Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13259153
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 12:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

C'est pas que je connais pas, c'est juste que j'ai pas sorti la page wikipedia pour tout apprendre de la machine au dernier moment.  
Alors, bonne ludothèque, oui. Mais comparée à la Snes ou la 360, faut pas déconner.

Kikasstou a écrit :

Bah si t'y connais queud pourquoi tu viens en parler? Encore un problème de bon sens?

On a visiblement pas la même définition de "s'y connaitre".  
Mais ca explique pas mal de choses.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 12:55:59  profilanswer

n°13259154
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 12:56:14  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est vendredi il sort de son trou. :o

Chut.

n°13259160
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-06-2017 à 12:58:41  profilanswer

nicko a écrit :

Juste BC kids ? C'était LA console des shmup, il y en a tellement qu'on peut pas les citer.

Un genre majeur, à n'en point douter :o

Message édité par WipEout 2097 le 02-06-2017 à 12:59:38

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°13259161
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-06-2017 à 12:59:01  profilanswer

On a visiblement pas la même définition de "s'y connaitre".  
Mais ca explique pas mal de choses.

Visiblement vu ce que tu racontes t'as une vision extrêmement limité de la machine. A partir de là comment tu veux discuter sérieusement. Tu parles d'un truc que t'as jamais eu et dont tu ne connais pas 1/10 de la ludothèque.

n°13259164
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-06-2017 à 13:00:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Visiblement vu ce que tu racontes t'as une vision extrêmement limité de la machine. A partir de là comment tu veux discuter sérieusement. Tu parles d'un truc que t'as jamais eu et dont tu ne connais pas 1/10 de la ludothèque.

Ouais comme la plupart des joueurs  [:frog sad:3] deux ou trois membres de HFR ne représentent pas le monde entier

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°13259173
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:03:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Arriver à mélanger "discuter sérieusement" et "Sophisme du vrai Écossais " dans le même post.

n°13259182
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:07:43  profilanswer

Arriver à mélanger "discuter sérieusement" et "Sophisme du vrai Écossais " dans le même post.

Tu racontes de la merde, sciemment ou pas.
C't'un fait indiscutable.

---------------
Topic ventes hardware
n°13259186
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:09:09  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Tu racontes de la merde, sciemment ou pas.
C't'un fait indiscutable.

Indiscutable [:siddhartha:2]

n°13259193
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2017 à 13:11:02  profilanswer

Klaw a écrit :

Enorme succès commercial tu y vas fort quand même :D
Elle a surtout marché au Japon...

Elle s'est vendue à environ 10 millions d'exemplaires, d'où le fait que je parle de succès commercial. Je n'ai certes pas précisé au Japon principalement, certes.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13259201
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2017 à 13:14:52  profilanswer

Tout comme la Neo Geo était la console du jeu de baston, hein.
C'est pas parce qu'une console supporte bien UN genre que ça fait une bonne console.
La console faisait rêver? Ptet. Mais une console qui fait rêver n'est pas forcément une bonne console. Encore une fois: Neo-Geo.
Et si on cause jeux video et lancement de licences, je rappelle que le sujet c'est de l'opposer à la SNES. Donc, hein, voila.

Oui mais la PC Engine a eu d'excellents titres dans tous les domaines : plates-formes, arcade, RPG / action RPG, shoot'em up, VS fighting, sport, course auto, titres multijoueurs et autres, sa ludothèque est riche et fournie dans à peu près tous les genres.

Elle ne bat certes pas la SNES à mes yeux (que je mettrai en première position, devant la Xbox 360 et enfin la PC Engine dans mon top 3) mais ce qu'elle propose est déjà formidable. Il faut vraiment apprendre à connaître sa ludothèque pour se rendre compte à quel point elle est formidable, encore plus dans le contexte de l'époque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 13:14:52  profilanswer

n°13259205
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:16:19  profilanswer

Je vois que je suis le seul a voter la 3DO
Bande d'incultes consoleux vidéo gamistes de merde  [:podadan]

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 02-06-2017 à 13:16:44

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13259213
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:19:19  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui mais la PC Engine a eu d'excellents titres dans tous les domaines : plates-formes, arcade, RPG / action RPG, shoot'em up, VS fighting, sport, course auto, titres multijoueurs et autres, sa ludothèque est riche et fournie dans à peu près tous les genres.

Elle ne bat certes pas la SNES à mes yeux (que je mettrai en première position, devant la Xbox 360 et enfin la PC Engine dans mon top 3) mais ce qu'elle propose est déjà formidable. Il faut vraiment apprendre à connaître sa ludothèque pour se rendre compte à quel point elle est formidable, encore plus dans le contexte de l'époque.

Par respect pour votre très haute culture, Mr Sebnec, je me dois de poser la question concernant la présence de la 360 dans ce trio  [:lumbahaab:2]  
A titre personnel, c'est précisément cette génération qui m'a fait quitter quasi définitivement le monde des consoles, après que le travail eut été largement entamé par la PS2, d'où mon interrogation.

---------------
Topic ventes hardware
n°13259214
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2017 à 13:19:30  profilanswer

@kenrio : sachant que la 3DO a eu le meilleur jeu de baston de tous les temps (Way of the warrior : Naughty dog, tu peux pas test), le meilleur jeu d'aventure du monde (Night trap, vivement son prochain remaster HD), le meilleur jeu de course de la galaxie (MegaRace, sublime) je te comprends. :o

---------------
n°13259215
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-06-2017 à 13:19:37  profilanswer

sebnec a écrit :

Y'a quoi comme must have à faire sur PCE ? Quand je regarde la ludothèque sur Wiki par exemple, la majorité des jeux sont sortis sur d'autres consoles ensuite (même si j'imagine ce sont des portages donc pas forcément mieux), donc je trouve l'intérêt un peu plus limité d'y jouer maintenant, même s'il doit y avoir de la superior version qui tache j'imagine.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13259217
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:20:31  profilanswer

sebnec a écrit :

@kenrio : sachant que la 3DO a eu le meilleur jeu de baston de tous les temps (Way of the warrior : Naughty dog, tu peux pas test), le meilleur jeu d'aventure du monde (Night trap, vivement son prochain remaster HD), le meilleur jeu de course de la galaxie (MegaRace, sublime) je te comprends. :o

Je n'ai joué qu' a Need For Speed j'ai jamais eu les moyen de l'avoir et c'était a un pote  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13259220
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:21:59  profilanswer

sebnec a écrit :

Notre unité n'aura tenu que sur le sujet de la PC-Engine, et vous m'en voyez fort triste  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°13259222
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2017 à 13:23:23  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Par respect pour votre très haute culture, Mr Sebnec, je me dois de poser la question concernant la présence de la 360 dans ce trio  [:lumbahaab:2]

Pour moi c'est simple, non seulement son pad sans fil est excellent, sa ludothèque d'une énorme richesse et ses fonctions en ligne solides, mais elle a également apporté deux des meilleures boutiques en ligne que le jeu vidéo ait connu : la Xbox Live Arcade et le Xbox Live Indie Games.

Le premier nous a permis de (re)jouer à des tas de licences du passé dans des versions fidèles aux originales ou de nouveaux épisodes au goût du jour, quand le second a permis à des tas d'amateurs (ou semi-amateurs / pros) de nous fournir des tonnes de jeux réjouissants pour une bouchée de pain. J'avais l'impression de revivre l'époque des adaptations d'arcade et des jeux budget que j'ai connue sur micros 8-bit. Un rêve éveillé : je ne remercierai jamais assez Microsoft de nous avoir apporté ça sur une machine moderne.

---------------
n°13259224
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:25:36  profilanswer

sebnec a écrit :

Bon alors je vais répondre pour de vrai cette fois, puisque tu fais le même effort.
La ludothèque de la PC Engine est très très bonne. Mais c'est insuffisant imho pour vraiment prétendre à quelque chose. D'un point de vue ludothèque y'a mieux ailleurs, c'est indiscutable. Côté apport aux jeux video aussi, côté technologique aussi (allez, le support CD debut 90 est un bel effort, et la GT envoyait du rêve).
La PC Engine EST, indubitablement, une très bonne console. Mais c'est insuffisant. Le "mythe" PC-Engine, ce qui l'a faite passer de bonne console à celui de légende tient plus de son indisponibilité que sur quelque chose de rationnel. Il y a eu tellement mieux ailleurs. Le désir d'avoir un objet rare, et la volonté de se conforter d'avoir fait un bon investissement influe énormément sur le jugement d'un objet.

Pour ceux qui savent d'ailleurs, est-ce que les japonais tiennent autant en estime la machine que les deux rougeaux de ce topic?

n°13259225
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:26:16  profilanswer

sebnec a écrit :

La 3Do est la seule à avoir eu SSF2X, non? :o

n°13259226
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:26:41  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour moi c'est simple, non seulement son pad sans fil est excellent, sa ludothèque d'une énorme richesse et ses fonctions en ligne solides, mais elle a également apporté deux des meilleures boutiques en ligne que le jeu vidéo ait connu : la Xbox Live Arcade et le Xbox Live Indie Games.

Le premier nous a permis de (re)jouer à des tas de licences du passé dans des versions fidèles aux originales ou de nouveaux épisodes au goût du jour, quand le second a permis à des tas d'amateurs (ou semi-amateurs / pros) de nous fournir des tonnes de jeux réjouissants pour une bouchée de pain. J'avais l'impression de revivre l'époque des adaptations d'arcade et des jeux budget que j'ai connue sur micros 8-bit. Un rêve éveillé : je ne remercierai jamais assez Microsoft de nous avoir apporté ça sur une machine moderne.

Et +1

n°13259227
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:26:53  profilanswer

La PC Engine a surtout souffert de ne pas avoir été très bien distribuée chez nous, je crois que c'est dans un article de Grospixels où ils expliquaient que l'importateur officiel était une toute petite structure qui avait un soutien minimum du constructeur, en gros Nec s'en foutait de l'Europe.

La Neo Geo c'est autre chose, c'est une bonne d'arcade carrossée en console de salon et vu que l'arcade et surtout les jeux de baston faisaient encore rêver dans les années 90, on comprend pourquoi la console suscitait tant d'envie.

ps : C'est normal que je ne puisse cocher qu'une réponse dans le sondage?

n°13259237
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:33:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'a quoi comme must have à faire sur PCE ? Quand je regarde la ludothèque sur Wiki par exemple, la majorité des jeux sont sortis sur d'autres consoles ensuite (même si j'imagine ce sont des portages donc pas forcément mieux), donc je trouve l'intérêt un peu plus limité d'y jouer maintenant, même s'il doit y avoir de la superior version qui tache j'imagine.

Les Tengai Makyo, notamment le Manjimaru.
Dracula X
Final Match Tennis (toujours le meilleur jeu de sport jamais réalisé, 26 ans après)
Super Star Soldier
Spriggan
Emerald Dragon
Les Bomberman, notamment le 93 et le 94
Legend of Xanadu
Les Y's
Valis
Gullivers Boy
Le DBZ de fou
Les PC Kid
Ninja Spirit
Le Street II dash de folie à l'époque
Gunhead
Devil's Crush et Alien Crush
Ninja Spririt

J'en oublie tellement  [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 02-06-2017 à 13:44:37

---------------
Topic ventes hardware
n°13259241
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-06-2017 à 13:36:29  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Final Match Tennis (toujours le meilleur jeu de sport jamais réalisé, 26 ans après.

Non mais comment tu veux être crédible en sortant ça :D.  
Tu vas me dire que, pour rester dans le tennis, Top Spin 4 ne met pas une rouste à Final Match Tennis?

n°13259243
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:36:55  profilanswer

musacorp a écrit :

La série des BC kids
Final Match Tennis
La série des Soldiers (Super Star Soldier, Final Soldier, Soldier Blade)
Gate of Thunder et Lords of Thunder,
Ninja Spririt
Les bombermans
Street II (meilleur que sur Megadrive)
Devil Crash
Castlevania Rodo of Blood
Les Wonderboy
Les adaptation Neo-Geo avec l'arcade card

À remettre dans le contexte de l'époque pour certains. Certains n'ont pas du tout vieilli, comme Lords of Thunder.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 02-06-2017 à 13:37:37
n°13259252
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 02-06-2017 à 13:41:44  profilanswer

Il manque la 32X dans le sondage. Et puis la N-Gage. Sans parler de la CD-I de de la Nuon.  

[:raztapeaupoulos]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13259255
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-06-2017 à 13:42:25  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'en oublie tellement  [:jeanpierre decombres:5]  

nicko a écrit :

À remettre dans le contexte de l'époque pour certains. Certains n'ont pas du tout vieilli, comme Lords of Thunder.

Ok merci pour les listes, y'en a pas mal je les avais déjà en tête en regardant la page Wikipedia, notamment pour ceux qu'on retrouve sur d'autres consoles, je vais peut-être me laisser tenter à en lancer quelques-uns. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13259256
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:42:30  profilanswer

kenrio a écrit :

Je vois que je suis le seul a voter la 3DO
Bande d'incultes consoleux vidéo gamistes de merde [:podadan]

Mais pourquoi j'ai revendu ma 3DO 60hz et Need For Speed !!! Le genre intemporel qui me plairait toujours ... chui con !

Faites vous plaiz....^^

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°13259257
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:43:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu vas me dire que, pour rester dans le tennis, Top Spin 4 ne met pas une rouste à Final Match Tennis?

Y as-tu seulement joué une seule fois ?
C'est pas parce qu'un jeu arrive 20 ans après, plus beau, plus moderne, et à priori plus réaliste, qu'il efface l'impact sur l'histoire de son aîné, pas plus que son gameplay avant-gardiste.

---------------
Topic ventes hardware
n°13259262
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-06-2017 à 13:46:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je réponds pour lui.

Pour ma part, non. J'aime beaucoup Top Spin 4 et j'attends d'ailleurs son successeur spirituel avec une impatience non feinte. J'aime d'ailleurs les jeux de tennis en général : de Great Courts 2 aux Virtua Tennis et Top Spin j'ai passé énormément de temps sur le genre avec des amis.

Et tu sais quel titre je lance encore parfois, et sur lequel je passe des nuits entières en été à quatre joueurs, avec des amis ? Final Match Tennis. Il n'est pas le plus beau, le plus réaliste et ses bruitages de foule sont affreux mais son gameplay est juste inouï. Si on apprend à bien se placer pour frapper les balles on peut se faire des échanges d'une intensité que je n'ai malheureusement jamais retrouvée ailleurs, tellement les réactions de la balle en fonction de sa trajectoire, de sa vitesse et du placement du joueur peuvent varier d'un point à l'autre. C'est un coup de bol que son développeur principal soit tombé sur une telle formule à l'époque mais plus de 25 ans après cela fonctionne encore, ce titre est toujours aussi éclatant à jouer et c'est une des raisons principales de mon amour de la PC Engine.

Dieu sait que j'ai essayé de lui trouver un successeur depuis, je n'ai jamais trouvé un seul titre dont le gameplay puisse autant me surprendre aujourd'hui. Sans rien retirer à l'excellence d'un Top Spin 4 qui est ce qui se fait de mieux en proposition moderne et sérieuse de retranscrire le genre (et quelle ambiance sonore !).

Message cité 4 fois
Message édité par sebnec le 02-06-2017 à 13:46:51

---------------
n°13259267
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:48:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Je réponds pour lui.

Pour ma part, non. J'aime beaucoup Top Spin 4 et j'attends d'ailleurs son successeur spirituel avec une impatience non feinte. J'aime d'ailleurs les jeux de tennis en général : de Great Courts 2 aux Virtua Tennis et Top Spin j'ai passé énormément de temps sur le genre avec des amis.

Et tu sais quel titre je lance encore parfois, et sur lequel je passe des nuits entières en été à quatre joueurs, avec des amis ? Final Match Tennis. Il n'est pas le plus beau, le plus réaliste et ses bruitages de foule sont affreux mais son gameplay est juste inouï. Si on apprend à bien se placer pour frapper les balles on peut se faire des échanges d'une intensité que je n'ai malheureusement jamais retrouvée ailleurs, tellement les réactions de la balle en fonction de sa trajectoire, de sa vitesse et du placement du joueur peuvent varier d'un point à l'autre. C'est un coup de bol que son développeur principal soit tombé sur une telle formule à l'époque mais plus de 25 ans après cela fonctionne encore, ce titre est toujours aussi éclatant à jouer et c'est une des raisons principales de mon amour de la PC Engine.

Dieu sait que j'ai essayé de lui trouver un successeur depuis, je n'ai jamais trouvé un seul titre dont le gameplay puisse autant me surprendre aujourd'hui. Sans rien retirer à l'excellence d'un Top Spin 4 qui est ce qui se fait de mieux en proposition moderne et sérieuse de retranscrire le genre (et quelle ambiance sonore !).

Amen.

---------------
Topic ventes hardware
n°13259268
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-06-2017 à 13:48:22  profilanswer

Putain helton s'est fait pirater son compte par la team jaron pour balancer autant de conneries  [:sad frog:5]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°13259269
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-06-2017 à 13:48:39  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Y as-tu seulement joué une seule fois ?
C'est pas parce qu'un jeu arrive 20 ans après, plus beau, plus moderne, et à priori plus réaliste, qu'il efface l'impact sur l'histoire de son aîné, pas plus que son gameplay avant-gardiste.

Ah tu ne parles pas de la même chose.  
Tu parles de l'impact d'un jeu, pas de sa qualité.  
Très sincèrement je ne me souviens plus si j'y ai joué, c'était y'a longtemps tout ça :o. Allez, je me le relancerais ce soir sur émulateur.
Mais je reste persuadé que en terme de simu, Top spin lui met une rouste, et en terme "d'arcade", Everybody's Tennis lui met aussi une rouste.

Ce serait comme dire que PES est le meilleur jeu de foot existant. Quand il est sorti, c'était une révolution, et il est évident qu'aucun jeu de foot depuis n'a eu un tel impact.  
De là à dire qu'il est , encore à ce jour, le meilleur jeu de foot jamais réalisé, il y'a une grosse différence.

n°13259272
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 02-06-2017 à 13:50:08  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour répondre à ceux qui se posent la question, à l'époque de la PC Engine on avait en Europe les micros 16-bit (Atari ST et Amiga, donc) ainsi que les Master System et NES.

La PC Engine mettait une claque aux deux consoles suscitées ainsi qu'aux micros du moment. Chaque screenshot dans la presse nous faisait rêver et, en dehors de ses qualités techniques, sa ludothèque est rapidement devenue très solide.

Dire qu'elle est une console de niche qui n'a rien apporté au jeu vidéo est faux car elle a lancé des séries très populaires sur d'autres plates-formes par la suite, a fourni certains meilleurs épisodes à des licences à succès, elle a permis le jeu à cinq à une époque où il n'était pas répandu, elle fut la première console à lecteur CD, par ses cartes d'extension elle a réussi à faire tourner des adaptations de la Neo Geo, elle a démocratisé les pads à 3 et 6 boutons, elle a eu un énorme succès commercial et est rapidement devenue accessible financièrement en France grâce à (la) Sodipeng.

Affirmer l'inverse est du révisionnisme appliqué du jeu vidéo. Au minimum une preuve d'inculture vidéoludique.

Être d'accord avec ce que tu décris là (et que je partage) ne rend pas du tout caduque le fait de penser malgré tout qu'elle n'a strictement aucune chance de faire bonne figure face à la SNES ou la PS1 niveau popularité. Ce n'est pas du tout nier les qualités de la PC-Engine que de dire ça.  
J'ai l'impression que la plupart des incompréhensions d'aujourd'hui viennent simplement de là.  

n°13259277
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:51:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah tu ne parles pas de la même chose.  
Tu parles de l'impact d'un jeu, pas de sa qualité.  
Très sincèrement je ne me souviens plus si j'y ai joué, c'était y'a longtemps tout ça :o. Allez, je me le relancerais ce soir sur émulateur.
Mais je reste persuadé que en terme de simu, Top spin lui met une rouste, et en terme "d'arcade", Everybody's Tennis lui met aussi une rouste.

Ce serait comme dire que PES est le meilleur jeu de foot existant. Quand il est sorti, c'était une révolution, et il est évident qu'aucun jeu de foot depuis n'a eu un tel impact.  
De là à dire qu'il est , encore à ce jour, le meilleur jeu de foot jamais réalisé, il y'a une grosse différence.

En terme de gameplay pur, pas en terme de réalisme, je maintiens, aucun jeu de sport n'arrive à la cheville de Final match Tennis.
Comprendre : aucun autre jeu n'a réussi à reproduire aussi bien l'intensité et l'essence d'un sport. Viscéralement.

---------------
Topic ventes hardware
n°13259281
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 02-06-2017 à 13:52:15  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Putain helton s'est fait pirater son compte par la team jaron pour balancer autant de conneries  [:sad frog:5]

T'as rien contre la team Jaron, viens règler ça sur BF1 [:ript0r:4]

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°13259284
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-06-2017 à 13:52:59  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

En terme de gameplay pur, pas en terme de réalisme, je maintiens, aucun jeu de sport n'arrive à la cheville de Final match Tennis.
Comprendre : aucun autre jeu n'a réussi à reproduire aussi bien l'intensité et l'essence d'un sport. Viscéralement.

Est-ce que tu as joué à tous les jeux de sports existants ? :o

---------------
n°13259285
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:53:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Je réponds pour lui.

Sur Snes t'as Super Family Tennis (que je trouve meilleur, au passage), NBA Jam etc. On a tous nos madeleines de Proust.

J'veux dire, on m'a envoyé chier avec ma Nes quand je disais qu'elle etait globalement le precurseur de tout le JV moderne en me disant "hey coco, la SNES c'est la NES en mieux, donc SNES #1" Et maintenant on vient me dire que les meilleurs jeux sont les précurseurs, qu'il y ait eu mieux après ça compte pas.

n°13259286
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-06-2017 à 13:53:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis juste content qu'il soit parti, je me fou complètement de Gameblog. J'aime l'écologie, je suis pour la dépollution de l'internet. Ok Julien Chiasse c'est qu'une goutte de merde de moins dans l'océan de médiocrité du net mais c'est toujours un début.

Moi je veux qu'il retourne sur GB.  
Je pouvais ne pas aller sur GB.  

PALPATINE a écrit :

Être d'accord avec ce que tu décris là (et que je partage) ne rend pas du tout caduque le fait de penser malgré tout qu'elle n'a strictement aucune chance de faire bonne figure face à la SNES ou la PS1 niveau popularité.  

Voilà, alors que la Dreamcast par contre le peut.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13259289
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-06-2017 à 13:53:35  profilanswer

Ok, je le relancerais et je verrais bien.  
Ca tombe bien j'adore les jeux de tennis.  

Bien content qu'on ai pas eu cette discussion sur un jeu de cricket :o.

n°13259291
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 13:53:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Être d'accord avec ce que tu décris là (et que je partage) ne rend pas du tout caduque le fait de penser malgré tout qu'elle n'a strictement aucune chance de faire bonne figure face à la SNES ou la PS1 niveau popularité. Ce n'est pas du tout nier les qualités de la PC-Engine que de dire ça.  
J'ai l'impression que la plupart des incompréhensions d'aujourd'hui viennent simplement de là.  

On parle pas de popularité, et on sait très bien qu'elle finira dernière de tous les sondages.
On s'époumone d'expliquer que c'est l'une des 3 ou 4 consoles les plus importantes, culturellement, de l'histoire des jeux vidéos, et que son absence du panel d'un sondage comme celui qui s'annonce est tout bonnement inacceptable.

---------------
Topic ventes hardware
n°13259296
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 02-06-2017 à 13:55:10  profilanswer

Le PC Engine me faisait rêver dans les mags mais restait financièrement inaccessible pour l'ado moyen. Precurseur peut-être, mais grand public non. (bordel la version portable quand j'y repense, je relisais mon Consoles + tous les soirs)

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)