Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5082 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

Qu'attendez-vous le plus des prochaines caméras BeWAN ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!

n°637612
rafounet3
etre, ne pas paraitre
Posté le 10-02-2011 à 19:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir M. BeWAN,
j'ai activé l'horodatage, il est bien affiché sur l'écran de visualisation mais les images enregistrées par la détection de mouvement ne sont pas horodatées.
est-ce normal ?
merci,
François

Message édité par rafounet3 le 10-02-2011 à 19:43:15
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 19:36:04  profilanswer

n°637664
BeWAN_
Posté le 11-02-2011 à 10:01:29  profilanswer

Bonjour,
c'est normal si vous avez sélectionné le profil dédié pour les images enregistrées sur détection de mouvement.

Si vous voulez des images horodatées, il faut modifier un de profil de la configuration vidéo en encodage JPEG. Puis sélectionner ce profil à la place du profil dédié dans la configuration des images enregistrées sur détection de mouvement.

BeWAN

n°637784
rafounet3
etre, ne pas paraitre
Posté le 11-02-2011 à 23:33:35  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,
c'est normal si vous avez sélectionné le profil dédié pour les images enregistrées sur détection de mouvement.

Si vous voulez des images horodatées, il faut modifier un de profil de la configuration vidéo en encodage JPEG. Puis sélectionner ce profil à la place du profil dédié dans la configuration des images enregistrées sur détection de mouvement.

BeWAN

bonsoir BeWAN,
je vous donne ma config dans configuration video :
mode du capteur : haute
paramètres des profils :
Profils   Encodage   Taille   Images/s   Qualité
1   motion JPEG   1024x768   1   haute

dans visualisation et contrôle j'ai bien le profil 1 sélectionné :
Profil 1      mjpeg
Taille : 1024 x 768   Images/s : 1

mais les images enregistrées suite à détection de mouvement ne sont pas horodatées...

où est l'erreur ?

ps : il me semble qu'en version 4 du firmware le nom de l'image, en plus de l'heure, comportait la date du jour  
(genre IMG_20101025_19h03m12s_215.jpg )

merci,
François

n°637869
steelson
Posté le 12-02-2011 à 18:29:05  profilanswer

Parfait, mes 3 caméras fonctionnent parfaitement; j'ai reçu mes 2 "100n" ce matin en plus de ma "200g".
Je vais en délocaliser une dans une habitation avec box free ... quelqu'un peut me dire s'il faut des précautions particulières ? (je dois dire que bewan + neufbox + ovh, c'est du gâteau)

n°638060
BeWAN_
Posté le 14-02-2011 à 09:02:43  profilanswer

Rafounet > Il doit y avoir un bug dans ce cas. Pouvez-vous changer le profil d'images enregistrées dans la détection de mouvement, valider la page (c'est important), puis le remettre sur le profil 1.
Je pense que ca devrait résoudre le problème.

steelson > Avec les freebox, je conseille de rediriger manuellement un port vers les icams puisque les règles de redirection UPnP sont supprimées au bout de qques jours.

n°638065
rafounet3
etre, ne pas paraitre
Posté le 14-02-2011 à 10:19:38  profilanswer

BeWAN_ a écrit :

Rafounet > Il doit y avoir un bug dans ce cas. Pouvez-vous changer le profil d'images enregistrées dans la détection de mouvement, valider la page (c'est important), puis le remettre sur le profil 1.
Je pense que ca devrait résoudre le problème.

steelson > Avec les freebox, je conseille de rediriger manuellement un port vers les icams puisque les règles de redirection UPnP sont supprimées au bout de qques jours.

bonjour BeWAN,

c'est bon, y'a pas de bug ! j'avais modifié le profil de la visualisation (le bouton sous l'image) au lieu de celui de rafale d'images dans détection de mouvements... oups..
merci et dommage que cette webcam 200g ne soit plus fabriquée.

Message édité par rafounet3 le 14-02-2011 à 10:22:35
n°638075
steelson
Posté le 14-02-2011 à 11:54:14  profilanswer

1- Sous free, branchement sans problème de la cam 200g que j'avais configurée avant de la déplacer : réseau ok, iphone ok. Mais une fois à l'extérieur, je ne capte plus; je vais donc aller revoir cela sur place et en profiter dès que la box est accessible pour rediriger le port manuellement.

2- quelle est la prochaine caméra ? on parle dans certains forums de la 300n ... quelle est la roadmap ? Je suis très content des 100n mais je trouve qu'elle manque quand même de définition par rapport à la 200g.

3- ultime question : quelqu'un aurait-il une 200g disponible à vendre ? -attention, pas une bouygues ou autre customisée dont il est impossible de changer le firmware-

n°638118
boxon100
Posté le 14-02-2011 à 16:25:27  profilanswer

bonjour  

j'ai une 200g qui serait eventuellement disponible a la vente .

daniel

n°639220
apetetin
Posté le 21-02-2011 à 08:04:52  profilanswer

Bonjour, je rencontre de temps en temps des problèmes avec le planificateur, il oublie de désactiver la détection. Je m'en rend compte facilement car j'active les lumières quand il est en mode détection.
D'autres personnes ont remarqué cela ?

n°640114
PPman
Posté le 25-02-2011 à 16:33:49  profilanswer

Bonjour.

Heureux propriétaire de 2 Icam 100n, qui marchent parfaitement bien en wifi avec les envois de mail dès détection de mouvements et un accès exterieur et iphone nikel ... il me manquait qq chose ...
--> pouvoir mettre mes icam en exterieur.  
Ayant parcourut ce long topic, j'ai bien vu que je n'étais pas le seul à avoir ce type d'exigence.
Personnelement, la surveillance interieure de mon domicile ne m'interesse pas plus que ça et je voulais surtout surveiller mes 2 facades pour avoir aussi bien un oeil sur la voiture que de pouvoir détecter d'éventuelles intrusions avant que les voleurs aient pu pénétrer dans mon domicile ...

Voila "mon caisson" exterieur "à pas chers" puisque l'investissement ne dépasse pas 5 € ... et avec un résultat plutôt  satisfaisant.
Je voulais un bloc caméra unique, avec alimentation intégrée au bloc ... je m'explique ...
Je ne voulais pas avoir le probleme de devoir en plus de la camera, me soucier de l'étanchéité de la petite alimentation de la cam avec un autre caisson étanche.

Ma solution est la suivante:
--> utilisation d'un spot halogène exterieur acheté moins de 4 € à brico&co ...

voila l'idée : un spot blanc démonté et vidé qui reçoit parfaitement l'icam 100 à l'interieur  ...  
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers052.jpg

ensuite, je m'attaque à la boite elec étanche du spot qui recevra l'alim de la cam
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers054.jpg

comme on peut voir  ça ne rentre pas
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers055.jpg

donc un coup de scie a métaux et  ...
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers056.jpg

voila, l'alim rentre la dedant sans soucis ... prêt a etre connectée au 220v ... comme un spot normal
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers059.jpg

ensuite, on prépare le spot a recevoir l'icam --> peinture noire mat pour l' entie-reflet
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers053.jpg

un peu de soudure pour faire passer le cable d'alim de la cam et réduire la longueur,  
masquage noir de l'icam avec du venilia (utiliser du "mat" si possible, pas comme moi) et c'est presque prêt
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers058.jpg

et voila
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers060.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers061.jpg

Une fois le spot-cam posé en exterieur (bonne finition pour 5€ et surtout discrétion assurée)
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers064.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers062.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers063.jpg

il n'y a plus qu'a faire arriver le 220 a tout ça et c'est ok, prêt a braver les intempéries

voila ma ptite astuce pour une icam 100 à l'exterieur.

PS: capture photo Iphone4 en 320x240 ; MJPEG mode haute résolution avec débit moyen de 150kb/s  
(on obtient une bien meilleure image depuis un ordi ou lors d'une detection par mail en 640x480)
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers050.jpg

a+

EDIT:

J'ai fait une ptite modif pour encore plus de discretion ...
Prendre une photo d'un spot et coller l'image derriere la vitre du spot-cam. (du coup, plus d'étape peinture du spot)
2 effets:
- illusion assurée pour le chalant ...
- évite l'effet de serre a l'interieur du spot qui pourrait faire monter la temperature en été au dessus de 40°
(c'est d'ailleur pour ce pb de t° au soleil que je conseille un spot blanc plutôt que noir ... )

... désolé d'insister lourdement sur ce dernier point ... déformation professionnelle du physicien ...
http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/divers.jpg

Message édité par PPman le 26-02-2011 à 10:34:53
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 16:33:49  profilanswer

n°640116
eu_citizen
Posté le 25-02-2011 à 16:57:04  profilanswer

Wow !  :ouch:  
Vraiment excellent, c'est une très bonne idée ! Chapeau bas pour la réalisation ! ;)

n°640143
steelson
Posté le 25-02-2011 à 18:49:11  profilanswer

D'autant mieux que le fait de le mettre dans un boitier de ce type peut constituer un leurre pour qui voudrait arracher la caméra avant de pénétrer.
Propriétaire maintenant de 2x100n et 2x200g, je vais me pencher sur la question.

n°640256
philsoft
Posté le 26-02-2011 à 13:38:36  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Je n'arrive pas à accéder à l'interface html de la camera Icam 100n. Je suis sous mac OS X 10.6 et utilise un routeur Netgear DG 834N. Je trouve bien dans les signets icam setup sous safari. Lorsque je double clic dessus, rien ne se passe. L'adresse http://icam.local./ est saisie dans le navigateur qui se bloque.
QUe puis modifier dans ma config pour accéder à l'interface html icam.
Merci pour votre aide

n°640279
steelson
Posté le 26-02-2011 à 17:01:31  profilanswer

@ PhilSoft : Quelques pistes :
_ ne pas mettre de point après local
_ le nom est-il icam ou iCam ?
_ si tu connais l'adresse ip prise par la caméra, tape http;//192.168.xxx.xxx dans la barre d'adresse de ton navigateur

@ PPman : n'y a t'il pas de risque de buée suite aux variations de température extérieure ?

Message cité 1 fois
Message édité par steelson le 26-02-2011 à 17:04:14
n°640301
matrix30
Posté le 26-02-2011 à 19:25:22  profilanswer

Moi je crain plus pour la temperature l'été en plein soleil, ca va tres rapidement passer les 40° !!!

n°640339
PPman
Posté le 27-02-2011 à 07:52:57  profilanswer

steelson a écrit :

@ PPman : n'y a t'il pas de risque de buée suite aux variations de température extérieure ?

bonjour

pour le moment (Que 2 jours dehors, pas de pb)

voila une photo au petit matin, il pleuvine et la nuit a été très humide ... humidité et delta de température important entre nuit-jour, bein RAS ...

http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/motion_jpeg.jpg

matrix30 a écrit :

Moi je crain plus pour la temperature l'été en plein soleil, ca va tres rapidement passer les 40° !!!

c'est sur qu'on va etre autour de ces valeurs en plein été au pic du soleil ... je vous dirais ça si sa sent la grillade prochainement ...
PS: je suis entrain d'installer ma 2eme icam 100 coté jardin cette fois ci et là, soleil non stop de midi au soir avec reflexion de la piscine donc je la met un peu à l'ombre pour ne pas tenter le diable (en plus, je ne veux pas me retrouver avec le soleil pleine face caméra ... )
on est bien d'accord, faut s'adapter mais a mon avis, ça va passer sans surchauffes !
(et franchement, pour 60€ la icam + le spot bein je veux bien m'adapter ...  :sol: ... pas chers mon fils, pas chers ... )

EDIT:

ça y est, 2ème cam-spot en place ... détéction de mouvements nickel ... même avec la cam a plus de 10 metres !
nickel ces alertes mail, maxi 10s après la detection de mouvement je recoit un mail avec la photo en push sur mon iphone ... les voleurs peuvent venir, je suis paré là ! (bcp de cambriolages dans mon lotissement depuis 1 ans, de jour comme de nuit)

http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/PPman.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/detec-mouv001.jpg

cout total de mon installation: --> 150€
-2 icam100 chez Cdiscount fdpi --> 124€ (59€x2+fdp)
-2 spot blanc chez brico (caissons) --> 6,10€ (3,05€x2)
-2 spots detecteurs de mouvement pour eclairage de nuit --> 18,20€ (9,10€x2)

a+ (un utilisateur content qui en a pour son argent)

Message édité par PPman le 02-03-2011 à 17:24:22
n°640341
zantak
Posté le 27-02-2011 à 09:29:09  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste l'utilisation du PTZ ?

merci

n°640432
BeWAN_
Posté le 27-02-2011 à 19:21:42  profilanswer

Très bon ce bricolage. Merci pour votre contribution :)

PhilSoft > Vous avez résolu votre problème ?

n°640469
lecambe
Posté le 27-02-2011 à 21:42:27  profilanswer

bon super le camouflage exterieur. j'ai deja un spot detecteur de mouvement, ca le ferait bien si j'en mettais un second factice... ou autre chose, mais vraiment bonne idée. si vous avez une idée pour camoufler la 200g... je suis preneur.

par ailleurs ce matin j'ai reconfiguré la cam et je tiens a saluer l'amelioration de la qualité des images ( en mode mpeg4 1200 * 600) j'ai pu augmenter la luminosité ce qui fait que les images de nuit sont maintenant expoloitables en cas de nuisances exterieures...

par contre , avec le nouveau firmware, pour l'accès à distance,  obligation de  créer un nat ou upp sur sa box si je ne me trompe ? hors quand on ne peut accéder à sa box ( merci orange..) sans etre obligé de tout réinitialiser c'est beaucoup moins pratique qu'auparavant

ya til une facon de contourner le probleme et de retrouver un accés à distance comme l'an dernier?

n°640528
BeWAN_
Posté le 28-02-2011 à 09:32:18  profilanswer

Bonjour lecambe,
rien à changer sur la configuration de l'accès distant depuis un bon moment.
La caméra essaie toujours d'ouvrir un port en utilisant le protocole UPnP.

BeWAN

n°640538
philsoft
Posté le 28-02-2011 à 10:24:08  profilanswer

@ Steelson: merci beaucoup pour ta réponse. Après moultes manips avec mon netgear j'accède à à l'interface HTML de mon Icam !

@ BeWAN : oui merci. J'arrive a obtenir une image en local sur mon mac et iphone. ça ne marche pas encore en 3G sur mon iphone mais je ne désespère pas

Encore merci pour ce topic super intéressant. Je vous tiens informé de la suite de cette caméra prometteuse

Message édité par philsoft le 28-02-2011 à 10:47:48
n°640907
moukey
Posté le 02-03-2011 à 10:22:32  profilanswer

Bonjour, j'ai eu un petit problème hier dont je n'arrive pas à me sortir...
Je recevais correctement les alertes mails sur mon compte gmail (en ayant suivi les conseils) et, après un anodin recadrage de l'image pour la détection, je ne reçois plus rien... Un reset, un débranchement électrique de l'iCam 100N ou un nouveau réglage des paramètres de réception des mails n'y ont rien fait. Que faire Mr Bewan ??? Merci de votre aide

n°640908
BeWAN_
Posté le 02-03-2011 à 10:27:27  profilanswer

Bonjour,

vous avez regardé le log ?
Si vous n'arrivez pas à l'exploiter, envoyez le moi en message privé !

n°641196
moukey
Posté le 04-03-2011 à 10:13:34  profilanswer

Bonjour à tous,
pour info j'ai eu un problème avec ma réception de mail lors d'une détection de mouvement. Avec l'aide de Bewan, le problème a été résolu !
A première vue, l'adresse d'expédition icam@bewan.com est passée en tant que spam pour mon fournisseur d'accès internet sfr. je ne recevais donc rien de sa part. Pour remédier à ce problème, j'ai changé cette adresse en icam@sfr.fr tout en gardant les paramétrages SFR dans l'interface d'envoi d'une détection de mouvement. Tout fonctionne correctement maintenant !
Si ça peut vous aider...

n°641202
cytoyen2
Posté le 04-03-2011 à 11:46:25  profilanswer

Bonjour à toutes (n'oublions pas les filles qui bricolent et configurent également) et tous.

J'ai un micro-souci avec les 4 icams, c'est l'horodatage. Comme vous vous en êtes surement PAS aperçu, l'heure affichée ne correspond pas à l'heure réelle.

En effet en Guadeloupe, nous sommes en GMT-4 et bizarrement mes cams indiquent +5H sur l'heure réelle, celle des ordinateurs.

Si j'ai bien compris, les iCams prennent l'heure soit par un serveur NTP, soient par forçage manuel sur l'ordi d'acceuil.

De toute façon, quelque soit la méthode, je n'ai pas la bonne heure sur mes films en visualisation normal, et évidemment en détection de mouvement.  

Je pensais donc rentrer en root dans la cam en mode telnet pour changer manuellement la date des systèmes et arreter le NTP ... masi il faut le mot de passe de l'utilisateur ROOT

Donc, est-ce que M. BEWAN (merci à lui pour sa grande disponibilité et sa grande compétence) peut rajouter à l'interface des réglages "avancés" quand  à l'heure systeme.

Le TOP pour moi, serait de mettre WEBMIN dans la machine ... en version super allégé ... mais ça risque de ne pas passer en mémoire !

Un grand BRAVO à l'auteur de l'article sur le boitier étanche !!! trop malin !

Bonne journée à toutes et tous.

CM

n°641203
BeWAN_
Posté le 04-03-2011 à 12:29:00  profilanswer

Bonjour,
c'est vrai que ca semble une évolution indispensable, surtout pour vous!
Nous essaierons de mettre une version à disposition qd ca sera fait.

BeWAN

n°641506
lecambe
Posté le 07-03-2011 à 11:02:17  profilanswer

bonjour

depuis hier plus de capture de videos...

je refait le chemin, workgroup--- mon nom de -PC - et là je tombe sur 2 txt box de login et de mot de passe...  

pourquoi cela a til changé tout seul ???  
comment recréer le chemin de mon dossier et que dois je mettre en login et mot de passe ?  
c'est lourd...

merci.

n°641528
malardrie
Posté le 07-03-2011 à 13:40:40  profilanswer

Depuis Firefox 3.6.15 à chaque fois que je me connecte à la webcam j'ai un message me signalant "l'application requiert une version antérieure de Java" je dois cliquer sur Exécuter pour le faire disparaître. Comment éviter ce message ?
merci par avance.

n°641599
malardrie
Posté le 07-03-2011 à 19:18:28  profilanswer

Accès distant ; help !
Je viens d'acquérir une icam 100n, et j'en suis très satisfait. Tout fonctionne .... sauf l'accès distant. Pourtant dans l'onglet Etat du système/etat de la caméra il y a une coche verte au niveau accès à distance activé, mais si je tape l'adresse http indiquée je ne peux l'ouvrir (en me connectant de l'extérieur).
Je suis chez Free (V5).
J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé plusieurs manips à faire mais quelle est la bonne (sans répercussion sur mon réseau interne 1 PC, 2 portables, qui fonctionne parfaitement).
Merci par avance.

n°641631
lecambe
Posté le 07-03-2011 à 21:19:01  profilanswer

bon la seule chose que j'ai changé, c'est une mise a jour de windos live. je vais voir si en la désintallant cela corrige le probleme.mais c'est tout de meme anormal qu'on ne puisse pas faire cette mise a jour.

n°641635
lecambe
Posté le 07-03-2011 à 21:46:12  profilanswer

bon he bien meme un supprimant windows live, ( sans réinstaller aucune version) pc et icam redémarrés, impossible de lui indiquer le chemin sans tomber sur ce login et mot de passe...

sacré bug !!

n°641644
lecambe
Posté le 07-03-2011 à 22:32:41  profilanswer

restauration systeme avant l'instal de windows  live..; rien a faire. toujours pas de videos et toujours la fenetre de login...

n°641667
BeWAN_
Posté le 08-03-2011 à 08:52:35  profilanswer

Bonjour,

lecambe > en effet, Windows Live modifie quelque chose dans la manière dont les partages Windows fonctionnent. A priori, avec les dernières versions, le fait de la désinstaller suffisait à restaurer le bon fonctionnement de la caméra avec les partages Windows. J'espère que c'est toujours le cas...

malardrie > Pour le message, je ne sais pas. Pour l'accès distant, si l'interface vous dit que l'icam est accessible, c'est qu'elle doit l'être. Je rappelle qu'avec la freebox (au moins la v5, je ne connais pas le comportement de la v6), il est préférable de créer une règle de redirection, pour ne pas avoir de problème avec l'UPnP. Il y a de nombreux posts expliquant la manière de procéder.

n°641672
lecambe
Posté le 08-03-2011 à 09:29:10  profilanswer

cela refonctionne en effet. mais quelle galère!!

n°641677
BeWAN_
Posté le 08-03-2011 à 10:00:22  profilanswer

Cela était indiqué en FAQ de la première page. De nombreuses personnes témoignent encore du problème sur http://windowslivehelp.com/thread. [...] 38f&page=3

n°642023
moukey
Posté le 10-03-2011 à 14:49:15  profilanswer

chocky95, je vous ai envoyé un message privé !

n°642174
PPman
Posté le 11-03-2011 à 13:32:23  profilanswer

bonjour,

Petit retour après 3 semaines sur les caissons étanches home made à pas chers ...
tout fonctionne nikel, le wifi passe au travers de l'alu, pas de condensation, pas de surchauffe.
Vous pouvez y aller, c'est validé par bibi ... (je vous tiendrai quand même au courant pour les grosses chaleurs l'été venu, voir si ça ne pose pas de pb de surchauffe)

http://i17.photobucket.com/albums/b63/PPman1/capture.jpg

a+

Message édité par PPman le 11-03-2011 à 18:01:36
n°642238
lecambe
Posté le 11-03-2011 à 21:43:47  profilanswer

merci !

n°642261
steelson
Posté le 12-03-2011 à 05:35:35  profilanswer

J'ai 2 cam 100n et 2 cam 200g
Sur l'une de mes cam 200g (achetée ici en seconde main mais état neuf), j'ai refait les réglages comme pour les autres ... mais sur le disque d'enregistrements de vidéos, j'ai un dossier nommé "Records_nomDeMaCaméra" qui de plus contient toujours une vidéo ouverte et bloquée par un programme. Comment puis-je faire pour supprimer ce type de dossier que je n'ai pas avec les autres caméras ?

n°642401
CBN_19
Posté le 13-03-2011 à 16:58:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Après une longue absence je viens ici vous faire un retour d'expérience d'un an sur ma caméra IP iCam200G.

Achat effectué le 25/03/2010.
Firmware actuel : Version : A51101-iCam200G_5.1.1-38889 - du 4 janvier 2011.
Utilisation en mode filaire (Ethernet) uniquement avec IP fixe, WiFi désactivé.
Accès depuis l'extérieur opérationnel, que ce soit les caméras, le serveur de fichiers, le serveur de courriels, avec un nom de domaine en " dyndns ".

Les PLUS ou ce qu'elle peut faire pour m'être utile :
- Se connecte en mode SAMBA sur un Synology DS210j (heureusement).
- Améliorations des Firmwares depuis ma première utilisation.

Les MOINS et/ou ce qu'elle n'a jamais su faire pour m'être utile :
- Ne peut se connecter en mode " FTP " sur un Synology DS210j.
- Peu réactive quand on veut visionner les pages de configuration ou autre, même par accès réseau interne.
- Les modes " Enregistrement d'images " et " Détection de mouvement " se désactive souvent et aléatoirement. Obliger de redémarrer l'iCam. Très gênant quand on compte sur elle, surtout quand on est à plusieurs centaines de kilomètres de l'iCam.
- Certaines vidéos enregistrés sont d'une très grande longueur pour une image quasi figée.
- Lag sur le début d'un enregistrement. Donc la suite de l'enregistrement est inutile puisque l'objet déclencheur a quitté le périmètre de vision de l'iCam.
- Je trouve que le mode du capteur " Megapixel " n'est pas utile pour cette caméra, puisque non utilisable en " Détection de mouvement " (fonction première de cette caméra).
- Sensibilité en environnement sombre nulle, donc inutilisable en mode nuit, même en y adjoignant un spot à déclenchement infrarouge.
- Apparemment l'iCam n'accepte que les paramétrages de FAI pour l'envoi de courriel. Avec un serveur personnel de courriel comme Webmail (roundcube) du Synology cela est impossible.
- Manque une commande " Test de configuration " pour vérifier le paramétrage et l'envoi de courriel (de Test) lors de détection de mouvement. Parce-que si votre iCam est à l'autre bout de votre pavillon ... à force cela agace très rapidement.

Pour informations :
Je ne compte plus les différentes configurations et épreuves de tests effectué sur ma caméra IP iCam200G. Je ne dis pas que je n'ai rien oublié, mais je n'en suis pas loin.
Dans les mêmes conditions d'utilisation (en intérieur) une caméra IP Axis M1031-W me donne entière satisfaction.
Une caméra IP Axis 211 en extérieur, dans son boîtier thermorégulé, me donne également entière satisfaction.
Ce n'est pas le même budget, certes, mais au moins elles (les Axis) me sont utiles et, au minimum, je peux leurs faire confiance.
Aucune maintenance ou intervention sur les deux Axis dans la même période d'utilisation (soit sur un an).

Ceci n'est qu'un constat sur ma caméra iCam et non le reflet de la caméra iCam200G en général bien entendu.

Conclusion :
A l'avenir j'investirai plus tôt dans une autre caméra IP Axis, voir Videotec.

Message édité par CBN_19 le 13-03-2011 à 17:54:01
n°642574
steelson
Posté le 14-03-2011 à 20:53:22  profilanswer

Ce sont sans doute d'excellentes caméras, mais je n'aurais pas mis ce prix là ... j'ai actuellement 4 caméras bewan, bientôt 6 !! et j'ai investi bien moins de 400€. J'apprécie beaucoup la 200g. Comme je n'ai pas d'Axis, je me permettrait pas de juger si le prix en vaut la différence. Ce que je sais par rapport à une autre caméra bas prix chinoise IR, c'est qu'ici au moins nous avons eu un support efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par steelson le 14-03-2011 à 21:03:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DELL ST2410 - 1920x1080 - FullHDProblème de carte wifi Atheros 5007eg
Serveur d’impression WiFi en Windows 7 Imprimante wifi et scan seulement en usb ?
Passer une imprimante USB en wifi ??camera axis m1011-w aide à configuration connexion WiFi. [résolu]
HP Officejet pro 8000 wifi / Epson stylus office B40W[Topic unique] Ozone Smog Gaming Mouse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)