Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14800843
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 11:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait :jap:

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 11:35:34  profilanswer

n°14800898
@chewie

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:17:00  profilanswer

Ah mais clairement :D

Aucun gamer sensé ne souhaite la mort d'un des constructeurs, la concurrence ne peut être que bénéfique pour nous.

n°14800907
meakulpa

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:21:47  profilanswer

Je vois pleins d'espoirs dans les spéculations. Perso, je suis moins optimiste sur un placement 399 / 499 :
- Le directeur financier groupe de Sony a rappelé en mars que la partie Playstation doit rapporter de l'argent (d'où les brevets de nouveaux services payant via un assistant, etc ..)
- Au même moment, il a été rappelé officiellement que la PS5 coûterait plus cher que prévu notamment en raison du système de refroidissement
- Sony a officiellement communiqué sur un prix à mettre en perspective de la valeur importante proposée, que le hardware coûtait plus cher et que les jeux serait aussi plus cher.
- Les puces à fréquences variables posent visiblement des problèmes de production (pas étonnant vu les fréquences). Je ne mesure pas l'impact mais cela doit en avoir.

Au vu des faits, la spéculation de la digital à 399 me parait tout de même très difficile non ?
Idem comment justifier 100 € d'écarts entre les deux versions ? La démat me convient parfaitement mais je me mets à place d'un joueur qui veut acheter en boite ou qui n'a pas une super connexion. J'aurai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon quand on sait qu'un lecteur BR coute 30 € ...

Vivement mercredi pour voir plus clair mais, honnêtement, je ne serais pas surpris de voir un prix plus élevé que les 399 / 499.
Après tout, ils sont leader et les sondages les montrent largement en tête des intentions. Une digital alignée et 50 € d'écarts ne rebuteront surement pas les fans. Donc avec ma vision du "Sony voudra avant tout faire de l'argent", je miserais plutôt sur 499 / 549 perso.

n°14800908
allcolor

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:23:13  profilanswer

raphalan a écrit :

Donc tu n’achètes pas une console pour ses exclus mais seulement pour sa puissance ?

Ben non, pour le prix... mais si pour 50€ de plus j'ai une console non bridée, ben je prendrais la ps5 et la Sx plus tard... sinon je prendrais la Ses et la PS5 plus tard.. j'aurais les 2 de toutes façons. Mais pas au launch.

n°14800914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:31:41  answer

meakulpa a écrit :

Je vois pleins d'espoirs dans les spéculations. Perso, je suis moins optimiste sur un placement 399 / 499 :
- Le directeur financier groupe de Sony a rappelé en mars que la partie Playstation doit rapporter de l'argent (d'où les brevets de nouveaux services payant via un assistant, etc ..)
- Au même moment, il a été rappelé officiellement que la PS5 coûterait plus cher que prévu notamment en raison du système de refroidissement
- Sony a officiellement communiqué sur un prix à mettre en perspective de la valeur importante proposée, que le hardware coûtait plus cher et que les jeux serait aussi plus cher.
- Les puces à fréquences variables posent visiblement des problèmes de production (pas étonnant vu les fréquences). Je ne mesure pas l'impact mais cela doit en avoir.

Au vu des faits, la spéculation de la digital à 399 me parait tout de même très difficile non ?
Idem comment justifier 100 € d'écarts entre les deux versions ? La démat me convient parfaitement mais je me mets à place d'un joueur qui veut acheter en boite ou qui n'a pas une super connexion. J'aurai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon quand on sait qu'un lecteur BR coute 30 € ...

Vivement mercredi pour voir plus clair mais, honnêtement, je ne serais pas surpris de voir un prix plus élevé que les 399 / 499.
Après tout, ils sont leader et les sondages les montrent largement en tête des intentions. Une digital alignée et 50 € d'écarts ne rebuteront surement pas les fans. Donc avec ma vision du "Sony voudra avant tout faire de l'argent", je miserais plutôt sur 499 / 549 perso.

:jap:  
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Toute la communication de Sony a été calibrée pour préparer ses clients à des prix élevés.
Maintenant, Microsoft est passé par là, et cela remet pas mal de choses en cause...

En passant, c'est là qu'on voit qu'une DE est une excellente initiative quand la version avec BR est chère, mais une très mauvaise idée quand la version avec BR doit être meilleure marché pour contrer la concurrence.
Aujourd'hui, Sony doit envisager une PS5 BR à 499€, ce qui est logique. Même si cela signifie perdre un peu, ils n'ont pas d'autre choix raisonnable.
Mais le casse-tête, il est alors sur la PS5 DE... la placer à 399€ est probablement financièrement impossible. Le BR, c'est quoi en terme de cout réel (pour une boite qui, en plus, détient les brevets de mémoire): 40€ ? 50€ max.
On valorise ça à 100€, mais c'est surtout pour créer une différence tarifaire pour le consommateur, pas une différence justifiée par l'économie réelle.
Perdre un peu sur la PS5 BR, passe encore. Mais placer la PS5 DE à 399€, c'est probablement perdre une fortune dessus. Et la placer plus proche de la BR que cela, c'est... la tuer dans l'oeuf.

Cela doit cogiter sec.

n°14800920
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-09-2020 à 12:35:31  profilanswer

Vraie question : où ça ?  :??:
Parce qu'à part une seule interview relayée ici, j'ai personnellement rien vu d'autre.
Donc je suis peut-être passé à côté de quelque chose...   [:transparency]

---------------
Ariakan.com
n°14800923
gnak

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:38:31  profilanswer

meakulpa a écrit :

Un lecteur BR UHD ne coûte pas 30€, on est plus proche des 100 pour de l'entrée de gamme. Donc l'écart de 100 € semble parfaitement justifié.

n°14800926
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 15-09-2020 à 12:39:34  profilanswer

Ariakan a écrit :

Parce qu'à part une seule interview relayée ici, j'ai personnellement rien vu d'autre.

En même temps vu qu'ils ne communiquent pas beaucoup, "une interview" peut très bien représenter "toute la communication" :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14800939
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 15-09-2020 à 12:46:29  profilanswer

gnak a écrit :

Un lecteur BR UHD ne coûte pas 30€, on est plus proche des 100 pour de l'entrée de gamme. Donc l'écart de 100 € semble parfaitement justifié.

:non:

Tu compares avec un lecteur entier, avec chassis, carte vidéo, télécommande, emballage, stockage, marge distributeur, royalties sony....

En cout de reviens producteur pour SONY on est LARGEMENT en dessous.

EDIT un lecteur PC BR asus c'est 80€ TTC en france. 60€ HT avec la marge du vendeur, du grossiste, du fabriquant, la carcasse du lecteur, les royalties....

Message édité par StefSamy le 15-09-2020 à 12:48:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14800940
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:46:51  profilanswer

gnak a écrit :

Oui mais non, ça ne coûte pas 100€ d'intégrer un lecteur BR à la console.

Message édité par darth21 le 15-09-2020 à 12:47:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 12:46:51  profilanswer

n°14800942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:48:09  answer

gnak a écrit :

Sauf que 100€, c'est un prix de vente public, et TTC.
Les prix en B-to-B et sur de grosses quantités (plusieurs dizaines de millions) n'ont absolument rien à voir.
Le transport, le grossiste, le distributeur, tu ne le rémunères qu'une fois, pour la console.

n°14800944
gnak

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:49:35  profilanswer

En effet c'est intégré au reste mais avec les licences DV, HDR et tout le reste on doit pas être très loin des 100€ en tout cas certainement plus que 30, bon allez coupons la poire en 2 : 75 !

n°14800948
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 15-09-2020 à 12:53:00  profilanswer

gnak a écrit :

En effet c'est intégré au reste mais avec les licences DV, HDR et tout le reste on doit pas être très loin des 100€ en tout cas certainement plus que 30, bon allez coupons la poire en 2 : 75 !

La DE paye aussi les licences DV, hdr etc donc argument non valide.

La seule diff etre la DE et la "vraie" c'est juste le lecteur. Le moteur l'interface et la lentille. Et ça ça coûte absolument rien.

---------------
n°14800950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:54:55  answer

gnak a écrit :

Mais jamais :lol:
Tu es vraiment à côté de la plaque, désolé de te le dire :D
Je crois que tu ne réalises pas à combien les industriels touchent leurs composants.
On est TRES loin du prix public.

Dans mon domaine, par exemple, le client paie 100 TTC, donc 83 HT.
Ce qui me coute environ 50 HT prix départ usine. Et je sais, pour en avoir discuté avec eux à maintes reprises, que cela leur coute environ 30 HT.
Voilà le genre de ratio: 30 HT => 100 TTC

n°14800952
gnak

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:56:35  profilanswer

Ah oui en effet le HDR a l'air dispo aussi sur la DE donc ok 100€ semble beaucoup finalement. My bad.

n°14800953
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 12:57:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

La seule diff etre la DE et la "vraie" c'est juste le lecteur. Le moteur l'interface et la lentille. Et ça ça coûte absolument rien.

Côté matériel, oui.

Côté utilisateur et fonctionnalités, c'est vrai que la DE ne fait pas lecteur bluray pour les vidéos. Mine de rien ça peut aussi compter dans la justification du prix.

---------------
~ Akhoran ~
n°14800958
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 15-09-2020 à 13:00:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Côté matériel, oui.

Côté utilisateur et fonctionnalités, c'est vrai que la DE ne fait pas lecteur bluray pour les vidéos. Mine de rien ça peut aussi compter dans la justification du prix.

Cette vision OK, mais on parlait bien du surcoût de production, que c'est compliqué de couper 100€ du prix parceque t'as enlevé un truc qui te coûte 20 balles, c'est de la "sur-perte".

---------------
n°14800960
gnak

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 13:01:08  profilanswer

Non c'est pas vrai ? Tu m'en apprends une belle tiens. Merci ! Le produit a beau avoir un PRI de 30 ou je ne sais combien, il est de toute façon valorisé en bout de chaîne et donc coûte beaucoup plus cher au client final. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait ?  
P.S. : mais comme dit juste avant, comme l'écart final entre les deux versions ne se situe que sur le hard et non pas les licences, 100 € semble en effet élevé.

n°14800961
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-09-2020 à 13:01:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et tu penses vraiment qu'il vont juste discounter le cout brut des pièces?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14800973
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 13:08:57  answer

Ze_Fly a écrit :

C'est ce que j'évoquais plus haut:
Soit tu ne fais que répercuter l'économie réelle, et dans ce cas, l'écart est ridicule.
Soit tu crées un écart tarifaire plus grand, mais au détriment de tes marges.
Quand tu as placé tes produits avec une marge confortable, ce n'est pas un problème, tu tapes dedans.
Quand tu as placé tes produits en dessous de ce que tu escomptais, à cause d'une concurrence agressive, cela devient beaucoup plus problématique.
Et la PS5 DE pourrait bien devenir un boulet financier.

n°14800974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 13:10:23  answer

gnak a écrit :

Non c'est pas vrai ? Tu m'en apprends une belle tiens. Merci ! Le produit a beau avoir un PRI de 30 ou je ne sais combien, il est de toute façon valorisé en bout de chaîne et donc coûte beaucoup plus cher au client final. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait ?  
P.S. : mais comme dit juste avant, comme l'écart final entre les deux versions ne se situe que sur le hard et non pas les licences, 100 € semble en effet élevé.

Et bien relis tes messages et tu comprendras pourquoi j'ai du poster les miens.
Je me demande ce que va faire Sony. Perdre beaucoup de pognon sur la DE, en espérant que les acheteurs consomment massivement dessus, ou prendre le risque d'être un peu trop cher sur la BR.

n°14800985
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-09-2020 à 13:18:53  profilanswer

En tout cas si vos rumeurs d'une ps5 digital edition à 349 euros sont vraies c'est un très gros coup de la part de Sony.

n°14800986
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 13:19:38  profilanswer

449€ les deux versions, tu prends celle que tu veux, et basta :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14800989
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2020 à 13:21:46  profilanswer

Elles vont sortir à 500/550 y'en a qui vont voir flou :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14800992
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 13:24:42  answer

mukumi a écrit :

En tout cas si vos rumeurs d'une ps5 digital edition à 349 euros sont vraies c'est un très gros coup de la part de Sony.

Je n'y crois pas une seconde.
Mais je peux me tromper :)

n°14800993
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 15-09-2020 à 13:27:26  profilanswer

mukumi a écrit :

dejà 399€ ça sera un gros coup, des grosses pertes pour sony et un très bon plan pour les gamers.

---------------
n°14800997
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-09-2020 à 13:29:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tout le problème est là : il faut que ça fasse sens pour l'acheteur. Et à 50€ de diff, pas sûr qu'il y ai beaucoup de personnes allant vers cette solution.
Mais si tu mets 100€ de diff, c'est ta marge que tu bouffes (ou en l'occurrence plus vraisemblablement tes pertes que tu creuses).

Ça doit être sympa leurs réunions en tout cas, entre les gains/pertes immédiates et les estimations à long terme (qui dépendent aussi des ventes de software du coup).
Après s'ils proposent juste la PS5 DE en espérant ne pas trop en vendre et que la version classique soit la plus vendue, tu peux mettre une diff de prix très faible entre les 2, mais du coup elle ne sert pas à grand chose.

Selon leur prix en tout cas, soit la DE peut être un boulet pour eux (car vendue très à perte ou les empêchant de mettre la classique au prix qu'ils souhaitent) , soit la XSS perds beaucoup de son intérêt (car la PS5 DE la défonce techniquement pour pas beaucoup plus cher. Même à 400€ si on compare les 2 pour moi c'est une affaire. ). Je vois pas vraiment de cas où ces 2 modèles ont vraiment un intérêt fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 15-09-2020 à 13:33:18
n°14801001
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 13:31:43  answer

StefSamy a écrit :

dejà 399€ ça sera un gros coup, des grosses pertes pour sony et un très bon plan pour les gamers.

Clair.
A la base, selon moi la DE existe pour pouvoir proposer une PS5 sous la fameuse barre psychologique des 500€.
Je conçois que la SeS soit venu chambouler ces plans.
Mais pour en descendant aussi bas.
Cela parlait plus haut de 450-500/550 pour le couple PS5 DE/PS5 BR, cela parait moins déconnant vu le contenu.

n°14801002
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-09-2020 à 13:33:46  profilanswer

Pour moi la soluce serait un petit écart genre 50€ qui passerait à 75/100 lors des promo/solde ce qui ferait un vrai prix d'appel pour capter le public hésitant ou avec petit budget

n°14801007
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-09-2020 à 13:36:16  profilanswer

Je pense que la ps5 standard sera  à minimum 250€, max 650€.

Quote my words.

Message édité par tamino le 15-09-2020 à 13:36:33
n°14801009
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-09-2020 à 13:37:07  profilanswer

Pour moi, une différence de "seulement" 50 balles ca tue complètement la DE.

---------------
n°14801014
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 13:39:09  profilanswer

:hello:

Mon plan d'investissement se concrétise.  

2020 :
- achat d'une SES pour jouer au catalogue xbox que je découvre.
- rénovation de ma ps4 pro (si je trouve un bon tuto pour le refroidissement).

2021/ 2022 :
- achat d'une TV 4k.

2023 :
- achat d'une ps5-pro.

Je reste persuadé que la ps5 ne sert à rien sans TV 4k... et le budget d'une PS5 + TV est considérable.

Cette nouvelle génération est pas mal, elle s'adapte à toute les bourses.
Je pense que SONY a fait une erreur en ne proposant pas une version légèrement moins puissante comme fait Microsoft avec la X/S.

n°14801016
myzt

Transactions (17)
Posté le 15-09-2020 à 13:41:58  profilanswer

En tout cas, quel que soit le prix, Sony a réussi sa com, on parle que du prix de la console!
On oublie presque la guéguerre des specs avec la XSX, les jeux, le design de la console, c'est très fort  [:implosion du tibia]  
Ce que je comprends pas c'est pour quoi Sony Playstation arrive si bien à maîtriser la com, le marketing alors que les autres divisions de Sony sont nulissimes à ce niveau là (Sony Mobile notamment)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14801032
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2020 à 13:47:50  profilanswer

Klaw a écrit :

mais du coup elle ne sert pas à grand chose.

Bien sûr que si : elle sert à baisser le prix d'appel affiché en 4x3 sur les affiches de métro et en tête de gondole de Carrefour. Exemple si c'est 500/550, ça passe mieux avec la "PS5 à partir de 500" (comme la SX) que "à 550".

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-09-2020 à 13:48:04

---------------
n°14801043
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-09-2020 à 13:50:54  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Bien sûr que si : elle sert à baisser le prix d'appel affiché en 4x3 sur les affiches de métro et en tête de gondole de Carrefour. Exemple si c'est 500/550, ça passe mieux avec la "PS5 à partir de 500" (comme la SX) que "à 550".

Euh si tu vas par là tu peu faire des 4x3 avec Xbox à partir de 299€

n°14801049
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2020 à 13:56:59  profilanswer

sadicologue a écrit :

Et c'est exactement ce qui se passera  :jap:

---------------
n°14801057
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 15-09-2020 à 14:03:07  profilanswer

sadicologue a écrit :

Sauf que dans un cas c'est un peu trompeur vu qu'il ne s'agit pas de la même console, alors que dans l'autre DE ou pas DE, la console donne droit à la même expérience de jeu.

---------------
n°14801061
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-09-2020 à 14:05:43  profilanswer

myzt a écrit :

En tout cas, quel que soit le prix, Sony a réussi sa com, on parle que du prix de la console!
On oublie presque la guéguerre des specs avec la XSX, les jeux, le design de la console, c'est très fort  [:implosion du tibia]  
Ce que je comprends pas c'est pour quoi Sony Playstation arrive si bien à maîtriser la com, le marketing alors que les autres divisions de Sony sont nulissimes à ce niveau là (Sony Mobile notamment)

Euh, vu les questions, les attentes et la frustration que le prix soulève, je suis pas si sûr que ça soit une comm réussie :D
Tout dépendra du résultat en fait : si c'est les prix attendus, voire moins, tout ira bien. Si jamais un des 2 modèles se retrouve au delà de 500€, ça risque de couiner un peu.

n°14801079
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 15-09-2020 à 14:14:09  profilanswer

Pour moi la PS5 sera alléchante quand il y aura de belles exclus dispo et un design un peu moins massif/bizarre ou une offre à la Gamepass.

Peut être que j'aurais une bonne surprise demain. Je demande pas mieux.

n°14801084
meakulpa

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 14:17:20  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pour info, perso, je faisais référence à cette interview :

https://www.gamesindustry.biz/artic [...] ystation-5

La phrase en question de Jim Ryan est assez parlante : "I think the best way that we can address this is by providing the best possible value proposition that we can. I don't necessarily mean lowest price. Value is a combination of many things. In our area it means games, it means number of games, depth of games, breadth of games, quality of games, price of games... all of these things and how they avail themselves of the feature set of the platform."

et l'autre au cas où :
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] stly-parts

"“We must keep PlayStation 5’s bill of materials under our control and we need to make the correct number of units in the initial production,” Sony’s Chief Financial Officer Hiroki Totoki said at an earnings briefing earlier this month."

There is pressure from CFO Totoki for Sony to provide more transparency and information in the buildup to the PS5’s release, which has caused some consternation internally.

Et effectivement, les prises de paroles ne sont pas légions.
Même si Microsoft est agressif, on ne sent pas de changement majeur dans les attentes des joueurs. A la place de Sony, j'alignerais le prix et je ne suis pas certain que la branche Playstation (contrairement à Xbox) ait beaucoup de latitude vis à vis de la maison mère.

Message cité 1 fois
Message édité par meakulpa le 15-09-2020 à 14:31:52
n°14801089
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-09-2020 à 14:20:35  profilanswer

Crois-moi que la barre psychologique des acheteurs, c'est 400 depuis 2013 !
C'est ce qui a fait le succès de la PS4 (en partie) et quand MS a mis sa Xbox One à 400, c'est allé tout de suite un peu mieux.
Rebelote pour la PS4 Pro

Mais je doute que ce soit possible pour cette génération

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)