Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  La webcam n'a pas tellement évoluée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La webcam n'a pas tellement évoluée

n°125839
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-12-2004 à 15:52:01  profilanswer
 

Bonjours.
Je constate que les technologique du coté des webcams n'ont pas beaucoup évolué comparé à d'autre. J'ai une creative qui date de 2000 elle est encore performante parmis d'autre modèle sortie cette année voir mieux que certaine. Il y a des petits accessoir gadget autour et certaine qui sort du lot avec une qualité d'image meilleur mais en 4 ans rien d'extraordinaire.
Ils nous avaient dit qu'il sera possible de faire des visioconférence a plusieurs. Il y a très peut de logiciel qui gère ça et la vrai vidéo conférence coûte super chere avec du matériel spécifique. Pourtant nous avons le prix des capteurs beaucoup moin chere qu'avant ainsu que la bande passante internet c'est beaucoup ellargie mais les webcams ne suivent pas.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 15:52:01  profilanswer
 

n°125840
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 31-12-2004 à 15:54:36  profilanswer
 

faire de la bonne viso n'est plus une chimère ni l'appanage de multinationales riches à millions !
 
une preuve ?
 
voici :
 
si tu est encore dans cette idée là de la visio :
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/msn6.avi
 
Regarde donc ce qu'on peut avoir en changeant simplement pour un autre logiciel, gratuit lui aussi, et disponible pour tous, abonnés wanadoo ou pas :
http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ovisio.avi
 
Ne me dis pas que la seconde vidéo montre une visio nulle et "gadjet" ! ;)
 
Je ne peux plus laisser dire que la visio n'est tjrs pas utilisable pour les particuliers, quand chez moi j'utilise un soft gratuit qui fournit une visio plein écran à 15 images par seconde, (wanadoo visio) le tout servi par une webcam moyenne gamme et un simple adsl 2048 k ! :)
 
Pour télécharger cette petite bombe : http://wanadoovisio.wanadoo.fr
(gratuit et utilisable de pc à pc, abonnés wanadoo ou pas. Pour les abonnés wanadoo, possibilité d'acheter des crédits de communication pour appeler les fixes et les mobiles, en voix ou en visio !!!)


Message édité par sna le 31-12-2004 à 15:58:18
n°125846
kobaia
Posté le 31-12-2004 à 16:16:07  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Bonjours.
Je constate que les technologique du coté des webcams n'ont pas beaucoup évolué comparé à d'autre. J'ai une creative qui date de 2000 elle est encore performante parmis d'autre modèle sortie cette année voir mieux que certaine. Il y a des petits accessoir gadget autour et certaine qui sort du lot avec une qualité d'image meilleur mais en 4 ans rien d'extraordinaire.
Ils nous avaient dit qu'il sera possible de faire des visioconférence a plusieurs. Il y a très peut de logiciel qui gère ça et la vrai vidéo conférence coûte super chere avec du matériel spécifique. Pourtant nous avons le prix des capteurs beaucoup moin chere qu'avant ainsu que la bande passante internet c'est beaucoup ellargie mais les webcams ne suivent pas.


 
oui mais d'un autre coté, on ne demande pas à une webcam d'avoir la définition d'une cam HD 1080i !!  le format habitule reste Qcif le plus souvent ; voire Cif ( 320*240) ; alors une webcam avec 1.3Pix n'apporte pas grand chose de plus ,s'agissant d'images de 20k ou 80k pix , que donc des webcam comme la tienne  
 
en 640*480, ça changerait déjà ;)
 
et prends avec des pincettes ( ou un syphon !) les copier/coller polluants perpétuels ci-dessus; y'a effectivement des *dizaines* de solutions visio plus pro, qui permettent déjà au minimum de faire du multi-conf , par ex, et disposent de codecs beaucoup plus performants
 
mais c'est bien quand meme ; c'est un petit soft 'perso' plutot agréable et performant


Message édité par kobaia le 31-12-2004 à 16:19:58
n°125926
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-12-2004 à 20:06:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
J'avais déjà vu la vidéo posté par l'un des forumeurs qui montre la différence entre msn/netmeeting et wanadoo, j'avous que la différence est tres importante. Personnellement, j'ai vu ce qu'il se fait au japon pour le simple public je me pose des questions. j'ai vu une image super net avec 5 personnes interconnectées entre eux et ceci très fluide, il y a même des jeux super qu'ils peuvent faire. Bon il faut avoué qu'ils ont une bande passande (national) plus importante mais quand même.
Ma question , pourquoi les soft comme netmeeting/msn ne propose pas de la visionconférence multiple , y a t'il un probleme reellement technique ou pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  La webcam n'a pas tellement évoluée

 

Sujets relatifs
aucune webcam n'est tolérée sur mon systèmeProblème de son avec Webcam logitech PRO 4000
WebCam QuickCam Messenger : plantage quand audio se lanceImage cryptée avec la webcam...
WebCam SunPlus SPCA561 / MSN 6.2Webcam messenger et msn
Camescope et webcam ?capture video avec Creative Webcam Live! Pro
recherche logiciel Creative Webcam Centerwebcam et nombre d'images/seconde sur Yahoo
Plus de sujets relatifs à : La webcam n'a pas tellement évoluée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR