Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

n°15935211
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 10:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben voyons yaka  :D    ça vient de ceux qui ont tenté le coup, et ça n'est pas automatique    

si tu checkes google y'a du topic sur neoarcadiacaca

Message édité par fiend41 le 15-05-2025 à 10:59:04
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 10:57:41  profilanswer

n°15939345
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 08:40:38  profilanswer

le HFS d'evreux fait un teasing depuis qq jours,   il était temps que certains pensent enfin à faire ça,  c'est tjrs plus immersif motivant que des photos ou rien du tout,

https://www.youtube.com/watch?v=xBXH0CoL5go

n°15939456
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 10:50:09  profilanswer

sinon il y a le BIF à Nantes en octobre :o
le 3 c'est pour les pros :o donc plutôt 4 et 5

Ca commence à faire beaucoup d'évènements dans le même coin : Retroplay, BIF, Games in Cholet, CrazyFlip, Roche'n'Games, RGV, ... certes la majorité tous les deux ans :o

https://lacarriere-events.com/wp-content/uploads/2025/05/RS-FACEBOOK-BIF-V2.jpg

Message édité par nedurb le 23-05-2025 à 11:05:53

---------------
CrazyFlip
n°15939529
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 12:05:55  profilanswer

qq soit l'événement arcade,  je ne pige pas trop avec le temps que ce genre d'événement (vu la quantité de fans arcade pour les jeux de voitures : sega daytona, rally, initial d, scudrace, etcc)  ne devienne pas plus street cred ou encore plus dingue,   aux usa notamment y'a eu un spot (planet zero à houston) qui alliait salle arcade japonaise, animes ova jap,  et dehors : parking pour drift expos voitures, ambiances à la fast & furious & tokyo drift..    (vierzon aurait pu tourner vers ça, ... mais c'était axé usa & flippers initialement),   l'étincelle viendra peut-être  suffit de qq allumés pour décoller..

les rêves dans ces events seraient, que la folie gagne,   y'avait un festival flipper dont l'engouement croissant était tellement fou à St-etienne,  les arrivants à l'arrache installaient partout où ils pouvaient leurs machines, y'en avait partout, les couloirs, les issues,  partout où y'avait de la prise électrique ,  un peu comme à l'époque des lanpartys PC gamers , gérées YOLO à l'arrache

la vraie démence est suggérée à peine.. dans un stage de jeu streetfighter de Guile, où ils combattent entre quelques avions cargo au milieu de nulle part. small airfield.  imaginez ces cargos avec du matos arcade,  Theplace2be   :love:  

__
ça reste fictif, mais ça s'est vu aux pays bas,  un exploitant avait débarqué en semi avec des bornes sur le parking , direct jouables,    

genre trip ultime, un gars débarquerait avec un semi remorque préinstallé façon forain, et des bornes WTF,   imaginez un IDYA à verrins avec les jeux Vertexer/Galactic storm,  un Cycraft avec F-zero monster ride,  les prototypes de wipeout en twins,  des bornes rares  Canary taito, Taito mb, ...   :pt1cable:  

un event qui allie un peu de tout ça, avec des stars
https://royal-origin.com/2025/01/07 [...] -coverage/

https://www.speedhunters.com/2009/1 [...] uston_pt1/

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2009/10/IMG_3728_jVfD_0.jpg

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2009/10/IMG_3762_RQIr_0.jpg

Message édité par fiend41 le 23-05-2025 à 15:04:54
n°15939663
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 17:30:28  profilanswer

ba quand on a placé nos bornes à cholet, on les a amenées en semi [:petrus75] bon il était pas plein à craquer, il y avait du flip dedans aussi :o
mais quand on est allé les chercher à la base c'était en semi aussi (mais la 18 wheeler deluxe prend un poil de place :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 23-05-2025 à 17:33:22

---------------
CrazyFlip
n°15939664
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 17:32:34  profilanswer

Ah… ça me rappelle less bornes dans les fêtes foraines, chaque année ils revenaient avec des nouveauté.
Le bon vieux temps…

J’y ai découvert Street fighter 2, je m’en souviens comme si c’était hier.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15939851
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-05-2025 à 09:29:17  profilanswer

Tout quadra doit se souvenir de sa première partie de SF2 :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15939865
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 10:34:22  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah… ça me rappelle less bornes dans les fêtes foraines, chaque année ils revenaient avec des nouveauté.
Le bon vieux temps…

J’y ai découvert Street fighter 2, je m’en souviens comme si c’était hier.

Pareil dans une fête foraine chez nous pour l'hologram de Sega... jamais vu ailleurs .. cte claque  :ouch:  

https://www.youtube.com/watch?v=9958AbBMG9w

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°15940147
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2025 à 12:07:23  profilanswer

nedurb a écrit :

ba quand on a placé nos bornes à cholet, on les a amenées en semi [:petrus75] bon il était pas plein à craquer, il y avait du flip dedans aussi :o
mais quand on est allé les chercher à la base c'était en semi aussi (mais la 18 wheeler deluxe prend un poil de place :o)

bien sûr,  mais je cite prêtes à jouer et CA change/rait tout.    gamins on avait ça,  le camion du forain prêt à jouer dans les villages.    tu équipes de belles batteries ou groupe électrogène, tu pourrais installer une fête arcade n'importe où,  comme les rave parties +ou- sauvages.  imaginez plusieurs camions, chacun a préparé installé son setup, et bam rdv gps  nowhere,  et la fête s'installe direct .  c'est CA qui serait le vrai luxe, theplace2be..  [:wark0]  

Message édité par fiend41 le 25-05-2025 à 12:10:44
n°15940148
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 25-05-2025 à 12:10:11  profilanswer

Pas sûr que ça déchaîne les foules :o
Sinon ça se ferait déjà :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 12:10:11  profilanswer

n°15940150
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2025 à 12:11:24  profilanswer

franchement y'a du retard je te dis.. et trop de flegme dans l'arcade....   va demander aux ravers si eux n'ont pas les corones avec ce qu'ils font ? et ce n'est pas récent..

pas arcade, mais souvenez vous ;) aussi des bus promo sega, nintendo ?  (plus dingue, le train challenge sega)

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 25-05-2025 à 13:04:51
n°15940190
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 25-05-2025 à 13:37:00  profilanswer

Je pense pas que les communautés soient comparables. Du tout.
Ton truc si ça fait se déplacer 10 gars ce sera déjà bien.
J'insiste, si ça ne se fait pas c'est parce qu'il n'y a pas de demande.
Et c'est pour la même raison que les forains ne le font plus.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15940269
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2025 à 19:11:32  profilanswer

de la flemme tristement..  milieux skateboard, voitures, etcc   les gars se motivent bougent et font du concret.  les joueurs , si peu,  l'arcade encore pire, ç'est tellement exigeant c'est vrai que ça démoralise d'avance, et pourtant ça continue à faire rêver ? ...  

sauf chez les trop rares qui ont franchi l'impossible..   mais bon y'avait pas une expression qui prétendait que "Impossible n'est pas français" ?   alors à chacun/e de voir avec sa morale et sa vie... :whistle:  
__
 :love:  ,   galaxian3 avec de quoi remplacer les tritubes,   visuellement ça booste !  on croirait de la 3d

https://x.com/kei8774/status/1921916967440482651

https://pbs.twimg.com/media/GqwFMEGW8AA8Xjh?format=jpg

Message édité par fiend41 le 25-05-2025 à 19:39:54
n°15940460
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 26-05-2025 à 09:58:29  profilanswer

hardt a écrit :

Tout quadra doit se souvenir de sa première partie de SF2 :o

Perso c'était plus Outrun  [:cerveau abde]

---------------
------------------------------------------
n°15940496
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 11:06:00  profilanswer

fiend41 a écrit :

franchement y'a du retard je te dis.. et trop de flegme dans l'arcade....   va demander aux ravers si eux n'ont pas les corones avec ce qu'ils font ? et ce n'est pas récent..

pas arcade, mais souvenez vous ;) aussi des bus promo sega, nintendo ?  (plus dingue, le train challenge sega)

ici la majorité de ceux qui font de l'arcade organisaient des raves avant [:petrus75] tout est lié ! [:anefay:1] bon c'est clairement les plus timbrés c'est vrai, mais ça va bien avec le nom de l'association :o

mais donc on fait ça déjà en salle maintenant, avec du flipper et de la console et ça amène de 4000 à 8000 personnes sur un weekend, ça va hein :o
beaucoup de bornes en émulation ceci dit, les vieilles bornes sont parfois bien trop capricieuses ou ont des technologies d'écran bien pénibles à entretenir. On migre parfois le tout sur lcd mais c'est clairement moins joli et authentique

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 26-05-2025 à 11:10:10

---------------
CrazyFlip
n°15940573
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 13:16:19  profilanswer

djalex a écrit :

Perso c'était plus Outrun  [:cerveau abde]

Je suis de 85, moi c'est Fatal Fury (2 peut-être) en arcade dans un camping en Italie, Sonic sur Megadrive et plus tard Sega Rally 2 en arcade à Chamonix ça devait être en 98.

n°15940574
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 13:17:49  profilanswer

nedurb a écrit :

les vieilles bornes sont parfois bien trop capricieuses ou ont des technologies d'écran bien pénibles à entretenir.

Les bornes moto à Cholet avaient bien morflé. 1 fonctionnelle sur 4 alignées.

n°15940577
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 13:18:44  profilanswer

Si on parle du premier jeu qui m'a marqué, je sais pas pourquoi, c'était Salamander dans un vieux café enfumé.
Et le second c'est Dyatona USA, mon dieu cette borne :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15940597
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 13:54:23  profilanswer

snk4ever a écrit :

Les bornes moto à Cholet avaient bien morflé. 1 fonctionnelle sur 4 alignées.

5 alignées :o
Un écran d'une Manx TT a lâché suite au déménagement
Pour la Motocross Go! ça n'était à priori qu'un mauvais contact, elle marchait le matin, elle a été bougée de quelques mètres et c'était fini. On l'a fait refonctionner un peu mais ça ne durait jamais longtemps et c'est pour ça qu'elle est restée éteinte le weekend
La Sega Rally a sinon été récupérée quelques jours seulement avant l'évènement (à 10km de chez moi  [:darkmavis xp]) en parfait état en échange d'un vieux flip :o

Mais dans l'ensemble sinon, rien n'a été récupéré en bon état, point blank 2, time crisis 2, manx tt, motocross go, etc, et des tas d'autres récupérées en même temps ou avant (jurrasic park, sega rally, 18 wheeler, ...), rien n'était fonctionnel. la crazy taxi doit être réparée à chaque déplacement aussi [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 26-05-2025 à 14:02:55

---------------
CrazyFlip
n°15940610
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 14:25:39  profilanswer

nedurb a écrit :

5 alignées :o
Un écran d'une Manx TT a lâché suite au déménagement
Pour la Motocross Go! ça n'était à priori qu'un mauvais contact, elle marchait le matin, elle a été bougée de quelques mètres et c'était fini. On l'a fait refonctionner un peu mais ça ne durait jamais longtemps et c'est pour ça qu'elle est restée éteinte le weekend
La Sega Rally a sinon été récupérée quelques jours seulement avant l'évènement (à 10km de chez moi  [:darkmavis xp]) en parfait état en échange d'un vieux flip :o

Mais dans l'ensemble sinon, rien n'a été récupéré en bon état, point blank 2, time crisis 2, manx tt, motocross go, etc, et des tas d'autres récupérées en même temps ou avant (jurrasic park, sega rally, 18 wheeler, ...), rien n'était fonctionnel. la crazy taxi doit être réparée à chaque déplacement aussi [:manust]

Vous faites comment pour les réparations ? Ça me dirait bien de filer un coup de main et apprendre en même temps. Par contre je suis à Nantes/St Herblain. S'il y a une association près de chez moi ça me motiverait bien.

n°15940616
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 26-05-2025 à 14:31:10  profilanswer

Il doit y en a avoir pres de nantes, faut checker les forums arcades, pas le choix

bon courage

---------------
n°15940664
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-05-2025 à 16:02:04  profilanswer

snk4ever a écrit :

Vous faites comment pour les réparations ? Ça me dirait bien de filer un coup de main et apprendre en même temps. Par contre je suis à Nantes/St Herblain. S'il y a une association près de chez moi ça me motiverait bien.

ba on a des membres en vendée (le local est à challans) mais aussi à nantes, cholet et angers :o
mais la façon de faire actuelle est un peu... brutale [:ula] je suis pas sûr que ça motive grand monde vu les bourrins les plus actifs :o l'écran de l'Aquajet a été démonté au marteau par exemple, l'écran de remplacement ne rentrait pas et a donc été ajusté à la disqueuse sur un parking :o

donc si c'est pas nous (CrazyFlip) il y a aussi Retroplay au Gâvre (légèrement au nord de Nantes) ou donc West Coast Arcade à Cholet :o
l'évènement d'octobre à nantes est organisé par des pros sinon :o (avec appel des associations locales donc)

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 26-05-2025 à 16:27:16

---------------
CrazyFlip
n°15940691
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-05-2025 à 16:49:37  profilanswer

nedurb a écrit :

donc si c'est pas nous (CrazyFlip) il y a aussi Retroplay au Gâvre (légèrement au nord de Nantes) ou donc West Coast Arcade à Cholet :o
l'évènement d'octobre à nantes est organisé par des pros sinon :o (avec appel des associations locales donc)

Merci, le gavre est le plus proche mais dans tous les cas ça fait de la route quand même. Dans 10 ans quand les gamins seront ados  :D

n°15940767
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 26-05-2025 à 19:29:38  profilanswer

nedurb a écrit :

ba on a des membres en vendée (le local est à challans) mais aussi à nantes, cholet et angers :o
mais la façon de faire actuelle est un peu... brutale [:ula] je suis pas sûr que ça motive grand monde vu les bourrins les plus actifs :o [b][/b]l'écran de l'Aquajet a été démonté au marteau par exemple, l'écran de remplacement ne rentrait pas et a donc été ajusté à la disqueuse sur un parking[b][/b] :o

Nom de zeus  [:hide]

---------------
n°15940795
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 26-05-2025 à 20:58:48  profilanswer

foul a écrit :

Pareil dans une fête foraine chez nous pour l'hologram de Sega... jamais vu ailleurs .. cte claque :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=9958AbBMG9w

Ah oui je m'en souviens de ce truc, par contre je n'y avais pas joué. Mais effectivement c'était assez bluffant.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15941488
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 09:57:43  profilanswer

n°15941521
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 28-05-2025 à 10:57:07  profilanswer

Je cherche un rejuv.... BK ou Konig, peut importe..... si quelqu'un en vend un svp ^^

---------------
n°15942560
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 30-05-2025 à 16:05:20  profilanswer

en fouillant un peu à jour sur twitter/x,  y'a aussi d'autres videos oui :  gyugyu, l'équipe hfsplay log journalier, bigkam, dorison, kenbogard ...

les qq trucs qui m'ont fait marrer,  au pif d'un twitch y'a kenbogard qui dit qu'il est crevé,  ce qui est typique et génial dans ce genre d'événement et qu'il faut vivre pour voir l'épuisement vous envahir,   et qu'il manquait une arcade daytona2 pour asseoir le game.  

pas besoin d'y être pour constater, avec qq discussions de personnes présentes (je ne connais aucun des orgas directement mais on est quasi tous à qq contacts près dans le game, et certains participaient sur gamoover :  takki, heavyarms, ...),     assez objectif aussi : dans un certain passé j'ai fait de la théatralisation de boutiques/centres commerciaux et même suivi formé et diplômé pour..

>>>un festival d'ampleur et qui a de la marge pour progresser

+ équipe balaise esprit bon enfant de longue date
+ partenariat arcade tenzen (des 3-4 fournisseurs reconnus en import)
+ guests internationaux (ce qui n'est jamais évident pour eux déjà ,ou les contacter, etcc et en logistique)
+ émulation, recalbox, ...
+ retrogaming, petite lanparty
+ patate foraine
+ flippers

- les vitres toitures à masquer,  (c'était prévisible ça, souvent le souci dans les salons flipper déjà)
- rangées sièges pas décalées, pas de hauteur,  ce que confirme un manque de salle dédiée cinéma/projection
- couvre feu certes tardif mais qui a laissés sur leur soif/faim du monde
- décoration, agencements espaces arcades, superplays, ...
-plus de coins chillout,  ça se voit que ça manquait

si c'était qu'un festival arcade fight ,ok, ils ont ce qu'il faut, savent ce qu'ils font, et la logistique,   mais ça semble viser plus large,  alors là y'a grosse marge délirante  :) , car hors usa?  y'a jamais eu encore de festival dingue et digne d'une *ù$^$ de fête foraine avec tout ça, parfois oui qq uns des trucs qui font que ça restera d'anthologie et que ça doit rester d'anthologie,  eh on parle d'arcade, de balls, de corones,  donc topgun quoi,  best of the best of the best sir,  vous voulez une place au paradis ou en enfer ? alors méritez là , et que vos blazes résonnent dans l'éternité  dirait un certain gladiateur..

-style jeu de piste, petits sites éclatés mais proches, comme l'a tenté le stunfest, c'était une belle idée vraiment, ça a qq peu raté...vu le succès en fait ! mais à améliorer,    ou la ville qui avait fait un festival flipper sur plusieurs spots
-simulateurs à verrins, bornes arcades à verrins
-ambiances japon, usa, bistrot
-plus de bornes européennes & usa  dans leurs spots dédiés
-dagashiya ambiance shop
-tokyo drift expo, initial d,  duels, runs, ...
-karting, crazykart
-concerts, covers soundtracks
-développeurs arcades en conférences
-un vrai skooter, métier manège autotamponneuses
-distributeurs gachapon, cupnoodles, ramen, ...
-karaoke, cosplays, ...
-biblio mangas, revues, fanzines, mooks,  projections clips ova/oav/ laserdiscs...
-videoprojecteurs sur plusieurs murs
-omni virtuix, katwalk vr
-airsoft, ram
-virtual room, salle jeu virtuelle eva
...

allez jouez bien gros millions 220 plaques ce soir,   allez sur la folie !

Message édité par fiend41 le 30-05-2025 à 18:57:33
n°15947317
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 06-06-2025 à 10:40:10  profilanswer

Salut,

c'est bon j'ai récup un BK precision 467.... ça va rejuver ^^

---------------
n°15965120
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-07-2025 à 14:54:19  profilanswer

ALERTE ECRAN :

Je viens de découvrir que Benq fasait un écran 3:2 en 28" :
https://www.materiel.net/produit/202408260050.html

Et le machin fait 61cm de large, ce qui est quasiement la largeur de toutes les bornes générique style arcade electronic ou rené pierre !
Avec sa résolution de 3840 x 2560 on doit pouvoir lui faire cracher des shaders de ouf pour les scanlines. :love:

---------------
Gus
n°15967898
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 25-07-2025 à 20:32:48  profilanswer

:o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15974696
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 11:59:57  profilanswer

Avec l'arrivée très prochaine de ma Blast City, je me pose la question de "bordel quel jeu je vais lui foutre".
Elle sera équipée d'un RGB JAMMA avec Pi 5 qui fera tourner même les Cave et la Naomi 2 à 60fps mais on va pas se mentir j'aimerai lui coller du hard d'origine.

Tant de jeux m'ont marqués: SF2, Raiden, Final Fight, Metal Slug, Ninja Spirit... je ne sais que choisir.

Alors topic s'il vous fallait un top 5 des PCB à acquérir ce serait lesquels?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15974731
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 13:10:08  profilanswer

Twinkle Star Sprite
Rygar
SF2 (après quelle version... :D)
Bubble Bobble
Ghouls 'n Ghosts

Edit : Rygar c'est ma madeleine de Proust, mais sinon un Metal Slug

Message édité par e_esprit le 13-08-2025 à 13:11:23

---------------
n°15974733
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 13:24:42  profilanswer

Sf2 pour moi c'est forcément World Warrior, j'ai découvert la série avec elle.
Il y aura aussi Soul Edge baston 3D

Donc pour l'instant c'est:
SF2 - The World Warror en baston 2D sur système CPS I
Soul Edge en baston 3D sur système 11
Raiden en shoot sur Seibu SPI.  
Metal Slug en run and gun sur MVS

Me reste un dernier à trouver...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15974753
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 13-08-2025 à 14:42:32  profilanswer

salut,

dans quel style les PCBs,  

il y a de tout

du fight
de la course de voiture/moto/bateau...
des sports
du futuriste...

---------------
n°15974754
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 13-08-2025 à 14:44:45  profilanswer

Perso je suis assez vieux donc j'adore plutot les vieilles PCBs

Shinobi
Outrun/super Hangon / after burner
defender
paperboy
galaga

---------------
n°15974756
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 14:48:31  profilanswer

Ha Shinobi bien sûr!

La sélection c'est entre ressenti perso et morceau d'histoire.
Il y a tellement eu de jeux cultes, c'est impossible de tout lister.

Mais un top 5 perso, c'est jouable.

ça fait donc:
SF2 - The World Warror en baston 2D sur système CPS I
Soul Edge en baston 3D sur système 11
Raiden en shoot sur Seibu SPI.  
Metal Slug en run and gun sur MVS  
Shadow Dancer sur System 18

Plus qu'à éplucher ebay, Ali et consors...

Message édité par Gars_lent le 13-08-2025 à 14:51:42

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15974768
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 15:41:43  profilanswer

Pas de top 5 mais je viens d'exporter ma favlist de Mame :

Code :
  1. Nom :             Description :
  2. 1943              "1943: The Battle of Midway (Euro)"
  3. aburner           "After Burner"
  4. aburner2          "After Burner II"
  5. altbeast          "Altered Beast (set 8) (8751 317-0078)"
  6. aof               "Art of Fighting / Ryuuko no Ken (NGM-044 ~ NGH-044)"
  7. arkanoid          "Arkanoid (World, older)"
  8. assault           "Assault (Rev B)"
  9. atetris           "Tetris (set 1)"
  10. baddudes          "Bad Dudes vs. Dragonninja (US, revision 1)"
  11. blktiger          "Black Tiger"
  12. bombjack          "Bomb Jack"
  13. bublboblr         "Bubble Bobble (US, Ver 5.1)"
  14. cabal             "Cabal (World, Joystick)"
  15. carnival          "Carnival (upright, AY8912 music)"
  16. chasehq           "Chase H.Q. (World)"
  17. cobracom          "Cobra-Command (World/US revision 5)"
  18. crusnusa          "Cruis'n USA (v4.5)"
  19. cupfinal          "Taito Cup Finals (Ver 1.0O 1993/02/28)"
  20. darius            "Darius (World, rev 2)"
  21. daytona           "Daytona USA (Revision A)"
  22. ddragon           "Double Dragon (World set 1)"
  23. fatfury1          "Fatal Fury - King of Fighters / Garou Densetsu - Shukumei no Tatakai (NGM-033 ~ NGH-033)"
  24. ffight            "Final Fight (World, set 1)"
  25. fshark            "Flying Shark (World)"
  26. ghouls            "Ghouls'n Ghosts (World)"
  27. gng               "Ghosts'n Goblins (World? set 1)"
  28. goldnaxe          "Golden Axe (set 6, US) (8751 317-123A)"
  29. gwar              "Guerrilla War (US)"
  30. gyruss            "Gyruss"
  31. harddriv          "Hard Drivin' (cockpit, rev 7)"
  32. hsf2              "Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition (USA 040202)"
  33. karnov            "Karnov (US, rev 6)"
  34. kchamp            "Karate Champ (US)"
  35. klax              "Klax (version 6)"
  36. kungfum           "Kung-Fu Master (World)"
  37. loht              "Legend of Hero Tonma (World)"
  38. mk                "Mortal Kombat (rev 5.0 T-Unit 03/19/93)"
  39. mk2               "Mortal Kombat II (rev L3.1)"
  40. mslugx            "Metal Slug X - Super Vehicle-001 (NGM-2500 ~ NGH-2500)"
  41. mwalk             "Michael Jackson's Moonwalker (World) (FD1094/8751 317-0159)"
  42. nbajam            "NBA Jam (rev 3.01 4/07/93)"
  43. nbajamte          "NBA Jam Tournament Edition (rev 4.0 3/23/94)"
  44. ninjaw            "The Ninja Warriors (World, later version)"
  45. offroad           "Ironman Ivan Stewart's Super Off-Road (rev 4)"
  46. opwolf            "Operation Wolf (World, rev 2, set 1)"
  47. othunder          "Operation Thunderbolt (World, rev 1)"
  48. outrun            "Out Run (sitdown/upright, Rev B)"
  49. p47               "P-47: The Phantom Fighter (World)"
  50. pacman            "Pac-Man (Midway)"
  51. pang              "Pang (World)"
  52. pbobblen          "Puzzle Bobble / Bust-A-Move (Neo-Geo, NGM-083)"
  53. pcktgal           "Pocket Gal (Japan)"
  54. pengo             "Pengo (World, not encrypted, rev A)"
  55. pitfight          "Pit Fighter (rev 9)"
  56. plotting          "Plotting (World set 1)"
  57. pow               "P.O.W. - Prisoners of War (US version 1)"
  58. pspikes           "Power Spikes (World)"
  59. psychic5          "Psychic 5 (World)"
  60. punchout          "Punch-Out!! (Rev B)"
  61. puzznic           "Puzznic (World)"
  62. raiden            "Raiden (World set 1)"
  63. rastan            "Rastan (World Rev 1)"
  64. rbisland          "Rainbow Islands (rev 1)"
  65. robocop           "Robocop (World, revision 4)"
  66. rtype             "R-Type (World)"
  67. rygar             "Rygar (US set 1)"
  68. sf2               "Street Fighter II: The World Warrior (World 910522)"
  69. sf2ce             "Street Fighter II': Champion Edition (World 920513)"
  70. shadoww           "Shadow Warriors (World, set 1)"
  71. shangon           "Super Hang-On (sitdown/upright) (unprotected)"
  72. shdancer          "Shadow Dancer (World)"
  73. shinobi           "Shinobi (set 6, System 16A) (unprotected)"
  74. silkworm          "Silk Worm (World)"
  75. snowbros          "Snow Bros. - Nick & Tom (set 1)"
  76. ssriders          "Sunset Riders (4 Players ver EAC)"
  77. superman          "Superman (World)"
  78. svolley           "Super Volleyball (Japan)"
  79. tekken3           "Tekken 3 (World, TET2/VER.E1)"
  80. toki              "Toki (World, set 1)"
  81. turfmast          "Neo Turf Masters / Big Tournament Golf"
  82. ultennis          "Ultimate Tennis"
  83. vigilant          "Vigilante (World, Rev E)"
  84. wbml              "Wonder Boy: Monster Land (Japan New Ver., MC-8123, 317-0043)"
  85. wrally            "World Rally Championship (version 1.0, checksum DE0D, 08 Nov 1993)"
  86. xsleena           "Xain'd Sleena (World)"

et dire qu'il n'y a pas si longtemps j'avais quasi toutes ces PCB Originales (pas Bootleg) pour mettre dans mes Bornes  :cry:

---------------
n°15974794
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 13-08-2025 à 17:29:50  profilanswer

Je crois que After burner n'a pas eu le temps d'arriver dans nos contrées... c'est plutot after burner 2 que l'on a eu, je parle en arcade  

Mon dieu, j'ai oublié double dragon.... mais je ne suis pas sur non plus qu'on en est beaucoup en france....

---------------
n°15974814
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-08-2025 à 18:24:59  profilanswer

Perso je réfléchis aussi à une future borne candy, même si pour le moment c'est plus un rêve qu'un projet :o
Je me dis aussi qu'une vraie borne c'est mieux avec des vrais jeux, du coup j'ai fait un fichier Excel :o j'ai listé tout ce à quoi j'ai pensé ou que j'ai testé puis j'ai noté et trié.

Au final je me dis que je vais déjà pas forcément y jouer très souvent donc ça sert à rien d'en acheter 10. Et que ça va me souler de changer de PCB donc il vaut mieux des cartouches (mais là je me trompe peut être ?). Idéalement je voudrais une borne à écran vertical mais je me doute que je l'utiliserai moins dans l'absolu qu'une à écran horizontal ; peut être plus tard une de chaque :D

Du coup j'ai listé 3 jeux NeoGeo et 3 jeux CPS2: à chaque fois un shooter (mon genre préféré), un jeu de baston (parce qu'avoir une borne sans versus fighting quel gâchis) et un puzzle game (le 2e meilleur choix en versus).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15974819
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 18:37:43  profilanswer

en CPS/2 tu va être vite limité par le choix des jeux :

perso (dans l'idéal et avec la tune qui suis :o )

Shoot'em UP : GigaWing
Beat'em Up : Hyper Street Fighter 2: The Anniversary Edition
Puzzle : Mighty! Pang  (meme si je préfére de loin Puzzle Bobble sur NeoGeo)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Skyrim Edition collector NEUF. Jamais ouvert Version PC[Topic Unique] Forza Motorsport 6
[VDS] Lot Gamecube | Arcade Stick USB[Topic Unique] Unreal Tournament 4 : pré-alpha jouable en ligne !
[Topic unique]Driveclub - HFR Klub[VDS] Rien, Ne pas fermer SVP [MAJ 02/01]
[VDS] Lot de 3 jeux splinter cell ( version dématérialisé )[ RTS ] Act of Aggression *Reboot Edition*
[Topic Unique] defiance mort Xbox 360[Topic Unique] Mystérieux Balayage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)