Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14950370
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 30-12-2020 à 14:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkandy a écrit :

Je ne comprends pas ceux qui se sont fait remboursé la version PC, PS5 ou SX  :??:

J'ai 71h sur Cyberpunk 2077 sur PS5. Pas une seconde il ne m'est venu à l'esprit de demander un remboursement. Pourtant :  

- J'ai, à la louche, un crash toutes les 2/3h. Sur 70h, je te laisse faire le calcul. De mémoire de joueur, j'ai tout simplement jamais vu ça.  

- Des bugs bloquants. Sur

Spoiler :

le défilé

où recharger une save n'y faisait rien, j'ai du fermer/relancer le jeu. Sur la mission finale, un script qui ne se lançait pas. Reboot de la mission, j'arrive aux deux tiers : un crash. A balancer la DualSense par la fenêtre. De nombreuses fois, Panam qui lévite au dessus de sa moto, puis disparaît alors que je dois la suivre, du coup de nouveau bloqué. Des exemples comme ça, j'en ai une liste longue comme le bras et miracle de noël : ça n'épargne même pas les joueurs PC avec la Giga Titan RTX.  

- J'ai, sur PS5, une meilleure expérience de jeu que sur mon PC, pas une machine à jour mais très correcte : i7 6700k / 16 go de ram / 1080 ti.  

Absolument pas choqué qu'on demande un remboursement dans ces deux cas devant l'état du jeu. Je le dis d'ailleurs sans amertume : même si on est terriblement loin du jeu du siècle vendu par CDPR à base de choix complexes dans tous les sens, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce qui reste, pour moi, un très bon jeu. Que je reste d'ailleurs accroché malgré tout ça en dit de toute façon assez...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 30-12-2020 à 14:38:55
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 14:32:34  profilanswer

n°14950378
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 14:43:04  profilanswer

J'ai 13h sur Cyberpunk PC et j'ai eu 0 crash, juste quelques bugs de placements d'objets et encore rares.
En 1080ti je le prenais sur PC, rien que pour les mods ! Et clairement y'a moins de bugs.

n°14950385
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 14:47:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Absolument pas. Tu sous-estimes la fainéantise et/ou l'incompétence technique de la grande majorité de la population.

Si t'as acheté un linker GBA à l'époque tu es forcément tombé sur le problème : les sites louches (à l'époque) situés en Chine, les 50 vendeurs qui vendent le même produit sous des appellations différentes, les contrefaçons de contrefaçons, les prix qui varient du simple au double. Ensuite tu dois trouver les roms (bonjour les sites qui te font télécharger des exe vérolés), télécharger un soft sur le site en Chinois du constructeur du linker, et faire des conversions pour transférer tes roms, et galérer pour faire fonctionner certains jeux (j'ai toujours pas trouvé comment faire marcher la save de ALTTP sur GBA).
Sur DS c'était moins compliqué mais c'était pas non plus le jour et la nuit, et les vendeurs se linkers se sont vite fait pourchasser par Nintendo, c'est vite devenu assez dur d'en trouver.

Et j'attends toujours tes études sérieuses, complètes et sourcées qui prouvent que le piratage n'a aucun impact sur les ventes de jeux.

Pourquoi tu me parles de la GBA ? Je te parle de la DS : le linker était hyper simple à se procurer et à utiliser quand il a eu le vent en poupe, mon frère avait 11-12 ans à l'époque et avait réussi à se démerder tout seul. Et c'est loin d'être un utilisateur féru d'informatique. Le linker n'a jamais tué la console, loin de là. C'est toi qui surestime l'impact du piratage, tu t'es mis à "courir" partout et à dramatiser une news sur la Switch alors que d'une, ça n'a pour l'instant débouché sur aucun hack de grande ampleur et de deux, on y revient, le piratage facilement accessible n'a jamais nui à un média. L'argument de "Mme Michu" il tient pas non plus, à l'époque de la DS le public était largement composé d'ado et de jeunes adultes qui étaient capables d'aller sur ebay. On n'était déjà plus en 1990 à l'époque de la DS où c'est papa et maman qui fournissent leurs enfants en jeu vidéo.
On pourrait aussi parler de la PSX qui est sortie à l'époque où les graveurs et les CD vierges étaient accessibles au grand public. Là encore, on connaît le succès de la console et là encore le piratage n'a jamais nui à celle-ci. Et pourtant j'en ai vu tourner des jeux piratés au collège.

Pour ce qui est des études, j'ai franchement la flemme d'aller te chercher des liens là dessus (tu peux faire des recherches du type "pirates are biggest buyers", "piracy doesn't hurt sales" et autres variantes du genre) et de compiler les revenus par marché depuis 2000 pour la musique, le jeu vidéo ou les films si c'est pour ensuite lire des trucs comme "Oui mais Hadopi", "Oui mais l'inflation", etc, etc. Mais fais toi ta propre idée en cherchant un peu tout ça : toutes ces industries enregistrent une croissance depuis 20 ans, si le piratage les avait tuées ce ne serait pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 30-12-2020 à 14:49:10
n°14950388
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 14:52:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pourquoi tu me parles de la GBA ? Je te parle de la DS : le linker était hyper simple à se procurer et à utiliser quand il a eu le vent en poupe, mon frère avait 11-12 ans à l'époque et avait réussi à se démerder tout seul. Et c'est loin d'être un utilisateur féru d'informatique. Le linker n'a jamais tué la console, loin de là. C'est toi qui surestime l'impact du piratage, tu t'es mis à "courir" partout et à dramatiser une news sur la Switch alors que d'une, ça n'a pour l'instant débouché sur aucun hack de grande ampleur et de deux, on y revient, le piratage facilement accessible n'a jamais nui à un média. L'argument de "Mme Michu" il tient pas non plus, à l'époque de la DS le public était largement composé d'ado et de jeunes adultes qui étaient capables d'aller sur ebay. On n'était déjà plus en 1990 à l'époque de la DS où c'est papa et maman qui fournissent leurs enfants en jeu vidéo.  
On pourrait aussi parler de la PSX qui est sortie à l'époque où les graveurs et les CD vierges étaient accessibles au grand public. Là encore, on connaît le succès de la console et là encore le piratage n'a jamais nui à celle-ci. Et pourtant j'en ai vu tourner des jeux piratés au collège.

Pour ce qui est des études, j'ai franchement la flemme d'aller te chercher des liens là dessus (tu peux faire des recherches du type "pirates are biggest buyers", "piracy doesn't hurt sales" et autres variantes du genre) et de compiler les revenus par marché depuis 2000 pour la musique, le jeu vidéo ou les films si c'est pour ensuite lire des trucs comme "Oui mais Hadopi", "Oui mais l'inflation", etc, etc. Mais fais toi ta propre idée en cherchant un peu tout ça : toutes ces industries enregistrent une croissance depuis 20 ans, si le piratage les avait tuées ce ne serait pas le cas.  

+1
Les gens qui ont les moyens d'acheter achètent, ceux qui ne peuvent pas piratent (au mieux).
Je n'ai plus rien piraté depuis que j'ai un revenu suffisant pour me payer les quelques jeux que je fais chaque année (depuis que j'ai 30 ans ~ 2007). C'est pénible de bidouiller j'ai juste envie de jouer facilement sans me prendre la tête.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 30-12-2020 à 14:52:56
n°14950391
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 14:53:30  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

J'ai 71h sur Cyberpunk 2077 sur PS5. Pas une seconde il ne m'est venu à l'esprit de demander un remboursement. Pourtant :  

- J'ai, à la louche, un crash toutes les 2/3h. Sur 70h, je te laisse faire le calcul. De mémoire de joueur, j'ai tout simplement jamais vu ça.  

- Des bugs bloquants. Sur

Spoiler :

le défilé

où recharger une save n'y faisait rien, j'ai du fermer/relancer le jeu. Sur la mission finale, un script qui ne se lançait pas. Reboot de la mission, j'arrive aux deux tiers : un crash. A balancer la DualSense par la fenêtre. De nombreuses fois, Panam qui lévite au dessus de sa moto, puis disparaît alors que je dois la suivre, du coup de nouveau bloqué. Des exemples comme ça, j'en ai une liste longue comme le bras et miracle de noël : ça n'épargne même pas les joueurs PC avec la Giga Titan RTX.  

- J'ai, sur PS5, une meilleure expérience de jeu que sur mon PC, pas une machine à jour mais très correcte : i7 6700k / 16 go de ram / 1080 ti.  

Absolument pas choqué qu'on demande un remboursement dans ces deux cas devant l'état du jeu. Je le dis d'ailleurs sans amertume : même si on est terriblement loin du jeu du siècle vendu par CDPR à base de choix complexes dans tous les sens, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce qui reste, pour moi, un très bon jeu. Que je reste d'ailleurs accroché malgré tout ça en dit de toute façon assez...

Ah oui quand même, bon du coup sur SX je dois avoir genre 30h au compteur (des session de 2 à 5h d'affilées), jamais eue un seul crash.

Pour Panam idem elle se foire en moto (genre elle est assise dans le décor accroupie à 2m de sa moto...) mais la mission suit son cours et elle se retrouve sur la moto.

Et parfois Jackie Welles qui ne sort pas d'une pièce avant une cinématique et se retrouve bloqué car la porte est fermé  ou je ne peu plus passer à cause d'un garde [:persons pr0ject:1] , du coup impossible de finir la mission et obligé de rependre au dernier point de sauvegarde auto....

Spoiler :

pas grave je défouraille encore les 30 gars dans le pseudo parking et je fignole du coup   [:kewyn:2]  

Message édité par darkandy le 30-12-2020 à 14:55:47

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14950399
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 15:00:51  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1
Les gens qui ont les moyens d'acheter achètent, ceux qui ne peuvent pas piratent (au mieux).
Je n'ai plus rien piraté depuis que j'ai un revenu suffisant pour me payer les quelques jeux que je fais chaque année (depuis que j'ai 30 ans ~ 2007). C'est pénible de bidouiller j'ai juste envie de jouer facilement sans me prendre la tête.

Idem pour moi et la plupart des gens que je connais. D'ailleurs comme beaucoup j'achète au final plus de jeux que je n'en fait.

Bon je connais quelques irréductibles, même plein de pognon, qui veulent pas payer netflix/canal ou autres et continuent de tipiaker. Ok picsou.

Message édité par tamino le 30-12-2020 à 15:01:14
n°14950401
ixo

Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 15:02:35  profilanswer

Tiens, je viens de trouver l'explication du pourquoi les versions PS5 des jeux multi sont plus réussies que sur Xbox Series X:
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] gen-vision

Ce passage la est intéressant:
"Performance is noticeably different, because 'teraflops' is defined as the computational capability of the vector ALU. That's just one part of the GPU, there are a lot of other units - and those other units all run faster when the GPU frequency is higher. At 33 per cent higher frequency, rasterisation goes 33 per cent faster, processing the command buffer goes that much faster, the L1 and L2 caches have that much higher bandwidth, and so on," Cerny explains in his presentation.

En gros, les TFlops représentent la puissance de calcul des vecteurs ALU. Or, il y a d'autres éléments dans le GPU que les vecteurs ALU. Et tous ces autres éléments bénéficient de la vitesse d'horloge très élevée choisie par Sony pour son GPU. Il y a ainsi un effet d'échelle très bénéfique pour l'ensemble de la perf du GPU dont ne bénéficie pas le GPU de la XSX dont la fréquence d'horloge est plus faible.

"About the only downside is that system memory is 33 per cent further away in terms of cycles, but the large number of benefits more than counterbalance that. As a friend of mine says, a rising tide lifts all boats," explains Cerny. "Also, it's easier to fully use 36 CUs in parallel than it is to fully use 48 CUs - when triangles are small, it's much harder to fill all those CUs with useful work."

Plus facile également de remplir 36 CU que 48, d'autant plus que les triangles sont petits.  
Avec l'Unreal Engine 5 qui arrive et qui intègre des triangles de la taille du pixel, autant vous dire que la PS5 risque d'enfoncer le clou.

Message cité 4 fois
Message édité par ixo le 30-12-2020 à 15:03:22
n°14950404
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 30-12-2020 à 15:04:03  profilanswer

Tu rembourses (cash) et tu déduis ta vente (bon je mélange plusieurs écritures je sais) et en contrepartie, tu compenses la TVA avec tes futures ventes et pour la partie HT, cad le cout d'achat, tu demandes un avoir/tu paies pas ton fournisseur.  

En plus simple, annulation de la vente vs crédit de TVA & non paiement du fournisseur. Annulation du net des deux, soit grosso modo, le bénéfice.

n°14950405
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 15:04:28  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1

Tout presque pareil, et puis c'est sympa d'avoir la boite d'un jeu que l'on aime bien... D'ailleurs, je me demande si le fait de vouloir aller toujours plus vers le dématérialisé ne va pas relancer le piratage : techniquement quelle est la différence entre un jeu légal démat et un jeu pirate demat ? (à part le online parfois).

De mon côté, acheter les jeux c'est aussi idéal pour limiter le temps de jeu, de mon fils ou de moi même  :o  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14950412
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 15:13:21  profilanswer

ixo a écrit :

Tiens, je viens de trouver l'explication du pourquoi les versions PS5 des jeux multi sont plus réussies que sur Xbox Series X:

"Performance is noticeably different, because 'teraflops' is defined as the computational capability of the vector ALU. That's just one part of the GPU, there are a lot of other units - and those other units all run faster when the GPU frequency is higher. At 33 per cent higher frequency, rasterisation goes 33 per cent faster, processing the command buffer goes that much faster, the L1 and L2 caches have that much higher bandwidth, and so on," Cerny explains in his presentation.

En gros, les TFlops représentent la puissance de calcul des vecteurs ALU. Or, il y a d'autres éléments dans le GPU que les vecteurs ALU. Et tous ces autres éléments bénéficient de la vitesse d'horloge très élevée choisie par Sony pour son GPU. Il y a ainsi un effet d'échelle très bénéfique pour l'ensemble de la perf du GPU dont ne bénéficie pas le GPU de la XSX dont la fréquence d'horloge est plus faible.

"About the only downside is that system memory is 33 per cent further away in terms of cycles, but the large number of benefits more than counterbalance that. As a friend of mine says, a rising tide lifts all boats," explains Cerny. "Also, it's easier to fully use 36 CUs in parallel than it is to fully use 48 CUs - when triangles are small, it's much harder to fill all those CUs with useful work."

Plus facile également de remplir 36 CU que 48, d'autant plus que les triangles sont petits.  
Avec l'Unreal Engine 5 qui arrive et qui intègre des triangles de la taille du pixel, autant vous dire que la PS5 risque d'enfoncer le clou.

Euh... Pas le temps de détailler mais non :  un GPU avec 48CUs @ 1.825 GHz sera toujours plus performants qu'un autre de 36CUs @ 2.23GHz, ce ne sont pas les 400Mhz qui vont remplacer les 12CUs qui manque... Et des infos venant de Cerny qui est le lead architect des consoles PlayStation 4, PlayStation Vita et PlayStation 5... Il va pas dire que la SX est plus performante  :lol:  

Quand à cette histoire de triangles...

Encore il aurait parlé de l’optimisation de l'OS, voir de la ram de la PS5, là je veux bien le croire, mais sortir que leur GPU est plus balèze grâce 12CUs en moins, au 400Mhz en plus et surtout les "triangles plus petits"   [:hisheek:3]

Le matos des PS5 ou SX/SS reste du matos PC avec des OS/pilotes proprios, rien de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 30-12-2020 à 15:17:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 15:13:21  profilanswer

n°14950416
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 15:15:54  profilanswer

ixo a écrit :

(..)

L'explication est bien plus simple : les devkits xbox sont pourris pour l'instant et ont été envoyés plus tardivement que les devkits ps.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14950421
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 15:18:25  profilanswer

ixo a écrit :

Comme pour le début de vie des next gen on va attendre de voir concrètement ce que ça donne in vivo avant de sortir ce genre de chose.

n°14950422
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 15:19:02  profilanswer

darth21 a écrit :

L'explication est bien plus simple : les devkits xbox sont pourris pour l'instant et ont été envoyés plus tardivement que les devkits ps.

Effectivement, si j'ai bien compris les devkits du début étaient un mix PC/One, très loin d'un devkit pour SX/SS... D'ailleurs un petit exemple récemment avec DIRT 5 : très moche et devenu au niveau de la PS5 sans sourciller.

Message édité par darkandy le 30-12-2020 à 15:32:47

---------------
n°14950423
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 15:19:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

alors que d'une, ça n'a pour l'instant débouché sur aucun hack de grande ampleur

Et c'est bien normal puisque la clé leakée n'est pas une clé utilisée en production.

SenorPollo a écrit :

Mais fais toi ta propre idée en cherchant un peu tout ça : toutes ces industries enregistrent une croissance depuis 20 ans, si le piratage les avait tuées ce ne serait pas le cas.

Et quel est l'impact de leur lutte contre le piratage qui leur a permis de faire fermer tous les sites et outils réputés fiables les uns après les autres, quel est l'impact de la plus grande facilité d'accès de ces médias avec l'essor de la vente dématérialisée, la location et le streaming de vidéos et de musique, la baisse des prix et notamment les prix cassés en permanence sur Steam, etc ?
C'est pour ça que je te demande une étude sérieuse et complète : il faut considérer la facilité mais aussi les freins du piratage, ainsi que l'augmentation de la facilité du légal, etc. Tu peux pas dire "tiens regarde y'a des gros chiffres alors hein tu vois" et t'en tenir à ça.

Dans tous les cas encore une fois le problème avec une éventuelle publication de clé de signature de cartouche, c'est pas que ça permet un hack de console, c'est pas "tiens je vais télécharger un jeu plutôt que l'acheter". C'est "je vais acheter un jeu" sauf que la moitié des jeux qu'on trouve en ligne sont des contrefaçons indétectables. C'est pour ça que je te parle de la GBA, qui avait ce problème, contrairement aux autres consoles.

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-12-2020 à 15:30:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14950433
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 15:29:24  profilanswer

ixo a écrit :

Df a testé cette hypothèse sur pc et ça s'est avéré non concluant. Cela dit je ne pense pas que Cerny ait bullshité pour autant sur cette question.
Je pense qu'il est parti avec l'idée de jeux qui n'ont pas besoin d'être en full 4k et a voulu fournir un max de jus pour permettre d'afficher une pelletée d'effets sans devoir partir dans une trop grosse cylindrée gpu étant donné la différence relativement peu importante visuellement, entre un 4k dynamique et du pur 4k natif.

À titre perso je perçois pourtant bien la différence entre les modes fidélité et performance dans les jeux ps5 niveau résolution, (Et je suis un peu le seul sur le topic ps5 à remarquer une différence assez marquée entre les deux) mais on voit bien que c'est locké à 30 fps quand c'est complexe alors que j'ai la forte impression qu'en mode réso dynamique que c'est open bar pour afficher tout ce qu'ils veulent en nombres d'effets, sans que ça impacte les fps.
Le dernier combat dans Miles Morales est totalement pété dans le nombre de trucs affichés en simultané au niveau des fx, c'est à ce moment là que je me suis dit: "Voilà, c'est l'idée derrière un" petit" gpu très hautement cadencé, y'a moins de tuyau pour balancer des pixels, mais ceux qui sont là ont le temps d'en foutre plein la gueule en mode ejac faciale de clones de Peter North, choisi pour le haut débit de sortie :o

Message édité par Ryan le 30-12-2020 à 15:57:16

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14950443
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 15:37:15  profilanswer

darkandy a écrit :

Bah techniquement un linker n'empêche pas la vente de consoles, juste de jeux  [:cosmoschtroumpf]

Donc piratée ou non, le nombre de consoles vendues sera le même. Par contre le gain financier n'est pas le même par rapport aux jeux  :D

Pas sûr, j'ai aucune source réelle (désolé cosmo) mais rien que dans mon entourage de l'époque, j'en connais plein qui n'auraient pas acheté certaines consoles si elles n'avaient pas été modifiables "facilement" comme par exemple les psp, ds et Wii ou même la 1ère xbox.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-12-2020 à 15:41:47

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14950449
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 15:40:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pas sûr, j'ai aucune statistique (désolé cosmo) mais rien que dans mon entourage de l'époque, j'en connais plein qui n'auraient pas acheté certaines consoles si elles n'avaient pas été modifiables "facilement" comme par exemple les psp, ds et Wii ou même la 1ère xbox.

Le plus smple restait tout de même la Dreamcast (bonjour Pionner ! Bonjour Dreamcast !  :o ) , et pourtant elle n'a pas si bien marché que ça :lol:

Message édité par darkandy le 30-12-2020 à 15:41:27

---------------
n°14950453
myzt

Transactions (17)
Posté le 30-12-2020 à 15:42:11  profilanswer

darkandy a écrit :

Euh... Pas le temps de détailler mais non :  un GPU avec 48CUs @ 1.825 GHz sera toujours plus performants qu'un autre de 36CUs @ 2.23GHz, ce ne sont pas les 400Mhz qui vont remplacer les 12CUs qui manque... Et des infos venant de Cerny qui est le lead architect des consoles PlayStation 4, PlayStation Vita et PlayStation 5... Il va pas dire que la SX est plus performante  :lol:  

Encore il aurait parlé de l’optimisation de l'OS, voir de la ram de la PS5, là je veux bien le croire, mais sortir que leur GPU est plus balèze grâce 12CUs en moins, au 400Mhz en plus et surtout les "triangles plus petits"   [:hisheek:3]

Le matos des PS5 ou SX/SS reste du matos PC avec des OS/pilotes proprios, rien de plus.

Dans l'histoire des consoles, c'est pas rare de voir une console moins '''puissante'' sur le papier performer plus
Dreamcast > PS2 (y avait pas photos au début)
360 > PS3 (même si Sony avait sorti des jeux incroyablement graphiquement comme GOW et TLOU)
Je suis pas sûr concernant la SNES et la Megadrive mais il me semble que la Megadrive avait un meilleur cpu mais bon dans l'ensemble je pense que la SNES était mieux équilibrée et + puissante au final
Les deux consoles PS5/XSX sont vraiment trop proches en terme de specs, dans l'histoire du JV, c'est peut être la première fois que sur le papier, deux consoles arrivent quasiment au coude à coude niveau specs (c'est pas 48 cu vs 36 cu, c'est insignifiant si on compare l'archi et les specs globales)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14950456
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 15:44:51  answer

Bah la One vs la PS4, l'écart n'était pas colossal non-plus

n°14950460
myzt

Transactions (17)
Posté le 30-12-2020 à 15:47:56  profilanswer

L'écart était assez ouf en comparaison de la PS5/XSX
Mais ça s'amenuise de gen en gen effectivement et c'est normal, ça sert à rien d'avoir une console 3x fois plus puissante que son voisin vu que 90% des jeux sont des multi
Et Sony et MS vont chercher leurs composants à la même boulangerie
Avant tu avais Sony qui faisait leurs propres puces, c'était moins standardisé, c'était un bordel pour tout le monde
Là c'est comme avoir deux smartphones Android, vraiment similaires en specs

---------------
n°14950467
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 15:50:54  profilanswer

On devrait arrêté de taper sur Mme Michu.
De ce que je lis ici, la meuf elle a acheté toutes les consoles elle est surement plus calée/geek que beaucoup ici.
Elle est surement sur HFR depuis longtemps et nos posts doivent lui briser le cœur  [:totoz]  .
Elle s'est peut être trompé pour la dl/ds lite et le jeu guitare héro mais depuis elle a fait gaffe alors arrêtons de remuer le couteau dans la plaie.

---------------

n°14950491
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 16:15:09  profilanswer

myzt a écrit :

Dans l'histoire des consoles, c'est pas rare de voir une console moins '''puissante'' sur le papier performer plus
Dreamcast > PS2 (y avait pas photos au début)
360 > PS3 (même si Sony avait sorti des jeux incroyablement graphiquement comme GOW et TLOU)
Je suis pas sûr concernant la SNES et la Megadrive mais il me semble que la Megadrive avait un meilleur cpu mais bon dans l'ensemble je pense que la SNES était mieux équilibrée et + puissante au final
Les deux consoles PS5/XSX sont vraiment trop proches en terme de specs, dans l'histoire du JV, c'est peut être la première fois que sur le papier, deux consoles arrivent quasiment au coude à coude niveau specs (c'est pas 48 cu vs 36 cu, c'est insignifiant si on compare l'archi et les specs globales)

La Dreamcast a toujours été plus performante que la PS2 si tu compare les mêmes jeux sur une plateforme puis sur l'autre et là ce n'était pas une question de Mhz ou de ram, mais de type de CPU/GPU (ont les attends toujours les 20M de polygones/s de la PS2 lol) et d'OS. Certes la PS2 était plus rapide de 100Mhz et avait 16Mo de ram en plus, mais ce n'était pas le même matos à l'intérieur.

Citation :

Compared to the rival PlayStation 2, the Dreamcast is more effective at textures, anti-aliasing, and image quality, while the PS2 is more effective at polygon geometry, physics, particles, and lighting. The PS2 has a more powerful CPU geometry engine, higher translucent fillrate, and more main RAM (32 MB, compared to Dreamcast's 16 MB), while the DC has more VRAM (8 MB, compared to PS2's 4 MB), higher opaque fillrate, and more GPU hardware features, with CLX2 capabilities like tiled rendering, super-sample anti-aliasing, Dot3 normal mapping, order-independent transparency, and texture compression, which the PS2's GPU lacks.

With larger VRAM and tiled rendering, the DC can render a larger framebuffer at higher native resolution (with an on-chip Z-buffer), and with texture compression, it can compress around 20–60 MB of texture data in its VRAM. Because the PS2 has only 4 MB VRAM, it relies on the main RAM to store textures. While the PS2's CPU–GPU transmission bus for transferring polygons and textures is 50% faster than the Dreamcast's CPU–GPU transmission bus, the DC has textures loaded directly to VRAM (freeing up the CPU–GPU transmission bus for polygons) and texture compression gives it higher effective texture bandwidth.

Dreamcast games were effectively using 20–30 MB of texture data[1] (compressed to around 5–6 MB),[10] while PS2 games up until 2003 peaked at 5.5 MB of texture data (average 1.5 MB). PS2 games up until 2003 rendered up to 7.5 million polygons/sec (145,000 polygons per scene), with most rendering 2–5 million polygons/sec (average 52,000 polygons per scene);[11] in comparison, Dreamcast game engines rendered up to 5 million polygons/sec (160,000 polygons per scene),[4] with most games rendering 2–4 million polygons/sec (average 50,000 polygons per scene).

The Dreamcast is more user-friendly for developers, making it easier to develop for, while the PS2 is more difficult to develop for; this is the reverse of the 32-bit era, when the PlayStation was more user-friendly, and the Saturn more difficult, for developers.

https://segaretro.org/Sega_Dreamcas [...] comparison

Et la (ou le) Gamecube n'était pas en reste.

Pour la 360 vs PS3, je sais pas pour vous mais ça m'avait saoulé  d'avoir payé "chepacombien" pour retrouver l'aliasing de la PS2 (bon j'exagère...un peu), à part ça j'ai pas non plus ressentie une énorme différence. Au delà de ça MS avait tapé fort niveau rix/dispo/ludothèque.

Pour la Megadrive vs Super Nintendo, le hard était plus balèze, mais la partie sonore de la Megadrive (qui était un zilog Z80).

Pour la SX vs PS5, la SX aura théoriquement sur le moyen/long terme un avantage sur la PS5 car plus de ressources (CUs en l’occurrence) à disposition et j’espère au moins un meilleur devkit. Enfin tout ça si les dev utilisent les ressources de la SX.

---------------
n°14950548
ixo

Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 17:12:44  profilanswer

darkandy a écrit :

Personne ne dit que la PS5 est plus performante que la XSX dans l'absolu.
En revanche, les choses semblent plus compliqué qu'un simple 12>10 et peuvent expliquer que la PS5 puisse prendre le lead dans certains cas de figure.

Message cité 1 fois
Message édité par ixo le 30-12-2020 à 17:13:06
n°14950555
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 17:18:42  profilanswer

ixo a écrit :

Personne ne dit que la PS5 est plus performante que la XSX dans l'absolu.
En revanche, les choses semblent plus compliqué qu'un simple 12>10 et peuvent expliquer que la PS5 puisse prendre le lead dans certains cas de figure.

Elle prends le lead grâce à son kit de dev plus abouti. Comme dit plus haut, dès que c'est corrigé comme avec DIRT 5, plus aucun soucis.  

D'ailleurs un jeu de base pour One ou PS4 (ou plutôt qui demande pas mal de ressources et pas fini  :o ) comme cyberpunk 2077 tourne légèrement mieux sur SX que sur PS5. Ma déduction est que le dev kit one/PC fait tout aussi bien que celui de la PS4 sur les next gen comme la SX ou la PS5, mais que les ressources de la SX permet d'obtenir un peu mieux.

Ce qui est ironique d'ailleurs : MS connu pour ses OS (à la stabilité plus ou moins discutable selon les versions), a un devkit SX moins abouti que celui de Sony pour sa PS5. Ok moins de temps pour le faire chez MS, mais tout de même...

Message édité par darkandy le 30-12-2020 à 17:20:25

---------------
n°14950567
myzt

Transactions (17)
Posté le 30-12-2020 à 17:27:38  profilanswer

On verra dans 2/3 ans (cette gen est sortie trop vite) mais d'ici là y aura la PS5 Pro et la XSZ  :o

---------------
n°14950572
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 17:34:10  profilanswer

myzt a écrit :

mais d'ici là y aura la PS5 Pro et la XSZ  :o

Je comprends vraiment pas ceux qui croient à ça. La PS4Pro et la XOX sont des anomalies dues aux hardwares des consoles de base sous-dimensionnés. Ce n'est pas le cas avec la PS5 et la XSX, et c'est pas dans 3 ans qu'il y aura du hardware avec une différence de puissance significative dans le même form factor et avec une consommation similaire.

---------------
n°14950580
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 17:40:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je comprends vraiment pas ceux qui croient à ça. La PS4Pro et la XOX sont des anomalies dues aux hardwares des consoles de base sous-dimensionnés. Ce n'est pas le cas avec la PS5 et la XSX, et c'est pas dans 3 ans qu'il y aura du hardware avec une différence de puissance significative dans le même form factor et avec une consommation similaire.

Question de blé à récupérer  :o  

---------------
n°14950581
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 30-12-2020 à 17:41:10  profilanswer

J’ajouterai que ce n’est pas non plus dans 3 ans que l’on pourra faire de la 8K.
Les PS5 et XsX sont à même de gérer n’importe quelle situation en 4K, une version Pro ou autre n’apportera rien du tout.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14950588
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 17:49:22  profilanswer

Mouef, on voit déjà des concessions sur la 4k/60fps, et on sait trés bien que le RT consomme beaucoup... Pas du tout impossible qu'on ait une gen intermédiaire encore avec du "vrai vrai 4k 60 fps pour de vrai + RT, sans rire les gars !" :o

n°14950592
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-12-2020 à 17:55:33  profilanswer

Arrêtez de rêver, RT 4K 60fps sur console à moins de 600€ c'est pas prêt de sortir, faut déjà des machines de guerre pour difficilement avoir ça sur PC.

n°14950599
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 18:01:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Arrêtez de rêver, RT 4K 60fps sur console à moins de 600€ c'est pas prêt de sortir, faut déjà des machines de guerre pour difficilement avoir ça sur PC.

C'est pas du rêve, simplement je doute pas qu'on va voir rapidement arriver des compromis plus voyants. Par exemple sur le 60 fps. Or perso je veux plus revenir en arrière et il est bien possible qu'une majorité non plus.  

Y aura la place pour une gen intermédiaire à mon avis qui permettrait de faire tourner en 60 fps, des jeux de la qualité graphique que sortirons certains en 30. Ou quelque chose de ce genre.

Bon aprés on joue à madame irma, m'enfin le coup des générations intermédiaires, je sens qu'on y aura droit jusqu'à la fin des consoles et le full streaming.

n°14950608
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 30-12-2020 à 18:08:11  profilanswer

ça me fait rire tout ces joueurs console qui ont gouté le 60 et qui disent ne plus vouloir revenir en arrière alors qu'il y a 3/4 ans , c'était le discours du sourd avec le 30 ça suffit , je vois pas de différence avec 60 blabla et que ça critiquait les joueurs pc qui étaient déjà en 144 + :lol:  

vive l'être humain et sa stupidité !

Après le 60 c'est le confort et clairement sur console , je préfère avoir les effets classique similaire au RT même si c'est pas aussi folichon et garder 60 car j'aime bien le confort canapé aussi ! :lol:  

Mais le discours des joueurs consoles a bien évolué , bon maintenant c'est oué de 60 a 120 alors que clairement y en a une !

L'éternel combat !

---------------
FeedBack
n°14950617
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 18:15:15  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ça me fait rire tout ces joueurs console qui ont gouté le 60 et qui disent ne plus vouloir revenir en arrière alors qu'il y a 3/4 ans , c'était le discours du sourd avec le 30 ça suffit , je vois pas de différence avec 60 blabla et que ça critiquait les joueurs pc qui étaient déjà en 144 + :lol:

Après le 60 c'est le confort et clairement sur console , je préfère avoir les effets classique similaire au RT même si c'est pas aussi folichon et garder 60 car j'aime bien le confort canapé aussi ! :lol:

Mais le discours des joueurs consoles a bien évolué , bon maintenant c'est oué de 60 a 120 alors que clairement y en a une !

L'éternel combat !

Déjà tu te calmes.

Ensuite les joueurs consoles n'ont jamais critiqué les joueurs PC sur le framerate, ni sur le "je vois pas la différence" (en dehors de 2 ou 3 énergumènes).

Et ce qui ressortait toujours du débat 30 vs 60 fps sur console, c'était le fait de passer de l'un à l'autre continuellement suivant les jeux qui était pénible, alors que rester sur du 30fps propre n'était pas un problème.

Donc ce qu'il en ressort encore aujourd'hui, c'est le problème de passer de l'un à l'autre.

Bref t'as tout faux, comme d'habitude.

Message édité par Jack Slater le 30-12-2020 à 18:15:55

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°14950622
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 30-12-2020 à 18:20:38  profilanswer

je suis calme :) oki si j'ai tout faux , chacun son point de vue

---------------
FeedBack
n°14950623
myzt

Transactions (17)
Posté le 30-12-2020 à 18:22:12  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

L'éternel combat !

Ça existait du temps de la PS1  :D  
Le 60 hz vs 50 hz  :p
J'avais des versions JAP, c'était vachement mieux même si je jouais sur des jeux où je comprenais que dalle  :o

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 30-12-2020 à 18:22:58

---------------
n°14950626
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 30-12-2020 à 18:24:28  profilanswer

myzt a écrit :

J'avais des versions JAP, c'était vachement mieux même si je jouais sur des jeux où je comprenais que dalle  :o

j'ai pu faire la différence a l'époque sur ps1 jap a sa sortie avec tekken et ridge racer , quand j'ai eu la version eur quelque temps après car je payais la blinde les jeux jap , j'ai cru que je jouais en ralenti , ça faisait drôle aux yeux  :pt1cable:

---------------
FeedBack
n°14950656
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-12-2020 à 18:54:18  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

L'éternel combat !

[:aelenia]  

Déjà oui tu te calmes, je vois qu'une seule personne pas trés maline dans cette affaire, à généraliser de cette façon et à retenter de lancer une guerre pc/console.  

Perso je joue sur pc et console, donc je t'ai pas attendu pour jouer comme je le souhaite via des réglages. Simplement sur cette gen de console ils ont mis l'accent sur le 60fps et on a des jeux qui respectent ça. Donc moi je perso, ne souhaite pas un retour arrière et je pense qu'il y aura une gen intermédiaire pour soutenir les prétentions actuelles des constructeurs "4K 60fps".

n°14950657
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2020 à 18:54:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah oui le prix aussi.

- puissance suffisamment différente (genre x2 donc 20-30 Tflops)
- form factor similaire (pas le double de la taille pour le refroidissement et surface de SoC similaire)
- consommation similaire (300-400W)
- prix max 500€

Tout ça dispo dans 3-4 ans ? J'y crois pas du tout.

---------------
n°14950664
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 18:59:40  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

L'éternel combat !

Bof, ça dépends du jeu, le 30fps sur un jeu de rôle ça me va très bien  :o

Message édité par darkandy le 30-12-2020 à 19:02:09

---------------
n°14950668
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 30-12-2020 à 19:01:13  profilanswer

myzt a écrit :

C'était déjà le cas avec la Super Nintendo vs Super Famicom, mine de rien avec le premier Street Fighter II c'était (légèrement) plus sympa.

---------------
n°14950674
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-12-2020 à 19:05:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Spiderman propose un mode réso dynamique + RT en 60 fps. C'est rempli de reflections de partout en outre, bagnoles, surfaces, vitres.

Mais bon, on va dire que leur qualité est toute relative quand on y regarde un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 30-12-2020 à 19:06:08

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)