| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :oTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 22-07-2019 à 12:03:24 ![]() ![]() |
gaymer's ModayrateurTransactions (5) | SNK annonce uen nouvelle Neogeo, après la mini borne arcade et avant la portable assez basse qualité.
|
JOZE Ça ira mieux hier.Transactions (0) | Drap
--------------- À bientôt sur les toits. |
nedurb ixaTransactions (0) | également --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
nononath1 Transactions (62) | Manque une photo, pour voir l'étendue du travail Bienvenue Message édité par nononath1 le 17-09-2019 à 06:22:33 --------------- nononath |
Snipefire Transactions (0) | Hello la team,
|
ecureuil63 Transactions (0) |
|
Snipefire Transactions (0) | Me reste suffisamment de boutons et un Stick pour un joueur J1, mais pas de carte interface USB avec, |
ecureuil63 Transactions (0) |
|
Coms Don't Panic!Transactions (11) |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
Publicité | Posté le 22-10-2019 à 09:14:48 ![]() ![]() |
nononath1 Transactions (62) | on prend tjs les photos |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Y'a quoi qui utilise 8 boutons de toute façon ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
terkae Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui, si tu veux mettre de la console sur ton bartop... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
terkae Transactions (0) |
|
Coms Don't Panic!Transactions (11) | Mon voisin travaille dans le "covering" (véhicule, camion, enseigne, etc), je vais lui demander ce qu'il en pense des que je le vois.
katset Marcel PoutreTransactions (0) | Franchement, un plexi ça suffit bien, l'usure fait partie du charme de la machine, et ça se remplace, au pire |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Y'a aussi l'option vernis.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
nedurb ixaTransactions (0) | Moi c'est fait dans une tôle d'alu brossé mais je suis pas satisfait du matériel et des dispositions, je le referai --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
Coms Don't Panic!Transactions (11) | J'ai récupéré une plaque composée de 2 tôles alu qui prennent en sandwich du caoutchouc très compact. Le tout fait 3 mm. C'est inputrecible, inoxydable, solide et assez facile à percer. Je vais tenter les perçages à 29mm ce matin.
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Il y a des peta chiées de plans disponibles. Y'a qu'a se baisser pour les ramasser. Au hasard, Galactic Starcade.
En creusant, on peut aussi avoir les plans et décorations de n'importe quelle borne. Hop, un CP Neogeo MVS. Message édité par Schimz le 28-10-2019 à 11:29:35 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Coms Don't Panic!Transactions (11) | Mon soucis c'est surtout de trouver des ressources en suffisamment haute résolution pour pouvoir imprimer au format d'une borne (au moins en bas). --------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Ah ok --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En même temps va voir avec ton pote mais ça m'étonnerait que ses imprimantes sortent du 300dpi. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Buldozerben Shizofan !Transactions (98) | Salut Coms, --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Il faut que tu fasses l'inverse : mesure (ou estime) ta surface d'impression, définit toi une résolution d'impression (en dpi) puis calcule la résolution d'image (en pixels) dont tu auras besoin pour l'atteindre. Une petite recherche Google te donnera plein de "calculateurs de dpi". Et pour avoir un peu travaillé dans l'impression et fait des tests : 150dpi c'est large... si t'as pas le nez collé dessus. Il faut se rappeler que la perception des dpi dépend aussi de la distance de visualisation : un poster imprimé à 150dpi, si tu regardes à 10cm tu vas voir plein de défauts, mais tu le mets au mur et que tu le regardes à 2m, tu ne vois plus les défauts. N'hésite donc pas à avoir des artworks de définition variable en fonction de l'endroit où ils vont être. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Un côté de bartop en bitmap 300dpi, c'est grosso-merdo 10000*10000 (pour du gros bartop, c.a.d. la partie haute d'une borne complète).
Message édité par Schimz le 29-10-2019 à 01:10:11 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Buldozerben Shizofan !Transactions (98) |
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Coms Don't Panic!Transactions (11) | J'avance plutôt bien, il me reste à fixer le bezel, les enceintes et le plexi proprement ainsi que toutes les finitions. Message édité par Coms le 08-11-2019 à 08:08:07 --------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Bondour --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Mael_ Transactions (8) | Ok mais...
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
kworkas Transactions (58) | j'ai besoin de vous.....sur ma borne, j'ai un vieux panel xarcade dont j'ai remplacé l'encodeur par un xinmo 2 joueurs...mais, si pour mame et consorts, ce n'est pas un soucis, avec la plupart des jeux pc, je suis obligé d'utiliser joytokey, x360ce...un peu ras le bol....que pensez vous d'un encodeur stick xbox 360, ça serait reconnu pour ainsi dire nativement par la majorité des jeux pc et ne poserai guère de soucis pour mame...? Message édité par kworkas le 18-11-2019 à 18:49:37 |
Coms Don't Panic!Transactions (11) | Tu peux faire un "hack" à partir d'un pad ou effectivement utiliser un encoder compatible Xbox.
kworkas Transactions (58) | A chaque jeu, nouvelle configuration.....et ce n'est pas toujours bien au point....faut éventuellement que je me penche un peu plus sur x360ce..... |
Coms Don't Panic!Transactions (11) | J'avance encore un peu,je vous mets quelques photos du début du projet. A savoir que mon "atelier" est vraiment petit (~12m²) et que je m'équipe au fur et à mesure et selon mes moyens Je possède un RPi3 depuis pas mal de temps et il dort derrière la TV. Je suis passé chez Free et la box me permet d'accéder à l'intégralité de mon PC donc le rasp ne servait plus...Bref c'est lui qui va animer la borne. J'ai acheté un kit de stick/boutons avec encodeur USB à "pas cher" sur Amazon Après un montage "à blanc" qui avait l'air de fonctionner,j'ai découpé la partie qui va venir sur ce Control Panel.C'est une plaque avec deux toles en alu très fine et du caoutchouc en sandwitch: Il me restait des chutes de bois de la fabrication de mon atelier cet été...Bon,c'est un peu costaud pour une borne mais ça sera solide. J'essais le CP à son emplacement vite fait: Je n'ai pas pu m'empêcher de monter le kit pour voir à quoi ça ressemble: Rien n'est fixé (CP,bezel,etc) mais il faut bien ajuster...
J'ai tout démonté cette semaine pour boucher les trous de vis à la pâte à bois,laisser sécher,poncer et appliquer une impression à base de peinture acrylique (un pot qui trainait chez moi depuis un moment) diluée à moitié d'eau. Ce matin,installation du caisson de basse: et du controle du volume et prise casque: Voilà où j'en suis,c'est loin d'être fini et je galère un peu sur la déco Je vais y arriver! Edit: Hum Message cité 1 fois Message édité par Coms le 23-11-2019 à 15:57:02 --------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
froc Transactions (2) |
katset Marcel PoutreTransactions (0) |
Petite question, tu n'as pas envisagé de mettre un monnayeur ? Autre chose, je trouve ça dommage de ne mettre qu'un pi dans une telle construction. Un petit PC pas trop cher peut t'apporter vraiment un gros plus, et tu as la place |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |