Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11273756
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2015 à 13:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

4 minutes, c'est très loin des perfs de Kojima  :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 13:53:24  profilanswer

n°11273764
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-02-2015 à 13:55:16  profilanswer

Snake Eyes, 12 minutes
Réalisé par qui déjà?

Message édité par Kewyn le 02-02-2015 à 13:56:17

---------------
There's just less in it
n°11273768
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-02-2015 à 13:57:46  profilanswer

Tu confonds traveling et plan séquence :o.

Et c'est Spike Lee je crois.

---------------
~ Akhoran ~
n°11273773
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-02-2015 à 13:58:43  profilanswer

Nan c'était de palma [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°11273774
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-02-2015 à 13:59:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

4 minutes, c'est très loin des perfs de Kojima  :o

Ben déjà, c'est pas une règle ton histoire de travelling.

Et on peut critiquer Kojima sur beaucoup de points, la réalisation cinématographique (le 24 fps en moins) n'en est pas une imo. Aussi, je me souviens d'aucun travelling particulièrement long dans un Kojima.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 02-02-2015 à 13:59:52
n°11273775
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 13:59:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu confonds traveling et plan séquence :o.

Et c'est Spike Lee je crois.

:non:  De palma.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11273778
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-02-2015 à 14:00:03  profilanswer

Ce topic cinéma de bras cassés XD.

---------------
~ Akhoran ~
n°11273779
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:00:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben déjà, c'est pas une règle ton histoire de travelling. Faire des plans séquence est même un art en soi.

Et on peut critiquer Kojima sur beaucoup de points, la réalisation cinématographique (le 24 fps en moins) n'en est pas une imo.

[:exceptionnalnain:5]  
Si si, faut pas déconner là.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11273783
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-02-2015 à 14:00:57  profilanswer

Fenston a écrit :

[:exceptionnalnain:5]  
Si si, faut pas déconner là.

J'ai pas dit que c'était de la bonne cinématographie à la Kubrick. Mais c'est cinématographique, y a pas à chier.

n°11273789
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:01:28  profilanswer

Fenston, sachez que je vous respecte de plus en plus. [:jk pierre-fanfan:1]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 14:01:28  profilanswer

n°11273791
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:01:55  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai pas dit que c'était de la bonne cinématographie à la Kubrick. Mais c'est cinématographique, y a pas à chier.

Ouais, autant qu'un David Cage.

---------------
n°11273798
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2015 à 14:03:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben déjà, c'est pas une règle ton histoire de travelling.  

Et on peut critiquer Kojima sur beaucoup de points, la réalisation cinématographique (le 24 fps en moins) n'en est pas une imo. Aussi, je me souviens d'aucun travelling particulièrement long dans un Kojima.

Perso je considère que si. Toutes ses cinématiques sont bien trop longues pour ce qu'elles racontent ce qui produit souvent l'effet inverse de ce qu'elle veut produire, la mise en scène est mauvaise, "le jeu d'acteur" est mauvais. Prend juste l'intro de MGS 4 qui est ultra longue pour pas grand chose.

edit : pour clarifier ce a quoi je répond.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 02-02-2015 à 14:11:52
n°11273802
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:04:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Oulalalalala  [:exceptionnalnain:1]  

[:xenobrandt:3]  [:xenobrandt:3]  [:xenobrandt:3]

---------------
n°11273806
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-02-2015 à 14:05:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Je sais pas pour Cage (enfin, je pense que non, y a aucune cinématographie dans ses JV).  

Pour Kojima, la question ne se pose même pas. D'ailleurs :

METAL GEAR SOLID CREATOR HIDEO KOJIMA RECEIVES BRADFORD CITY OF FILM CINEMATOGRAPHY AWARD!
http://bradford-city-of-film.com/m [...] phy-award/

Citation :

Hideo Kojima, Director of Kojima Productions, has been given this prestigious award for his astounding directing, storytelling and cinematography in games such as mech-battling action title Zone of the Enders, and of course, the world-famous stealth game Metal Gear Solid, which stars the iconic character and enemy-of-terrorists, Solid Snake.

Having grown up as an avid film fan, Kojima’s ambition switched from becoming a film director to working in the developing games industry in the early 1980s, inspired by games of the time including Shigeru Miyamoto’s Super Mario Bros.

Kojima’s passion for film emphatically came to the fore with the design of Metal Gear Solid in 1998, as the game’s use of pioneering 3D graphics and cinematic cutscenes delivered a narrative games experience unlike any other.

n°11273807
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-02-2015 à 14:05:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Perso je considère que si. Toutes ses cinématiques sont bien trop longues pour ce qu'elles racontent ce qui produit souvent l'effet inverse de ce qu'elle veut produire, la mise en scène est mauvaise, "le jeu d'acteur" est mauvais. Prend juste l'intro de MGS 4 qui est ultra longue pour pas grand chose.

Oué en fait, tu sais pas ce qu'est un travelling :o

n°11273808
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:06:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah bah si c'est toi qui fait les règles... :o
Sinon qu'elle est le rapport entre la longueur d'une cinématique et le travelling ? Je ne te suis pas du tout là...

Khayam a écrit :

Oué en fait, tu sais pas ce qu'est un travelling :o

Je commence à le penser aussi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 02-02-2015 à 14:07:35

---------------
n°11273811
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2015 à 14:08:00  profilanswer

Tu remarqueras qu'il a pas eu le prix pour sa technique cinématographique hors du commun mais juste parce qu'ils estiment que son travail est précurseur dans le domaine du cinéma dans le jeu vidéo.

n°11273818
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:09:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Je sais pas pour Cage (enfin, je pense que non, y a aucune cinématographie dans ses JV).

Pour Kojima, la question ne se pose même pas. D'ailleurs :

METAL GEAR SOLID CREATOR HIDEO KOJIMA RECEIVES BRADFORD CITY OF FILM CINEMATOGRAPHY AWARD!
http://bradford-city-of-film.com/m [...] phy-award/

Citation :

Hideo Kojima, Director of Kojima Productions, has been given this prestigious award for his astounding directing, storytelling and cinematography in games such as mech-battling action title Zone of the Enders, and of course, the world-famous stealth game Metal Gear Solid, which stars the iconic character and enemy-of-terrorists, Solid Snake.

Having grown up as an avid film fan, Kojima’s ambition switched from becoming a film director to working in the developing games industry in the early 1980s, inspired by games of the time including Shigeru Miyamoto’s Super Mario Bros.

Kojima’s passion for film emphatically came to the fore with the design of Metal Gear Solid in 1998, as the game’s use of pioneering 3D graphics and cinematic cutscenes delivered a narrative games experience unlike any other.

Ah bah si il a reçu un award alors  [:hish:5]

Sa real tellement impressionnante est au mieux classique, au pire caricaturale. Que se soit dans la haut du panier du JV n'en fait pas un réalisateur de grande qualité. :o

Et puis merde, le JV ne devrait même pas essayer de singer le cinoche. Ce n'est pas le même média! Aux créateurs de JV d'inventer les codes qui fonctionnent plutôt que d'adapter ceux d'un média pour lequel ils ont apparemment une admiration sans bornes mais pour autant pas celui qu'ils ont choisis.

Message cité 3 fois
Message édité par Ze_Fly le 02-02-2015 à 14:11:32

---------------
n°11273821
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2015 à 14:10:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah bah si c'est toi qui fait les règles... :o
Sinon qu'elle est le rapport entre la longueur d'une cinématique et le travelling ? Je ne te suis pas du tout là...

Ze_Fly a écrit :

Je commence à le penser aussi. :D

C'est vous qui faite le rapprochement entre réalisation cinématographique et travelling, moi dans mon second post, je ne répond que sur la partie réalisation cinématographique.

Et oui je sais ce qu'est un travelling et un tour sur Wiki m'a confirmé que ma définition était bien la bonne.

n°11273827
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:12:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est vous qui faite le rapprochement entre réalisation cinématographique et travelling, moi dans mon second post, je ne répond que sur la partie réalisation cinématographique.

Et oui je sais ce qu'est un travelling et un tour sur Wiki m'a confirmé que ma définition était bien la bonne.

T'as switché de l'un à l'autre sans crier gare ni même sauter une ligne, difficile pour nous de s'y retrouver.

---------------
n°11273831
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2015 à 14:13:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'as switché de l'un à l'autre sans crier gare ni même sauter une ligne, difficile pour nous de s'y retrouver.

J'ai édité pour clarifier. Toutes mes excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 02-02-2015 à 14:13:31
n°11273836
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:13:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah bah si il a reçu un award alors  [:hish:5]  

Sa real tellement impressionnante est au mieux classique, au pire caricaturale. Que se soit dans la haut du panier du JV n'en fait pas un réalisateur de grande qualité. :o

Et puis merde, le JV ne devrait même pas essayer de singer le cinoche. Ce n'est pas le même média! Aux créateurs de JV d'inventer les codes qui fonctionnent plutôt que d'adapter ceux d'un média pour lequel ils ont apparemment une admiration sans bornes mais pour autant pas celui qu'ils ont choisis.  

Voila, tu as bien résumé ma pensée :jap:

Spoiler :

Ze_Fly  [:mac_lane:2]

---------------
n°11273840
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:14:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'ai édité pour clarifier. Toutes mes excuses.

Effectivement là c'est clair. :jap:

Cela dit on est d'accord sur le fond.  :D

---------------
n°11273850
aiyor

Transactions (22)
Posté le 02-02-2015 à 14:17:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Qu'entends tu par singer le cinoche? Tu aimerais un JV sans aucune Cut-scène, puisqu'à partir du moment où tu fais une cut-scène, c'est forcement cinématographique nan? Ou tu parles plutôt des "techniques" de mise en scènes qui devraient être différente ?

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°11273869
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-02-2015 à 14:20:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est toi qui dicte les règles du jeu vidéo donc maintenant ? [:biaab:2]

---------------
Ariakan.com
n°11273874
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:21:32  profilanswer

aiyor a écrit :

Qu'entends tu par singer le cinoche? Tu aimerais un JV sans aucune Cut-scène, puisqu'à partir du moment où tu fais une cut-scène, c'est forcement cinématographique nan? Ou tu parles plutôt des "techniques" de mise en scènes qui devraient être différente ?

La mise en scène, la narration, le découpage, etc... Ya d'autres moyens que de toute mettre sous forme de cut scene classique et à la mise en scène calqué sur le cinema. Même si je ne propose pas de bannir toute cut scene hein.

---------------
n°11273875
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 02-02-2015 à 14:21:36  profilanswer

J'ai voté pour les deux :o

Si je mets The Last Of Us au Panthéon (et pas seulement pour son histoire, parce-que son gameplay est tout ce qu'il y a d'efficace), dernièrement j'ai joué à Captain Toad : Treasure tracker qui lui ne brille pas par son scénario, mais qui était bien plaisant.

Parmi les jeux que j'ai adoré et dont le gameplay est au service de l'histoire, je mettrai Heavy Rain et Beyond Two Souls.
Et parmi ceux dont l'histoire est au service du gameplay, je citerai Journey et The Unfinished Swann.

Néanmoins je rejoins Leto sur un point : je me souviendrais d'un TLOU sans problème dans dix ans, et j'aurai sans doute du plaisir à y rejouer. Quant-à un Captain Toad...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°11273880
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:22:03  profilanswer

aiyor a écrit :

Raconter une histoire sans cut-scene, c'est franchement possible, même sans atténuer sa puissance (Deus Ex par exemple, ou Portal).

En dehors de ça, rajouter un coté cinématographique aux scène d'action sans forcément nuire à l'action, Max Payne le fait très bien. Je ne parle pas de l'intro des missions qui sont effectivement trop longues, mais des mini cut scènes qui jalonnent le jeu (exemple, tu rentre dans une pièce, mini cinématique de 3 secondes où tu vois max se mettre à l'abri, et sans aucune coupure, tu te retrouves aux commandes du perso).
T'as le coté mise en scène cinématographique, sans que ça empiète -trop- sur l'action du joueur.

---------------
n°11273886
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:23:16  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui.  [:hish:3]  

Et Yeagermach42 rédige les règles internationales et cross-média du travelling. Fenston siège au bureau du bon gout. Nous allons imposer notre pensée, que ça vous plaise ou non.  [:hish:4]

---------------
n°11273888
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-02-2015 à 14:23:36  profilanswer

J'ai voté pour les 2, parce que ce sondage est nul.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11273893
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:24:39  profilanswer

Fenston a écrit :

Raconter une histoire sans cut-scene, c'est franchement possible, même sans atténuer sa puissance (Deus Ex par exemple, ou Portal).

En dehors de ça, rajouter un coté cinématographique aux scène d'action sans forcément nuire à l'action, Max Payne le fait très bien. Je ne parle pas de l'intro des missions qui sont effectivement trop longues, mais des mini cut scènes qui jalonnent le jeu (exemple, tu rentre dans une pièce, mini cinématique de 3 secondes où tu vois max se mettre à l'abri, et sans aucune coupure, tu te retrouves aux commandes du perso).
T'as le coté mise en scène cinématographique, sans que ça empiète -trop- sur l'action du joueur.

Fais moi des enfants grand fou  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°11273894
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:24:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et Yeagermach42 rédige les règles internationales et cross-média du travelling. Fenston siège au bureau du bon gout. Nous allons imposer notre pensée, que ça vous plaise ou non.  [:hish:4]

Vraie parlance l'ami  [:the_chairman:3]

---------------
n°11273895
allcolor

Transactions (0)
Posté le 02-02-2015 à 14:24:48  profilanswer

Je trouve que ne pas avoir proposé "jeu de merde" nuit à ce sondage... car faut pas se leurrer, c'est la majorité de ce à quoi on joue... du coup, sans jeux de merde, pas de jeux vidéo... donc merci aux jeux de merde.

n°11273897
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2015 à 14:25:24  profilanswer

aiyor a écrit :

Le problème du jeu video, c'est que les cuts scenes c'est pas sensé être le moments ou ils se passent plein de choses. C'est plutôt les phases de gameplay qui sont sensés être ces moments. Les cinématiques sont plus la pour nous donner les objectifs de missions, du background (bien que j'apprécie plus de le trouver pendant le gameplay que pendant les cinématiques), introduire des personnages. C'est plus du remplissage qu'autre chose pour essayer de mettre une cohérence entre les phases de gameplay. Dur de mettre plein de techniques de cinema la dedans.

Je pense que le jeu video est sur certains aspects plus proche du livre que du cinéma parce qu'on peut plus facilement y développer le background. Un film passe trop rapidement sur trop de points.

n°11273903
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:26:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le problème du jeu video, c'est que les cuts scenes c'est pas sensé être le moments ou ils se passent plein de choses. C'est plutôt les phases de gameplay qui sont sensés être ces moments. Les cinématiques sont plus la pour nous donner les objectifs de missions, du background (bien que j'apprécie plus de le trouver pendant le gameplay que pendant les cinématiques), introduire des personnages. C'est plus du remplissage qu'autre chose pour essayer de mettre une cohérence entre les phases de gameplay. Dur de mettre plein de techniques de cinema la dedans.

Je pense que le jeu video est sur certains aspects plus proche du livre que du cinéma parce qu'on peut plus facilement y développer le background. Un film passe trop rapidement sur trop de points.

Fenston, Yeagermach42, Ze_Fly : la Sainte trinité de la vérité vrai!  [:jean-michel platini:3]  
Prosternez-vous mécréant [:am72:5]

---------------
n°11273904
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-02-2015 à 14:27:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Vous n'êtes qu'une minorité à le penser ici. [:bricksyer:1]  
Le sondage a parlé ! Louons le sondage ! [:hpfan]

---------------
Ariakan.com
n°11273911
aiyor

Transactions (22)
Posté le 02-02-2015 à 14:28:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La mise en scène, la narration, le découpage, etc... Ya d'autres moyens que de toute mettre sous forme de cut scene classique et à la mise en scène calqué sur le cinema. Même si je ne propose pas de bannir toute cut scene hein.

Fenston a écrit :

Oui ok je vois l'idée. Je suis d'accord dans le principe.  
Par contre j'ai pas aimé MP3 juste pour ça justement, j'ai trouvé que  la narration était, justement, trop centrée autour des cut-scènes constamment présentes et qui hachent énormément le gameplay.
TLOU quant à lui, raconte l'histoire sans trop de cut-scènes, beaucoup de textes et de dialogues se font in-game (surtout entre Joël et Ellie). Effectivement c'est une approche qui est vraiment sympa. Carrément plus immersif qu'un long cut-scène passif sans saveur.

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°11273921
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-02-2015 à 14:30:15  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sur le fond, il a raison.

Le jeu vidéo à des spécificités qu'il faut prendre en compte dans la façon de gérer la narration.

En premier lieu le rythme, puisque le joueur peut jouer à son propre rythme (et sur deux 'plans' j'ai envie de dire, à la fois dans sa façon d'avancer dans le jeu, mais aussi dans la façon dont il morcelle ses sessions de jeux). On ne peut pas gérer ça de la même façon qu'un film dont on sait que le spectateur verra d'une traite les 90 minutes.

Il y a aussi la façon de gérer les cut-scènes. C'est de moins en moins le cas, mais pendant longtemps le joueur appuyait sur 'A' pour faire passer les dialogues durant les cut-scènes, et ça aussi ça fou en l'air toute notion de rythme. On se retrouvait souvent avec des persos statiques et des travelling (on y revient :D) interminables pour donner un peu de mouvement en attendant que le joueur appuie pour changer de scène.

Enfin, il y a tout simplement le récit lui même. Je prends un exemple à la con, mais si le joueur joue en essayant de tuer le moins de monde possible, et que la cut-scène suivante le perso fait un carnage, le joueur va trouver ça incohérent. donc il faut s'assurer que quoi que fasse le joueur, le récit ne viendra pas en contradiction avec ses actions.

Bref, le jeu-vidéo à bien des spécificités qu'il faut prendre en compte, et il se situe à mi chemin entre le livre (qu'on picore à son rythme, d'où la présence de chapitre dans les livres), le cinéma (pour tout ce qui est mise en scène) et... bah et le jeu vidéo pour la partie interaction avec le récit.

[edit: la vache, ça a floodé pendant que je tapais :o]

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-02-2015 à 14:33:44

---------------
~ Akhoran ~
n°11273926
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-02-2015 à 14:30:43  profilanswer

aiyor a écrit :

Oui ok je vois l'idée. Je suis d'accord dans le principe.  
Par contre j'ai pas aimé MP3 juste pour ça justement, j'ai trouvé que  la narration était, justement, trop centrée autour des cut-scènes constamment présentes et qui hachent énormément le gameplay.
TLOU quant à lui, raconte l'histoire sans trop de cut-scènes, beaucoup de textes et de dialogues se font in-game (surtout entre Joël et Ellie). Effectivement c'est une approche qui est vraiment sympa. Carrément plus immersif qu'un long cut-scène passif sans saveur.

[:ariakan:4] , je me suis fait chier au final dans MP3.
En plus de son gameplay pas aussi topissime que ce qu'on en disait. Se jeter partout sans arrêt pour pouvoir tirer au ralenti, c'était rigolo au début, mais voilà...

---------------
Ariakan.com
n°11273927
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-02-2015 à 14:30:43  profilanswer

Ariakan a écrit :

Vous n'êtes qu'une minorité à le penser ici. [:bricksyer:1]  
Le sondage a parlé ! Louons le sondage ! [:hpfan]

Le sondage a parlé, la virilance véritable le fera taire comme il se doit.
Entend déjà le bruit étouffé de ses cris dans le coffre de notre berline allemande  [:am72:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)