Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15457505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:16:51  answer

Reprise du message précédent :
Bah le problème ce sont les timed exclusives. On sait bien qu'un jeu qui dépasse sa fenêtre de lancement intéresse déjà nettement moins les gens tellement le marché est tourné vers la montée de hype et de précommandes pour que le sort du jeu soit scellé à sa sortie. Donc l'exclue temporaire joue favorablement pour celui qui la paye, et n'est pas forcément un argument recevable face à un rachat de studios anciennement tiers devenant 1st party puisque l'un devient multiplateforme au bout d'un moment, pas l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2022 à 15:17:35
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:16:51  profilanswer

n°15457507
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-12-2022 à 15:18:44  profilanswer

Et vice versa ?  [:bigorneau magique:5]

n°15457508
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:19:21  profilanswer

Comme FF7 Remake ou SF V, c'est ça ?

Et les deal pour empêcher un jeu d'intégrer le Game Pass, tu les places où dans ton raisonnement ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 09-12-2022 à 15:20:35

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15457509
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:21:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'argument est valable dans les 2 sens en fait.
Coté MS : Sony passe des deals avec tout le monde et empeche les jeux d'arriver sur notre plateforme. Donc on achete.
Coté Sony : Vous voyez bien que MS est mechant, il achete les studios plutot que de faire comme nous des deals infinis.

Tu n'as pas compris je pense, c'est une question d'antitrust. Dans ton premier exemple il y a concurrence possible entre MS et Sony, a eux de negocier pour passer des deals, c'est business as usual. Dans le second, si MS est en position dominante de marche, via acquisition c'est une situation de quasi-monopole, pas de competition possible.

n°15457510
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:23:11  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu n'as pas compris je pense, c'est une question d'antitrust. Dans ton premier exemple il y a concurrence possible entre MS et Sony, a eux de negocier pour passer des deals, c'est business as usual. Dans le second, si MS est en position dominante de marche, via acquisition c'est une situation de quasi-monopole, pas de competition possible.

Mais justement, Xbox n'est pas en position de domination du marché. Ni de quasi ou mini monopole. Ils sont nul part.
Hier ils étaient carrément invisibles.

---------------
n°15457516
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:26:28  answer

tamino a écrit :

Et vice versa ?  [:bigorneau magique:5]

Suis fatigué, on a fait la fête avec les collègues hier jusqu'à 2h du mat

breezer79 a écrit :

Et les deal pour empêcher un jeu d'intégrer le Game Pass, tu les places où dans ton raisonnement ? :o

FF7 Remake est un faux argument, il est dispo sur PC, le deal a expiré. S'ils ne l'annoncent pas sur Xbox ou Switch, c'est qu'ils ne l'annoncent pas sur Xbox ou Switch. [:michel_cymerde:7]  

Et un peu pareil pour Street Fighter V, il est multiplateforme.

Enfin j'ai vu personne se plaindre que Monster Hunter Rise soit sorti exclue Switch, ou que Hades avait l'exclue console.

breezer79 a écrit :

Je commencerais un nouveau raisonnement, puisque pour le coup ça n'a rien à voir.

n°15457519
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:27:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

Mais justement, Xbox n'est pas en position de domination du marché. Ni de quasi ou mini monopole. Ils sont nul part.

J'explique seulement les grandes lignes du principe d'antitrust (car je vois l'argument recurrent ici, comparant aux deals d'exclus, c'est pas la meme). Apres c'est a la FTC, et autres regulateurs de trancher [:spamafote]

n°15457521
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:29:49  profilanswer

Le problème c'est les jeux qui ne deviennent pas multiplateforme. On attend SFV sur Xbox ou FF VII Re par exemple.

Au yeux de MS, y a aussi au moins 1 autre situation qu'ils évitent en rachetant : le cas Tomb Raider reboot. Ils ont l'exclu timed mais l'éditeur leur met complètement les bâtons dans les roues en disant très rapidement que oui il viendra sur PS, qu'il sera plus complet (intègrera les dlcs), ... Ca a fait pas beaucoup de bien aux ventes du jeu sur Xbox. On a la même situation sur PC quand un studio sort un jeu sur EGS (en profitant du pognon de Epic) et qu'ils annoncent avant même la sortie que le jeu sortira aussi un peu plus tard sur Steam. Epic a droit de faire la gueule. Parlons même pas du fait que les 2 versions sont pas forcement compatibles ...

MS, une partie de sa vision, c'est si on achète pas le studio et la licence, alors on risque de se faire baiser d'une façon ou d'une autre. Et ils l'ont déjà vécu et pas sur des petits jeux.

Sony, au contraire, voit des multiplateformes avec qui il avait souvent des deals d'exclu lui filaient sous les yeux. Remarquons qu'ils achètent aussi leur gros studios ne leur appartenant pas mais qui faisaient de l'exclu pour eux.

Les 2 points de vues se valent mais je donne une préférence (et c'est mon avis) a celui de MS, parce que Sony ces dernières années leur a fait une bonne séries de coup de putes et surtout sont leader sur le marché. La FTC ne défend pas les consommateurs sur ce coup-là mais bien plus Sony. On voit d'ailleurs que Sony en réaction se met aussi a sortir ses jeux sur PC.

n°15457522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:30:02  answer

breezer79 a écrit :

Oui, actuellement. Quid de s'ils rachètent le plus gros tiers qui est issu de la fusion de trois gros tiers ? Est-ce que MS peut garantir qu'ils resteront éternel challenger en 3ème position ?

On se rappelle que le rachat d'ARM par NVidia n'a pas abouti justement à cause de questions similaires.

n°15457524
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:32:20  profilanswer

duriangris a écrit :

3ieme sur le marché des consoles.
Mort sur le marché du jeu mobile.
Pas en grande forme sur le marché du jeu PC. Steam leader, puis EGS, puis les stores propres des éditeurs, puis windows Store, puis Rockstar, puis legacy game. Ils commencent a reprendre un peu des couleurs avec le gamepass PC (mais qui va finir par arriver sur Steam directement).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:32:20  profilanswer

n°15457525
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:32:23  answer

breezer79 a écrit :

- 2 licences sur combien ?
- Depuis quand le deal anti Gamepass est-il considéré comme exclusif à PS ?
Les joueurs XBox peuvent pas sortir la CB pour acheter un jeu un plus cher que le GP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2022 à 15:32:48
n°15457526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:32:37  answer

Yeagermach42 a écrit :

Le problème c'est les jeux qui ne deviennent pas multiplateforme. On attend SFV sur Xbox ou FF VII Re par exemple.

Déjà répondu à ça, ce sont des jeux multiplateformes, le fait qu'ils ne sortent pas sur Xbox n'est pas un problème en soi, y'a plein de jeux japonais qui n'ont jamais vu le jour sur Xbox.

Yeagermach42 a écrit :

je donne une préférence (et c'est mon avis)

Ben évidemment que ta préférence est ton avis [:sombrero67]

n°15457530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:33:49  answer

Yeagermach42 a écrit :

Pas en grande forme sur le marché du jeu PC.

A moins que je ne me trompe, la quasi totalité des joueurs PC jouent sur Windows, donc quand t'as envie d'acheter un jeu steam, tu passes en général par la case achat d'un pc avec licence Windows.

n°15457532
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:35:05  profilanswer

FF7 Re avait un timed exclusive de 1 an, renouvellé par Sony et la version ++ du jeu depuis plus d'un an.
Si on compte ainsi, alors Cod sera multi parce que PC, comme Starfield, comme redfall, ... MS a donc respecté son deal :o

n°15457534
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:36:00  profilanswer

duriangris a écrit :

J'explique seulement les grandes lignes du principe d'antitrust (car je vois l'argument recurrent ici, comparant aux deals d'exclus, c'est pas la meme). Apres c'est a la FTC, et autres regulateurs de trancher [:spamafote]

C'est plus a la FTC, ils ont porté plainte (la FTC). Maintenant c'est dans les mains de la justice US.

n°15457536
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:36:57  profilanswer

A noter que quand la FTC a porte plainte contre NVidia, ceux-ci ont vite fait lache l'affaire, pour le moment MS annonce vouloir se battre aujourd'hui.

n°15457537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:37:01  answer

Mais pour FF7 Intergrade, pourquoi penser tout de suite que c’est Sony qui bloque les sorties XBox et Switch ?

n°15457539
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:37:34  profilanswer

Steam deck. Et c'est pas le meme marché. Ta licence Windows tu l'achetes pas que pour jouer. Le marché equivalent a Steam, c'est le windows Store. Et la ils boxent plus dans la meme categorie.

n°15457540
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:38:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est plus a la FTC, ils ont porté plainte (la FTC). Maintenant c'est dans les mains de la justice US.

Tout a fait  La justice US, et les autres regulateurs (EU notamment):jap:

Message édité par duriangris le 09-12-2022 à 15:38:35
n°15457541
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:38:24  answer

Yeagermach42 a écrit :

FF7 Re avait un timed exclusive de 1 an, renouvellé par Sony et la version ++ du jeu depuis plus d'un an.

L'exclue PS5 de FF7 Integrade est finie depuis quasi un an.

n°15457542
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:39:07  answer

Bon je sens que ta nuit blanche a été rude

n°15457543
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:39:16  profilanswer

Pourquoi penser que Square Enix qui fait du multi d'habitude ne sort pas le jeu sur Xbox One/series et donc ne pas se faire un peu plus de pognon sans intervention exterieur ?

n°15457545
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:40:08  answer

Yeagermach42 a écrit :

Pourquoi penser que Square Enix qui fait du multi d'habitude ne sort pas le jeu sur Xbox One/series et donc ne pas se faire un peu plus de pognon sans intervention exterieur ?

Tu réalises qu'il y a plein de jeux japonais qui ne sont jamais apparus sur Xbox ?

n°15457546
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:40:50  profilanswer

Au dela de la reponse lol. Le boulot qu'a fait steam sur l'os de steam deck pour que les jeux windows y fonctionnent correctement est utilisable sur d'autres OS linuxien. A terme, cela peut encore fragiliser la place de MS sur le marché jv PC.

n°15457547
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:41:02  profilanswer

N'empeche j'ai jamais vu autant de capitalistes pro-fusac et anti-regulateur depuis ma derniere soiree cocktail chez goldman :o

n°15457548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:43:20  answer

Yeagermach42 a écrit :

Au dela de la reponse lol. Le boulot qu'a fait steam sur l'os de steam deck pour que les jeux windows y fonctionnent correctement est utilisable sur d'autres OS linuxien. A terme, cela peut encore fragiliser la place de MS sur le marché jv PC.

Je sais, j'ai un Steam Deck.

Mais pour être un minimum réaliste, regarde les stats de Steam pour Novembre 2022: https://store.steampowered.com/hwsu [...] e-to-Steam

1er OS: Windows 10 avec 66%
2ème OS: Windows 11 avec 28%
3ème OS: Windows 7 avec 2%

Donc les 4% restants se partagent entre MacOS et Linux.

n°15457550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:43:52  answer

Yeagermach42 a écrit :

Bah écoute, la majorité des jeux SE qui sortent et qui sont JRPG sortent principalement sur PS et Switch. Et a de rare exceptions sur XBox. Je parle de la période actuelle, pas s’il y a 10-20 ans.

n°15457551
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:43:55  profilanswer

Des gros jeux aussi attendus, pas tant que cela. Il sera intéressant de voir si Fedex 2 sortira aussi sur Xbox au bout d'un moment ou si il fera comme Fedex 1 juste une sortie PC. Le studio de Kojima étant multi rappelons-le :o

n°15457552
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:45:13  profilanswer

J'ai pas compté car osef, mais au petit jeu des deal exclu sur cette gen, Sony est devant haut la main.

De plus, Sony peut le faire plus aisément que MS, car il est en position de leader sur le marché. Il peut aller voir SE en disant "hey le prochain FF, combien pour le rendre exclusif PS5 ? De toute façon tu comptes en vendre combien sur Xbox ? 12 ? :o :Allez tiens, hop attrape ce chèque. Et ne me parle pas de Nintendo, ils n'ont pas le hard pour faire tourner ton bouzin " :o
Idem pour aller négocier les deal marketing avec Activision par ex. C'est bien plus simple pour Sony.

MS devra être bien plus convainquant si il veut obtenir ce genre de deal, car ça sous entend pour l'éditeur qui signe, faire abstraction du plus grand parc de consoles vendues.
Heureusement pour MS, ils ont le portefeuille bien garni.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 09-12-2022 à 15:46:47

---------------
n°15457555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:49:01  answer

breezer79 a écrit :

MS devra être bien plus convainquant si il veut obtenir ce genre de deal

Ben pour un constructeur d'une console qui se vend à quelques milliers d'exemplaires, difficile d'aller convaincre des devs japonais de leur filer des exclues oui, clairement.

Et inversement, on se rappelle que les exclues GameCube et Wii U n'ont pas vécu longtemps, le plus fameux étant Rayman Legends devant sortir en exclu Wii U et a fini multiplateforme avec la sortie Wii U repoussée pour être simultanée aux autres versions.

n°15457557
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:49:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc, c'est que tant que l'editeur n'appartient pas au constructeur, il a le libre aribtre de developer, publier et distribuer son jeu pour la plateforme de son choix.
Tu peux t'attendre a ce que ce soit des consideration purement economiques c'est a dire simplement sortir la ou il y a les plus gros retour sur investissement (1 seule platforme aillant une meilleure affinite avec leur clientele, ou multi-plat pour ratisser large mais avec cout de dev plus eleves). Libre a eux d'accepter le cheque qui fera pencher la balance sur une plateforme, mais ils n'ont pas necessairement besoin d'un cheque pour ignorer une plateforme particuliere.

n°15457558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:49:26  answer

C’est pour cela que je doute que si le rachat capote et que MS signe des chèques à tout va pour des deals, il va arriver à avoir des deals sur des exclus de gros éditeurs … Car comme tu le dis, ils seront regardant sur le parc installé dans un premier temps.

Sur ce point, l’avantage de MS c’est qu’il y a pas énormément de différence entre les Séries et la PS niveau vente … Mais comme cette dernière est introuvable ou difficilement.

n°15457562
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:53:06  profilanswer

Et pourtant ils l'ont déjà fait auparavant.

Anciennement, sur 360, et même bien plus récemment avec Sega ou encore Atlus, pour l'arrivée de Yakuza et Persona.

---------------
n°15457565
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 15:55:05  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'ai pas compté car osef, mais au petit jeu des deal exclu sur cette gen, Sony est devant haut la main.

De plus, Sony peut le faire plus aisément que MS, car il est en position de leader sur le marché. Il peut aller voir SE en disant "hey le prochain FF, combien pour le rendre exclusif PS5 ? De toute façon tu comptes en vendre combien sur Xbox ? 12 ? :o :Allez tiens, hop attrape ce chèque. Et ne me parle pas de Nintendo, ils n'ont pas le hard pour faire tourner ton bouzin " :o
Idem pour aller négocier les deal marketing avec Activision par ex. C'est bien plus simple pour Sony.

MS devra être bien plus convainquant si il veut obtenir ce genre de deal, car ça sous entend pour l'éditeur qui signe, faire abstraction du plus grand parc de consoles vendues.  
Heureusement pour MS, ils ont le portefeuille bien garni.

Totalement d'accord.  

A une nuance pres, on parle des deals d'exclu comme ci c'etait une nouveaute, alors que non. Sur la Xbox 1 (enfin la toute premiere serie d'Xbox, pas la xbox one, ni la series, enfin vous voyez quoi?) MS avait deja mis ses $$$ pour KOTOR, ou Splinter Cell et meme des jeux jap comme Dead or Alive beach volley, ou Ninja Gaiden. Microsofot s'est un peu relache sur ces dernieres gen je pense, car ils essayent de prendre le dessus avec des acquisitions pure et simples [:spamafote]

n°15457566
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 15:56:32  profilanswer

L'environnement Game Pass comprend aussi le parc PC qui s'ajoute aux utilisateurs de la Xbox, ça peut compter pour les éditeurs

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15457567
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-12-2022 à 15:57:25  profilanswer

duriangris a écrit :

Totalement d'accord.

A une nuance pres, on parle des deals d'exclu comme ci c'etait une nouveaute, alors que non. Sur la Xbox 1 (enfin la toute premiere serie d'Xbox, pas la xbox one, ni la series, enfin vous voyez quoi?) MS avait deja mis ses $$$ pour KOTOR, ou Splinter Cell et meme des jeux jap comme Dead or Alive beach volley, ou Ninja Gaiden. Microsofot s'est un peu relache sur ces dernieres gen je pense, car ils essayent de prendre le dessus avec des acquisitions pure et simples [:spamafote]

Les jeux japs que tu cites sont de la Team Ninja et c'est absolument pas MS qui a payé pour les avoir.
Idem pour les jeux Sega sortis en exclue sur Xbox ainsi que plusieurs autres éditeurs japs (pas besoin de préciser quoi que ce soit, son nom c'est Xbox).

n°15457570
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 16:01:02  profilanswer

duriangris a écrit :

Totalement d'accord.  

Effectivement MS était bien plus agressifs avec la Xbox Og (normal fallait bien rentrer dans le marché :o ) et même avec la 360.
Y a eu un relâchement avec la One. Et ils sont partis à la chasse aux studios, quand ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient que 5 studios FP :o

---------------
n°15457578
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 16:10:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Effectivement MS était bien plus agressifs avec la Xbox Og (normal fallait bien rentrer dans le marché :o ) et même avec la 360.
Y a eu un relâchement avec la One. Et ils sont partis à la chasse aux studios, quand ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient que 5 studios FP :o

Ils sortent pas plus de jeux avec 30 studios plutôt que 5 :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15457579
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 16:10:49  answer

Toute façon, tôt ou tard il faudra absolument les deux consoles :
- La PS pour les exclusivités Japonaise et Chinoise (ça commence à émerge)
- La XBox pour les exclusivités occidentales.

Voilà :o

n°15457580
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2022 à 16:11:36  profilanswer

Kors'R a écrit :

Ils sortent pas plus de jeux avec 30 studios plutôt que 5 :o

:D

C'est pas faux :o

---------------
n°15457588
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-12-2022 à 16:15:26  profilanswer

Tu reves, faudra 3 consoles. Les chinois voudront la leur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)