Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Video surveillance IP - camera IP - D-link viewcam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video surveillance IP - camera IP - D-link viewcam

n°748961
aerox-mat
Posté le 28-10-2013 à 06:59:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur le forum et espère obtenir des réponses que d'autres n'ont pas pu me fournir.
 
J'ai un projet de vidéo surveillance dans une surface commerciale, je compte utiliser des cameras IP HD pour réaliser cela.
 
J"aimerai intégrer les cameras IP DCS-2130 (D-link).
 
Voici le Projet :
- 30 x caméra IP DCS-2130 en Wifi;
- 1 X enregistreur PC pouvant visualiser et enregistrer le débit des 30 cameras en même temps;
- utilisation du D-ViewCam pour la gestion.
 
Pour ce projet j'utiliserais un routeur Wifi Gigabit (pour gérer les gros débits), des câbles UTP cat 6, et un PC (serveur) pour le stockage et la visualisation des 30 cameras sur lequel sera installé D-ViewCam. le PC disposera d'une carte réseau Gigabit et de disques dur rapide type SATA.
 
questions :
 
- Quelle carte graphique faut-il utiliser dans le PC pour gérer l'affichage des 30 caméras ?
- Le logiciel D-ViewCam permet-il d'enregistrer le flux de 30 cameras simultanément ?
- Les cameras DCS-2130 sont-elle de qualité suffisante pour la reconnaissance faciale?
- Dois-je disposer d'un serveur NAS supplémentaire au PC pour le stockage ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 06:59:36  profilanswer
 

n°749077
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 29-10-2013 à 07:10:34  profilanswer
 

aerox-mat a écrit :

Bonjour à tous,  
 
questions :
 
- Quelle carte graphique faut-il utiliser dans le PC pour gérer l'affichage des 30 caméras ?

peu importe, ce qui est surtout important c'est le CPU et au moins 2 go de ram.
Le CPU est important car c'est lui qui décodera les flux H.264 des caméras.

 
- Le logiciel D-ViewCam permet-il d'enregistrer le flux de 30 cameras simultanément ?

Oui. jusqu'à 32 caméras maximum.

- Les cameras DCS-2130 sont-elle de qualité suffisante pour la reconnaissance faciale?
 
ça dépend de la distance entre le sujet et la caméra. Il faut respecter un minimum de 250ppm pour de la reconnaissance faciale.
 
- Dois-je disposer d'un serveur NAS supplémentaire au PC pour le stockage ?
 
pas forcément mais pour 30 caméras. je mettrais un NAS dédié pour la partie stockage avec du RAID 1 ou du RAID 5.
Je mettrais un SSD aussi sur la partie système et du SATA pour les données vidéo

 
Merci d'avance.



---------------
Mon FeedBack
n°749089
aerox-mat
Posté le 29-10-2013 à 11:03:52  profilanswer
 


 
peu importe, ce qui est surtout important c'est le CPU et au moins 2 go de ram.
Le CPU est important car c'est lui qui décodera les flux H.264 des caméras.
Quel CPU conseillerais-tu? comment le calculer et le quel choisir?
 
Oui. jusqu'à 32 caméras maximum.
Ha, ça me rassure. 32 cameras en enregistrement et visualisation simultanés?
 
ça dépend de la distance entre le sujet et la caméra. Il faut respecter un minimum de 250ppm pour de la reconnaissance faciale.
A quoi correspond 250 ppm, comment puis-je savoir si mes caméras en sont capables (celles que j'aimerais utiliser sont de 1 MP)
 
pas forcément mais pour 30 caméras. je mettrais un NAS dédié pour la partie stockage avec du RAID 1 ou du RAID 5.
Je mettrais un SSD aussi sur la partie système et du SATA pour les données vidéo
Je comptais mettre un PC pour la visu + l'enregistrement (pour limiter le coût) avec un RAID 1.
Comment faire pratiquement pour mettre un SSD sur la partie système et un SATA pour l'enregistrement?
 
Merci beaucoup!  
 

n°749357
aerox-mat
Posté le 31-10-2013 à 13:13:47  profilanswer
 

Aucune Réaction?

n°749431
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 01-11-2013 à 09:17:08  profilanswer
 

aerox-mat a écrit :


 
peu importe, ce qui est surtout important c'est le CPU et au moins 2 go de ram.
Le CPU est important car c'est lui qui décodera les flux H.264 des caméras.
Quel CPU conseillerais-tu? comment le calculer et le quel choisir?
Simulateur ici D-LINK :  ftp://ftp.dlink.fr/DCS/FAQ/Dlink_ [...] 121114.zip
 
Oui. jusqu'à 32 caméras maximum.
Ha, ça me rassure. 32 cameras en enregistrement et visualisation simultanés?
Oui, faut juste bien dimensionner le pc :)
 
ça dépend de la distance entre le sujet et la caméra. Il faut respecter un minimum de 250ppm pour de la reconnaissance faciale.
A quoi correspond 250 ppm, comment puis-je savoir si mes caméras en sont capables (celles que j'aimerais utiliser sont de 1 MP)
 Une explication ici : http://www.axis.com/fr/academy/ide [...] /index.htm
 
pas forcément mais pour 30 caméras. je mettrais un NAS dédié pour la partie stockage avec du RAID 1 ou du RAID 5.
Je mettrais un SSD aussi sur la partie système et du SATA pour les données vidéo
Je comptais mettre un PC pour la visu + l'enregistrement (pour limiter le coût) avec un RAID 1.
Comment faire pratiquement pour mettre un SSD sur la partie système et un SATA pour l'enregistrement?
Exactement!!
Merci beaucoup!  
 


---------------
Mon FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Video surveillance IP - camera IP - D-link viewcam

 

Sujets relatifs
camera ip dans local sans wifiCamera extérieur + nas
vidéo surveillance sur un étang (sans Electricité)Caméra Elphel : connexion ethernet directe impossible.
choix camera rtpvidéo surveillance sur un étang sans electricité
2e caméra invisibleCamera IP extérieur - LED IR ou projecteur visible
Plus de sujets relatifs à : Video surveillance IP - camera IP - D-link viewcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR