Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

Qu'attendez-vous le plus des prochaines caméras BeWAN ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!

n°601834
lecambe
Posté le 24-04-2010 à 12:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
bewan, bjr

non jai 4 pc et aucun n'a le meme nom.

lorsque le pc de mon fils est allumé, après le work group, n'apparait que le nom du pc de mon fils. impossible de lui mettre un chemin sur le mien.

une fois eteint le pc de monfils, mon chemin réparait tout seul et cela fonctionne a nouveau.
le forcage est fait pourtant.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 12:54:06  profilanswer

n°601839
vincent890​1
Posté le 24-04-2010 à 13:27:00  profilanswer

salut bewan, ma cam s etait deparametree et du coup je croyais qu elle etait cassee. j ai enfin pu tester avec succes l appli iphone. video fluide meme en edge... impressionnant.  
pour le son en revanche il manque un bouton d activation des hauts parleurs de l iphone car quand on regarde une video on a pas l oreille collee au telphone c est normal... je pense pas que cet ajout soit tres compliquee a realiser pour vous... j attends avec impatience cet ajout ainsi que l option activation desactivation de la detection de mouvement....ensuite on patientera en attendant la vision infra rouge et la motosisation.... puis la meme chose en exterieur et la vous serez proche de la perfection. bravo pour votre reactivite et pour ce forum bien pratique.... a bientot

n°601868
apetetin
Posté le 24-04-2010 à 16:29:41  profilanswer

J'ai un mal de chien à configurer l'accès à cette webcam depuis l'extérieur et pourtant je fais ca depuis des années.
Déjà il y a un truc de bizarre dans l'upnp, les réglages sont inversés :

Je suis sur une livebox 2 et voici ce que me règle la webcam en upnp :

port externe :80     port interne :17462

Si je me trompe pas cela doit être l'inverse, puisque pour se connecter depuis l'extérieur on doit utiliser le port 17462 ?

Et quand je configure en manuel l'accès est vraiment très très lent, 5 min pour avoir une image. Je précise que je test depuis mon iphone en 3G et je n'ai aucun autre soucis avec l'iphone.

Message édité par apetetin le 24-04-2010 à 16:41:51
n°601875
BeWAN_
Posté le 24-04-2010 à 17:07:30  profilanswer

lecambe > actuellement, même avec un chemin forcé, le forcage ne s'effectue que si aucun partage n'est détecté. Donc si le PC de votre fils apparaît, en effet, le forcage va échouer. Le prochain firmware forcera dans tous les cas le chemin que vous indiquerez.

vincent8901 > c'est vrai que le rendu de l'application est particulièrement bon. On essaiera d'améliorer la partie audio, et bien sûr d'ajouter des options de configuration de la caméra.  

apetetin > Oui, bizarre ce phénomène... Pourtant notre client UPnP demande l'inverse (peut être un bug avec le serveur UPnP de la livebox 2 ??)
En tous cas, je confirme qu'un port de la livebox (peu importe lequel), doit être redirigé vers le port 80 de la caméra.  
Le gros avantage de notre caméra (qui ne se voit pas forcement), c'est que tout passe par le port 80 (interface, vidéo, audio, rtsp...) et donc pas besoin de rediriger d'autres ports que celui-ci.

n°601878
apetetin
Posté le 24-04-2010 à 17:33:02  profilanswer

Existe il un moyen de désactiver l'upnp sur la webcam car je ne veux pas le désactiver sur ma livebox et j'ai peur que cela pose problème 2 règles différentes.
Sinon je viens de faire d'autres essais en me connectant par logmein sur mon pc du boulot, j'ai bien accès à la webcam et rapidement, mon seul problème en fait c'est depuis l'iphone, c'est vraiment super lent et pourtant je suis dans une zone super bien couverte et aucun soucis avec la 3G pour prendre le contrôle de mon pc avec une appli vnc ou l'appli logmein sur iphone.
J'ai également l'appli webcamxp pour la webcam de mon pc et c'est super rapide.
Je me demande si c'est pas un soucis de données car j'ai réinitialisé les stats de mon iphone et je me connecte depuis safari sur l'adresse de la webcam, l'image apparait après 5 minutes et j'ai téléchargé 3.4 Mo pour une page web avec 2 images, le délai est le même avec l'appli Iphone ?
Appli Iphone pour icam, Connexion à icam pendant 2min 30s pour passage à mémoire tampon de icam pendant 1 min puis image apparait 4.3 Mo de téléchargé pour voir rien que la première image, après j'ai du 7 i/s, mjpeg 320/240
Maintenant si je me connecte après avoir réinitialisé les stats de l'iphone sur webcamxp sur lequel j'ai 2 autres webcam et j'ai rajouté la icam j'ai accès en 5s à la page puis je sélectionne la icam et je regarde l'image pendant 10s, je n'ai téléchargé que 400 ko.

n°601881
BeWAN_
Posté le 24-04-2010 à 18:16:17  profilanswer

En effet, ce n'est pas normal.
Chez Orange en 3G, j'ai accès à l'icam très rapidement (moins de 5 secondes pour charger la page).
Et l'application se connecte à la caméra super vite aussi.

Pour information, l'application permet d'exploitater un flux mpeg4, donc bande passante amoindrie, et donc plus d'images/seconde.

La page web quant à elle affiche le flux MJPEG directement dans le navigateur (ce que fait webcamxp je suppose).

La seule chose que je vois, ce serait d'essayer de mettre un port plus commun pour tester. Vous pouvez rediriger le port 80 ou 8080 de votre box vers votre caméra. Votre opérateur mobile filtre peut être certains ports...

Sinon, non, pas moyen de désactiver l'UPnP client sur la caméra. Mais si vous avez ouvert une règle vous-même, pas de problème à ce niveau là.

n°601883
apetetin
Posté le 24-04-2010 à 18:32:30  profilanswer

Je suis chez Orange pour internet avec livebox 2, Iphone 3GS et 3G aussi chez Orange, j'ai changé le port par 8081 et j'ai le même symptome sur les 2 iphones, le délai est super lent.

Si tu as le temps je peux te filer en mp l'adresse pour que tu te rendes compte de la lenteur.

n°601886
BeWAN_
Posté le 24-04-2010 à 18:38:44  profilanswer

Vas-y :)

n°601890
apetetin
Posté le 24-04-2010 à 18:45:42  profilanswer

n°601934
styx35
Posté le 24-04-2010 à 22:15:09  profilanswer

SLt,
Bon après réinit usine, avec ou sans upgrade toujours le même problème, impossible de valider quoi que ce soit sur les fonctions liées à l'enregistrement.

Jamais pu voir un bouton vert de validation

Sur les 4 cams c'est idem.

Tout fonctionne à merveille, dyndns, remote, vlc, iphone, browse des unités partagées, mais impossible de valider quoi que ce soit et d'avoir un browse ftp.

Dans la mesure où c'est pour un envoi simple ftp sans info dateheure et qu'en dyndns mon upload est trop lent vu le nbre d'accès potentiels, j'abandonne. Trop de temps passé.

Cela a beau être mon job, j'ai autre chose à faire.

Dommage.

Merci à "bewan" mais il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai laissé un message sur le site bewan et je n'ai pas eu de réponses alors que là cela à l'air de répondre.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 22:15:09  profilanswer

n°601982
BeWAN_
Posté le 25-04-2010 à 12:38:01  profilanswer

Bonjour Styx,
pour information, si vous avez laissé un message sur notre site, vous aurez certainement une réponse du service en charge du SAV.

Juste une question, pour le browse du ftp, il y a deux niveaux de validation. Le premier dans le cadre où l'on saisit les informations du serveur (IP, login, password).
Arrivez-vous à valider à ce niveau, puis à parcourir le contenu de votre ftp ?
Le deuxième niveau de validation sert à valider le chemin choisi.

n°601999
BeWAN_
Posté le 25-04-2010 à 16:41:58  profilanswer

Quelqu'un possédant une Livebox 2 et un iPhone pourrait nous donner son retour sur le temps d'accès en 3G à la page web de la caméra s'il vous plait.

n°602051
PegaseJM
Posté le 26-04-2010 à 10:03:19  profilanswer

Voilà que ca recommence depuis hier. Plus de mail de détection de mouvements.
Le seul changement qu'il y a eu, c'est que le routeur à renouvelé l'adresse IP de la Cam.
Mais j'ai beau activer/désactiver/activer/désactiver/etc... la détection de mouvements... Rien à faire... Aucun mail...
J'ai même redémarré la Cam, activé/désactivé l'alerte mail
redémarré le routeur, redémarré la freebox, etc...
J'ai je pense TOUT essayé... Mais rien à faire !!!

n°602052
PegaseJM
Posté le 26-04-2010 à 10:04:45  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Quelqu'un possédant une Livebox 2 et un iPhone pourrait nous donner son retour sur le temps d'accès en 3G à la page web de la caméra s'il vous plait.

En ce qui me concerne, iPhone 3GS + appli EasyHome... Temps réel, instantané...

n°602054
BeWAN_
Posté le 26-04-2010 à 10:22:51  profilanswer

Bonjour Pegase, je vous ai envoyé un message privé pour tenter d'identifier votre problème.

Et merci pour votre retour sur l'application. Avec la freebox, tout est ok en effet. Le problème semble lié à l'association icam/Livebox 2.

n°602109
BeWAN_
Posté le 26-04-2010 à 19:37:15  profilanswer

Bonjour,
suite du problème de Apetetin avec la Livebox 2 :
symptôme : accès distant très lent depuis un iPhone en 3G.

Le problème venait des DNS. Il faut soit configurer des DNS autres que ceux d'Orange dans la Livebox, soit paramétrer la caméra en IP fixe avec des serveurs DNS comme ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)

J'ajoute cela dans la FAQ de la première page, ainsi qu'une astuce pour visualiser vos caméras depuis l'application dans votre réseau local, fournie par Apetetin.

n°602146
BeWAN_
Posté le 27-04-2010 à 10:59:59  profilanswer

Pour information, nous avons renvoyé 2 caméras en test chez Clubic.

Le résultat est nettement meilleur :

http://www.clubic.com/article-3037 [...] private=ok

n°602224
Olive73
Posté le 27-04-2010 à 23:10:44  profilanswer

Bonjour BeWan,

Aurais-tu stp une info sur la date de sortie du prochain firmware ?
J'attends avec impatience la modif sur le nom du fichier via FTP.

Merci d'avance,
Oliv

n°602246
BeWAN_
Posté le 28-04-2010 à 10:19:40  profilanswer

Bonjour Olive73,
Je ne peux pas vous donner de date.
le développement est toujours en cours, il nous reste quelques problèmes à corriger, puis toute la phase de validation.
Je vous envoie un message privé.
BeWAN

n°602333
electratom
Posté le 29-04-2010 à 11:09:34  profilanswer

Bonjour BeWan_, je suis actuellement très en détresse.
J'ai installé le logiciel ICAM sur mon Iphone (Bouygues) et Icam source sur mon PC, FAI Free; ce dernier fonctionne en wifi mais non en 3G (broken connection error: your network may be preventing you from making a UDP connection to the ICam broker server).
Je suis actuellement hospitalisé et je rêvais de pouvoir voir mes enfants à la maison de mon lit.
Etant profane en informatique, je ne sais comment résoudre ce problème. Y a t'il des manipulations spécifiques à effectuer sur l'interface de gestion FREBOX mon compte (config routeur)? ou autre pour résoudre ce problème? qui me démoralise du fait de ne pouvoir voir mes bouts de choux.
Si tel était le cas, j'aurais besoin d'indications précises ou "photos" car je ne suis vraiment pas calé dans les termes techniques.
Je suis ce jour à la maison, mais retourne ce soir à l'hopital.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement

n°602342
electratom
Posté le 29-04-2010 à 11:47:36  profilanswer

Bonjour BeWan_, je suis actuellement très en détresse.
J'ai installé le logiciel ICAM sur mon Iphone (Bouygues) et Icam source sur mon PC, FAI Free; ce dernier fonctionne en wifi mais non en 3G (broken connection error: your network may be preventing you from making a UDP connection to the ICam broker server).
Je suis actuellement hospitalisé et je rêvais de pouvoir voir mes enfants à la maison de mon lit.
Etant profane en informatique, je ne sais comment résoudre ce problème. Y a t'il des manipulations spécifiques à effectuer sur l'interface de gestion FREBOX mon compte (config routeur)? ou autre pour résoudre ce problème? qui me démoralise du fait de ne pouvoir voir mes bouts de choux.
Si tel était le cas, j'aurais besoin d'indications précises ou "photos" car je ne suis vraiment pas calé dans les termes techniques.
Je suis ce jour à la maison, mais retourne ce soir à l'hopital.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement

n°602344
BeWAN_
Posté le 29-04-2010 à 11:58:54  profilanswer

Bonjour,
d'accord pour la détresse, mais pas besoin de spammer ici, plus en message privé.
Surtout que j'ai répondu à votre message privé.
D'autre part, c'est un topic concernant la BeWAN iCam 200g, et donc n'a pas grand chose à voir avec votre requête.
BeWAN

n°602663
lecambe
Posté le 02-05-2010 à 12:37:11  profilanswer

bonjour bewan.

concernant le probleme de partage, j'ai l'impression que chaque fois qu' un autre pc s'allume à la maison, il faut , les eteindre, et redémarer le mien, puis refaire le chemin de partage pour que cela fonctionne;

c'est quand meme etonnant, parcequ'au début, cela fonctionnait bien

si vous avez une idée... je suis preneur.

n°602674
BeWAN_
Posté le 02-05-2010 à 15:05:09  profilanswer

Bonjour lecambe,
je vous ai envoyé un message privé il y a quelques jours. Regardez le :)
Bonne journée.

n°602685
lecambe
Posté le 02-05-2010 à 17:28:15  profilanswer

ok  merci ! bien  lu ! et répondu !

n°602942
toma64
Posté le 04-05-2010 à 17:47:43  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté et j'en suis ravi une magnifique icam200. Je me suis créé un serveur ftp (sur sfr), mais je n'arrive pas a enregistrer mes captures d'ecrans sur le serveur.  

J'ai rentré correctement les parametres serveurs sur la page d'administration de la icam, je peux acceder au serveur ftp via cette page, mais il n'y a pas de fichier dessus.

Qu'est ce que j'ai oublié?  
J'ai bien commencé a lire les 10 pages du topics, mais pas réussi a aller au bout et la case "recherche" ne m'a pas non plus aidé...

Merci d'avance.

n°602945
BeWAN_
Posté le 04-05-2010 à 17:56:43  profilanswer

Bonjour toma64,

pour le FTP, il y a deux niveaux de validation.

Si je comprends bien, vous avez correctement entré les paramètres de votre serveur FTP, puis validé sur OK. Si vous n'avez pas de message d'erreur, vous pouvez alors parcourir le contenu de votre FTP (attention : seuls les dossiers sont affichés, s'il y en a).

Il faut ensuite cliquer sur le deuxième bouton de validation pour confirmer le chemin choisi. C'est peut être cela que vous avez oublié.

Ensuite, pour tester, vous avez la possibilité d'enregistrer des images à intervalles régulier (exemple : toutes les 10 secondes)

n°603096
toma64
Posté le 05-05-2010 à 17:57:28  profilanswer

Bonjour,

Ca avance grace a vos réponse merci.

Sur le serveur ftp j'ai les dossiers avec la date et l'heure de la prise de vue, mais aucune photo a l'interieure..

pourquoi? Que dois je faire?

n°603108
BeWAN_
Posté le 05-05-2010 à 19:03:58  profilanswer

Bonjour,
je dirais comme cela que ca doit venir des droits d'écritures sur le serveur FTP.
Avez-vous bien paramétré votre serveur FTP afin de pouvoir y créer des fichiers ?

Edit : comment voyez-vous que les dossiers sont vides ? Vous passez par un client FTP ?
        Si vous voulez voir les photos enregistrées par la caméra depuis l'interface de celle-ci, il faut aller dans le menu "Lecteur vidéo", et parcourir son FTP !

Message édité par BeWAN_ le 05-05-2010 à 19:09:06
n°603153
lecambe
Posté le 05-05-2010 à 23:31:13  profilanswer

bonsoir bewan

depuis 2 / 3 jours ( depuis que je teste la config dont vous m'avez parlé..)

je ne peux plus ouvrir ni meme en apercu , la photo recu par mail. par contre jai bien les rafales et videos dans le dossier de partage.

voila le message d'erreur :

http://img406.imageshack.us/img406/6943/capturegmy.png

Message édité par lecambe le 05-05-2010 à 23:37:00
n°603173
BeWAN_
Posté le 06-05-2010 à 08:46:49  profilanswer

Bonjour lecambe !
La version que je vous ai flashé n'a pas été validée, il est donc possible qu'il y ait de nouveaux bugs.
Merci beaucoup de les remonter, ca nous aidera à sortir la prochaine version avec le moins de problèmes possibles. :)
Je vais faire des tests sur les envois de mails.

Pour les rafales et les vidéos, j'espère que vous n'aurez plus de problème!

n°603175
toma64
Posté le 06-05-2010 à 09:03:09  profilanswer

Bonjour,

oui, je passe par un client ftp et je vois mes dossiers, mais pas de fichier dessus. Je ne pense pas etre limité par mes droits sur le  serveur car sinon l'icam ne pourrait pas creer de dossier. De plus, j'arrive, via le client ftp, a creer des fichiers sur le serveur.

Pas de photos non plus depuis l'interface "lecteur video", quand je clique sur "rejouer la scene", j'ai un carré en haut en gauche de la fenetre de prévisualisation et c'est tout..

MErci.

n°603177
BeWAN_
Posté le 06-05-2010 à 09:13:58  profilanswer

Bonjour toma64,
nous avons une ligne ADSL SFR, je vais tester le comportement de la caméra avec leur FTP dès que j'ai les identifiants.
Je vous tiens au courant.
BeWAN

n°603193
dex38
Posté le 06-05-2010 à 11:14:11  profilanswer

Bonjour,

Je recherche actuellement une camera IP à mettre à l'exterieur, ce n'est pas le cas de la bewan mais je pense lui adjoindre un caisson.
Je viens de parcourir ce thread ainsi que la documentation.

En fait j'hésite entre celle-ci et la 8904 de foscam mais cette dernière est plus cher (achat en France) et ne semble pas forcement super fiable... Elle a l'avantage d'avoir une vision nocturne mais dans mon cas j'ai déjà un détecteur de mouvement qui allume un projecteur extérieur sur détection.  
La Foscam est aussi reconnue par mon NAS (synology) mais celui-ci étant ancien (petit cpu) je préfère, dans un premier temps, passer par le soft de la camera. La bewan semble de plus non compatible avec le syno.

J'ai quand même qques question sur la Bewan:

- Pouvez-vous me confirmer que l'enregistrement de video sur un partage samba marche qque soit le point de montage samba (le NAS dans mon cas). La foscam permet de sauvegarder des séquences videos uniquement sur une machine ou tourne leur appli, donc obligation de laisser le PC allumé (hors de question dans mon cas).

- Pouvez-vous me dire si le fait désactiver le wifi coupe complètement l'émission cad que je peux enlever l'antenne wifi sans risque de surchauffe de l'étage d'émission ?. Je prévois un branchement en ethernet.

Enfin, est-ce que bewan prévoit dans un futur proche de sortir un modèle extérieur avec IR en gardant tous les avantage actuels (entre autre enregistrement video sur un partage samba). Bon je sais que cette question n'est pas facile :) mais je ne suis pas très pressé non plus.

Merci  

n°603203
BeWAN_
Posté le 06-05-2010 à 11:51:56  profilanswer

Bonjour,
pour commencer, je pense que le flux mjpeg de notre caméra est compatible avec votre NAS, puisqu'il est standard (même si vous ne comptez pas utiliser cette fonction de votre NAS)

L'enregistrement sur partage samba devrait fonctionner sur votre NAS. Je n'ai personnellement pas testé, mais il me semble que des utilisateurs du forum en utilisent. Nous avons eu aucun retour de dysfonctionnement avec ce genre de produits également.

Pour le Wifi, s'il est désactivé, l'émission est totallement coupée, je vous le confirme.

Pour le modèle extérieur, nous avons en effet un projet de ce type, à base du même matériel que nos futures caméras. Mais nous n'avons pas reçu d'échantillon à ce jour, donc aucune décision de lancement de produit n'est encore décidée.

L'avantage de notre futur matériel, c'est qu'il sera compable de compresser en H264, MPEG4 et MJPEG. La bande passante lors de la visualisation et l'espace disque de votre NAS pourront être grandement préservés, en comparaison avec la FOSCAM qui n'encode qu'en MJPEG.

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 06-05-2010 à 11:53:45
n°603207
dex38
Posté le 06-05-2010 à 12:28:53  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,
pour commencer, je pense que le flux mjpeg de notre caméra est compatible avec votre NAS, puisqu'il est standard (même si vous ne comptez pas utiliser cette fonction de votre NAS)

J'ai vu plusieurs messages sur le forum (http://www.nas-forum.com/) et il semble que personne n'y soit arrivé.

Citation :

L'enregistrement sur partage samba devrait fonctionner sur votre NAS. Je n'ai personnellement pas testé, mais il me semble que des utilisateurs du forum en utilisent. Nous avons eu aucun retour de dysfonctionnement avec ce genre de produits également.

A priori ca devrait marcher à la lecture de votre documentation.

Citation :

Pour le modèle extérieur, nous avons en effet un projet de ce type, à base du même matériel que nos futures caméras. Mais nous n'avons pas reçu d'échantillon à ce jour, donc aucune décision de lancement de produit n'est encore décidée.

L'avantage de notre futur matériel, c'est qu'il sera compable de compresser en H264, MPEG4 et MJPEG. La bande passante lors de la visualisation et l'espace disque de votre NAS pourront être grandement préservés, en comparaison avec la FOSCAM qui n'encode qu'en MJPEG.

Si vous avez une idée de l'échéance, n'hésitez pas :). Et du temps que vous êtes dans les specs, une sortie On/Off sur détection de mouvement peut être utile (ca existe sur la foscam) surtout sur une camera exterieure :).

n°603218
BeWAN_
Posté le 06-05-2010 à 13:56:43  profilanswer

La standardisation du flux MJPEG n'a été ajoutée que dans la version 4.6, qui est assez récente. Donc je pense que le NAS sera maintenant capable d'exploiter ce flux.

Et d'après les spécifications de la caméra extérieure que nous avons reçues, il y aura bien une sortie pour contrôler une alarme par exemple.
Je vous tiendrai au courant quand nous aurons plus d'informations sur ce produit.

Et apparement, d'après CBN_19, aucun problème avec cette marque de NAS (pour le Samba, le problème FTP sera réglé avec le prochain firmware) :

Citation :

Le DiskStation (NAS Synology DS210j) n'étant pas visible depuis l'iCam 200g dans la fenêtre SAMBA ;
J'ai donc activé le service SAMBA depuis l'iCam (appelé NFS sur mon NAS Synology DS210j) après avoir attribué des "Privilèges NFS" mapper sur "admin" à l'IP_privée, de mon iCam 200g, sur mon NAS Synology DS210j.

Et là nickel chrome  :lol: , la sauvegarde des images ET aussi des vidéos s'effectue sur mon NAS Synology DS210j. Avec alerte(s) sur courriel.

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 06-05-2010 à 21:06:22
n°603230
dex38
Posté le 06-05-2010 à 15:11:21  profilanswer

Encore merci pour vos réponses.

BeWAN_ a écrit :

Et apparement, d'après CBN_19, aucun problème avec cette marque de NAS (pour le Samba, le problème FTP sera réglé avec le prochain firmware) :

Citation :

Le DiskStation (NAS Synology DS210j) n'étant pas visible depuis l'iCam 200g dans la fenêtre SAMBA ;
J'ai donc activé le service SAMBA depuis l'iCam (appelé NFS sur mon NAS Synology DS210j) après avoir attribué des "Privilèges NFS" mapper sur "admin" à l'IP_privée, de mon iCam 200g, sur mon NAS Synology DS210j.

Et là nickel chrome  :lol: , la sauvegarde des images ET aussi des vidéos s'effectue sur mon NAS Synology DS210j. Avec alerte(s) sur courriel.

Bizarre, Samba et NFS sont deux choses complètement différentes, j'ai un peu du mal à voir comment cela peu marcher.
Amha, mais il faudrait que CBN nous en dise plus, il avait un problème de droits problème qu'il a peut-être résolu de façon indirecte. Quand on crée un utilisateur sur le syno il faut lui donner des droits sur les partages sinon ça marche moins bien :).

Concernant le problème de FTP, je pense avoir une petite idée d'où vient le problème du moins pour CBN.

En configuration par défaut (c'est important) lorsqu'un utilisateur se connecte sur le serveur FTP d'un Syno il n'arrive pas sur un dossier spécifique, il voit juste la liste des dossiers auxquels il a accès.
Ça veut dire que si je suis l'utilisateur "BewanCam" ayant accès au dossier (répertoire) "VideoCam" et que je me connecte, la commande list va me renvoyer la liste des dossiers donc dans notre cas "VideoCam".  
Si derrière l'utilisateur tente un PUT, ca ne va pas marcher parce qu'il faut avant le put que l'utilisateur aille dans le dossier VideoCam (cd VideoCam). Il ne me semble pas avoir vu dans votre manuel de zone ou d'option permettant de faire ce "cd" avant d'écrire les images.  
La logique est différente d'un filezilla server, par exemple, ou en vous connectant vous arrivez directement dans un répertoire et si vous voulez donner l'accès à d'autres répertoires du serveur vous passez par des alias qui seront vu par l'utilisateur comme des sous-répertoire du répertoire dans lequel il arrive.

David

n°603231
BeWAN_
Posté le 06-05-2010 à 15:19:42  profilanswer

OK.
De toute façon, pour les serveurs FTP réticents, nous aurons une option permettant de faire le "change directory" dans le prochain firmware.

Merci à vous pour vos explications concernant les NAS Synology.

n°603351
BeWAN_
Posté le 07-05-2010 à 08:57:09  profilanswer

Bonjour toma64,
je confirme qu'il y a bien un problème avec les FTP SFR sur la version actuelle de notre firmware.
C'est résolu, le problème sera corrigé dans le prochain firmware.
Je vous envoie un message privé si vous voulez béta tester la correction.
BeWAN

n°603367
BeWAN_
Posté le 07-05-2010 à 10:49:53  profilanswer

Bonjour lecambe,
je n'arrive pas à reproduire votre problème avec la pièce jointe du mail.
Le message d'erreur que vous avez laisse penser que vous ne pouvez pas créer de fichiers dans le dossier que vous avez choisi.
Avez-vous essayé de sauvegarder la pièce jointe dans un autre dossier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DELL ST2410 - 1920x1080 - FullHDProblème de carte wifi Atheros 5007eg
Serveur d’impression WiFi en Windows 7 Imprimante wifi et scan seulement en usb ?
Passer une imprimante USB en wifi ??camera axis m1011-w aide à configuration connexion WiFi. [résolu]
HP Officejet pro 8000 wifi / Epson stylus office B40W[Topic unique] Ozone Smog Gaming Mouse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)