tk1311 a écrit :
et bien peut être, sinon nous mettrons la webcam dans un boitier étanche ^^ en esperant que ça ne perturbera pas trop la connexion wifi ^^
|
Si le caisson n'est pas métallique, ça devrait le faire... Solution simple et peu coûteuse (quoique un peu "amateur" ): un aquarium de 20 litres avec couvercle et passage de câcle scellé à la silicone. Ne pas oublier de placer à l'intérieur quelques sachets de cristaux absorbeurs d'humidité par précaution. J'ai fait cela pour un point d'accès wifi extérieur.
Prendre garde quand même à la température à l'intérieur du caisson qui peut devenir hors limites pour le matériel. C'est surtout vrai si le dispositif est au soleil quelques heures par jour. A l'intérieur d'un aquarium scellé sous un soleil de juillet pendant 2 heures, la température peut sans problèmes dépasser 55°. Pour limiter cet échauffement, une peinture blanche (ou chrome sans particules métalliques) peut avantageusement recouvrir le caisson (à l'exception bien sûr d'une fenêtre de visée pour la caméra).
Le froid n'est généralement pas trop problématique: la dissipation thermique de l'électronique embarquée permet de disposer d'une température intra-caisson acceptable, même en hiver.
Dans tous les cas, il faut se pencher sur ces valeurs maximales et minimales indiquées dans les spécifications techniques du matériel visé, et mettre cela en comparaison à des mesures effectuées sur site dans le coffret en situation.
Des caméras pour extérieur existent, mais le budget n'est plus du tout le même. En contrepartie, ce matériel est testé et conçu spécialement pour résister aux hautes et basses températures, et à la flotte.
Dans le cadre d'une vidéosurveillance, on peut, je pense, se contenter de 10 images par seconde en résolution 800x600. Dans ces conditions, je serais surpris que le wifi sature.
Voilà pour ma modeste contribution.
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 07:20:44