Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°10958834
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 10:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Même vote, le sans fil est sous estimé.
Comment ça me ferait chier de revenir à du filaire.  :o  
La console qui tombe, l'enfant qui se prends les pieds dedans, le bordel pour se passer les manettes quand on fait tourner, devoir le faire onduler pour passer au dessus de la table basse en shootant les verres parce qu'on veut changer de position.   :fou:

Edith: Devoir se lever du canapé pour prendre ou reposer la manette forcement posé à coté de la console alors que maintenant il suffit de la mettre à coté du programme tv.  :o

so 90s [:jose mourinho:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 10:44:36  profilanswer

n°10958835
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 10:44:41  profilanswer

Thierry Levy style pour les faces [:judgedredd:2]  

[:heech:3]  

[:faman:1] Invocation musacorp  [:yann39]

n°10958870
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2014 à 10:53:21  profilanswer

castormalin a écrit :

Branche ta N64, prends le PP7 silenced, tire sur la tête d'un garde et jouis [:dovakor]

Ouais c'était sympa, à part le poids de la manette avec le kit vibration [:ken masters]

Mais pour moi c'est pas la meilleure innovation des manettes  [:transparency]

n°10958874
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 22-10-2014 à 10:54:14  profilanswer

Voté 1,2,3.
Le reste c'est plutôt des gimmicks :o

n°10958884
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-10-2014 à 10:57:21  profilanswer

Voté l'écran pour rendre hommage au VMU (qui était au passage bien plus qu'un simple écran secondaire  :fou: ).  
Et le sans fil et les sticks.

n°10958887
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 10:57:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouais c'était sympa, à part le poids de la manette avec le kit vibration [:ken masters]

Mais pour moi c'est pas la meilleure innovation des manettes  [:transparency]

Bah pour moi, dans mes conditions d'utilisation, le sans fil, c'est plus une contrainte qu'autre chose, alors je vais pas le voter :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10958896
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 10:59:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Voté l'écran pour rendre hommage au VMU (qui était au passage bien plus qu'un simple écran secondaire  :fou: ).  
Et le sans fil et les sticks.

le déchargeur de piles le plus performant du monde :o
mais c'était pas mal de pouvoir s'échanger des saves direct de vmu à vmu :jap:
Par contre, qu'est-ce que ça contenait rien [:je rage] Je devais en avoir 2 et une carte quadruple avec un bouton pour sélectionner :D

---------------
n°10958911
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-10-2014 à 11:01:44  profilanswer

castormalin a écrit :

Par contre, qu'est-ce que ça contenait rien [:je rage] Je devais en avoir 2 et une carte quadruple avec un bouton pour sélectionner :D

Ah oui j'avais aussi une carte mémoire non officielle comme ça, avec un petit sélecteur sur le côté :D.  
Non mais oui, l'autonomie des VMU, ok :o. Mais l'idée était super sympa quand même.

n°10958920
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 22-10-2014 à 11:04:26  profilanswer

castormalin a écrit :

Le bruit strident provoqué par le VMU sans piles à chaque lancement de la Dream :love:

n°10958932
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:06:47  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah oui j'avais aussi une carte mémoire non officielle comme ça, avec un petit sélecteur sur le côté :D.  
Non mais oui, l'autonomie des VMU, ok :o. Mais l'idée était super sympa quand même.

Foutre une pile sur virtua tennis à ses potes sans regarder la télé  [:mac_lane:2]  

Sega est mort  [:oilrig:3]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 11:06:47  profilanswer

n°10958934
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:07:02  profilanswer

Kadaj a écrit :

Le bruit strident provoqué par le VMU sans piles à chaque lancement de la Dream :love:

On avait l'impression de faire un truc dangereux [:castormalin:4]

---------------
n°10958944
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:09:17  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Foutre une pile sur virtua tennis à ses potes sans regarder la télé  [:mac_lane:2]  

Je n'ai qu'une chose à dire à sega (avec une voix digitalisée) : rise from your grave [:castormalin:4]

---------------
n°10958945
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 22-10-2014 à 11:09:20  profilanswer

La première fois que ça m'est arrivé (environ 2 heures après avoir acheté la console donc :o), c'était plutôt surprenant :D

n°10958956
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-10-2014 à 11:10:28  profilanswer

Bon, j'ai voté les sticks analogiques et les gâchettes parce que c'est quand même foutrement indispensable.
Pour le troisième choix, j'ai choisi les capteurs de mouvement. Déjà parce que sur Wii c'était quand même bien rigolo, sur PS3 il y a quelques utilisations sympa (mais rare), mais surtout et avant toute chose pour une utilisation oubliée complètement ultime : l'accompagnement à la visée.

Sur Vita, c'est utilisé pour Killzone et Uncharted, et putain  [:cerveau atsuko]
Mais comment ça se fait que ce ne soit pas disponible sur TOUS les FPS/TPS ?????? [:fegafobobos:2]

La précision des tirs est juste fabuleuse !
Je ne parle pas de viser à 100% avec, pas du tout. Je parle de viser grossièrement au stick et d'ajuster au gyroscope pour enchaîner les tirs de sniper en headshot à 3km à la mitraillette, finger in ze noze.  [:sysman:4]

C'est à mon sens le plus gros gâchis de cette technologie : la non exploitation dans ce genre de jeux. Rendons lui hommage. :o

J@ngo F3tt a écrit :

Tu voyais la position des joueurs et de la balle dans la VM ?? :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 22-10-2014 à 11:11:38

---------------
Ariakan.com
n°10958958
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-10-2014 à 11:10:30  profilanswer

Kadaj a écrit :

La première fois que ça m'est arrivé (environ 2 heures après avoir acheté la console donc :o), c'était plutôt surprenant :D

2 piles, 2 heures, le ratio était meilleur que la Game Gear :o.

n°10958965
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:11:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bon, j'ai voté les sticks analogiques et les gâchettes parce que c'est quand même foutrement indispensable.
Pour le troisième choix, j'ai choisi les capteurs de mouvement. Déjà parce que sur Wii c'était quand même bien rigolo, sur PS3 il y a quelques utilisations sympa (mais rare), mais surtout et avant toute chose pour une utilisation oubliée complètement ultime : l'accompagnement à la visée.

Sur Vita, c'est utilisé pour Killzone et Uncharted, et putain  [:cerveau atsuko]  
Mais comment ça se fait que ce ne soit pas disponible sur TOUS les FPS/TPS ?????? [:fegafobobos:2]  

La précision des tirs est juste fabuleuse !  
Je ne parle pas de viser à 100% avec, pas du tout. Je parle de viser grossièrement au stick et d'ajuster au gyroscope pour enchaîner les tirs de sniper en headshot à 3km à la mitraillette, finger in ze noze.  [:sysman:4]  

C'est à mon sens le plus gros gâchis de cette technologie : la non exploitation dans ce genre de jeux. Rendons lui hommage. :o

Me dis pas que tu balançais les grenades de cette façon dans uncharted [:castormalin:4]

---------------
n°10958970
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-10-2014 à 11:12:53  profilanswer

castormalin a écrit :

Me dis pas que tu balançais les grenades de cette façon dans uncharted [:castormalin:4]

Dans celui sur Vita, je ne sais plus. :o
Le premier sur PS3, je crois bien que si. Mais je ne sais plus si on a le choix ou pas dans cet épisode. :D

---------------
Ariakan.com
n°10958974
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:14:21  profilanswer

M'en souviens plus, mais AMHA, on pouvait choisir sinon je m'en serais souvenu. Pour garder son équilibre sur les poutres étroites peut-être était-ce obligatoire :??:

---------------
n°10958980
randd

Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:15:06  profilanswer

Voté stick analogique et le sans fil, qui sont, pour moi, le plus important.
Les gachettes...bof...ça serai des bouton style DS2, ça me changerai pas la vie... Même pour les jeux de bagnoles, je trouve l'utilisation du stick droite, pour la vitesse, beaucoup plus précis en ce qui me concerne.

Je deteste les vibration, je trouve que cela n'a rien de réaliste et que c'est super genant. Pour moi c'est juste un bricollage merdique.

Je parle même pas de la fausse bonne idée du motion gaming.

J'aurais aimé dire un écran ou du tactil pour pouvoir faire des RTS sur console, mais je peux encore rever longtemps...
En plus, c'est pas du tout utilisé ou mal implémenté (celui de la DS4 est trop petit pour pouvoir être éfficace...). Alors, comme tout les gadjets apporté par les nouvelles manettes, c'est vite useless...

Edit : J'aime bien le petit haut parleur implanté sur la DS4. Je trouve que ça apporte un petit plus.

Message édité par randd le 22-10-2014 à 11:17:39
n°10958982
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 22-10-2014 à 11:15:16  profilanswer

Les sondages ne restent pas longtemps, sur ce topik :o

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10958984
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-10-2014 à 11:15:35  profilanswer

castormalin a écrit :

M'en souviens plus, mais AMHA, on pouvait choisir sinon je m'en serais souvenu. Pour garder son équilibre sur les poutres étroites peut-être était-ce obligatoire :??:

Oui c'était obligatoire dans le premier ça !
C'était facile d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les gens râlait. :o

---------------
Ariakan.com
n°10958988
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2014 à 11:16:23  profilanswer

Pour la wiimote, j'avais bien aimé émuler l'épée de Link dans Skyward Sword avec le nunchuk qui faisait office de bouclier.
La visée dans les Metroid Prime était sympa aussi, j'avais refait les 1 & 2 avec plaisir :)

Après, je crois que c'est tout ce qui m'a marqué avec la wiimote  [:transparency]  
Le Wii Wheel c'était sympa mais sans plus :o

Et ne parlons pas de DKCR  [:sombrero67]

n°10958989
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 22-10-2014 à 11:16:24  profilanswer

J'ai voté 1, 2 et 4 (les gâchettes, les sticks analogiques et la connexion sans-fil).
En tout cas ce sont pour moi les fonctionnalités indispensables d'un bon pad aujourd'hui.

Le système de vibrations est sympa et j'aime bien l'ajout du port micro/casque (je l'utilise beaucoup sur la DS4).

J'aurai bien voté 10 aussi pour le côté immersif que peuvent apporter un joystick pour les simulations d'avion et surtout les bons volants pour les jeux de voiture.
D'ailleurs je n'arrive pas à jouer sur le long terme à une simu auto avec un pad, et si je n'avais pas acheté mon premier volant à la sortie de GT5, je n'aurai certainement pas passé trois ans dessus...
Guitar Hero m'a amusé un temps, même s'il faut reconnaître qu'on est loin d'un vraie guitare. Par contre j'ai toujours eu envie de Rocksmith pour y jouer avec mes guitares, sans jamais franchir le pas au final...

Pour le reste je suis moins emballé aujourd'hui.
Les capteurs de mouvement m'ont bien amusé au lancement de la Wii, mais au final je jouais à Mario Kart avec les sticks, et à part Wii sport, les jeux sur Wii auxquels j'ai joué ne m'ont jamais fait dire "Vive la Wiimote, plus jamais un pad classique !"
De même je n'ai rien vu de près ou de loin un jeu exploitant Kinect ou le PS Eye qui me fasse envie.
Pareil pour l'écran secondaire de la mablette de la Wii U, à part les quelques mini jeux de Nintendoland que j'ai trouvé rigolo à jouer avec mes gamins, je n'ai rien vu d'indispensable.
Enfin les fonctionnalités tactiles, à part sur smartphone où on n'a pas le choix, je n'ai rien vu de transcendant malgré les nombreux jeux que j'ai pu faire sur DS, sur PS Vita et sur PS4.

Bref, actuellement j'utilise mon volant sur Gran Turismo et occasionnellement sur F1 2012 (quand j'ai le courage de changer la galette de la PS3), et pour tous les autres jeux, je n'ai encore rien eu de mieux entre les mains que la DS4 (qui n'est pas parfaite non plus, je suis trop lent à mon goût avec le pavé tactile pour saisir des messages, et la loupiotte derrière est totalement useless).
On m'a parlé des gâchettes vibrantes de la manette de la Xbox One, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°10959024
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:23:03  profilanswer

Stick, sans fil et port micro casque pour moi.  
Les stick car plus de précision et moins mal au pouce pour les quart de cercle :o.
Le sans fil, c'est évident.
Et le port micro casque dans la manette qui est bien pratique pour pas se lever quand tu veux le brancher et te laisse sans fil avec la console.  

Sinan j'aime bien le petit HP dans la DS4 qui émule le son de la bombe de peinture et du téléphone dans Infamous.

n°10959033
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-10-2014 à 11:25:10  profilanswer

Ah tiens, j'avais oublié les haut-parleur aussi. :D Mais je doute que des gens aurait voté pour. :o

Si on oublie le gameplay, il est clair que niveau confort d'utilisation, le sans fil et le port micro/casque sont devenus indispensables de nos jours !

---------------
Ariakan.com
n°10959036
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:25:32  profilanswer

Voté 1, 2 et 3.

Ces trois innovations ont révolutionné les jeux de bagnoles ! Les gâchettes et les sticks pour doser direction et accélération/freinage plus le POV évidemment. Avec les vibrations, on a un bien meilleur ressenti de la piste surtout avec le 1er Gran Turismo où les deux moteurs et différents degrés de vibrations de la Dual Shock étaient vraiment bien exploités.

n°10959045
shinfei
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:26:31  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah tiens, j'avais oublié les haut-parleur aussi. :D Mais je doute que des gens aurait voté pour. :o

Si on oublie le gameplay, il est clair que niveau confort d'utilisation, le sans fil et le port micro/casque sont devenus indispensables de nos jours !

Je kiffais secouer la bombe dans Infamous juste pour le fun :o

n°10959051
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:28:16  profilanswer

tom le chat a écrit :

Voté 1, 2 et 3.

Ces trois innovations ont révolutionné les jeux de bagnoles ! Les gâchettes et les sticks pour doser direction et accélération/freinage plus le POV évidemment. Avec les vibrations, on a un bien meilleur ressenti de la piste surtout avec le 1er Gran Turismo où les deux moteurs et différents degrés de vibrations de la Dual Shock étaient vraiment bien exploités.

[:akhoran:3]

---------------
n°10959062
shinfei
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:29:55  profilanswer

Bizarre j'ai pas vu dans le sondage la hautement indispensable barre de couleur sur la DS4  [:raph0ux]

n°10959068
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:30:49  profilanswer

tu voulais pas le power glove non plus ? (ça doit entrer dans motion gaming)

---------------
n°10959141
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:44:56  profilanswer

Le sans fil : la plus grosse évolution en terme de confort.
Les gachettes : logique mais indispensable.
Et j'ai hesité entre les sticks et les vibrations, et j'ai choisi les vibrations car finalement ya peu de jeu dans lesquels j'ai besoin des sticks par rapport à une croix. Je ne joue pas aux FPS sur console. :o

n°10959152
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 22-10-2014 à 11:49:54  profilanswer

la prise casque c'est quand meme sympa [:sad frog:3]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10959164
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-10-2014 à 11:54:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je ne joue pas aux FPS sur console. :o

[:cbrs]

Spoiler :

:o :o :o

---------------
Ariakan.com
n°10959187
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 12:05:59  profilanswer

gibbo, c'est quoi ton background console ? T'en as/tu joues dessus actuellement ?

---------------
n°10959193
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-10-2014 à 12:07:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le sans fil : la plus grosse évolution en terme de confort.
Les gachettes : logique mais indispensable.
Et j'ai hesité entre les sticks et les vibrations, et j'ai choisi les vibrations car finalement ya peu de jeu dans lesquels j'ai besoin des sticks par rapport à une croix. Je ne joue pas aux FPS sur console. :o

Même pour les jeux de course (volant /proof) ou les jeux où tu contrôles un perso dans un univers 3D? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 22-10-2014 à 12:07:59

---------------
Steam ID
n°10959255
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 12:21:01  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:cbrs]

Spoiler :

:o :o :o

Sur les 2 dernières semaines j'ai passé plus de temps sur console (PS4 / X1) que sur PC  [:casediscute]

castormalin a écrit :

gibbo, c'est quoi ton background console ? T'en as/tu joues dessus actuellement ?

Actuellement nope a part chez mes potes un pote  [:jesse james:4]  consoleux confirmé. Ouais, ca reste un pote malgré tout :o
J'ai arrêté d'acheter des consoles de salon après la PS2 et la Gamecube (qui m'a vacciné). J'aime beaucoup le pad 360 (et One par extension), et j'ai jamais aimé la manette Play a cause de la croix qui me défonce les pouces  :fou:  (supers les sessions Street Fighter 4 et KoF XIII à base de cloques qui pètent toutes les 2h).
Et comme je disais sur NG, je voulais prendre une des 2 nouvelles consoles mais je n'ai pas (encore) réussi a me décider. C'est pas plus mal.

bauer_attitude a écrit :

Même pour les jeux de course (volant /proof) ou les jeux où tu contrôles un perso dans un univers 3D? :o

Ben quand la croix permet d'avoir un dosage de la sensibilité, je prefere. Et apres comme tu dis, l'idéal pour certains types de jeux c'est les périphériques naturellement associés (stick arcade pour jeux de baston, volant pour jeux de caisse, clavier/souris pour fps...)

Message édité par gibbonaz le 22-10-2014 à 12:21:34
n°10959272
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 12:25:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tu voyais la position des joueurs et de la balle dans la VM ?? :D :D

Oui et c'est pas finit [:darage:3]  

Le VMU gérait le zoom quand on montait au filet le VMU zoomait quand on s'éloignait le VMU dézoomait  [:make install:1]

n°10959273
gallean

Transactions (4)
Posté le 22-10-2014 à 12:25:50  profilanswer

il manque les sticks arcade je vote pas

n°10959278
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-10-2014 à 12:27:15  profilanswer

gallean a écrit :

il manque les sticks arcade je vote pas

C'est pas une innovation manettesque ça, c'est un périphérique mais sinon t'as le choix 10 au pire :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 22-10-2014 à 12:27:39

---------------
Steam ID
n°10959302
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-10-2014 à 12:33:54  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Oui et c'est pas finit [:darage:3]  

Le VMU gérait le zoom quand on montait au filet le VMU zoomait quand on s'éloignait le VMU dézoomait  [:make install:1]

[:implosion du tibia]

---------------
Ariakan.com
n°10959308
gallean

Transactions (4)
Posté le 22-10-2014 à 12:36:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est pas une innovation manettesque ça, c'est un périphérique mais sinon t'as le choix 10 au pire :o

bah si quand même...jouer au jeux de fight/shoot dans de bonnes conditions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)