Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15592574
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

C'est vrai :jap:
La première fois que j'ai vu tourner Castlevania, j'ai pris une claque.

Capcom qui est tjrs au sommet aujourd'hui, un peu moins vrai pour Konami :o

Les ost sont bien aussi.
Megaman pareil.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 11:32:45  profilanswer

n°15592575
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-07-2023 à 11:32:54  profilanswer

breezer79 a écrit :

:D

A l'époque on changeait quand même plus facilement, non ?  
Surtout pré démat / compte profil toussa :o

Mais au fond, je n'ai eu qu'une console Nintendo : la SNES.

J'allais faire un post comme quoi chez moi Nintendo ca a toujours été no pasaran  [:kunta92:4]  
Et puis je me suis rappelé que comme tout le monde j'ai eu cette grosse merde de Wii  [:tinostar]  
Et en tapant ca je viens de me dire que j'ai aussi cette grosse merde de Switch actuellement  [:tinostar]  
Résumé : Restez éloigné des femmes :o

n°15592576
duriangris

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:33:54  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je ne pense pas qu'ils iront vers un si gros morceau / qu'ils auront la possibilité à cause des commissions (et ce n'est peut être pas plus mal ? Mais c'est un autre débat :o ).
Par contre des structures plus modestes, voir de "simples" studios, oui ça va continuer amha.

Et n'oublions pas Sony, qui discrètement et sûrement ces dernières années, est dans une vague de rachat et je ne pense pas qu'ils s'arrêteront également.
On peut également se demander quelle sera leur réponse (à moins que ça soit Bungie ?), un rachat de SE par ex, ne serait pas surprenant.

Edit : Spencer a indiqué de maintes fois qu'ils voulaient s'implanter en Asie, donc oui Sega on le sait est une cible, mais plus généralement un rachat dans le coin ne serait pas une véritable suprise.

Au contraire, le desavouement de la FTC (voire bientot la CMA) c'est limite un blanc seing permettant a MS d'acheter ce qu'ils veulent dans le secteur, en tout cas tant que c'est nettement plus petit que ATVI il ne devrait pas y avoir de problemes.

n°15592577
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:34:14  profilanswer

Je n'ai jamais eu de Wii  [:breezer79:7]

Spoiler :

Par contre, madame en a acheté une à l'époque où on s'est rencontré :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 12-07-2023 à 11:34:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15592578
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 11:34:35  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est vrai :jap:
La première fois que j'ai vu tourner Castlevania, j'ai pris une claque.

Capcom qui est tjrs au sommet aujourd'hui, un peu moins vrai pour Konami :o

Konami ils ont de bonnes licences mais c'est des connards ils en font rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 12-07-2023 à 11:34:54

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15592579
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:34:47  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Les ost sont bien aussi.
Megaman pareil.

Willy's stage part 2 de Mega Man 2, Moon Stage de Duck tales :o

n°15592580
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:34:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Au contraire, le desavouement de la FTC (voire bientot la CMA) c'est limite un blanc seing permettant a MS d'acheter ce qu'ils veulent dans le secteur, en tout cas tant que c'est nettement plus petit que ATVI il ne devrait pas y avoir de problemes.

Ne t'en fais pas, Sony continuera de dominer le marché.

---------------
n°15592582
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 11:35:37  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Cutman.  [:am72:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15592583
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-07-2023 à 11:35:41  profilanswer

duriangris a écrit :

Absolument pas non ...

breezer79 a écrit :

Je n'ai jamais eu de Wii  [:breezer79:7]  

Spoiler :

Par contre, madame en a acheté une à l'époque où on s'est rencontré :o

Ouais donc t'en as eu une aussi :o C'est pareil pour moi, j'ai pas eu le choix  [:kolombin]

n°15592584
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:36:41  profilanswer

Tu dis ca parce que c'est le premier boss a faire dans le 1 et donc celle que t'entendais le plus :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 11:36:41  profilanswer

n°15592585
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 12-07-2023 à 11:37:46  profilanswer

La NES, mon premier gros mensonge à ma maman, quand je suis rentré de l'école avec 1h de retard car j'étais allé à jouet club jouer à panpan canard et moto cross :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15592586
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:38:19  profilanswer

duriangris a écrit :

A voir, perso je pense que FTC et CMA joueront le même jeu si MS décide de se payer Take Two, voir Capcom et peut être même, oui je sais c'est fou rien que d'y penser, Ubi :o

Après on peut aussi imaginer que MS a joué à fond pour concrétiser ABK mais pas seulement : ils ont voulu éviter un blocage qui aurait pu créer un précédent pour les futurs investissements (gaming ou pas).

Et puis on oublie une chose : pour qu'un rachat se réalise, il faut que l'autre partie accepte de vendre :D
On l'a vu récemment par ex, Sega n'est pas chaud (pour le moment).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 12-07-2023 à 11:38:37

---------------
n°15592587
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:39:06  profilanswer

musacorp a écrit :

Konami ils ont de bonnes licences mais c'est des connards ils en font rien. :o

Oui. [:johnclaude:8]
Sauf des remake / compilations :o

Message édité par breezer79 le 12-07-2023 à 11:51:41

---------------
n°15592588
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:39:17  profilanswer

Bloody Tears de Castlevania 2, Vampire killer de Castlevania 1 etc etc.

---------------
n°15592589
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:39:19  profilanswer

breezer79 a écrit :

A voir, perso je pense que FTC et CMA joueront le même jeu si MS décide de se payer Take Two, voir Capcom et peut être même, oui je sais c'est fou rien que d'y penser, Ubi :o

Ubi je pense pas, les chinois sont sur le coup, et je suis pas sûr que MS veuille les froisser :o

n°15592591
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 11:41:04  profilanswer

Tu dis ca parce que c'est le premier boss a faire dans le 1 et donc celle que t'entendais le plus :o

Bah non, je faisais guts man en premier, ou bombs :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 12-07-2023 à 11:41:41

---------------
n°15592592
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:41:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

La NES, mon premier gros mensonge à ma maman, quand je suis rentré de l'école avec 1h de retard car j'étais allé à jouet club jouer à panpan canard et moto cross :D

Les meilleurs souvenirs ça !  :love:

---------------
n°15592593
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:42:09  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah non, guts man le premier. :o

J'avais essayé, j'ai eu des problemes :o
Il etait vachement plus simple à faire à la fin qu'au début.
Et en plus c'est pas ce que disais la Bible, à savoir le magasine du Club Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-07-2023 à 11:43:19
n°15592594
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:43:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ouais donc t'en as eu une aussi :o C'est pareil pour moi, j'ai pas eu le choix  [:kolombin]

Du coup je l'ai rangée et jamais ressorti (ou presque :o), même à la naissance des enfants.
Je n'ai pas voulu être un père indigne :o

---------------
n°15592595
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 11:43:27  profilanswer

J'avais essayé, j'ai eu des problemes :o
Il etait vachement plus simple à faire à la fin qu'au début.

C'est parce que t'étais nul pour éviter les gros cailloux. :o

---------------
n°15592596
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:44:50  profilanswer

breezer79 a écrit :

Du coup je l'ai rangée et jamais ressorti (ou presque :o), même à la naissance des enfants.

C'est clairement une des consoles que je regrette d'avoir acheté.
J'aurais plutôt dû m'acheter une GC vu que je l'avais prise à la base pour TP.

Il y a vraiment que Mario Galaxy que je retiens, je n'avais même pas fait le deux je crois.

Message édité par Ak47Soda le 12-07-2023 à 11:45:05

---------------
n°15592597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:45:11  answer

Kors'R a écrit :

Intéressant
 [:jeanpatrice_benjamin:10]  

Ton besoin versatile de changer de machines régulièrement ne viendrait-il donc pas d'un traumatisme pendant l'enfance ? [:o_doc]  

On va en discuter, allongez vous Mr  [:cerveau jalouse]

La perte de mon paternel à 9 ans peut-être ou tu parles du fait que j'ai pu être traumatisé de perdre en boucle sur Mario Bros ?

n°15592599
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-07-2023 à 11:46:59  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pareil :D
Le pire c'est qu'avant ca j'ai pas possédé de Nintendo mais j'y ait beaucoup joué et j'ai beaucoup aimé, alors que depuis la Wii, au final j'ai eu 2 consoles sur 3, j'ai du y jouer 30min en temps combiné et je trouve que ce sont des consoles horribles :D
Logique :o

n°15592600
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:47:01  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est parce que t'étais nul pour éviter les gros cailloux. :o

J'ai des souvenirs traumatisants des plateforme mobiles qui te font tomber dans le vide. Mais ouais j'etais pas fier :o

n°15592604
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:50:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pareil :D
Le pire c'est qu'avant ca j'ai pas possédé de Nintendo mais j'y ait beaucoup joué et j'ai beaucoup aimé, alors que depuis la Wii, au final j'ai eu 2 consoles sur 3, j'ai du y jouer 30min en temps combiné et je trouve que ce sont des consoles horribles :D
Logique :o

Je comprends tout à fait :D

---------------
n°15592615
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 12:01:49  profilanswer

duriangris a écrit :

Non parce que plusieurs agences ont dit que certains éditeurs dont ubi ou take two, c'était désormais un no go pour tout les autres acteurs et ms. A part des studios, des trucs morts comme sega ou faisant de la merde comme se., on ne devrait plus voir d'achat de gros éditeurs par des gros actuels.  

Des morceaux à la rigueur mais c'est tout.

n°15592625
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 12:20:56  profilanswer

Ubi c'est pas un éditeur aussi mort que Sega ?  :o

n°15592637
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 12-07-2023 à 12:51:43  profilanswer

Maximation56 a écrit :

J'attend le prochain cirque de Jim Ryan : "Si vous les laisser racheter Ubi Assassin's Creed disparaitre de Playstation!  :cry:" :o :o

n°15592639
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 12:53:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

Suite à la décision de la juge Corley, malheureusement des menaces de morts, de la part de "fanboy", ont émergé.

https://twitter.com/FOSSpatents/sta [...] 87776?s=20

Sans doute le résultat de cerveaux malades + les réseaux sociaux :o

Macron avait raison.

n°15592641
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 12:56:00  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

J'attend le prochain cirque de Jim Ryan : "Si vous les laisser racheter Ubi Assassin's Creed disparaitre de Playstation!  :cry:" :o :o

Après, si le fait de racheter Activision ne changeait rien dans le rapport de force MS/Sony, je pense pas que MS aurait claqué des milliards dans l'opération.

n°15592643
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 12:57:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Macron avait raison.

:lol:

---------------
n°15592645
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 13:01:04  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ca serait tout autant risible avec Sonic :lol: :o

---------------
n°15592649
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 13:17:20  profilanswer

Pour la science et pour notre expertise juridico ludique :o, voici les 8 raisons identifiées par la juge qui prouvent que MS n'a pas intérêt à retirer Call of Duty de PlayStation :

Citation :

• Raison 1 - Microsoft a pris des engagements à huis clos avec Sony, Nintendo et Valve. Le juge Corley évoque les engagements privés que les principaux dirigeants de Microsoft ont pris avec Sony pour que Call of Duty reste sur PlayStation, citant également les offres faites à Valve - qui ont été écartées parce que Valve n'en a pas besoin - et l'accord de dix ans que Microsoft a signé avec Nintendo.

• Raison 2 - Le modèle d'évaluation du plan d'acquisition d'Activision repose largement sur le maintien de Call of Duty sur PlayStation. Cette section est fortement expurgée, mais les témoignages recueillis lors de l'audition indiquent que le maintien de Call of Duty sur PlayStation a joué un rôle important dans la décision du conseil d'administration de Microsoft d'approuver le prix d'acquisition de 68,7 milliards de dollars.

• Raison 3 - Les jeux mobiles constituaient une part importante des plans de rachat de Microsoft. Cette section est également expurgée parce qu'elle cite le modèle confidentiel de l'accord d'acquisition d'Activision "Project Denali". La logique est la suivante : puisque Microsoft voulait des jeux mobiles pour établir une présence d'un milliard de dollars sur le marché mobile, l'entreprise n'a pas vraiment intérêt à retirer Call of Duty de la PlayStation pour pouvoir aller de l'avant sur le marché des consoles. "Le vif intérêt de Microsoft pour le contenu mobile d'Activision suggère que l'entreprise combinée n'est pas incitée à retirer Call of Duty simplement pour aider le marché des consoles en déclin.

• Raison 4 - La direction de Microsoft a déclaré sous serment qu'il n'était pas prévu de rendre Call of Duty exclusif. Le juge Corley évoque le témoignage du PDG de Microsoft, Satya Nadella, selon lequel il s'engagerait "à cent pour cent à continuer à livrer Call of Duty sur la PlayStation de Sony". Le directeur général de la division des jeux Xbox, Phil Spencer, a également témoigné dans le même sens.

• Raison 5 - Aucun document de Microsoft n'indique que Call of Duty deviendra une exclusivité Xbox. Le juge Corley affirme qu'il n'existe aucune preuve de l'intention déclarée de Microsoft de faire de Call of Duty une exclusivité PlayStation. "La FTC n'a pas identifié un seul document qui contredise l'engagement public de Microsoft de rendre Call of Duty disponible sur PlayStation.

• Raison 6 - Call of Duty doit rester multiplateforme pour continuer à générer des revenus importants. Le juge Corley cite le témoignage de Tim Stuart, directeur financier des jeux Xbox, qui explique que les jeux disposant de communautés existantes ne continueront à prospérer que si ces communautés en ligne ne sont pas perturbées. "Le cross-play incite donc à laisser Call of Duty sur PlayStation. "

• Raison 7 - Microsoft souffrirait d'une atteinte à sa réputation en retirant Call of Duty de PlayStation. C'est un point que j'ai soulevé il y a quelque temps. À l'heure actuelle, les jeux Xbox occupent la troisième place depuis de nombreuses années, notamment en raison de l'atteinte à la réputation que la marque a subie lors du lancement de la Xbox One en 2013. Microsoft ne s'est jamais vraiment remis de ce coup, et il y a des discussions sur les opportunités manquées par l'entreprise avec des titres AAA à grand succès. Le retrait de Call of Duty de PlayStation serait préjudiciable à la marque Xbox. "Pourquoi Microsoft prendrait-il le risque de nuire à la réputation de sa marque ? D'autant plus que le marché des consoles de jeux vidéo est en train de se contracter, et non de croître ; ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo".

• Raison 8 - La FTC n'est pas en mesure d'identifier un moment où un jeu aussi important que Call of Duty a été rendu exclusif d'une manière similaire. Call of Duty n'a connu un tel succès que parce qu'il est multiplateforme, et si la PlayStation joue un rôle important dans ce domaine, les jeux sur PC sont également très répandus. Il ne faut pas oublier qu'Activision a menacé de retirer Call of Duty de la Xbox si Microsoft n'acceptait pas un partage des bénéfices plus élevé, de sorte que la Xbox peut être considérée comme jetable pour l'éditeur. Si tel était le cas, Call of Duty aurait été rendu exclusif à la PlayStation par inadvertance. Néanmoins, la FTC n'a tout simplement pas fourni de preuves : La FTC n'a identifié aucun cas dans lequel un jeu multijoueur et multiplateforme établi avec cross-play, c'est-à-dire un jeu qui partage les caractéristiques de Call of Duty, a été retiré à des millions de joueurs et rendu exclusif".

Source (traduite en Fr) : https://www.tweaktown.com/news/9229 [...] index.html

Notez qu'on apprend une chose assez intéressante : à plusieurs fois la juge indique que le marché des consoles, contrairement à ce qu'on pourrait à priori penser, est en régression.
Ca explique également pourquoi certains s'ouvrent au mobile, cloud ou encore le PC.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 12-07-2023 à 13:47:12

---------------
n°15592654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 13:24:10  answer

Est-ce ce que la jeunesse va enfin ouvrir les yeux et arrêter de s'abrutir pour devenir émeutiers ? [:ashkaran:5]

n°15592658
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-07-2023 à 13:37:06  profilanswer

Désolé si c'est déjà passé mais DF analyse Unreal Engine 5.2
https://www.youtube.com/watch?v=XnhCt9SQ2Y0

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 12-07-2023 à 13:37:22

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15592659
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 13:39:27  profilanswer

sseb22 a écrit :

Désolé si c'est déjà passé mais DF analyse Unreal Engine 5.2
https://www.youtube.com/watch?v=XnhCt9SQ2Y0

Nope, merci pour le partage :)
C'est marrant de parler "déjà" de UE 5.2, alors que j'ai l'impression qu'on peine à voir les titres sous UE5, débarquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 12-07-2023 à 13:43:20

---------------
n°15592660
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 13:41:18  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ils font encore des jeux contrairement à sega.

n°15592661
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 13:41:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils font encore des jeux chiants contrairement à sega.

[:breezer79:10] :o

---------------
n°15592664
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 13:44:10  profilanswer

Toujours mieux que des films chiants.

n°15592674
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 14:09:17  profilanswer

Quand on voit le nombre d'employés possibles après le rachat on se demande qui bouffe l'autre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185374

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15592678
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 14:13:26  profilanswer

C'est effectivement un mastodonte.

Si le rachat se réalise, ABK continuera sans doute de travailler de son côté, à l'image de Zenimax actuellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)