Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade

n°15008859
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2021 à 10:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais...   smallcab déjà quand il était seul  le faisait sur son temps perso
 
l'arcade au rabais  c'est cool et on essaie d'optimiser  (j'étais même pas rmiste quand j'ai commençé et motivé d'autres)  (vous n'avez plus idée de comment on magouillait au début des années 2000 sur le sujet,   chaque bouton ou microswitch comptait quelque soit son état  genre on se croirait à Cuba..),      je fais la part des choses sur ça aussi,  j'achète quand je peux des lots, je n'ai pas que du super sanwa seimitsu,  y'a aussi du zippy pourri,   et en matos européen c'est même moins évident..,    et y'a intérêt  car s'il fallait que je rénove entièrement mes bécanes aux panels,   bonjour la quantité de joysticks et boutons requis,  facile 250 boutons déjà...)  
 
mais de base l'arcade c'est un loisir cher, et vous verriez surtout une frange d'élite qui tient à garder la dragée haute quand il faut du vrai tangible (vrais jeux, super bornes toujours plus rares,  i/o qui vont bien, etcc   ET  la dernière hype qui sépare les fossés entre les happy few et les autres :   Exa arcadia  :( )    
 
et des profiteurs qui se gavent grave là oui sur les matos achetés juste pour faire de la plus-value  et là on parle pas de 3-5€ de différence de prix,    +1000€ sur une borne petite jap et rare  ça se pratique,  +400% sur des rognures aussi,     les enflures dans les flippers qui demandent +25% sur leurs occasions.. pour faire comme les taxes d'import Usa du neuf,   du délire assumé par des parasites qui pourrissent ces loisirs,     il est là le cancer de ce loisir (mais bon ça devient partout ainsi dans les loisirs exigeants  :sarcastic: ..)   et ce n'est pas limité à la france... y'a des véreux allemands qui passent leur temps à acheter en triple pour revendre au triple, les truands italiens qui ont arnaqué XX personnes, etccc  :fou:  
 
le bienfait (s'il en est un...)   ça peut faire de superbes gamerooms nickel qui régalent les yeux  et des personnes intéressantes.. mais en fait c'est trop rarement le cas !    je ne peux parler pour la france entière mais j'ai suffisamment de retours et rdv pour sonder quand je m'occupe parfois de petits millionnaires,  de vrais gripsous..  et ça va pas s'améliorer..  fossés fossés...
 
faut pas se leurrer,  l'arcade c'est le top mais faut s'en donner les moyens.   perso j'assume que je vis au dessus de mes moyens dans ces loisirs,  on lorgne sur un loisir qui devient élitiste si on n'a pas des moyens CSP+   mais ça nous booste aussi  :D


Message édité par fiend41 le 03-03-2021 à 12:34:27
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 10:50:01  profilanswer
 

n°15009242
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (93)
Posté le 03-03-2021 à 16:14:07  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

Sticks, boutons, hauts parleurs, grilles et carte de contrôle.
 
Ils ont fournis un mode d'emploi en français fait maison pour la carte de contrôle, pas besoin de chercher sur internet c'est un plus.
 
Tu l'auras peut être pour 2021 :D


 
 :o  :o  :o  meuh non 2021 c'est sûr !
Par contre il me semble que tu étais plus "sanwa"... Tu avais pris quel kit sticks & boutons ? C'est pour avoir un avis et voir si je me dirige vers ça.
 

Kurgan55 a écrit :


Bah en fait vu le catalogue, Fabulous Arcade te vend du matos AliExpress. J'ai reçu 2 sticks Sanwa JLF de chez Ali express hier et ce sont les mêmes que ceux du catalogue français. 17 Euros FDPin VS 25 Euros FDPout.
La cartouche MVS 22 Euros FDPin VS 90 Euros FDPout.
C'est sur qu'une fois calculé la TVA, les taxes, les salaires... Mais je trouve que les boutiques qui surfent sur la vague retro arcade se gavent méchamment.
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]


 
Merci pour ton retour. Bon j'ai pas de quoi mettre ta carte multi-jeux mais les sticks ça me botte.
 
 


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15024831
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 12:21:02  profilanswer
 

Hello
Vous prendriez quel écran pour un 24 pouces non crt ?
Merci d'avance


---------------
Topic Depeche Mode
n°15025099
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 22-03-2021 à 15:42:01  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Hello
Vous prendriez quel écran pour un 24 pouces non crt ?
Merci d'avance


En écran plat,il faut surtout éviter les dalles TFT sur une borne. L'angle de vision horizontal est tellement restreint que selon la taille du joueurs les couleurs sont souvent altérées.
Une bonne dalle VA ou de l'IPS.
Après,ça dépend du type de jeux et de machine. Si c'est pour un Raspberry Pi ou un PC, les exigences ne sont pas les mêmes.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15025283
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 22-03-2021 à 18:52:02  profilanswer
 

J'ai un vieux dell 19 pouces en 4/3, la dalle change carrement de couleur selon la taille du joueur  :o


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°15025341
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 22-03-2021 à 19:53:42  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

J'ai un vieux dell 19 pouces en 4/3, la dalle change carrement de couleur selon la taille du joueur  :o


Quand mes gamins jouent,je suis obligé de mettre deux tabouret de bar pour qu'ils voient quelque chose... :/


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15025368
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 22-03-2021 à 20:24:15  profilanswer
 

Je cherche une autre solution du coup, en essayant de garder la vitre d'origine de ma borne. Ça limite beaucoup le choix d'écran au niveau des dimensions.


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°15025446
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 22-03-2021 à 22:06:04  profilanswer
 

Si tu as la profondeur,un bon vieux CRT n'a pas de soucis d'angle de vision. :D
Tu peux peut-être mettre un 24 ou 26 pouces 16:9?


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15025594
nononath1

Transactions (62)
Posté le 23-03-2021 à 07:49:02  profilanswer
 

il faut aussi trouver un écran qui s'allume automatiquement, je suis tombé une fois sur un écran plat où il fallait réappuyer sur le bouton marche à chaque fois que je remettais le courant, c'est pénible derrière une vitre

n°15025598
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 23-03-2021 à 08:03:04  profilanswer
 

Le 16/9 me gène sur une borne, je préfère trouver un 4/3 qui se rapprochera plus du look d'origine de ma borne.


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 08:03:04  profilanswer
 

n°15025871
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 23-03-2021 à 11:34:03  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

il faut aussi trouver un écran qui s'allume automatiquement, je suis tombé une fois sur un écran plat où il fallait réappuyer sur le bouton marche à chaque fois que je remettais le courant, c'est pénible derrière une vitre


C'est pour ça qu'il vaut mieux un moniteur PC qu'une TV,certaines ont un mode "hôtel" mais pas toutes.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15025876
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 23-03-2021 à 11:38:00  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

Le 16/9 me gène sur une borne, je préfère trouver un 4/3 qui se rapprochera plus du look d'origine de ma borne.


Je comprend tout à fait mais trouver un 4:3 en dalle VA ou IPS ,bon courage. :D
On peut trouver des 4:3 21,5 pouces en dalle VA mais bonjour le prix . [:matleflou]


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15025906
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 23-03-2021 à 11:59:07  profilanswer
 

D'où l'idée de trouver un cathodique à la bonne taille. Si je trouve, je testerais le rgb-pi


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°15025950
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 23-03-2021 à 12:57:35  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

D'où l'idée de trouver un cathodique à la bonne taille. Si je trouve, je testerais le rgb-pi


Prend tes dimensions (profondeur comprise) pour savoir quelle taille d'écran mettre déjà.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15026086
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 23-03-2021 à 15:10:06  profilanswer
 

J'ai reçu une Astro City Mini aujourd'hui en cadeau, les contrôles sont vraiment excellents malgré la petite taille.
L'écran par contre est un peu triste avec sa taille toute petite: c'est un 16/9 avec bandes noires sur les côtés, du coup on dirait en jeu un petit écran perdu au milieu de ce qui devrait être un écran plus grand.
 
Ça reste très agréable à jouer. J'espère qu'il y aura un hack un de ces jours, ça manque de Street Fighter et Mark of the Wolves cette petite machine.


Message édité par snk4ever le 23-03-2021 à 15:10:19
n°15038918
Mr Fox

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 17:26:04  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de terminer un bartop de PM88 mais j'ai des problèmes avec le réglage de mes joysticks.
J'ai fait les raccordements des cosses sur ma carte XM 10 dual player mais je m etais trompé de mapping sur un des joysticks.
J avais une direction qui n etait pas reconnu alors.
Une fois la correction apporté c est comme si mes joysticks etaient constament vers le haut et quand j essaie de les reconnaitre sur recalbox il me mets les deux directions d un coup (haut/bas puis droite/gauche).  
Vous savez d ou ça peut venir ?
La carte XM (Xinmotek) a t elle un pb ?
 
Je précise que les boutons marchent bien et que ça me le fait pour mes 2 joysticks. Est ce que j ai pu endomager la carte en faisant des mauvais branchements?
 
D'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 08-04-2021 à 17:52:26
n°15038959
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 08-04-2021 à 18:16:22  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de terminer un bartop de PM88 mais j'ai des problèmes avec le réglage de mes joysticks.
J'ai fait les raccordements des cosses sur ma carte XM 10 dual player mais je m etais trompé de mapping sur un des joysticks.
J avais une direction qui n etait pas reconnu alors.
Une fois la correction apporté c est comme si mes joysticks etaient constament vers le haut et quand j essaie de les reconnaitre sur recalbox il me mets les deux directions d un coup (haut/bas puis droite/gauche).
Vous savez d ou ça peut venir ?
La carte XM (Xinmotek) a t elle un pb ?

 

Je précise que les boutons marchent bien et que ça me le fait pour mes 2 joysticks. Est ce que j ai pu endomager la carte en faisant des mauvais branchements?

 

D'avance merci


Les joysticks n'étant que des switch comme les boutons,peu de risque de cramer la carte.
Revois peut-être tes branchements et reinitialise les contrôles dans Recalbox.

 

Édit: J'avais un soucis de joysticks moi aussi au début, c'était la prise JST des joysticks qui n'était pas enfoncée a fond,parfois c'est tout con. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Coms le 08-04-2021 à 18:17:48

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15039602
Mr Fox

Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 12:08:54  profilanswer
 

Coms a écrit :


Les joysticks n'étant que des switch comme les boutons,peu de risque de cramer la carte.
Revois peut-être tes branchements et reinitialise les contrôles dans Recalbox.
 
Édit: J'avais un soucis de joysticks moi aussi au début, c'était la prise JST des joysticks qui n'était pas enfoncée a fond,parfois c'est tout con. ;)


Merci
 
J'ai trouver j'avais mis sur la mauvaise cosses (j'ai 2 cosses en plus de la masse sur mes joysticks...bien sur j avais pris les mauvaises)
 
Par contre, j'ai fait n imp dans le paramétrage de mes joysticks sous recalbox donc je vais reinstaller la dernière version ce we je pense

n°15040051
djfeelip

Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 18:53:41  profilanswer
 

Salut,
Je vais me lancer dans l'assemblage d'une borne.
J'ai fais pas mal le tour du topic mais je me pose encore beaucoup de questions.
J'ai déjà l'écran (IPS 16/9 24'') et je pense partir sur un Pi4 avec recalbox.
Je cherche à présent un kit bois avec un bon rapport qualité/prix, pouvant accueillir mon écran et plutôt haut (je mesure 1m83). J'en ai vu sur 2-3 sites mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Des avis? Il vaut mieux privilégier du mdf ?  
J'ai un budget total d'environ 1000€ (voire un peu plus si je prends finalement un pc).  
Concernant l'allumage, ça boote rapidement? Et pour éteindre il faut faire ça proprement via l'interface ou on peut éteindre via l'interrupteur sans que ça puisse endommager le raspberry ou le disque dur sur le long terme?
Mêmes questions si je prends finalement un PC avec hyperspin, on peut-booter direct dessus et rapidement? Parce que je joue via hyperspin sur ma nvidia shield et c'est vrai que l'interface est très sympa.
Comment peut-on renforcer la partie sur laquelle sont fixés les boutons et sticks ? Car j'ai peur que bois ne résiste pas dans le temps.
Merci par avance :)


Message édité par djfeelip le 10-04-2021 à 00:30:21
n°15041280
djfeelip

Transactions (0)
Posté le 11-04-2021 à 15:13:31  profilanswer
 

Après quelques recherches je pense m'orienter vers ce kit bois : https://www.buzz-arcade.com/fr/nos- [...] -buzz.html (en plus on peut le demander déjà peint, ça sera un peu de temps de gagné). Reste à me trouver un thème de stickers sympa.
J'oublie la solution PC pour le moment vu le prix des CG, ça sera donc Pi 4 4gb pour le moment sous Botacera certainement.
 
Pour la question du nombre de boutons par joueur, y a-t-il des systèmes qui en exploitent 8 sur raspberry, ou ça ne servirait qu'avec un PC? Je pense en mettre 6 (car sur mois de 60cm de large ça risque de faire serré) mais peur de le regretter par la suite.
Concernant la vitre ou le plexi sur l'écran, il vaut mieux peindre les contours ou un sticker?

n°15041641
Mr Fox

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 10:00:53  profilanswer
 

djfeelip a écrit :

Après quelques recherches je pense m'orienter vers ce kit bois : https://www.buzz-arcade.com/fr/nos- [...] -buzz.html (en plus on peut le demander déjà peint, ça sera un peu de temps de gagné). Reste à me trouver un thème de stickers sympa.
J'oublie la solution PC pour le moment vu le prix des CG, ça sera donc Pi 4 4gb pour le moment sous Botacera certainement.
 
Pour la question du nombre de boutons par joueur, y a-t-il des systèmes qui en exploitent 8 sur raspberry, ou ça ne servirait qu'avec un PC? Je pense en mettre 6 (car sur mois de 60cm de large ça risque de faire serré) mais peur de le regretter par la suite.
Concernant la vitre ou le plexi sur l'écran, il vaut mieux peindre les contours ou un sticker?


Hello,
 
C est pas mal buzz arcade (enfin ça a l'air sur les tofs). En france on a PM88 et fabulous arcarde. Les 2 sont un peu moins cher que ton site mais ne propose pas le même type de borne.
Par contre, c'est de bonne qualité.
 
Je ne comprends pas trop l'histoire des 8 boutons...sur Rpi4 avec racalbox tu configures autant de boutons que sur les consoles modernes..
Le pi4 monte jusqu'ç la DC sans trop de soucis pour l'émulation au passage.
 
Moi je pense passer à l'étape du dessus et retaper une ancienne borne. Est ce que vous avez des plans sympa pour des naomis et ou des astro city ?
 
Merci d'avance,
 
++

n°15041713
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 10:58:25  profilanswer
 

djfeelip a écrit :

Après quelques recherches je pense m'orienter vers ce kit bois : https://www.buzz-arcade.com/fr/nos- [...] -buzz.html (en plus on peut le demander déjà peint, ça sera un peu de temps de gagné). Reste à me trouver un thème de stickers sympa.
J'oublie la solution PC pour le moment vu le prix des CG, ça sera donc Pi 4 4gb pour le moment sous Botacera certainement.

 

Pour la question du nombre de boutons par joueur, y a-t-il des systèmes qui en exploitent 8 sur raspberry, ou ça ne servirait qu'avec un PC? Je pense en mettre 6 (car sur mois de 60cm de large ça risque de faire serré) mais peur de le regretter par la suite.
Concernant la vitre ou le plexi sur l'écran, il vaut mieux peindre les contours ou un sticker?

 

Pm88 et l'autre ne font que des bartops

 

Il y a fabrikborne aussi. Moins cher mais moins de stickers.
Je dois les contacter pour voir si ils font des stickers personnalisés.
Je te tiens au courant dans la journée.
Sinon j'étais aussi parti sur buzz-arcade mais les frais de port sont importants...

Message cité 1 fois
Message édité par pablo el picaso le 12-04-2021 à 13:04:03

---------------
Topic Depeche Mode
n°15041849
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 13:09:22  profilanswer
 

Et question bête.
Comment sait on qu'un écran s'allume seul avant de l'acheter ?
Et pour le boot du pi, ça démarre seul aussi ? On peut allumer éteindre à l'arrache.?

Message cité 1 fois
Message édité par pablo el picaso le 12-04-2021 à 13:38:59

---------------
Topic Depeche Mode
n°15041890
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-04-2021 à 13:45:06  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Et pour le boot du pi, ça démarre seul aussi ? On peut allumer éteindre à l'arrache.?


C'est un ordi donc il faut l'éteindre proprement comme un ordi. Il n'y a pas de bouton mais c'est possible de bricoler un truc propre avec le GPIO.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15042000
Mr Fox

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 15:54:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est un ordi donc il faut l'éteindre proprement comme un ordi. Il n'y a pas de bouton mais c'est possible de bricoler un truc propre avec le GPIO.


Moi j'ai acheté une Alim usb c avec un bouton ...c'est un peu plus cher mais ça marche bien

n°15042003
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-04-2021 à 15:55:35  profilanswer
 

Mais si tu l'éteins sans faire un shutdown propre ça risque de flinguer tes données.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15042006
Mr Fox

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 15:56:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais si tu l'éteins sans faire un shutdown propre ça risque de flinguer tes données.


oui je l eteins proprement après j appuie sur mon bouton d alim.
Reste le pb de l 'écran qui reste en veille mais bon j ai aussi un interrupteur sur la multiprise

n°15042112
djfeelip

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 18:17:39  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :


 
Pm88 et l'autre ne font que des bartops
 
Il y a fabrikborne aussi. Moins cher mais moins de stickers.  
Je dois les contacter pour voir si ils font des stickers personnalisés.  
Je te tiens au courant dans la journée.  
Sinon j'étais aussi parti sur buzz-arcade mais les frais de port sont importants...


 
Oui je veux bien l'info quand tu l'auras. Merci.
Faut compter combien en fdp pour buzz-arcade et fabrikborne?
Je n'arrive pas à me décider pour les stickers, sur ces 2 sites il n'y a rien qui m'emballe vraiment. Est-ce qu'il y a un endroit où on pourrait en trouver beaucoup en téléchargement?

n°15042174
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 19:36:57  profilanswer
 

djfeelip a écrit :

 

Oui je veux bien l'info quand tu l'auras. Merci.
Faut compter combien en fdp pour buzz-arcade et fabrikborne?
Je n'arrive pas à me décider pour les stickers, sur ces 2 sites il n'y a rien qui m'emballe vraiment. Est-ce qu'il y a un endroit où on pourrait en trouver beaucoup en téléchargement?


Pour les stickers, si tu trouves, n'hésite pas...
Pour les frais de port, 89 pour buzz arcade, juste là borne.
Fabrik borne, ça semble gratuit. Mais pas de nouvelles.


Message édité par pablo el picaso le 12-04-2021 à 19:45:30

---------------
Topic Depeche Mode
n°15042223
djfeelip

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 20:50:14  profilanswer
 

Concernant Fabrik borne certains commentaires Facebook font peur... Le suivi et les délais sont mauvais apparemment. Ils parlent d'un retour à la normale mais visiblement ce n'est toujours pas le cas.

n°15042237
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 21:14:34  profilanswer
 

J'au vu ça mais je ne suis pas pressé, c'est livré quand même.
Je suis en train de me poser la question d'une borne noire avec seulement un marquee decoré, boutons lumineux rouges et un monnayeur.
A l'ancienne quoi


---------------
Topic Depeche Mode
n°15042315
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 23:16:20  profilanswer
 

Bon, ils m'ont répondus, ils ont un graphiste, ils peuvent sûrement s'arranger pour faire ce qu'on veut.
Ils disent aussi que les délais devraient être raisonnables.
Je dois me lancer de toute façon, encore un ou 2 jours de réflexion, je vois ce que fait le graphiste, et je me lance

 

Et après on se lance dans le reste, ça fait peur  [:redrofl1]


Message édité par pablo el picaso le 12-04-2021 à 23:19:20

---------------
Topic Depeche Mode
n°15042477
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 10:09:29  profilanswer
 

ça évoquerait presque certaines vieilles Jeutel cabaret.   boutons rouges rectangulaires ou ronds lumineux  doublés droitier/gaucher.    
https://www.neogeo-players.com/t230 [...] renzo2mars
 
il en faut pour tous niveau stayle,  mais ouille les t-molding argent chrome jackytouch..
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] =206978287     :sweat:  
 
au japon y'a une video récente d'une re-visite de la collection Arcade et ecclectique et superbe de Low-san  (vectrex0904 sur twitter),  (surtout les jeux électroniques tabletop) (Florent gorges y était passé),     surplus de dinguerie dans cette vidéo.. il a aussi un hangar avec des bornes deluxe, rangée d'aerocity/astros,  avec pièce aménagée super stylée  posters, arts,      je mettrai le lien quand ça tombera sur youtube,     la video n'est dispo qu'en VPN pour l'instant sur la chaine TBS


Message édité par fiend41 le 13-04-2021 à 16:43:59
n°15042538
tayn

Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 11:10:07  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je me lance dans le sujet et j'aurai quelques questions!
 
Je vais partir sur une borne d'arcade FabrikBorne Euro UPRIGHT qui semble avoir de bon retour et j'ai bien avancé sur la création des stickers.
 
Je vais prendre la borne avec l'option Pack Vitre ecran + MARQUEE, mais sur le site il n'y a aucune option pour avoir un plexi au niveau du panel.
 
Est-ce que vous pensez que c'est obligatoire d'avoir un plexi sur le panel pour avoir quelques choses de durable ? Si oui 2mm serait suffisant ?
 
Et question optionnel, quelqu'un sur ce forum à déjà monté une borne à partir du kit FabrikBorne ? Si vous avez des retours d'expérience sur la qualité je suis preneur ! Car j'ai vu aussi Gen3D qui semble pas mal, j'hésite un peu et je n'ai pas trouvé de comparatif.

n°15043185
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 21:33:14  profilanswer
 

bon la video des salles d'arcade de Low-san, est sur youtube,   plus qu'à rêver ou pleurer !
 
https://www.youtube.com/watch?v=yaPZ3hGkxEs
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210412211620-fiend41-Low-san-visite-arcade-house-hangar-mars2021.mkv-000078766.png
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210412211650-fiend41-Low-san-visite-arcade-house-hangar-mars2021.mkv-000099900.png
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210412211720-fiend41-Low-san-visite-arcade-house-hangar-mars2021.mkv-000143166.png
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210412212205-fiend41-Low-san-visite-arcade-house-hangar-mars2021.mkv-000328833.png
 
 :love:  
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210412211752-fiend41-Low-san-visite-arcade-house-hangar-mars2021.mkv-000172500.png
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210412211907-fiend41-Low-san-visite-arcade-house-hangar-mars2021.mkv-000198933.png
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210412212057-fiend41-Low-san-visite-arcade-house-hangar-mars2021.mkv-000297900.png


Message édité par fiend41 le 18-04-2021 à 13:20:09
n°15043294
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 14-04-2021 à 07:39:29  profilanswer
 

tayn a écrit :

.
 
Je vais prendre la borne avec l'option Pack Vitre ecran + MARQUEE, mais sur le site il n'y a aucune option pour avoir un plexi au niveau du panel.
 
Est-ce que vous pensez que c'est obligatoire d'avoir un plexi sur le panel pour avoir quelques choses de durable ? Si oui 2mm serait suffisant ?


Le plexi,ça se raye. La moindre bague,ongles va laisser des marques. Après,c'est pas trop cher et ça se change mais faut refaire tout les trous.
Perso j'ai mis un sticker avec une plastification normalement increvable,c'est fait pour les stickers au sol dans les couloirs de magasin ou salon,le truc où des milliers de personnes marchent dessus sans problème.
Je suis pas sûr que ton prestataire puisse le faire par contre, j'ai fais faire ça chez un imprimeur local.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15043344
tayn

Transactions (0)
Posté le 14-04-2021 à 09:04:06  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, donc pas vraiment obligatoire pour toi si on a un bon plastique.
 
thx

n°15046776
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2021 à 11:19:19  profilanswer
 

pour essayer de sauver "Coinoplegacy" l'une des trop rares salles arcade sur Paris et leur permettre plus de visibilité,   et vous aurez au moins un bouquin bien illustré sur des bornes.
 
https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] op-revival
 
https://d3v4jsc54141g1.cloudfront.net/uploads/project_image/image/722726/0f6592c5-523f-499b-938f-5957f27ecb58.gif


Message édité par fiend41 le 18-04-2021 à 11:19:54
n°15062319
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 06-05-2021 à 10:26:29  profilanswer
 

Drapal

 

Bonjour à tous.

 

J'espère être sur le bon topic. J'ai enfin concrétiser un rêve de gosse : SNK .

 

J'attends la réception d'un slot MVS 1 FZ unibios 4 sur tulipe, d'un supergun de smallcab DX v2.0 et d'un jeu pour démarrer (Neogeo Cup 98).

 

Le but a terme étant d'avoir une borne à la maison et d'intégrer tout cela.

 

En attendant ça sera le système D.

 

Niveau budget j'ai mangé mon quotat du mois. Donc je vais être sans pad ni stick compatible avec ça.

 

Moyen de bidouiller un pad snes ou Saturn sans tout massacrer ?

 

J'ai un Hori en stick arcade mais en USB pour ma ps4&5/PC.

 

Merci à vous.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15062389
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 06-05-2021 à 11:14:01  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Drapal
 
Bonjour à tous.
 
J'espère être sur le bon topic. J'ai enfin concrétiser un rêve de gosse : SNK .
 
J'attends la réception d'un slot MVS 1 FZ unibios 4 sur tulipe, d'un supergun de smallcab DX v2.0 et d'un jeu pour démarrer (Neogeo Cup 98).
 
Le but a terme étant d'avoir une borne à la maison et d'intégrer tout cela.
 
En attendant ça sera le système D.  
 
Niveau budget j'ai mangé mon quotat du mois. Donc je vais être sans pad ni stick compatible avec ça.  
 
Moyen de bidouiller un pad snes ou Saturn sans tout massacrer ?  
 
J'ai un Hori en stick arcade mais en USB pour ma ps4&5/PC.  
 
Merci à vous.


C'est de la connexion directe les contrôles donc je pense que ta meilleure option pour ne pas abimer le matériel c'est ton stick arcade. Tu peux ajouter un connecteur avec des fils qui se branchent directement aux directions du stick, boutons et à la masse. Tu câbles ça vers ton slot JAMMA ou ton supergun si il a des fiches pour les contrôleurs. C'est seulement du câble et un petit trou à faire dans ton stick pour passer les câbles. Et tu garderas la possibilité d'utiliser son stick comme avant avec son port USB.
 
Si tu veux faire propre, utilise un connecteur sur ton stick genre un truc comme ça: https://www.pincab.eu/connectiques- [...] oches.html
Comme ça quand tu iras jouer sur ton PC t'auras pas 12 fils à dévisser de ton supergun et qui pendouillent de ton stick :D
 
Sinon c'est drôle moi j'ai fait le chemin inverse, j'avais un slot MVS en 2000 et je suis passé sur Pi3 avec sortie RGB (RPI2jamma). Je vois pas la différence entre la version émulée et le hard original.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 06-05-2021 à 11:20:09
n°15062404
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 06-05-2021 à 11:27:58  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


C'est de la connexion directe les contrôles donc je pense que ta meilleure option pour ne pas abimer le matériel c'est ton stick arcade. Tu peux ajouter un connecteur avec des fils qui se branchent directement aux directions du stick, boutons et à la masse. Tu câbles ça vers ton slot JAMMA ou ton supergun si il a des fiches pour les contrôleurs. C'est seulement du câble et un petit trou à faire dans ton stick pour passer les câbles. Et tu garderas la possibilité d'utiliser son stick comme avant avec son port USB.

 

Si tu veux faire propre, utilise un connecteur sur ton stick genre un truc comme ça: https://www.pincab.eu/connectiques- [...] oches.html
Comme ça quand tu iras jouer sur ton PC t'auras pas 12 fils à dévisser de ton supergun et qui pendouillent de ton stick :D

 

Sinon c'est drôle moi j'ai fait le chemin inverse, j'avais un slot MVS en 2000 et je suis passé sur Pi3 avec sortie RGB (RPI2jamma). Je vois pas la différence entre la version émulée et le hard original.

 

Merci pour les infos.

 

J'ai un RPi, mais en fait c'est psychologique, j'ai besoin d'avoir le matos.  :D


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Skyrim Edition collector NEUF. Jamais ouvert Version PC[Topic Unique] Forza Motorsport 6
[VDS] Lot Gamecube | Arcade Stick USB[Topic Unique] Unreal Tournament 4 : pré-alpha jouable en ligne !
[Topic unique]Driveclub - HFR Klub[VDS] Rien, Ne pas fermer SVP [MAJ 02/01]
[VDS] Lot de 3 jeux splinter cell ( version dématérialisé )[ RTS ] Act of Aggression *Reboot Edition*
[Topic Unique] defiance mort Xbox 360[Topic Unique] Mystérieux Balayage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR