Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  4408  4409  4410  4411  4412  4413
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14693298
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-06-2020 à 18:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :


Ça tombe bien, c’est en cours. Ça a l’air déjà bien mieux et rapide qu’avant.


Seulement sur Xbox pour le moment malheureusement

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 18:05:28  profilanswer
 

n°14693334
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-06-2020 à 18:27:01  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Ca parait logique vu que depuis des années, on dit que les profits se font sur les jeux et non sur les consoles elles-mêmes. MS a dû se rendre compte qu'il y avait du pognon à se faire aussi sur PC en voyant se développer les plateformes de téléchargement comme Steam et Uplay et il veut aussi sa part du gâteau de la  master-race. Pour MS, la console n'est au fond qu'un moyen parmi d'autres de toucher les gamers.
Je ne serais pas surpris si d'ici quelques années, Sony finissait aussi par lancer son propre portail sur PC.
 


 
Bah sauf erreur tu peux déjà jouer à certains jeux Play sur PC via le PSNow non ?  
 
Après il y a des limitations techniques mais sinon tu peux déjà avoir des exclu PS sur PC. Par contre je doute qu'un jour Sony fasse des multiplateformes de ses exclus au launch sur PC, pour le moment ils proposent leur console en temps que remplacement ou de complément au PC, le jour où ils font du multiplateformes ils vont perdre toutes les ventes de consoles chez les joueurs qui préfèrent jouer sur PC et ils vont concurrencer leur propre matériel (c'est pas pour rien qu'ils sortent une console qui à la prétention de venir titiller les PC en termes de puissance brute, d'où la com autour du SSD en mode " regardez ce qu'on a construit, vous avez pas ça ailleurs " )


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14693336
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 05-06-2020 à 18:29:00  profilanswer
 

okiron a écrit :

 

ne demande pas aux joueurs comment ça s'est passé sur PSO2 [:nain_rouge]

 

Y'a eu quoi ?

n°14693407
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 19:42:40  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Bah sauf erreur tu peux déjà jouer à certains jeux Play sur PC via le PSNow non ?

 

Après il y a des limitations techniques mais sinon tu peux déjà avoir des exclu PS sur PC. Par contre je doute qu'un jour Sony fasse des multiplateformes de ses exclus au launch sur PC, pour le moment ils proposent leur console en temps que remplacement ou de complément au PC, le jour où ils font du multiplateformes ils vont perdre toutes les ventes de consoles chez les joueurs qui préfèrent jouer sur PC et ils vont concurrencer leur propre matériel (c'est pas pour rien qu'ils sortent une console qui à la prétention de venir titiller les PC en termes de puissance brute, d'où la com autour du SSD en mode " regardez ce qu'on a construit, vous avez pas ça ailleurs " )

 

Le marché PC n'est pas le même qu'il y a 20 ans. A l'époque des CD-ROM, sauf erreur de ma part, les éditeurs de jeux vidéo n'avaient pas à payer de licence pour vendre un jeu sur PC. Aujourd'hui, avec la domination du demat, c'est différent, des plate-formes comme Steam prennent jusqu'à 30% sur la vente des jeux. MS a dû prendre sa calculette et voir que ce qu'ils pouvaient gagner en ventes sur PC compensait largement les non-ventes de consoles (surtout si les consoles en question sont vendues à prix coûtant voir à perte).
Et si c'est vrai pour MS, pourquoi cela ne le serait pas pour Sony?

 

D'autant qu'à côté des jeux vidéo, Sony est un gros producteur de films et de musique. Quand on voit que de gros studios de cinéma comme Disney se lancent dans la SVOD et que d'un autre côté, le streaming rapporte maintenant plus que la vente de CD, ça ne me paraît pas surréaliste que Sony lance à son tour une formule proposant à la fois une alternative à Netflix, à Spotify et au Gamepass (à titre de comparaison Amazon Prime, c'est une formule multi services comprenant la livraison rapide des VPC, de la SVOD et de la musique). Et dans ce cas-là, pourquoi se limiter à une seule plateforme quand la concurrence est présente partout?

 

Après, peut-être que je me plante complètement et que Sony a trouvé le moyen de faire énormément de bénéfices sur la vente du matériel là où MS n'y arrive pas mais ça me paraît tout de même étrange si c'est le cas.

 

N'allez pas croire que je fais mon Mini-Moussaille qui prédirait la fin des consoles. Pas du tout. Les consoles restent une alternative tout-à-fait judicieuse en termes de prix et de simplicité d'utilisation. Simplement, le modèle du jeu mono support est peut-être remis en question avec l'évolution actuelle du marché.

 

Sauf chez Nintendo, mais bon, Nintendo, c'est même pas une autre époque, c'est plutôt une dimension parallèle. :o

Message cité 3 fois
Message édité par tom le chat le 05-06-2020 à 19:50:10
n°14693417
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-06-2020 à 19:47:53  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Après, peut-être que je me plante complètement et que Sony a trouvé le moyen de faire énormément de bénéfices sur la vente du matériel là où MS n'y arrive pas mais ça me paraît tout de même étrange si c'est le cas.


C'est peut-être vrai sur la génération actuelle avec Sony qui domine totalement, mais parier là dessus sur la prochaine, alors que la concurrence ne reste pas les bras ballants, ça me semble bien risqué en effet.


Message édité par cosmoschtroumpf le 05-06-2020 à 19:48:15

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14693428
djoul

Transactions (1)
Posté le 05-06-2020 à 19:55:14  profilanswer
 

cyran a écrit :


Une preuve de plus de l’intolérance des Zerg au genre humain  [:amigaonly]


Incroyable comme ce gif me donne envie écraser mon écran
 
[:amigaonly]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly]

n°14693433
djoul

Transactions (1)
Posté le 05-06-2020 à 19:57:14  profilanswer
 


Ouais ils l’ont eu dans l’OS  [:nenes:2]

n°14693442
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 05-06-2020 à 20:10:07  profilanswer
 

djoul a écrit :


Incroyable comme ce gif me donne envie écraser mon écran
[:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly] [:amigaonly]


 
culé :fou:

n°14693450
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-06-2020 à 20:26:15  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

 

Le marché PC n'est pas le même qu'il y a 20 ans. A l'époque des CD-ROM, sauf erreur de ma part, les éditeurs de jeux vidéo n'avaient pas à payer de licence pour vendre un jeu sur PC. Aujourd'hui, avec la domination du demat, c'est différent, des plate-formes comme Steam prennent jusqu'à 30% sur la vente des jeux. MS a dû prendre sa calculette et voir que ce qu'ils pouvaient gagner en ventes sur PC compensait largement les non-ventes de consoles (surtout si les consoles en question sont vendues à prix coûtant voir à perte).
Et si c'est vrai pour MS, pourquoi cela ne le serait pas pour Sony?

 

D'autant qu'à côté des jeux vidéo, Sony est un gros producteur de films et de musique. Quand on voit que de gros studios de cinéma comme Disney se lancent dans la SVOD et que d'un autre côté, le streaming rapporte maintenant plus que la vente de CD, ça ne me paraît pas surréaliste que Sony lance à son tour une formule proposant à la fois une alternative à Netflix, à Spotify et au Gamepass (à titre de comparaison Amazon Prime, c'est une formule multi services comprenant la livraison rapide des VPC, de la SVOD et de la musique). Et dans ce cas-là, pourquoi se limiter à une seule plateforme quand la concurrence est présente partout?

 

Après, peut-être que je me plante complètement et que Sony a trouvé le moyen de faire énormément de bénéfices sur la vente du matériel là où MS n'y arrive pas mais ça me paraît tout de même étrange si c'est le cas.

 

N'allez pas croire que je fais mon Mini-Moussaille qui prédirait la fin des consoles. Pas du tout. Les consoles restent une alternative tout-à-fait judicieuse en termes de prix et de simplicité d'utilisation. Simplement, le modèle du jeu mono support est peut-être remis en question avec l'évolution actuelle du marché.

 

Sauf chez Nintendo, mais bon, Nintendo, c'est même pas une autre époque, c'est plutôt une dimension parallèle. :o

 

Ben tu vends 100 millions de consoles à 400 balles, sans compter tous les jeux qui vont avec, le tout sur une dizaine d'années ce qui laisse le temps d'amortir les couts de prod je pense pas que ça soit inintéressant financièrement pour Sony (c'est d'ailleurs leur division JV qui trust leur CA il me semble depuis quelques années déjà)

 

Et Sony a déjà ses services démat avec le PSN et le PSNow, la seule chose qu'ils n'ont pas par rapport à MS c'est le multiplateforme PC mais je ne les vois pas y aller, pas tant qu'ils s'appuieront sur un support physique pour leurs jeux, le jour ou ils iront vers le full démat pourquoi pas. Ils ont une importante force de frappe sur le marché des JV traditionnels (ce qui représente un marché important qui à priori faibli assez peu dans le temps), c'est évident que pour eux il n'y a pas d'intérêt à changer de stratégie.

 

Quand on voit que les ventes de Xbox One représentent à peine la moitié de celles de la PS4, je pense que ça à fait réfléchir MS à une stratégie différente à adopter pour moins compter sur les ventes de consoles, d'où cette approche multiplateforme pour dépendre un peu plus des ventes de jeux et un peu moins de celles du support


Message édité par Morgul le 05-06-2020 à 20:30:36

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14693458
Klaw

Transactions (38)
Posté le 05-06-2020 à 20:35:06  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Le marché PC n'est pas le même qu'il y a 20 ans. A l'époque des CD-ROM, sauf erreur de ma part, les éditeurs de jeux vidéo n'avaient pas à payer de licence pour vendre un jeu sur PC. Aujourd'hui, avec la domination du demat, c'est différent, des plate-formes comme Steam prennent jusqu'à 30% sur la vente des jeux. MS a dû prendre sa calculette et voir que ce qu'ils pouvaient gagner en ventes sur PC compensait largement les non-ventes de consoles (surtout si les consoles en question sont vendues à prix coûtant voir à perte).
Et si c'est vrai pour MS, pourquoi cela ne le serait pas pour Sony?
 
D'autant qu'à côté des jeux vidéo, Sony est un gros producteur de films et de musique. Quand on voit que de gros studios de cinéma comme Disney se lancent dans la SVOD et que d'un autre côté, le streaming rapporte maintenant plus que la vente de CD, ça ne me paraît pas surréaliste que Sony lance à son tour une formule proposant à la fois une alternative à Netflix, à Spotify et au Gamepass (à titre de comparaison Amazon Prime, c'est une formule multi services comprenant la livraison rapide des VPC, de la SVOD et de la musique). Et dans ce cas-là, pourquoi se limiter à une seule plateforme quand la concurrence est présente partout?
 
Après, peut-être que je me plante complètement et que Sony a trouvé le moyen de faire énormément de bénéfices sur la vente du matériel là où MS n'y arrive pas mais ça me paraît tout de même étrange si c'est le cas.
 
N'allez pas croire que je fais mon Mini-Moussaille qui prédirait la fin des consoles. Pas du tout. Les consoles restent une alternative tout-à-fait judicieuse en termes de prix et de simplicité d'utilisation. Simplement, le modèle du jeu mono support est peut-être remis en question avec l'évolution actuelle du marché.
 
Sauf chez Nintendo, mais bon, Nintendo, c'est même pas une autre époque, c'est plutôt une dimension parallèle. :o


 
 
Pour Sony le point n'est pas de vendre leurs consoles ou leurs jeux first party je pense.
Les consoles, ça rapporte peu, même si vendu avec de la marge. Les jeux first party, si tu les vends sur plus de plateformes, tu vas forcément en vendre plus, donc ça ne peut qu'être bénéfique si on prends les jeux un par un.
Par contre, plus de consoles vendues, à l'heure actuelle, ça veut dire plus de trucs achetés sur le PSN : first party, jeux tiers, DLC, etc... Et là, à chaque fois Sony/MS touchent une belle comm. Du coup, c'est là que le calcul se fait pour les 2 je pense. Sauf que MS a un OS/store/cloud/etc... à vendre, donc ils ont visiblement jugé qu'au global ça serait plus rentable pour eux dans ce sens. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais je peux me planter :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 20:35:06  profilanswer
 

n°14693460
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 05-06-2020 à 20:35:59  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
 
Pour Sony le point n'est pas de vendre leurs consoles ou leurs jeux first party je pense.
Les consoles, ça rapporte peu, même si vendu avec de la marge. Les jeux first party, si tu les vends sur plus de plateformes, tu vas forcément en vendre plus, donc ça ne peut qu'être bénéfique si on prends les jeux un par un.
Par contre, plus de consoles vendues, à l'heure actuelle, ça veut dire plus de trucs achetés sur le PSN : first party, jeux tiers, DLC, etc... Et là, à chaque fois Sony/MS touchent une belle comm. Du coup, c'est là que le calcul se fait pour les 2 je pense. Sauf que MS a un OS/store/cloud/etc... à vendre, donc ils ont visiblement jugé qu'au global ça serait plus rentable pour eux dans ce sens. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais je peux me planter :D


C'est totalement ça.

n°14693468
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-06-2020 à 20:44:19  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
 
Pour Sony le point n'est pas de vendre leurs consoles ou leurs jeux first party je pense.
Les consoles, ça rapporte peu, même si vendu avec de la marge. Les jeux first party, si tu les vends sur plus de plateformes, tu vas forcément en vendre plus, donc ça ne peut qu'être bénéfique si on prends les jeux un par un.
Par contre, plus de consoles vendues, à l'heure actuelle, ça veut dire plus de trucs achetés sur le PSN : first party, jeux tiers, DLC, etc... Et là, à chaque fois Sony/MS touchent une belle comm. Du coup, c'est là que le calcul se fait pour les 2 je pense. Sauf que MS a un OS/store/cloud/etc... à vendre, donc ils ont visiblement jugé qu'au global ça serait plus rentable pour eux dans ce sens. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais je peux me planter :D


 
Il faudra voir à partir de quel moment la vente d'une console est rentable et l'amortissement qu'il y a sur la durée de vie, mais sachant que les composants changent assez peu sur la durée de vie de la console et sont vite amortis je suis pas sûr que l'opération soit aussi peu intéressante que ça (sur les premiers mois voire la première année peut-être, mais sur une dizaine d'année à mon avis c'est largement rentabilisé surtout que les prix varient assez peu sur cette gen)
 
Je suis pas sûr que les ventes de jeux en démat sur PS4 soit aussi rentable que ça, sachant que les tiers ont à priori obligation de proposer leur titre à la fois en physique et en démat, si Sony devait taxer encore plus que ce qu'ils prennent déjà sur les supports physique ça s’apparenterait à du racket et les tiers ne vendraient qu'en physique.
 
C'est un peu différent sur Steam ou les tiers qui n'ont pas leur propre plateforme de vente démat ne peuvent pas s'en passer (sachant que la part du support physique sur PC doit être relativement faible), c'est pas pour rien aussi que la plupart des gros éditeurs lancent leur propre plateforme de vente en démat d'ailleurs.


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14693473
Klaw

Transactions (38)
Posté le 05-06-2020 à 20:48:52  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Il faudra voir à partir de quel moment la vente d'une console est rentable et l'amortissement qu'il y a sur la durée de vie, mais sachant que les composants changent assez peu sur la durée de vie de la console et sont vite amortis je suis pas sûr que l'opération soit aussi peu intéressante que ça (sur les premiers mois voire la première année peut-être, mais sur une dizaine d'année à mon avis c'est largement rentabilisé surtout que les prix varient assez peu sur cette gen)
 
Je suis pas sûr que les ventes de jeux en démat sur PS4 soit aussi rentable que ça, sachant que les tiers ont à priori obligation de proposer leur titre à la fois en physique et en démat, si Sony devait taxer encore plus que ce qu'ils prennent déjà sur les supports physique ça s’apparenterait à du racket et les tiers ne vendraient qu'en physique.
 
C'est un peu différent sur Steam ou les tiers qui n'ont pas leur propre plateforme de vente démat ne peuvent pas s'en passer (sachant que la part du support physique sur PC doit être relativement faible), c'est pas pour rien aussi que la plupart des gros éditeurs lancent leur propre plateforme de vente en démat d'ailleurs.


 
Bah il suffit de regarder leurs derniers résultats financiers : tu prends le hardware (console et accessoires) + les jeux retails, et tu as 1/3 de leur CA en gros.
Tout le reste c'est la vente démat. Alors on est en fin de gen, et c'est différent de la rentabilité, mais c'est quand même un indicateur assez fort je pense :D
 
https://pbs.twimg.com/media/EX4N_FxXQAA1VSL?format=jpg&name=medium

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 05-06-2020 à 20:50:45
n°14693499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 21:37:15  answer
 

Klaw a écrit :

 

Bah il suffit de regarder leurs derniers résultats financiers : tu prends le hardware (console et accessoires) + les jeux retails, et tu as 1/3 de leur CA en gros.
Tout le reste c'est la vente démat. Alors on est en fin de gen, et c'est différent de la rentabilité, mais c'est quand même un indicateur assez fort je pense :D

 

https://pbs.twimg.com/media/EX4N_Fx [...] ame=medium


Oui mais nuance, leur dernier résultat, c'est 13 millions de PS4 vendus, après 3 années à 18-20 millions de hardware écoulés. Faudrait plutôt regarder pour l'année fiscale 2018


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2020 à 21:39:27
n°14693506
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-06-2020 à 21:45:20  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Bah il suffit de regarder leurs derniers résultats financiers : tu prends le hardware (console et accessoires) + les jeux retails, et tu as 1/3 de leur CA en gros.
Tout le reste c'est la vente démat. Alors on est en fin de gen, et c'est différent de la rentabilité, mais c'est quand même un indicateur assez fort je pense :D
 
https://pbs.twimg.com/media/EX4N_Fx [...] ame=medium


 
C'est les ventes sauf erreur de ma part, ce n'est pas équivalent au bénéfice tiré de chaque pôle, tu vends une console à 400 balles ça fait 7 jeux à 60 balles sur le PSN donc un ratio de 1 pour 7
 
Ca ne veut pas forcément dire que la vente d'une console est moins rentable pour Sony du coup
 
Par contre putain c'est surtout la part des ventes de jeux physiques par rapport au démat qui est impressionnante  :o


Message édité par Morgul le 05-06-2020 à 21:48:50

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14693512
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-06-2020 à 21:49:33  profilanswer
 

Le monde du PC en PLS face au SSD de la PS5. :o https://www.youtube.com/watch?v=4ehDRCE1Z38


---------------
Ariakan.com
n°14693532
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 05-06-2020 à 22:10:11  profilanswer
 

et avec smart delivry ? :o

n°14693542
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-06-2020 à 22:24:33  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Le monde du PC en PLS face au SSD de la PS5. :o https://www.youtube.com/watch?v=4ehDRCE1Z38


 
Bravo quand même pour l'admission  [:implosion du tibia]

n°14693594
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 23:39:45  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Le monde du PC en PLS face au SSD de la PS5. :o https://www.youtube.com/watch?v=4ehDRCE1Z38


 
La façon dont il récite le presskit Sony (surtout à partir de 6:06), ainsi que son texte d'excuses pré formaté à la fin, on sent bien que c'est pas le Linus habituel.  
Avec les liens sponsos Sony dans la description, on est bien.

n°14693622
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-06-2020 à 00:30:38  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
La façon dont il récite le presskit Sony (surtout à partir de 6:06), ainsi que son texte d'excuses pré formaté à la fin, on sent bien que c'est pas le Linus habituel.  
Avec les liens sponsos Sony dans la description, on est bien.


 
Ah les théories conspirationnistes, à la mode ces temps-ci.

n°14693627
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 00:33:57  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ah les théories conspirationnistes, à la mode ces temps-ci.


 
T'as raison, applaudissons son mea culpa, sa faute était gravissime mais il a su tirer les leçons de son introspection  :jap:

n°14693659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 01:52:56  answer
 

C'est vrai que ça ne ressemble pas du tout à Linus. Peut-être que c'est son manque de rigueur en premier lieu qui l'a poussé à courber tant l'échine

n°14693672
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-06-2020 à 04:52:50  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
T'as raison, applaudissons son mea culpa, sa faute était gravissime mais il a su tirer les leçons de son introspection  :jap:


 
C'est un peu plus crédible que Sony qui lui dicte son discours oui.

n°14693673
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 04:55:56  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
C'est un peu plus crédible que Sony qui lui dicte son discours oui.


Surtout pour une compagnie qui a son propre 'Store' qui fonctionne plutôt bien.

n°14693677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 07:12:26  answer
 

Zangalou a écrit :

MS c'est Windows, ça parait juste logique de sortir tes jeux sur ta plateforme la plus vendue, ça l'est beaucoup moins pour Sony et Nintendo, et le Windows Store risque d'être très fortement mis en avant sur la prochaine version de leur OS. Et quand tu vois que la One, c'est deux fois moins de consoles vendues que la concurrence, bah la solution pour vendre plus de jeux était toute trouvée pour eux. Si la One avait eu un succès similaire a la 360, pas sur qu'ils prennent la décision de tout sortir sur PC aussi rapidement.


Je pense que c’est un choix stratégique pour toute la firme.
Des logiciels, jeux ou autres, accessibles depuis n’importe quelle plateforme.
MS promeut un écosystème, la vente de consoles n’est qu’un élément de cet écosystème. Et je dois dire que je trouve qu’ils font très bien les choses ces derniers temps (depuis le changement de direction en fait).

n°14693687
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 08:26:30  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

C'est un peu plus crédible que Sony qui lui dicte son discours oui.

 

C'est pas ce que j'ai dit hein.

n°14693688
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 08:35:34  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

La façon dont il récite le presskit Sony (surtout à partir de 6:06)

 
gibbonaz a écrit :

 

C'est pas ce que j'ai dit hein.

 

Je propose que tu fasses une vidéo youtube pour t'excuser :o

n°14693695
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 08:51:10  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Je propose que tu fasses une vidéo youtube pour t'excuser :o


 
"Il récite le presskit" ne veut pas dire que c'est Sony qui lui force la main. Ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir.

n°14693702
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 06-06-2020 à 09:08:09  profilanswer
 

C'est qui ce type ?


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14693704
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-06-2020 à 09:13:31  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Le monde du PC en PLS face au SSD de la PS5. :o https://www.youtube.com/watch?v=4ehDRCE1Z38


Maintenant y'a plus qu'à faire le même effort avec la Xbox Series X et la Velocity Architecture (qui passe sous les radars pour le moment).

n°14693708
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-06-2020 à 09:17:17  profilanswer
 

La quoi ?


---------------
Ariakan.com
n°14693712
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 09:24:14  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
"Il récite le presskit" ne veut pas dire que c'est Sony qui lui force la main. Ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir.


 
Je taquinais, d'où le  :o
 
Plus sérieusement, je pense aussi que Linus est sincère, il s'excuse plus à Cerny que Sony et aussi à ses fans/équipes.
 
Et surtout je ne vois pas trop Linus comme influenceur pour le marché console, au contraire. La "guerre" PcMasterRAce/Console a toujours été plus dans la dérision à mes yeux que celle entre les différentes consoles où cela part dans tous les sens entre fanboys et même journalistes, ce mea culpa permet de repartir sur une base saine.
 
On a beaucoup y gagner, en tant que joueurs pc, des avancées techniques proposées par les consoles.

n°14693721
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-06-2020 à 09:35:09  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Maintenant y'a plus qu'à faire le même effort avec la Xbox Series X et la Velocity Architecture (qui passe sous les radars pour le moment).


Je viens de me renseigner, c'est vrai que c'est bizarre que ça passe sous le radard.
 
Tout le monde le sait, ces losers de Sony n'ont que les jeux pour eux.
 
La Xbox, avec sa Velocity Architecture avec son proc Zen 2 RDNA 2 gérant le Sampler Feedback Streaming au Hardware Decompression offre aux développeurs la capacité d'avoir du Sampler Feedback Streaming et Hardware Accelerated DirectX Raytracing pour offrir une meilleure expérience de jeu (sans parler de l'aide du GPU Work Creation), qui profitera aussi eux jeux Optimized for Xbox Series X délivré grâce au Smart Delivery. Les joueurs profiteront du Dynamic Latency Input et du Auto Low Latency Mode, qui seront égalemlent utilisés pour la Backward Compatibility combiné au SDR to HDR, VRR et VRS. Le joueur pourra également dire merci au confort du Parallel Cooling Architecture, du Quick Resume, du Project Acoustics et de l'Intelligent Delivery.  
 
Si avec ça le grand public ne se rend pas compte de tout ce que ça apporte, c'est vraiment des moutons.


---------------
Ariakan.com
n°14693722
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 06-06-2020 à 09:38:03  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Je viens de me renseigner, c'est vrai que c'est bizarre que ça passe sous le radard.

 

Tout le monde le sait, ces losers de Sony n'ont que les jeux pour eux.

 

La Xbox, avec sa Velocity Architecture avec son proc Zen 2 RDNA 2 gérant le Sampler Feedback Streaming au Hardware Decompression offre aux développeurs la capacité d'avoir du Sampler Feedback Streaming et Hardware Accelerated DirectX Raytracing pour offrir une meilleure expérience de jeu (sans parler de l'aide du GPU Work Creation), qui profitera aussi eux jeux Optimized for Xbox Series X délivré grâce au Smart Delivery. Les joueurs profiteront du Dynamic Latency Input et du Auto Low Latency Mode, qui seront égalemlent utilisés pour la Backward Compatibility combiné au SDR to HDR, VRR et VRS. Le joueur pourra également dire merci au confort du Parallel Cooling Architecture, du Quick Resume, du Project Acoustics et de l'Intelligent Delivery.

 

Si avec ça le grand public ne se rend pas compte de tout ce que ça apporte, c'est vraiment des moutons.

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
_______
n°14693723
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 09:39:17  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Je viens de me renseigner, c'est vrai que c'est bizarre que ça passe sous le radard.
 
Tout le monde le sait, ces losers de Sony n'ont que les jeux pour eux.
 
La Xbox, avec sa Velocity Architecture avec son proc Zen 2 RDNA 2 gérant le Sampler Feedback Streaming au Hardware Decompression offre aux développeurs la capacité d'avoir du Sampler Feedback Streaming et Hardware Accelerated DirectX Raytracing pour offrir une meilleure expérience de jeu (sans parler de l'aide du GPU Work Creation), qui profitera aussi eux jeux Optimized for Xbox Series X délivré grâce au Smart Delivery. Les joueurs profiteront du Dynamic Latency Input et du Auto Low Latency Mode, qui seront égalemlent utilisés pour la Backward Compatibility combiné au SDR to HDR, VRR et VRS. Le joueur pourra également dire merci au confort du Parallel Cooling Architecture, du Quick Resume, du Project Acoustics et de l'Intelligent Delivery.  
 
Si avec ça le grand public ne se rend pas compte de tout ce que ça apporte, c'est vraiment des moutons.


 
:D
 
Au moins ici sur le topic, on aura tous compris !  :whistle:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14693749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 10:09:28  answer
 
n°14693758
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-06-2020 à 10:17:34  profilanswer
 


Sony a une super architecture de stockage avec la PS5, et Microsoft en a aussi une avec la Xbox. On peut se moquer mais moi je trouve ca interessant de voir ce que les consoles proposent de "custom" par rapport aux PC :
 
Sampler Feedback Streaming :

Citation :

A component of the Xbox Velocity Architecture, SFS is a feature of the Xbox Series X hardware that allows games to load into memory, with fine granularity, only the portions of textures that the GPU needs for a scene, as it needs it. This enables far better memory utilization for textures, which is important given that every 4K texture consumes 8MB of memory. Because it avoids the wastage of loading into memory the portions of textures that are never needed, it is an effective 2x or 3x (or higher) multiplier on both amount of physical memory and SSD performance.


 
Decompression hardware :

Citation :

Hardware decompression is a dedicated hardware component introduced with Xbox Series X to allow games to consume as little space as possible on the SSD while eliminating all CPU overhead typically associated with run-time decompression. It reduces the software overhead of decompression when operating at full SSD performance from more than three CPU cores to zero – thereby freeing considerable CPU power for the game to spend on areas like better gameplay and improved framerates. Hardware decompression is one of the components of the Xbox Velocity Architecture.


 
DirectStorage :

Citation :

DirectStorage is an all new I/O system designed specifically for gaming to unleash the full performance of the SSD and hardware decompression. It is one of the components that comprise the Xbox Velocity Architecture. Modern games perform asset streaming in the background to continuously load the next parts of the world while you play, and DirectStorage can reduce the CPU overhead for these I/O operations from multiple cores to taking just a small fraction of a single core; thereby freeing considerable CPU power for the game to spend on areas like better physics or more NPCs in a scene. This newest member of the DirectX family is being introduced with Xbox Series X and we plan to bring it to Windows as well.


 

n°14693762
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-06-2020 à 10:20:51  profilanswer
 

Et pour ceux qui veulent apprendre plein de nouveaux mots pour être au top à la récré, il y a cet article en français : http://www.gamekyo.com/blog_article443269.html


---------------
Ariakan.com
n°14693767
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 10:24:08  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Maintenant y'a plus qu'à faire le même effort avec la Xbox Series X et la Velocity Architecture (qui passe sous les radars pour le moment).


Mouais, MS en bon américain bourrin n'a fait que coller ensemble des composants de PC. Sony lui a pensé sa console, l'a optimisée, c'est quand même pas pareil...

Ariakan a écrit :


Je viens de me renseigner, c'est vrai que c'est bizarre que ça passe sous le radard.

 

Tout le monde le sait, ces losers de Sony n'ont que les jeux pour eux.

 

La Xbox, avec sa Velocity Architecture avec son proc Zen 2 RDNA 2 gérant le Sampler Feedback Streaming au Hardware Decompression offre aux développeurs la capacité d'avoir du Sampler Feedback Streaming et Hardware Accelerated DirectX Raytracing pour offrir une meilleure expérience de jeu (sans parler de l'aide du GPU Work Creation), qui profitera aussi eux jeux Optimized for Xbox Series X délivré grâce au Smart Delivery. Les joueurs profiteront du Dynamic Latency Input et du Auto Low Latency Mode, qui seront égalemlent utilisés pour la Backward Compatibility combiné au SDR to HDR, VRR et VRS. Le joueur pourra également dire merci au confort du Parallel Cooling Architecture, du Quick Resume, du Project Acoustics et de l'Intelligent Delivery.

 

Si avec ça le grand public ne se rend pas compte de tout ce que ça apporte, c'est vraiment des moutons.


Mais par rapport au Smart Delivery, ça se situe où ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14693769
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-06-2020 à 10:27:00  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Et pour ceux qui veulent apprendre plein de nouveaux mots pour être au top à la récré, il y a cet article en français : http://www.gamekyo.com/blog_article443269.html


 
bah quoi, t'aimes pas être informé par un journaliste? :o :o :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14693774
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 10:31:55  answer
 

Ariakan a écrit :


Je viens de me renseigner, c'est vrai que c'est bizarre que ça passe sous le radard.
 
Tout le monde le sait, ces losers de Sony n'ont que les jeux pour eux.
 
La Xbox, avec sa Velocity Architecture avec son proc Zen 2 RDNA 2 gérant le Sampler Feedback Streaming au Hardware Decompression offre aux développeurs la capacité d'avoir du Sampler Feedback Streaming et Hardware Accelerated DirectX Raytracing pour offrir une meilleure expérience de jeu (sans parler de l'aide du GPU Work Creation), qui profitera aussi eux jeux Optimized for Xbox Series X délivré grâce au Smart Delivery. Les joueurs profiteront du Dynamic Latency Input et du Auto Low Latency Mode, qui seront égalemlent utilisés pour la Backward Compatibility combiné au SDR to HDR, VRR et VRS. Le joueur pourra également dire merci au confort du Parallel Cooling Architecture, du Quick Resume, du Project Acoustics et de l'Intelligent Delivery.  
 
Si avec ça le grand public ne se rend pas compte de tout ce que ça apporte, c'est vraiment des moutons.


 
:D
 
Ben voilà, tout de suite c'est plus clair [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  4408  4409  4410  4411  4412  4413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR