| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Émulation Consoles & Arcade |
|---|---|
snk4ever Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 14:33:04 ![]() ![]() |
manulelutin Transactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | La dernière version (2603) de Dolphin apporte une grosse surprise Un indice, chez vous
Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 13-03-2026 à 16:58:04 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
manulelutin Transactions (0) |
Message édité par manulelutin le 13-03-2026 à 17:56:46 |
MaitreNicodeme Transactions (0) |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | https://dolphin-emu.org/blog/2026/0 [...] y-josjuice --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
MaitreNicodeme Transactions (0) | |
hazdrubal Transactions (0) |
Message édité par hazdrubal le 14-03-2026 à 09:38:09 |
sonic2 Transactions (0) | Ca remonte, mais comme MAMEWorld était offline plusieurs mois ...
Message édité par sonic2 le 15-03-2026 à 20:42:09 |
taz26 Transactions (0) | L'usage de l'adaptateur chocolate me semble assez limité, vu que normalement on a déjà une console wii-u.
Message édité par taz26 le 11-04-2026 à 08:27:09 |
Publicité | Posté le 04-04-2026 à 13:04:33 ![]() ![]() |
waddle *Transactions (1) | --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
nicko Transactions (0) | Les auteurs d'origine de Zsnes sont de retour avec Super Zsnes
Source qqun sur le topic vieux jeux. |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
ça fait plaisir Hâte de voir le rendu de ces "améliorations", ça peut être intéressant. Message édité par apidya le 27-04-2026 à 11:23:54 |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Rahlala, ZSnes, l'émulateur sur lequel j'ai passé le plus de temps quand j'étais jeune avec mon meilleur pote, que de souvenirs. --------------- Ariakan.com |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Miam --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
nicko Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Il tournait vachement bien, ce NeoRageX, d'ailleurs, surtout pour une console aussi avancée que la Neo Geo. Ce petit programme a vraiment su apporter de l'arcade de qualité à la maison, et quelque part démocratiser les licences Neo Geo que tout le monde ne pouvait pas forcément approcher compte-tenu du prix des cartouches, ou même seulement des crédits dans les salles d'arcade. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ton commentaire tombe vachement bien, sais-tu que la Neo Geo AES+ a été récemment annoncée ? (J'adore l'humour cross topics) --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | La Neoo-Geo c'est surcoté si t'es pas fan de jeux de bastons |
Maalak Transactions (0) | Disons qu'entre une AES+ et un simple logiciel gratuit (bon, pas le PC, mais il ne sert pas qu'à ça, en général), c'est pas le même prix pour jouer aux mêmes jeux. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
nicko Transactions (0) |
https://youtu.be/r5twUkvYFpA?si=A2vUKD2iejUuNIVX En fait ça révolutionne carrément ce qu'est l'émulation. L'émulateur inclus des outils pour que les moddeurs puissent modifier le jeu directement à la volée !! Incroyable ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
Message édité par Colonel Sn@ke le 27-04-2026 à 23:01:13 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | C'est juste des exemples packagés dans l'émulateur pour comprendre le principe. Nul doute que des moddeurs fanatiques seront capables de pondre des trucs stylés.
|
nicko Transactions (0) |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | J’ai testé c’est marrant à voir dans le futur.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Supersmeag Transactions (3) | Super nouvelle pour zsnes le truc qui m'a le plus bluffé, c'est la musique.
|
Je ne dirais pas que ça révolutionne l'émulation, c'est surtout très différent de ce qu'on voit habituellement, ça ne cherche pas du tout la fidélité. J'ai aucun doute que plein de gens seront ravis de --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
Et vu que c'est closed source y'a de fortes chances que ça devienne payant à un moment, au moins les outils de modding. Et que ça soit plein de hacks dégueulasses juste pour certains jeux (genre l'activation du 16/9e c'est impossible que ça soit générique). Message édité par cosmoschtroumpf le 28-04-2026 à 09:29:39 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
snk4ever Transactions (2) |
Message édité par snk4ever le 28-04-2026 à 09:46:30 |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) | Hello,
Message édité par Tibulldog le 01-05-2026 à 18:42:12 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ça dépend de la génération du cpu --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) |
Message édité par Tibulldog le 01-05-2026 à 22:48:48 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | L'upscale avec de l'intégré, c'est possible jusqu'a la 6eme gen (ps2, GC). En 1080 par contre.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Tant qu'il y a un bon IPC, c'est kif-kif. Jusqu'a la 6eme gen, l'émulation c'est du mono-thread. --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |