Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14918737
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-12-2020 à 17:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Oui mais non, chacun a ses propres envies et tolérances. Ça ressemble à ceux qui demandent un mode easy sur les jeux From Software parce qu'ils ont pas que ça à foutre de die & retry :D

Que tu trouves un jeu trop long ok, t'accroches pas au concept, tu finis et tu critiques ou tu zappes et passes à autre chose, ça arrive.
Mais par pitié, ne demande pas aux développeurs de modifier leur vision selon tes exigences, y'a déjà assez de démagogie dans le milieu comme ça  [:agkklr]

+10000

Et je déteste les jeux trop longs (>20h dans mon cas on va dire).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 17:48:59  profilanswer

n°14918750
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-12-2020 à 17:54:12  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et c'est beaucoup trop long.

Je rêve que la durée "en ligne droite" des jeux tombe sous les 10h. J'ai pas que ça à foutre de passer 3 mois sur un jeu, putain.

Merci mais non merci hein. Tout le monde ne dépense pas des fortunes chaque année en jeux comme toi :D

n°14918759
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 17:58:17  profilanswer

C'est surtout les longueurs qui sont chiantes   :o

Genre RDR2 à 2 moments j'ai cru que j'allais être enfin libéré, puis en fait non   [:corten:1]

Après un jeu avec un contenu qui m'intéresse, il peut être aussi long qu'il veux, j'ai 170h sur Marvel's Avengers (c'est un mauvais exemple  [:gibbactu:1] )

Message édité par Ancestrle le 07-12-2020 à 17:58:38
n°14918763
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 07-12-2020 à 17:59:35  profilanswer

Perso, je trouve acceptable le ratio 1€ = 1 heure de jeu :o (et je parle de la quête principal, pas des quêtes secondaires)
Donc Ok pour vos jeux pas longs mais seulement s'ils ne sont pas cher :o

Message édité par magicien96 le 07-12-2020 à 18:00:16

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14918765
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 18:00:31  profilanswer

Personnellement je préfère avoir un jeu avec une structure permettant de le finir en 15 heures en ligne droite ou 75h en mode chill qu'un jeu durant 40h car il faut qu'il dure 40h.

Beaucoup de jeux font dans le remplissage dans la trame principale pour gonfler cette métrique (histoire de faire plaisir augamerkienveutpoursonargent) plutôt que de développer des trames annexes.
Genre MGS V qui aurait dû cut la moitié de ses quêtes principales...

J'ai pas de soucis à passer des dizaines d'heure sur un jeu si je suis accroché, par contre j'ai du mal à me lancer dans un jeu en sachant par avance que le tarif c'est 50h mini...

Je vais prendre l'exemple de BotW dont la trame principal peut se boucler très très rapidement. Libre au joueur d'y passer le temps qu'il veut.  
Ca marche aussi car le jeu est pas rempli de cinématiques (et que des pans entiers de l'histoire peuvent être skippés) mais c'est intelligent car le joueur qui en redemande peut sans problème y passer plus de 100h.

Plus récemment tu as Hadès qui finalement propose quelque chose de similaire. Tu peux tout à fait estimer que tu as finis le jeu au bout de ta première victoire. Ou bien continuer à jouer en corsant la difficulté tout en continuant à creuser le lore (et l'histoire).

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14918773
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2020 à 18:03:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Merci mais non merci hein. Tout le monde ne dépense pas des fortunes chaque année en jeux comme toi :D

J'ai précisé pour dire que j'aimerais surtout un mode optionnel :jap:

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-12-2020 à 18:04:19

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14918774
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2020 à 18:06:29  profilanswer

lytos a écrit :

Personnellement je préfère avoir un jeu avec une structure permettant de le finir en 15 heures en ligne droite ou 75h en mode chill qu'un jeu durant 40h car il faut qu'il dure 40h.

J'ai pas de soucis à passer des dizaines d'heure sur un jeu si je suis accroché, par contre j'ai du mal à me lancer dans un jeu en sachant par avance que le tarif c'est 50h mini...

Voilà exactement  :jap:

Et j'ai passé 120h sur AC Odyssey parce que j'ai fait plein de quêtes annexes mais j'aurais aimé faire Origins en ligne droite sans y passer autant de temps inutile à faire des trucs redondants.

---------------
n°14918779
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 18:09:16  profilanswer

T'es au courant que la vision des devs change en fonction du temps et ne correspond quasiment jamais au produit fini ?

Et les devs ils démarrent pas en disant "tiens on va faire un jeu qui dure 40h qu'est-ce qu'on va bien pouvoir foutre dedans ?".

C'est pas ce que je dis  [:- supersonique -:1]  
Perso je prends le produit fini tel qu'il est, c'est tout.

En fait quand tu dis "j'ai pas que ça à foutre de passer 40h dans un jeu", j'ai l'impression que tu veux juste tout finir le plus vite possible pour pouvoir enchainer direct sur le prochain jeu.
On dirait les gens qui matent des séries en x1.5 parce qu'en les finissant ils auront la légitimité d'avoir un avis dessus :o

Pareil pour le fameux mode facile des Souls. La vision du dev c'est de challenger le joueur et de lui faire surmonter des épreuves qui lui semblent impossibles au début. Si un mode facile c'est une épreuve qui me semble insurmontable ça correspond à la vision du dev, tu crois pas ?

Oui mais comment tu places le curseur ? Ce que tu trouves difficile ne le sera pas pour un autre, et inversement. Dans ce cas il faudrait un mode facile par joueur existant, c'est un peu compliqué tu ne penses pas ?

n°14918799
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 18:17:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En fait quand tu dis "j'ai pas que ça à foutre de passer 40h dans un jeu", j'ai l'impression que tu veux juste tout finir le plus vite possible pour pouvoir enchainer direct sur le prochain jeu.

En fait, je pense que la vraie critique elle se situe plus au niveau du contenu de la trame principale que de sa durée. A mon avis c'est comme ça qu'il faut l'entendre.

Si la trame principale impose des tâches répétitives ou chiantes (des aller-retour incessants, du farming de loot ou de niveaux...), on va la trouver trop longue. C'est un peu comme un film, avant le montage ils durent parfois 3 heures et au final ils ne gardent que les 2 heures 'utiles'. C'est pas pour ça que les rushs ne sont pas intéressants, mais ils ne sont pas indispensables.

Sans parler de mettre en place un mode dédié, les développeurs pourraient probablement avoir une démarche similaire en tâchant de ne garder que le strict nécessaire dans la trame principale, pour imposer le moins de choses possibles au joueur.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 07-12-2020 à 18:18:53

---------------
~ Akhoran ~
n°14918816
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 18:26:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

En fait, je pense que la vraie critique elle se situe plus au niveau du contenu de la trame principale que de sa durée. A mon avis c'est comme ça qu'il faut l'entendre.

Si la trame principale impose des tâches répétitives ou chiantes (des aller-retour incessants, du farming de loot ou de niveaux...), on va la trouver trop longue. C'est un peu comme un film, avant le montage ils durent parfois 3 heures et au final ils ne gardent que les 2 heures 'utiles'. C'est pas pour ça que les rushs ne sont pas intéressants, mais ils ne sont pas indispensables.

Sans parler de mettre en place un mode dédié, les développeurs pourraient probablement avoir une démarche similaire en tâchant de ne garder que le strict nécessaire dans la trame principale, pour imposer le moins de choses possibles au joueur.

Ben je suis parfaitement d'accord avec le fait que le remplissage qu'on peut trouver dans un AC soit souvent quelconque ou meme raté.

Mais non, ACOD prend effectivement une quarantaine d'heures quand tu le fais en ligne droite, et nul besoin de farm ou autre. C'est effectivement tres long si on compare aux standards des jeux AAA de ces dernieres années.
D'ailleurs j'ai beau avoir adoré le jeu, c'est pas du coté de la narration, des personnages ou meme du déroulement des quetes que je lui trouverais de l'interet.  
Si j'y ai passé une centaine d'heures c'est avant tout parce que j'ai adoré l'univers et le gameplay. Si je m'étais emmerdé, j'aurais pas cherché à nettoyer la map, j'aurais laché le jeu avant :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 18:26:01  profilanswer

n°14918825
lytos
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 18:29:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Exactement.
En fait j'irai même plus loin dans le raisonnement en partant du postulat que sauf à avoir un jeu ave un scénario ultra dense (et intéressant) comme peut l'avoir un The Witcher, un jeu qui ne peut pas se finir en moins de 30-40h en ligne droite est trop long.

Il n'y a qu'à voir les stats liées aux trophées qui permettent de savoir quel pourcentage de joueurs ont vu les crédits de fin dans un jeu pour se rendre compte qu'aujourd'hui rare sont les joueurs (en pourcentage) qui vont poncer les jeux jusqu'au bout.
Il vaut mieux se caler sur un entre deux ou la majorité des joueurs pourra atteindre ces fameux crédits (quitte à mettre du contenu de l'histoire en post end) pour leur donner la satisfaction d'avoir fini le jeu.

---------------
n°14918827
lytos
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 18:29:48  profilanswer

edit doublon

Message édité par lytos le 07-12-2020 à 18:30:07

---------------
n°14919082
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 20:17:25  profilanswer

Bon les tests sont sortis... Phenyx rising a le mérite d'avoir été une expérience moins décevante que Cyberpunk dont la peinture est trop fraiche et mériterait 2 couches supplémentaires...

n°14919086
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-12-2020 à 20:20:40  profilanswer

C’est mauvais ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14919123
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-12-2020 à 20:36:13  profilanswer

Hâte de voir ce que va donner Cyberpunk 2077 sur consoles next-gen avec rétrocompatibilité.

Les screens que je vois dans les tests sont pas extraordinaires et pourtant c'est la version PC qui semble être très gourmande. Les développeurs ont annoncé un Performance Mode qui tiendrait le 60 fps autant que possible mais à quel prix sur le rendu :o

---------------
Steam ID
n°14919155
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-12-2020 à 20:49:45  profilanswer

Si ça se trouve, c'est 25 heures d'histoire en mode MGS4  [:mickay]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14919254
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-12-2020 à 21:43:40  profilanswer

Eife a écrit :

Si ça se trouve, c'est 25 heures d'histoire en mode MGS4  [:mickay]

Touche pas à mgs 4 F  [:hish:4]

n°14919267
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2020 à 21:53:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je prends le produit fini tel qu'il est, c'est tout.

Avec les patchs ou pas ? Avec les DLC ou sans ? Comment tu mets les microtransactions dans la vision ? Et la version beta avant les retours des joueurs, c'est ça la vraie vision ? Et la version collector/director's cut, c'est quoi dans tout ça ?

Les jeux sont conçus de manière fluide et changeante, quand tu vois les concepts du début c'est jamais la même chose que le jeu final, des fois c'est même pas le même genre de jeu. Ca change au fil du développement, des tests internes, des retours de la beta, des rééquilibrages et correctifs post-launch, des DLC qui rajoutent des trucs... La "vision du développeur" sacrée et précieuse et intouchable, c'est un fantasme de joueur, c'est pas comme ça que ça marche.

De toute façon les développeurs sont limités par le temps, le budget, et leur talent, il y a forcément un moment où le jeu final ne correspond pas à ce qu'ils avaient dans la tête.

Et vraiment, autant je comprends le point de vue de "l'opposé de la vision" d'un mode facile dans un Souls (même si je ne suis pas d'accord), je ne comprends vraiment pas que tu puisses penser que la durée de vie d'un jeu entre dans une quelconque "vision" de développeur. C'est un truc d'éditeur qui met une case à cocher "minimum 40h", ça.

gibbonaz a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit.

gibbonaz a écrit :

On dirait les gens qui matent des séries en x1.5 parce qu'en les finissant ils auront la légitimité d'avoir un avis dessus :o

Bravo les jugements de valeur :/ Je comprends pas non plus l'intérêt de regarder les séries en accéléré mais si ça leur plaît, grand bien leur fasse.

gibbonaz a écrit :

Oui mais comment tu places le curseur ? Ce que tu trouves difficile ne le sera pas pour un autre, et inversement. Dans ce cas il faudrait un mode facile par joueur existant, c'est un peu compliqué tu ne penses pas ?

Un mode facile/normal/difficile comme il y en a depuis 40 ans ? Des assistances/modes "triche" comme depuis longtemps aussi ? Et chacun se démerde pour jouer comme il l'entend, quitte à se gâcher l'expérience ?

Je veux dire, le réalisateur de la série il peut pas empêcher les gens de regarder son film en accéléré ou de commencer à regarder sa série avec la saison 5, et l'écrivain il peut pas empêcher les gens de sauter un chapitre sur deux ou de lire en diagonale. Ca correspond peut-être pas à leur vision de faire comme ça, mais c'est ce que les gens veulent faire.

Vini a écrit :

C’est mauvais ?

Apparemment c'est ultra buggé, c'est souvent moche, l'histoire est pourrie, la carte est illisible, c'est un mauvais RPG et un FPS pas terrible (ou l'inverse, je ne sais plus).
Par contre ça semble être super immersif les rares fois où ça plante pas.

Ca semble être la catastrophe de 2020.

---------------
n°14919278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 22:01:20  answer

Et c'est rempli de godes

n°14919291
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2020 à 22:09:52  profilanswer

Aussi.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Tonton du plaid (@TragicSystem) :

Cyberpunk 2077 (CD Projekt RED, 2020)
https://images.weserv.nl/?url=https://nitter.net/pic/media%2FEopuiXIXYAAmOXz.jpg%3Fname%3Dsmall&w=200

Et un thread : https://twitter.com/exserv85/status/1335992927202529287

Y'en a d'autres dans le même genre j'ai pas tout noté.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-12-2020 à 22:11:15

---------------
n°14919292
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 22:10:13  profilanswer

Un mode facile dans un From Software ?! Cela n'aurait aucun sens.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14919293
raphalan

Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 22:10:30  profilanswer

Pourtant cyberpunk 2077 a de très bonne note :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14919331
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-12-2020 à 22:32:10  profilanswer

Et un thread : https://twitter.com/exserv85/status/1335992927202529287

Y'en a d'autres dans le même genre j'ai pas tout noté.

Ah ouais je viens de lire [:tinostar]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14919350
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-12-2020 à 22:54:59  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Touche pas à mgs 4 F  [:hish:4]

Je m'abstiendrais, je suis pas critique ciné  [:babouin inarretable]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14919362
lytos
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 23:04:20  profilanswer

Eife a écrit :

Je m'abstiendrais, je suis pas critique ciné  [:babouin inarretable]

Punaise a l’époque j’avais eu une version presse le lundi soir avant sa sortie, j’avais fait nuit blanche pour le finir en fin d’après-midi le lendemain. J’en pouvais plus des cinématiques...

---------------
n°14919368
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2020 à 23:09:09  profilanswer

Pour l'écriture avec un peu de chance c'est peut être juste la traduction française qui est catastrophique ? :O (je vois qu'il joue en français)

Pour les bugs effectivement ça donne envie de ne pas y toucher pendant 6 mois. Mais je reçois ma 3080 demain ça va être dur :'(

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14919378
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 23:18:50  profilanswer

Je suis pas un grand fan d'exserv mais là il a l'air vraiment déçu, ça me donne envie d'annuler ma préco, il est fort :o

Mais bon, malgré leur grosse tête et la pédale du marketing enfoncée jusqu'au plancher, je vais rester sur la confiance que je leur accorde suite à witcher 3. Si j'accroche pas je revends le disque, c'est l'avantage du physique.

n°14919382
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2020 à 23:20:23  profilanswer

n0name a écrit :

Pour l'écriture avec un peu de chance c'est peut être juste la traduction française qui est catastrophique ? :O (je vois qu'il joue en français)

Non j'ai vu des twittos EN dire pareil.

---------------
n°14919390
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 23:30:57  profilanswer

A deux doigts d'annuler ma préco CP77...

Exserv est un gars plutôt pertinent et je le rejoins sur l'école du gameplay...
Il est souvent dans la nuance, mais si il en dit de la merde c'est que ça craint mais d'une force...

Apparemment c'est structurel gameplay et scénario...

Je pense annulé ma préco...

n°14919394
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-12-2020 à 23:32:54  profilanswer

Y'a pas de curseur à mettre à 10/20/40h... On peut par contre mettre un curseur au niveau de "remplissage" du jeu.
Mais comme la plupart des jeux propose une ligne droite y'a pas de problème.

Après on peut trouver que la ligne droite n'est pas assez droite, c'est mon cas dans plusieurs titres (la majorité des jeux que je fais d'ailleurs) ou lorsque j'estime avoir fait le tour du gameplay et que ce que le jeu propose ne m'attire plus je l'arrête de moi même.

On peut faire une analogie avec les séries tv, on bout d'un moment on a plus le temps ni l'envie de se taper la saison 10 de walking dead pour des tas de bonnes raisons, y'en à qui iront au bout d'autres qui ont arrêté à la saison 1, à la 4 ou à la 6.
De la à dire qu'il faudrait arrêter le format de série pour se concentrer sur des films.... Nop.

Message édité par stefaninho le 07-12-2020 à 23:33:34

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14919409
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 23:48:06  profilanswer

Avec les patchs ou pas ? Avec les DLC ou sans ? Comment tu mets les microtransactions dans la vision ? Et la version beta avant les retours des joueurs, c'est ça la vraie vision ? Et la version collector/director's cut, c'est quoi dans tout ça ?

Ca te parait si dingue que ça, que mon avis puisse se porter sur mon experience à l'instant t ?  
Toi qui es du genre à avaler un jeu pour passer au suivant (voir citation plus bas), tu devrais pourtant le comprendre :D

J'ai fait No Man's Sky à sa sortie, et même si j'ai aimé le jeu il faut avouer que les mises à jour successives l'ont sacrément étoffé. Pour autant la boucle de gameplay reste monotone.
J'ai fait The Witcher 3 deux ans apres sa sortie, apres un paquet de correctifs. Et pour autant le jeu m'est tombé des mains apres une vingtaine d'heures parce que je m'ennuyais.
Etc.

Mais jamais ça me serait venu à l'idée de chercher des justifications pour mon manque d'interet à propos de certaines facettes de ces jeux ; Hello Games m'a menti, CDPR aurait du supprimer les combats, etc... Non, j'ai pris les jeux comme ils étaient et j'ai forgé mon opinion vis à vis de mon experience, en étant conscient que d'autres allaient prendre leur pied et grand bien leur fasse.

Les jeux sont conçus de manière fluide et changeante, quand tu vois les concepts du début c'est jamais la même chose que le jeu final, des fois c'est même pas le même genre de jeu. Ca change au fil du développement, des tests internes, des retours de la beta, des rééquilibrages et correctifs post-launch, des DLC qui rajoutent des trucs... La "vision du développeur" sacrée et précieuse et intouchable, c'est un fantasme de joueur, c'est pas comme ça que ça marche.

De toute façon les développeurs sont limités par le temps, le budget, et leur talent, il y a forcément un moment où le jeu final ne correspond pas à ce qu'ils avaient dans la tête.

Et vraiment, autant je comprends le point de vue de "l'opposé de la vision" d'un mode facile dans un Souls (même si je ne suis pas d'accord), je ne comprends vraiment pas que tu puisses penser que la durée de vie d'un jeu entre dans une quelconque "vision" de développeur. C'est un truc d'éditeur qui met une case à cocher "minimum 40h", ça.

Le développement est fait de maniere fluide évidemment, mais à moins d'être à la tête du studio tu ne sauras jamais dans quelle mesure la "vision" a été modifiée. Partant de ce postulat, pourquoi n'acceptes-tu pas simplement que le produit sorti est à prendre tel quel ?  

C'est bien ce que j'ai dit.

Ce qui confirme qu'on n'a absolument pas la meme façon de consommer du jeu vidéo, d'où la différence de nos valeurs  :jap:  

Bravo les jugements de valeur :/ Je comprends pas non plus l'intérêt de regarder les séries en accéléré mais si ça leur plaît, grand bien leur fasse.

Redface, c'était une ref à un running gag en cat discut.

Un mode facile/normal/difficile comme il y en a depuis 40 ans ? Des assistances/modes "triche" comme depuis longtemps aussi ? Et chacun se démerde pour jouer comme il l'entend, quitte à se gâcher l'expérience ?

Je veux dire, le réalisateur de la série il peut pas empêcher les gens de regarder son film en accéléré ou de commencer à regarder sa série avec la saison 5, et l'écrivain il peut pas empêcher les gens de sauter un chapitre sur deux ou de lire en diagonale. Ca correspond peut-être pas à leur vision de faire comme ça, mais c'est ce que les gens veulent faire.

Tout comme le dev peut pas empêcher le joueur de sortir le cheatengine  [:heow]

n°14919431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-12-2020 à 00:08:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais jamais ça me serait venu à l'idée de chercher des justifications pour mon manque d'interet à propos de certaines facettes de ces jeux ; Hello Games m'a menti, CDPR aurait du supprimer les combats, etc... Non, j'ai pris les jeux comme ils étaient et j'ai forgé mon opinion vis à vis de mon experience, en étant conscient que d'autres allaient prendre leur pied et grand bien leur fasse.

Sauf que ton postulat de départ c'était ça :

gibbonaz a écrit :

Mais par pitié, ne demande pas aux développeurs de modifier leur vision selon tes exigences, y'a déjà assez de démagogie dans le milieu comme ça  [:agkklr]

Et pour ton exemple de No Man's Sky, justement, les mises à jour successives se sont aussi faites avec les retours des joueurs. Et la vision du début modifiée par les joueurs est meilleure, manifestement.

Des fois j'ai un peu l'impression que tu penses que la moindre critique sur un jeu ça y est le développeur va se plier en quatre pour prendre en compte la totalité des critiques de tout le monde ; à moins d'un gros shitstorm, ça ne marche jamais comme ça. Tant que les gamers réclameront des jeux de 40h, ils feront 40h. Et tant qu'il y aura une fanbase rentable des Souls qui voudront souffrir sans avoir la tentation de faiblir et d'activer un mode facile y'aura pas de mode facile.

J'ai déjà fait des retours constructifs à des développeurs sur des petits jeux, entre autre qui leur auraient permis de toucher plus de monde, en général ils me disent que ça ne correspond pas à ce qu'ils essayaient de faire (leur vision, si tu veux) : je m'inquiéterais pas trop de "ohlala leur demande rien ils risquent de t'écouter", si j'étais toi. De toute façon même ceux qui veulent changer des choses ne le peuvent souvent pas parce que c'est trop tard et trop compliqué à changer (ou alors leur gros bâtard d'éditeur refuse de publier leur patch).

gibbonaz a écrit :

Redface, c'était une ref à un running gag en cat discut.

Ah ben déjà que les références cross-topic c'est difficile à suivre, si tu commences à faire du cross-cat :sweat:

gibbonaz a écrit :

Tout comme le dev peut pas empêcher le joueur de sortir le cheatengine  [:heow]

Sur consoles, si [:spamafote]

---------------
n°14919448
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 08-12-2020 à 00:27:36  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Il est souvent dans la nuance, mais si il en dit de la merde c'est que ça craint mais d'une force...

Exserv a beaucoup travaillé autour de witcher 3. Il attendait sûrement de pouvoir faire de même avec cyberpunk. Donc si le jeu est mauvais, il est d'autant plus touché que son business plan tombe à l'eau. Il aurait tout à gagner à le mettre en avant donc s'il est aussi vindicatif ça sent mauvais quand même.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14919449
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 00:29:39  profilanswer

Depuis quand Exserv est devenu une sommité dans le milieu ? Lisez plusieurs textes, regardez un live. Après, vous pourrez décider.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 08-12-2020 à 00:33:22

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14919455
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 00:37:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Exserv a beaucoup travaillé autour de witcher 3. Il attendait sûrement de pouvoir faire de même avec cyberpunk. Donc si le jeu est mauvais, il est d'autant plus touché que son business plan tombe à l'eau. Il aurait tout à gagner à le mettre en avant donc s'il est aussi vindicatifça sent mauvais quand même.

Vous voulez dire comme les panneaux ?  [:lefab:1]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14919461
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-12-2020 à 00:41:20  profilanswer

Une sommité ptet pas quand même. Mais de part son expérience son avis *peut* s'avérer pertinent.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14919479
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-12-2020 à 00:55:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

Exserv a beaucoup travaillé autour de witcher 3. Il attendait sûrement de pouvoir faire de même avec cyberpunk. Donc si le jeu est mauvais, il est d'autant plus touché que son business plan tombe à l'eau. Il aurait tout à gagner à le mettre en avant donc s'il est aussi vindicatif ça sent mauvais quand même.

Oui mais il est peut être justement d'autant plus négatif qu'il est déçu et qu'il aurait eu des attentes démesurées concernant ce jeu, comme pas mal de gens. C'est pas vraiment la garantie d'objectivité/impartialité.

Pour l'instant j'ai regardé que le test de GK, enfin la conclusion par ce que je veux pas trop me spoiler, et ça semble plus mesuré déjà. Le jeu aurait des défauts et des qualités, probablement pas le messie attendu mais pas un jeu de merde non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-12-2020 à 00:59:01
n°14919481
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 01:00:49  profilanswer

dzmth a écrit :

Une sommité ptet pas quand même. Mais de part son expérience son avis *peut* s'avérer pertinent.

Entre un chieze qui a défoncé un breath of the wild, encencé des étrons, comme death stranding ne passant pas le premier sous boss de seikiro die twice... et Exserc [:heow]  

n°14919519
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 04:32:56  profilanswer

lytos a écrit :

+100

Malheureusement, trop de jeux se sont fait enfonces parce qu'ils se finissent en moins de X heures. C'est devenu un critere assez insupportable dans le JV.
La par exemple, AC Valhalla, je n'en peux plus. J'en suis a pres 50hr de jeux, dont la moitie consiste a faire des allez retours insipides a base de "va voir la bas si j'y suis". Clairement des 20hr de jeux, le reste n'est plus que du filler. Ca aurait du etre des quetes annexes mais la ont te force a faire toute la map pour pouvoir progresser l'histoire... On ne m'y reprendra pas a deux fois :o

n°14919539
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 08-12-2020 à 07:28:50  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Perso je trouve que le gameplay de witcher 3 était déjà bien pourri. Ils ont jamais été très bon là dessus.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14919547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2020 à 07:47:49  answer

tamino a écrit :

Pour l'instant j'ai regardé que le test de GK, enfin la conclusion par ce que je veux pas trop me spoiler, et ça semble plus mesuré déjà. Le jeu aurait des défauts et des qualités, probablement pas le messie attendu mais pas un jeu de merde non plus.

Un jeu moyen quoi ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)