Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4426  4427  4428  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15755780
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pey'j McBacon a écrit :

On va dire que je tape sur XBox mais non, juste pour montrer que c'est tout de même lunaire chez eux...

Matt Booty dans son email expliquant le licenciement et la fermeture des studios a tout de même réussi à se planter sur le nom de 2 studios sur 4.
Faire une faute d'orthographe, un oubli de lettre, je veux bien le comprendre mais ne pas savoir comment se nomme les studios qu'ils ont entre les mains depuis 3 ans, faut le faire quand même.
Il nomme "Alpha Dog Studios" et non "Alpha Dog Games" et "Roundhouse Games" au lieu de "Roundhouse Studios."

https://x.com/Wario64/status/1787863267538289135

Bref, attendez-vous à un message de ce type après la sortie de Hellblade II :

Citation :

C'est avec un immense chagrin que nous annonçons la fermeture de notre studio de coeur Team Ninja, nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur recherche d'emploi.

:o

Perso je trouve ça honteux, limite un manque de respect.
Mais bon, si c'était le seul souci chez Xbox..
La communication interne est à l'image de l'externe :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 13:30:01  profilanswer

n°15755781
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:32:42  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

On va dire que je tape sur XBox mais non, juste pour montrer que c'est tout de même lunaire chez eux...

Matt Booty dans son email expliquant le licenciement et la fermeture des studios a tout de même réussi à se planter sur le nom de 2 studios sur 4.
Faire une faute d'orthographe, un oubli de lettre, je veux bien le comprendre mais ne pas savoir comment se nomme les studios qu'ils ont entre les mains depuis 3 ans, faut le faire quand même.
Il nomme "Alpha Dog Studios" et non "Alpha Dog Games" et "Roundhouse Games" au lieu de "Roundhouse Studios."

Citation :

C'est avec un immense chagrin que nous annonçons la fermeture de notre studio de coeur Team Ninja, nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur recherche d'emploi.

Tu connais tous les prénoms et noms de tes collègues ? :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15755782
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:34:59  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu connais tous les prénoms et noms de tes collègues ? :o

De mon service avec 40 personnes ?
Oui

Dans un autre service de 15 personnes ~ à l'autre bout du couloir ?
Oui

Mais là, je parle pas des personnes des-dits studios, c'est pas pareil.
C'est plus simple de se souvenir des noms des studios qui composent Zenimax que de tout les développeurs :o

n°15755785
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:43:21  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Citation :

Franchement, même si je comprends le problème que ça pose sur un plan com, je trouve au contraire ça plutôt bien. Dans le sens où ça prouve que c'est bien lui qui a écrit le mail et non pas que c'est une com full PR ultra relue. Plus authentique quoi.

n°15755787
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:45:34  profilanswer

dark oopa a écrit :

ya pas eu autant de drama quand Sony Computer a dégagé 9% de sa masse salariales, y compris chez Santa Monica, Naughty Dog ou Insomniac.

Alors oui, pas de fermeture de studios, mais en nombre absolu de devs, ça fait bien plus que Tango et on parle de studios qui ont rapportés des centaines de millions et qui ont fait l'image de marque de Sony leur permettant de redevenir le leader absolu du marché des consoles de salon.
Sachant qu'en plus els très gros studios bossent bcp avec des indéps et des sous traitants, c'est dur de justifier de virer des internes...

Si si ça a fait aussi grand bruits

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15755790
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:48:52  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

C'est rageant pour ma part. Hi-fi Rush était dans mon top 3 des jeux auxquels j'ai joué en 2023. Un vent de fraîcheur par rapport à ce qui sortait sur le marché dernièrement. Pourvu que Microsoft cède la licence à l'éventuel studio que pourrait rejoindre les ex-Tango. S'ils n'en font rien autant vendre l'IP apacher.

Exactement
C'était mon jeu de l'année 2023 avec wo long
J'ai franchement encore plus la rage de savoir qu'ils étaient sur un sequel

---------------
n°15755792
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:50:09  profilanswer

breezer79 a écrit :

MS ferme son seul studio jap, alors que Spencer répétait sans cesse qu'il souhaitait s'étendre là bas.
Ils disaient vouloir attirer les développeurs japonais sur Xbox.

HiFi Rush est un des rares succès critiques Xbox. Mieux : Greenberg a assuré que le titre avait répondu à toutes les attentes, et donc confiance au studio.

Tout ceci rend la fermeture du studio incompréhensible, c'est ça qui n'est pas normal d'accepter.

Évidemment que les boîtes existent pour se faire du fric, personne sur ce forum n'est naïf ou vit dans le monde des bisousnours.
Mais lorsque tu te nommes MS et que tu dégages des milliards de dollars en bénéfices trimestriel, c'est dur de croire que ces studios nuisaient à ta pérennité et qu'ils n'ont pas bénéficié d'une chance supplémentaire.

En particulier Arkane Austin et surtout Tango Gameworks, qui était unique au sein du portefeuille de studios de Xbox.

Je plussoie
 :jap:

duriangris a écrit :

Ouais enfin il a beaucoup dit ça, depuis des années mais n'a jamais rien fait. A part peut être le chèque à Kojima.

Comme dirait Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Tu verras que dans 6 mois Phil refera un tweet disant 'Japan is now our priority market, we're going BIG in Japan!' [:kiki]

C'est pour ça que je veux qu'il dégage
Trop de promesses pour rien derrière

---------------
n°15755794
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:50:29  profilanswer

Austin et Tango ont fermé car les jeux qu'ils voulaient faire nécessité des recrutements et que les jeux n'allaient pas sortir avant plusieurs années ...

n°15755795
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:51:08  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Austin et Tango ont fermé car les jeux qu'ils voulaient faire nécessité des recrutements et que les jeux n'allaient pas sortir avant plusieurs années ...

Ouais, un fonctionnement normal de studio de jeu vidéo quoi

n°15755796
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:51:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais les pontes d'XBox le savent eux ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 13:51:53  profilanswer

n°15755797
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:52:12  profilanswer

Kors'R a écrit :

A priori ça a surtout tranché sur des studios qui n'avaient pas de projets sortables avant plusieurs années.
Tango et Arkane n'étaient qu'au stade du pitch pour les prochains projets.

C'est rassurant, une boîte d'avenir donc

---------------
n°15755798
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2024 à 13:52:55  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Citation :

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Edward Torres (@Murderstorm117) :

Ninja Theory seeing Tango Gameworks get shut down and realizing Hellblade 2 releases in a couple of weeks with 0 marketing  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/GM_K5mlXcAAS6RA.jpg&gif=true&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Ftweet_video%2FGM_K5mlXcAAS6RA.mp4

nicolas46230 a écrit :

Franchement, même si je comprends le problème que ça pose sur un plan com, je trouve au contraire ça plutôt bien. Dans le sens où ça prouve que c'est bien lui qui a écrit le mail et non pas que c'est une com full PR ultra relue. Plus authentique quoi.

C'est bien la preuve que les managers XBox sont surchargés par rapport à la quantité de studios.  [:zedlefou:1]  

n°15755799
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:53:57  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Citation :

Nous espérons qu'ils trouveront un nouvel emploi via LinkedIn (by Microsoft)
 [:trollol:1]

---------------
n°15755800
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:55:02  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

nicolas46230 a écrit :

Ouais je te jure :lol:

---------------
n°15755802
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:56:28  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pey'j McBacon a écrit :

Mais les pontes d'XBox le savent eux ? :o

D'après Booty, ils veulent se concentrer sur les grosses licences et les petits projets.

Alors on aurait pu penser que HiFi Rush était un petit projet, mais il a tout de même coûté des ressources et a nécessité 4 ans.
Booty parle de petits jeux du genre Pentiment ou du moins qui ne demandent pas une génération a être développé.

https://twitter.com/ModernVintageG/ [...] G09IQ&s=19

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 09-05-2024 à 13:57:41

---------------
n°15755803
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2024 à 13:56:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est bien la preuve que les managers XBox sont surchargés par rapport à la quantité de studios.  [:zedlefou:1]  

sauf qu'ils avaient deja commencé le marketing il y a 1 semaine ou 2, en sortant un screenshot par jour de leur jeu. Et que le gros du marketing commencait cette semaine ...

Ah oui accessoirement, ils sont deja sur un autre jeu depuis 2020 (jeu qui a deja été teasé en video).

n°15755805
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:58:16  profilanswer

Je me suis arrêté là
Je ne fais plus confiance aux 3 têtes

---------------
n°15755806
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:59:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je me suis arrêté là
Je ne fais plus confiance aux 3 têtes

Je comprends.
Ma confiance en Xbox est à peu près au niveau de la mer :o

---------------
n°15755808
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 14:00:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

Alors on aurait pu penser que HiFi Rush était un petit projet, mais il a tout de même coûté des ressources et a nécessité 4 ans.
Booty parle de petits jeux du genre Pentiment ou du moins qui ne demandent pas une génération a être développé.  

Des petits jeux histoire de faire patienter entre 2 grosses licences, pourquoi pas effectivement.
Mais la nécessité de fermer Tango, ou est-elle du coup ?

Pas plus simple de dire "Nein" à Hifi-Rush 2 et de les mettre sur un jeu de moindre envergure ?

n°15755845
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2024 à 15:37:26  profilanswer

4 ans pour pondre HiFi Rush, je comprends pourquoi ils les ont virés  [:r3g]

n°15755849
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2024 à 15:41:26  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

4 ans pour pondre HiFi Rush, je comprends pourquoi ils les ont virés  [:r3g]

Et renommer le jeu HiFi Slow. :o

n°15755857
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2024 à 16:00:01  profilanswer

Eurogamer y va aussi de son analyse
https://www.eurogamer.net/what-is-the-point-of-xbox
Plutôt intéressant, j'y apprends pas mal de trucs mais j'avais peu de recul sur la situation a part les 15 dernières pages de ce topic

Message cité 3 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2024 à 16:01:32

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15755859
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 16:05:23  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Plutôt intéressant, j'y apprends pas mal de trucs mais j'avais peu de recul sur la situation a part les 15 dernières pages de ce topic

Citation :

"Xbox has spun its wheels for more than a decade, lurching from U-turn to U-turn, strategic reboot to strategic reboot, acquisition to acquisition, closure to closure.

This is a platform holder that has lost its purpose and direction, that fundamentally - and perhaps inevitably, given the sheer vastness of its parent company - misunderstands why it exists."

Voilà

Message édité par bulldozer_fusion le 09-05-2024 à 16:06:34

---------------
n°15755860
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2024 à 16:06:27  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Quand dans le deuxieme paragraphe du texte tu apprends que c'est Arkane Austin qui a fait Dishonored, tu peux quand meme te poser des questions sur le reste du texte :o

n°15755861
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 16:08:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

MS ferme son seul studio jap, alors que Spencer répétait sans cesse qu'il souhaitait s'étendre là bas.
Ils disaient vouloir attirer les développeurs japonais sur Xbox.

Ben justement. Les jeux japonais sont maintenant aussi sur Xbox. Qui aurait parié il y a dix ans que les Yakuza et Persona sortiraient sur Xbox, day 1 en plus? Ce que je veux dire par là, c'est que maintenant que les éditeurs japonais viennent aussi sur Xbox, MS n'a peut-être plus autant besoin d'un studio japonais en interne. C'est une vision très cruelle mais qui m'a l'air plausible.

Message édité par tom le chat le 09-05-2024 à 16:09:16
n°15755866
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 16:23:04  profilanswer

breezer79 a écrit :

Encore une fois, t'es à côté de la plaque.

Il a énormément œuvré pour cela : rapprochement avec Sega qui se soldera par l'arrivée des Yakuza sur Xbox (et dans le Game Pass).
Idem avec Atlus, Square :o et cie

Spencer est plus que criticable, surtout aujourd'hui, mais il a réalisé des choses pour l'arrivée de jeux jap sur Xbox.

Super. Il a réussi à avoir quelques jeux jap en multiplat sur xbox.

Même sur la xbox première du nom tu avais des exclus jap telles que, de mémoire, doa beach volley ou ninja gaiden.

A part ça, et perso vivant au Japon, la xbox est totalement anecdotique. Zéro comm, des rayons plus rachitique que ceux de la Wii U même aujourd'hui, et même au TGS pas le moindre stand xbox.

Désolé mais c'est vraiment beaucoup de blabla de la part de Phil pour zéro effort en pratique.

n°15755867
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2024 à 16:24:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Quand dans le deuxieme paragraphe du texte tu apprends que c'est Arkane Austin qui a fait Dishonored, tu peux quand meme te poser des questions sur le reste du texte :o

Les deux Arkane ont développé le premier Dishonored, donc c'est pas incorrect

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2024 à 16:26:46

---------------
n°15755868
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 16:25:20  profilanswer

Hellblade 2 c'est 7 ans de dev et de budget...
Ils sont mals  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15755870
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 16:27:22  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Citation :

Perhaps most absurd of all, however, was the reported "main factor" Booty and Braff told staff why Tango and Arkane Austin closed in particular. Both were pitching new projects, and needed to staff up and take the time to make them. Tango Gameworks was in the process of pitching a Hi-Fi Rush sequel, Arkane Austin wanted to go back to its immersive sim roots, perhaps with a new Dishonored. Xbox closed these studios, apparently, for having the audacity to try to make video games

The point here, ultimately, is that this cycle has been repeating, and repeating, and repeating, and it does not show any sign of coming to an end. Xbox buys talent, mismanages it in search of impossible scale, and cuts it loose -  .

Ils disent tellement de vérité dans l'article
Ça montre vraiment l'incompétence des dirigeants de la branche Xbox

Message édité par bulldozer_fusion le 09-05-2024 à 16:30:42

---------------
n°15755871
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 16:28:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Même sur la xbox première du nom tu avais des exclus jap telles que, de mémoire, doa beach volley ou ninja gaiden.
.

Faut vraiment, mais alors VRAIMENT que t'arrêtes de parler de trucs que tu connais pas....
Le fait qu'il y ait eu ces jeux sur Xbox n'a rien à voir du tout avec une quelconque volonté de MS d'aller côté du Japon a l'époque. C'est uniquement la Team Ninja (et surtout Itagaki) qui ne pouvait pas encadrer Sony. Ça aurait été absolument n'importe qui a la place de MS que ça aurait été pareil.

Pourtant des exemples pertinents, y'en a un paquet, mais non faut que tu prennes les 2 pires possible.

Message édité par nicolas46230 le 09-05-2024 à 16:45:14
n°15755872
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2024 à 16:29:01  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ça tombe bien c'est eux, avec le support de Lyon mais je vois pas en quoi ça rend le texte incorrect

non c'est Lyon avec le support d'Austin sur une idée de base de bethesda  :whistle:  

Ca fait poser des questions sur la pertinence du reste du texte justement. Et la comparaison avec Lionheads qui fait la majorité du texte est aussi un poil tirée par les cheveux.

n°15755875
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2024 à 16:30:57  profilanswer

Kors'R a écrit :

Hellblade 2 c'est 7 ans de dev et de budget...  
Ils sont mals  :O

Marrant 7 ans de dev, mais a coté on dit que MS supporte pas les studios et ne leur donne pas leur chance ...

n°15755877
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2024 à 16:36:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

non c'est Lyon avec le support d'Austin sur une idée de base de bethesda :whistle:

Ca fait poser des questions sur la pertinence du reste du texte justement. Et la comparaison avec Lionheads qui fait la majorité du texte est aussi un poil tirée par les cheveux.

La partie sur Lionhead est très pertinente car elle décrit parfaitement bien la gestion bordélique d'un projet par MS, c'est pas une comparaison.
La trame de l'article c'est la façon dont ils changent d'avis toutes les deux minutes et font des choix douteux, et que ça date pas d'hier, ça parle pas uniquement des évènements récents

Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2024 à 16:37:46

---------------
n°15755922
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2024 à 18:50:32  profilanswer

Une petite pensée pour le CM de Arrowhead, parti pour avoir critiqué Sony sur sa decision de rendre le login PSN obligatoire sur PC :o

n°15755925
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2024 à 18:53:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Une petite pensée pour le CM de Arrowhead, parti pour avoir critiqué Sony sur sa decision de rendre le login PSN obligatoire sur PC :o

Et conseiller de review bomber Helldivers 2 aussi, non ?

n°15755929
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-05-2024 à 19:00:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et conseiller de review bomber Helldivers 2 aussi, non ?

D'exprimer son mécontentement :o

n°15756001
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 09-05-2024 à 22:06:35  profilanswer

Les mecs qui viennent de se faire virer de chez Xbox reçoivent des « cadeaux » dans la boîte aux lettres le lendemain de leurs évictions  :pt1cable:  

Comment on peut enchaîner autant de décisions catastrophique à la suite c’est lunaire

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15756003
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 22:08:52  profilanswer

sharshar a écrit :

Les mecs qui viennent de se faire virer de chez Xbox reçoivent des « cadeaux » dans la boîte aux lettres le lendemain de leurs évictions :pt1cable:

Comment on peut enchaîner autant de décisions catastrophique à la suite c’est lunaire

Quels types de cadeaux?

---------------
n°15756022
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 09-05-2024 à 22:21:59  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Quels types de cadeaux?

Sac à dos, tee-shirts avec de beaux logos Xbox  :love:  

À voir si c’est pas des conneries  

Vu ici : https://x.com/twthereddragon/status [...] 75690?s=46

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15756024
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 22:24:05  profilanswer

sharshar a écrit :

Sac à dos, tee-shirts avec de beaux logos Xbox :love:

À voir si c’est pas des conneries

Vu ici : https://x.com/twthereddragon/status [...] 75690?s=46

:sweat:

---------------
n°15756054
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 22:59:12  profilanswer

C'est amer chez Tango...
https://twitter.com/ega1002/status/1788610596713406853
C'est vrai que y'a de quoi se demander "pourquoi". Malheureusement, ce n'est pas propre a MS, le fait de gagner des prix ne fait pas forcément vendre, mais ca devrait quand même compter un peu plus que ca chez les décisionnaires...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4426  4427  4428  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)