Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le sites amateurs de jeux vidéos ont ils une chance ?

n°1324083
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 18-06-2003 à 18:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

zangalou a écrit :

non il comprend rien ... je texplique, cubenation est invité a un salon privé de nintendo ou se trouve mathieu minel, son assistant dis des choses a lequipe de CN qu'il naurait pas du dire .. CN malgré "linterdiction" de dire ses infos les diffusent, au final .. Minel a faillit se faire virer ... bien sur son assistant a la porte et cubenation a recu des appel de nintendo pendant plusieurs semaines a ce propos car la news a été relayé par yahoo. Bien sur c monté jusqua nintendo japon et tout le monde c fais engueuler (ok javoue ca parait gros mais c réel marrez vous bien si vous le voulez, mais cherchez cubenation sur google et vous verrez que beaucoupd e sites parlent de la news de ce moment).

Ensuite tout se calme sauf les relations avec nintendo france, decembre dernier, je parle souvent au telephone et en réel avec celui qui soccupe de nintendo dans leur agence de presse FHCom. On recois de certaines personnes ... jprefere pas le dire on sais jamais :/ des infos, les infos concernaient une certaine conférence du 5 janvier, on apprend qu'une conférence identique a celle de new york aura lieu a paris et en europe et que sera présenté la GBA2 (SP), il me confirme cela sans me dire l'interdiction de lannoncer sur le site. Me dit egalement que minel est actuellement en allemagne en réunion avec les responsables européen de nintendo. Jannonce donc ca sur le site ... le lendemain je recois un coup de telephone de nintendo qui me demande de retirer cette news sois disant fausse Oo et qu'on donne des mauvaises informations aux visiteurs, me menacant egalement de m'envoyer devant les tribunaux  [:yaisse1] (dommage que jai plus le mail, me semble que javais copier coller le mail sur un topic qq dans ce forum), jenleve la news .. le 5 la conférence a bien lieu et presentation de la GBA 2 (merci les mytho de nintendo) .. quelques jours apres jappelle le gars de lagence de presse et japprend qu'il c fais virer.

Voila

en gros vous me croyez pas jmen tape mais ceux qui se renseignent un peu le savent tres bien que je ne raconte aucune connerie.

C'est énorme  [:special k]  

Ca se trouve c'est toi qui a provoqué la mise à la retraite d'Hiroshi Yamauchi  [:special k]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 18:16:10  profilanswer

n°1324084
kiki

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:16:20  profilanswer

Stormlord a écrit :

Je suis d'accord. Ce ne sont pas les compétences (plume, ainsi que culture intensive du JV) qui manque. Mais j'ai l'impression que de bosser sur un site amateur reste quelque chose d'assez ingras, justement :/

Beaucoup de boulot, peu de considération. C'est peut-être pour ça que je ne me suis pas lancé (j'ai eu plusieurs propositions). Par contre, si quelqu'un décide de lancer son mag (pro) et qu'il cherche des rédacteurs, je suis preneur :lol:  :D  

Houla malheureux, ayant une certaine expérience du domaine je peux te dire que si ça manque  :D

n°1324089
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:17:47  profilanswer

Splinter a écrit :

Ca se trouve c'est toi qui a provoqué la mise à la retraite d'Hiroshi Yamauchi  [:special k]  

Ouais, et la mort de Gunpei Yokoi tant que tu y es !!! Quoique, non, ça fait quelques années, maintenant :D

n°1324090
kiki

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:18:15  profilanswer

Pour la petite histoire et en rajouter un peu sur Sony et son soit disant génial génie marketing, ces énergumènes m'ont menacé de me mettre devant les tribunaux car le nom du site contenait ps2, marque déposée par eux meme.  C'est vrai que je leur portais grandement préjudice en faisant un site dédié PS2[:kiki]

n°1324091
Splinter
Transactions (2)
Posté le 18-06-2003 à 18:18:19  profilanswer

Stormlord a écrit :

Ouais, et la mort de Gunpei Yokoi tant que tu y es !!! Quoique, non, ça fait quelques années, maintenant :D  

Son chauffeur avait ptet une boule de cristal  [:le nivea sun de dm]

---------------
Last.fm
n°1324092
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:18:42  profilanswer

Ben vi, des choses dites en "off", ça se met pas sur un site web, même pour faire un scoop. Sinon gros problème (et plus de confidences après). C comme en politike hein :D

Prodigy

n°1324093
Splinter
Transactions (2)
Posté le 18-06-2003 à 18:18:54  profilanswer

kiki a écrit :

Pour la petite histoire et en rajouter un peu sur Sony et son soit disant génial génie marketing, ces énergumènes m'ont menacé de me mettre devant les tribunaux car le nom du site contenait ps2, marque déposée par eux meme.  C'est vrai que je leur portais grandement préjudice en faisant un site dédié PS2[:kiki]  

Ben ça tu l'aurais su si tu avais lu mon mémoire de DEA [:whistlev]

---------------
Last.fm
n°1324096
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-06-2003 à 18:19:36  profilanswer

Splinter a écrit :

retourne faire tes news ste plait ca prouve que coté contacts presse vous avez quedalle a GF .. parceque le minimum cote nintendo ct davoir lagence FHCOM et vous vous seriez rendu compte que le mec etait plus la

n°1324097
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:19:58  profilanswer

kiki a écrit :

Houla malheureux, ayant une certaine expérience du domaine je peux te dire que si ça manque  :D  

Ca manque aussi clairement dans le milieu pro, ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Sinon, dans le cadre amateur, on trouve des gens très cultivés et ayant une bonne plume mais aussi des touristes qui font ça juste pour se la jouer, ça, c'est vrai aussi. C'est même évident et flagrant. Enfin, c'est comme tout, faut savoir différencier et séparer le bon grain de l'ivraie...

n°1324099
Splinter
Transactions (2)
Posté le 18-06-2003 à 18:20:40  profilanswer

zangalou a écrit :

retourne faire tes news ste plait ca prouve que coté contacts presse vous avez quedalle a GF .. parceque le minimum cote nintendo ct davoir lagence FHCOM et vous vous seriez rendu compte que le mec etait plus la

Je reconnais que tu as des contacts alléchants, mais quand on voit ce que tu en fais, ben on se dit qu'on préfère chercher l'info sur les sites étrangers [:lolv]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 18:20:40  profilanswer

n°1324100
kiki

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:21:06  profilanswer

Splinter a écrit :

Ben ça tu l'aurais su si tu avais lu mon mémoire de DEA [:whistlev]

Y'a le droit puis y'a l'application qu'on en fait. Menacer les 2 gros sites de l'époque de poursuites parce qu'ils contiennent ps2 dans leur nom, c'est de la connerie, on ne leur faisait que de la pub gratuite. Pareil pour les jeux, fallait se batailler je vais te dire pour en recevoir  [:kiki]

n°1324101
Splinter
Transactions (2)
Posté le 18-06-2003 à 18:22:49  profilanswer

kiki a écrit :

Y'a le droit puis y'a l'application qu'on en fait. Menacer les 2 gros sites de l'époque de poursuites parce qu'ils contiennent ps2 dans leur nom, c'est de la connerie, on ne leur faisait que de la pub gratuite. Pareil pour les jeux, fallait se batailler je vais te dire pour en recevoir  [:kiki]  

Y a eu énormément de précédents... A l'époque tout le monde criait au loup, et les juges appliquaient la loi aveuglément, alors qu'il paraît évident aujourd'hui que le risque de confusion est bien souvent nul (cf. l'affaire "je boycotte danone" en appel).

---------------
Last.fm
n°1324103
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:24:47  profilanswer

kiki a écrit :

C'est où, ça : "Reijkavic" ? Nan, franchement, je vois pas... J'espère que c'est pas la pseudo-orthographe de la capitale de l'Islande, hein... Nan, t'aurais pas osé ? :D

n°1324104
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-06-2003 à 18:25:50  profilanswer

Splinter a écrit :

Je reconnais que tu as des contacts alléchants, mais quand on voit ce que tu en fais, ben on se dit qu'on préfère chercher l'info sur les sites étrangers [:lolv]

spour ca que jarrete tous ca, tu dois toujours tout garder pour toi .. et apres c les gros sites qui annoncent et tu la dans le cul c pour cette raison aussi qu'un petit site peut pas s'en sortir CN etait l'un des sites amateurs de jeux videos les plus visités en france peut etre parcequ'ils ne respectaient pas .. et peut etre que c que comme ca que les ptits sites pourraient sen sortir

n°1324107
tiwaben

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:26:14  profilanswer

Je capte rien à la gueguerre :D c'est con o_O zang je croyais que c'etait Cube-fr ? pis cubenation ? pis gloink ? ah non y'a eu gamefrance  o_O qui a trompé qui ? pourquoi le chat de la voisine miaule t-il tout les jours devant ma porte ?!

Bref euh sinon, pour les sites amateurs, ils peuvent exister et durer si ils ne pétent pas plus haut que leur cul. Ca a deja été dit et c'est terriblement vrai. L'exemple le plus flagrant reste pour moi Cubenation.  

Pour ceux qui y étaient, rappelez vous la censure sur les forums, une veritable Monarchie :D Tu postaisd un truc 'cn c'est nul' 'cn n'etait pas à l'e3' Pouf! c'etait supprimé comme par enchantement :D Y'a aussi eu quelques fausses news et les articles super bien écrit avec des verbes conjugués au passé simple du subjontif du passé anterieur ^^.

n°1324108
kiki

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:26:14  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est où, ça : "Reijkavic" ? Nan, franchement, je vois pas... J'espère que c'est pas la pseudo-orthographe de la capitale de l'Islande, hein... Nan, t'aurais pas osé ? :D  

C'est un private joke que je me fais à moi même  :o

n°1324113
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:28:01  profilanswer

kiki a écrit :

C'est un private joke que je me fais à moi même  :o  

[:zebra33]  

Bon, vous êtes le maillon failble... Au revoir...

[:toine]

n°1324114
tiwaben

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:28:10  profilanswer

ca c'est clair zang, pour etre connu y'a pas 36 solutions :D faut y aller au culot et sortir des gros mythos :D

n°1324116
kiki

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:29:06  profilanswer

tiwaben a écrit :

ca c'est clair zang, pour etre connu y'a pas 36 solutions :D faut y aller au culot et sortir des gros mythos :D

Ou avoir du talent.

n°1324117
tiwaben

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:29:35  profilanswer

dans le millieu amateur le talent ca suffit pas (ceci n'est que mon humble avis :D )

n°1324118
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-06-2003 à 18:30:18  profilanswer

tiwaben a écrit :

tiens au fait tapez www.msnation.com si il se passe ce que je pense yaura qq chose dautre a cette place et ca sera un site pro .. et ca sera une preuve que cubenation na peut etre pas été si inutile que ca :)

n°1324121
tiwaben

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:31:10  profilanswer

oui, ca aura permis a un opportuniste de prendre une adresse connu pour lancer son magazin import :D

n°1324124
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-06-2003 à 18:32:12  profilanswer

tiwaben a écrit :

oui, ca aura permis a un opportuniste de prendre une adresse connu pour lancer son magazin import :D

loportuniste c ryo de cubenation et c ptetre pas pour rien qu'il a pris cette adresse ...

n°1324126
tiwaben

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:32:45  profilanswer

ah oui, mytho jusqu'au bout :D

On change de pseudo itou itou histoire de se faire oublier :D

n°1324132
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:35:28  profilanswer

tiwaben a écrit :

Bref euh sinon, pour les sites amateurs, ils peuvent exister et durer si ils ne pétent pas plus haut que leur cul. Ca a deja été dit et c'est terriblement vrai. L'exemple le plus flagrant reste pour moi Cubenation.

C'est certainement vrai aussi. Je crois qu'il y en a qui ont méchamment la grosse tête...

Les sites amateurs, moi, je trouve ça très bien mais faut pas se leurrer : ça reste de l'amateurisme (hum, normal...) et les moyens sont totalement dérisoires face au monde pro. Ca crée des communautés, ça permet de s'exprimer, l'ambiance y est (en apparence peut-être) souvent sympa. Mais c'est un travail assez ingras, je trouve (surtout que, selon moi, beaucoup de professionnels sont des comiques connaissant autant les JV que ma soeur mais je m'égare, je m'égare...).

Cela dit, si c'est une passion, le dilettantisme a aussi du bon : ça permet de faire ce qu'on veut, tranquille. C'est aussi ça la passion : faire fi des contraintes commerciales ou mercantiles (c'est bien entendu valable dans des tas de domaine).

Sinon, faut avoir un sacré bol ou bénéficier d'un copinage énorme pour rentrer dans ce milieu. C'est triste mais c'est malheureusement la réalité :/

Message édité par Stormlord le 19-06-2003 à 01:34:23
n°1324133
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:36:06  profilanswer

tiwaben a écrit :

dans le millieu amateur le talent ca suffit pas (ceci n'est que mon humble avis :D )

Je pense aussi :jap:  

En fait, c'est même évident :sweat:

n°1324138
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 18:41:03  profilanswer

Bien évidemment, quand je parlais de copinage, c'était pour le monde professionnel, cela va de soi :o  :)

n°1324166
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 19:01:34  profilanswer

Citation :

Les sites amateurs de jeux vidéos ont-ils une chance ?

Bah ça dépend pour quoi, par exemple:
Les sites amateurs de jeux vidéos ont-ils une chance de gagner au loto ?
Je dirais: Pas plus que n'importe qui
:whistle:

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1324175
tiwaben

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 19:05:21  profilanswer

c'etait fin ca  :pfff:  :D

n°1324379
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-06-2003 à 22:07:39  profilanswer

ZoRLaC a écrit :

Combien de visite quotidiene sur g-f ?

Splinter est loin du compte :)

En fait GF fait en ce moment pas loin de 1200 pages vues / jour pendant l'E3 c'était environ le double.

n°1324388
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-06-2003 à 22:14:28  profilanswer

zangalou a écrit :

ct mon site a la base jai rien a etre jaloux  :lol:  

Mise au point :

- Oui c'est toi qui a fondé le site (nom bien trouvé)

- Oui c'est toi qui étais dans la merde après avoir payé un gars qui t'a bien eu pour un design plutôt moyen et surtout pas bien exploitable (normal t'avais même pas les sources des images :D )

- Oui c'est toi qui avait la seul page HTML du site

- Oui c'est moi qui a bossé des nuits pour créer une interface de news, mettre en forme le site, berf le crée presque de A à Z

- Oui c'est encore moi qui est du me démerder à chaque pb

- Oui c'est bien toi qui reçevais des jeux gratis dont les tests ne sont jamais arrivés sur le site :o

- Oui c'est bien toi qui a laissé des dettes que j'ai du régler à TA place  

- Tu veux que j'en rajoute ???

Si après ça tu me dis encore que le site c'est toi la crée ....  [:yopyopyop]  [:yopyopyop]  [:yopyopyop]  [:yopyopyop]

n°1324400
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-06-2003 à 22:19:50  profilanswer

zangalou a écrit :

Hey George ton gars il a été remplacé par une gentil demoiselle :D ;)

n°1324420
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 22:30:03  profilanswer

vous faites comment pour ke les éditeurs vous envoie les jeux lol ???
 :sarcastic:

n°1324424
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-06-2003 à 22:31:32  profilanswer

Bad Bond a écrit :

on met pas les dents.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1324427
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 22:32:54  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

on met pas les dents.

vous ouvrez la bouche ?

Message édité par Bad Bond le 18-06-2003 à 22:33:05
n°1324428
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 22:33:02  profilanswer

Prodigy, Reset-Mag, c'est rentable ? Tu gagnes ta vie correctement ou tu fais un truc à part ? Stu veux pas répondre, je comprendrais, je suis juste curieux ...

n°1324432
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-06-2003 à 22:36:57  profilanswer

JayK a écrit :

Prodigy, Reset-Mag, c'est rentable ? Tu gagnes ta vie correctement ou tu fais un truc à part ? Stu veux pas répondre, je comprendrais, je suis juste curieux ...

Il est manekin poor www.Chemizakaro.com  :ange:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1324435
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-06-2003 à 22:38:27  profilanswer

Bad Bond a écrit :

J'ai évité les éditeurs en fait et crée un partenariat avec les magasins Addon qui en échange de pub me prête des jeux. (j'en prend presque pas par manque de temps :/ )

n°1324437
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 18-06-2003 à 22:39:33  profilanswer

Falconpage a écrit :

J'ai évité les éditeurs en fait et crée un partenariat avec les magasins Addon qui en échange de pub me prête des jeux. (j'en prend presque pas par manque de temps :/ )

ah ouais j'avais pas penser à cette idée..;

n°1324444
Splinter
Transactions (2)
Posté le 18-06-2003 à 22:45:28  profilanswer

Falconpage a écrit :

Splinter est loin du compte :)

En fait GF fait en ce moment pas loin de 1200 pages vues / jour pendant l'E3 c'était environ le double.

C'est vrai ?  [:mazert]  

Il est pourri le système de comptage actuel alors [:lolv]

Punaise c'est une excellente nouvelle  [:darkmavis ultra]

---------------
Last.fm
n°1324449
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-06-2003 à 22:50:48  profilanswer

Splinter faut pas mélanger visite et pages vues :)

--> En moyenne un visiteur passe 15"-20" sur notre site et ça c'est bon (on en reparle ailleur si tu veux ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux game boy classic et gba[VDS]Pleins de Jeux
Jeux en ligne, peut-on joué ensemble sur un jeu peu importe la consoleOù acheter ses jeux US ?
[VDS] Jeux TBE[Vds][RP] Dreamcast sous garantie + jeux + accessoires
commander des jeux vo en france?Quels jeux pr une lan?
Quel logiciel pr graver jeux ps2[ACH] Jeux dreamcast
Plus de sujets relatifs à : Le sites amateurs de jeux vidéos ont ils une chance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)