Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Beyond Good and Evil 2 (PC/Consoles)

n°13883102
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 14:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autant je trouve l'univers et les possibilités énoncées énormes, autant la petite phase de gameplay aperçu à l'E3 m'a un peu refroidie. J'attends d'en voir plus.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 14:23:18  profilanswer
 

n°13883187
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-06-2018 à 15:08:45  profilanswer
 

tu t'attendais à quoi?
 
c'est finalement assez dans l'esprit du 1 pour le coup non?
c'était pas foufou, des combats à l'ancienne avec un baton pour taper quoi...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13883195
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 15:13:25  profilanswer
 

El Super a écrit :


 
Si vous me répondez, merci de le faire sur le fond plutôt que pour vous foutre de ma gueule.
Sinon vous vous abstenez.
 
 
 


c'est pas l'endroit pour ça...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13883199
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 15:15:56  profilanswer
 

Eife a écrit :

tu t'attendais à quoi?
 
c'est finalement assez dans l'esprit du 1 pour le coup non?
c'était pas foufou, des combats à l'ancienne avec un baton pour taper quoi...


Bah justement :D
J'ai pas trouvé ça super bien animer.
Après, on est loin de la review :D

n°13883210
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 15-06-2018 à 15:19:18  profilanswer
 

Ouep, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on a vu à l'E3. C'est plus une demo pour tester le moteur du jeu.
Les Shaka Ponk auront disparus avant la première vidéo montrant toutes les possibilités du gameplay  :o


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13883499
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-06-2018 à 19:02:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Bah justement :D
J'ai pas trouvé ça super bien animer.
Après, on est loin de la review :D


 
ils présentent ça encore comme du pré-alpha, donc pour les animations, c'est pas encore l'étape de développement quoi :D
 
laissons leur un peu de temps quand même :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13883656
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 15-06-2018 à 22:17:44  profilanswer
 

[:lovetarte:5]

n°13884508
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 17-06-2018 à 10:30:10  profilanswer
 

El Super a écrit :


 
Si vous me répondez, merci de le faire sur le fond plutôt que pour vous foutre de ma gueule.
Sinon vous vous abstenez.
 
 
 


 
Je crois surtout que tout le monde ici souhaite parler de BGE2. Apres tout c est un topic... unique. Il y a le topic jeux PC si tu veux jouer au jeu des 7 erreurs et autres comparaisons entre deux titres différents :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13884531
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 17-06-2018 à 10:52:29  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Je crois surtout que tout le monde ici souhaite parler de BGE2. Apres tout c est un topic... unique. Il y a le topic jeux PC si tu veux jouer au jeu des 7 erreurs et autres comparaisons entre deux titres différents :jap:


 
Merci de m'expliquer la vie sur HFR, après tout c'est plus chez toi que chez moi ici, suis-je bête !
 
Tu sais quoi, je maintiens: les jeux sont très semblables sur le point technique et ils cherchent à atteindre un même jalon technique mais de façon différente. Je pense que BGE2 a atteint une étape dans un temps plus court que SCZ parce que le choix du moteur dédié était un bon choix ET parce qu'il y a un investisseur professionnel plus strict pour délimiter le projet.
 
Ça ne veut pas dire que BGE2 sera supérieur à SCZ, ça veut dire que BGE2 est à priori en train d'éviter le risque industriel en ayant vu trop gros. Alors plutôt que se foutre de ma gueule ou me prendre de haut vous auriez pu rebondir sur la problématique de production du contenu qui est le prochain défi à relever pour remplir un open world de cette taille, par exemple. Genre on discutait entre personnes intelligente quoi...
 
Si un modérateur trouve que mettre en perspective le développement d'un jeu de cette envergure avec l'exemple le plus connu c'est interdit, so be it.

n°13884583
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-06-2018 à 12:01:51  profilanswer
 

El Super a écrit :

 

Merci de m'expliquer la vie sur HFR, après tout c'est plus chez toi que chez moi ici, suis-je bête !

 

Tu sais quoi, je maintiens: les jeux sont très semblables sur le point technique et ils cherchent à atteindre un même jalon technique mais de façon différente. Je pense que BGE2 a atteint une étape dans un temps plus court que SCZ parce que le choix du moteur dédié était un bon choix ET parce qu'il y a un investisseur professionnel plus strict pour délimiter le projet.

 

Ça ne veut pas dire que BGE2 sera supérieur à SCZ, ça veut dire que BGE2 est à priori en train d'éviter le risque industriel en ayant vu trop gros. Alors plutôt que se foutre de ma gueule ou me prendre de haut vous auriez pu rebondir sur la problématique de production du contenu qui est le prochain défi à relever pour remplir un open world de cette taille, par exemple. Genre on discutait entre personnes intelligente quoi...

 

Si un modérateur trouve que mettre en perspective le développement d'un jeu de cette envergure avec l'exemple le plus connu c'est interdit, so be it.


Voilà typiquement pourquoi y a aucun intérêt à te répondre... ni même lire la suite de ton post.


Message édité par kenrio le 17-06-2018 à 12:02:13

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 12:01:51  profilanswer
 

n°13884618
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-06-2018 à 12:23:40  profilanswer
 

El Super a écrit :

 

Merci de m'expliquer la vie sur HFR, après tout c'est plus chez toi que chez moi ici, suis-je bête !

 

Tu sais quoi, je maintiens: les jeux sont très semblables sur le point technique et ils cherchent à atteindre un même jalon technique mais de façon différente. Je pense que BGE2 a atteint une étape dans un temps plus court que SCZ parce que le choix du moteur dédié était un bon choix ET parce qu'il y a un investisseur professionnel plus strict pour délimiter le projet.

 

Ça ne veut pas dire que BGE2 sera supérieur à SCZ, ça veut dire que BGE2 est à priori en train d'éviter le risque industriel en ayant vu trop gros. Alors plutôt que se foutre de ma gueule ou me prendre de haut vous auriez pu rebondir sur la problématique de production du contenu qui est le prochain défi à relever pour remplir un open world de cette taille, par exemple. Genre on discutait entre personnes intelligente quoi...

 

Si un modérateur trouve que mettre en perspective le développement d'un jeu de cette envergure avec l'exemple le plus connu c'est interdit, so be it.

 

Contrairement à Kenrio, je vais répondre. Sérieusement. Et avec des sources.
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
Le développement de BGE a commencé en 2012 / 2013. Soit, la même années que Star Citizen.
BGE2, pour le moment, on n'en a rien vu d'autre que deux cinématiques en images de synthèse et 5 minutes de démo technique. Star Citizen est accessible à n'importe qui (ayant acheté le jeu), jouable (dans les limites d'une alpha) avec déjà plusieurs planètes accessibles et compagnie. On a déjà eu plusieurs présentations de plusieurs dizaines de minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=b9RUWxsVmws
https://www.youtube.com/watch?v=fcWbj2Os9BU

 

Pendant ce temps, ce que nous ayons vu de BGE 2
https://www.youtube.com/watch?v=qz_F-Hh4xs4
https://www.youtube.com/watch?v=m9HeUp4qgxE

 

Qu'on soit bien d'accord, j'attends énormément BGE2 et je pense qu'il sera un jeu monstrueux. Mais ce que tu dis est factuellement faux.

 

Edit: et avant qu'on me traite de fanboy Star Citizen, je tiens à dire une chose : je suis avant tout fan de Space Opera. Peu importe de qui il vient. Il y a quelques années, j'étais tellement à la dèche de Space Op que je jouais à Neochron et Darkstar One. J'ai backé dayone Star Citizen mais j'ai aussi fait parti de la béta Elite Dangerous et j'y ai passé quelques centaines d'heures. J'ai joué à No Man's Sky day one sans passer par la case refund en dépit de l'état désastreux à la release. Dans le genre, j'ai encore la boite collecter de X Rebirth qui trône dans mon salon. Malgré la douche froide, ce sera dayone pour X4. J'ai aussi backé Infinity Battlescape, Kinetic Void, Space Engineers et j'en passe. BGE2 ce sera Dayone, avant même de voir les tests, et je le prendrai même si les reviews sont catastrophiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 17-06-2018 à 12:33:37

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13884658
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 17-06-2018 à 13:08:58  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Contrairement à Kenrio, je vais répondre. Sérieusement. Et avec des sources.
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
Le développement de BGE a commencé en 2012 / 2013. Soit, la même années que Star Citizen.
BGE2, pour le moment, on n'en a rien vu d'autre que deux cinématiques en images de synthèse et 5 minutes de démo technique. Star Citizen est accessible à n'importe qui (ayant acheté le jeu), jouable (dans les limites d'une alpha) avec déjà plusieurs planètes accessibles et compagnie. On a déjà eu plusieurs présentations de plusieurs dizaines de minutes.  
https://www.youtube.com/watch?v=b9RUWxsVmws
https://www.youtube.com/watch?v=fcWbj2Os9BU
 
Pendant ce temps, ce que nous ayons vu de BGE 2
https://www.youtube.com/watch?v=qz_F-Hh4xs4
https://www.youtube.com/watch?v=m9HeUp4qgxE
 
Qu'on soit bien d'accord, j'attends énormément BGE2 et je pense qu'il sera un jeu monstrueux. Mais ce que tu dis est factuellement faux.
 
Edit: et avant qu'on me traite de fanboy Star Citizen, je tiens à dire une chose : je suis avant tout fan de Space Opera. Peu importe de qui il vient. Il y a quelques années, j'étais tellement à la dèche de Space Op que je jouais à Neochron et Darkstar One. J'ai backé dayone Star Citizen mais j'ai aussi fait parti de la béta Elite Dangerous et j'y ai passé quelques centaines d'heures. J'ai joué à No Man's Sky day one sans passer par la case refund en dépit de l'état désastreux à la release. Dans le genre, j'ai encore la boite collecter de X Rebirth qui trône dans mon salon. Malgré la douche froide, ce sera dayone pour X4. J'ai aussi backé Infinity Battlescape, Kinetic Void, Space Engineers et j'en passe. BGE2 ce sera Dayone, avant même de voir les tests, et je le prendrai même si les reviews sont catastrophiques.


 
Je ne te traiterai de rien, t'as pas à te justifier.
 
Selon Ancel le moteur a été développé à partir de 2014, sur la base d'un simulateur de système solaire. Il estime qu'au reveal de l'E3 2017 le jeu était au day 0 de son développement.
Je pense que c'était un bon choix technique car il permet de maintenant se concentrer sur la partie jeu, sans continuer à modifier lourdement le moteur en cours de route. Ça correspond aussi à la philosophie générale d'Ubi Montpellier qui est de faire des moteurs PUIS des jeux, pas l'inverse (cf Rayman).
 

Citation :

A l'époque (du prototype de 2008, nda), on n’avait pas pris le problème de la bonne façon, on voulait partir du petit vers le gros. On avait commencé à travailler des personnages, tout ce qu'on voit dans ce qui a fuité avec la ville et Jade, en visant de plus en plus gros. Arrivés à un moment, on s'est dit “ça ne marche plus, c'est plus extensible”. Alors que quand tu sais que c'est gros de base, tu vois déjà d'énormes problèmes qui sont là et t'as intérêt à la résoudre très tôt. Là, on a mieux fait les choses pour qu'on puisse faire une galaxie et savoir directement dans le moteur à quelle adresse cosmique on se trouve, dans telle galaxie, tel système solaire, tel système planétaire, telle région de la planète... Quand tu sais que ton moteur gère ça, tout à coup, tu sais que t'es parti du meilleur côté du problème.


 
Pour ce qui est de l'état d'avancement aujourd'hui il est probablement moins avancé que SCZ, mais ce n'est pas juste une démo tech et des trailer, on a quand même quelques previews.
 
De façon générale j'ai l'impression que Chris Roberts s'est traîné le Cry Engine comme un boulet (je joue aux bêtas) sur le développement de son jeu et que le calendrier a pris cher à modifier un moteur initialement pas fait pour streamer des zones aussi massives, là ou Ancel a pris le problème exactement dans l'autre sens. A mon avis les coûts et la durée de développement vont largement différer, au profit du second.


Message édité par El Super le 17-06-2018 à 13:41:32
n°13884662
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-06-2018 à 13:11:33  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Qu'on soit bien d'accord, j'attends énormément BGE2 et je pense qu'il sera un jeu monstrueux. Mais ce que tu dis est factuellement faux.


Et ce que tu dis est factuellement inexact et biaisé, sans vouloir être cassant (ne me crois pas si tu veux).
- SCZ a commencé avec un moteur existant, et une équipe qui a grossi très rapidement.
- BG&E2 a fait son moteur from scratch, ou presque (je crois qu'il ont repris quelques éléments du moteur Ubi-art pour tout ce qui est procédural, du moins c'est ce que souhaitait Ancel, je ne sais pas si c'est le cas) et ils ont tourné avec une équipe très réduite pendant longtemps, uniquement dédiée au scénario, concept-arts et moteur. Sauf erreur (ce qui est possible mais je ne m'appuie que sur les interview données par Ancel pendant ces années) c'était une équipe très réduite. Si tu as des infos sur le nombre de gens pour SCZ depuis le début de l'aventure je suis preneur. Edit: Ah non, le moteur part d'une simu de système stellaire, my bad.
 
Bref.

El Super a écrit :


Tu sais quoi, je maintiens: les jeux sont très semblables sur le point technique et ils cherchent à atteindre un même jalon technique mais de façon différente. Je pense que BGE2 a atteint une étape dans un temps plus court que SCZ parce que le choix du moteur dédié était un bon choix ET parce qu'il y a un investisseur professionnel plus strict pour délimiter le projet.
 
Ça ne veut pas dire que BGE2 sera supérieur à SCZ, ça veut dire que BGE2 est à priori en train d'éviter le risque industriel en ayant vu trop gros. Alors plutôt que se foutre de ma gueule ou me prendre de haut vous auriez pu rebondir sur la problématique de production du contenu qui est le prochain défi à relever pour remplir un open world de cette taille, par exemple.


 
Et je vais commencer, puisque je suis tout à fait d'accord, et je l'avais dit, on ne sait pas grand chose du contenu. Je ne sais pas trop comment sont gérés les différents modules du moteur, si par exemple pour l'animation des persos/objets ils peuvent reprendre des modules des autres moteurs Ubi. Tout ce qui est affichage est finalisé, les sons je doute que ce soit un problème. Maintenant il reste essentiellement les scripts, les animations et tout ce qui est interactions entre joueurs, pnjs et assets. Peut-être aussi le moteur physique, ça aussi Ancel est bien silencieux sur le sujet... :D J'aurais tendance à dire qu'ils ont été suffisamment intelligents pour structurer leur moteur de telle façon qu'ils peuvent réutiliser des modules déjà existants dans d'autres moteurs (et au point, et qui ne bougent pas d'une année sur l'autre, à la différence des graphismes) mais je ne me risque pas à affirmer quoi que ce soit sur le sujet.
 
Mais le fait qu'ils aient fait appel à une plateforme d'art pour permettre à des jeunes créateurs de créer du contenu est très révélateur de la difficulté de peupler un monde aussi vaste, essentiellement procédural. Si on veut pas que les joueurs se lassent au bout de la 10ème cité de voir les mêmes bâtiments/gens/whatever (le risque du tout procédural) il faut pouvoir mettre de la variété. Il y a plusieurs studios "petites mains" qui ont commencé à aider pour ça. Mais comme tu dis si justement UBI est un investisseur qui a dû bien délimiter le projet, surtout dans le temps, l'équipe a dû voir que ce ne serait pas possible d'être prêt, ou alors ce serait très compliqué.
 
Perso ce qui me rassure c'est que les joueurs sont déjà impliqués par ce système. Je ne pense pas qu'Ubi aurait pris le risque d'avoir une image exécrable en disant au bout de 2 ans genre "bon finalement on arrête tout, merci les gens, remballez vos guitares et vos pinceaux, on ferme" sans savoir où le projet en était (surtout en ce moment avec Bolloré en embuscade). Les exécutifs savent où en est Ancel, lui ont passé 2 ou 3 studios pour l'aider (je ne sais plus), ça m'étonnerait qu'il y ait de gros risques quant à la suite. Après on n'est pas à l'abri d'une OPA par quelqu'un genre Bolloré.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 17-06-2018 à 13:15:43

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13884693
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 17-06-2018 à 13:30:05  profilanswer
 

Teto a écrit :


 
Et je vais commencer, puisque je suis tout à fait d'accord, et je l'avais dit, on ne sait pas grand chose du contenu. Je ne sais pas trop comment sont gérés les différents modules du moteur, si par exemple pour l'animation des persos/objets ils peuvent reprendre des modules des autres moteurs Ubi. Tout ce qui est affichage est finalisé, les sons je doute que ce soit un problème. Maintenant il reste essentiellement les scripts, les animations et tout ce qui est interactions entre joueurs, pnjs et assets. Peut-être aussi le moteur physique, ça aussi Ancel est bien silencieux sur le sujet... :D J'aurais tendance à dire qu'ils ont été suffisamment intelligents pour structurer leur moteur de telle façon qu'ils peuvent réutiliser des modules déjà existants dans d'autres moteurs (et au point, et qui ne bougent pas d'une année sur l'autre, à la différence des graphismes) mais je ne me risque pas à affirmer quoi que ce soit sur le sujet.
 
Mais le fait qu'ils aient fait appel à une plateforme d'art pour permettre à des jeunes créateurs de créer du contenu est très révélateur de la difficulté de peupler un monde aussi vaste, essentiellement procédural. Si on veut pas que les joueurs se lassent au bout de la 10ème cité de voir les mêmes bâtiments/gens/whatever (le risque du tout procédural) il faut pouvoir mettre de la variété. Il y a plusieurs studios "petites mains" qui ont commencé à aider pour ça. Mais comme tu dis si justement UBI est un investisseur qui a dû bien délimiter le projet, surtout dans le temps, l'équipe a dû voir que ce ne serait pas possible d'être prêt, ou alors ce serait très compliqué.
 
Perso ce qui me rassure c'est que les joueurs sont déjà impliqués par ce système. Je ne pense pas qu'Ubi aurait pris le risque d'avoir une image exécrable en disant au bout de 2 ans genre "bon finalement on arrête tout, merci les gens, remballez vos guitares et vos pinceaux, on ferme" sans savoir où le projet en était (surtout en ce moment avec Bolloré en embuscade). Les exécutifs savent où en est Ancel, lui ont passé 2 ou 3 studios pour l'aider (je ne sais plus), ça m'étonnerait qu'il y ait de gros risques quant à la suite. Après on n'est pas à l'abri d'une OPA par quelqu'un genre Bolloré.


 
Là par contre je ne suis pas de ton avis, je pense que demander de l'aide à la communauté est révélateur de plusieurs problèmes:

  • une équipe certainement trop petite au regard des objectifs
  • un investisseur qui ne veut pas grossir cette équipe pour éviter l'incident industriel (le board d'Ubi doit observer le jeu qui-n'a-rien-à-voir-mais-un-peu-quand-même...)
  • une prise de risque acceptée, qui est de passer plus de temps à modifier/dropper le contenu tiers qu'à gagner du temps de production
  • demander à la communauté de créer du contenu sans réellement les payer c'est pas plus classe que de lui demander directement des rallonges financières en vendant des octets


Les deux titres sont des gouffres à pognon, et c'est la cause de ces "développement participatifs" qui permettent de diluer le risque des investisseurs classiques. On saura peut-être un jour combien a coûté le dev de BGE2, mais on sait déjà que Guillemot ne veut pas allonger ce qu’il faut pour que Montpellier produise tout en interne. A mon avis ils vont se viander sur ce point et ne récupérer que quelques assets dans l'opération.
 

n°13884706
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-06-2018 à 13:35:09  profilanswer
 

Oui, tout dépend de l'endroit où on regarde en effet (malgré tout tes 3 premiers points sont identiques à ce que je disais de mon coté). :jap: Après il faudrait qu'on soit dans la boîte pour avoir un avis définitif sur le sujet. D'une certaine manière on le saura dans un an, si la béta sort ou pas, et dans quel état.
 
Sinon normalement ils ont bien dit qu'il rémunèreraient correctement les artistes. Après, tout dépend de ce qu'ils entendent par "rémunération correcte" quand ils parlent de gens extérieurs à l'entreprise. :D Combien de fois j'ai entendu telle boîte dire qu'ils payaient leurs stagiaires et que ces derniers devaient donc leur être reconnaissants, alors qu'au final pour un même boulot ils étaient payés 5~10 fois moins...

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 17-06-2018 à 13:37:52

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13884711
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 17-06-2018 à 13:39:32  profilanswer
 

Teto a écrit :

Oui, tout dépend de l'endroit où on regarde en effet. :jap: Après il faudrait qu'on soit dans la boîte pour avoir un avis définitif sur le sujet. D'une certaine manière on le saura dans un an, si la béta sort ou pas, et dans quel état.
 
Sinon normalement ils ont bien dit qu'il rémunèreraient correctement les artistes. Après, tout dépend de ce qu'ils entendent par "rémunération correcte" quand ils parlent de gens extérieurs à l'entreprise. :D Combien de fois j'ai entendu telle boîte dire qu'ils payaient leurs stagiaires et que ces derniers devaient donc leur être reconnaissants, alors qu'au final pour un même boulot ils étaient payés 5~10 fois moins...


 
Moins payé et dans l'absolu c'est pas le même boulot, on peut pas comparer le type qui fait 3-4 affiches le soir après son vrai travail et celui qui est en immersion 40h/semaine avec le reste de l'équipe créative.
A mon avis ils vont pas récupérer grand chose de ce truc. Par contre ça peut être un bon moyen de repérer un talent à recruter ensuite :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 17-06-2018 à 13:40:14
n°13884724
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-06-2018 à 13:44:49  profilanswer
 

El Super a écrit :


 
Moins payé et dans l'absolu c'est pas le même boulot, on peut pas comparer le type qui fait 3-4 affiches le soir après son vrai travail et celui qui est en immersion 40h/semaine avec le reste de l'équipe créative.
A mon avis ils vont pas récupérer grand chose de ce truc. Par contre ça peut être un bon moyen de repérer un talent à recruter ensuite :)


Oui, toutafé, j'y pensais aussi, ce genre de choses est excellent pour repérer les jeunes talents.
 
Et oui, again, ce n'est pas le même boulot entre freelance et embauché. :D J'ai pris l'exemple du stagiaire, mais c'est autre chose ici. Pour le résultat on verra. Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13884736
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-06-2018 à 13:53:26  profilanswer
 

Sinon, avant de reprendre le boulot (plus que 15 jours avant de grandes vacances, yesss), je faisais le tri de mes vidéos récupérées sur le jeu (je récupère toujours les vidéos promos, car souvent certaines disparaissent ou ne sont plus disponibles qu'en basse qualité) et je me suis rematé le trailer de ce qui devait être la suite à cette époque:
 
https://www.youtube.com/watch?v=l_pWylgsT2E
 
'Tain le coup de vieux.  [:clooney41] Alors qu'à l'époque c'était ce qui se faisait de mieux niveau CGI (ou presque), là toutes les coutures et le traitement "basique" des textures sautent à la gueule, c'est consternant.
 
J'aurais adoré jouer à cette suite moi...  [:cerveau dugnou]

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 17-06-2018 à 13:54:18

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13884738
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-06-2018 à 13:59:45  profilanswer
 

Teto a écrit :


Et ce que tu dis est factuellement inexact et biaisé, sans vouloir être cassant (ne me crois pas si tu veux).
- SCZ a commencé avec un moteur existant, et une équipe qui a grossi très rapidement.
- BG&E2 a fait son moteur from scratch, ou presque (je crois qu'il ont repris quelques éléments du moteur Ubi-art pour tout ce qui est procédural, du moins c'est ce que souhaitait Ancel, je ne sais pas si c'est le cas) et ils ont tourné avec une équipe très réduite pendant longtemps, uniquement dédiée au scénario, concept-arts et moteur. Sauf erreur (ce qui est possible mais je ne m'appuie que sur les interview données par Ancel pendant ces années) c'était une équipe très réduite. Si tu as des infos sur le nombre de gens pour SCZ depuis le début de l'aventure je suis preneur. Edit: Ah non, le moteur part d'une simu de système stellaire, my bad.

 

Bref.

 

Tu peux me contredire autant que tu veux, à partir du moment où tu es correct :) Si j'ai tort, j'ai tort. :)

 

Actuellement, l'équipe de SCZ fait dans les 300 personnes de mémoire. J'ai pas l'évolution de l'équipe en le détail, mais globalement ils ont aussi commencé avec des équipes réduites. Il faut aussi garder plusieurs choses en tête : ce n'est pas un jeu mais deux qu'ils développent : Star Citizen et Squadron 42. Ils partagent le moteur, les assets, etc, mais ce sont bien deux projets différents avec des besoins distincts. Ensuite, toutes les parties R&D ont été confiées à des équipes réduites. Par exemple, pour la technologie planétaire, le premier prototype (de mémoire) a été développé par deux ou trois mecs. Pareil pour la ville procédurale, ils sont parti d'un projet perso développé par un ancien de crytech qu'ils avaient engagé qu'il avait développé tout seul (c'est d'ailleurs lui même qui a fait la première intégration dans SCZ il me semble). L'équipe de base est probablement plus grosse que cette de BGE2 mais c'est parce qu'ils ont d'autres problématiques : ils ont une équipe dédiée au web (pour la vente de vaisseaux), des commerciaux, une équipe dédiée à Spectrum (un genre de Discord intégré au jeu), etc.

 

Autre point : ils sont bien partis du Cry Engine, mais ils en ont réécrit la plus grosse partie. Ils ont jeté à la poubelle toute la partie réseau et sont partis de zéro, ils ont passé tout le moteur à la techno 64 bits, ils ont mis au point un système de streaming de maps car les maps du Cry Engine ne peuvent pas dépasser quelques kilomètres de large, et j'en passe. De toutes façons, aucun projet ne commence réellement from scratch. Ca sert à rien, c'est du temps perdu, personne ne recode des trucs qui ont déjà été codés un million de fois.

 

Mon propos n'est pas de dire que SCZ a plus de mérite que BGE2, je pense que les deux projets sont franchement ambitieux et j'ai énormément de respect pour les deux équipes. Mais j'en ai juste assez d'entendre des choses fausses sur SCZ.

 
El Super a écrit :

 

Là par contre je ne suis pas de ton avis, je pense que demander de l'aide à la communauté est révélateur de plusieurs problèmes:

  • une équipe certainement trop petite au regard des objectifs
  • un investisseur qui ne veut pas grossir cette équipe pour éviter l'incident industriel (le board d'Ubi doit observer le jeu qui-n'a-rien-à-voir-mais-un-peu-quand-même...)
  • une prise de risque acceptée, qui est de passer plus de temps à modifier/dropper le contenu tiers qu'à gagner du temps de production
  • demander à la communauté de créer du contenu sans réellement les payer c'est pas plus classe que de lui demander directement des rallonges financières en vendant des octets


Les deux titres sont des gouffres à pognon, et c'est la cause de ces "développement participatifs" qui permettent de diluer le risque des investisseurs classiques. On saura peut-être un jour combien a coûté le dev de BGE2, mais on sait déjà que Guillemot ne veut pas allonger ce qu’il faut pour que Montpellier produise tout en interne. A mon avis ils vont se viander sur ce point et ne récupérer que quelques assets dans l'opération.

 



Perso, pour ce que ça vaut, je suis plutôt de l'avis de Teto concernant ce point. Je ne pense pas que la décision d'ouvrir le projet à la communauté soit la conséquence d'un manque de confiance d'Ubi. Ubi est habitué aux gros projets, ils ont de grosses équipes, ils savent produire de la quantité, c'est pas le problème. Je pense vraiment qu'en dépit de la masse d'artistes dont ils disposent, ils jugent avoir besoin d'encore plus de diversité. De toutes façons, si tu veux mon avis, l'apport de la communauté se limitera à des tags et des affiches, rien de réellement conséquent. Et j'aime bien le concept. Si j'étais un peu doué en dessin, ça me ferait tripper de me dire que je peux tomber sur une de mes création à un détour de rue, avec le petit pincement d'excitation quand je lance le jeu pour la première fois en partant précisément à sa recherche. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 17-06-2018 à 14:04:28

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13884778
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-06-2018 à 14:32:20  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Tu peux me contredire autant que tu veux, à partir du moment où tu es correct :) Si j'ai tort, j'ai tort. :)
 
Actuellement, l'équipe de SCZ fait dans les 300 personnes de mémoire. J'ai pas l'évolution de l'équipe en le détail, mais globalement ils ont aussi commencé avec des équipes réduites. Il faut aussi garder plusieurs choses en tête : ce n'est pas un jeu mais deux qu'ils développent : Star Citizen et Squadron 42. Ils partagent le moteur, les assets, etc, mais ce sont bien deux projets différents avec des besoins distincts. Ensuite, toutes les parties R&D ont été confiées à des équipes réduites. Par exemple, pour la technologie planétaire, le premier prototype (de mémoire) a été développé par deux ou trois mecs. Pareil pour la ville procédurale, ils sont parti d'un projet perso développé par un ancien de crytech qu'ils avaient engagé qu'il avait développé tout seul (c'est d'ailleurs lui même qui a fait la première intégration dans SCZ il me semble). L'équipe de base est probablement plus grosse que cette de BGE2 mais c'est parce qu'ils ont d'autres problématiques : ils ont une équipe dédiée au web (pour la vente de vaisseaux), des commerciaux, une équipe dédiée à Spectrum (un genre de Discord intégré au jeu), etc.  
 
Autre point : ils sont bien partis du Cry Engine, mais ils en ont réécrit la plus grosse partie. Ils ont jeté à la poubelle toute la partie réseau et sont partis de zéro, ils ont passé tout le moteur à la techno 64 bits, ils ont mis au point un système de streaming de maps car les maps du Cry Engine ne peuvent pas dépasser quelques kilomètres de large, et j'en passe. De toutes façons, aucun projet ne commence réellement from scratch. Ca sert à rien, c'est du temps perdu, personne ne recode des trucs qui ont déjà été codés un million de fois.  
 
Mon propos n'est pas de dire que SCZ a plus de mérite que BGE2, je pense que les deux projets sont franchement ambitieux et j'ai énormément de respect pour les deux équipes. Mais j'en ai juste assez d'entendre des choses fausses sur SCZ.  
 


Merci pour ces précisions, car tu viens de dire que ces 2 jeux sont au final très voisins dans leur développement et donc tout à fait comparables. Je m'arrêterai là, la conclusion s'impose d'elle-même. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13884828
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2018 à 16:02:35  profilanswer
 

Pour partir dans de la news plus sympa, les createurs de contenu accuse Ubisoft de Spec Work :
 
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 06587.html

n°13884866
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-06-2018 à 16:33:37  profilanswer
 

Teto a écrit :


Merci pour ces précisions, car tu viens de dire que ces 2 jeux sont au final très voisins dans leur développement et donc tout à fait comparables. Je m'arrêterai là, la conclusion s'impose d'elle-même. :jap:


J'y crois pas  :lol:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13884869
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 17-06-2018 à 16:35:47  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°13885219
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 17-06-2018 à 22:55:41  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, avant de reprendre le boulot (plus que 15 jours avant de grandes vacances, yesss), je faisais le tri de mes vidéos récupérées sur le jeu (je récupère toujours les vidéos promos, car souvent certaines disparaissent ou ne sont plus disponibles qu'en basse qualité) et je me suis rematé le trailer de ce qui devait être la suite à cette époque:
 
https://www.youtube.com/watch?v=l_pWylgsT2E
 
'Tain le coup de vieux.  [:clooney41] Alors qu'à l'époque c'était ce qui se faisait de mieux niveau CGI (ou presque), là toutes les coutures et le traitement "basique" des textures sautent à la gueule, c'est consternant.
 
J'aurais adoré jouer à cette suite moi...  [:cerveau dugnou]


Ce trailer a vieilli, certes. Mais là tu te bases sur une vidéo en 240p :o
En 480p c'est un peu mieux quand même :D
https://www.youtube.com/watch?v=vkCXE1l5MVI

n°13886325
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-06-2018 à 17:49:38  profilanswer
 

Oui, oui, j'ai mis le 1er que j'ai trouvé. :D Je crois que j'ai la version 720, enfin ce qui se faisait de mieux à l'époque.
Mais j'ai remarqué que l'influence indienne se faisait déjà sentir dans ce trailer (la musique, les pendentifs sous le parapluie...) J'ai pas souvenir que c'était le cas dans le jeu de base.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13886359
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-06-2018 à 18:21:42  profilanswer
 

Sinon: Béta pour fin 2019.  :cry: (mais fallait s'y attendre).
 
http://www.jeuxvideo.com/news/8650 [...] n-2019.htm


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13886384
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-06-2018 à 18:54:49  profilanswer
 

Ouais, et finalement, c'est pas si mal, parce qu'ubi fait en général pas de bêta 1 an à l'avance...

 

Si ça se trouve, ils comptent le faire sortir sur l'exercice fiscal 2019 2020....

 

Même s'il est plus probable qu'il soit une tête de gondole pour la next gen en novembre 2020...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13886441
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-06-2018 à 19:36:30  profilanswer
 

Ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils pensent à l'avenir et se disent que les franchises genre RS6 et The division ont une durée de vie assez limité (ça ne durera pas 10 ans, quoi) et qu'AC pourrait s'essouffler assez vite malgré un Origins excellent, et que BG&E pourrait devenir une franchise originale et intéressante, surtout qu'avec un truc spatial rien n'interdirait un game as service où à chaque saison est ajouté une ou plusieurs planètes...


Message édité par Teto le 18-06-2018 à 19:36:46

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13886466
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 19:59:03  profilanswer
 

Eife a écrit :

Ouais, et finalement, c'est pas si mal, parce qu'ubi fait en général pas de bêta 1 an à l'avance...
 
Si ça se trouve, ils comptent le faire sortir sur l'exercice fiscal 2019 2020....
 
Même s'il est plus probable qu'il soit une tête de gondole pour la next gen en novembre 2020...


Pour moi c’est pas un jeu ubi classique, à mon avis il sortira quand il sera prêt :jap:  
 
D’ailleurs j’apprécie énormément tous le « marketing » autour du jeu, cette ouverture d’esprit sur le développement du jeu, on a l’impression que c’est un jeu indé :)  
 
Par contre ancel a semble t’il complètement oublié son studio et son jeu Wild :D

n°13886523
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-06-2018 à 20:45:10  profilanswer
 

c't'a dire qu'à partir du moment ou on a du lui donner le vrai "GO" pour BGE2, il a du vite comprendre qu'il ferait plus rien d'autre :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13886661
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 22:13:52  profilanswer
 

Clair que Wild a disparu des radars... le devellopement avait l'air un minimum avancé, ils ont intérêt à cartonner avec BGE2 sinon Guillemot va brûler Montpellier.

n°13886670
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-06-2018 à 22:21:37  profilanswer
 

El Super a écrit :

Clair que Wild a disparu des radars... le devellopement avait l'air un minimum avancé, ils ont intérêt à cartonner avec BGE2 sinon Guillemot va brûler Montpellier.


Wild etait pas un jeu Ubisoft.

n°13886672
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 18-06-2018 à 22:23:07  profilanswer
 

Ah oui bien vu il a gaspillé son propre pognon.

n°13886713
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-06-2018 à 22:51:32  profilanswer
 

D'où le besoin de se refaire avec BG&E pour pouvoir le terminer?


Message édité par Teto le 18-06-2018 à 22:51:52

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13887010
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-06-2018 à 09:45:29  profilanswer
 

El Super a écrit :

Ah oui bien vu il a gaspillé son propre pognon.


Celui de Sony je dirai (C'etait annonce en exclu non?).


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13889426
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 20-06-2018 à 19:22:27  profilanswer
 

Donc un autre jeu a été abandonné pour se lancer sur bge2? Peut-on dès lors dire qu'on s'éloigne du développement de SC et donc ce n'est plus comparable ?  [:super citron]


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13926174
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 27-07-2018 à 20:08:54  profilanswer
 

Ce qui suit présente essentiellement ce que les fans pourront inclure dans le jeu via la plateforme (je copie/colle le lien posté sur un autre forum). C'est une vidéo de la démo privée du dernier E3
 
En gros si j'ai bien compris une démo d'une quinzaine de minutes va être bientôt dispo pour ceux qui ont souscrits au programme Space Monkey et on pourra voir les emplacements réservés aux fans/artistes. Non, seuls ceux qui ont souscrits au programme Hitrecord.
 
On y voit quelques phases de gameplay entièrement nouveau (enfin je crois), et cela s'annonce :bounce:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=9tyJme6w7yA


Message édité par Teto le 27-07-2018 à 20:14:48

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14059144
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 08-11-2018 à 09:34:47  profilanswer
 

Un nouveau carnet des développeurs a été publié hier soir : https://youtu.be/T1aoAhQNyJg

 

Un résumé :

Citation :

Après avoir parlé rapidement de leur expérience lors de l'E3 2018 et à la dernière ChinaJoy, nous avons eu droit à un petit making of des sessions de doublage de la bande-annonce de l'E3 2018. D'ailleurs, le comédien américain derrière la voix de Pey'j est bien le même que dans Beyond Good and Evil premier du nom, à savoir David Gasman. Du gameplay en pré-alpha sans aucun son a ensuite été diffusé, de quoi donner envie de se plonger dans cet univers qui a encore le temps d'être peaufiné graphiquement, mais qui promet déjà beaucoup.

 

Une autre séquence a elle fait la part belle a HitRecord, la société de production collaborative en ligne créée par Joseph Gordon-Levitt dont la participation au projet avait été annoncée en juin dernier. Ce sont ainsi plus de 11 000 contributions qui ont déjà vu le jour sur cette plateforme, et il a bien été rappelé que vous serez payé et crédité si l'une de vos œuvres se retrouve dans le jeu à sa sortie.

 

Le directeur de la partie audio, Alexandre Carlotti, est ensuite venu discuter des musiques justement, présentant au passage deux morceaux imaginés par des Space Monkeys (le nom donné aux joueurs participant à la création du jeu ou se tenant simplement informés des dernières avancées). Le premier a pour thème l'esclavage que subissent les hybrides, tandis que le deuxième est bien plus joyeux, sur des airs de reggae avec différentes langues, dont du français, montrant ainsi le potentiel de diversité offert par la plateforme. Rassurez-vous tout de même, un compositeur s'occupe tout de même de la bande originale du jeu, et vous le connaissez si vous avez joué à BGE, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, Rayman Origins et Legends, car c'est bel et bien Christophe Heral qui rempile pour ce prequel. Vous avez d'ailleurs déjà pu entendre son travail par le biais des bandes-annonces diffusées jusqu'à présent. Des enregistrements à Abbey Road ont déjà eu lieu, ça promet vraiment pour la version finale.

 

Enfin, c'est le directeur créatif Michel Ancel qui s'est joint à ses collègues afin de présenter une petite séquence où nous avons un aperçu de la création d'un personnage féminin ultra réaliste. Eh bien, c'est tout simplement ce degré de détail et de réalisme que veut atteindre le studio à la sortie, nous ne pouvons qu'adhérer, surtout qu'il sera possible de créer notre personnage. Des guides pour les cosplayeurs souhaitant reproduire l'apparence des membres de l'équipage vu dans le dernier trailer ont de plus été mis en ligne, à retrouver en pages suivantes. Au programme, Callum, Knox, Shani et Uma, montrant là encore toute la diversité que nous pourrons retrouver à travers les personnages principaux de l'aventure.

 

Le live s'est conclu sur une petite session de Questions-Réponses, où nous avons appris que tous les véhicules visibles pourront être volés et mis à l'abri dans notre vaisseau mère, pour pourquoi pas être revendus sur une autre planète ou tout simplement utilisés, libre à nous. Le gameplay se voudra à la fois émergent et guidé par le scénario, nous permettant de rencontrer les figures illustres des bandes-annonces sans pour autant jouer avec. Enfin, le personnage de Double H pourrait voir ses origines approfondies, le but étant d'étendre l'univers de la licence. Nous n'aurons en revanche pas la recette du Space Chili, si ce n'est de l'alcool, dommage.

 

Pour terminer, le fameux BGE Fest qui était prévu pour cet automne a été repoussé à 2019 et ce afin de pouvoir proposer à tous les participants une meilleure expérience, notamment sur la démo de l'E3 2018 qui sera jouable à l'occasion. Le prochain rendez-vous avec Beyond Good and Evil 2 est calé au 10 décembre 2018 pour un quatrième Space Monkey Report, avec une présentation de ladite démo à cette occasion.


---------------
The Tartuffe Bay
n°14107670
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 10-12-2018 à 21:53:19  profilanswer
 

Une nouvelle vidéo de gameplay vient d'être publiée :
https://youtu.be/Y2229DmJLIY
https://youtu.be/ldqiTV6AvE8


---------------
The Tartuffe Bay
n°14107807
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 11-12-2018 à 00:14:50  profilanswer
 

Bon... [:xqwzts]  
Ca m'inspire de moins en moins... [:toede]
 
J'sais pas, tout ce que les fans demandaient c'était une suite au premier épisode, sans trop en changer les mécaniques, mais en y apportant la technique actuelle. Je ne retrouve rien de mon BGE d'antan, j'ai l'impression que l'on va passer d'un jeu d'aventure solo solide à un fourre-tout multi sans intérêt...
 
Wait & See... mais de moins en moins :o


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14107909
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 11-12-2018 à 08:32:05  profilanswer
 

+1, ou est le côté léger et décalé du premier? Une superproduction à la Luc Besson, non merci


Message édité par Jackkk le 11-12-2018 à 08:32:22

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de Framerate pour beyond good & evil PCbeyond good and evil, freezes !
[ECH] Beyond good and evil sur GC PalSauvez Beyond Good and Evil 2 !
BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu[ACH] Beyond Good & Evil PC
Beyond good and evil probleme de sonTouches PS2 Beyond good and Evil
[ACH] beyond good and evil sur GC[ RESOLU ] Beyond Good & Evil besoin d'une sauvegarde de fin
Plus de sujets relatifs à : [TU] Beyond Good and Evil 2 (PC/Consoles)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR