| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Yeagermach42 Transactions (1) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2020 à 12:25:42 ![]() ![]() |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Et les devs ont de nombreuses métriques de vente, bien plus qu'un random peon sur hfr. Ils savent recouper les pics de vente avec les sessions de stream sur Twitch et les pics de discussion sur Twitter. Ça fait des années que je vois les devs sur Twitter dire la même chose : les streamers c'est sympa, mais la plupart du temps ça vend zéro. Et j'irais même plus loin : ça dépend énormément du streamer, on peut pas tous les généraliser. Des streamers avec une forte personnalité, les viewers se foutent du jeu auquel ils jouent, ils sont là pour se marrer. Alors que d'autres streamers sont plus concentrés sur les jeux eux-mêmes, et ont des communautés plus ou moins promptes à acheter. Perso je suis un noname avec quasiment personne qui me follow, n'empêche que j'ai fait vendre quelques jeux sur le forum avec mes avis.
Mais c'est aussi évident parce que c'est pareil pour tout. C'est pas en voyant une pub à la télé que tu vas te précipiter pour acheter le produit. Ça n'empêche pas les boîtes de dépenser des millions en pubs TV, parce que c'est important, même si ça ne génère pas de vente directe.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
alb Chaotic GoodTransactions (0) | Perso je trouve complétement anormal que des streamers se retrouvent millionaires, en spoilant les jeux narratifs (pour le multi c'est plus complexe, il y a sûrement moins de perte de vente, mais le support est quand même utilisé) sans rien reverser a l'éditeur. Message cité 1 fois Message édité par alb le 24-10-2020 à 14:23:36 |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
|
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
|
Godyfou Transactions (0) | Mais il y en a vraiment ici qui regardent des streamers JV de manière significative ? Je veux dire : je regarde bien un peu le joueur du Grenier de temps en temps parce qu'il est rigolo |
alb Chaotic GoodTransactions (0) | Clairement j'ai pas l'envie de le faire, et j'aurai l'impression de "gacher" du temps tant c'est chronophage, mais les chiffres sont là.
|
Publicité | Posté le 24-10-2020 à 14:52:54 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par J@ngo F3tt le 24-10-2020 à 15:21:23 |
djoul Transactions (1) |
|
DDReaper Transactions (4) |
|
|
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) |
C'est devenu extrêmement rare que j'achète un jeu sans avoir maté un stream twitch ou un bout de let's play sur YT. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
--------------- FeedBack |
Message cité 2 fois Message édité par stefaninho le 24-10-2020 à 16:30:28 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
stefaninho Transactions (2) | Y'a pas de solutions proposé au streameur pour le faire pour la musique. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Yeagermach42 Transactions (1) |
Le probleme est que cela empeche une bonne partie des streamers amateurs de participer parce que c'est trop lourd pour eux. La situation était la meme a une moindre echelle, lors de l'avenement de la radio. Il y avait plein de radio libres/amateurs. Mais les etats ont mis un hola a cela et reglementé le tout. Bon ok le nombre de canaux étant limité, il y avait du parasitage. La sur internet, le nombre de canaux est illimité. La legitimité d'intervenir est moindre, sera bien moins bien vu et les outils deja en place devront etre revu. Mais quand on voit deja le bordel que cela provoque quand l'UE veut reglementer un peu ce qui se passe sur Youtube. Alors le stream ... Message cité 1 fois Message édité par Yeagermach42 le 24-10-2020 à 18:00:06 |
|
Message édité par J@ngo F3tt le 24-10-2020 à 19:16:13 |
stefaninho Transactions (2) | Cest quand même fou ce blocage que beaucoup fond sur l'argent. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Message édité par J@ngo F3tt le 24-10-2020 à 19:25:57 |
Lyrks Login Origin: LoyrksTransactions (0) |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Klaw Transactions (38) |
J'ai pas forcément d'avis, mais en soi le JV est un des seuls milieux où il y a pas cette notion j'ai l'impression. TV, radio, ciné, les exploitants doivent payer pour utiliser les images/sons, même s'ils proposent autre chose autour. Message cité 3 fois Message édité par Klaw le 24-10-2020 à 19:28:43 |
djoul Transactions (1) |
|
stefaninho Transactions (2) | J'ai pas quote parce que j'ai posté juste en dessous mais je répond directement à ça :
djoul Transactions (1) | Choquant est un terme fort, je pense qu’il voulait plutôt dire qu’il comprenait pourquoi le business modem marchait après son experience |
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
nicko Transactions (0) |
Je pense en effet que les éditeurs s'y retrouvent. |
Bepo83 Transactions (0) | ah, voilà, une page de plus |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Un peu de sérieux. M'est avis que si des gens préfèrent regarder un stream d'un jeu narratif plutôt que de vivre eux même l'expérience, il est probable qu'ils n'auraient jamais sauté le pas, stream ou pas. Du coup, deux questions: a quel point le développeur est il lésé? et a quel point le jeu est un élément important dans la rémunération que tire le streamer? Difficile à dire. J'ai bien un avis sur la question mais ça n'est ni chiffré ni sourcé. Deuxième point: les jeux narratifs ne constituent pas les meilleurs audiences de Twitch loin s'en faut. Même les jeux solos ne constituent pas la majeure partie de l'audience. Et cela même alors que beaucoup sont poussés par les éditeurs eux même. On se retrouve avec une catégorie IRL/discussion/hors JV régulièrement dans le top 10 voir top 5 des audiences twitch's. Alors non, Les streamers ne deviennent pas millionaires en spoilant des jeux narratifs. C'est du grand n'importe quoi. Enfin, le stream c'est une disparité gigantesque d'acteur avec une myriade de streamers à 3 abonnés et 5 viewers, qui n'en vivent pas, et dont la plupart ne cherche d'ailleurs pas à en vivre, pour une infime minorité qui se fait un argent fou.....en bonne partie via le sponsoring des éditeurs ! Alors bon... Avant de parler de juste rétribution, analysons correctement la situation. Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 24-10-2020 à 23:46:44 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
D'autant que bon, si y'a bien un modèle qui a su prouver qu'il était en total déconnexion avec son époque c'est bien la musique. Et vous voudriez reproduire la meme chose? Utiliser le même modèle économique ? Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 24-10-2020 à 23:46:18 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Ak47Soda le 24-10-2020 à 23:54:55 --------------- Truth or happiness, never both. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Ah et ça parle beaucoup de la fortune des streamers mais on n'évoque qu'à demi mot les plateformes leur permettant de travailler, et donc leur responsabilité. Chose amusante: toute cette polémique vient d'une personne qui travaille pour une entreprise dont une partie significative des revenus provient d'une plateforme d'hébergement de vidéo et de streaming. Entreprise qui ne se prive pas de mettre en avant ces possibilités sur sa plateforme de jeu. Hum... --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Ou alors on évite de faire des comparaisons parce que ça ne marche jamais et qu'au final on discute des analogues et jamais du sujet? J'sais pas, j'me dis que pour une fois ça serait peu être intéressant. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |