Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15541176
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 22:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :

Gron mystère que cela, y'a au moins besoin d'un modo pour le savoir :o

Si un modo pouvait lui mettre un avatar avec de la transparence surtout, ça me trigger ses carrés.  [:adrien monk:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 22:43:50  profilanswer

n°15541177
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-04-2023 à 22:44:35  profilanswer

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire quel est le pseudal original de "absolumentpasbultom" svp :o

n°15541219
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 01:15:23  profilanswer

et surtout -neon- est-il toujours sur le forum ? :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15541262
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 09:10:47  profilanswer

Dommage que Keiji soit ban, il pourrait se rouler dans la coke vu les résultats présentés par Sony

https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] TwDHw&s=19

---------------
n°15541272
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 09:26:46  profilanswer

Kors'R a écrit :

Dommage que Keiji soit ban, il pourrait se rouler dans la coke vu les résultats présentés par Sony

https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] TwDHw&s=19

Je pense qu'il le fait déjà en temps normal.

---------------

n°15541285
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 09:44:36  profilanswer

PlayStation va mourir  :O

Citation :

Pour bien mesurer, rien que sur ces trois dernières années, l’activité jeux vidéo de Sony a rapporté presque autant que sur toute la génération PS4 (7 années comptées) et plus du triple de la génération PS2 (6 années comptées).

---------------
n°15541303
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 09:55:50  profilanswer

Kors'R a écrit :

PlayStation va mourir  :O  

Citation :

Pour bien mesurer, rien que sur ces trois dernières années, l’activité jeux vidéo de Sony a rapporté presque autant que sur toute la génération PS4 (7 années comptées) et plus du triple de la génération PS2 (6 années comptées).

A croire que les resalers de ps5 pendant la pénurie c'était Sony derrière  [:alain hiramoux:5]  

C'est ouf pour une console "introuvable" pendant 2 ans de faire autant de fric que la gen d'avant entière, qui a déjà excellemment marché. :ouch:  

Alors oui ils ont gratté 10€ sur leurs jeux vedette, oui les gens rachètent la troisième itération en 5 ans de leur jeu fétiche et sont conciliants avec les divers coups de couteau reçu, mais je trouve ça dingue. On a les détails par type de produits?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15541315
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:00:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

A croire que les resalers de ps5 pendant la pénurie c'était Sony derrière  [:alain hiramoux:5]  

C'est ouf pour une console "introuvable" pendant 2 ans de faire autant de fric que la gen d'avant entière, qui a déjà excellemment marché. :ouch:  

Alors oui ils ont gratté 10€ sur leurs jeux vedette, oui les gens rachètent la troisième itération en 5 ans de leur jeu fétiche et sont conciliants avec les divers coups de couteau reçu, mais je trouve ça dingue. On a les détails par type de produits?

Citation :

Les revenus générés par les DLC et microtransactions continuent d’incarner, après le hardware, le segment le plus important du chiffre d’affaires de Sony (principalement grâce aux 30% qu’ils touchent sur ceux des jeux tiers, comme Fortnite, FIFA ou Call of Duty).

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15541323
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 10:05:45  profilanswer

Les gens dépensent + en DLC qu'en jeu, comment c'est possible? :D  
Le gamepass est sorti sur playstation? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15541331
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:11:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le gamepass est sorti sur playstation? :D

DLC c'est vaste. Tous les cosmétiques alc dans les jeux comme Fortnite sont considérés comme DLC.  
Meme chez les gros editeurs, aujourd'hui c'est ce qui rapporte le plus dans le JV.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 10:11:51  profilanswer

n°15541339
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 28-04-2023 à 10:16:46  profilanswer

6.3 millions de PS5 en 3 mois, un record dans l'histoire des consoles. Pendant ce temps là, la concurrence fait -30% sur des ventes qui étaient déjà pas folles :o

n°15541347
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 10:22:19  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

6.3 millions de PS5 en 3 mois, un record dans l'histoire des consoles. Pendant ce temps là, la concurrence fait -30% sur des ventes qui étaient déjà pas folles :o

A leur décharge, la pénurie semble + présente côté ms que sony. Production toujours pas top et utilisation des machines pour le cloud, vs production au top, tout s'explique.

Un petit tour à la FNAC hier et un podium avec plein de PS5 dispos, sans pack et avec un lecteur :D Série X, pas vu (mais pas cherché non plus y'en avait peut être, en tout cas elles étaient pas sur un podium :D )

---------------
n°15541354
Rui_

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:24:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

* DLC
* Augmentation du prix des jeux
* Console à 150€ de plus que la PS4 à la même période.
* IP interne qui font des ventes plus que conséquentes

Forcément le CA fait mieux quand les ventes sont elles même folles.

n°15541359
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:26:15  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Je pense qu'il le fait déjà en temps normal.

[:ddr555]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15541366
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:28:19  profilanswer

Les résultats de PlayStation sont très impressionnants [:implosion du tibia]

Surtout que sur cette période, on ne compte aucune grosse cartouche / first party, et pourtant ça pête les records des ventes. Donc pour le dire clairement : même sans jeux flagship, ça se vend par camions.

Qu'est ce que ça va être quand FF XVI ou Spiderman 2 vont sortir..

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 28-04-2023 à 10:28:39

---------------
n°15541368
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:30:16  profilanswer

Je pense que chez Sony on peut commencer à ériger la statue de Ryan.  [:kasimir]  
On lit des critiques à gauche à droite, mais in fine seuls les résultats comptent.

Et en plus l'achat de ABK est bien parti pour être avorté :o

---------------
n°15541369
Rui_

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:30:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

Surtout que sur cette période, on ne compte aucune grosse cartouche / first party, et pourtant ça pête les records des ventes. Donc pour le dire clairement : même sans jeux flagship, ça se vend par camions.

Oui mais c'est quand même dû à la configuration particulière de la génération. Il y a un rattrapage certain à cause de la période de disette de machines qu'on a eu pendant 2ans.

Perso j'attendais la V2 de la console avec le lecteur externe mais FF XVI me fait reconsidérer la chose.

n°15541373
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:34:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais c'est quand même dû à la configuration particulière de la génération. Il y a un rattrapage certain à cause de la période de disette de machines qu'on a eu pendant 2ans.

Perso j'attendais la V2 de la console avec le lecteur externe mais FF XVI me fait reconsidérer la chose.

Oui clairement, la pénurie a joué un rôle et à voir si le rythme des ventes va perdurer. Mais avec les cartouches à venir (et non annoncés) je pense qu'ils peuvent être confiants.
Ca reste vraiment impressionnant.

Edit : et si ils sentent un essoufflement des ventes, ils pourront tjrs balancer une PS5 Pro :o

Message édité par breezer79 le 28-04-2023 à 10:34:50

---------------
n°15541380
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 10:39:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ils ont un énorme trésor de guerre en terme d'image, c'est clair.  

Rui_ a écrit :

Oui c'est bien possible. Possible donc qu'une partie des ventes de xbox aient été le fait de joueurs qui n'ont pas trouvé de ps5 mais une SX/SS. ça a été un peu mon cas, je suis tombé par hasard sur une SX en plein dans la pénurie généralisée, je l'ai prise.

Vraiment dommage que MS ait pas pu capitaliser sur cette période, et en même temps ça pouvait pas s'improviser d'avoir des gros jeux à sortir pile là.

n°15541396
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:54:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Exactement c'est encore un peu biaisé par ce rattrapage avec tous les gens qui voulaient une PS5 depuis plusieurs mois (années ?) et qui la trouvent en stock seulement maintenant. Il faudra voir comment ça va évoluer une fois que ce réservoir de ventes aura été épuisé.  

Mais malgré tout plus de 38 million de ventes au total alors que la console était quasiment introuvable pendant plus de deux ans c'est hallucinant  :ouch:  surtout à 500 puis 550€ dans un contexte économique catastrophique, c'est clairement un énorme succès.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15541407
Rui_

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 10:58:40  profilanswer

Zeross a écrit :

Exactement c'est encore un peu biaisé par ce rattrapage avec tous les gens qui voulaient une PS5 depuis plusieurs mois (années ?) et qui la trouvent en stock seulement maintenant. Il faudra voir comment ça va évoluer une fois que ce réservoir de ventes aura été épuisé.  

Mais malgré tout plus de 38 million de ventes au total alors que la console était quasiment introuvable pendant plus de deux ans c'est hallucinant  :ouch:  surtout à 500 puis 550€ dans un contexte économique catastrophique, c'est clairement un énorme succès.

Clairement c'est un succès.

Mais je pense qu'il faut prendre le chiffre globale pour en parler; pas les ventes stratosphériques à coup de 3XX% ou autre qui sont elles dû au rattrapage.

n°15541413
duriangris

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:03:55  profilanswer

Kors'R a écrit :

PlayStation va mourir :O

Citation :

N'empêche le total des bénéfices générés sur la période de la PS4, ça reste 10x moins que le montant du rachat d'Activision par MS. :o

n°15541418
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 28-04-2023 à 11:08:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca, c'est bien le truc que je n'arrive pas à comprendre.
Aujourd'hui on trouve plein de jeux gratuits (et je ne parle pas des système par abonnement comme le GamePasse ou PS+ Extra), on peut jouer sans trop dépenser et légalement, et les gens (les jeunes notamment) dépensent énormément dans des "merdes inutiles"...
Alors, sur Fortnite déjà, un copain de mes enfants avaient dépensé plusieurs centaines d'euros, ce que je trouve complétement débile, et il n'y a pas longtemps, mes mômes m'ont fait un sketch pour acheter un skin d'arme sur Valorant, je crois qu'il était en promo à 10€, un truc du genre, et il était trop stylé... Ben voyons... Ils m'ont appris que certains skins pouvaient couter 60€... J'ai halluciné. Payer aussi cher pour juste de la cosmétique, sans changer le gameplay (si j'ai bien compris), alors qu'on râle pour un jeu "plein tarif" à 80€ mais pouvant offrir plus d'une centaine d'heures de jeu parfois, avec un vrai investissement et travail derrière...
Vraiment, je dois être passé du côté vieux con, mais je ne comprends pas comment on peut en arriver là...
En tout cas, ils n'ont pas eu leur skin de merde, et ça ne les empêche pas de jouer :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15541427
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 11:14:49  profilanswer

duriangris a écrit :

N'empêche le total des bénéfices générés sur la période de la PS4, ça reste 10x moins que le montant du rachat d'Activision par MS. :o

L'artisanat ne paye pas :/ :o

---------------
n°15541429
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:15:31  profilanswer

Il compare deux choses qui n'ont rien à voir :D

---------------
n°15541432
Rui_

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:16:33  profilanswer

MiB75 a écrit :

Aujourd'hui on trouve plein de jeux gratuits (et je ne parle pas des système par abonnement comme le GamePasse ou PS+ Extra), on peut jouer sans trop dépenser et légalement, et les gens (les jeunes notamment) dépensent énormément dans des "merdes inutiles"...
Alors, sur Fortnite déjà, un copain de mes enfants avaient dépensé plusieurs centaines d'euros, ce que je trouve complétement débile, et il n'y a pas longtemps, mes mômes m'ont fait un sketch pour acheter un skin d'arme sur Valorant, je crois qu'il était en promo à 10€, un truc du genre, et il était trop stylé... Ben voyons... Ils m'ont appris que certains skins pouvaient couter 60€... J'ai halluciné. Payer aussi cher pour juste de la cosmétique, sans changer le gameplay (si j'ai bien compris), alors qu'on râle pour un jeu "plein tarif" à 80€ mais pouvant offrir plus d'une centaine d'heures de jeu parfois, avec un vrai investissement et travail derrière...
Vraiment, je dois être passé du côté vieux con, mais je ne comprends pas comment on peut en arriver là...
En tout cas, ils n'ont pas eu leur skin de merde, et ça ne les empêche pas de jouer :o

Vieux con? J'ai jamais acheter avec de l'argent réel des skins/cosmetics non plus  :D

n°15541433
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 11:16:40  profilanswer

MiB75 a écrit :

ok boomer :d :o

+1000

---------------
n°15541434
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:18:27  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne comprends pas non plus mais au final c'est une bonne chose pour nous les vieux cons.  
Les éditeurs/studios ont trouvé un moyen peu coûteux de se faire beaucoup d'argent et de financer les futurs triple A, sans que ça soit obligatoire à l'achat pour nous.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15541439
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 11:23:39  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est simplement la façon de faire des gamins d'aujourd'hui. J'imagine qu'ensuite dans leurs conversations à l'école ça parle de ça (?).

J'ai je crois jamais aussi mis un € dans un élément cosmétique d'un jeu pour moi, d'ailleurs j'ai même pas joué vraiment à un seul free to play je crois. Par contre j'ai déjà offert des cartes fortnite pour des gamins. ça me fait un poil chier mais c'est ce qu'ils veulent.

C'est qu'un simple effet générationnel, faut pas chercher. La même choses que quand nos parents trouvaient nos dessins animés japonais complètement con, ou qu'ils captaient pas l'intérêt de m'offrir des mangas en japonais que je comprenais rien et qu'en plus ça se lisait à l'envers :o

n°15541440
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-04-2023 à 11:23:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

La taille du marché ne fait qu'augmenter, les moyens de rincer les joueurs aussi. C'est pas si etonnant que ca.

n°15541441
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-04-2023 à 11:24:34  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les résultats de PlayStation sont très impressionnants
Surtout que sur cette période, on ne compte aucune grosse cartouche / first party

God of War est sorti fin 2022, pas étonnant que ça ait porté la console début 2023. Sans oublier les quelques jeux Sony eux aussi publiés en 2022 (Gran Turismo 7 ou Horizon Forbidden West) qui n'ont pu qu'attirer ceux qui ont eu des sous à Noël, et qui ont profité que la console soit enfin dispo aisément.

Effectivement, avec l'arrivée de Final Fantasy XVI, Spider-Man 2 et autres joyeusetés, je pense qu'en 2023 les usines ne vont pas ralentir la cadence. Pourvu quand même que Nintendo commence à teaser une nouvelle machine en 2023 ou 2024, j'aimerais bien continuer ma partie de TOTK à 60 fps. :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15541443
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-04-2023 à 11:26:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La taille du marché ne fait qu'augmenter, les moyens de rincer les joueurs aussi. C'est pas si etonnant que ca.

plus le numérique qui a explosé et sur lequel sony se gave.
Sony gagne bien plus d'argent sur un jeu démat que sur un jeu normal, que ça soit leur jeu ou celui d'un tier.

n°15541446
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-04-2023 à 11:27:46  profilanswer

MiB75 a écrit :

10€ c'est rien quand on voit les prix des skins CSGO. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15541450
duriangris

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:29:23  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ben c'est juste la même chose que les vêtements de marque, sac à dos à thème, trousses avec l'image de ta série TV préférée etc.

Juste cosmétique, plus cher, fait pour être vu et être cool face à ses camarades. Là c'est juste la même chose mais version digital. [:spamafote]

n°15541451
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:30:24  profilanswer

Bcpde joueurs sont malheureusement des slave et donc sortent le portefeuille pour la moindre micro transaction, encore plus facilement si le jeu est un free to play.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 28-04-2023 à 11:31:01

---------------
n°15541456
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 11:32:52  profilanswer

breezer79 a écrit :

Bcpde joueurs sont malheureusement des slave et donc sortent le portefeuille pour la moindre micro transaction, encore plus facilement si le jeu est un free to play.

Des slaves de consolow tu veux dire ?  

Cette saveur vintage n'empêche :D

n°15541462
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:34:20  profilanswer

tamino a écrit :

Des slaves de consolow tu veux dire ?  

Cette saveur vintage n'empêche :D

Je suis consolow et je l'accepte, mais je suis fier d'annoncer que je n'ai jamais payé pour un skin ou truc du genre, donc pas encore 100% slave malgré des années de défaites :o

:D

---------------
n°15541463
duriangris

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:34:40  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les fameux slaves des carpates, qu'ils sont insupportable :/

n°15541468
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-04-2023 à 11:38:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Certes mais là c'est idem en 50% de temps, avec des pénuries, que la gen juste N-1.

Les chiffres sont ce qu'ils sont, mais le marché n'a pas non plus doublé en 10 ans.

Par contre le confinement de quasi 2 ans a peut être aidé à acheter du software (sous toutes ses formes à priori) pour passer le temps. :)

---------------
n°15541482
symaski62

Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:47:35  profilanswer

sony   2022 Q4    

MAUS:  108  millions
PS+: 46.4
PS5:  6.3 millions

:jap:    twitter

Message édité par symaski62 le 28-04-2023 à 14:25:36

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15541487
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 11:53:03  profilanswer

Hiro Totoki, le président de Sony, annonce que le budget des acquistitions va augmenter de 20%.

Citation :

The president of Sony has revealed that the hardware manufacturer aims to increase its acquisitions budget by 20% during the next financial year.

https://www.psu.com/news/sony-aims- [...] get-by-20/

La fièvre acheteuse n'est donc pas terminée, bientôt une annonce pour Square Enix ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)