Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  aucune webcam n'est tolérée sur mon système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aucune webcam n'est tolérée sur mon système

n°125364
haddock100​0
Posté le 30-12-2004 à 18:20:48  profilanswer
 

j'installe les caméras sur un autre ordi : OK
sur le mien : assistant matériel détecté
              un problème s'est produit lors de l'insallation de ce produit
              une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
              Données non valides

les logiciels s'installent normalement mais au branchement sur USB l'intallation du matériel est refusée

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 18:20:48  profilanswer
 

n°125415
haddock100​0
Posté le 30-12-2004 à 19:45:17  profilanswer
 

j'ai pourtant installé mille fois des matos sur un ordi, je n'ai jamais vu ça. les 2 mêmes caméras s'installent parfaitement sur 2 autres systèmes. la question est qu'est-ce qui peut embècher une webcam d'être reconnue par le système?
l'autre ordi sur lequel ça marche est en réseau avec celui-là. donc même pare-feu même config. la seule dirrérence est que sur l'autre, je n'ai pas fait de maj de chez windows

n°125843
FTA7
Posté le 31-12-2004 à 16:04:53  profilanswer
 

Quelles sont les webcams que tu as testées sur ta machine?
 
Je ferais une maj complète de ton pc, drivers carte mère, windows,etc et je regarderais si y'a pas un problème avec tes ports USB, ceux intégrés à la carte mère ou bien si ils sont sur un controlleur séparé.
 
(y'a rien de pire qu'une webcam, j'ai un config stable depuis des lustres mais le seul truc qui a réussi à la planter complètement c la webcam)

n°125971
haddock100​0
Posté le 01-01-2005 à 11:22:40  profilanswer
 

j'ai testé : Logitech QuickCam Messenger plus et Typhoon Webshot 2.
les 2 fonctionnent sur 2 autres machines que j'ai testé.
le driver est installé correctement, mais au moment de la détection du matos, j'ai le message ci-dessus en rouge.
ça ne compromet pas le fonctionnement de ma machine, mais la webcam est simplement pas reconnue et ne fonctionne pas

n°125974
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 01-01-2005 à 12:09:39  profilanswer
 

BAH... une grosse réinstall des familles, pour fêter la nouvelle année ! :D

n°126228
haddock100​0
Posté le 02-01-2005 à 12:09:26  profilanswer
 

encore un petit détail: chaque fois que j'essaie de réinstaller la webcam, ma sousris logitech mx laser se comporte de façon bizarre. je vais essayer de la désinstaller pour voir s'il n'y a pas un conflit de ce côté.

n°128597
haddock100​0
Posté le 07-01-2005 à 17:32:09  profilanswer
 

OK j'ai désinstallé la souris logitech laser et rien n'a changé. je vais commencer à mettre à jour un a un les pilotes des composants et j'aviserai.

n°128742
serge2004
Posté le 07-01-2005 à 21:13:54  profilanswer
 

salut  
 je vient finir l'install de ma webcam logitech messenger  et j'ai aussi une souris laser  mx laser logitech et aucun conflit entre les deux  mais je suis aller sur leur site et j'ai fait les mises a jour
tout fonctionne nikel (avec des galeres entre temp)
serge

n°128835
haddock100​0
Posté le 08-01-2005 à 00:49:45  profilanswer
 

finalement, j'ai remis à jour tout ce que je pouvais comme driver et ça fonctionne toujours pas. j'ai même téléchargé la dernière version du logiciel de la webcam et toujours rien (voir le message d'erreur (voir message d'erreur ci-dessus). c'est rageant car j'ai déjà pu installer cette webcam sur deux autres becannes sans problème. aurais-je un conflit de IRQ ? et je n'ai pas envie de recharger tout XP etc rien que pour ça. C'est vrai que pour résoudre le problème je n'ai qu'à installer la caméra sur le viel ordi et a chatter à partir de là... les deux machines sont en réseau domestique connecté sur le net. mais bon, j'aime bien aller au bout des choses...

n°128869
sentenzama​rs
Posté le 08-01-2005 à 10:43:09  profilanswer
 

regarde si tu n'as pas un conflit IRQ.
 
sinon, tu as combien de périf branché en usb ?
 
tu as essayé de la brancher sur une carte pci --> usb ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 10:43:09  profilanswer
 

n°128914
haddock100​0
Posté le 08-01-2005 à 12:44:57  profilanswer
 

je n'ai pas constaté de conflit IRQ
je dois avoir 7 périph sur USB (3 imprimantes, un port infrarouge, un appareil photo(occasionnel) une souris et une base de mobile sony ericcson)
et j'ai effectivement une carte pci-->usb2
en plus, si je laisse faire le update de windows, ma carte graphique nvidia geforce MX/MX 400 pert toute une partie des possibilités de règlages ( sur bus pci 1)
le seul conflit apparent c'est la carte audio intégrée qui est sur port pci 0 et qui est sans pilote. mais j'ai une creative Audigy qui fonctionne parfaitement il me semble que la carte son en question est désinstallée ds le bios.(je vais vérifier)

n°128922
haddock100​0
Posté le 08-01-2005 à 13:00:30  profilanswer
 

la carte audio n'était pas désactivée dans le bios. je l'ai donc désactivée et maintenant je n'ai plus de conflit mais le problème webcam reste le même...

n°132163
haddock100​0
Posté le 16-01-2005 à 15:24:33  profilanswer
 

la seule solution que j'aie trouvé est de me connecter avec mon ancienne becanne, et là pas de problème. mais c'est quand même rageant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  aucune webcam n'est tolérée sur mon système

 

Sujets relatifs
Problème de son avec Webcam logitech PRO 4000WebCam QuickCam Messenger : plantage quand audio se lance
Image cryptée avec la webcam...WebCam SunPlus SPCA561 / MSN 6.2
Webcam messenger et msnCamescope et webcam ?
capture video avec Creative Webcam Live! Prorecherche logiciel Creative Webcam Center
webcam et nombre d'images/seconde sur Yahoocherche driver pour Creative Webcam Live! Pro
Plus de sujets relatifs à : aucune webcam n'est tolérée sur mon système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR