Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14854384
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 11:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captainpoularde a écrit :

Devii may cry sans ray tracing sur série S

http://www.xboxygen.com/News/34865 [...] x-Series-S

J ai pas suivi les dernières discussions sur la série S mais la différence était pas juste sur la résolution? Au final ca va pas faire une grosse différence avec la version One X qui est déjà en 4k 60fps.  :??:

ouais l'arnaque quoi. Normalement la series S était censé être exactement comme une series X mais pour "petite télé".

Sans RT qu'est ce qui différencie réellement la series S d'une one X graphiquement? :sweat:

---------------
psn: richxyz1
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:56:02  profilanswer

n°14854389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 11:58:37  answer

mielpopzzzzz a écrit :

ouais l'arnaque quoi. Normalement la series S était censé être exactement comme une series X mais pour "petite télé".

Sans RT qu'est ce qui différencie réellement la series S d'une one X graphiquement? :sweat:

T'as Yakuza 7 qui tourne à 900p@60fps par exemple sur Series S

n°14854390
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 11:58:52  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

Le CPU 3 fois plus puissant ? Le SSD 100 fois plus rapide ? Je sais pas. C'est un mystère.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14854398
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 12:02:12  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Certains parle d’un RT software pour devil may cry qui mettrait à mal la séries S.

Comme toi je n’y crois pas. Si l’on consent pas à lâcher 200 euros de plus pour la séries X, autant rester sur la gen actuelle.

Par contre si software, ça devrait pas être le cpu qui s’y colle ? Et les cpus s/x étant très proches  :??:

n°14854402
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 12:04:29  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Mouais cyberpunk, on préco juste pour l'avoir moins cher, les vrais le feront sur la nextgen supérior version soit fin mars !  

Mais oui il y a aussi PuyoPyuo Tetris 2, sackboy Godfall Mortal Kombat 11 Ultimate, et le gamepass  [:what has been seen]  

On en vient presque à vouloir un confinement total avec le combo chomage partiel et télétravail qui va avec...  
J'ai honte putain  [:atropos]

:love:  :love:  :love:  
Yes confinement du 11 nov au 3 janvier , je prends aussi.

n°14854411
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 12:10:06  profilanswer

Rip petite Xbox SS. Tu n'aurais de base jamais du exister.

n°14854417
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 12:12:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le CPU 3 fois plus puissant ? Le SSD 100 fois plus rapide ? Je sais pas. C'est un mystère.

Bien utile tout ça si ca ne se traduit par aucun gain visuel.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14854419
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 12:13:14  answer

Moi qui voulait une SeS pour Noel :o

n°14854422
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 12:13:57  profilanswer

L'intérêt c'est qu'elle coûte 100 balles moins cher. Mais entre une ps5 digital pour cent de plus et une SS je pense que le choix est quand même vite fait.

n°14854425
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 12:16:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Tellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 12:16:27  profilanswer

n°14854434
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-10-2020 à 12:20:16  profilanswer

mukumi a écrit :

L'intérêt c'est qu'elle coûte 100 balles moins cher. Mais entre une ps5 digital pour cent de plus et une SS je pense que le choix est quand même vite fait.

Je suis assez d'accord dans l'absolu, mais après y a un point qui fait que je vois quand même un réel intérêt à la XSS : le Game Pass. Tu as déjà un paquet de jeux dedans sans aller plus loin et pour pas trop cher.
La PS5 DE perso je vois pas son intérêt par rapport à une PS5 classique pour 100€ de plus (bon après ça fait 200 au final par rapport à la XSS :o ).
Enfin bon, au final ni XSS ni PS5 DE ne m'intéressent perso. Mais le mec qui vise une XSS, je pense que son intérêt principal c'est le prix, et du coup le combo 300€ + GP est quand même imbattable aujourd'hui. Et s'il doit passer à côté du RT pour ça, je suis pas certain que ça soit un problème (et pour être honnête je suis déjà curieux de voir à quel point le RT va se démocratiser sur consoles, et avec quels sacrifices. Perso j'échange sans problème du RT contre un framerate à 60fps).

Edit : Par contre l'intérêt par rapport à la gen actuelle, il est bien là. D'une part car la One X n'existe plus en magasin, qu'elle était vendue 200€ plus cher en prix de base, et que quand même, on passe une gen hein en termes de perfs autres que le GPU. A voir pour la partie graphique, mais en visant le 1080/1440 là où la One X visait la 4K, ça devrait aussi se voir. Et la taille du bousin est impressionnante pour le matos embarqué, c'est la machine d'appoint idéale pour plein de gens je pense, vraiment. Mais juste pas du tout pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 27-10-2020 à 12:25:12
n°14854437
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 12:21:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Microsoft va mourir :(

Ze_Fly a écrit :

Bien utile tout ça si ca ne se traduit par aucun gain visuel.

Ah ben merde y'a 7 ans ça râlait sur le CPU trop faible qui tirait tout vers le bas, aujourd'hui le CPU ça sert plus à rien ? :/

---------------
n°14854440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 12:24:47  answer

Klaw a écrit :

Je suis assez d'accord dans l'absolu, mais après y a un point qui fait que je vois quand même un réel intérêt à la XSS : le Game Pass. Tu as déjà un paquet de jeux dedans sans aller plus loin et pour pas trop cher.
La PS5 DE perso je vois pas son intérêt par rapport à une PS5 classique pour 100€ de plus (bon après ça fait 200 au final par rapport à la XSS :o ).
Enfin bon, au final ni XSS ni PS5 DE ne m'intéressent perso. Mais le mec qui vise une XSS, je pense que son intérêt principal c'est le prix, et du coup le combo 300€ + GP est quand même imbattable aujourd'hui. Et s'il doit passer à côté du RT pour ça, je suis pas certain que ça soit un problème (et pour être honnête je suis déjà curieux de voir à quel point le RT va se démocratiser sur consoles, et avec quels sacrifices. Perso j'échange sans problème du RT contre un framerate à 60fps).

Oui mais c'est comme si tu vendais une box avec un OS fermé qui ne fait tourner que Netflix en 720p pour 50 balles alors que pour 90 tu aurais un media center très complet qui permet de lire tes blu-ray, cd audio et DVD et faire tourner plein d'autres applis. Le truc à 50 balles ferait un flop, peu importe la qualité des titres Netflix.

n°14854450
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-10-2020 à 12:29:16  profilanswer

Alors là, je t'avoue ne pas voir le rapport avec cette analogie. La XSS fera tourner tous les jeux Xbox, comme la PS5 DE fera tourner tous les jeux PS5. Reste à voir les perfs, mais si la perte n'est que graphique, pour 100€ de moins et avec un abo qui évite d'acheter des jeux, franchement ça reste une machine taillée pour le marché des "joueurs occasionnels" je pense.
A voir si ça prendra hein, je dis pas que je crois à fond au concept, n'ayant moi même pas vraiment d'intérêt pour la machine, mais j'ai l'impression qu'il y a un marché pour ça.

Edit : Faut pas oublier que malgré les One X et PS4 Pro, les versions de base des consoles sont de loin les plus vendues car elles sont moins chères, et que dans l'absolu la majorité se fout complètement d'avoir des jeux moins beaux tant que c'est moins cher (voire ne voit pas la différence  [:sigmund frog] )

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 27-10-2020 à 12:34:56
n°14854456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 12:33:11  profilanswer

Ah ben c'est sûr que si tu changes complètement le contexte ça change complètement le résultat [:kiki]

En l'occurrence c'est pas 50 vs 90, c'est 300 vs 500. Pour 300€ t'as une Switch ou une XSS.

---------------
n°14854467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 12:39:03  answer

Klaw a écrit :

Edit : Faut pas oublier que malgré les One X et PS4 Pro, les versions de base des consoles sont de loin les plus vendues car elles sont moins chères, et que dans l'absolu la majorité se fout complètement d'avoir des jeux moins beaux tant que c'est moins cher (voire ne voit pas la différence  [:sigmund frog] )

Contre-exemple: la Switch Lite est 100 balles moins chère que la Switch normale mais elle se vend moins que la Switch normale, parce qu'elle est amputée de plusieurs fonctions de base (pourtant à puissance égale). Et là, avec une console moins puissante et sans lecteur de disques, je vois ça comme un produit d'appel qui ne parlera pas forcément au plus grand nombre.

n°14854477
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-10-2020 à 12:41:46  profilanswer

Il me semblait que la lite se vendait mieux...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14854487
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 12:48:09  profilanswer

Ah ben merde y'a 7 ans ça râlait sur le CPU trop faible qui tirait tout vers le bas, aujourd'hui le CPU ça sert plus à rien ? :/

Je crois que tu n'as pas bien saisi alors je vais le réécrire ici: bien utile tout ça si ça ne se traduit par aucun gain visuel.

---------------
n°14854492
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 12:49:26  profilanswer

Pour 300€ t'as une Switch ou une XSS.

Et dans les deux cas les jeux multiplateformes en inferior. C'est cohérent comme placement tarifaire au moins. :o

---------------
n°14854497
mielpopzzz​zz
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 12:54:03  profilanswer

cool! dans ce cas il est ou le RT?  :o  
les temps de chargement plus rapide c'est cool mais ça ne rend pas le jeux plus beau?
et j'imagine que le type qui a de la tune (et l’exigence) pour avoir une TV a 120fps (et donc vraisemblablement en 4k) ne va pas se prendre un series S.

---------------
n°14854507
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 12:59:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien saisi alors je vais le réécrire ici: bien utile tout ça si ça ne se traduit par aucun gain visuel.

Et alors ? Oui la question portait sur les gains graphiques, j'ai répondu qu'il y aurait d'autres gains, c'est si difficile à comprendre ?

---------------
n°14854510
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-10-2020 à 13:02:01  profilanswer

Ah mais je ne dis pas qu'elle se vendra comme des petits pains ou même seulement plus que la XSX. J'en sais rien du tout. C'est juste que je trouve que le raccourci "elle est moins puissante donc elle n'intéressera personne" me parait être un sacré raccourci vu qu'on a quand même vu dans le passé que c'est pas forcément le plus cher/plus puissant qui se vend le mieux. Faut juste que le produit soit adapté aux attentes, et je pense que si elle est bien marketée (et c'est pas gagné :o ) la XSS peut trouver son public. C'est juste pas nous.

n°14854515
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2020 à 13:05:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et dans les deux cas les jeux multiplateformes en inferior. C'est cohérent comme placement tarifaire au moins. :o

Tu connais le concept de l'entrée de gamme ?

mielpopzzzzz a écrit :

cool! dans ce cas il est ou le RT?  :o
les temps de chargement plus rapide c'est cool mais ça ne rend pas le jeux plus beau?

C'est pas l'objectif de la console, qui est d'avoir les mêmes jeux, mais en moins beau, justement.

Dès le launch il va y avoir des jeux qui sortiront sur XSS et pas sur One X donc tu peux avoir tes jeux plus jolis sur One X, t'en auras juste moins. Et ça va pas s'arranger avec le temps.

mielpopzzzzz a écrit :

et j'imagine que le type qui a de la tune (et l’exigence) pour avoir une TV a 120fps (et donc vraisemblablement en 4k) ne va pas se prendre un series S.

A croire que c'est pas lui la cible, dis-donc.

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-10-2020 à 13:05:49

---------------
n°14854516
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 13:06:25  profilanswer

Fais gaffe avec le sujet, il y a des gens sur ce topic qui ne le comprenne pas :o

n°14854522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:12:54  answer

Klaw a écrit :

Ah mais je ne dis pas qu'elle se vendra comme des petits pains ou même seulement plus que la XSX. J'en sais rien du tout. C'est juste que je trouve que le raccourci "elle est moins puissante donc elle n'intéressera personne" me parait être un sacré raccourci vu qu'on a quand même vu dans le passé que c'est pas forcément le plus cher/plus puissant qui se vend le mieux.

Relis ce que j'ai écrit, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le plus gros problème à mon sens est l'absence de lecteur de disques, c'est pour ça que je comparais ça à la Lite

n°14854525
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:16:03  answer

Eife a écrit :

Il me semblait que la lite se vendait mieux...

Nope, la normale s'est toujours mieux vendue que la Lite, sauf en cas de pénurie de la normale où les gens se sont rués vers la Lite.

Ex: au Japon la semaine dernière, c'était 74k de Switch contre 20k de Switch Lite

n°14854527
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:17:08  profilanswer

Je doute que la Series S soit taillée pour les geek d'un forum high tech comme ici  [:topac de nerdz:5]  

C'est le marché qui lui donnera raison ou non.  
Et vu son prix et son association avec le Game Pass, je sens qu'elle va faire plus d'un surpris #pachter :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14854532
allcolor

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:21:32  profilanswer

En tout cas moi, elle continue à m'intéresser la XSS... et sérieusement, c'est quoi la raison pour que le RT soit pas là ? le rt hard étant supporté par la XSS... le seul truc possible serait que DMC n'utilise pas le rt hard et utilise le GPU (et non le CPU) pour ça.. du coup la puissance /3 du GPU briderait ça... mais pourquoi ils n'utiliserait pas la fonction RT hard prévue pour me dépasse un peu.

n°14854533
mielpopzzz​zz
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:22:22  profilanswer

entrée de gamme ne veux pas forcement dire moins performant. l'Iphone 11 a les meme perfs qu'un iphone 11pro mais avec quelque trucs en moins (pas d'ecran oled par ex)

C'est pas l'objectif de la console, qui est d'avoir les mêmes jeux, mais en moins beau, justement.

Dès le launch il va y avoir des jeux qui sortiront sur XSS et pas sur One X donc tu peux avoir tes jeux plus jolis sur One X, t'en auras juste moins. Et ça va pas s'arranger avec le temps.

A croire que c'est pas lui la cible, dis-donc.

ce n'est pas comme ça que MS l'a vendue mais bon si tu le dit.  :o  

Visiblement Capcom a l'air d’être d'accord avec toi  :o

---------------
n°14854534
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 13:22:36  profilanswer

Pour le moment on a :

Xbox SS: 299
PS5 Allemagne: 399
Xbox SeX et PS5: 499

L'un de ces modèles est totalement à la rue proposant pour 100 balles de moins: moins d'espace disque que la PS5 DE, moins de puissance que la PS5 DE, aucune nouveauté dans les manettes par rapport à la PS5 DE.  

Je pense qu'à 250 balles voir 200 la SS aurait pu être intéressante. Ici à ce tarif là le seul intérêt reste le GamePass et sa tournante de jeux mais bon si la One ne s'est pas vendue c'est aussi que la bibliothèque n'attirait pas grande monde (et qu'elle s'est cassée la gueule au lancement oui).

Pour la PS5 DE, la collection PS4 qui est comprise dans l'abo PS plus peut être intéressante pour ceux qui n'ont joué à aucun de ces jeux (je déconseille grandement Uncharted 4 quand même). Après faut accepter de payer les jeux digitaux à 80 balles.

Sans PS5 Digitale je pense que la SS aurait peut être pu avoir un succès. Mais ici sincèrement à moins d'être bien marketée (ce qui n'est pas une spécialité de Microsoft), je la vois faire un four et des frustrés dans un an ou deux. L'avenir nous le dira mais je ne la sens pas alors que je pense que la SeX peut très bien se vendre.

Après on peut dire que " oui mais tu comprends c'est de l'entrée de gamme", mais sur un produit qu'on conserve sept ans une entrée de gamme qui coûte que 25% en moins en proposant un truc obsolète dès le départ c'est du niveau des tablettes Android chinoises qu'on trouvait en 2010 avec des vieux écrans capacitifs et un CPU anémique. On l'achète pour le prix, on le regrette pour le reste.

n°14854536
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:23:04  profilanswer

allcolor a écrit :

En tout cas moi, elle continue à m'intéresser la XSS... et sérieusement, c'est quoi la raison pour que le RT soit pas là ? le rt hard étant supporté par la XSS... le seul truc possible serait que DMC n'utilise pas le rt hard et utilise le GPU (et non le CPU) pour ça.. du coup la puissance /3 du GPU briderait ça... mais pourquoi ils n'utiliserait pas la fonction RT hard prévue pour me dépasse un peu.

Possiblement un probleme de maturite du gdk de MS (software donc).
Si c'est le cas, on le saura car ca impactera tout autant le rt de dmc5 sur xsx.

n°14854538
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:24:44  answer

mukumi a écrit :

Bah c’est ce que je vais faire du coup. Prendre une PS5 digital pour les exclus/tiers et la SeS pour les exclus XBox :o

n°14854539
binkbink

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:25:01  profilanswer

Microsoft sortira peut-être plus tard une série M (même que serie x mais sans lecteur)  :D

n°14854540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:25:32  answer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

L'un de ces modèles est totalement à la rue proposant pour 100 balles de moins: moins d'espace disque que la PS5 DE, moins de puissance que la PS5 DE, aucune nouveauté dans les manettes par rapport à la PS5 DE.  

Je pense qu'à 250 balles voir 200 la SS aurait pu être intéressante. Ici à ce tarif là le seul intérêt reste le GamePass et sa tournante de jeux mais bon si la One ne s'est pas vendue c'est aussi que la bibliothèque n'attirait pas grande monde (et qu'elle s'est cassée la gueule au lancement oui).

Pour la PS5 DE, la collection PS4 qui est comprise dans l'abo PS plus peut être intéressante pour ceux qui n'ont joué à aucun de ces jeux (je déconseille grandement Uncharted 4 quand même). Après faut accepter de payer les jeux digitaux à 80 balles.

Sans PS5 Digitale je pense que la SS aurait peut être pu avoir un succès. Mais ici sincèrement à moins d'être bien marketée (ce qui n'est pas une spécialité de Microsoft), je la vois faire un four et des frustrés dans un an ou deux. L'avenir nous le dira mais je ne la sens pas alors que je pense que la SeX peut très bien se vendre.

Après on peut dire que " oui mais tu comprends c'est de l'entrée de gamme", mais sur un produit qu'on conserve sept ans une entrée de gamme qui coûte que 25% en moins en proposant un truc obsolète dès le départ c'est du niveau des tablettes Android chinoises qu'on trouvait en 2010 avec des vieux écrans capacitifs et un CPU anémique. On l'achète pour le prix, on le regrette pour le reste.

This, dans son intégralité

n°14854546
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 13:27:55  profilanswer

Et alors ? Oui la question portait sur les gains graphiques, j'ai répondu qu'il y aurait d'autres gains, c'est si difficile à comprendre ?

D'autres gains qui servent à quoi alors, si il n'y a pas de gain visuel? Tu ne réponds pas là. Tu n'argumentes même pas. C'est si difficile à comprendre?

A quoi me sert un SSD 100x plus rapide si c'est pour afficher une bouillie de pixel ou des jeux old gen? A quoi me sert un super CPU si derrière le GPU ne suit pas et ne permet pas le RT, ou une réso potable? A quoi me sert une nouvelle console si au final j'ai une expérience similaire à la gen précédente?

---------------
n°14854549
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 13:29:09  profilanswer

Pour avoir la réponse, relis mon message. C'est pourtant clair.  

---------------
n°14854553
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2020 à 13:30:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

La vérité.

---------------
n°14854555
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:32:25  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

C'est un peu ton analyse qui est à la rue :
La One est sorti dans un contexte très défavorable (scandale de la communication, E3 raté, Kinect etc), qui contraste fortement avec le lancement de la SeS où MS semble avoir tiré des leçons.
Le Game Pass "qui n'a pas aidé la one à se vendre", n'existait même pas au lancement de cette machine..

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 27-10-2020 à 13:32:54

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14854559
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-10-2020 à 13:35:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est un peu ton analyse qui est à la rue :
La One est sorti dans un contexte très défavorable (scandale de la communication, E3 raté, Kinect etc), qui contraste fortement avec le lancement de la SeS où MS semble avoir tiré des leçons.
Le Game Pass "qui n'a pas aidé la one à se vendre", n'existait même pas au lancement de cette machine..

J'ai pas dit que "le game pass n'a pas aidé la one", j'ai dit que la bibliothèque de jeux One (donc exclus majoritairement aka les jeux qui sont sûrs d'arriver sur le Game Pass) n'a pas attiré grand monde sur la console de Microsoft.

Sinon j'aurais dit "le game pass n'a pas aidé la one" et non pas "la bibliothèque n'attirait pas grande monde"

n°14854567
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 13:37:52  profilanswer

allcolor a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par "le seul truc possible serait que DMC n'utilise pas le rt hard et utilise le GPU". Le RT hard, c'est bel et bien un RT géré par le GPU, non ?  [:klemton]  

Sauf qu'on l'a vu sur pc, l'activation des effets RT du GPU entraine une nette baisse des performances, c'est pas un truc gratuit ne plus du reste en fait.

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

Je suis partagé, ya plusieurs éléments critiques là dedans à relativiser. Déjà dire que la SS est à la rue c'est exagéré je crois, attendons un peu de voir ce que de bons studios vont réussir à faire.

Ensuite ya sans doute des gens qui sont à 100€ prés et/ou qui sont pas technophile non plus (heureusement pour eux tu me diras :o).  

Sur "si la One ne s'est pas vendue c'est aussi que la bibliothèque n'attirait pas grande monde" pour critiquer un peu l'attrait que pourrait avoir le GP, je peux l'entendre. Mais c'est aussi un souci de marketing MS. Au fond c'est quoi le catalogue MS, c'est pas quasi tout le catalogue pc + quelques exclues ? Des jeux et des bons y en a des tonnes, sans doute de quoi y passer sa vie. Mais on revient à la réussite de sony en terme d'image dans l'esprit des joueurs, l'univers qu'ils ont reussi à créer.

Je sais pas quel succés aura la series S, mais je trouve son positionnement avec le GP trés cohérent. ça se place dans la gamme budget mais avec des arguments next gen ou encore en console B si on veut la ps5.

Là où je rejoins la critique, c'est qu'en réalité une series X sans lecteur à 400€ c'est encore plus cohérent, plus facile à marketer. Car avec le GP tu élimines quasi le surcoût des jeux démat à 70/80€. Tu élimines toutes les critiques qu'on peut voir sur la series S. Pour moi ça aurait été le sans faute. Mais économiquement c'était peut être trop dur à faire passer.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-10-2020 à 13:49:02
n°14854570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 13:39:41  answer

mukumi a écrit :

Pour le moment on a :

La sensibilité prix, à ce niveau là, elle est énorme.
Si votre discours était juste et que la majeure partie des consommateurs pouvaient payer le prix fort, les consoles ne baisseraient pas de prix pendant leur durée de vie. Ce n'est pas le cas (hormis Nintendo, mais Nintendo justement ne se positionne généralement pas à des niveaux de prix très élevés).
La S, son positionnement, c'est une console dont le cout de possession est contenu, avec une manette et le GP. Une console facile à budgéter pour une famille.
Pas une console où l'acheteur va prendre un casque, une télécommande, une deuxième manette, un kit Play & Charge, et finir avec un budget global chatouillant les 1000€ quand il annonçait à qui veut l'entendre quelques mois auparavant que payer sa console à 600€, c'était sans lui :o

Et j'adore cette arrogance qui permet à des néophytes complets du business de décréter avant la sortie d'un produit son succès où sa mort précoce.

A se demander pourquoi tous les fabricants de téléphones déclinent autant leurs gammes afin de tirer les prix vers le plus bas possibles. Quand il suffit de proposer un haut de gamme très cher pour rafler tout le marché :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 13:41:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)