Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Consoles Next-Gen : On tourne en rond, à quand du nouveau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Consoles Next-Gen : On tourne en rond, à quand du nouveau ?

n°2696805
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 19:56:30  profilanswer
 

Les consoles Next-Gen sont présentées...
 
 
Ce qui devait arriver, arriva.  
 
Le plus prévisible des scénarios se reproduit : les jeux et les consoles n´innovent pas.  
 
La xbox 360 propose des babioles multimédia, super, mais ça n´a pas de rapport avec les jeux vidéos. les skins interchangeables, comme sur les téléphones portables ?   la télécommande qu´on voit dans le noir ?    
 
Formidable... les univers ludiques, la créativité des développeurs et le renouvèlement de l´intérêt va être au rendez-vous avec de telles ôdes à l´innovation et à la créativité.  
 
Total ?   Les jeux vont coûter 70 euros, incroyable, pour se taper des jeux plus beaux qu´avant... et EXACTEMENT PAREIL dans le fond.  
 
Je vois déja venir gran turismo 5, tekken 6 et devil may cry 4.  
 
Suis-je le seulà en avoir marre de tout ça ?    
 
J´attend beaucoup de nintendo, y´a unm aigre espoir vers chez eux, parce que pour les autres, les dés sont jetés : on va se farcir les mêmes concept qu´on connait depuis 15 ans (  parfois plus), le tout servi dans un emballage plastique plus beau qu´avant.  
 
Ca ne mérite pas d´y mettre 70 euros, ni 300 euros dans une console. Le online est le seul apport valable, mais il existe depuis des années sur pc. je ne vois pas ce que les consoles next gen apporteront de plus dans ce domaine, qu´un world of warcraft ou un bon counter strike source sur PC.  
 
La créativité est en panne, les concept pataugent et sont figés dans leur mélasse, les acteurs du marché s´en mettent plein les fouilles, et pour nous faire oublier tout ça, on nous sort des consoles skinnables et des télécommandes fluo.  
 
coup de gueule, désolé.  
 
Le débat est lancé : quel intérêt d´acheter une nouvelle console ?   "  ouah les bôooooo graphismeeeuuuu ?  "  
 
Désolé, ça justifie pas de se saigner, pour des constructeurs/développeurs/éditeurs pas capables de se sortir les doigts du ***.


Message édité par makato le 15-05-2005 à 20:16:12
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 19:56:30  profilanswer
 

n°2696812
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 19:57:37  profilanswer
 

[:drapal] (juste pour rigoler)


---------------
Ma collec de jeux -
n°2696814
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 19:58:12  profilanswer
 

C'est vrai que t'est un marrant toi.
 

n°2696822
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 15-05-2005 à 20:00:30  profilanswer
 

comment ça présentées ? à part la 360 on a rien vu, je me trompe?

n°2696831
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:02:14  profilanswer
 

Ca sent le petit coup de déprime, non? Si tu veux, voici les mots de Peter Moore qui valent mieux qu'un long discours (extraits d'une interview de 1up.com)
"Total creative freedom is a romantic notion, but Moore knows better after his years at Sega of America."
 
Donc voilà... Tu peux te trouver un nouveau loisir que les jeux vidéos.

n°2696832
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 15-05-2005 à 20:02:23  profilanswer
 

T'avais pas fait un topic identique y a quelques semaines ?


---------------
Last.fm
n°2696834
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:02:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

comment ça présentées ? à part la 360 on a rien vu, je me trompe?


 
Exact, mais du niveau de sony, on sait déja que ça va être une déclinaison "plus puissante et plus multimédia", le nom et la manette vont rester identiques, et j'en passe.
 
J'ai un espoir très mitigé en Nintendo, je ne crois que ce que je vois.
 
D'où mon septisime.

n°2696835
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:02:38  profilanswer
 

ON a rien sur la PS3,et quand je vois des jeux comme condemned à ou FEAR qui arrive je me dis que rien n'est perdu.

n°2696838
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:03:25  profilanswer
 

Splinter a écrit :

T'avais pas fait un topic identique y a quelques semaines ?


non mais tous ses topics ont le même point de départ et la même fin :D


Message édité par CrowFix le 15-05-2005 à 20:03:37

---------------
Ma collec de jeux -
n°2696839
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:03:50  profilanswer
 

fais comme beaucoup d'entre nous... ressors ta dreamcast :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 20:03:50  profilanswer
 

n°2696843
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:04:37  profilanswer
 

makato a écrit :

Exact, mais du niveau de sony, on sait déja que ça va être une déclinaison "plus puissante et plus multimédia", le nom et la manette vont rester identiques, et j'en passe.
 
J'ai un espoir très mitigé en Nintendo, je ne crois que ce que je vois.
 
D'où mon septisime.


ah ouais? trop fort monsieur Paco :jap:
en même temps j'espère bien qu'ils vont plus ou moins conserver le dualshock


---------------
Ma collec de jeux -
n°2696844
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:05:31  profilanswer
 
n°2696845
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:05:37  profilanswer
 

Splinter a écrit :

T'avais pas fait un topic identique y a quelques semaines ?


 
Probablement, et si c'estl e cas celui-ci confirme mon point de vue, vous verrez dans quelques jours...
 
En attendant la Xbox360 est le premier pion posé sur l'échiquier de ma théorie : on tourne en rond, grave :D
 
(De + j'e n'ai pas eu la moindre claque, meme au niveau technique, c'est malheureux... avec far cry, doom3 et resident evil 4, pas de quoi se relever avec les présentations de la 360)
 
PS : je suis pas anti crosoft et je cherche pas du tout à provoquer les fans de cet univers.


Message édité par makato le 15-05-2005 à 20:08:56
n°2696855
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:06:35  profilanswer
 
n°2696869
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:09:42  profilanswer
 

makato a écrit :

Exact, mais du niveau de sony, on sait déja que ça va être une déclinaison "plus puissante et plus multimédia", le nom et la manette vont rester identiques, et j'en passe.
 
J'ai un espoir très mitigé en Nintendo, je ne crois que ce que je vois.
 
D'où mon septisime.


 
Crois-tu que pondre un nouveau concept, etant donne tous les jeux qui existent deja, ainsi que la difficulte croissante (exponentielle) a faire de "bons" jeux, est si facile ? (Imagine le cout d'un jeu sur les nouvelles becanes, ca n'as plus rien a voir avec l'epoque megadrive & co)
 
C'est un peu facile de critiquer, surtout qu'au milieu de jeux qui effectivement sont loin de renouveler une quelconque experience videoludique, il y a de tres bons jeux..
 
Bref moi perso je prends les meilleurs jeux, les autres, je les laisse.. Voila mon point de vue..  :)


Message édité par KoYoT le 15-05-2005 à 20:10:35
n°2696871
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:10:28  profilanswer
 

makato a écrit :

Probablement, et si c'estl e cas celui-ci confirme mon point de vue, vous verrez dans quelques jours...
 
Crowfix, va faire mumuse ailleurs, dès le premier message on aura compris que ta présence ici va se résumer à une provoque directe.


oui tiens, bonne idée, ça m'évitera de te voir te plaindre que c'était mieux avant et que tout ce qui est sorti après la SNES c'est de la merde :jap:  
 
mais je reviendrais quand même de temps en temps pour rire un peu (c'est bon pour la santé), sauf si biensûr le topic a été fermé car considéré comme n'apportant rien si ce n'est casser du sucre sur le dos de microsoft et sony


---------------
Ma collec de jeux -
n°2696884
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:13:27  profilanswer
 

CrowFix :
 

Citation :

J´attend beaucoup de nintendo, y´a un maigre espoir vers chez eux


 

Citation :

J'ai un espoir très mitigé en Nintendo, je ne crois que ce que je vois.


 

Citation :

PS : je suis pas anti crosoft et je cherche pas du tout à provoquer les fans de cet univers.


 
 
CQFD.

n°2696887
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:13:58  profilanswer
 

Edite le titre pour qu'il soit plus explicite s'il-te-plaît.
Merci ;)


Message édité par Meganne le 15-05-2005 à 20:15:50

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2696888
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 15-05-2005 à 20:14:08  profilanswer
 

le problème c'est que tu reposes tout ton raisonnement sur une affaire de gros sous: il faut aussi prendre un compte qu'il est devenu très difficile d'innover, surtout le gameplay. Reste de nouvelles technologies que l'on peut intégrer aux machines, mais il se pose alors un problème de financement qui nous reporte à dans quelques années (comme le beau fake sur la révo).
Maintenant il ne faut pas être trop sévère, on a toujours d'excellents jeux qui sortent (gameplay,scenar,design...travaillés) et des prévisions alléchantes...
 
De toute façon le problème de l'innovation touche tous les domaines artistiques, et puisque les jeux vidéos en sont un condensé ils ne dérogent pas à la règle.

n°2696891
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:15:03  profilanswer
 

Salut modéro :)
 
Arf, j'ai pas vraiment d'idées de titre, je vais essayer...

n°2696901
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:18:51  profilanswer
 

makato a écrit :

CrowFix :
 

Citation :

J´attend beaucoup de nintendo, y´a un maigre espoir vers chez eux


 

Citation :

J'ai un espoir très mitigé en Nintendo, je ne crois que ce que je vois.


 

Citation :

PS : je suis pas anti crosoft et je cherche pas du tout à provoquer les fans de cet univers.


 
 
CQFD.


mouais :/
mois je lis plutôt :
 
J´attend beaucoup de nintendo, y´a un maigre espoir vers chez eux
J'ai un espoir très mitigé en Nintendo, je ne crois que ce que je vois
 
-> tout est naze aujourd'hui, sauf peut-être nintendo
 
PS : je suis pas anti crosoft et je cherche pas du tout à provoquer les fans de cet univers
 
-> les mecs qui aiment les jeux sur xbox ou ps sont vraiment des blaireaux ("les fans de cet univers" c'est pas du tout péjoratif, non non [:ddr555]) mais je vais faire le grand seigneur qui fait mine de les tolérer
 
maintenant je n'ai rien contre toi ni contre tes topics [:itm]
mais c'est vrai que tes jérémiades gavent un peu. moi aussi j'adorais les jeux en 2D d'il y a 10 / 20 ans, mais bon... j'en garde de très bons souvenirs, j'y joue encore de temps en temps mais je ne bassinne pas tout le monde avec, tout en critiquant tout ce qui se fait maintenant ;)
 
 
allez, je m'en vais [:stellayr]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2696903
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:19:48  profilanswer
 

makato a écrit :

Salut modéro :)
 
Arf, j'ai pas vraiment d'idées de titre, je vais essayer...


ici on dit "modo", puis bon... "salut modéro" pour t'adresser à Meg c'est quand même rude [:itm]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2696916
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:24:19  profilanswer
 

CrowFix, tu bloque là, t'est pénible sincèrement :(
 
tu barres mes propos pour les réécrite à ta propre sauce ? de quel droit ?
 

Citation :

mais c'est vrai que tes jérémiades gavent un peu. moi aussi j'adorais les jeux en 2D d'il y a 10 / 20 ans, mais bon... j'en garde de très bons souvenirs, j'y joue encore de temps en temps mais je ne bassinne pas tout le monde avec, tout en critiquant tout ce qui se fait maintenant


 
 
Où ai-je parlé des jeux old school ou de la 2D sur ce topic ? Oui effectivement je suis attaché à ma période nes/megadrive, mais ça ne m'empêche pas de jouer énormément à counter strike source, à resident evil 4, et j'en passe.
 
 
PS : modéro n'a rien de péjoratif ni de "rude", surtout avec un sourire, enfin bon, ... (?)

n°2696920
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:26:03  profilanswer
 

bon allez, amuses-toi bien sur ton topic plein de joie de vivre [:stellayr]
 
(j'ai rien contre toi)


---------------
Ma collec de jeux -
n°2696934
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:31:37  profilanswer
 

Tout ça c'est comme les télévisions.
 
Toujours plus performante niveau affichage.
Mais au fond ca nous apporte quoi ? Rien.
Les constructeurs n'innovent pas.
 
Tout ça c'est comme les voitures.
Toujours plus confortable, plus pratique.
Mais au fond ca nous apporte quoi ? Rien.
La voiture n'innove pas.
 
Je le fais sur tous les sujets ? :D

n°2696936
makato

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:32:38  profilanswer
 

Moi non plus j'ai rien contre toi, je te connais pas, et j'aime pas m'embrouiller avec des inconnus, surtout pour des trucs si peu importants au final :D allez, on se boit une mousse ? ;)
 
Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que quelque chose va se passer : on arrive à un niveau excellent, énorme, en terme de graphismes, mais à la prochaine génération, le principe de "l'évolution graphique" sera définitivement consommé à mon avis, où du moins il sera totalement admis que l'apport graphique ne sera plus un facteur suffisant pour changer de console, vu le niveau auquel on sera déja arrivé, l'apport ludique sera minime, risible.
 
A mon avis la génération qui arrive est la dernière à nous faire rêver sur "de la troidééé", mais à la prochaine génération, les choses seront différentes...
 
je présume qu'avec les nouvelles machines on va pu avoir un pouce d'aliasing, des graphismes photo réalistes, alors pour la prochaine fois, il va faloir faire parler le génie de l'inventivité, et non les biscoto des cartes graphiques et barrettes de ram :D
 
Enfin, je pense que cette photo résume bien : où est la vraie photo , et où est le jeu ? (xbox 360)
 
 
http://img218.echo.cx/img218/1531/pgr3orreal6ta.jpg
 
à méditer :)

n°2696943
dabourn

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:35:32  profilanswer
 

makato a écrit :

Moi non plus j'ai rien contre toi, je te connais pas, et j'aime pas m'embrouiller avec des inconnus, surtout pour des trucs si peu importants au final :D allez, on se boit une mousse ? ;)
 
Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que quelque chose va se passer : on arrive à un niveau excellent, énorme, en terme de graphismes, mais à la prochaine génération, le principe de "l'évolution graphique" sera définitivement consommé à mon avis, où du moins il sera totalement admis que l'apport graphique ne sera plus un facteur suffisant pour changer de console, vu le niveau auquel on sera déja arrivé, l'apport ludique sera minime, risible.
 
A mon avis la génération qui arrive est la dernière à nous faire rêver sur "de la troidééé", mais à la prochaine génération, les choses seront différentes...
 
je présume qu'avec les nouvelles machines on va pu avoir un pouce d'aliasing, des graphismes photo réalistes, alors pour la prochaine fois, il va faloir faire parler le génie de l'inventivité, et non les biscoto des cartes graphiques et barrettes de ram :D
 
Enfin, je pense que cette photo résume bien : où est la vraie photo , et où est le jeu ? (xbox 360)
 
 
http://img218.echo.cx/img218/1531/pgr3orreal6ta.jpg
 
à méditer :)


Tout à fait d'accord, déja GT3, y'a 4 ans, c'est magnifique, j'en reste toujours sur le cul, le gt4 n'en parlons pas... bref...

n°2696944
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 15-05-2005 à 20:36:56  profilanswer
 


 
les vidéos sont prometteuses, on y découvre une ambiance très travaillée (et pour le moins violente  :D ).
Maintenant c'est un fps, faut toujours tuer du méchant.

n°2696955
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 15-05-2005 à 20:44:47  profilanswer
 

j'pense qu'il voulait dire qu'il y a encore des jeux de qualité qui sortent...pas forcément révolutionnaires.

n°2696962
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:47:19  profilanswer
 

makato ten a pas marre de faire des topik debat  :pt1cable:  en gros tu viens juste sur el forum pour ca  :??:   :o

n°2697001
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 20:57:37  profilanswer
 

Maintenant,on peut plus vraiment vraiment espérer de magnifique innovation...
 
Il faut faire du neuf avec du vieux,prendre des cocepts de base (FPS) et rajouter des nouvelles idées (la lampe qui permet de voir les empreintes,l'aspect investigation)
 
Pour moi le futur sera vraisemblamement le mélange des genres,Les RTS avec possibilité de contrôle directe à la FPS sur ses troupes,les FPS/RPG,....
 
On peut pas vraiment pas faire du totalement neuf maintenant sauf si on a des nouveaux outils de contrôle et c'est la que j'attends nintendo avec sa "revolution".....

n°2697006
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 21:00:49  profilanswer
 

c'est laquelle la vrai photo?

n°2697010
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 21:02:15  profilanswer
 

J'en doute fortement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Consoles Next-Gen : On tourne en rond, à quand du nouveau ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux / Consoles / Accessoires, une trentaine d'objets....[VDS] Nintendo DS + Mario 64 (MAJ Nouveau prix)
Votre collection de jeux/consoles en images !Alan wake !! Le nouveau jeu par les créateurs de max payne ! (teaser)
Jeux : Pc contre consoles, un match perdu d'avance ?topic fermé, voir nouveau topic !
nouveau forum gt4[VDS] Divers Consoles, Jeux, accessoires 27/04
[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !Battlefield plante avec mon nouveau materiel :(
Plus de sujets relatifs à : Consoles Next-Gen : On tourne en rond, à quand du nouveau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR