Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Sur quel support pratiquez-vous principalement l'émulation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[TU] Émulation Consoles & Arcade

n°13738492
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-02-2018 à 13:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
MAME 0.195 est sorti : http://mamedev.org/?p=454

Globalement c'est juste de l'amélioration d'émulation existante, des nouveaux jeux Tiger Handheld, des clones et des hacks qui marchent, et des "nouvelles" machines totalement inconnues.

Citation :

Goodies in this release include further improvements to V.R. Technologies NES-derived hardware, a few more Tiger handhelds, a number of Donkey Kong hacks, the original version of Gigas Mark II, the official Taiwanese release of Street Fighter II': Champion Edition, and more BBC Electron cartridges. If you’re interested in home-to-arcade conversions, you might want to check out the ultra-rare Spanish title Hammer Boy, developed by Dinamic and brought to arcades by Inder – it plays like an oversize Game & Watch.

Namco NA1 emulation has been overhauled, with big visual improvements for Numan Athletics and X-Day 2. Background alignment has been fixed in Popeye, and the driver has been cleaned up overall. We’ve received lots of patches from cam900, covering a large number of drivers. As well as a lot of code cleanup, highlights include ES5510 DSP effects for Taito’s Ensoniq-based sound hardware, improved graphics priorities in Sand Scorpion and Jackie Chan, graphical improvements in Data East MLC games (Skull Fang is closer to working), and K051649 support in the vgmplay driver.

Besides the new working systems, this release includes preliminary support for a number of interesting systems. These include the XaviX platform (used for the Taito Nostalgia and Play TV/ConnecTV lines), the Olympia BOSS, and the Panafacom Duet. IPL-disable has been fixed for Flash-based TI-8x series calculators. At opposite ends of the spectrum, graphics emulation is noticeably better for Sega Model 2 and the Interpro workstations. We’ve also added VM Labs Aries disassembly support (this is the multi-core VLIW processor used in NUON-enhanced DVD players).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 13:53:54  profilanswer

n°13738522
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 14:07:12  profilanswer

Pas mal de correction de bugs, c'est cool !

n°13739087
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-02-2018 à 18:50:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Découverte du jour : 8bitdo a sorti une sorte "d'adaptateur universel USB", qui permet d'utiliser des pads Playstation 3/4, des Wiimotes, des pads WiiU Pro, des Joy-Cons, et des pads Switch Pro, sur PC, Mac, Switch et Raspberry Pi.

http://www.8bitdo.com/wireless-usb-adapter/

http://reho.st/http://www.8bitdo.c [...] dapter.png

Citation :

System Compatibility

Nintendo Switch, Windows, macOS
Android TV box, Raspberry Pi, Retrofreak

Controller Compatibility

All 8Bitdo controllers and arcade sticks
DualShock 3, DualShock 4, DualShock 4 Pro
Wiimote, Wii U Pro, Nintendo Switch Joy-Cons, Nintendo Switch Pro

Special Features

DualShock 4 support vibration / 6-axis motion on Switch
X-input, D-input, Mac mode, Nintendo Switch mode
X-input mode support vibration
Lag – free

Moi je serais surtout intéressé par un adaptateur USB en Wifi comme pour les manettes Xbox. :D
Le souci c'est que ça ne serait pas compatible avec les anciennes manettes 8bitdo. Mais le bluetooth, j'en peux juste plus. Ça me dépanne pour une enceinte que j'embarque ou pour mon casque, mais déjà rien qu'avec ça c'est jamais stable, ou la connexion est aléatoire. :D

Par contre je tiens à signaler qu'ils ont quand même fait des manettes pour SNES Classic en Wifi : http://www.8bitdo.com/sn30-sf30-2_ [...] c-edition/
J'ai bon espoir qu'un jour ils se mettent à faire ça pour toutes les manettes. :o

(Enfin je dis Wifi, mais c'est le truc en 2.4G comme sur Xbox. Je crois de mémoire que c'est un dérivé du Wifi, mais je ne suis plus aussi sûr là et j'ai la flemme de chercher :o )

---------------
Ariakan.com
n°13739202
chtit
R-CB5
Transactions (1)
Posté le 28-02-2018 à 19:50:46  profilanswer

Jamais eu de soucis avec mes manettes bluetooth

n°13739315
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 28-02-2018 à 21:06:26  profilanswer

2.4Ghz Ça veut pas dire grand chose sur le protocole

La manette xbox one en tout cas les modele les plus récent c'est du bluetooth

Pour la premiere gen de manette xbox one (celle avec la xbox ou on t imposait le machin kinect) je ne sais plus, me semble que c etais un pseudo bluetooth proprio
Mais j en ai plus de ce type pour faire l essai

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 28-02-2018 à 21:16:41
n°13739329
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-02-2018 à 21:12:51  profilanswer

Activation a écrit :

La manette xbox one en tout cas les modele les plus récent c'est du bluetooth

Non : les modèles les plus récents ont le bluetooth, mais elles se connectent en 2.4GHz sur la One. Le BT c'est que pour le PC.

Activation a écrit :

Pour la premiere gen de manette xbox one (celle avec la xbox ou on t imposait le machin kinect) je ne sais plus, me semble que c etais un pseudo bluetooth proprio

Non, c'est du 2.4GHz, un dérivé de Wifi Direct je crois.

---------------
n°13739333
kworkas

Transactions (58)
Posté le 28-02-2018 à 21:17:32  profilanswer

oui comme le wifi direct, nvidia et ses pads pour shield l'utilisent également.... clair que l'on est loin des galères du bt....

n°13741513
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-03-2018 à 10:05:24  profilanswer

Non, c'est du 2.4GHz, un dérivé de Wifi Direct je crois.

Oui voilà, c'est ce que je cherchais ! Je savais que ce n'était pas Wifi tout court, mais je ne me souvenais plus exactement. :D
En tout cas, c'est ce que je veux moi, et rien d'autre. :o C'est stable, ça permet d'être utilisé facilement d'une machine à l'autre, ça demande pas de désactiver le bluetooth des autres appareils allumés qui sont appairés avec...
Quand je me prendrais enfin des manettes Xbox One, ça sera avec la clé (que j'ai déjà !) uniquement !

Message édité par Ariakan le 02-03-2018 à 10:05:49

---------------
Ariakan.com
n°13759681
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2018 à 15:46:45  profilanswer

J'ai besoin de votre aide :o

J'ai fait 2 listes (en fait 4 mais je veux pas vous emmerder) de jeux arcade qui regroupent les "meilleurs" et les plus connus :

- une version avec 200-250 jeux qui mélange les ultra connus (pacman) et les jeux plus "de niche" (donpachi), avec tous les (bons) épisodes de séries connues (kof94 -> kof2002) : https://raw.githubusercontent.com/c [...] cs-pad.csv
- une version avec ~50 jeux qui essaye de n'avoir que ceux vraiment ultra connus : https://raw.githubusercontent.com/c [...] te-pad.csv

Est-ce que vous voyez des erreurs là-dedans ? Des classiques que j'ai oublié, des mauvais jeux (ou juste "bof" ) qui s'y sont glissés, etc ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2018 à 15:46:58

---------------
n°13759788
sonic2

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 16:45:41  profilanswer

Ca me paraît difficile de mettre ne serait-ce que 2 personnes d'accord sur ce genre de listes ;)

S'il y a un jeu assez unique que je te recommanderais absolument et qui n'est pas dans ta liste, c'est Twinkle Star Sprites.
Mais ce n'est qu'un exemple.
Si on met Donpachi, est-ce qu'il faut mettre Dodonpachi ? Quels Cave inclure (y en a plein) ? Etc. etc ;)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 16:45:41  profilanswer

n°13759856
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2018 à 17:21:44  profilanswer

sonic2 a écrit :

Ca me paraît difficile de mettre ne serait-ce que 2 personnes d'accord sur ce genre de listes ;)

Je sais :D
Au final ça restera "ma" liste avec mes choix, mais j'essaye aussi de me baser sur leur popularité à l'époque, ainsi que leur popularité actuelle. Par exemple les shmups Japonais type bullet hell n'ont jamais été populaires hors du Japon, mais beaucoup ont un statut "culte" chez les fans du genre. Alors je les met.

sonic2 a écrit :

S'il y a un jeu assez unique que je te recommanderais absolument et qui n'est pas dans ta liste, c'est Twinkle Star Sprites.
Si on met Donpachi, est-ce qu'il faut mettre Dodonpachi ? Quels Cave inclure (y en a plein) ? Etc. etc ;)

Je note Twinkle Star Sprites :jap:

Dodonpachi est aussi dans la liste de 200-250 jeux :)

La "grosse" liste est plus large justement pour se poser moins de questions, en revanche je veille à ce qu'elle soit un minimum équilibrée. Par exemple j'ai rajouté des jeux de course ou de sport pas hyper connus mais considérés comme bons, parce qu'il n'y en avait quasiment aucun. D'ailleurs si vous avez des noms de jeux de sport connus je suis preneur.

---------------
n°13759857
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 17:22:28  profilanswer

J'ai besoin de votre aide :o

J'ai fait 2 listes (en fait 4 mais je veux pas vous emmerder) de jeux arcade qui regroupent les "meilleurs" et les plus connus :

- une version avec 200-250 jeux qui mélange les ultra connus (pacman) et les jeux plus "de niche" (donpachi), avec tous les (bons) épisodes de séries connues (kof94 -> kof2002) : https://raw.githubusercontent.com/c [...] cs-pad.csv
- une version avec ~50 jeux qui essaye de n'avoir que ceux vraiment ultra connus : https://raw.githubusercontent.com/c [...] te-pad.csv

Est-ce que vous voyez des erreurs là-dedans ? Des classiques que j'ai oublié, des mauvais jeux (ou juste "bof" ) qui s'y sont glissés, etc ?

Merci :jap:

Manque Rygar [:ofou]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13759859
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 17:22:54  profilanswer

sonic2 a écrit :

+1 [:burtonsnowboard]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13759916
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2018 à 17:48:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Manque Rygar [:ofou]

Ah tiens je l'ai ajouté dans le set "stick" mais pas dans le set "pad" :jap:

---------------
n°13760032
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-03-2018 à 18:56:55  profilanswer

Pourquoi ne pas partir sur des listes déjà faites ? :D
Genre ça : http://www.progettosnaps.net/bestgames/
Y'a plus de 400 jeux "Best Games", 200 "Very Good", 950 "Good", 230 "Passable" et en dessous c'est pourri.
Rien qu'en partant sur les Best Games, t'as de quoi faire et t'es sûr de rien louper. :D

---------------
Ariakan.com
n°13760080
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2018 à 20:07:07  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur des listes déjà faites ? :D
Genre ça : http://www.progettosnaps.net/bestgames/
Y'a plus de 400 jeux "Best Games", 200 "Very Good", 950 "Good", 230 "Passable" et en dessous c'est pourri.
Rien qu'en partant sur les Best Games, t'as de quoi faire et t'es sûr de rien louper. :D

J'ai déjà :o
Mais le classement est forcément subjectif. J'ai déjà repéré des jeux notés "très bons" que je n'aime pas, et inversement (me rappelle plus lesquels).

Et surtout, pour ces listes, je veux les "classiques", pas seulement les bons :o
Par exemple Berzerk est mal noté sur ProgettoSnaps, il semble être assez controversé, mais il est régulièrement noté comme étant très important à son époque.
Et à l'inverse dans les listes il y a des jeux certes excellents mais totalement inconnus, et je n'en veux pas dans ma liste de "classiques" :o

En fait je suis en train de faire un programme qui permet de gérer facilement ses romsets, et je veux fournir des listes "pré-construites".
https://github.com/cosmo0/retropie-arcade-dats

---------------
n°13760084
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-03-2018 à 20:12:57  profilanswer

J'ai déjà :o
Mais le classement est forcément subjectif. J'ai déjà repéré des jeux notés "très bons" que je n'aime pas, et inversement (me rappelle plus lesquels).

Et surtout, pour ces listes, je veux les "classiques", pas seulement les bons :o
Par exemple Berzerk est mal noté sur ProgettoSnaps, il semble être assez controversé, mais il est régulièrement noté comme étant très important à son époque.
Et à l'inverse dans les listes il y a des jeux certes excellents mais totalement inconnus, et je n'en veux pas dans ma liste de "classiques" :o

En fait je suis en train de faire un programme qui permet de gérer facilement ses romsets, et je veux fournir des listes "pré-construites".
https://github.com/cosmo0/retropie-arcade-dats

Oui je vois ce que tu veux dire !

Quand ça sera au point tu me dira, et je mettrais la FP à jour. :D
C'est marqué "specifically designed for use with Retropie installed on a Raspberry Pi", mais j'espère que ça marche bien pour un romset sur windows. :o

---------------
Ariakan.com
n°13760085
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2018 à 20:15:09  profilanswer

Ca marche pour un romset sur Windows, mais par exemple j'ai un filtre "slow" qui retire tous les jeux 3D (Soulcalibur, Tekken, etc), injouables sur pi. Et dans mes sélections il n'y a quasiment aucun jeu d'après 1995-96, du coup.

Ca marche déjà très bien, mais il faut installer node.js :D

---------------
n°13760097
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 20:30:01  profilanswer

La version Arcade de Gunpey, célèbre puzzle game de la Wonderswan, à l'émulation très difficile, que Haze qualifiait de Insane il y a pas si longtemps, a fait de gros progrès :
https://mamedev.emulab.it/haze/pics2018/gunpey_new_13.png
https://www.youtube.com/watch?v=PT6VOrj8Mv8

Si vous l'ignoriez, le jeu a été développé par Koto Laboratory, boite fondée par Gunpei Yokoi à son départ de Nintendo.

Je vous l'incite à l'essayer, le principe est diaboliquement rapide à comprendre. En plus de l'arcade et Wonderswan, c'est aussi sorti plus tard sur Playstation, DS et PSP...

Message édité par nicko le 16-03-2018 à 16:32:27
n°13761227
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 16:15:54  profilanswer

Autre bonne nouvelle en cours : surprise, Vas Crabb semble être venu quasiment à bout de ce qui manquait à l'émulation du QSound (chip sonore de la carte Capcom CPS-2, qui accueille entre-autres la série des Street Fighter Alpha)  
Reste encore qq bugs et qq contraintes de performances, problèmes qu'on espère bientôt résolus.  

MAME sera le premier à restituer le son correct pour ces jeux.  
Pour rappel l'émulation CPS-2 est arrivée dans Mame en 2001, c'est à dire il y a 17 ans......

n°13761396
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-03-2018 à 18:05:30  profilanswer

D'ailleurs depuis le temps, pourquoi les jeux Sega Model ne sont pas émulé par MAME alors qu'il y a des jeux ultra connues dessus ? (Daytona USA 2, Virtua Fighter , Virtual On, Star Wars Trilogy, The Lost World, Sega Rally ...)

---------------
Ariakan.com
n°13761402
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 18:09:54  profilanswer

Parce que Mame n'a pas d'acceleration 3D.

Le Model 1 passe bien (Virtua Racing !), même si on devrait voir arriver quelques améliorations sous peu.

Le Model 2, même si Mame a reçu de grosses améliorations il y a quelques semaines, ça rame atrocement.

Le model 3 est très peu avancé de son coté, sur mame.

Model 2 -> Go here : http://nebula.emulatronia.com/
Model 3 -> Go here : https://www.supermodel3.com/

Cela dit quelques systèmes 3D fonctionnent pas trop mal dans Mame, notamment ce qui est basé sur la Playstation :  Namco Sytem 11 et 12, Capcom Zn1 et 2, Taito FX1-A et B.

Voilà voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 16-03-2018 à 18:16:46
n°13761422
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2018 à 18:24:35  profilanswer

nicko a écrit :

Et fba ?

J'ai quasi fini mon tri sur mame mais j'ai encore pas touché à fba (sur pi)...

---------------
n°13761447
dje33

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 18:41:32  profilanswer

Je crois que FBA ne fait que du 2D.

n°13761458
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 18:46:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois que FBA ne fait que du 2D.

Idem. Non seulement il n'a pas d'acceleration 3D, mais il n'y a même aucun système 3D dans la liste de systèmes qu'il émule.

J'ai donné au dessus les noms des émus dédiés...Si ton espoir était de voir des jeux arcade 3D sur Pi, je suis désolé, mais il faut oublier. FBA fait moins de choses que Mame (en gros Neo Geo Cps 1 2 3, quelques Konami et quelques Cave, ton tri va aller super vite)

(au passage il faut aussi oublier les consoles 3D sur Pi en fait. Pas assez de patate et/ou pas d'ému de bon niveau. Seule la playstation passe correctement, dreamcast, psp, et même N64 sont mauvais).

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 16-03-2018 à 18:51:40
n°13761474
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2018 à 18:55:28  profilanswer

nicko a écrit :

Idem. Non seulement il n'a pas d'acceleration 3D, mais il n'y a même aucun système 3D dans la liste de systèmes qu'il émule.

Ok ça simplifie les choses :D

nicko a écrit :

ton tri va aller super vite

Possible, tant mieux si c'est le cas :)

nicko a écrit :

(au passage il faut aussi oublier les consoles 3D sur Pi en fait. Pas assez de patate et/ou pas d'ému de bon niveau. Seule la playstation passe correctement, dreamcast, psp, et même N64 sont mauvais).

Merci je suis au courant [:dawao] Mais sans aller jusqu'à émuler du Naomi, même KI rame trop, c'est frustrant.

---------------
n°13761483
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 19:02:40  profilanswer

La petite musique d'intro du Qsound jouée correctement :

http://arcade.vastheman.com/qsound.wav

n°13761536
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-03-2018 à 20:01:36  profilanswer

nicko a écrit :

Le Model 1 passe bien (Virtua Racing !), même si on devrait voir arriver quelques améliorations sous peu.

Le Model 2, même si Mame a reçu de grosses améliorations il y a quelques semaines, ça rame atrocement.  

Le model 3 est très peu avancé de son coté, sur mame.

Model 2 -> Go here : http://nebula.emulatronia.com/
Model 3 -> Go here : https://www.supermodel3.com/

Cela dit quelques systèmes 3D fonctionnent pas trop mal dans Mame, notamment ce qui est basé sur la Playstation :  Namco Sytem 11 et 12, Capcom Zn1 et 2, Taito FX1-A et B.

Voilà voilà.

Merci pour l'info !
Effectivement, dans mon installation je vais ajouter les Model 2 et 3 à la main pour que ces jeux là se lancent depuis Launchbox, faut juste que je me penche dessus.

J'ai une autre question con : pourquoi depuis le temps ils ont pas ajouté une accélération 3D ? :o   (oui je sais, genre il suffit de dézippé le dossier 3DAccelerator.zip dans le code source de Mame et pouf :whistle: )

nicko a écrit :

La petite musique d'intro du Qsound jouée correctement :

http://arcade.vastheman.com/qsound.wav

Je préférais l'ancien. :o

Spoiler :

Je déconne, je ne sais pas ce que c'est. :whistle:

---------------
Ariakan.com
n°13761544
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 16-03-2018 à 20:14:45  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai une autre question con : pourquoi depuis le temps ils ont pas ajouté une accélération 3D ?  

Probablement parceque seul le software leur permet la précision parfaite. J'ai pas l'info exacte mais j'imagine bien que c'est la raison.

n°13761950
sonic2

Transactions (0)
Posté le 17-03-2018 à 13:01:05  profilanswer

Oui. Même si ça commence à faire longtemps que les GPU sont programmables, ça n'est pas évident de porter un programme C/C++ pour GPU et garder un rendu "pixel perfect".
Certaines routines de rendu ont été portées pour fonctionner (plus rapidement) sur GPU sans sacrifier la fidélité, c'est le cas par exemple du plugin RDP (N64) d'angrylion's pour la N64 (http://www.emutalk.net/threads/55481-angrylion-s-Per-Pixel-RDP-with-OpenGL). Pour PJ64 je crois ?

A savoir aussi : MAME se tape pas mal de pouvoir faire tourner les jeux dans une résolution supérieure aux originaux, ce n'est pas la philosophie du projet.
Pour info, le rendu 3D dans MAME est multithreadé pour les drivers qui utilisent poly.h.
D'après les devs, il est bien optimisé pour au moins 2 threads (source). Ca se benchmark-ise, au pire :)
Mais le rendu 3D des jeux n'est pas la seule problématique pour les perfs de MAME, loin de là, la meilleure preuve en est que l'émulation de la 3DFX Voodoo dans MAME tourne à pleine vitesse dans un jeu comme Gauntlet Legends.
C'est l'approche globalement "low level" privilégiée dans MAME qui fait mal aux performances, ça et les limites de ses DRC ... couplées au fait que ça fait un bail que la fréquence d'horloge des CPU que nous utilisons n'évolue plus, et leur performance par thread et par cycle d'horloge, que faiblement :(

Message édité par sonic2 le 17-03-2018 à 13:49:39
n°13762738
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-03-2018 à 13:20:31  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je déconne, je ne sais pas ce que c'est. :whistle:

La musique d'intro de tout les jeux CPS-2. Le jingle est presque aussi mythique que celui de la Neo-Geo...

Les diverses variantes :

https://www.youtube.com/watch?v=xsEN0wjo2dA

n°13764788
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 07:26:47  profilanswer

Launchbox c'est vraiment bien branlé.  [:implosion du tibia] Je pense que je vais acheter la version payante.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13764791
Romn

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 07:34:21  profilanswer

Ah ouais, j'ai voulu essayer le weekend dernier, je n'ai pas réussi à importer ma librairie Steam (alors que j'ai pris l'url dans mon profil et qu'il est bien publique). :(

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13764826
tromzy
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 08:44:58  profilanswer

J'ai pas réussi non plus, mais apparemment ça vient de Steam qui aurait changé l'API, les devs  de Launchbox sont en train de corriger le problème.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13765588
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 20-03-2018 à 15:07:05  profilanswer

Ouais j'en suis assez content. Je ne l'utilise pas pour Steam car je me suis fait un HDD externe sur lequel j'ai mes 8 To d'émulation. :D Faut vraiment que je vous fasse un p'tit tuto un jour prochain pour Launchbox et Retroarch...

---------------
Ariakan.com
n°13765602
tromzy
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 15:16:00  profilanswer

Oui, il y a des subtilités, hier soir par exemple j'ai scrappé toutes mes roms NES avant de me rendre compte que Launchbox n'avait pas lié Retroarch aux roms, malgré le fait que je l'avais fait en créant la plateforme "NES" ; en fait, il fallait passer par l'assistant. C'est bizarre, mais au moins ça marche. [:spamafote]

---------------
n°13766496
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2018 à 09:26:32  profilanswer

@nknico : tu vas bien nous faire un petit topo sur le dump du c-chip de Taito ? :o :D

---------------
n°13768007
tromzy
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 09:53:09  profilanswer

Bon je confirme : Launchbox, avec Big Box, c'est EXCELLENT. Ça y est, j'en suis amoureux. [:calimefrog:5]  

La prochaine étape c'est de prendre un abo chez Emumovies pour avoir une vidéo de présentation pour chaque jeu, mais j'ose pas encore, ça risque de me prendre beaucoup trop de temps (et de place) à tout télécharger...

---------------
n°13768081
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2018 à 10:38:25  profilanswer

@nknico : tu vas bien nous faire un petit topo sur le dump du c-chip de Taito ? :o :D

Bon, nknico a l'air en grève alors je le fais moi-même :o

https://mamedev.emulab.it/haze/2018 [...] -c-inside/

Le chip de protection de pas mal de jeux Taito a été dumpé, ce qui fait que (entre autre) les jeux Rainbow Island et Superman fonctionnent désormais correctement (auparavant la protection était "bruteforcée" ).

---------------
n°13768638
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-03-2018 à 15:57:08  profilanswer

tromzy a écrit :

Bon je confirme : Launchbox, avec Big Box, c'est EXCELLENT. Ça y est, j'en suis amoureux. [:calimefrog:5]

La prochaine étape c'est de prendre un abo chez Emumovies pour avoir une vidéo de présentation pour chaque jeu, mais j'ose pas encore, ça risque de me prendre beaucoup trop de temps (et de place) à tout télécharger...

C'est ce que j'ai fait perso l'année dernière : premium Launchbox (pour Big Box) avec compte Emumovies (Lifetime Members, pour les remercier de tout le taff et soutenir le projet), et j'en suis ravi !
Perso, j'utilise un thème assez simple pour Big Box qu'on ne retrouve plus dans la liste officielle mais qu'on peut télécharger ailleurs sur leur forum : MinimalHD
 https://www.youtube.com/watch?v=6r1YrXSxn8g . Pour les vidéos de plateforme (console, portable, arcade), j'utilise les Nostalgia (les vidéos de fond qu'on voit là : https://www.youtube.com/watch?v=KdoLhJc3-_Y ).

Pour quelqu'un qui veut juste jouer à des jeux qu'il connait déjà, y'a pas besoin de Big Box, ni des vidéos des aperçus des jeux et tout... Mais pour moi qui aime découvrir au pif des nouveautés, les vidéos sont indispensables pour avoir un petit aperçu rapide ! :D Je ne regrette rien !

D'ailleurs pour les nouveaux, je conseille (dans le cas où on rajouterait beaucoup de jeux) de juste les ajouter dans Launchbox sans scrapper les images, vidéos, etc... (juste le logo à la limite) et une fois qu'ils sont bien intégré dans Launchbox de refaire un scrap avec tous les éléments cette fois !
Car si ça plante en plein milieu de l'ajout des jeux, bah faut les remettre et c'est relou. :o

Bon, nknico a l'air en grève alors je le fais moi-même :o

https://mamedev.emulab.it/haze/2018 [...] -c-inside/

Le chip de protection de pas mal de jeux Taito a été dumpé, ce qui fait que (entre autre) les jeux Rainbow Island et Superman fonctionnent désormais correctement (auparavant la protection était "bruteforcée" ).

Merci pour l'info !
Je compte pas mettre mon Mame à jour avant un bon moment par contre. :o

Message édité par Ariakan le 22-03-2018 à 16:00:00

---------------
Ariakan.com
n°13768769
tromzy
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 17:11:17  profilanswer

Ha oui il est sympa le thème MinimalHD. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Stick Arcade Hori HRAP V4 - SFV - Casque Triton[VDS] Borne d'arcade BARTOP raspberry PI3 recalbox,CLE USB 128 GO 400€
[Vds] Consoles et jeux certains rares[VDS] Stick arcade qanba q4 custom
[VDS] jeux ps3/nes/snes/vita[VDS] Jeux PS4
[Ach] 2 Sticks Arcade PS3/PC[VDS] Plusieurs consoles et jeux : PS2, PS3, Game Boy Color, Mini NES
[Achat] Stick Arcade ps3/pc 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Émulation Consoles & Arcade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)