Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  4944  4945  4946  4947  4948  4949
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12354054
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-04-2016 à 09:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin en tout cas, tout ça me gêne beaucoup moins que d'imaginer que je vais peut être avoir des jeux pas très optimisés / inferior version sur ma gentille PS4 V1.0 Dacia edition, qui n'avait rien demandé.  
Je ne demande qu'à être rassuré par sony, mais je préfère plutôt préco de la vaseline par anticipation.
ha ben non, c'est bon, j'ai encore du stock dans l'armoire, en tant que Nintendosexuel inconditionnel. :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 09:37:23  profilanswer

n°12354131
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:00:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Dans un cas comme dans l'autre, pour la 3D (3ds, cinema...) ça fait comme si toi tu regardais l'écran en te cachant un des 2 yeux. Ca fait rien , ou du flou. ça dépend.
Après ben ok faudrait que je teste la VR quand même histoire d'être sûr, c'est vrai que c'est pas tout à fait la même chose. Mais si il y a 2 images différents, je sais d'avance que je verrai celle de gauche parfaitement, et celle de droite en sous impression floue, décalée ... comme écrasée par mon cerveau et rangée dans un tiroir, l’œil gauche décidant de tout. Mon oeil droit c'est comme si c'était une bête vision périphérique floue et inutile :(
A voir quand même ... mais de toute façon dans l'absolu ça m'attire pas plus que ça.

Je connais pas la pathologie que tu as dans ton oeil droit, mais vois-tu la vie réel en perspective ? si oui tu la verra dans le VR, c'est la "même" chose, attention ton cerveau vas fondre la premiére fois tellement tu vas etre impresionné  (une fois que tu oublie les gros pixels :o)

---------------
Fookin hell.
n°12354148
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:04:48  profilanswer

Lynch a écrit :

On peut difficilement te croire sur le 100%. Aujourd'hui, on en sait rien mais toi et d'autres partaient du principe que l'expérience PS4 sera moins bonne, sans aucune preuve. C'est même pas une info mais encore une rumeur. :sweat:

J'ai une 3DS, depuis est sortie la new 3DS, elle apporte un boost de puissance mais sur les jeux compatibles 3DS l'expérience est sensé être comme la Neo par rapport à la PS4, à savoir transparente. Résultat sur 3DS Monster hunter 4 est difficilement jouable, Zelda Majora's mask a des ralentissements assez violent et Hyrule warrior's est carrément injouable, et ce ne sont que quelques exemples. Et tu me demandes pourquoi je m'inquiète ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12354161
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-04-2016 à 10:06:37  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je connais pas la pathologie que tu as dans ton oeil droit, mais vois-tu la vie réel en perspective ? si oui tu la verra dans le VR, c'est la "même" chose, attention ton cerveau vas fondre la premiére fois tellement tu vas etre impresionné  (une fois que tu oublie les gros pixels :o)

c'est un bug du cerveau, mais je vois pas pk la VR serait différence de la 3D avec lunettes ou sans.
chaque oeil recoit bien une info différente et le cerveau interpole, en VR comme pour la stereoscopie classique.

franchement palpy, faut que tu testes, à minima sur un cardboard :D

ce que je comprends pas, c'est en quoi c'est "différent" dans la vie réelle :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12354177
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:08:23  profilanswer

Eife a écrit :

c'est un bug du cerveau, mais je vois pas pk la VR serait différence de la 3D avec lunettes ou sans.
chaque oeil recoit bien une info différente et le cerveau interpole, en VR comme pour la stereoscopie classique.

franchement palpy, faut que tu testes, à minima sur un cardboard :D

ce que je comprends pas, c'est en quoi c'est "différent" dans la vie réelle :D

Mets un vive/rift(et psvr a venir) sur la tete 5 min, tu verra :D
C'est une realité virtuelle, littéralement, mais certes pixélisés, je sais pas comment decrire...
La "3D" cine etc, je vois rien, avec le vive c'est "réel", y a ma manette sur mon bureau, elle est modélise en 3d dans la VR, et bha je vais la chercher et la prendre en main comme si j'avais pas le casque, les distances, et la perspectives sont parfaites, complétement hallucinant...

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 20-04-2016 à 10:11:03

---------------
Fookin hell.
n°12354202
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-04-2016 à 10:11:36  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mets un vive/rift(et psvr a venir) sur la tete 5 min, tu verra :D

....

je te parle pas de différence de ressenti, je te parle de différence "technique" pour l'oeil.

---------------
n°12354217
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 10:14:19  profilanswer

Nintendo, ils en sont encore à essayer de présenter un online convenable. Ils découvrent à peine le jeu communautaire. Alors t'imagines bien que la VR... bon... :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12354225
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:15:25  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bah j'ai un oeil hyper fort et l'autre qui ne fout rien, je ne vois quasi que de l'oeil gauche. Et je ne peux rien y faire. Donc exit la 3d (quelle que soit la technologie)
J'imagine sans trop extrapoler que la sensation serait tout aussi pourrie pour la VR avec un écran "collé" au yeux. Faudrait que j'essaie, mais bon ... j'y crois pas du tout.
Tant pis pour moi :(

Même problème, autant dire que la VR je m'en tamponne tout autant. Et du coup même ressenti que toi sur la sortie de la Neo, je vois déjà le prochain Gran turismo en 30 FPS sur ma PS4 avec un gros "si tu veux du 60 FPS faut passer à la Neo  [:am72] ".

---------------
n°12354234
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:17:02  profilanswer

Eife a écrit :

....

je te parle pas de différence de ressenti, je te parle de différence "technique" pour l'oeil.

T'as deux camera virtuelle a la place de chaque oeil dans le monde virtuel, t'as une image parfaite avec le bon decalage (reglement de la distance entre les yeux possible avec une roulette) qui sature ton champ de vision, ton oeil droit a son image parfaite avec le bon decalage, pareil pour l'oeil gauche, les deux se chevauchent = perspective stréoscopique "naturelle".

Une télé ou un ecran de cinema a coté ...

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 20-04-2016 à 10:21:43

---------------
Fookin hell.
n°12354261
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-04-2016 à 10:21:24  profilanswer

raiton30 a écrit :

T'as deux camera virtuelle a la place de chaque oeil dans le monde virtuel, t'as une image parfaite avec le bon decalage (reglement de la distance entre les yeux possible avec une roulette) qui sature ton champ de vision, ton oeil droit a son image parfaite avec le bon decalage, pareil pour l'oeil gauche, les deux se chevauchent = perspective stréoscopique "naturelle".

ça joue peut être t'as raison.  
Mais c'est ptet leur perception de la réalité qui est différente de la notre aussi :D c'est difficile à expliquer ça ^^'

sinon les gars, c'est du darwinisme l'évolution des JV.
y'a ceux qui seront capables de s'adapter à l'évolution de leur environnement, avec la trouadé partout, et les autres, qui seront laissés sur le coté...  [:simchevelu]  

Spoiler :

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 10:21:24  profilanswer

n°12354269
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:23:16  profilanswer

Eife a écrit :

ça joue peut être t'as raison.
Mais c'est ptet leur perception de la réalité qui est différente de la notre aussi :D c'est difficile à expliquer ça ^^'

sinon les gars, c'est du darwinisme l'évolution des JV.
y'a ceux qui seront capables de s'adapter à l'évolution de leur environnement, avec la trouadé partout, et les autres, qui seront laissés sur le coté...  [:simchevelu]

Spoiler :

:o

Ceux qui arriveront a s'adapter à quelque chose, c'est dans le cas ou ce que tes yeux percoivent rentre en confusion avec ton oreille interne (mouvement virtuel mais pas physique).

Ca c'est pas donné à tout le monde par contre, et faudra tester.

Message édité par raiton30 le 20-04-2016 à 10:42:27

---------------
Fookin hell.
n°12354274
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-04-2016 à 10:24:57  profilanswer

raiton30 a écrit :

La "pathologie" c'est simplement un œil qui a 10/10 et l'autre 4/10, pour vulgariser. Couplé à d'autres problèmes oculaires que je ne vais pas détailler plus ici.  
Mal corrigé dans l'enfance. Le cerveau, lui il va à l'essentiel, il "compense" et ne se fait pas chier à superposer 2 images si une des deux est trop pourrie par rapport à l'autre. Il utilise inconsciemment une seule image pour représenter le monde qui m'entoure. (ce qui accentue encore la faiblesse de mon œil déjà faible avec le temps qui passe, vu qu'il ne "bosse pas" )
Je "vois" le relief et les distances dans la vraie vie uniquement grâce à la taille relative des objets, la parallaxe et la profondeur de champ, via un seul oeil. Mais pas par la mécanique classique de superposition de 2 images.  
Alors au quotidien ça ne gène pas (j'ai joué au tennis sans être trop nul, j'ai jamais eu d'accident de voiture suite à une mauvaise appréciation des distances :o ... ) mais dès qu'on rentre dans les nouvelles technologies comme la 3D passive, active, 3DS whatever ou autres, j'suis mis sur la touche, de fait. Dis toi que je vois comme si j'étais borgne ou presque.
Va falloir que je teste la VR mais j'y crois pas trop.

---------------
n°12354280
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 10:26:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

Merci  :jap: .

Il retraite l'image pour la VR tout de même (déformation lenticulaire et lissage des fps si j'ai bien suivi, entre autre) ce qui n'est pas gratuit. Je ne sais pas à quel point ce serait coûteux si la PS4 le faisait.

Ce qui serait encore plus intéressant de savoir c'est ce que vous gagneriez en perf s'il était possible de désactiver l'enregistrement continu du flux (je parle pas de streamer online mais du fait qu'on peut garder les dernières minutes/secondes à tout moment) :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12354289
allcolor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:28:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Quand tu actives la 3D sur la 3DS ça ne change rien pour toi, ou bien ça te crées des 'artefacts' désagréables ? Ou quand tu vas voir des films en 3D au ciné (si tu y vas).

Parce qu'à priori, un casque VR avec deux images différentes, ça va juste faire comme dans la vraie vie pour toi, du coup pas de 3D mais l'immersion de la VR elle ne vient pas que du relief, elle vient de l'interaction entre ton corps et l'image.

nnahoy78 a écrit :

Mais pour la VR t'as une image différente devant chaque oeil. Tu vois "normalement" quoi.

Ben en 3d stereoscopique "aussi" ce sont 2 images différentes pour chaque oeil, sauf que ces images ne sont pas modifiées en fonction du point de vue... mais en 3d stereoscopique tu as une image != par oeil comme via un casque vr... mais certains ne voit pas en 3d, car leur yeux ne sont pas aligné correctement (ou l'un fonctionne moins bien que l'autre) et donc le cerveau ne crée pas le relief par conjonction des images des 2 yeux, mais bon ça change rien pour la VR... c'est l'immersion qui compte.

n°12354293
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 10:31:08  profilanswer

foudelou a écrit :

Ce qui serait encore plus intéressant de savoir c'est ce que vous gagneriez en perf s'il était possible de désactiver l'enregistrement continu du flux (je parle pas de streamer online mais du fait qu'on peut garder les dernières minutes/secondes à tout moment) :o

Si c'est comme shadowplay, tu gagnes absolument rien a le desactiver.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12354297
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-04-2016 à 10:31:28  profilanswer

Ouais mais l'immersion d'un seul oeil avec les aliens qui arrivent par le coté où tu vois pas. Super l'immersion.  
Bordel, j'étais venu poster simplement un peu en colère, et maintenant je suis triste.  
Topic de merde :o

---------------
n°12354300
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-04-2016 à 10:32:12  profilanswer

Putain  [:rofl]

---------------
n°12354301
allcolor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:32:29  profilanswer

foudelou a écrit :

En remote play, quand tu choisis le mode high + framerate high, l'enregistrement est désactivé (y a une boiboite qui l'indique)... donc ça permet de gagner la perf... qui permet d'envoyer l'écran en remote :D

n°12354302
allcolor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:32:29  profilanswer

foudelou a écrit :

En remote play, quand tu choisis le mode high + framerate high, l'enregistrement est désactivé (y a une boiboite qui l'indique)... donc ça permet de gagner la perf... qui permet d'envoyer l'écran en remote :D

n°12354305
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 10:32:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ouais mais l'immersion d'un seul oeil avec les aliens qui arrivent par le coté où tu vois pas. Super l'immersion.  
Bordel, j'étais venu poster simplement un peu en colère, et maintenant je suis triste.  

Tu peux pas tester les trucs à 10€ Cardboard and co?  
Ca sera pas la "vraie" expérience VR, mais au moins, tu verras (haha) si la VR est pour toi...ou pas :(.

n°12354308
allcolor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:33:39  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ben dans la vrai vie c'est pareil, si on arrive du côté ou tu vois pas... ben tu le vois pas ! l'immersion vrai vie te va ? :o

n°12354311
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:33:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

La "pathologie" c'est simplement un œil qui a 10/10 et l'autre 4/10, pour vulgariser. Couplé à d'autres problèmes oculaires que je ne vais pas détailler plus ici.
Mal corrigé dans l'enfance. Le cerveau, lui il va à l'essentiel, il "compense" et ne se fait pas chier à superposer 2 images si une des deux est trop pourrie par rapport à l'autre. Il utilise inconsciemment une seule image pour représenter le monde qui m'entoure. (ce qui accentue encore la faiblesse de mon œil déjà faible avec le temps qui passe, vu qu'il ne "bosse pas" )
Je "vois" le relief et les distances dans la vraie vie uniquement grâce à la taille relative des objets, la parallaxe et la profondeur de champ, via un seul oeil. Mais pas par la mécanique classique de superposition de 2 images.  
Alors au quotidien ça ne gène pas (j'ai joué au tennis sans être trop nul, j'ai jamais eu d'accident de voiture suite à une mauvaise appréciation des distances :o ... ) mais dès qu'on rentre dans les nouvelles technologies comme la 3D passive, active, 3DS whatever ou autres, j'suis mis sur la touche, de fait. Dis toi que je vois comme si j'étais borgne ou presque.
Va falloir que je teste la VR mais j'y crois pas trop.

La VR n'y changera rien le problème vient du cerveau, nous avons une autre façon de voir en 3D c'est tout. Du coup la VR pour nous c'est juste un écran englobant et la possibilité de bouger la tête. Mais d'un autre coté comme notre cerveau voit naturellement en 2D et que nous recréons ensuite une image en 3D virtuelle, sur une image projetée en 2D notre cerveau fait le même boulot de virtualisation 3D alors que le cerveau d'un bon voyant ne le fait pas. Dit autrement, pour nous une image en 2D ou 3D c'est pareil car nous la voyons en 2D et la transformons en une image 3D virtuelle, alors qu'un bon voyant fera la différence.
Quand au fait de ne pas voir ce qui arrive du coté qui voit pas, ce n'est pas qu'il ne voit pas, c'est que les images des 2 yeux ne sont pas traitées simultanément mais séparemment. Tu vois les mouvements de ton coté faible, c'est juste que si tu veux les regarder tu le feras avec ton oeil fort.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 20-04-2016 à 10:37:13

---------------
n°12354321
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-04-2016 à 10:35:49  profilanswer

La preuve, Sony les copie   [:boy a:1]  
Bon, bah je vais attendre Persona 5, et puis je crois qu'il sera temps de me séparer de ma PS4.
Après la One en début d'année, ça va faire de la place sous la TV.
Je comprends absolument pas cette orientation, mais soit, tant pis pour moi.  

Ze_Fly a écrit :

Si c'est comme shadowplay, tu gagnes absolument rien a le desactiver.

Si on gagne quelques fps, mais c'est négligeable, du genre 3 ou 4% peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 20-04-2016 à 10:37:54
n°12354338
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-04-2016 à 10:40:04  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu peux pas tester les trucs à 10€ Cardboard and co?
Ca sera pas la "vraie" expérience VR, mais au moins, tu verras (haha) si la VR est pour toi...ou pas :(.

J'sais pas avec quoi tester... tu me diras en MP mon p'tit Shadback.

allcolor a écrit :

Ben dans la vrai vie c'est pareil, si on arrive du côté ou tu vois pas... ben tu le vois pas ! l'immersion vrai vie te va ? :o

Ouais ça me va, même si j'me fais rarement attaquer subitement par des aliens. Je compense inconsciemment mon manque de vision périphérique d'un coté en bougeant plus la tête que "vous"
Avec un écran "collé" heu ...

Leto 42 a écrit :

La VR n'y changera rien le problème vient du cerveau, nous avons une autre façon de voir en 3D c'est tout. Du coup la VR pour nous c'est juste un écran englobant et la possibilité de bouger la tête. Mais d'un autre coté comme notre cerveau voit naturellement en 2D et que nous recréons ensuite une image en 3D virtuelle, sur une image projetée en 2D notre cerveau fait le même boulot de virtualisation 3D alors que le cerveau d'un bon voyant ne le fait pas. Dit autrement, pour nous une image en 2D ou 3D c'est pareil car nous la voyons en 2D et la transformons en une image 3D virtuelle, alors qu'un bon voyant fera la différence.

C'est bien ce que je pensais  :(

J'en ai recraché mon café  [:everlast]

C'est bon, j'vous laisse  [:hoo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 20-04-2016 à 10:40:43

---------------
n°12354355
allcolor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:45:49  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ouais ça me va, même si j'me fais rarement attaquer subitement par des aliens. Je compense inconsciemment mon manque de vision périphérique d'un coté en bougeant plus la tête que "vous"
Avec un écran "collé" heu ...

Ben tu feras pareil, tu tourneras plus la tête que "nous" :o (l'écran est pas "juste" collé, les images qu'il affiche et le point de vue suivent le mouvement de ta tête).

n°12354392
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 10:57:36  profilanswer

T'as pas l'impression d'être Moise ? que YWHV ta parlé, mais tu sais pas le decrire à ton peuple ?  [:inek:1]
On est en quelque sorte des illuminati, on a vu la lumiére. [:kennyknafou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 20-04-2016 à 10:59:01

---------------
Fookin hell.
n°12354397
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2016 à 10:59:45  profilanswer

La mafia VR commence à devenir un peu trop sûre d'elle...

n°12354407
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 11:02:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Viens voir la lumiére un jour frér.

---------------
Fookin hell.
n°12354413
allcolor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 11:03:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Perso, j'y crois pas trop... ne serait-ce que le prix et puis avoir un casque sur la tête tout le temps bof... j'attend un machin de 20 grammes max type google glass qui diffuse directement sur la retine :o

n°12354418
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 11:04:41  profilanswer

Klaw a écrit :

Si on gagne quelques fps, mais c'est négligeable, du genre 3 ou 4% peut être.

De ce que j'avais vu c'etait meme moins que ca. :jap:

---------------
n°12354434
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-04-2016 à 11:12:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Quand au fait de ne pas voir ce qui arrive du coté qui voit pas, ce n'est pas qu'il ne voit pas, c'est que les images des 2 yeux ne sont pas traitées simultanément mais séparemment. Tu vois les mouvements de ton coté faible, c'est juste que si tu veux les regarder tu le feras avec ton oeil fort.

c'est ce que je pense aussi :jap:

---------------
n°12354471
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 11:22:24  profilanswer

mukumi a écrit :

J'aurais dit pénible, mais "un peu trop sûre d'elle" ça marche aussi.
Au niveau de la mafia DS de l'autre topic.

n°12354475
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-04-2016 à 11:23:06  profilanswer

J'ai fait le tour de quelques articles qui parlent de cette fameuse PS4K, et en tout cas ça fait couler de l'encre.
Et j'ai l'impression que ça va pas bien se passer si ça se confirme.
Comme disait Gibbo, l'E3 risque d'être vraiment "marrant" cette année.

Message édité par Klaw le 20-04-2016 à 11:23:56
n°12354481
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 11:24:53  profilanswer

Si la sauce prend, on peu s'attendre a la fin des "sauts" generationnelles a mon avis. Et ca permettra aux joueurs de garder une compatibilite avec les titres precedents, reclame a chaque nouvelle machine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  4944  4945  4946  4947  4948  4949

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)