Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15088018
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 06:14:23  answer

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

Bah tout est position stratégique fondamentalement.
Mais je comprends pas ce que tu veux absolument "prouver" :
- Sony a annoncé, genre 1 mois après MS (qui s'était pris un bad buzz comme quoi ça allait "retenir" la next gen), le "believe in generations". C'était clairement une réponse, et ça a été perçu comme tel par TOUT LE MONDE. Tous les articles ont fait le parallèle entre les 2 stratégies supposément opposées. Et ça a bien alimenté la gueguerre partout, pas que sur HFR, où chacun a défendu son poulain.
- Finalement, Sony retourne sa veste. Qui plus est, des jeux censés sortir cette année en exclu PS5, donc quasi finis report ou non, et "pensés pour la next gen" (c'est ce qu'on nous a vendu) passent multiplat Ca, je pense que c'est indéniable : ils ont clairement changé de position, et les jeux 100% next gen n'en étaient finalement pas vraiment.
- Sony se prend un petit taquet.

Perso, ça me parait mérité. Et je vois pas non plus de réaction démesurée. Personne a parlé de boycott ou autre a priori. Bref, ils ont fait une erreur de comm en voulant tacler le concurrent pour finalement se dire que leur position était pas si bête, ils se prennent un retour de baton, bon bah voilà, c'est une multinationale, je pense qu'ils s'en remettront. Et si le taquet leur permet d'éviter ce genre de comm tendancieuse à l'avenir, tout le monde y gagne je pense.
Surtout que c'est un truc assez classique chez Sony le "mensonge par omission", et c'est assez détestable. Souvenons nous la conf de septembre (ou octobre ?) où tout paraissait parfait, pour le lendemain apprendre toutes les "mauvaises" nouvelles dans un petit communiqué à moitié caché.

Edit : Parlons de la concurrence : Quand on nous vendait une conf de ouf, avec des graphismes jamais vus, en juillet dernier côté Xbox, pour ensuite nous montrer Halo qui était moins beau (genre vraiment) que Gears 5 sorti 2 ans avant sur One, bon bah ils ont pris un taquet (et un gros). Et c'était mérité. Bah là c'est pareil. Quand tu fais de la comm, si tu survends/mens, tu prends un taquet. Et peut être que la fois d'après ils le referont pas. Nianiania je suis un fanboy de la clique Xbox : retrouvez mes messages après la conf de l'an dernier, je les ai défoncés, la conf était nulle à chier. Les annonces étaient belles, tout le reste était pourri. J'avais même écris à un mec de Xbox France pour lui dire point par point ce que j'avais trouvé pourri.
On peut aussi parler des nombreux trailers totalement bullshit qu'on a eu pendant des années un peu partout (coucou Ubi). Ca n'existe quasiment plus car y a eu des bad buzz. Et bah tant mieux.
C'est pas en buvant les paroles de multinationales et en leur excusant tout qu'on fera avancer les choses.

Je ne pense pas qu'ils aient changé de position. Ils ont juste sorti ce qui leur permettait de:
1/ Se distinguer de MS
2/ Leur permettait de contribuer à un buzz positif auprès de leurs clients potentiels
Sony, avant les sorties de ses consoles, fait du marketing et n'hésite à être limite, ils l'ont toujours été.
Ce qu'ils veulent, c'est faire monter les expectatives de leurs clients, le buzz positif, les faire rêver. Et pour cela, ils n'hésitent pas à s'arranger quelque peu avec la réalité.
Un GT sur PS4, il n'est pas développé en missouk depuis 18 mois, le développement a commencé bien avant.

Après, les faits leur donnent raison: une fois le poisson ferré et persuadé que c'est la console Sony qu'il lui faut, que c'est LE produit qu'il importe absolument de posséder, même quand tu corriges les promesses petit à petit, discrètement, sans en faire tout un plat, le prospect Sony te le pardonne sans problème. Il ne regardera même pas ce qui existe ailleurs, il est acquis. Ce n'est pas le cas sur le forum, mais autour de moi, c'est frappant parmi les amis de mes fils.
Sur cette génération, nous avons déjà eu plusieurs exemples de cette stratégie éprouvée.

Et ils ont raison de se le permettre, puisque leurs clients l'acceptent sans broncher.

Bien joué.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2021 à 06:20:48
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 06:14:23  profilanswer

n°15088022
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-06-2021 à 07:09:33  profilanswer

Leops33 a écrit :

Parce que Sony a souvent jouer sur ça pour sa com, Sony attend sagement que Nintendo ou MS prennent les devants de façon souvent maladroite surtout pour MS, pour ensuite rebondir en se moquant ou taclant les maladresses des autres. [:mir45]  

La communauté Sony est en plus bien à son image, des fanboy souvent arrogants se moquant des autres de façon bien relou.  [:mir45]

Des fanboy il y en a partout, mais franchement les pro S c'est chaud le niveau  :sweat:  

Les gens pardonnent souvent à Sony ses erreurs pas chez MS, on l'a vu ces dernières années. PS3 a 600 balles t'as pas un pélo qui a dit "Sony les enfoirés, j'achèterai pas de PS3 etc ..." mais " je vais attendre une baisse de prix". Sony aurait fait la sortie de la PS4 en mode MS avec la connexion permanente puis retournement de veste puis kinect sortie du bundle quelques moi après t'aurais les gens achetant des palettes de PS4. MS retourne sans veste sur la connexion, vire le kinect et s'aligne sur le prix mais non ... Les gens continuent à bouder ...

MS aurait balançait le prix de 80 boules pour les jeux, t'aurais pas eu une SeX de vendu ! Même en retournant la veste juste après ! Sony le fait "oui mais c'est pas grave et. ..."

Faut être aveugle pour pas reconnaître tout ça, Sony c'est toujours bien, MS ...

#teamcoquillard

Mais non...

La 360 a très bien marché à l’époque, y avait pas grand monde pour la critiquer. Par contre MS a fait une connerie en l’abandonnant là où Sony mettait la PS4 sur des rails en soutenant la PS3 jusqu’au bout.

La PS3 a complètement bidé à sa sortie, alors que Sony sortait du rouleau compresseur PS2. Le gars tout seul dans sa file d’attente, t’as oublié ? La péniche XBOX loves you, c’était un bon tacle aussi, dans le genre je me fous de la gueule du concurrent, bien marrant d’ailleurs (même si qu’à portée nationale).

La One a bidé a sa sortie non pas parce que c’était MS, mais parce que les choix fait étaient juste daubés.

TOUS les constructeurs font des erreurs, et TOUS se prennent des bastos. Et, spoiler alert, tous n’en veulent qu’à ton portefeuille en fait.

Quand Sony annonce fermer le store pour la PS3, ça gueule, et Sony fait marche arrière aussi.

D’ailleurs sur cette new-génération, y a pas des masses de critique envers MS. Et pour cause, y a pas grand chose à en dire (par contre va falloir qu’ils s’activent côté sortie avant que le meme « y a pas de jeu chez MS » devienne réalité).  

Après sur ce forum, les relous, c’est sont les fanboy MS, qui débarquent à chaque annonce pour relancer de l’huile sur le feu. On entend qu’eux. En fait, je sais même pas qui sont les fanboy Sony  (a part le p.atron, y a qui ?).

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-06-2021 à 07:11:20
n°15088027
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 04-06-2021 à 07:31:35  profilanswer

djoul a écrit :

Après sur ce forum, les relous, c’est sont les fanboy MS, qui débarquent à chaque annonce pour relancer de l’huile sur le feu. On entend qu’eux. En fait, je sais même pas qui sont les fanboy Sony (a part le p.atron, y a qui ?).

Sta dire qu'en plus des topics ps4 et ps5, du DT console qui est plutôt un DT PS, il faut aussi ce topic comme safe space pour les fragiles en bleu qui n'acceptent pas la réalité ? :o

Ouais, je sais, c'est vendredi, j'ai mordu le premier :D

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 04-06-2021 à 07:31:53

---------------
Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 07:45:17  profilanswer

Klaw a écrit :

Beaucoup trop d'approximations dans tes propos :D
Par contre, ils ont promis quoi qui n'est pas tenu ? Car justement, mon problème perso depuis la conf de juillet dernier, c'est bien qu'ils n'avaient rien promis pour 2021 (enfin si, Halo suite au report, Psychonauts 2 qui est multiplateforme et Flight Sim), et qu'il n'y a pas eu de surprise : y a rien eu jusqu'à présent :o

Spoiler :

Bon après pourquoi tout le monde oublie Gears Tactics sinon ? C'est pas un AAA, mais c'est un excellent jeu, meilleur que les Gears numérotés :whistle:
Et n'oublions pas que Cyberpunk est quasiment une exclu Xbox depuis mi-décembre :whistle:

Côté GP, il y a eu bien plus de jeux day one que ça dedans. Idem pour les nouveautés à venir, si tu comptes The Ascent, et donc les jeux tiers, il y en a beaucoup (beaucoup) plus de prévus rien qu'en 2021. J'ai vu passer une liste (incomplète en plus) hier ou avant hier sur le TU Xbox de ceux qui arriveront dans le GP directement (ce qui correspond globalement à tous ceux qui seront exclusifs au moins temporairement :o). Mais vu que c'est majoritairement des indés, ça n'existe pas c'est ça ? [:sigmund frog]

Honnêtement, la seule chose qui leur manque, c'est au moins 2 gros titres "AAA" sur les 6 derniers mois. Disons un au launch, et un en mars-avril. Alors c'est déjà beaucoup hein, mais malheureusement comme je disais : y a pas de surprise.
Après pour la fin d'année, je sais maintenant à peu près ce qui arrive en purs first party. Ca devrait toujours pas être byzance, mais si certains titres tiennent leurs promesses (Halo en tête évidemment) ça peut quand même faire une très belle fin d'année. Mais c'est clair que cette "launch window" fait tâche [:moonbloood:2]

+1, ajoutons également tous les superior ou presque [:breezer79:9]

Spoiler :

et j'admire ton abnégation à répondre sérieusement à ce que je pensais être une petite question du vendredi trollesque :D

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 04-06-2021 à 07:46:15

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15088034
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-06-2021 à 07:46:33  profilanswer

DjullClint a écrit :

Sta dire qu'en plus des topics ps4 et ps5, du DT console qui est plutôt un DT PS, il faut aussi ce topic comme safe space pour les fragiles en bleu qui n'acceptent pas la réalité ? :o

Ouais, je sais, c'est vendredi, j'ai mordu le premier :D

Les DT c’est de la merde qui entretient les effets de clans et les private joke, ça devrait pas exister.

Pour le reste, tout vendredi qu’on soit je ne suis on ne peut plus sérieux : certains fanboy MS de ce forum sont majoritairement responsable de l’ambiance de merde de la section console.

Message cité 5 fois
Message édité par djoul le 04-06-2021 à 07:49:01
n°15088037
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 08:01:22  answer

djoul a écrit :

Les DT c’est de la merde qui entretient les effets de clans et les private joke, ça devrait pas exister.

Pour le reste, tout vendredi qu’on soit je ne suis on ne peut plus sérieux : certains fanboy MS de ce forum sont majoritairement responsable de l’ambiance de merde de la section console.

:lol:
La section console.
Carrément.

n°15088038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 08:01:58  answer

breezer79 a écrit :

Spoiler :

et j'admire ton abnégation à répondre sérieusement à ce que je pensais être une petite question du vendredi trollesque :D

J'en attendais pas moins [:cosmoschtroumpf]  

Après j'ai juste 2 trucs sur lequel rebondir:
- je ne compte pas Gears Tactics, vu qu'il a juste eu une version Series X alors qu'il est sorti à la base sur Xbox One en avril 2020
- je regarde les ajouts au GP chaque mois, y'a des gros jeux, mais mise à part les 3 que j'ai cité j'ai pas vu d'autres ajouts day 1 depuis novembre 2020

n°15088039
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 08:02:39  profilanswer

djoul a écrit :

:lol:

---------------
n°15088043
Zohan7
Don't mess with me
Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 08:12:52  profilanswer

djoul a écrit :

Des noms des noms des noms  [:rhadamenthos]

n°15088054
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-06-2021 à 08:30:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

Spoiler :

C'est sûr, mais bon y a un fond de vérité donc autant essayer de débattre.
Je vais pas faire mon fragile à alerter sur une discussion qui peut être intéressante.

Spoiler :

C'est pas le cas de tout le monde a priori, typiquement hier où le sujet était quand même posé mais certains n'ont visiblement pas supporté qu'on osé remettre en question leur société favorite :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 08:30:39  profilanswer

n°15088056
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-06-2021 à 08:40:14  profilanswer

Alors c'est balot parce que là tout est faux cette fois  :whistle:
Gears Tactics est sorti sur One en novembre avec la version XSX.
Et je te cite 3 autres jeux day one du GP dont je me souviens parce que je voulais les acheter, mais y en a au moins 1 ou 2 tous les mois : Call of the Sea, Narita Boy ou The Wild at Heart. Pas le temps (et un peu la flemme  :whistle:) de chercher la liste complète, mais bon  :O

n°15088058
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-06-2021 à 08:43:41  profilanswer

Leops33 a écrit :

La communauté Sony est en plus bien à son image, des fanboy souvent arrogants se moquant des autres de façon bien relou.  [:mir45]

Des fanboy il y en a partout, mais franchement les pro S c'est chaud le niveau  :sweat:

Je ne sais pas où tu les vois ces fameux fanboy arrogants de Sony, surtout chez HFR. Allez, peut-être que saiyaman ou symaski62 poste un message plus favorable à Sony de temps à autre ?

Mais ce que je vois c'est encore la même complainte victimaire d'un supporter de Microsoft. Je ne sais vraiment pas comment ces derniers ont fini par adopter la même rhétorique au fil des mois / années mais il s'agirait que certains sortent un peu des réseaux dans lesquels ils se sont enfermés. Ca commence à sentir la naphtaline chez certains.

breezer79, pourtant fan de Xbox avant tout, est exemplaire dans sa vision du jeu vidéo, ouverte et universelle. Heureusement qu'il est là pour tenter d'unifier les topics.

Vous me fatiguez tous les pro-ceci et les pro-cela, avec vos petits discours partisans, revanchards ou plaintifs. Et je vois ceux qui définissent le topic consoles de poubelle dans les topics uniques, je ne loupe rien du sel des uns et des autres.

Message cité 7 fois
Message édité par sebnec le 04-06-2021 à 08:45:58

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15088059
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-06-2021 à 08:46:18  profilanswer

sebnec a écrit :

Vous me fatiguez tous les pro-ceci et les pro-cela, avec vos petits discours partisans, revanchards ou plaintifs. Et je vois ceux qui définissent le topic consoles de poubelle dans les topics uniques, je ne loupe rien du sel des uns et des autres.

[:shimay:1]

n°15088063
coyote28

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 08:47:54  profilanswer

Ce vendredi est parti sur de très bonnes bases !!!

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15088067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 08:51:15  answer

Klaw a écrit :

Alors c'est balot parce que là tout est faux cette fois  :whistle:
Gears Tactics est sorti sur One en novembre avec la version XSX.
Et je te cite 3 autres jeux day one du GP dont je me souviens parce que je voulais les acheter, mais y en a au moins 1 ou 2 tous les mois : Call of the Sea, Narita Boy ou The Wild at Heart. Pas le temps (et un peu la flemme  :whistle:) de chercher la liste complète, mais bon  :O

Ah oui mon mauvais, Gears Tactis est sorti en avril 202p mais que sur PC, pas Xbox :jap:  
Mais pour le coup, je le classe dans la même catégorie que Flight Simulator, aka "les jeux MS day one, sauf ceux qui ne le sont pas".

Et pour Call Of The Sea et les autres, effectivement aussi :jap:

Après pour ta première question, "les indés ça compte pas ?" bah si, j'imagine, mais bon quand je pense indés je pense surtout à la Switch, pas forcément à la Series X et le Game Pass. Mais c'est un autre débat.

n°15088074
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 08:59:12  profilanswer

sebnec a écrit :

Je ne sais pas où tu les vois ces fameux fanboy arrogants de Sony, surtout chez HFR. Allez, peut-être que saiyaman ou symaski62 poste un message plus favorable à Sony de temps à autre ?

Mais ce que je vois c'est encore la même complainte victimaire d'un supporter de Microsoft. Je ne sais vraiment pas comment ces derniers ont fini par adopter la même rhétorique au fil des mois / années mais il s'agirait que certains sortent un peu des réseaux dans lesquels ils se sont enfermés. Ca commence à sentir la naphtaline chez certains.

breezer79, pourtant fan de Xbox avant tout, est exemplaire dans sa vision du jeu vidéo, ouverte et universelle. Heureusement qu'il est là pour tenter d'unifier les topics.

Merci Taulier, mais je dois faire une confession.

Je ne suis pas assez ouvert avec Nintendo, ma dernière console était la Wii et encore c'était madame qui l'avait achetée :o

Et je suis surtout un fan de Dreamcast (et de l'Amiga :o) à la base, ce qui explique sans doute mon attirance pour les causes perdues comme chez Xbox :o

Mais sinon j'aime toutes les consoles ouais, genres de jeux, peu importe d'où ça vient US /Jap /Euro etc

Paix [:sharliecheen:4]

/3615 my life.

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 04-06-2021 à 08:59:47

---------------
n°15088078
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-06-2021 à 09:01:17  profilanswer

Avec le Game Pass, la Xbox est vite devenu ma console à indé perso.

D'une manière général la Xbox est vite devenu ma console principal avec les performances / quick resume / smart delivery.

La PS5 me sert pour les exclus que j'ai envie de faire c'est à dire Miles Morales et .... Ratchet & Clank. Donc elle a pris la poussière 8 mois. Je regrette pas l'achat pour autant, mais ce sera clairement pas ma console principale sur cette génération. Aucun intérêt à m'embêter avec le système de sauvegarde d'un autre temps, les jeux cross gen qui foirent un coup sur deux et la peur de perdre mes jeux sur une future génération si Sony a pas la motivation de faire le boulot.

D'ailleurs sur les jeux Xbox que j'ai fait depuis ce début d'année, il y a Alan Wake Xbox 360 (ah si j'ai joué à Control Ultimate sur PS5 grâce au PS+, je suis mauvaise langue !). C'est cool la rétrocompatibilité, je l'avais jamais fait et j'avais envie de rattraper mon retard sur les productions Remedy.

J'attends rien de particulier de l'E3 de Microsoft. Je suis content de ce que j'ai actuellement. Evidemment j'aimerais aussi des titres first party AAA, mais avec leur 720 studios, ca va bien finir par arriver.

n°15088080
duriangris

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 09:04:30  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je ne suis pas assez ouvert avec Nintendo, ma dernière console était la Wii et encore c'était madame qui l'avait achetée :o

Et je suis surtout un fan de Dreamcast (et de l'Amiga :o) à la base, ce qui explique sans doute mon attirance pour les causes perdues comme chez Xbox :o

Mais sinon j'aime toutes les consoles ouais, genres de jeux, peu importe d'où ça vient US /Jap /Euro etc  

/3615 my life.

Quoi qu'il en soit, ne soit pas trop tenté par les autres consoles, on a besoin de toi pour rester taulier du topic Xbox afin de garder l'equilibre des "3B" :jap:

n°15088083
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-06-2021 à 09:08:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

Nintendo, c'est un cas à part. Mais en même temps c'est une école du jeu vidéo qui perdure dans le temps.

Déjà, ils ne font pas toujours la course à la technique donc ça peut rebuter ceux qui aiment les jeux léchés visuellement (bien que des titres AAA, plein de jolis effets visuels, fins et fluides, flattent ma rétine, par exemple Mario Odyssey).

Ensuite, ils se reposent beaucoup sur leurs licences, auxquelles il faut adhérer. L'enfant en moi qui admirais tous ces univers sur NES n'a jamais cessé de les aimer mais il est compréhensible que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Puis leurs consoles sont très japonaises dans l'âme, de par les titres proposés et un je ne sais quoi que j'aime chez les constructeurs et éditeurs japonais. Un savoir-faire qui me fait vibrer depuis les années 80.

Si on est plus branché jeu moderne (comprendre à la pointe de la technique) et jeu occidental, Nintendo peut paraître moins alléchant, c'est certain. Pour ma part, je ne pourrais m'en défaire et les consoles de cette société sont les seules que j'achète day one. Je dois être ce qu'on appelle un Nintendosexuel avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 04-06-2021 à 09:10:05

---------------
n°15088089
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 09:19:56  answer

breezer79 a écrit :

/3615 my life.

Non mais t'es le meilleur d'entre nous :o

sebnec a écrit :

Puis leurs consoles sont très japonaises dans l'âme, de par les titres proposés et un je ne sais quoi que j'aime chez les constructeurs et éditeurs japonais. Un savoir-faire qui me fait vibrer depuis les années 80.

C'est exactement ça. Tu regardes FORCEMENt ce que fait Nintendo, juste pour voir si cette fois encore ils te font rêver.

DDReaper a écrit :

. C'est cool la rétrocompatibilité, je l'avais jamais fait et j'avais envie de rattraper mon retard sur les productions Remedy.

Tu me fais penser qu'avec Alan Wake, j'ai aussi envie de me faire Quatum Break.

n°15088099
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2021 à 09:29:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Arrogant non, mais ne pas voir djoul qui a posté toute la journée hier pour défendre Sony "mais non ils n'ont *techniquement* pas menti c'est des GENTILS  [:whine] LEAVE SONY ALONE [:romano21] " faut le faire.

Alors ok il s'est fait trigger facilement et ceux qui le relançaient étaient tout aussi pénibles, mais prétendre que c'est uniquement de la faute des Méchants Fanboys Microsoft®, non. Et il est pas le seul à défendre Sony corps et âme dès qu'un Méchant Fanboy Microsoft® fait la moindre critique sur sa société chérie, hein.

Alors ok y'a des relous pro-MS qui relancent sans arrêt, ou qui trollent, ou que sais-je. Mais si ça marche c'est aussi qu'il y a des relous pro-Sony qui tombent dans le panneau à chaque fois.

Et c'est pareil partout, et je le fais aussi parfois, et personne n'est au-dessus de ça. Perso j'essaye de prendre du recul, c'est pas toujours facile, j'y arrive pas toujours, c'est beaucoup plus facile de troller ou de se foutre de la gueule des gens ou de passer 2 pages à combattre vaillamment quelqu'un qui a dit un MENSONGE (someone is wrong on the internet, tout ça). Mais j'essaye, et je ne vais pas jeter la pierre aux autres relous (y compris djoul, bisous) quand moi aussi je suis susceptible de l'être tout autant (voire pire).

Mais vraiment, pitié, arrêtez avec vos "moi je suis au-dessus de tout ça". Y'a toujours un moment où vous le serez pas. Vous êtes toujours le troll de quelqu'un d'autre.

Bref j'arrête avec ça, j'ai pas envie de passer la journée sur ce sujet.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15088108
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 04-06-2021 à 09:36:31  profilanswer

Bon vendredi  

[:spawn_cqn:3]

n°15088110
duriangris

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 09:37:07  profilanswer

Perso, j'avoue etre pros-sebnec :sleep:

Message édité par duriangris le 04-06-2021 à 09:37:50
n°15088113
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2021 à 09:37:44  profilanswer

Et histoire de parler de trucs bien, Taito lance une Egret Mini II

AVEC UN ECRAN ROTATIF PUTAIN §§§§

https://i.imgur.com/XHQJXLhl.png

Ecran 4/3 de 5" rotatif + sortie HDMI
Stick et boutons à microswitch, le stick peut basculer entre 4 et 8 directions
40 jeux inclus + 10 via micro SD (ça sent le hack rapide)

Divers contrôleurs "second joueur"

Et il y a un SPINNER PUTAIN §§§§ mais vendu à part :'(

Dans les jeux : Space Invaders, Qix, Elevator Action, Bubble Bobble, Rainbow Islands Extra, New Zealand Story, Kaiser Knuckle...

Avec le spinner il y a d'autres jeux genre Arkanoid.

https://i.imgur.com/Gnwbyvnm.png https://i.imgur.com/M2DJ102m.png https://i.imgur.com/mQ1BBNLm.png https://i.imgur.com/wiHR2xSm.png https://i.imgur.com/hPdQC68m.png https://i.imgur.com/uAPdKzOm.png

De base : ¥18678 (140€)
Extension (trackball + 10 jeux sur SD) : ¥12078 (90€)
Stick externe : ¥8778 (65€ ouch)
Pad externe : ¥3278 (25€)

Pack "luxe" : base + extension + les deux pads + des bonus :  ¥49478 (370€)
Pack base + extension + des bonus : ¥32978 (250€)

---------------
n°15088124
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-06-2021 à 09:46:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et histoire de parler de trucs bien, Taito lance une Egret Mini II

Ah putain, trop bon, merci pour la (cosmo)news ! [:kriskraft]  

Les fonctionnalités proposées sont de toute beauté. Mais c'est hors de prix, une fois encore.

Mais pourquoi ils foutent un écran de 5" comme sur l'Astro City Mini ?

Ils pourraient réduire le bezel et inclure a minima une dalle de 8", comme l'a fait Capcom et sa Retro Station (que j'aimerais bien acheter, soit dit en passant, mais j'ai encore fait des recherches hier et je la trouve trop chère à mon goût).

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 04-06-2021 à 09:47:30

---------------
n°15088127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2021 à 09:48:17  profilanswer

sebnec a écrit :

Mais pourquoi ils foutent un écran de 5" comme sur l'Astro City Mini ?

C'est plus facile à ranger et/ou à transporter ? Avec une sortie HDMI je suis pas convaincu qu'il y ait besoin de plus.

sebnec a écrit :

Ils pourraient réduire le bezel et inclure a minima une dalle de 8"

Je pense qu'ils voulaient conserver les proportions pour être fidèle à l'original ? Et puis ça doit coûter beaucoup moins cher à produire, aussi (réduire les bezels = plus grande précision = plus cher je suppose ?)

sebnec a écrit :

comme l'a fait Capcom et sa Retro Station (que j'aimerais bien acheter, soit dit en passant, mais j'ai encore fait des recherches hier et je la trouve trop chère à mon goût).

Elle est surtout trop moche [:everything4free]

https://i.imgur.com/STZ6oZkm.png

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-06-2021 à 09:49:51

---------------
n°15088128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 09:48:37  answer

Je me demandais pourquoi djoul me semblait être un jour fanboy de sony, un jour de MS, avant de réaliser que djoul et djullz sont deux personnes différentes

n°15088129
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-06-2021 à 09:48:53  profilanswer

Alors ok y'a des relous pro-MS qui relancent sans arrêt, ou qui trollent, ou que sais-je. Mais si ça marche c'est aussi qu'il y a des relous pro-Sony qui tombent dans le panneau à chaque fois.

Ils se maquillent, mettent des minijupes et en plus osent répondre quand ils se sentent agressé. Oui c'est de leurs fautes aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 04-06-2021 à 09:49:27

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15088132
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 09:50:39  profilanswer

djoul a écrit :

De la section console carrément ? C'est vrai que toi à jouer l'effarouché pour pas grand chose tu participes à une bonne ambiance.

Bref, passons à autre chose.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15088133
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 09:51:00  profilanswer

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15088134
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2021 à 09:51:40  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ils se maquillent, mettent des minijupes et en plus osent répondre quand ils se sentent agressé. Oui c'est de leurs fautes aussi.

Oui c'est vrai que c'est parfaitement comparable.

Tu me fais la même avec les nazis, pour voir ?

---------------
n°15088136
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-06-2021 à 09:52:18  profilanswer

Qu'est-ce que je fous dans la même phrase que symaski? [:saiyaman:4]  [:vini:4]

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 04-06-2021 à 09:52:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15088140
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-06-2021 à 09:54:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

L'inverse n'est pas du tout vrai en plus, évidemment :D

n°15088141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2021 à 09:54:50  answer

saiyaman a écrit :

Qu'est-ce que je fous dans la même phrase que symaski? [:saiyaman:4]  [:vini:4]

[:weeweex:4]  [:weeweex:4]  [:weeweex:4]

n°15088143
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-06-2021 à 09:56:01  profilanswer

C'est plus facile à ranger et/ou à transporter ? Avec une sortie HDMI je suis pas convaincu qu'il y ait besoin de plus.
Je pense qu'ils voulaient conserver les proportions pour être fidèle à l'original ? Et puis ça doit coûter beaucoup moins cher à produire, aussi (réduire les bezels = plus grande précision = plus cher je suppose ?)
Elle est surtout trop moche

Oui, je comprends que c'est pour des raisons de reproduction fidèle et peut-être de portabilité (bien que j'en doute, perso je préfère tabler sur des raisons d'économies). Mais bon, l'Astro City Mini était trop petite à mon goût, je l'ai conservée quelques jours seulement.

Oui, la Capcom est moche mais 8" et un écran pivotable, c'est quasiment la machine parfaite pour jouer à Street Fighter 2 on the go (de manière légale) !

+1 : c'est seulement hier, au prix de multiples efforts, que j'ai compris que ce n'est pas une seule personne mais des siamois séparés à la naissance. :sweat:

---------------
n°15088144
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 04-06-2021 à 09:56:06  profilanswer

djoul a écrit :

Très joli avatar :jap:

Pour le reste, vu que je me sens injustement visé, tu trouves pas franchement que t'en fais des tonnes pour pas grand chose?
On nous (les boiteux) a reproché d'être des caliméros ça serait bien de pas faire la même. Les discussions des 2 derniers jours sur "la news" ont été largement cordiales, posées, sourcées, au final on est même tombés tous à peu près d'accord sur pas mal de trucs. Y'avait zéro troll, juste des avis qui ne plaisent pas, mais sur un forum faut faire avec.
Tu as pris la mouche pour 2/3 termes banals (oh mon dieu lésés, oh mon dieu arnaque, termes que je n'ai même pas employé soit dit en passant....) et en as fait des tonnes. + la mauvaise foi de quelques-un "ils l'ont pas formellement écrit quand même". Prends du recul sérieusement, c'est pas serious business c'est du jeu vidéo. Nos écrits sur ce forum ne changeront rien au marché et aux décisions des 2 acteurs, et tout le monde a le droit d'exprimer son ressenti quel qu'il soit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15088146
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-06-2021 à 09:57:39  profilanswer

Klaw a écrit :

L'inverse n'est pas du tout vrai en plus, évidemment :D

Je pense que les pro-ms seraient moins sexy en mini-jupe que les pro-sony :o

---------------
n°15088147
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-06-2021 à 09:58:39  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je pense que les pro-ms seraient moins sexy en mini-jupe que les pro-sony :o

*note pour plus tard* Le prochain train de la hype se fera en mini-jupe  :whistle:

n°15088152
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-06-2021 à 10:01:20  profilanswer

Arrogant non, mais ne pas voir djoul qui a posté toute la journée hier pour défendre Sony "mais non ils n'ont *techniquement* pas menti c'est des GENTILS  [:whine] LEAVE SONY ALONE [:romano21] " faut le faire.

Alors ok il s'est fait trigger facilement et ceux qui le relançaient étaient tout aussi pénibles, mais prétendre que c'est uniquement de la faute des Méchants Fanboys Microsoft®, non. Et il est pas le seul à défendre Sony corps et âme dès qu'un Méchant Fanboy Microsoft® fait la moindre critique sur sa société chérie, hein.

Je m'en fous de Sony hein, d'ailleurs sur ce point je pense avoir été clair : je regrette ne pas avoir une version PS5 only de GT7, c'est a peu près le seul jeu qui me ferait acheter une PS5, et pour lequel j'aurais voulu la meilleure version possible.

Mais ce move de Sony, il est franchement comparable au retro-pédalage de MS sur le cross-gen systématique pendant deux ans. Ce sont des revirements classiques, tout le monde en fait. Vouloir chercher si Sony a menti sciemment ou pas, alors qu'au final quand on voit la déclaration initiale c'est juste "on croit en un saut générationnel" qui date d'il y a deux ans, faut vraiment vouloir trouver des choses à reprocher.  

On peut le regretter, pas de soucis, moi même j’adhère pas, et dans ce cas là on achète pas si le produit convient pas.  

Et oui, il n'y a que des fanboy MS qui pratique ça. Mais je trouverai ça tout aussi lourd dans l'autre sens, et j'aurais probablement la même réaction.

n°15088153
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-06-2021 à 10:01:33  profilanswer

Klaw a écrit :

*note pour plus tard* Le prochain train de la hype se fera en mini-jupe  :whistle:

Ça va juste ressembler à un orchestre de cornemuse islandais.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-06-2021 à 10:03:26

---------------
n°15088155
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-06-2021 à 10:02:13  profilanswer

Non les pro Sony c'est plutôt ceux qui regarderait les mini jupes en pensant qu'elle serait sans doute mieux plissée et avec un serre tête mais ils sont moins du genre à bully les autres on est plus dans le dédain.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  4992  4993  4994  4995  4996  4997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)