Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15755605
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-05-2024 à 23:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pey'j McBacon a écrit :

- Tango était sur un pitch pour un sequel d'Hifi-Rush

MS FZDP

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 08-05-2024 à 23:20:27
mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 23:20:13  profilanswer

n°15755607
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 08-05-2024 à 23:21:20  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

D'après Bloomberg et The Verge :
- D'autres coupes budgétaire sont à prévoir (licenciements ?)
- Probable nouvelle augmentation du GP
- MS scrute les faits et gestes de XBox depuis l'acquisition d'ABK
- Les nouveaux CoD ne seraient pas dans le GP de peur d'avoir une faible rentrée d'argent.
- Tango était sur un pitch pour un sequel d'Hifi-Rush
- Arkane Austin revenait au source avec un jeu solo
- Hellblade 2 a été considéré comme un autre jeu pour la PS5

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] er-layoffs

Super tout ça encore des bonnes nouvelles [:metos:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15755610
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 23:23:54  profilanswer

+1.

Et si ils retournent leur veste en ne filant pas les CoD dans le Game Pass, ils vont se ramasser un shitstorm monumentale.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15755612
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 23:27:07  profilanswer

Autre point que je n'ai pas évoqué. Les licenciements ne toucheraient actuellement que Zenimax mais pourraient se propager chez les XGS.

n°15755615
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-05-2024 à 23:35:15  profilanswer

C'est quand même une boîte magique. Heureusement qu'ils ont de jolies manettes.

n°15755620
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 08-05-2024 à 23:48:10  profilanswer

Ça me donne envie de vomir
Ils sont en train de foutre en l'air toute la marque Xbox

---------------
n°15755624
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 00:08:41  profilanswer

Un autre studio qui ferme (pas lié à Microsoft)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275000

---------------
n°15755646
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 02:04:08  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1.

Et si ils retournent leur veste en ne filant pas les CoD dans le Game Pass, ils vont se ramasser un shitstorm monumentale.

J'ai pas souvenir qu'ils avaient annoncé les cod dans le GP non ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15755647
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 02:10:43  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas souvenir qu'ils avaient annoncé les cod dans le GP non ?

C'était pas annoncé officiellement
Mais sous entendu fortement

---------------
n°15755648
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 02:15:02  profilanswer

Foutage de gueule over 9000

Citation :

We need smaller games that give us prestige and awards," said Matt Booty, head of Xbox Game Studios, in a Microsoft town hall today

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275015
https://twitter.com/Shpeshal_Nick/s [...] HAznA&s=19

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 09-05-2024 à 02:16:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 02:15:02  profilanswer

n°15755650
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-05-2024 à 03:06:04  profilanswer

Le début de la fin pour ce petit artisan américain

n°15755654
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 05:43:19  profilanswer

Ça fait une telle campagne de pub pour hi-fi rush que j'hésite à le prendre. Mais j'hésite car du coup ça récompense MS alors que les dev ne toucherons plus un kopek sur la version PS5 qu'ils viennent juste de finir :|

n°15755663
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 08:15:26  profilanswer

Fallait l'acheter avant, sale traitre :o

---------------
n°15755672
alffir

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 08:41:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

Fallait l'acheter avant, sale traitre :o

Rollerdrome et HiFi Rush sont bien placés dans la liste de souhaits, mais trop de jeux à faire avant.

Je jouerais à 2 jeux de studios fermés :(

Message édité par alffir le 09-05-2024 à 08:41:55

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15755674
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 09:12:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Foutage de gueule over 9000

Citation :

We need smaller games that give us prestige and awards," said Matt Booty, head of Xbox Game Studios, in a Microsoft town hall today

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275015
https://twitter.com/Shpeshal_Nick/s [...] HAznA&s=19

Le coup de poignard dans le dos à Tango quand même...
Sont sacrément pas futé chez XBox ...

Sérieux XBox, donnez vos jeux sur PS et laissez Sony faire le marketing. Au lieu d'un pauvre Tweeter, il y aurait déjà moultes annonces sur Time Square.

n°15755677
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 09:18:15  profilanswer

Je suis étonné que vous soyez surpris qu'une grosse boîte cherche la rentabilité à tout prix et fasse des coupes après une acquisition.
Ce ne sont pas vos amis ou ceux des developpeurs. :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15755691
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2024 à 09:53:23  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je suis étonné que vous soyez surpris qu'une grosse boîte cherche la rentabilité à tout prix et fasse des coupes après une acquisition.  

Disons que quand il y a moins d'un an, Microsoft annone être très content du succès de Hifi Rush et vouloir investir plus dans Tango, c'est plutôt surprenant qu'ils annoncent fermer le studio maintenant. Surtout, cela doit mettre la pression sur les studios restant : faire un jeu à succès c'est bien mais pas suffisant.

[:ge haussmann]  

Il y a peut-être moyen que Tango soit racheté par un gros groupe ?  [:fantome de bap]  

n°15755698
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-05-2024 à 10:07:58  profilanswer

ya pas eu autant de drama quand Sony Computer a dégagé 9% de sa masse salariales, y compris chez Santa Monica, Naughty Dog ou Insomniac.

Alors oui, pas de fermeture de studios, mais en nombre absolu de devs, ça fait bien plus que Tango et on parle de studios qui ont rapportés des centaines de millions et qui ont fait l'image de marque de Sony leur permettant de redevenir le leader absolu du marché des consoles de salon.
Sachant qu'en plus els très gros studios bossent bcp avec des indéps et des sous traitants, c'est dur de justifier de virer des internes...

n°15755704
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 10:13:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

ya pas eu autant de drama quand Sony Computer a dégagé 9% de sa masse salariales, y compris chez Santa Monica, Naughty Dog ou Insomniac.

Alors oui, pas de fermeture de studios, mais en nombre absolu de devs, ça fait bien plus que Tango et on parle de studios qui ont rapportés des centaines de millions et qui ont fait l'image de marque de Sony leur permettant de redevenir le leader absolu du marché des consoles de salon.
Sachant qu'en plus els très gros studios bossent bcp avec des indéps et des sous traitants, c'est dur de justifier de virer des internes...

Ben c'est à dire qu'il y a une communauté qui s'indigne quelle que soit la marque qui fait ça, et l'autre qui oscille entre le damage control et l'indignation suivant qui le fait. Forcément ça rend les choses peu équilibrée quand on regarde au global :/

Message édité par nicolas46230 le 09-05-2024 à 10:13:39
n°15755722
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 10:52:43  profilanswer

Sony a fermé Japan Studio, mais effectivement il n'y a pas eu autant d'indignation, ça n'a pas autant gueulé.
Et ce n'est pas normal.

---------------
n°15755727
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 11:24:35  profilanswer

L'indignation pour Tango, c'est surtout les dires de Greenberg/Spencer concernant le studio en 2023 et ce s'il vient de se passer qui passe très mal.

n°15755733
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 11:40:38  profilanswer

breezer79 a écrit :

Sony a fermé Japan Studio, mais effectivement il n'y a pas eu autant d'indignation, ça n'a pas autant gueulé.
Et ce n'est pas normal.

Bah ils ont juste fusionné Japan Studio dans team Asobi. C'est pas vraiment comparable à l'attaque nucléaire sur Tango.

n°15755735
homnibus

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 11:42:15  profilanswer

breezer79 a écrit :

Et ce n'est pas normal.

Gueuler ça sert à keud. L'impact a lieu si le chiffre d'affaire diminue, et pour ça une seule solution : ne plus acheter

n°15755737
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 11:45:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Gueuler ça sert à keud. L'impact a lieu si le chiffre d'affaire diminue, et pour ça une seule solution : ne plus acheter

Ben nan, si on achète plus, les studios ne sont plus super rentables, et se font fermer.

n°15755742
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-05-2024 à 11:52:43  profilanswer

duriangris a écrit :

Bah ils ont juste fusionné Japan Studio dans team Asobi. C'est pas vraiment comparable à l'attaque nucléaire sur Tango.

Une grande souffrance ne relativise pas les autres (valables pour d'autres champs que celui des jeux vidéos, mais faut pas le dire il parait sous peine de se faire taxer d'anti- ou de pro qq chose...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15755745
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 11:55:56  profilanswer

homnibus a écrit :

Les joueurs PC viennent de te donner tort concernant Helldivers 2 :o

---------------
n°15755755
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2024 à 12:34:17  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Au delà de la « froide » rentabilité, ça va un peu à l’encontre de leur stratégie sur le Gamepass.  
Si ils ferment tous leurs studios/jeux qui font parler du GP, jeux en plus acclamés par la critique comme Hi Fi Rush, comment ils vont l’alimenter?  
Surtout si ils parlent en plus de ne pas sortir leurs COD sur GP.  
Ils « perdent » déjà la course sur le hard, pourquoi se saboter à ce point…c’est difficilement compréhensible.

n°15755758
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 12:40:31  profilanswer

duriangris a écrit :

Fig 1

Message édité par nicolas46230 le 09-05-2024 à 13:02:00
n°15755761
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 12:51:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce forum quand à la stratégie de sony quand tout ça a eu lieu. J'ai déjà dit plusieurs fois moi même que je trouvais ça inquiétant, encore plus quand on a appris que leur nouvelle ligne éditoriale c'était le jeu service avec à peu prés rien d'excitant dans les tuyaux. Après je sais pas, si t'essayes de relancer sur les gueguerre ms/sony et ce qui se passe dans la chiasse des réseaux sociaux, soit, je fréquente pas ces lieux.

En tous cas là j'ai la sensation que "l'émotion" est pas mal lié au timing et aux attentes suite au rachat de ABK. Et je vois qu'ici aussi tlm trouve ça pour le moins maladroit, sinon complètement con.

Après sur l'aspect politique disons des histoires de licenciement dans l'industrie et les atermoiements des uns et des autres au sujet des pauvres développeurs etc qui restent sur le carreau, je suis très partagé. Déjà faudrait en savoir un peu plus sur l'état général du marché, les gens retrouvent ils du travail facilement ? Les US actuellement sont dans un rebond particulièrement dynamique suite à la crise covid. Côté Jap j'entends parler de revalorisations spontanées des salaires (cela dit chez sumimasen ils ont laissé entendre qu'une vague de licenciement allait avoir lieu là bas aussi). Mais surtout on vit dans un monde libéral actuellement et je sais pas, je vois en gros personne dans le monde voter pour ou vouloir une économie différente, la gauche et parlons pas du parti communiste en france sont à la ramasse, je pense que c'est comme ça partout. A un moment faut un peu de cohérence.

Puis qui on a entendu quand toute l'industrie a été délocalisée et les ouvriers virés ? Je pense que ça n'a ému personne. Alors bon, franchement les larmes virtuelles twitteresques de quelques "gamers" sur des licenciements d'ingénieurs de l'industrie, dans une économie libérale voulue par des gens qui en redemandent et veulent localement encore plus de contrôle sur les petits chômeurs qui grugent etc... j'ai un peu envie de chier dessus.

n°15755762
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 12:54:37  profilanswer

Je précise quand même, je chie pas sur les gens qui disent "merde tango gameworks c'était une super boite de jeu ça fait chier" hein. Je parle de ceux qui chialent sur les aspects politiques de tout ça, façon "bouhou tous ces pauvres développeurs sur le carreau, comment ils vont manger ?".

n°15755763
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 12:58:17  profilanswer

C'est rageant pour ma part. Hi-fi Rush était dans mon top 3 des jeux auxquels j'ai joué en 2023. Un vent de fraîcheur par rapport à ce qui sortait sur le marché dernièrement. Pourvu que Microsoft cède la licence à l'éventuel studio que pourrait rejoindre les ex-Tango. S'ils n'en font rien autant vendre l'IP apacher.

n°15755765
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:10:25  profilanswer

MS ferme son seul studio jap, alors que Spencer répétait sans cesse qu'il souhaitait s'étendre là bas.
Ils disaient vouloir attirer les développeurs japonais sur Xbox.

HiFi Rush est un des rares succès critiques Xbox. Mieux : Greenberg a assuré que le titre avait répondu à toutes les attentes, et donc confiance au studio.

Tout ceci rend la fermeture du studio incompréhensible, c'est ça qui n'est pas normal d'accepter.

Évidemment que les boîtes existent pour se faire du fric, personne sur ce forum n'est naïf ou vit dans le monde des bisousnours.
Mais lorsque tu te nommes MS et que tu dégages des milliards de dollars en bénéfices trimestriel, c'est dur de croire que ces studios nuisaient à ta pérennité et qu'ils n'ont pas bénéficié d'une chance supplémentaire.

En particulier Arkane Austin et surtout Tango Gameworks, qui était unique au sein du portefeuille de studios de Xbox.

Message cité 5 fois
Message édité par breezer79 le 09-05-2024 à 13:15:06

---------------
n°15755767
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:16:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

MS ferme son seul studio jap, alors que Spencer répétait sans cesse qu'il souhaitait s'étendre là bas.

Ouais enfin il a beaucoup dit ça, depuis des années mais n'a jamais rien fait. A part peut être le chèque à Kojima.

Comme dirait Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Tu verras que dans 6 mois Phil refera un tweet disant 'Japan is now our priority market, we're going BIG in Japan!' [:kiki]

n°15755769
alffir

Transactions (5)
Posté le 09-05-2024 à 13:18:34  profilanswer

breezer79 a écrit :

HiFi Rush est un des rares succès critiques Xbox. Pire : Greenberg a assuré que le titre avait répondu à toutes les attentes, et donc confiance au studio.

Tout ceci rend la fermeture du studio incompréhensible, c'est ça qui n'est pas normal d'accepter.

Évidemment que les boîtes existent pour se faire du fric, personne sur ce forum n'est naïf ou vit dans le monde des bisousnours.
Mais lorsque tu te nommes MS et que tu dégages des milliards de dollars en bénéfices trimestriel, c'est dur de croire que ces studios nuisaient à ta pérennité et qu'ils n'ont pas bénéficié d'une chance supplémentaire.

En particulier Arkane Austin et surtout Tango Gameworks, qui était unique au sein du portefeuille de studios de Xbox.

Idem, je comprends la fermeture d'Arkane Austin, entre l'échec de RedFall et le peu de succès commercial de Prey malgré le succès critique, car le genre Immersive Sim est un marché de niche et Arkane Lyon suffit pour ça.

Mais Tango je ne comprends pas, Ghostwire Tokyo était moyen, mais Hifi Rush était un vent de fraîcheur, et je pense que même si les ventes n'ont pas été terribles, niveau image de Xbox et du GamePass sa présence était positive.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15755772
homnibus

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:21:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Au delà de la « froide » rentabilité, ça va un peu à l’encontre de leur stratégie sur le Gamepass.
Si ils ferment tous leurs studios/jeux qui font parler du GP, jeux en plus acclamés par la critique comme Hi Fi Rush, comment ils vont l’alimenter?
Surtout si ils parlent en plus de ne pas sortir leurs COD sur GP.
Ils « perdent » déjà la course sur le hard, pourquoi se saboter à ce point…c’est difficilement compréhensible.

C'est ça qui me fait croire que ces dernières décisions viennent d'un nouvel acteur (peut être dans le conseil d'administration) qui n'avait pas pris part à la stratégie avant

n°15755773
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:21:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ils vont racheter Sega et fermer Atlus et Creative Assembly :o

n°15755776
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:24:25  profilanswer

A priori ça a surtout tranché sur des studios qui n'avaient pas de projets sortables avant plusieurs années.
Tango et Arkane n'étaient qu'au stade du pitch pour les prochains projets.

Message cité 3 fois
Message édité par Kors'R le 09-05-2024 à 13:25:08

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15755777
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:26:18  profilanswer

duriangris a écrit :

Ouais enfin il a beaucoup dit ça, depuis des années mais n'a jamais rien fait. A part peut être le chèque à Kojima.

Comme dirait Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Tu verras que dans 6 mois Phil refera un tweet disant 'Japan is now our priority market, we're going BIG in Japan!' [:kiki]

Encore une fois, t'es à côté de la plaque.

Il a énormément œuvré pour cela : rapprochement avec Sega qui se soldera par l'arrivée des Yakuza sur Xbox (et dans le Game Pass).
Idem avec Atlus, Square :o et cie

Spencer est plus que criticable, surtout aujourd'hui, mais il a réalisé des choses pour l'arrivée de jeux jap sur Xbox.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 09-05-2024 à 13:27:19

---------------
n°15755778
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:27:44  profilanswer

On va dire que je tape sur XBox mais non, juste pour montrer que c'est tout de même lunaire chez eux...

Matt Booty dans son email expliquant le licenciement et la fermeture des studios a tout de même réussi à se planter sur le nom de 2 studios sur 4.
Faire une faute d'orthographe, un oubli de lettre, je veux bien le comprendre mais ne pas savoir comment se nomme les studios qu'ils ont entre les mains depuis 3 ans, faut le faire quand même.
Il nomme "Alpha Dog Studios" et non "Alpha Dog Games" et "Roundhouse Games" au lieu de "Roundhouse Studios."

https://x.com/Wario64/status/1787863267538289135

Bref, attendez-vous à un message de ce type après la sortie de Hellblade II :

Citation :

C'est avec un immense chagrin que nous annonçons la fermeture de notre studio de coeur Team Ninja, nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur recherche d'emploi.

:o

Message cité 5 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 09-05-2024 à 13:28:29
n°15755779
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:28:33  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ils vont racheter Sega et fermer Atlus et Creative Assembly :o

Ne parle pas de malheur stp, qu'on laisse Sega tranquille :o

---------------
n°15755780
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 13:30:01  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

On va dire que je tape sur XBox mais non, juste pour montrer que c'est tout de même lunaire chez eux...

Matt Booty dans son email expliquant le licenciement et la fermeture des studios a tout de même réussi à se planter sur le nom de 2 studios sur 4.
Faire une faute d'orthographe, un oubli de lettre, je veux bien le comprendre mais ne pas savoir comment se nomme les studios qu'ils ont entre les mains depuis 3 ans, faut le faire quand même.
Il nomme "Alpha Dog Studios" et non "Alpha Dog Games" et "Roundhouse Games" au lieu de "Roundhouse Studios."

https://x.com/Wario64/status/1787863267538289135

Bref, attendez-vous à un message de ce type après la sortie de Hellblade II :

Citation :

C'est avec un immense chagrin que nous annonçons la fermeture de notre studio de coeur Team Ninja, nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur recherche d'emploi.

:o

Perso je trouve ça honteux, limite un manque de respect.
Mais bon, si c'était le seul souci chez Xbox..
La communication interne est à l'image de l'externe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)