Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14683389
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 19:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

absolumentpasbultom a écrit :

Persona ca manque tout de meme d'une vostfr :/
Vu la quantité de truc a emmagasiner la VOstva c'est lourd un peu :/

git gud

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 19:50:57  profilanswer

n°14683401
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 19:57:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je sais pas quelle est ta définition d'un AAA, mais pour moi, c'est juste un jeu avec un gros budget. Qu'il parte dans le jeu des acteurs ou la technique n'y change rien, tout comme la plateforme sur lequel il sort.

Dans l'absolu tu as raison. N'importe quel jeu peut être considéré AAA si on a englouti 100 M$ en budget comm et licences diverses et 100k seulement en dev ; de toutes façons, le terme ne correspond pas à une norme mais juste du blabla marketing pour distinguer les poids lourds des autres.

Ceci dit, j'ai tout de même la faiblesse de penser qu'un AAA doit tout de même avoir une réalisation au top, en gros le pognon doit se voir à l'écran.  J'ai du mal à mettre les Yakuza au même niveau que les Uncharted ou les Assassin's Creed. Quand je pense AAA, je pense généralement à un très gros projet, mobilisant des équipes énormes ; plus que l'argent c'est la capacité d'un studio développeur à gérer un projet de grande envergure qui est impressionnante.

Encore une fois, gros budget ne veut pas forcément dire jeu meilleur. Je m'éclate bien plus sur Yakuza Zero et sa réalisation vieillote que sur Uncharted 4 ou ACOd donc ne le prenez pas comme un offense personnelle quand je trouve que Sega ne fait pas vraiment d'AAA.

n°14683408
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 20:00:41  profilanswer

Persona ca manque tout de meme d'une vostfr :/
Vu la quantité de truc a emmagasiner la VOstva c'est lourd un peu :/

Avec Persona  5 Royal, Atlus a pensé à toi, t'as plus d'excuses maintenant, achète ! :o
https://i.jeuxactus.com/datas/jeux/p/e/persona-5-royal/xl/persona-5-royal-5e3bf5bf6363f.jpg

n°14683415
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 20:07:12  profilanswer

Hey le mini singe !  [:moonblood4:10]  

:o (j'ai aucun soucis avec l'anglais, mais faut avouer que dans persona ca devient rude ...)

tom le chat a écrit :

Avec Persona  5 Royal, Atlus a pensé à toi, t'as plus d'excuses maintenant, achète ! :o
https://i.jeuxactus.com/datas/jeux/ [...] f6363f.jpg

Ou ca !  [:yakari35]  [:yakari35:1]  [:billy-bob jambonbeur]  [:oovaveoo:4]  [:le canard qui fume]  [:fastclemmy:2]  [:somberlain_multi:2]  

Je savais pas qu'il y avait eu une version avec la vostfr

LINK VITE  [:zelda]  [:moss670]  [:yakari35:1]

n°14683420
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 20:08:29  profilanswer

Persona 5 Royal? Dans toutes les bonnes cremeries et sur le PSN.

n°14683429
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-05-2020 à 20:20:16  profilanswer

En plus de la vostfr c’est aussi la meilleure version du jeu avec plein de QoL et d’ajouts. Je suis en train de le finir, clairement un des jeux de la génération pour moi.

n°14683440
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-05-2020 à 20:32:17  profilanswer

tom le chat a écrit :

Dans l'absolu tu as raison. N'importe quel jeu peut être considéré AAA si on a englouti 100 M$ en budget comm et licences diverses et 100k seulement en dev ; de toutes façons, le terme ne correspond pas à une norme mais juste du blabla marketing pour distinguer les poids lourds des autres.

Ceci dit, j'ai tout de même la faiblesse de penser qu'un AAA doit tout de même avoir une réalisation au top, en gros le pognon doit se voir à l'écran. J'ai du mal à mettre les Yakuza au même niveau que les Uncharted ou les Assassin's Creed. Quand je pense AAA, je pense généralement à un très gros projet, mobilisant des équipes énormes ; plus que l'argent c'est la capacité d'un studio développeur à gérer un projet de grande envergure qui est impressionnante.

Encore une fois, gros budget ne veut pas forcément dire jeu meilleur. Je m'éclate bien plus sur Yakuza Zero et sa réalisation vieillote que sur Uncharted 4 ou ACOd donc ne le prenez pas comme un offense personnelle quand je trouve que Sega ne fait pas vraiment d'AAA.

Ouais ça se défend comme point de vue  :jap:

Après est-ce que c'est vraiment au même niveau que les AA que font Big Ben, THQ etc ? Est-ce que les jeux avec des budgets pharaoniques ne sont pas désormais dans une autre catégorie, qu'on appellerait par exemple AAAA ? Est-ce qu'on arrivera un jour à concurrencer l'andouillette en rajoutant des A à tort et à travers ?

Enfin bon bref j'arrête, on va encore me faire remarquer qu'on s'en fout :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14683444
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 20:35:14  profilanswer

Ironiquement je viens de commencer Death Stranding qui m'a été livré avec 8 jours de retard :whistle:

Et merci pour le persona 5 royal jvais jeter un zyeux

n°14683467
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 27-05-2020 à 21:00:13  profilanswer

Après est-ce que c'est vraiment au même niveau que les AA que font Big Ben, THQ etc ? Est-ce que les jeux avec des budgets pharaoniques ne sont pas désormais dans une autre catégorie, qu'on appellerait par exemple AAAA ? Est-ce qu'on arrivera un jour à concurrencer l'andouillette en rajoutant des A à tort et à travers ?

Bah au final, y'a qu'un seul A dans l'andouillette, donc c'est pas si dur à concurrencer. :o

n°14683491
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 27-05-2020 à 21:13:27  profilanswer

Ironiquement je viens de commencer Death Stranding qui m'a été livré avec 8 jours de retard :whistle:

Et merci pour le persona 5 royal jvais jeter un zyeux

Et Death Stranding... AA ou AAA ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 21:13:27  profilanswer

n°14683517
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 21:33:01  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

"A Hideo Kojima Game"

-> AAA

:o

n°14683521
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 27-05-2020 à 21:39:53  profilanswer

tom le chat a écrit :

"A Hideo Kojima Game"

-> AAA

[:monsieur spock]

n°14683522
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 21:40:04  profilanswer

On pourrait reprendre le système japonais : mieux que A, c'est S et ensuite SS. Wolfenstein comme jeu SS, ça le fait non?

n°14683525
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 21:42:00  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je sais que c'est ironique comme question, mais je joue sur PS4 prolo, et chapeau Hidéo il sait optimiser des trucs [:implosion du tibia]  
Ca chatoie l'oeil, c'est suffisamment fluide pour pas que je vois que ca rame (:o) et la mo'cap est pas mal
Le moteur Decima fait du bon taf  [:lapattefolle]  
On est dans le AAA sans aucun doute

(noraj Konami qui ne rentabilisera jamais le FoxEngine :o)

tom le chat a écrit :

"A Hideo Kojima Game"

-> AAA

Vu le nombre de fois que je viens de me payer son nom a l'écran, jpense qu'on doit pouvoir faire une bonne barquette de douze andouilletes AAAAA :o

n°14683526
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 21:43:04  profilanswer

tom le chat a écrit :

On pourrait reprendre le système japonais : mieux que A, c'est S et ensuite SS. Wolfenstein comme jeu SS, ça le fait non?

Et Return to castle Wolfenstein SSS ?  [:matnissa:1] (notation DMC)

n°14683532
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 27-05-2020 à 21:49:56  profilanswer

Je sais que c'est ironique comme question, mais je joue sur PS4 prolo, et chapeau Hidéo il sait optimiser des trucs [:implosion du tibia]  
Ca chatoie l'oeil, c'est suffisamment fluide pour pas que je vois que ca rame (:o) et la mo'cap est pas mal
Le moteur Decima fait du bon taf  [:lapattefolle]  
On est dans le AAA sans aucun doute

(noraj Konami qui ne rentabilisera jamais le FoxEngine :o)

Franchement, oui. 3 ans de développement, un jeu qui sort dans les temps, sans problèmes techniques et autres catastrophes. Death Stranding, c'est propre. Et ça a de la gueule. Dommage cet enfer des menus...  :whistle:

Message édité par CasablancaDR le 27-05-2020 à 21:51:11
n°14683535
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 21:53:00  profilanswer

Ouais ca j'avais entendu, le jeu qui sors a temps et sans patch de 128 Go day one pour rafistoler clairement bien joué (bon y a eu 3 update apparemment et ca pese 1 Go au total)

Quand on lui fou la paix a Hidéo, il travail bien jtrouve
Il devrait refaire un colab' avec Platinum Games :love:

n°14683538
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 21:54:11  profilanswer

Ouais ca j'avais entendu, le jeu qui sors a temps et sans patch de 128 Go day one pour rafistoler clairement bien joué (bon y a eu 3 update apparemment et ca pese 1 Go au total)

Quand on lui fou la paix a Hidéo, il travail bien jtrouve
Il devrait refaire un colab' avec Platinum Games :love:

metal gear rising revengence ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14683544
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 21:57:04  profilanswer

castormalin a écrit :

metal gear rising revengence ?

Oui enfin c'est pas une colab' au sens propre, Kojima n'arrivait a rien sur ce jeu, Konami poussait au cul, Kojima a fait apel a l'élite  :sol:  
Oui c'est un bon jeu /noredface

n°14683547
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 21:59:01  profilanswer

Un jeu avec une caméra de l'enfer, mais un excellent boss final [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14683552
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 22:02:48  profilanswer

Les caméras dans les BTA (oui meme Bayo 1 et 2) c'est toujours un peu l'enfer
Tous les DMC, les 2 Bayo, MGRR etc ils ont tous en commun de devoir se battre avec la cam

God of war était épargné jusqu'au dernier avec sa caméra libre qui fait nawak (les caméras fixes au moins ca part pas en couille, et les premiers DMC vu que c'etait sensé etre des resident evil, bah les angles de cam sont a chier)

n°14683559
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 22:07:01  profilanswer

c'est pas ce qui m'avait choqué dans bayonetta. Dans mgsr, il y avait un niveau très clos, et c'est vraiment là que ça m'avait choqué.

---------------
n°14683563
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 22:09:34  profilanswer

Dans le 2 ils ont bien amélioré la cam

Par contre dans le 1 quand tu masterise un peu trop et que t'enchaines des air combo sur air combo la cam' a des fois du mal a garder le cap sur l'ennemi ciblé
Bon c'est pas MGRR ou DMC mais ca peut etre chiant komem, et si ca vient de moi dis toi que c'est la véritance :o

Edit : D'ailleurs dans Nier Automata des fois aussi c'est l'enfer la cam' :/

Message édité par absolumentpasbultom le 27-05-2020 à 22:10:20
n°14683567
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 22:11:41  profilanswer

ça m'avait pas trop choqué dans nier automata, mais là aussi, les lieux sont plutôt vastes.

---------------
n°14683569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 22:13:16  answer

Ca parle plus de la Venus ?

n°14683573
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 22:16:54  profilanswer

castormalin a écrit :

ça m'avait pas trop choqué dans nier automata, mais là aussi, les lieux sont plutôt vastes.

Tu joues pas assez dans le flow spour ca :D

C'est peut etre mon style de jeu sur les BTA qui fait que je cauchemardise la pauvre camera (je regarde toujours autour de moi a 360° pendant que je combote :D)

Pourquoi on parlerai de Dead or Alive Extrem 3 sur Vita ? :o

n°14683581
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-05-2020 à 22:20:18  profilanswer

#State of Play TLOU2

Spoiler :

Le PNJ qui joue à Hotline Miami sur sa PS Vita [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°14683585
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 22:22:48  profilanswer

Ptain dans Death stranding a chaque fois qu'ils prononcent le nom du héro je m'attends a voir The Dude :whistle:

n°14683586
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 22:23:20  profilanswer

Han, agent bauer, je pensais que c'était MGSR qui vous avait appâté :D

---------------
n°14683590
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-05-2020 à 22:25:36  profilanswer

En attendant le stream de Sony rend pas du tout hommage au rendu :/

On dirait un jeu de début de gen :o

---------------
Steam ID
n°14683594
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 27-05-2020 à 22:28:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La séquence de gameplay qui commence alors qu'elle est à moitié immergée ? Avec les nénuphars, les vaguelettes, le panorama au fond ? T'as trouvé vraiment que ça avait un rendu début de gen ?  

[:delarue]

n°14683596
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-05-2020 à 22:31:48  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

La séquence de gameplay qui commence alors qu'elle est à moitié immergée ? Avec les nénuphars, les vaguelettes, le panorama au fond ? T'as trouvé vraiment que ça avait un rendu début de gen ?  

[:delarue]

Le rendu m'a pas paru fou mais on va attendre de le voir tourner sur des vidéos de meilleure qualité :o

---------------
Steam ID
n°14683608
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-05-2020 à 22:44:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai quand même toujours l'impression de voir les mêmes trucs tape à l'œil. De l'herbe dans tous les sens parce que ça donne bien (comme dans U4, comme dans hzd, comme dans days gone, comme dans tsushima), des god rays parce que ça donne bien.

Doit y avoir une charte des trucs à mettre absolument dans un jeu  :D

n°14683622
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-05-2020 à 22:56:49  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai quand même toujours l'impression de voir les mêmes trucs tape à l'œil. De l'herbe dans tous les sens parce que ça donne bien (comme dans U4, comme dans hzd, comme dans days gone, comme dans tsushima), des god rays parce que ça donne bien.

Doit y avoir une charte des trucs à mettre absolument dans un jeu  :D

J'ai pas vu grand chose de tape à l'oeil dans la séquence TLOU2.

U4 ou HZD sont sans doute au même niveau technique mais leurs environnements plus chatoyants permettent sans doute d'avoir un rendu plus flatteur que TLOU2 et son Seattle post-apo :o

---------------
Steam ID
n°14683626
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-05-2020 à 23:00:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

U4 ou HZD sont sans doute au même niveau technique mais leurs environnements plus chatoyants permettent sans doute d'avoir un rendu plus flatteur que TLOU2 et son Seattle post-apo :o

Je suis d'accord que techniquement, je me suis aussi fait la remarque que c'était limite décevant. Après c'est plus compliqué de faire un truc tape à l'oeil quand tu fais du post apo "réaliste" que quand tu tapes dans la fantasy à la GoW :D Et puis on voit quelques séquences avec pas mal d'ennemis, l'IA est plus développée que la moyenne des jeux a priori, etc... Ca doit imposer certaines limites aussi j'imagine.

Par contre pour le reste, j'attendais le jeu sans plus, mais je me suis laissé happé par la présentation sans voir le temps passer : les réactions des persos, les possibilités de gameplay, la tension bien rendue, le feeling des coups,... Y a une cohérence globale du truc qui fait qu'on y croit (enfin moi en tout cas :o). Un peu "peur" pour la violence par contre, mais bon, on le savait depuis le premier trailer. Du coup, vivement :p
Reste la promesse d'un monde "ouvert", encore, qui devient décidément une constante chez Sony. J'espère que ça diluera pas trop la narration pour nous faire fouiller des environnements trop grands pour leur bien. C'est ma seule inquiétude réelle je crois, mais elle pourrait me tuer le jeu pour le coup  :sweat:

Message édité par Klaw le 27-05-2020 à 23:03:48
n°14683692
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-05-2020 à 01:53:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

je viens de regarder aussi, séquence 4K, j'trouve ça vraiment pas ouf du tout.
C'est très carré, rigide, ouais, ça fait plus PS3 bumpée que PS4 je trouve...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14683720
banouks
Let's Rock Baby
Transactions (1)
Posté le 28-05-2020 à 08:13:41  profilanswer

Moi j’ai adoré justement. C’est net, précis, sans effet graphique wahou, ça donne un coté brut de décoffrage comme l’ambiance du jeu. Ça m’a rappelé beaucoup de souvenir du 1er j’ai trop hâte

Message édité par banouks le 28-05-2020 à 09:15:59

---------------

n°14683727
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-05-2020 à 08:25:52  profilanswer

Il s'agirait enfin que je joue à The Last of us (j'ai fait le premier chapitre sur PS3, puis à nouveau sur PS4 et je ne suis jamais allé plus loin), histoire de pouvoir me mettre au second dans quelques mois, s'il est bien.

Je ne suis pas fan du tout des histoires de zombies et des atmosphères pesantes qui vont avec, et j'ai un peu fait une overdose des mécaniques de combat à la Uncharted, mais l'histoire semblait suffisamment prenante pour que je tente ma chance.

Tiens, en parlant de suite, Shantae and the Seven Sirens sortira le 4 juin en Europe et, d'après les premiers tests que j'ai pu lire/voir ce matin, il semble être très bon. J'ai même lu qu'il reprend les meilleurs éléments des précédents pour les mélanger habilement, et qu'il pourrait s'agir d'un des meilleurs volets de la série (j'attends d'autres tests pour y voir plus clair).

Je croise les doigts car Half-Genie Hero m'avait bien déçu, après l'excellent Risky's revenge (DSi) et le très bon Pirate's Curse.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14683729
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 28-05-2020 à 08:29:11  profilanswer

sebnec a écrit :

Il s'agirait enfin que je joue à The Last of us (j'ai fait le premier chapitre sur PS3, puis à nouveau sur PS4 et je ne suis jamais allé plus loin), histoire de pouvoir me mettre au second dans quelques mois, s'il est bien.

Je ne suis pas fan du tout des histoires de zombies et des atmosphères pesantes qui vont avec, et j'ai un peu fait une overdose des mécaniques de combat à la Uncharted, mais l'histoire semblait suffisamment prenante pour que je tente ma chance.

Tiens, en parlant de suite, Shantae and the Seven Sirens sortira le 4 juin en Europe et, d'après les premiers tests que j'ai pu lire/voir ce matin, il semble être très bon. J'ai même lu qu'il reprend les meilleurs éléments des précédents pour les mélanger habilement, et qu'il pourrait s'agir d'un des meilleurs volets de la série (j'attends d'autres tests pour y voir plus clair).

Je croise les doigts car Half-Genie Hero m'avait bien déçu, après l'excellent Risky's revenge (DSi) et le très bon Pirate's Curse.

Oh te force pas va  [:clooney35]

n°14683746
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-05-2020 à 08:50:47  profilanswer

Tu ne l'as pas apprécié ? J'avais fait une overdose des Uncharted, au point que je n'ai pas terminé le 3 à l'époque.

Mais, depuis, je me suis débloqué : il m'a fallu des années pour me faire la version PS Vita et j'ai fini par vraiment l'apprécier, puis j'ai joué à Uncharted 4 avec un relatif plaisir (pour la beauté des paysages), même si les Tomb Raider me plaisent plus car ma partie préférée est l'exploration de ruines.

Les mécaniques de combats basées sur la couverture (à la Gears of War et Uncharted) me font pas mal chier, surtout après avoir joué à un Vanquish qui proposait cela mais à la vitesse de la lumière et avec un brio dans le gameplay que les titres occidentaux n'ont pas, mais si l'univers du jeu est sympa et l'histoire prenante alors je peux me laisser séduire. C'est pour ça que je me dis que The last of us pourrait me convaincre car ses personnages et le scénario sont toujours encensés.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 28-05-2020 à 08:52:06

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14683759
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 28-05-2020 à 08:58:23  profilanswer

Jl'ai fait y a un moment, mais ce jeu, c'est "lent" etc
A la rigueur a faire en facile pour l'histoire parce que les gunfight sont des fois rageant (cause hitbox, IA tout ca) ...

Pour moi pas un jeu qui me reste comme un "chef d'oeuvre"

Message édité par absolumentpasbultom le 28-05-2020 à 08:58:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)