| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Émulation Consoles & Arcade |
|---|---|
froc Transactions (2) | Reprise du message précédent : --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Publicité | Posté le 19-08-2021 à 08:49:03 ![]() ![]() |
manulelutin Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 19-08-2021 à 10:02:07 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pour les systèmes arcade Sega, 2 ressources : https://segaretro.org/Sega_System_24 et http://www.system16.com/hardware.php?id=708 D'un peu connu il y a Gain Ground, Crack Down, et Bonanza Bros. Par contre je suis pas sûr qu'on puisse considérer que ce soit "une MD boostée", beaucoup de bornes d'arcade de cette période (les System 16, 18 et 24 mais aussi le CPS1/2 ou la Neo Geo) utilisent le même combo Motorola 68000 + Z80. Message édité par cosmoschtroumpf le 19-08-2021 à 10:16:43 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Si si, on y jouait au collège, il y avait une salle d'arcade dans centre commercial juste à côté. Genre le mec qui appuyait sur Player 2 juste avant que tu paumes contre le cpu pour économiser un crédit, puis le Player 2 qui veut pas laisser continuer contre l’ia celui qui avait mis le crédit, ca se passait pas toujours bien Bref je crois qu'ils ont obtenu sa fermeture Des files d'attente pas plus grande que pour faire un baby foot quoi, mais pas des salles avec toutes les bornes occupées et des gens qui font la queue jusque dehors pour trouver une machine quoi Message édité par basketor63 le 24-08-2021 à 21:17:44 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | D’ailleurs je me suis acharné pendant 2 heures avec Ryu, en passant une demi heure sur Guile et 3/4 d’heure sur Vega et j’ai lâche l’affaire, trop dur, en plus derrière Sagat et bison laisse tomber à ce niveau là. Mais ça fait quand même extrêmement plaisir de pouvoir jouer a ces jeux là. Franchement pour moi SF2 n’a pas vieillit, il est toujours parfait SFV c’est beau mais pas forcement indispensable. Message édité par basketor63 le 24-08-2021 à 21:13:46 |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Hello par ici J'ai remis en service ma machine dédiée sous Batocera 30, et elle me réclame de faire une mise à jour (Batocera 31, probablement). Vous sauriez comment je peux procéder, sans tout défoncer (mes ROMs sont en local sur l'autre partition EDIT : J'ai trouvé, je tente EDIT2 : Bon j'ai rien compris, et en plus il semble qu'à bricoler comme ça on finisse par perdre certaines options des nouvelles versions (options qui ne s'affichent pas dans les menus). Message édité par DiB91 le 25-08-2021 à 00:17:30 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | ça fait des années que j’ai btrfs sur linux pour éviter ce genre de merdes |
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 01:07:04 ![]() ![]() |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ca prend déjà ~45 minutes chez lui sur un SSD NVMe peu sollicité J'ai la flemme de tout réinstaller, j'ai pas mal galéré à configurer les inputs et les émulateurs pour chaque système... Message édité par DiB91 le 25-08-2021 à 09:53:43 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Ha bah oui c’est sur, il faut sauver son paramétrage sur un autre disque avant une clean install. Après je sais pas comme je disais je préfère utiliser btrfs mais ça implique de savoir exactement qu’on fait quand c’est pas ce qu’un installeur propose par défaut. Message édité par basketor63 le 25-08-2021 à 12:50:47 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sinon tu mets tes 500Go de roms sur un autre disque et t'auras plus ce problème --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Sinon installer une distribution normale, je pense pas que ça soit bien compliqué d’installer les bons emulateurs.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Les distros comme Batocera/Retropie/Recalbox permettent justement de se passer d'avoir à installer les émulateurs individuellement.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Le top c'est d'avoir 2 disques.
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | C'est ce que j'ai fait pour mon bartop, c'est royal... --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En plus comme Batocera, Recalbox et Retropie se basent tous sur RA+ES, si tu passes de l'un à l'autre t'as juste à déplacer quelques fichiers et renommer des dossiers pour garder toutes tes roms et scraps. Il n'est pas trop tard pour le faire Message édité par cosmoschtroumpf le 25-08-2021 à 15:05:22 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Dans tous les cas, je peux rien faire pendant les prochaines ~12 heures --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) |
Retroarch je "détestais" au début, mais je trouve ça au final beaucoup plus pratique que les recalbox, retropie et autres. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ben Recalbox, Retropie & co sont basés sur RetroArch... J'y suis relativement habitué sur mobile et Retropie, je connais pas trop mal l'interface (atroce) et les options, et pourtant j'ai pas supporté sur PC. Rien que la gestion des roms c'est infâme. Tu dois faire "ajouter", et si RA décide que non, c'est pas une rom, t'as aucun moyen de l'ajouter. Et inversement si tu scan un dossier avec des cue et des bin t'as tout qui s'ajoute et tu dois refaire le tri manuellement en tripotant des fichiers XML. J'ai scanné mon dossier d'iso DC, y'a la moitié qui ont été ajoutés, et le reste non, alors que ce sont les mêmes formats. Du délire. Et je ne parle pas des cores RA obsolètes ou pétés : la Saturn ne marche pas sur mon ordi avec le core Kronos mais l'émulateur Kronos en standalone marche très bien. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Ouais bah j'espère que t'auras pas de coupure de courant Je sais pas si gparted gère ce cas de figure Message édité par basketor63 le 26-08-2021 à 01:44:31 |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
dje33 Transactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Je suis en train de faire le switch ePSXe->DuckStation --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | tu utilises duckstation en standalone ? j'ai pas trouvé par le crt royale |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Yup, standalone.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | L'option "Widescreen" de Duckstation pour les jeux de courses |
eclaireur Transactions (0) | |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | C'est probablement parce que tous ces émulateurs passent par l'émulateur PSP intégré à la PS Vita, qui bénéficie donc de 2 contrôleurs MIPS 32 bits à 333 MHz maxi, et d'un "double GPU" à 166 MHz, le tout épaulé par 68 Mo de RAM au maximum... Ca ne m'étonne pas, personnellement. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 06-09-2021 à 13:07:41 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
eclaireur Transactions (0) |
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | De mon côté, j'ai pu m'essayer à l'émulation de Xbox (de première génération, donc d'après la FP ça passe --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
snk4ever Transactions (2) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | J’ai laissé tomber l’émulation SNES sur Vita, même avec Retroarch je n’ai pas trouvé mon bonheur. Par exemple, le niveau aquatique de Megaman X tourne au ralenti, et pour d’autres jeux j’avais des ralentissements et des bugs sonores. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message édité par musacorp le 07-09-2021 à 22:46:22 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Je suis passé sur Odroid Go Super, à part quelques ralentissements sur Yoshi’s Island et Super Mario RPG, ça marche au poil ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | De l'émulation sur Xbox Series S sans avoir besoin de se mettre en dev mode : https://youtu.be/gn8LqGCSxSo --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
myzt Transactions (17) | Hello vous conseillez quel émulateur de Gameboy (de la première en passant à la Advance)?
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |