ses dragons. Dans un T-RPG j'aime bien tout contrôler "au millimètre", et moins ya d'aléatoire plus j'apprécie et j'accroche (y'en a aussi pas mal dans FFT je dois dire). Mais je vais tenter de m'y remettre un de ces 4, tu me redonnes envie. :)

Citation :

j'ai pas dit que FF7 était pas  un bon RPG, c'est le contraire, c'est assurément un tres bon. mais il a des lacunes qui lui font perdre  beaucoup de points  a mes yeux, en passant par le gnangnan, la traduc a chier, et le tape a l'oeil en verni sur un scénar assez vide finalement :/

Pour la traduc je pense que tout le monde est ok, c'est nazissime, honteux. Le "gnangnan" ok, mais on en retrouve dans tous les FFs et dans pleins de RPGs japs (p-e qu'il y en a un peu + dans FF7, mais y'a aussi bien pire...). C'est pas une raison, ok, mais on s'y habitue. Quant au scénar, non ce n'est pas Xeno, mais il est tout le contraire de vide (http://otakunosekai.free.fr/ff7resume.html étant mon url de référence quand je me le refais et que j'oublie un truc).

Citation :

Ensuite, seiken densetsu III est un petit bijou dns son genre, suite sympa du II bien que manquant un peu de "punch" dans le scénario, rattrappé par la multitude  de persos dispo je trouve.

Moi j'ai pas aimé du tout :

- J'aime pas le système de combat (plutôt je préfère celui du 2). C'est bien bourrin, on peut pas éviter les combats facilement (on pouvait dans le 2), on peut pas choisir le taux de charge de son coup (en tout cas pas jusque là où j'en étais), et on est juste obligé de se prendre certains coups.
- J'ai pas trouvé comment dire à un perso d'éviter le combat, du coup ma mage se fait buter tous les deux écrans en faisant perdre aux ennemis une moyenne de 1.5 PV par coup. Ma technique était donc de laisser crever mes persos et de me battre seul, ce qui est étonnamment efficace et économique en bonbons/chocolats/etc. :D
- Les boss enchaînent parfois les magies et on peut rien faire, sinon attendre de crever (ça m'est arrivé une seule fois mais j'ai pas eu le temps de réagir, deux magies de suite et je n'ai pas eu la main une seule seconde).
- Le menu (équipement, statut, tout ça) est un exemple de lenteur (en tout cas sur ému) : je met environ deux secondes à chaque fois que je veux changer de menu (idem pour l'inventaire).
- Les persos ont un charisme d'huitre (même si spa forcément moins bon que dans le 2 pour ça). C'est sympa d'en proposer plusieurs au départ, mais bon...
- Le scénar' est bof et super prévisible, y'a aucune surprise.

Bref, j'ai vraiment pas accroché, alors que le 2 reste pour moi avec Landstalker et Zelda III le meilleur action-RPG (Landstalker est + action/aventure mais bon...) que j'ai jamais fait.

Message édité par sielfried le 16-08-2003 à 01:14:56

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Final Fantasy Crystal Chronicleski ka essayé midnight club 2????
[NGC] Final Fantasy Crystal Chronicles /Topic Unik\[VDS] Final Fanatsy 3 US (boite+notice+cartouche= etat impecable)
[VDS] Winning Eleven 6 Final Edition Game Cube (+free loader)[Topik Unik] True Fantasy Live Online. MMORPG Xbox [Annulé]
[ACH] final fantasy 10 
Plus de sujets relatifs à : j'ai essayé final fantasy 6 mais ca me gave trop!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)