Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14854570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:39:41  answer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

Xbox SS: 299
PS5 Allemagne: 399
Xbox SeX et PS5: 499

L'un de ces modèles est totalement à la rue proposant pour 100 balles de moins: moins d'espace disque que la PS5 DE, moins de puissance que la PS5 DE, aucune nouveauté dans les manettes par rapport à la PS5 DE.

Je pense qu'à 250 balles voir 200 la SS aurait pu être intéressante. Ici à ce tarif là le seul intérêt reste le GamePass et sa tournante de jeux mais bon si la One ne s'est pas vendue c'est aussi que la bibliothèque n'attirait pas grande monde (et qu'elle s'est cassée la gueule au lancement oui).

Pour la PS5 DE, la collection PS4 qui est comprise dans l'abo PS plus peut être intéressante pour ceux qui n'ont joué à aucun de ces jeux (je déconseille grandement Uncharted 4 quand même). Après faut accepter de payer les jeux digitaux à 80 balles.

Sans PS5 Digitale je pense que la SS aurait peut être pu avoir un succès. Mais ici sincèrement à moins d'être bien marketée (ce qui n'est pas une spécialité de Microsoft), je la vois faire un four et des frustrés dans un an ou deux. L'avenir nous le dira mais je ne la sens pas alors que je pense que la SeX peut très bien se vendre.

Après on peut dire que " oui mais tu comprends c'est de l'entrée de gamme", mais sur un produit qu'on conserve sept ans une entrée de gamme qui coûte que 25% en moins en proposant un truc obsolète dès le départ c'est du niveau des tablettes Android chinoises qu'on trouvait en 2010 avec des vieux écrans capacitifs et un CPU anémique. On l'achète pour le prix, on le regrette pour le reste.

La sensibilité prix, à ce niveau là, elle est énorme.
Si votre discours était juste et que la majeure partie des consommateurs pouvaient payer le prix fort, les consoles ne baisseraient pas de prix pendant leur durée de vie. Ce n'est pas le cas (hormis Nintendo, mais Nintendo justement ne se positionne généralement pas à des niveaux de prix très élevés).
La S, son positionnement, c'est une console dont le cout de possession est contenu, avec une manette et le GP. Une console facile à budgéter pour une famille.
Pas une console où l'acheteur va prendre un casque, une télécommande, une deuxième manette, un kit Play & Charge, et finir avec un budget global chatouillant les 1000€ quand il annonçait à qui veut l'entendre quelques mois auparavant que payer sa console à 600€, c'était sans lui :o

Et j'adore cette arrogance qui permet à des néophytes complets du business de décréter avant la sortie d'un produit son succès où sa mort précoce.

A se demander pourquoi tous les fabricants de téléphones déclinent autant leurs gammes afin de tirer les prix vers le plus bas possibles. Quand il suffit de proposer un haut de gamme très cher pour rafler tout le marché :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 13:41:52
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:39:41  profilanswer

n°14854575
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:43:35  profilanswer

Beaucoup comparent ici la PS5 DE à 399€ vs la Ses à 299€.

Mais en réalité c'est 399€ vs 24.99€/mois :o
Pour bcp ça ne fera qu'un seul choix possible, surtout vu le contexte économique.

Et en plus l'acheteur repart avec 200 jeux jouables dans la foulée..

Message édité par breezer79 le 27-10-2020 à 13:44:45

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14854580
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 13:47:10  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

L'un de ces modèles est totalement à la rue proposant pour 100 balles de moins: moins d'espace disque que la PS5 DE, moins de puissance que la PS5 DE, aucune nouveauté dans les manettes par rapport à la PS5 DE.

Mmh reprenons ces arguments pour voir si ils sont valables dans une autre situation.
PS5 DE :
- Moins d'espace disque que la SX  [:yann39]
- Moins de puissance que la SX  [:yann39]
- Pas d'offre type Gamepass (allez on va dire que l'argument de la manette c'est tellement de la merde qu'on va mettre celui là au même niveau et je suis bien gentil) :  [:yann39]
- Pas de lecteur physique :  [:yann39]

Ah tiens ça fonctionne aussi. Formidable comme outil :jap:

Ce qui est bien en plus c'est que ca fonctionne avec les meme résultats pour la SX vs PS5BR modulo les 100€ en moins et le lecteur.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 27-10-2020 à 13:50:22
n°14854582
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 13:49:45  profilanswer

[:hide] déja vendredi?

---------------

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:51:25  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par "le seul truc possible serait que DMC n'utilise pas le rt hard et utilise le GPU". Le RT hard, c'est bel et bien un RT géré par le GPU, non ?  [:klemton]  

Sauf qu'on l'a vu sur pc, l'activation des effets RT du GPU entraine une nette baisse des performances, c'est pas un truc gratuit ne plus du reste en fait.

Ben ce que je veux dire c'est que ça serait une implémentation perso de la fonction en utilisant une partie du GPU et non la fonction "précablée" dispo via le GPU... donc en gros une implementation soft over GPU et non une utilisation direct de la fonction intégrée dans le GPU.

Enfin sinon je vois aucune raison censée... le CPU étant identique... le GPU permettant le RT hard, qu'est-ce qui justifierait en faisant res / 3 de pas mettre le RT si ça utilisait le RT hard... si la X peut faire du 4k 30 fps RT... alors la S doit pouvoir faire du 1440p 30 fps RT...

Message cité 1 fois
Message édité par allcolor le 27-10-2020 à 13:52:32
n°14854590
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 13:53:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mmh reprenons ces arguments pour voir si ils sont valables dans une autre situation.
PS5 DE :  
- Pas d'offre type Gamepass (allez on va dire que l'argument de la manette c'est tellement de la merde qu'on va mettre celui là au même niveau et je suis bien gentil) :  [:yann39]

Ce qui est bien en plus c'est que ca fonctionne avec les meme résultats pour la SX vs PS5BR modulo les 100€ en moins et le lecteur.

+1 et en pourcentage il y a moins d'écart entre la PS5 DE et la XSX qu'entre la XSS et la PS5DE.

n°14854594
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 13:54:31  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

entrée de gamme ne veux pas forcement dire moins performant. l'Iphone 11 a les meme perfs qu'un iphone 11pro mais avec quelque trucs en moins (pas d'ecran oled par ex)

L'entrée de gamme de l'iPhone c'est pas le 11, c'est le SE.

mielpopzzzzz a écrit :

ce n'est pas comme ça que MS l'a vendue mais bon si tu le dit.  :o

MS la vend comme "jusqu'à 1440p et jusqu'à 120fps", rien de plus.

C'est sur hfr que tu as vu les gens dire, à tort manifestement, "ça sera juste la résolution".

Ze_Fly a écrit :

D'autres gains qui servent à quoi alors, si il n'y a pas de gain visuel? Tu ne réponds pas là. Tu n'argumentes même pas. C'est si difficile à comprendre?

Le nombre d'éléments à gérer comme les PNJ, la physique, l'IA, ce genre de choses ? Enfin je sais pas, la même chose depuis 25 ans quand on améliore les CPU, quoi ? Tu le sais parfaitement, t'es PCiste, tu sais parfaitement la différence d'impact entre le CPU ou le GPU.

Ze_Fly a écrit :

A quoi me sert un SSD 100x plus rapide si c'est pour afficher une bouillie de pixel ou des jeux old gen? A quoi me sert un super CPU si derrière le GPU ne suit pas et ne permet pas le RT, ou une réso potable? A quoi me sert une nouvelle console si au final j'ai une expérience similaire à la gen précédente?

On parle de retirer le RT sur UN jeu par une société pas franchement célébrée pour son travail d'optimisation, et t'en es déjà à tirer la conclusion que tous les jeux seront de la bouillie de pixels similaire à la gen précédente ?

On va peut-être attendre d'avoir les vrais retours sur les vrais jeux avant de se prononcer avec ce genre de phrase à l'emporte-pièce, tu crois pas ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14854595
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 13:55:21  profilanswer

allcolor a écrit :

Ben ce que je veux dire c'est que ça serait une implémentation perso de la fonction en utilisant une partie du GPU et non la fonction "précablée" dispo via le GPU... donc en gros une implementation soft over GPU et non une utilisation direct de la fonction intégrée dans le GPU.

Enfin sinon je vois aucune raison censée... le CPU étant identique... le GPU permettant le RT hard, qu'est-ce qui justifierait en faisant res / 3 de pas mettre le RT si ça utilisait le RT hard... si la X peut faire du 4k 30 fps RT... alors la S doit pouvoir faire du 1440p 30 fps RT...

Ok je comprends mieux. ça me semblerait hallucinant s'ils avaient fait leur propre RT franchement :D

Sur la seconde partie, pas impossible que le GPU inférieur de la series S rendre l'opération pas si évidente que ça, non ? C'est toute la question en fait, la series S pourra t'elle vraiment avoir un rendu identique à la X, à la résolution prés ? Mais bon, on parle d'un patch sur un jeu old gen, faudra plus d'éléments pour tirer des conclusions.

n°14854599
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-10-2020 à 13:58:54  profilanswer

:jap: j'ai du mal lire une info

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14854601
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 13:59:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

PS5 DE :  

J'ai jamais dit le contraire non plus. Sauf qu'ici on parle de la légitimité d'une Serie S par rapport à son apport et son prix. 50% de perf en moins par rapport à la PS5 DE, 40% de disque en moins par rapport à la PS5 DE. C'est quand même pas rien.  
Maintenant ptet que MS va en vendre par palettes car la console est petite, discrète et que l'offre gamepass va intéresser des gens. Qui sait.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:59:30  profilanswer

n°14854602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 14:00:54  profilanswer

Au passage je rappelle quand-même que Capcom c'est la seule boîte qui réussit faire tourner ses jeux moins bien sur One X que sur PS4Pro, alors que la première est plus puissante que la seconde dans tous les domaines.

Donc se baser sur leurs capacités d'optimisation pour la future console de MS, voilà quoi.

---------------
n°14854603
nononath1

Transactions (62)
Posté le 27-10-2020 à 14:01:06  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

Je pense qu'à 250 balles voir 200 la SS aurait pu être intéressante. Ici à ce tarif là le seul intérêt reste le GamePass et sa tournante de jeux mais bon si la One ne s'est pas vendue c'est aussi que la bibliothèque n'attirait pas grande monde (et qu'elle s'est cassée la gueule au lancement oui).

Pour la PS5 DE, la collection PS4 qui est comprise dans l'abo PS plus peut être intéressante pour ceux qui n'ont joué à aucun de ces jeux (je déconseille grandement Uncharted 4 quand même). Après faut accepter de payer les jeux digitaux à 80 balles.

Sans PS5 Digitale je pense que la SS aurait peut être pu avoir un succès. Mais ici sincèrement à moins d'être bien marketée (ce qui n'est pas une spécialité de Microsoft), je la vois faire un four et des frustrés dans un an ou deux. L'avenir nous le dira mais je ne la sens pas alors que je pense que la SeX peut très bien se vendre.

Après on peut dire que " oui mais tu comprends c'est de l'entrée de gamme", mais sur un produit qu'on conserve sept ans une entrée de gamme qui coûte que 25% en moins en proposant un truc obsolète dès le départ c'est du niveau des tablettes Android chinoises qu'on trouvait en 2010 avec des vieux écrans capacitifs et un CPU anémique. On l'achète pour le prix, on le regrette pour le reste.

dans mon cas: (je précise :o )
déjà la serie S est facile à précommander donc on l'a réguliérement à 250€ avec les cartes jackpot fnac  [:shay]
aujourd'hui j'ai une télé FHD et encore 18 mois de gamepass, donc la SeS répond plus à mon équipement et surtout à mon temps de jeu qui est plus en plus faible
à voir dans 2-3 ans si je passe sur du 4k je pourrai trouver la SeX pour moins cher ou même un nouveau modèle slim.
reste qu'aujourd'hui la SeS est WAF et sera beaucoup plus discrète dans mon salon que le boitier PC de la SeX et que la PS5 qui ne va pas rentrer dans la majorité des meubles TV :o
de plus je trouve plus que c'est la PS5 DE qui est une erreur aujourd'hui, car les jeux PS5 vont être chers en démat pendant un moment et le gain à l'achat va être perdu au bout de 2-3 jeux, là ou la SeS aura tous les jeux des studios  appartenant à MS dans le GP et plus (pour moi le GP pour la SeS est obligatoire).

Message édité par nononath1 le 27-10-2020 à 14:03:57
n°14854606
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 14:02:11  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai jamais dit le contraire non plus. Sauf qu'ici on parle de la légitimité d'une Serie S par rapport à son apport et son prix. 50% de perf en moins par rapport à la PS5 DE, 40% de disque en moins par rapport à la PS5 DE. C'est quand même pas rien.
Maintenant ptet que MS va en vendre par palettes car la console est petite, discrète et que l'offre gamepass va intéresser des gens. Qui sait.

J'ai pas envie de refaire le même genre de post que juste au dessus pour que tu te rendes enfin comptes que tes arguments sont au mieux pas parfaitement pertinents...
Donc contentons nous de dire qu'on verra bien ce que ça donne et arrêtons de faire les Patcher à 2 balles sur ce qui va fonctionner ou non.

n°14854608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 14:03:25  answer

Quand tu viens du mon PC tu t’en contrefous jusqu’au trou du cul du monde du lecteur physique ...  

L’espace disque, quand t’as la fibre (ou pas), je n’installe pas tous les jeux en même temps. Je le fais quand je suis au point de terminer le précédent jeu. Et une fois fini, je desinstalle.

La puissance c’est comme la taille du sexe, suffit pas d’en avoir une grosse pour savoir bien l’utiliser :o

Le Gamepass, pas d’équivalent je m’incline.

n°14854615
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 14:07:56  profilanswer

Breaking news : tout le monde ne vient pas du monde pc (j'irai même jusqu'à dire que c'est pas la majorité des acheteurs de consoles), et tout le monde n'est pas non plus fibré.

Dire que la S n'intéresse pas des joueurs un minimum avertis comme on en trouve traînant sur des forums infos et de JV, c'est un peu de l'enfoncage de portes ouvertes :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14854617
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-10-2020 à 14:09:07  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

Je ne suis pas forcément d'accord sur tout mais pas mal ont déjà réagi sur plusieurs points. Je reviens juste sur le GP : on parle d'un truc sorti longtemps après la One, quand la gen était déjà très largement pliée. Et quand MS avait encore au final assez peu de studios (et l'avait très peu mis en avant qui plus est). Ca fait quoi ? Un an, un an et demi grand max qu'ils commencent vraiment à le mettre en avant et essayer de le promouvoir. Et normalement son intérêt devrait aller grandissant au fil des prochaines années quand les jeux de leurs 20+ studios vont tous sortir "gratos" dans l'abo.  
Pour le coup je ne pense vraiment pas qu'on puisse comparer son impact sur les ventes de One avec ce qui pourrait se produire dans le futur.  

Par contre je te rejoins, sur le plan technique la PS5 DE est franchement une "meilleure affaire". Mais le coût sur la durée n'est à mon sens pas du tout le même que celui de la XSS où, si tu joues relativement peu, tu peux te contenter de l'abo. La PS5 DE pour moi ne vise pas vraiment la même cible que la XSS.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 27-10-2020 à 14:09:38
n°14854618
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-10-2020 à 14:09:14  profilanswer

Et surtout, les tarifs consoles sont pas ceux du monde PC, en matière de jeu...

---------------
n°14854619
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 14:09:38  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai pas envie de refaire le même genre de post que juste au dessus pour que tu te rendes enfin comptes que tes arguments sont au mieux pas parfaitement pertinents...
Donc contentons nous de dire qu'on verra bien ce que ça donne et arrêtons de faire les Patcher à 2 balles sur ce qui va fonctionner ou non.

Bah on est aussi un peu là pour discuter, tirer des plans sur la comète, refaire le monde. In fine oui, on verra bien ce qu'il en sera. Je dirais même plus, in fine on sera tous morts :o

Au delà des projections qu'on peut faire sur le succés de la series S, tu trouves pas qu'une SX digital edition à 400€, toujours avec leur all access console + GP à 30€/mois, ça aurait été un combo vraiment parfait ? Zéro concession, aucun angle d'attaque pour les méchants, et la nique à sony avec sa DE qui en réalité va te couter un bras ?

n°14854625
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 14:12:46  answer

Klaw a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord sur tout mais pas mal ont déjà réagi sur plusieurs points. Je reviens juste sur le GP : on parle d'un truc sorti longtemps après la One, quand la gen était déjà très largement pliée. Et quand MS avait encore au final assez peu de studios (et l'avait très peu mis en avant qui plus est). Ca fait quoi ? Un an, un an et demi grand max qu'ils commencent vraiment à le mettre en avant et essayer de le promouvoir. Et normalement son intérêt devrait aller grandissant au fil des prochaines années quand les jeux de leurs 20+ studios vont tous sortir "gratos" dans l'abo.  
Pour le coup je ne pense vraiment pas qu'on puisse comparer son impact sur les ventes de One avec ce qui pourrait se produire dans le futur.  

Par contre je te rejoins, sur le plan technique la PS5 DE est franchement une "meilleure affaire". Mais le coût sur la durée n'est à mon sens pas du tout le même que celui de la XSS où, si tu joues relativement peu, tu peux te contenter de l'abo. La PS5 DE pour moi ne vise pas vraiment la même cible que la XSS.

A titre perso, je regrette une chose, et une seule: la non disponibilité d'une SeX Digitale (mais elle viendra peut-être) pour 80-100€ de moins.
Avec le GP et les très nombreuses promotions sur les jeux démat chez MS, une console sans lecteur pour un prix contenu, quand on a la fibre, ce n'est que du bonheur.

J'ignore quelle politique de remise a Sony sur son store dématérialisé, et surtout Sony n'a pas l'équivalent du GP, ce qui rend une version dématérialisée moins intéressante que chez Microsoft, paradoxalement.
Mais elle a le mérite d'exister.

n°14854630
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 14:16:11  profilanswer

Toio peut être, moi pas. Ma console est depuis la PS2 mon lecteur DVD/Blu ray principal (unique même en fait). Donc non je ne m'en fous pas.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14854640
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 14:21:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

L'entrée de gamme de l'iPhone c'est pas le 11, c'est le SE.

dans ce cas la l'entrée de gamme de la xbox c'est la One S  :o   (au passage le SE a les même perfs que le 11 mais bon passons)

Citation :

MS la vend comme "jusqu'à 1440p et jusqu'à 120fps", rien de plus.

Et rien de moins non plus. ce n'est pas que sur HFR que l'on a pu entendre cette "théorie" mais partout ailleurs y compris chez DF.ça doit bien venir que de quelque part?

Avec également l’argument que la series S sera aussi facile a programmer que la X.

Se serait dommage pour tout le monde si les devs font moins d'efforts sur la S que sur la X :/

Citation :

On parle de retirer le RT sur UN jeu par une société pas franchement célébrée pour son travail d'optimisation, et t'en es déjà à tirer la conclusion que tous les jeux seront de la bouillie de pixels similaire à la gen précédente ?

On va peut-être attendre d'avoir les vrais retours sur les vrais jeux avant de se prononcer avec ce genre de phrase à l'emporte-pièce, tu crois pas ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut attendre des retours quand les consoles seront sortis pour se faire une opinion mais dans ces cas la autant fermer le topic jusqu'a mi novembre?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mielpopzzzzz le 27-10-2020 à 14:28:27

---------------
psn: richxyz1
n°14854644
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 14:25:15  profilanswer

tamino a écrit :

Bah on est aussi un peu là pour discuter, tirer des plans sur la comète, refaire le monde. In fine oui, on verra bien ce qu'il en sera. Je dirais même plus, in fine on sera tous morts :o

Au delà des projections qu'on peut faire sur le succés de la series S, tu trouves pas qu'une SX digital edition à 400€, toujours avec leur all access console + GP à 30€/mois, ça aurait été un combo vraiment parfait ? Zéro concession, aucun angle d'attaque pour les méchants, et la nique à sony avec sa DE qui en réalité va te couter un bras ?

Ben si vu que c'est même cette SX De que j'aurais acheté les yeux fermés.
Sauf qu'elle n'existe pas donc ça sert à rien de faire des plans sur la comète et comparer des trucs qui n'existent pas.

n°14854650
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-10-2020 à 14:27:02  profilanswer

Les 2 politiques sont identiques côté promo : toutes les semaines tu as des promos qui se renouvellent + des "soldes" ciblées à certaines périodes. Pour le coup là dessus je crois qu'aucun des 2 ne se démarque (et c'est logique au final puisque ce sont les éditeurs qui décident des promos, pas Sony/MS).

n°14854655
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 14:31:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben si vu que c'est même cette SX De que j'aurais acheté les yeux fermés.
Sauf qu'elle n'existe pas donc ça sert à rien de faire des plans sur la comète et comparer des trucs qui n'existent pas.

Avoue que ça fait passer le temps, au moins autant que de troller volontairement et grassement [:churros norris]

Mais pareil, j'aurais signé pour une SX DE sans hésiter je pense.

Message édité par tamino le 27-10-2020 à 14:32:40
n°14854674
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-10-2020 à 14:37:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

J'adore ton correcteur orthographique :D

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14854676
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-10-2020 à 14:40:22  profilanswer

sseb22 a écrit :

J'adore ton correcteur orthographique :D

T'as saisi la vanne au moins? :o

---------------
n°14854677
Zeross

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 14:41:07  profilanswer

On va peut être attendre avant de s'enflammer plutôt que de se baser sur un cas isolé pour cette histoire de raytracing ?

Pour le débat PS5 DE vs Series S voici mon point de vue. Certes, la Series S est vendu à 300 balles contre 400 balles pour la DE mais il faut voir que d'un point de vue stratégie c'est totalement différent :
-A 300€ la Series S est viable, elle coûte effectivement beaucoup moins cher à fabriquer que la Series X : l'APU a un die largement plus petit, un SSD plus petit, moins de mémoire, un bus plus étroit qui simplifie la carte mère, pas de disque optique...
-A 400€ la PS5 Digital Edition n'existe que pour être un produit d'appel, elle coûte quasiment le même prix à produire à Sony que la PS5 normale. Elle n'existe que pour attirer les gens en indiquant "à partir de 400€" mais en espérant très fort qu'ils achètent l'autre modèle. La PS5 DE a 400€ n'est "viable" que parce qu'il existe un autre modèle à 500€.

A l'avenir, il va être difficile de baisser rapidement et drastiquement les prix des Series X et PS5. A l'inverse la Series S a été pensé comme une machine "cost effective" et il sera bien plus simple d'avoir une stratégie agressive sur son prix sans perdre trop d'argent là où une DE ne pourra pas être compétitive.

Bref si aujourd'hui le choix semble "facile" (je sais qu'on est sur HFR mais il y a quand même 100€ d'écart soit +33% c'est loin d'être négligeable, il faut réaliser qu'à l'heure actuelle 300€ c'est le prix d'une PS4 Slim que des gens achètent encore), je répète que les stratégies à long terme sont radicalement différentes pour MS et Sony avec ces deux modèles, l'une est une véritable machine d'entrée de gamme pensée comme telle, l'autre est une machine haut de gamme amputée pour créer artificiellement un modèle d'entrée de gamme.

Message cité 5 fois
Message édité par Zeross le 27-10-2020 à 14:41:58

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14854680
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 14:43:20  profilanswer

Zeross a écrit :

On va peut être attendre avant de s'enflammer plutôt que de se baser sur un cas isolé pour cette histoire de raytracing ?

Pour le débat PS5 DE vs Series S voici mon point de vue. Certes, la Series S est vendu à 300 balles contre 400 balles pour la DE mais il faut voir que d'un point de vue stratégie c'est totalement différent :
-A 300€ la Series S est viable, elle coûte effectivement beaucoup moins cher à fabriquer que la Series X : l'APU a un die largement plus petit, un SSD plus petit, moins de mémoire, un bus plus étroit qui simplifie la carte mère, pas de disque optique...
-A 400€ la PS5 Digital Edition n'existe que pour être un produit d'appel, elle coûte quasiment le même prix à produire à Sony que la PS5 normale. Elle n'existe que pour attirer les gens en indiquant "à partir de 400€" mais en espérant très fort qu'ils achètent l'autre modèle. La PS5 DE a 400€ n'est "viable" que parce qu'il existe un autre modèle à 500€.

A l'avenir, il va être difficile de baisser rapidement et drastiquement les prix des Series X et PS5. A l'inverse la Series S a été pensé comme une machine "cost effective" et il sera bien plus simple d'avoir une stratégie agressive sur son prix sans perdre trop d'argent là où une DE ne pourra pas être compétitive.

Bref si aujourd'hui le choix semble "facile" (je sais qu'on est sur HFR mais il y a quand même 100€ d'écart soit +33% c'est loin d'être négligeable, il faut réaliser qu'à l'heure actuelle 300€ c'est le prix d'une PS4 Slim que des gens achètent encore), je répète que les stratégies à long terme sont radicalement différentes pour MS et Sony avec ces deux modèles, l'une est une véritable machine d'entrée de gamme pensée comme telle, l'autre est une machine haut de gamme amputée pour créer artificiellement un modèle d'entrée de gamme.

Non, on décrète dès maintenant que la SeS est la pire console de l'univers et c'est tout :jap:
Pour le reste du post t'es beaucoup trop raisonné on dirait un Xboxard :o

n°14854682
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 14:46:06  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

dans ce cas la l'entrée de gamme de la xbox c'est la One S  :o   (au passage le SE a les même perfs que le 11 mais bon passons)

Aujourd'hui oui.
Et l'entrée de gamme de Playstation ça sera la PS4, qui va pas disparaître immédiatement.

Et si tu veux vraiment comparer avec les iPhone le haut de gamme c'est le 12, pas le 11, du coup :o

mielpopzzzzz a écrit :

Et rien de moins non plus.

Ben non, mais ils n'ont jamais dit que ça serait les deux en même temps, ni que tous les jeux pourraient les atteindre.
C'est comme la PS5, GPU jusqu'à 10TFlops et CPU jusqu'à 3.5GHz, mais pas les deux en même temps.

mielpopzzzzz a écrit :

ce n'est pas que sur HFR que l'on a pu entendre cette "théorie" mais partout ailleurs y compris chez DF.ça doit bien venir que de quelque part?

J'ai pas de source, mais j'imagine qu'ils ont probablement été flous (volontairement sans doute) sur le downgrade graphique en disant "par exemple en baissant la résolution" et tout le monde s'est dit "y'aura que la résolution de différent".

mielpopzzzzz a écrit :

Avec également l’argument que la series S sera aussi facile a programmer que la X.

Elle peut être facile à programmer et à exploiter, mais quand-même ne pas permettre tout et n'importe quoi :o

Encore une fois ça reste UN jeu, par un studio notoire pour ne pas réussir (ou ne pas vouloir ?) à optimiser leurs jeux sur One X, et qui va déjà sortir le RT sur Series X plus tard que sur PS5. Peut-être qu'il y a un deal avec Sony qui les a payé pour qu'ils ne mettent pas de RT sur XSS ? [:alain hiramoux:5]

---------------
n°14854685
coyote28

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 14:49:33  profilanswer

Honnêtement, pour moi, tant qu'il n'y aura pas de vrais bon gros jeux en exclusivité dans le gamepass (ou sur Xbox tout court), ça sera très compliqué pour MS de changer la donne ….  
Combien de jeux Xbox dans les 20 meilleurs jeux de la précédente gen sur Metacritic (et ça refléte pas mal la réalité quand même) : seulement 3 dont deux Forza Horizon .....  
Pour l'instant ça fait court face à God Of War, Last Of Us ou Uncharted.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14854693
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 14:53:20  profilanswer

Zeross a écrit :

Je suis aussi convaincu que le succès de la XSS se mesurera dans 1 ou 2 ans, quand elle sera tombée à 200€ en "prix normal" alors que la PS5DE aura beaucoup de mal à baisser de prix :jap:

Et que c'est pas sur les forums qu'on verra les plus enthousiastes pour cette machine.

---------------
n°14854695
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-10-2020 à 14:54:42  profilanswer

Un bundle avec Fifa 21 et c'est marre :o

---------------
n°14854707
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 15:02:49  profilanswer

Vous voulez tous une XSX  DE alors que moi j'aimerais une XSS BR...

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14854709
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-10-2020 à 15:03:14  profilanswer

Eife a écrit :

T'as saisi la vanne au moins? :o

Et toi, tu as saisi la mienne ? :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14854717
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 15:06:57  profilanswer

dzmth a écrit :

Vous voulez tous une XSX  DE alors que moi j'aimerais une XSS BR...

Moi je veux juste le XCloud sur Switch :o

sseb22 a écrit :

Et toi, tu as saisi la mienne ? :o

On veut pas savoir ce qui se passe entre vous. Faites ça en privé.

---------------
n°14854718
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 15:07:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Enfin un peu de bon sens et des arguments :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14854724
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 15:12:35  profilanswer

Microsoft n'est pas contre.  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14854741
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 15:21:57  profilanswer

dzmth a écrit :

Microsoft n'est pas contre.  :O

Je sais, c'est juste qu'ils veulent qu'il y ait tout ou rien, et je suis pas convaincu que Nintendo soit prêt à intégrer tout le bordel de la Xbox dans la Switch (succès, amis, etc)

---------------
n°14854761
cakay

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 15:32:05  profilanswer

et pourquoi pas directement en appli sur les tv?

n°14854764
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 15:33:11  profilanswer

Merde je pensais que les simulations exagéraient la taille de la PS5.  :ouch:  

Voyez vous même  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524982df07efced916a0.jpg

Sony a la plus longue  [:don patricio:5]

n°14854786
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 15:44:44  profilanswer

cakay a écrit :

et pourquoi pas directement en appli sur les tv?

Si je voulais jouer à la Xbox sur ma TV, ben il me suffirait d'allumer ma Xbox et ma TV :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-10-2020 à 15:45:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)