Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

 

 

Sur quel support pratiquez-vous principalement l'émulation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[TU] Émulation Consoles & Arcade

n°15640374
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2023 à 09:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snk4ever a écrit :

Tu en fais une vidéo YouTube et du demontres par la pratique que l'émulation c'est tout naze parce que t'as une grosse input lag dans alex kid ! Du coup il faut acheter un Mister, CQFD.


"cliquez sur le lien sponso en description !"


Message édité par cosmoschtroumpf le 04-10-2023 à 09:55:03

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 09:54:47  profilanswer
 

n°15641425
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-10-2023 à 12:50:23  profilanswer
 

le Mister à 700€  :lol:  qui lagge sur certains titres...  ben oui c'est de l'émulation pour le soft...


Message édité par fiend41 le 05-10-2023 à 12:51:22
n°15643236
mrblonde03

Transactions (1)
Posté le 08-10-2023 à 00:00:54  profilanswer
 

Désolé pour la question conne, je découvre le retrogaming

 

J'ai installé onion OS sur la miyoo mini+ mais je n'ai aucune idée du package à installer pour obtenir la Megadrive  :??:

 

La SNES, PS1, les GameBoy tout est clair, mais Sega c'est compliqué pour moi


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°15643250
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-10-2023 à 00:56:12  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Désolé pour la question conne, je découvre le retrogaming
 
J'ai installé onion OS sur la miyoo mini+ mais je n'ai aucune idée du package à installer pour obtenir la Megadrive  :??:  
 
La SNES, PS1, les GameBoy tout est clair, mais Sega c'est plus fort que moi


 
:whistle:

n°15643412
mrblonde03

Transactions (1)
Posté le 08-10-2023 à 14:59:58  profilanswer
 

si quelqu'un cherche : megadrive = genesis


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°15647664
mucho59

Transactions (0)
Posté le 15-10-2023 à 12:21:20  profilanswer
 

Salut à tous, tout le monde à du voir passer cette "console" retro sur les reseaux, cherchant de quoi me faire un petit mario sur la tele sans 15 trucs a brancher j'ai acheté ce bidule sur notre site chinois preferé pour 18e frais de port inclus..
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H2dd3283dc6b543f29240f76155339261c.jpg
 
Mon retour est plutot positif, pour le prix certes les manettes font cheap mais ca fait le taf. J'ai une version v2.3 car oui il y a plusieurs version.
Seul hic, pour ajouter des roms.. en plus de mettre la rom dans le bon dossier, il faut editer un fichier config avec wordpad sinon la rom n'apparait pas dans la liste.
Et parfois meme la rom ne se lance pas!
J'ai vu pas mal de videos pour modifier le systeme, voir meme passer sur une version de retroarch recente (d'origine c'est un retroarch modifié sans possibilité de bidouiller les parametres) qui permets plus de consoles et l'ajout de roms plus simple.
 
 
Si cela interesse quelqu'un, on ne sait jamais! Pour ma part je cherche toujours à rajouter des roms plus simplement et modifier les parametres psx car beaucoup de bug et aussi ajouter la master system.

n°15648212
Critias

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 14:22:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens avec quelques petites questions alakon.
 
Par le passé, j'ai fréquemment fait de l'émulation de super nes, sans aucun soucis : c'était simple et stable.
 
Ce week-end, j'ai fait de l'émulation PS1 : c'était un chouilla plus galère (je ne suis peut être pas tombé tout de suite sur le "bon" émulateur).
 
Là, je suis tenté par de l'émulation PSP et peut être de la N64.
 
 
Je vais bien sûr consulter la liste des émulateurs recommandés en première page, mais globalement, est ce que vous pourriez me quelles sont les consoles les plus simples à émuler ?
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15648217
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 14:32:28  profilanswer
 

Sur quelle plateforme ?
Quel OS ?
 
Aujourd'hui avec les systèmes tels que Batocera ou Recalbox (dispo aussi pour les plateformes x86) c'est très simple d'avoir tous les émulateurs possibles qui fonctionnent globalement très bien out of the box, le tout installé sur une clef USB.
Utiliser des émulateurs installé manuellement sur un OS (que ce soit Windows ou Linux) demande nettement plus de travail.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15648221
Critias

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 14:37:24  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sur quelle plateforme ?
Quel OS ?
 
Aujourd'hui avec les systèmes tels que Batocera ou Recalbox (dispo aussi pour les plateformes x86) c'est très simple d'avoir tous les émulateurs possibles qui fonctionnent globalement très bien out of the box, le tout installé sur une clef USB.
Utiliser des émulateurs installé manuellement sur un OS (que ce soit Windows ou Linux) demande nettement plus de travail.


 
 
Sur PC, avec WINDOWS.
 
Je ne connaissais pas BATOCERA et RECALBOX. Je vais effectuer quelques recherches dessus !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15648224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-10-2023 à 14:42:43  profilanswer
 

Critias a écrit :

Je vais bien sûr consulter la liste des émulateurs recommandés en première page, mais globalement, est ce que vous pourriez me quelles sont les consoles les plus simples à émuler ?


PS1 : Duckstation
N64 : Project 64
PSP : PPSSPP
 
Dans le cas de la PS1 tu auras besoin d'un bios, quel que soit l'émulateur.
 
Pour les consoles "les plus simples à émuler"... c'est pas tellement dépendant de la console, mais plus de l'émulateur : certains sont très puissants mais ont une interface nulle à chier, d'autres sont très user-friendly mais un peu buggés ou autre.
 
Le site Gametechwiki liste tous les émulateurs de toutes les machines et recommande les meilleurs, exemples :
http://emulation.gametechwiki.com/ [...] _emulators
http://emulation.gametechwiki.com/ [...] _emulators
http://emulation.gametechwiki.com/ [...] _emulators
 
Pour le reste, tu retournes sur la page d'accueil et tu choisis ta machine à émuler : http://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_Page
 
 
Et effectivement le plus simple/facile c'est probablement d'utiliser Recalbox ou Batocera.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-10-2023 à 14:46:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 14:42:43  profilanswer
 

n°15648227
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 14:47:08  profilanswer
 

Si tu es sous windows, il existe retrobat. C'est comme recalbox/batocerra mais pour windows.
https://www.retrobat.org/accueil-fr/
 
Pour les différents émulateur, il y a ce site de référence. Mais c'est en anglais.  
https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_Page  
 
Ensuite tu aura besoin des BIOS et des ROMS pour utiliser les emulateurs. Mais c'est hors charte. Il faut donc chercher un peu via reddit, etc...

n°15648228
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 14:51:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Si tu es sous windows, il existe retrobat. C'est comme recalbox/batocerra mais pour windows.
https://www.retrobat.org/accueil-fr/


C'est plutôt comme RetroPie alors (puisque recalbox/batocera c'est des OS complets) :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15648251
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 15:24:08  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est plutôt comme RetroPie alors (puisque recalbox/batocera c'est des OS complets) :D


Tu veux dire Retroarch ? Car retropie est aussi une distrib comme recalbox ...

n°15648260
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-10-2023 à 15:29:16  profilanswer
 

nicko a écrit :

Tu veux dire Retroarch ? Car retropie est aussi une distrib comme recalbox ...


Retropie y'a une distro Raspberry, mais tu peux aussi l'installer par-dessus un Debian existant sans tout écraser.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15648264
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 15:31:39  profilanswer
 

Tu as plusieurs moyen d'avoir retropie.
Soit via leur distrib basé sur debian, soit avec une installation au dessus d'une distribution compatible debian

n°15648292
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 16:04:35  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Retropie y'a une distro Raspberry, mais tu peux aussi l'installer par-dessus un Debian existant sans tout écraser.


 

dje33 a écrit :

Tu as plusieurs moyen d'avoir retropie.
Soit via leur distrib basé sur debian, soit avec une installation au dessus d'une distribution compatible debian


 
 :jap:

n°15648361
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 16-10-2023 à 17:09:10  profilanswer
 

nicko a écrit :


Tu veux dire Retroarch ? Car retropie est aussi une distrib comme recalbox ...


Non. Retroarch c'est juste un soft :D

cosmoschtroumpf a écrit :


Retropie y'a une distro Raspberry, mais tu peux aussi l'installer par-dessus un Debian existant sans tout écraser.


Voilà, un ensemble de scripts qui ressemble beaucoup au retrobat présenté plus haut (dans le principe en tout cas)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15648749
Critias

Transactions (0)
Posté le 17-10-2023 à 09:05:08  profilanswer
 

Merci beaucoup à Cosmoschtroupf et aux autres pour vos réponses.  :jap:  
 
Je viens de voir que ça s'émule super simplement la PSP (pour l'utilisateur !)
 
 
 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


PS1 : Duckstation
N64 : Project 64
PSP : PPSSPP
 
Dans le cas de la PS1 tu auras besoin d'un bios, quel que soit l'émulateur.



---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15657957
morglar

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 15:34:34  profilanswer
 

Salut
 
Je remets le nez dans l'émulation après un bon paquet d'années, mes dernières expérimentations remontant à la DS  Lite (qui tourne toujours avec ses petites applis ^^).
 
J'aimerai me faire une installation type machine unique qui fasse combo console portable/console de salon 4 joueurs.
 
Pour le moment j'ai l'impression que le PiBoy (DMG ou mieux XRS) est la meilleure option avec son RPi 4, mais je vois pas mal de gens dire que l'émulation sur Raspberry c'est un peu dépassé, sans comprendre pourquoi (le coût ? La puissance ? En effet la génération à partir de l'arrivée de la 3D est dure à encaisser pour ces micros PC). Aussi je me demande si la Switch n'est pas un meilleur support (je ne parle pas d'émuler la Switch, car c'est interdit dans ce topic, mais sur la Switch :) ) car elle en a sous le capot, a un chouette écran et à priori peut aussi permettre ce combo et l'ajout de joycons pour 4 joueurs en simultané, mais je n'ai aucune idée des possibilités logicielles existantes.
 
Je n'ai pas su trouver d'infos sur le net, du coup je me demandais si des membres ici avaient expérimenté ce genre de choses, ou avaient identifié une ou des machines adaptées.
 
Des retours d'expériences intéressant dans ce cadre chez vous ?

n°15657963
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2023 à 15:49:26  profilanswer
 

Émuler sur la Switch c'est aussi hors charte sur le forum pcq ça implique de la hacker.

 

Le pi c'est dépassé parce qu'aujourd'hui il y a des machines portables tout en un moins chères et plus puissantes (et plus pratiques). Il y a évidemment un topic pour ça :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 583&page=1


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15657966
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 15:55:04  profilanswer
 

Mon conseil pour une station d’émulation portable/salon : un Steam Deck avec un dock, Emudeck sur une grosse carte SD, c’est parfait :love:

n°15657996
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2023 à 17:11:00  profilanswer
 

C'est aussi pas le même budget, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus polyvalent.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15658098
taz26

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 20:21:57  profilanswer
 

morglar a écrit :

Salut
 
Je remets le nez dans l'émulation après un bon paquet d'années, mes dernières expérimentations remontant à la DS  Lite (qui tourne toujours avec ses petites applis ^^).
 
J'aimerai me faire une installation type machine unique qui fasse combo console portable/console de salon 4 joueurs.
 
Pour le moment j'ai l'impression que le PiBoy (DMG ou mieux XRS) est la meilleure option avec son RPi 4, mais je vois pas mal de gens dire que l'émulation sur Raspberry c'est un peu dépassé, sans comprendre pourquoi (le coût ? La puissance ? En effet la génération à partir de l'arrivée de la 3D est dure à encaisser pour ces micros PC). Aussi je me demande si la Switch n'est pas un meilleur support (je ne parle pas d'émuler la Switch, car c'est interdit dans ce topic, mais sur la Switch :) ) car elle en a sous le capot, a un chouette écran et à priori peut aussi permettre ce combo et l'ajout de joycons pour 4 joueurs en simultané, mais je n'ai aucune idée des possibilités logicielles existantes.
 
Je n'ai pas su trouver d'infos sur le net, du coup je me demandais si des membres ici avaient expérimenté ce genre de choses, ou avaient identifié une ou des machines adaptées.
 
Des retours d'expériences intéressant dans ce cadre chez vous ?


Quelles sont les machines que tu souhaites émuler?
Quand tu dis "console portable" c'est uniquement chez toi ou pour emporter dans les transports?
De toute façon tu prendras au moins deux machines distinctes  [:nicooo66:2]  
 
Sur switch il y a l'émulation officielle, le catalogue est réduit mais il y a les essentiels nintendo.
 
Aujourd'hui le gros intérêt du pi c'est si tu veux sortir de l'analogique: tv ou moniteur crt ou bien sur une borne jamma. Si c'est pour brancher sur un écran numérique, il faut regarder ailleurs. Il y a des pc usff sur lesquels tu peux mettre un ssd sata ou nvme qui se trouvent relativement facilement d'occaz.

n°15658253
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 08:44:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Émuler sur la Switch c'est aussi hors charte sur le forum pcq ça implique de la hacker.


Légal en France, illégal sur HFR... On peut en parler sur d'autres forums, il y a un forum qui parle des consoles ouvertes et parle aussi des possibilités en hackant les consoles qui ne sont pas ouvertes à la base.
 
Le topic Vita sur HFR parle pas mal d'émulation sur Vita. C'est parce que c'est de la "old gen" que c'est toléré ?
 
edit: non on peut parler d'émulation sur Switch d'après ce que je lis, surtout que la machine ne permet pas d'émuler les 3 dernières gens:
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t1723243
 
Donc sur Switch tu as Retroarch sur l'OS de Nintendo qui marche très bien et émule plein de choses très bien. Shaders utilisables. Et si tu veux aller plus loin tu peux carrément mettre Linux ou Android en dual-boot et accéder à la Saturn (presque bien) ou la Gamecube (bof) qui ne tournent pas sur OS Nintendo.


Message édité par snk4ever le 30-10-2023 à 08:48:50
n°15658259
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2023 à 09:00:59  profilanswer
 

C'est pas moi qui fais les règles. C'est pas avec moi qu'il faut argumenter.

 

Et il faut pas confondre illégal et hors charte. Un forum applique les règles de son choix, si tu dis "ici on ne parle pas de bananes" ben tu parles pas de bananes.

 

Après je t'informe hein, c'est pas moi qui risque le TT :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15658265
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 09:15:37  profilanswer
 

On verra, j'ai rien trouvé dans le charte qui interdirait d'en parler. Si je prends un TT j'aurai peut-être droit à l'explication avec.

n°15658569
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 15:42:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Le pi c'est dépassé parce qu'aujourd'hui il y a des machines portables tout en un moins chères et plus puissantes (et plus pratiques). Il y a évidemment un topic pour ça :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 583&page=1


Avec le Pi5, qui a vraiment des perfs un bon cran au dessus du Pi4, ça redevient intéressant.

n°15658575
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2023 à 15:50:07  profilanswer
 

nicko a écrit :

Avec le Pi5, qui a vraiment des perfs un bon cran au dessus du Pi4, ça redevient intéressant.


Pour une portable je suis vraiment pas sûr.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15658833
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 21:23:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pour une portable je suis vraiment pas sûr.


Oui évidemment pas. Ça va chauffer beaucoup trop.

n°15658861
morglar

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 22:58:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses. Ok merci pour l'alerte charte, je pensais être dans les clous mais pas question de créer un malaise.  
 

Citation :

Quelles sont les machines que tu souhaites émuler?
Quand tu dis "console portable" c'est uniquement chez toi ou pour emporter dans les transports?
 
De toute façon tu prendras au moins deux machines distinctes


 
le max possible mais ne pas pouvoir émuler la première génération de console 3d ne me dérange pas. En gros dans un monde idéal j'aurais émulé la gamecube aussi pour que l'originale arrête de prendre de la place pour 3 mario karts par an, mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir
 
Quand je parle d'utilisation portable ben c'est genre dans le train ou chez moi quoi
 
Pourquoi pars-tu du principe que je prendrai deux machines ? C'est clairement l'inverse de mon objectif, et du coup l'option pc n'est pas dans mon cahier des charges
 

Citation :

Donc sur Switch tu as Retroarch sur l'OS de Nintendo qui marche très bien et émule plein de choses très bien. Shaders utilisables. Et si tu veux aller plus loin tu peux carrément mettre Linux ou Android en dual-boot et accéder à la Saturn (presque bien) ou la Gamecube (bof) qui ne tournent pas sur OS Nintendo


 
Merci. Sans rentrer dans le détail pour t'éviter un truc désagréable, l'utilisation de Retroarch sur Switch permet de multiplier les contrôleurs par 4 et de passer de l'écran à un écran tv aussi facilement qu'en utilisation normale ? Au pire on passe en mp
 

Citation :

Le pi c'est dépassé parce qu'aujourd'hui il y a des machines portables tout en un moins chères et plus puissantes (et plus pratiques). Il y a évidemment un topic pour ça :o


 
Arf j'avais pas vu le topic, merci. Plus puissantes et plus pratiques oui, mais d'un autre côté je n'en ai pas trouvé qui permette d'avoir 4 joueurs et les deux utilisations possibles. Le RPi 5 a l'air costaud oui, et il est bien possible qu'avec un boitier ventilé ça passe en portable, mais les boitier PiBoy qui m'ont l'air bien adaptés à cette utilisation hybrides ne sont pas encore calés sur ce nouveau modèle.
 
Pour le coup le Steam Deck c'est surement royal mais c'est un budget parfaitement inacceptable pour ce que je souhaite avoir comme utilisation

n°15658917
taz26

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 08:10:04  profilanswer
 

Pour hors de chez toi, il faut une machine compacte (genre rg35xx mais pas plus que de la ps1), par contre ergonomie moyenne pour des longues sessions.
Si c'est seulement pour jouer dans ton canapé ou lit il vaut mieux un format avec un écran plus grand.

 

Si tu veux faire tourner la NGC il te faut au minimum une machine avec un t618 (retroid pocket 2s par exemple). À voir ce que ça donne à plusieurs, et si ça sort du full-hd.

 

Si tu abandonnés l'idée de jouer hors de chez toi, la WiiU fait tout ça.

n°15658970
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 09:44:36  profilanswer
 

morglar a écrit :


Merci. Sans rentrer dans le détail pour t'éviter un truc désagréable, l'utilisation de Retroarch sur Switch permet de multiplier les contrôleurs par 4 et de passer de l'écran à un écran tv aussi facilement qu'en utilisation normale ? Au pire on passe en mp


Pour la bascule de mémoire ça marche nickel. Je peux te confirmer ce soir.
Multiplier les contrôleurs ça veut dire quoi ? Tu veux dire jouer à 4 avec des joycons à l'horizontale ?
 

taz26 a écrit :

Si tu abandonnés l'idée de jouer hors de chez toi, la WiiU fait tout ça.


+1 pour la WiiU à la maison, surtout si on veut jouer à la GameCube.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 31-10-2023 à 09:45:25
n°15659554
morglar

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 20:30:01  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Pour hors de chez toi, il faut une machine compacte (genre rg35xx mais pas plus que de la ps1), par contre ergonomie moyenne pour des longues sessions.
Si c'est seulement pour jouer dans ton canapé ou lit il vaut mieux un format avec un écran plus grand.
 
Si tu veux faire tourner la NGC il te faut au minimum une machine avec un t618 (retroid pocket 2s par exemple). À voir ce que ça donne à plusieurs, et si ça sort du full-hd.
 
Si tu abandonnés l'idée de jouer hors de chez toi, la WiiU fait tout ça.


 
C'est pour ça que j'avais pensé à la switch, je vois des gens s'en servir dans le train, ça ma l'air parfaitement adapté comme format, tout en ayant les fonctionnalité multijoueur et console de salon, là où la rg35xx (et toutes les machines à ce format à ma connaissance) peut se connecter à un écran mais ne va pas permettre de caler 3 potes sur ports usb à ma connaissance
 

snk4ever a écrit :


Pour la bascule de mémoire ça marche nickel. Je peux te confirmer ce soir.
Multiplier les contrôleurs ça veut dire quoi ? Tu veux dire jouer à 4 avec des joycons à l'horizontale ?
 
 
+1 pour la WiiU à la maison, surtout si on veut jouer à la GameCube.


 
Top. Effectivement cet possibilité d'avoir 4 joycons finissait d'enfoncer le clou en sa faveur dans mon esprit
 
Et oui la WiiU (ou même une bête wii) est est une très bonne solution pour un truc strictement de salon, mais comme je vous disais je cherche à me faire une machine qui fasse les deux puisque ça parait possible (en tous cas PiBoy market son produit là dessus et donc la Switch). L'option GC aurait été la cerise sur le gateau mais c'est pas la priorité.
 

n°15659715
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 01-11-2023 à 10:10:39  profilanswer
 

J'ai testé à 3 joycons (jen ai un dont les SR/SL ne marchent plus) F-Zero X et ça marche nickel. Il faut activer une option dans les paramètres de Retroarch pour lui dire qu'on veut utiliser les joycons en single.
 
Et la bascule portable/dock se fait bien comme tout jeu Switch.

n°15703751
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 19-01-2024 à 23:51:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je devais vous partager ma trouvaille du jour: un gars a passé son temps à faire une config au petits oignons pour l'émulateur Model 2 et Model 3 sous Windows, ça marche super bien, enfin les vibrations dans Scud Race et Daytona USA 2, et les petits bug de Sega Rally 2 résolus  :love:  
 
Je suis en liesse!   :pt1cable:  
 
 
https://forums.launchbox-app.com/fi [...] een-flash/
 
 
https://forums.launchbox-app.com/fi [...] e-9-yards/

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 20-01-2024 à 17:25:54

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15703958
froc

Transactions (2)
Posté le 20-01-2024 à 16:17:40  profilanswer
 

:jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15728243
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2024 à 08:49:05  profilanswer
 
n°15728246
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-03-2024 à 08:53:31  profilanswer
 


Ils ont bien cherché à s'attirer les foudres de Nintendo, avec leur Patreon qui leur ramenait une coquette somme chaque mois...

n°15728271
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 05-03-2024 à 09:25:28  profilanswer
 

Patreon payant.
Mise a disposition de soft pour décrypter les jeux commerciaux.

 

C'était trop beau pour Nintendo.

n°15728373
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 05-03-2024 à 11:08:56  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout d'avoir buzzé avec des vidéos du dernier Zelda avant sa sortie. J'imagine les joueurs Switch bien dégoûtés...
 
J'imagine qu'il y aura des forks, mais ça augmente le risque de se prendre un malware. Après il reste ryujinx.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15728374
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 05-03-2024 à 11:12:41  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,
Je devais vous partager ma trouvaille du jour: un gars a passé son temps à faire une config au petits oignons pour l'émulateur Model 2 et Model 3 sous Windows, ça marche super bien, enfin les vibrations dans Scud Race et Daytona USA 2, et les petits bug de Sega Rally 2 résolus  :love:


Ca c'est génial, merci pour le partage.
 
Je n'émule plus sous Windows, je n'ai plus que des machines sous Android ; j'espère qu'on aura des émus Model 2 et 3 un jour sur cet OS sinon faudra que je me refasse une machine ou deux pour émuler sous Windows (mon ordinateur, que j'utilise pourtant tous les jours, ne me sert que pour la bureautique).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Stick Arcade Hori HRAP V4 - SFV - Casque Triton[VDS] Borne d'arcade BARTOP raspberry PI3 recalbox,CLE USB 128 GO 400€
[Vds] Consoles et jeux certains rares[VDS] Stick arcade qanba q4 custom
[VDS] jeux ps3/nes/snes/vita[VDS] Jeux PS4
[Ach] 2 Sticks Arcade PS3/PC[VDS] Plusieurs consoles et jeux : PS2, PS3, Game Boy Color, Mini NES
[Achat] Stick Arcade ps3/pc 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Émulation Consoles & Arcade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR